Aller au contenu

TiltBack et MCM4hs


Denkam

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une MCM4hs. J'ai hérité d'une nouvelle carte mère suite à l'ancienne qui a grillée.

Depuis j'ai une curiosité. Mon paramétrage :

  • Tilt Back désactivé
  • calibrage revue, légèrement vers l'avant.

L'effet : Quand je roule vite (~25km) la roue se cabre suffisamment comme s'il y avait un tiltback.

Je me suis dit au début que j'avais du mal désactiver le tiltback. Après la manipulation, je me suis rendu compte qu'en fait je venais de réenclencher le tiltback parce que cette fois ci elle cabre très sévère, au point de pouvoir a peine rester dessus.

J'ai posé la question à Eroue qui semble ne pas être au courant de ce cas.

Ma question : est ce que les MCM4hs se cabre t elle un peu, même si le tiltback est désactivé ?

C'est gênant pour moi. Quand je monte sur ma roue, tout est ok, calibrage vers l'avant comme j'aime. Puis quand je roule à vitesse soutenu, je me retrouve les doigts de pieds en haut, ce qui n'est pas terrible pour la circulation du sang.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 18/07/2016 à 19:51, Denkam a dit :

Bonjour,

J'ai une MCM4hs. J'ai hérité d'une nouvelle carte mère suite à l'ancienne qui a grillée.

Depuis j'ai une curiosité. Mon paramétrage :

  • Tilt Back désactivé
  • calibrage revue, légèrement vers l'avant.

L'effet : Quand je roule vite (~25km) la roue se cabre suffisamment comme s'il y avait un tiltback.

Je me suis dit au début que j'avais du mal désactiver le tiltback. Après la manipulation, je me suis rendu compte qu'en fait je venais de réenclencher le tiltback parce que cette fois ci elle cabre très sévère, au point de pouvoir a peine rester dessus.

J'ai posé la question à Eroue qui semble ne pas être au courant de ce cas.

Ma question : est ce que les MCM4hs se cabre t elle un peu, même si le tiltback est désactivé ?

C'est gênant pour moi. Quand je monte sur ma roue, tout est ok, calibrage vers l'avant comme j'aime. Puis quand je roule à vitesse soutenu, je me retrouve les doigts de pieds en haut, ce qui n'est pas terrible pour la circulation du sang.

 

Non pas vraiment, par contre elle réagit différemment suivant le mode hard, ou middle..  quand ça t'arrive tu as un beep ?

En midlle, la roue donne a chaque beep un coup de pédale, alors quand hard non.

Change le mode pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Moi je voudrais être sur d'un truc : j'ai enlevé le tilt back et les bips . 

Par contre, j'ai bien des bips qui commencent vers 28/29km/h je dirais. Ce sont les "derniers" bip avant danger.

Mais par contre, est-ce qu'il y a un tilt back de sécurité encore plus loin? Vers 32/33km/h? Ou bien seulement les bips? J'ai pas osé pousser plus loin que 29km/h, j'ai un peu peur de la coupure moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux désactiver les 2 premières alarmes (1 bip et 2 bips). La 3ème alarme survient je crois à 27km/h = 3 bips...La 4ème alarme survient à 30km/h = 4 bips...Et la 5ème alarme survient à 32 = bips continus.

Selon la batterie restante et ton poids tu as ou pas de la marge. De façon général il faut respecter  = quand tu as 4 bips tu ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Par contre garde également en tête que cette roue de 14 pouces est une version HS autrement dit qui tourne vite, mais sur laquelle le couple est sacrifié au bénéfice de la vitesse. Donc méfie toi des zones en montée ou des zones moins lisse, si tu es à 4 bips et qu'un gros nid de poule se présente ça peut faire décrocher la roue. Elle est rapide mais moins coupleuse que d'autres et donc récupérera moins facilement d'une bosse ou d'un nid de poule. D'ailleurs il y a une alarme avec 1 seul bip qui est l'alarme non pas de vitesse mais de puissance, tu l'entendra souvent en cas de bosse ou de trou dans la route. Si tu l'entend, lève de suite le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward