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Comportement bizarre de ma Z10

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Posté(e)
Je viens de rencontrer mon premier problème avec mon Z10

J'ai fait environ 1000 km avec depuis avril.
Cet après-midi, après 28 km, la roue commence à faire des tiltback sans émettre de bip à des vitesses presque aléatoires
en fait je ralentissais et de nouveaux tilt back plusieurs fois sur 500m jusqu'a devoir rouler à 10km/h...

J'ai jeté un coup d'œil à Wheelerlog et le niveau de la batterie montre une valeur folle,
entre 10 et 30% avec des sauts dans tt les sens ...!

Heureusement, j'étais à 500m de chez moi, j'ai vérifié avec l'application ninebot
et elle affichait un étrange message difficile à lire (ca clignotait super vite) qui disait quelque chose au sujet de la cellule 1 ...
L'application montrait une énorme différence entre bat1 (17%) et bat2 (44%)!

Une fois à la maison (en marchant) je l’arrête et je la redémarre => tout rentre dans l’ordre ????
les deux batteries montrent 44%!
J'ai fait un petit test sans remarquer quoi que ce soit de bizarre ...

Avez-vous déjà rencontré ce genre de comportement? Dois je m'inquiéter ?

Modifié par Pierre SEIBEL

Posté(e)

Etait ce suite à une longue descente ?

Posté(e)
  • Auteur

Non pas vraiment et puis j'ai trouvé une appli pour avoir plus d'infos sur la battery le BMS semble afficher des trucs étranges sur la Battery1 …. en gros si j'éteint / allume la roue plusieurs fois je finis par provoquer le disfonctionnement :( je re commence et c'est bon pas glop :(:( ci dessous une capture quand ca bug => 51V des 2 coté mais une batterie donne 15% et l'autre 50%

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Modifié par Pierre SEIBEL

Posté(e)

Je n'ai pas la solution a ton problème mais je suis intriguée par l'appli sur tu utilise ?

Posté(e)
  • Auteur

Non je l'ai juste installer pour savoir si c'était un soucis sur des cellules ou sur le BMS ... j'aurais préférer sur les cellules car c'était plus simple à réparer 

Posté(e)

Le plus surprenant c'est que la tension mesurée sur les batteries est proche et ne reflète pas l'état de charge reporté.

Posté(e)

Hello, j'ai eu le même pb, cest arrivé en fesant des marches avant arrière a répétition, au moment où la batterie a approché les 50%... ça a durer quelques jours j'ai essayé plusieurs choses mais rien n'a changé, puis en fesant un calibrage avec l'appli ninebot ça s'est arrêté, ça a recommencé juste une fois ou 2 puis terminé

Pour la différence de valeur des batteries c'est très bizarre 

Posté(e)
  • Auteur

Oui c'est vraiment bizarre j'ai éteint la roue et rallumer et hop disparu depuis j'ai fait 2 sorties 10 et 15km et RAS ... J'avoue que je suis pas super tranquille en roulant avec cette histoire (même si elle ne m'a pas foutu par terre juste eu des tilt back qui voulait pas s'arrêter ...)

M'enfin je vous tiendrais au courant si cela le refait !

Posté(e)

Bizarre.... le délire c'est que, après la dernière maj, ninebot a bridé la limite de vitesse maximale. De 36 à 30 km/h,  franchement.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 9 heures, Ricky a dit :

Bizarre.... le délire c'est que, après la dernière maj, ninebot a bridé la limite de vitesse maximale. De 36 à 30 km/h,  franchement.

Sur la Z6 je suppose ? J'ai toujours les 46 km/h sur la Z10 en théorie bien entendu car je ne dépasse jamais les 25 km/h ;)

Par contre j'ai l'impression qu'ils ont changé les règles de dégressivité de la vitesse sous les 50% de batterie et que c'est moins agressif qu'avant (c'est des incréments de 0.5 km/h maintenant) mais descendant rarement sous les 40% de batteries je ne pas trop confirmer ... => perso cela ne m'a jamais dérangé pour l'instant car avec la fatigue je roule moins vite et pour l'instant ma courbe de fatigue ne croise pas la courbe de baisse de vitesse de la Z10 

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