Aller au contenu
  • 0

Besoin conseil achat Wheel 520wh ou 680wh


wheeler dealer

Question

Bonjour amis Wheelers,

Après deux semaines d'apprentissage avec ma URBAN MCM4 que je trouve géniale, j'ai envie de me prendre une roue avec plus d'autonomie car je suis atteint du syndrome de la wheel (reveille en pleine nuit avec envie de faire de la roue, quand je ne suis pas sur la roue je suis sur un site de roue bref je suis accro)

Les ennuis commencent donc car les modèles que j'ai trouvé hé bien niveau budget ça dépasse vite les 1000€!

Pour info, je me suis fixé un budget aux alentours de 1000€ max (je sais ce n'est pas beaucoup)

Je précise que c'est pour le moment en mode loisir mais je compte l'utiliser pour faire des trajets appart -> Gare  (6KM aller-retour) avec en prime une belle côte au retour. La URBAN convient pour ce type de trajet mais je souhaite pouvoir aller plus loin sans me soucier de la charge...

Bref, je m'en remets donc à vos avis et retours d'expérience.

Pour info, voici les modèles qui ont retenus mon attention :

LA Gotway MCM2s de 680WH

La Gotway MCM4 v2 de 520WH

La Gotway MCM4 v2 de 680WH

La Gotway MCM 16 de 680WH

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur...

Dernier point, je voulais savoir si prendre une roue de 16' avait réellement un avantage par rapport à du 14' surtout au niveau confort et stabilité (j'ai bien compris qu'on perdait en agilité).

Au plaisir de vos lire et à très bientôt j'espère on a my new wheel :)

 

Modifié par wheeler dealer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

En tout cas, c'est  intéressant comme produit... Enfin... Ca a une puissance de 156Wh apparemment. Ils disent qu'on peut faire 18 km en plus mais bon... On sait bien que ça dépend de notre machine et d'autres conditions. Il faut encore doubler la puissance peut-être et ce sera top même si c'est déjà bien que ça existe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@wheeler dealer Hello !

Le problème c'est que en 520 et 680, je ne pense pas que tu trouveras en dessous de 1000 €. Même une grosse occasion, ça va être dur.

Concernant la dimension de la roue, pour moi qui roule en E+ et ses 16 pouces (bientôt en KS 16B 840), je pense que par rapport au 14, c'est indéniablement plus confortable, on passe mieux les différents types d'aspérités de la route et la maniabilité quoique moindre qu'en 14 pouces reste identique après quelques jour de pratique. Je pense que les 16 pouces c'est le meilleur compromis entre maniabilité et stabilité.

Modifié par Risitia
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

l'ACM en 680 je dis non pour ma part : trop lourde, trop gourmande et trop chère du coup pour l'autonomie. à savoir que l'ACM en 820wh à la même autonomie que les autres roues en 680wh...du coup ACM en 680 = 35 km d'autonomie seulement pour une personne de 75 kg

Modifié par raff01
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour l'acm aujourd'hui si tu achètes tu auras une ACMv2 et ce sera bien. Apparemment même les ACMv1 seront tout bien plus tard. Même sans les dernières mises au point en qualité de roulage est superbe. Mais elle est lourde et consomme pas mal. J'ai une ACM 680Wh mais si je dois en reprendre maintenant je prendrai une 820Wh. L'ACM est très rassurante. Par contre en terme de budget 1000 euros c'est un peu juste par rapport à ce que tu cherches. Avec un peu plus d'argent je pointerais la mcm4 hs 680 aussi.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello, je vais suivre vos précieux conseils et m'orienter vers une mcm4 hs 680. Je vais aller en boutique ce week-end essayer la bête. Je vous tiens informés.

Merci en tout cas pour votre aide en espérant bientôt pouvoir rider avec vous dans une rando :)

Modifié par wheeler dealer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

Bon, les finances n'étant pas aux beaux jours, c'était soit la "Roue cher" soit la "Rochelle", pour ne pas me fâcher avec ma compagne, on part à la Rochelle.

Du coup, j'ai fait un tour en boutique pour tester les différents modèles quand même. Au final, je garde ma Urban MCM4 sur laquelle j'ai mis les pédales de la Solowheel S300. Du coup niveau confort ça n'a plus rien à voir! Reste l'autonomie qui va me limiter mais bon, je verrai en fin d'année selon mes moyens pour partir sur une 680Wh. J'ai également vu des batteries "bricolées" à brancher en externe pour augmenter l'autonomie de mon URBAN en attendant... Pour cette dernière, si je fais l'essai, je vous ferai un retour.

Amicalement,
Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour info, entre mardi et aujourd'hui (question sur le mode de paiement virement ou carte), cette batterie vient de prendre 50$ de plus soit 42% d'augmentation, passant du coup de 119 à 169$...

Je laisse donc le soin à quelqu'un d'autre de faire le test...

C-dessous les explications de Wheelive :

"Hi Patrick,

i cancelled your previous order.
you can place a new order with your credit card and here's the link to the battery
 
you may notice the price increase that's due to a huge increase in shipping cost for the EU, compare to when we first listed the battery few months ago.
Now all battery shipment has to go through the Netherlands first, then be dispatched throughout Europe.
Sorry for the price increase but that's the only way we can ensure you will receive your order and on time.
 
best,
Jay
 
J3 / WHEELive.com
J3, LLC.
Newark, CA
☎︎ 678-790-4685
Modifié par gyropat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward