Jump to content
Esprit Roue
NicoAngers

SPEEDTROTT RX2000

Recommended Posts

Je lance cette nouvelle catégorie pour que l'on puisse découvrir, parler, tester et échanger sur la nouvelle SPEEDTROTT RX2000 en précommande à partir du 20 septembre.

il y a 22 minutes, Backstage Back Door a dit :

Dommage que ce sujet reste mort. J’attends avec impatience le retour des heureux (ou pas...) propriétaire de ce modèle qui a l’air quand même super bien ! 

Je sais que la RX1000 est sensiblement différente, mais je crois que le retour que j'ai fourni est valable pour la RX2000 aussi.

En gros : confort de la mort qui tue, et elle a de la gueule.  Bien nerveuse comme il faut.  Ne pas exagérer sur le "offroad" tout de même : la potence n'est visiblement pas conçue pour faire du cross, mais quand on se tient bien (et dynamiquement), elle peut facilement supporter des terrains moyennement accidentés à du 30 Km/h.

Par contre, l'autonomie est-ce qu'elle est : compte 30 Km en roulant nerveusement, sur terrain meuble, avec de fréquentes pointes à 35/40 Km/h, et avec quelques bonnes montées violentes ou légères, mais très longues.  Le calcul est simple : 52V*24.5Ah/1000W... cela fait un peu plus d'une heure d'autonomie en imaginant une dépense constante de 1000W...

Oui, merci Adeline, j’avais lu tes retours avec grand intérêt sur la RX 1000. Le « problème » de la batterie et la surprise de l’autonomie m’avait fait espérer des retours sur la RX 2000. Aussi pour savoir comment elle se comporte avec les doubles moteurs et les freins hydroliques. 

Je suis dans une ville avec de nombreuses montées et descentes. La 1000 ne me semblait pas assez forte question autonomie; je vais sans doute partir sur la 2000. 

Petite question concernant les pneus. J’ai vu qu’ils avaient 3 pouces de largeur, un supplément confort j’imagine. Sont-ils faciles à changer en cas de crevaison ? Est-ce un système à jente à dévisser en 2 comme sur la DT2 Limited ou la future Dualtron Eagle ? Ce qui facilite grandement le remplacement des pneus.

Merci à toi ! 

(Je m'appelle Adem) 😅

Oui il s'agit d'un système de jantes à dévisser, mais par acquit de conscience je vais revérifier ce soir.  Je rectifierai si nécessaire.

Si ta ville compte de nombreux dénivelés, en effet, une bi-moteurs sera préférable, et j'ai l'idée qu'à style de conduite et trajets identiques, l'autonomie de la RX 2000 sera même supérieure (ce qui n'irait pas forcément de soi en terrain plat).

Posted (edited)

Je confirme.

Attention de ne pas confondre les vis de la jante avec celles du moteur.😁

Edited by AdemJS

Le 06/01/2020 à 20:41, AdemJS a dit :

Je confirme.

Attention de ne pas confondre les vis de la jante avec celles du moteur.😁

Merci ! Avec ce système Facilité pour le remplacement des pneus crevés, elle a a vraiment tout d’une grande cette trott. Je vais partir vers elle alors...