Jump to content
Esprit Roue
NicoAngers

SPEEDTROTT RX2000

Recommended Posts

Je lance cette nouvelle catégorie pour que l'on puisse découvrir, parler, tester et échanger sur la nouvelle SPEEDTROTT RX2000 en précommande à partir du 20 septembre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Backstage Back Door a dit :

Dommage que ce sujet reste mort. J’attends avec impatience le retour des heureux (ou pas...) propriétaire de ce modèle qui a l’air quand même super bien ! 

Je sais que la RX1000 est sensiblement différente, mais je crois que le retour que j'ai fourni est valable pour la RX2000 aussi.


En gros : confort de la mort qui tue, et elle a de la gueule.  Bien nerveuse comme il faut.  Ne pas exagérer sur le "offroad" tout de même : la potence n'est visiblement pas conçue pour faire du cross, mais quand on se tient bien (et dynamiquement), elle peut facilement supporter des terrains moyennement accidentés à du 30 Km/h.

Par contre, l'autonomie est-ce qu'elle est : compte 30 Km en roulant nerveusement, sur terrain meuble, avec de fréquentes pointes à 35/40 Km/h, et avec quelques bonnes montées violentes ou légères, mais très longues.  Le calcul est simple : 52V*24.5Ah/1000W... cela fait un peu plus d'une heure d'autonomie en imaginant une dépense constante de 1000W...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, merci Adeline, j’avais lu tes retours avec grand intérêt sur la RX 1000. Le « problème » de la batterie et la surprise de l’autonomie m’avait fait espérer des retours sur la RX 2000. Aussi pour savoir comment elle se comporte avec les doubles moteurs et les freins hydroliques. 

Je suis dans une ville avec de nombreuses montées et descentes. La 1000 ne me semblait pas assez forte question autonomie; je vais sans doute partir sur la 2000. 

Petite question concernant les pneus. J’ai vu qu’ils avaient 3 pouces de largeur, un supplément confort j’imagine. Sont-ils faciles à changer en cas de crevaison ? Est-ce un système à jente à dévisser en 2 comme sur la DT2 Limited ou la future Dualtron Eagle ? Ce qui facilite grandement le remplacement des pneus.

Merci à toi ! 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

(Je m'appelle Adem) 😅

Oui il s'agit d'un système de jantes à dévisser, mais par acquit de conscience je vais revérifier ce soir.  Je rectifierai si nécessaire.

Si ta ville compte de nombreux dénivelés, en effet, une bi-moteurs sera préférable, et j'ai l'idée qu'à style de conduite et trajets identiques, l'autonomie de la RX 2000 sera même supérieure (ce qui n'irait pas forcément de soi en terrain plat).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Je confirme.

 

Attention de ne pas confondre les vis de la jante avec celles du moteur.😁

Edited by AdemJS

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 06/01/2020 à 20:41, AdemJS a dit :

Je confirme.

 

Attention de ne pas confondre les vis de la jante avec celles du moteur.😁

Merci ! Avec ce système Facilité pour le remplacement des pneus crevés, elle a a vraiment tout d’une grande cette trott. Je vais partir vers elle alors...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.