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  • 4 mois aprĂšs...
il y a 22 minutes, Backstage Back Door a dit :

Dommage que ce sujet reste mort. J’attends avec impatience le retour des heureux (ou pas...) propriĂ©taire de ce modĂšle qui a l’air quand mĂȘme super bien ! 

Je sais que la RX1000 est sensiblement différente, mais je crois que le retour que j'ai fourni est valable pour la RX2000 aussi.


En gros : confort de la mort qui tue, et elle a de la gueule.  Bien nerveuse comme il faut.  Ne pas exagĂ©rer sur le "offroad" tout de mĂȘme : la potence n'est visiblement pas conçue pour faire du cross, mais quand on se tient bien (et dynamiquement), elle peut facilement supporter des terrains moyennement accidentĂ©s Ă  du 30 Km/h.

Par contre, l'autonomie est-ce qu'elle est : compte 30 Km en roulant nerveusement, sur terrain meuble, avec de fréquentes pointes à 35/40 Km/h, et avec quelques bonnes montées violentes ou légÚres, mais trÚs longues.  Le calcul est simple : 52V*24.5Ah/1000W... cela fait un peu plus d'une heure d'autonomie en imaginant une dépense constante de 1000W...

 

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Oui, merci Adeline, j’avais lu tes retours avec grand intĂ©rĂȘt sur la RX 1000. Le « problĂšme » de la batterie et la surprise de l’autonomie m’avait fait espĂ©rer des retours sur la RX 2000. Aussi pour savoir comment elle se comporte avec les doubles moteurs et les freins hydroliques. 

Je suis dans une ville avec de nombreuses montées et descentes. La 1000 ne me semblait pas assez forte question autonomie; je vais sans doute partir sur la 2000. 

Petite question concernant les pneus. J’ai vu qu’ils avaient 3 pouces de largeur, un supplĂ©ment confort j’imagine. Sont-ils faciles Ă  changer en cas de crevaison ? Est-ce un systĂšme à jente Ă  dĂ©visser en 2 comme sur la DT2 Limited ou la future Dualtron Eagle ? Ce qui facilite grandement le remplacement des pneus.

Merci à toi ! 

 

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(Je m'appelle Adem) ?

Oui il s'agit d'un systÚme de jantes à dévisser, mais par acquit de conscience je vais revérifier ce soir.  Je rectifierai si nécessaire.

Si ta ville compte de nombreux dĂ©nivelĂ©s, en effet, une bi-moteurs sera prĂ©fĂ©rable, et j'ai l'idĂ©e qu'Ă  style de conduite et trajets identiques, l'autonomie de la RX 2000 sera mĂȘme supĂ©rieure (ce qui n'irait pas forcĂ©ment de soi en terrain plat).

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Le 06/01/2020 à 20:41, AdemJS a dit :

Je confirme.

 

Attention de ne pas confondre les vis de la jante avec celles du moteur.?

Merci ! Avec ce systĂšme FacilitĂ© pour le remplacement des pneus crevĂ©s, elle a a vraiment tout d’une grande cette trott. Je vais partir vers elle alors...

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  • 4 semaines aprĂšs...

Salut Ă  tous,

Je possĂšde la rx 2000 depuis 1 mois environ

Les + :

- look (subjectif mais perso j'adore)

- suspensions (absorbe bien les imperfections de route et supporte bien mes 85kg sur des jump)

- vitesse et couple (env 65 km/h en pointe et le double moteur envoie bien le pùté)

- equipement complet (cale pied arriere, guidon pliable et reglable en hauteur, frein full hydraulique, feux et clignotant, garde boue, deck bien large)

- hyper silencieuse

Les - :

- le prix (2500 est une belle somme quand meme...)

- le guidonnage (j'ai enlever l'amortisseur de direction qui reduit trop l'angle de braquage)

- le bruit du klaxon lol

Sans avis :

- poids (35kg c'est transportable jusqu'au coffre voiture et permet de faire des demi tour rapide sur une roue)

- autonomie (avec l'hiver soit froid soit pluvieux, dur de se faire un avis. j'ai fait un 50km avec pentes, à differente vitesse, avec 1 et 2 moteurs et mes 80+kg)

- accélérateur à l'index (venant de la moto ça fait bizarre mais on s'habitue)

Au final, je suis vraiment satisfait de cette rx2000. Puissante, confortable et passe partout il n'y a que cette histoire de guidonnage qui tache si vous enlevez l'amortisseur. Mais ça ne guidonne qu'Ă  une main, avec les 2 mains c'est stable mĂȘme Ă  fond. Donc sorti du carton il n'y a que le dĂ©bridage a faire, super facile, et c'est tout. Et lĂ  c'est que du bonheur, l'Ă©clate totale !!

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  • 5 mois aprĂšs...

Salut, Non le réglage est bon normalement à 28 aimants.

C'est la V2 : avec la nouvelle bague de serrage ? le nouvel amortisseur de direction qui permet de garder l'amplitude totale ? les nouveaux contrÎleurs  ?

j'ai moi mĂȘme la RX 2000 V1 qui a Ă©tĂ© modifiĂ© en V2 suite passage SAV ... et les nouveaux contrĂŽleurs sont formidables ! un couple de folie 

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Il y a 6 heures, Arnaud K a dit :

Salut, Non le réglage est bon normalement à 28 aimants.

C'est la V2 : avec la nouvelle bague de serrage ? le nouvel amortisseur de direction qui permet de garder l'amplitude totale ? les nouveaux contrÎleurs  ?

j'ai moi mĂȘme la RX 2000 V1 qui a Ă©tĂ© modifiĂ© en V2 suite passage SAV ... et les nouveaux contrĂŽleurs sont formidables ! un couple de folie 

Oui c est la v2 avec le nouveau support de l'armortisseur de direction et les nouveau contrĂŽleur, j ai pris aussi la bague de serrage nouvelle gĂ©nĂ©ration mais ça cvetait en supplĂ©ment. Pour les controleur j ai pas encore essayĂ© en vitesse max je me laisse le temps d apprivoiser la bĂȘte lol.

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@Trotro44

(sur base de ma RX1000) : Les réglages par défaut de la roue sont plus ou moins corrects, mais tu peux descendre à 9.5 par exemple.  Et ce sont bien 28 paires de pÎles.

Merci pour ces retours d'expérience... pour le coup, je vais demander à mon SAV de remplacer la bague de serrage... le jeu dans cette colonne de direction est vraiment pénible et pas trÚs rassurant.

Je dois quand mĂȘme annoncer quelques trucs embĂȘtants en plus :

  • visserie de mauvaise qualitĂ© (comme d'habitude)
  • caoutchouc de mauvaise qualitĂ© : je me suis rendu compte hier soir que les bouchons des ports de charge ne sont plus reliĂ©s au deck... ils se sont cassĂ©s tout seuls avec le temps, prĂ©cisĂ©ment au niveau du pli...  😡

Vraiment triste pour un engin de prĂšs de 2000 euros.  D'accord, ça ne compromet pas le fonctionnement de l'engin, mais quand mĂȘme...

 

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Helloe je vais tester a 9.5 👍 

Je te conseille vraiment la bague de serrage, une fois bien rĂ©glĂ© il n y a plis aucun jeu.... les bouchons des ports de charge ont Ă©tĂ© modifiĂ© et ne sont plus en plastique donc plus esthĂ©tique et plus solide 😉

  • Merci 1
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Le 11/07/2020 à 11:54, Trotro44 a dit :

Helloe je vais tester a 9.5 👍 

Je te conseille vraiment la bague de serrage, une fois bien rĂ©glĂ© il n y a plis aucun jeu.... les bouchons des ports de charge ont Ă©tĂ© modifiĂ© et ne sont plus en plastique donc plus esthĂ©tique et plus solide 😉

Re salut, je vais faire remplacer cette bague, et aussi faire resserrer la colonne (le jeu ne provient pas uniquement de la bague de serrage).

Si cela peut t'ĂȘtre utile, encore quelques constats :

  • l'autonomie mĂ©diocre que j'ai constatĂ©e sur ma RX1000 provient manifestement du mode 3 ; mĂȘme avec le P08 Ă  50%, il est vraiment vorace...  Hier j'ai fait ma promenade habituelle en mode 2 P08 Ă  100% et j'ai gagnĂ© presque une barrette (1.5V) !
  • les ports de charge ne sont pas trĂšs bien vissĂ©s, et se dĂ©vissent tout seuls avec les vibrations : quasi impossible de les revisser faute d'accĂšs ; je me demande comment mon SAV va faire !

Questions sur ta GX14 : as-tu constaté du jeu dans la colonne de direction aussi ?

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il y a 6 minutes, AdemJS a dit :

Re salut, je vais faire remplacer cette bague, et aussi faire resserrer la colonne (le jeu ne provient pas uniquement de la bague de serrage).

Si cela peut t'ĂȘtre utile, encore quelques constats :

  • l'autonomie mĂ©diocre que j'ai constatĂ©e sur ma RX1000 provient manifestement du mode 3 ; mĂȘme avec le P08 Ă  50%, il est vraiment vorace...  Hier j'ai fait ma promenade habituelle en mode 2 P08 Ă  100% et j'ai gagnĂ© presque une barrette (1.5V) !
  • les ports de charge ne sont pas trĂšs bien vissĂ©s, et se dĂ©vissent tout seuls avec les vibrations : quasi impossible de les revisser faute d'accĂšs ; je me demande comment mon SAV va faire !

Questions sur ta GX14 : as-tu constaté du jeu dans la colonne de direction aussi ?

Je crois qu une ou deux personnes personnes on eu du jeu sur le colonne moi non. Merci pour l info sur les ports de charge je regarderais ca...pour l autonomie ppir l instant ca va mais je suis en phase  apprivoisement de la bĂȘte donc j y vais molo đŸ€ŁđŸ€Ł

  • Merci 1
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  • 1 mois aprĂšs...

Salut @Trotro44,

Je confirme que le jeu dans la colonne RX 1000/2000 ne vient pas uniquement de la version de la bague, loin de lĂ  ; ma roue avant commençait Ă  tourner indĂ©pendamment du guidon, donc j'ai fini par resserrer la colonne moi-mĂȘme. RĂ©sultat des courses : pratiquement plus de jeu, mais je vais quand mĂȘme faire installer le nouveau collier de serrage (mĂȘme si plus tout Ă  fait nĂ©cessaire).

Cette sĂ©rie de trottinette a peut-ĂȘtre Ă©tĂ© mal assemblĂ©e...

Donc si un jour tu es à nouveau confrontée à un important jeu dans le guidon malgré le nouveau collier, tu sais quoi demander à ton SAV.

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il y a 2 minutes, AdemJS a dit :

Salut @Trotro44,

Je confirme que le jeu dans la colonne RX 1000/2000 ne vient pas uniquement de la version de la bague, loin de lĂ  ; ma roue avant commençait Ă  tourner indĂ©pendamment du guidon, donc j'ai fini par resserrer la colonne moi-mĂȘme. RĂ©sultat des courses : pratiquement plus de jeu, mais je vais quand mĂȘme faire installer le nouveau collier de serrage (mĂȘme si plus tout Ă  fait nĂ©cessaire).

Cette sĂ©rie de trottinette a peut-ĂȘtre Ă©tĂ© mal assemblĂ©e...

Donc si un jour tu es à nouveau confrontée à un important jeu dans le guidon malgré le nouveau collier, tu sais quoi demander à ton SAV.

Tu as resserrer en dessous de la colonne ou la bague qui se trouve sur la colonne ?

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il y a 19 minutes, Trotro44 a dit :

Tu as resserrer en dessous de la colonne ou la bague qui se trouve sur la colonne ?

  • Collier de serrage = ce qui enserre la colonne quand tu la dĂ©plies : pas possible de beaucoup serrer
  • Bague de serrage de roulement de colonne de direction = une espĂšce de rondelle situĂ©e entre le dessus de la fourche et la base de la piĂšce qui solidarise la colonne de direction Ă  la fourche.

C'est bien la bague de serrage de roulement de colonne de direction qu'il est important de bien serrer.

Vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=6mzKWvosr-s&feature=youtu.be&t=103

... ça n'a pas Ă©tĂ© facile, certaines vis Ă©taient trĂšs serrĂ©es et en plus elles sont de mauvaise qualitĂ©...  si tu veux faire cela toi-mĂȘme, prĂ©vois un jeu complet de clĂ©s Allen (jusqu'Ă  la clĂ© de 10). PrĂ©vois aussi des vis de rĂ©serve (souvent des M6), achetables au Brico (mais pas toutes).

Modifié par AdemJS
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