Aller au contenu

KS16S Pedales qui craquent

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Depuis quelques temps (2 mois) j ai constaté que mes pedales font des petits craquements, grincements , cela sur une KS16S

Depuis ces mêmes 2 mois je fais environ 50km par jour pour aller et revenir du boulot sans avoir de probleme malgré ces petits craquements/grincements

Ma roue a environ 5100 km en 8 mois, au moment de ce post.

Ca peut venir d'ou et que faire ?

Posté(e)

Y a pas de la saleté sur la partie interne de la pédale ? Celle qui vient en contact pour stopper l ouverture de la pédale. 

Et resserrer les vis pour éviter les grincement ... 

Posté(e)

J'ai constaté ce genre de désagrément sur des roues sous gonflées, silence après  regonflage, je ne saurais pas expliquer pourquoi ...

Posté(e)
  • Auteur

Je gonfle  3 bar , je pense pas que c est sous gonflé sur une KS16S

Posté(e)

Nan, c'est correct ...

Posté(e)

J'ai [eu] les mêmes grincements. Comme ils se sont atténués depuis que de l'eau a coulé dessus (hem, oui j'ai honte j'ai encoooore roulé sous la pluie avec ma 16S, mais promis comme d'hab, je ne le ferai plus), je considère que le nettoyage peut y remédier.

à mon avis l'idéal est de suivre la procédure suivante pour chaque pédale : démontage, retrait de l'axe, nettoyage autour des supports et ressorts, graissage de l'axe, remontage. Il faut une simple clé 'allen' de 5 mm pour retirer les vis des deux côtés de l'axe de pédale, une tige et une masse pour le pousser vers l'éxtérieur.

Modifié par frabad

Posté(e)
Il y a 8 heures, frabad a dit :

une tige et une masse pour le pousser vers l'éxtérieur.

Comme celle ci.:mdr2:

Après, c'est sur, ça grince plus.:top:

masse.png

Modifié par chtipépé

Posté(e)
12 hours ago, chtipépé said:

Après, c'est sur, ça grince plus

mais ça ne roule plus, non plus ?