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  • Messages

    • Oui, si tu as un doute. Tu retournes ta roue (roue éteinte). Tu dégonfles totalement ta roue . Tu tournes ta roue a la main , tu vérifie que ton pneu est centré, tu regonfles petit a petit, tu vérifie.  Et tu remets la bonne pression . Tu tournes très vite la roue et tu regardes si ça l'air centré et au passage tu regardes l'état d'usure du pneu.
    • Hélas elle a déjà bien monté de prix depuis. 
    • Pour que ça génère un effort dynamique désaxé sur une roue il n'y a pas trente-six hypothèses : Soit l'axe est tordu/brisé ou légèrement dessoudé et ton support pédale vient frotter sur un flasque : Rayures en cercle sur le flasque et bruit de crécelles en roulant (impossible à ne pas remarquer). Soit un support de pédale n'est pas monté perpendiculairement ou se serait tordu, provocant le déséquilibre du poids de ton corps : Il suffit de mesurer avec un réglet la distance qui sépare le talon du support du flasque et de comparer avec l'autre côté. Soit la coque intérieure en plastique s'est fendue autour d'un support de pédale et ça provoque une déformation chaque fois que ton mollet appuie sur le haut de la roue : Il suffit de reproduire cette déformation avec la main pour ressentir une souplesse que n'aurait pas l'autre côté. Soit l'un des deux roulements de plus de 10 000 km est en pire état que l'autre et induit des efforts dissymétriques : Il suffit de tourner la roue à plat ou à l'envers avec la main et écouter si l'on entend un cliquetis assourdi de roulement d'un côté. Et enfin une toute dernière hypothèse : Tu habites en Bretagne et il y a un vent de travers (force 8) chaque fois que tu prends la roue.  Sinon c'est juste psychologique et ça passera à l'usage. 
    • @Coin-coin le Canapin, commence par alterner tes démarrages , pied droit , pied gauche. Si tu n'y arrives pas  * , dans un premier temps, dans les endroits tranquilles, tu te contente de t'arrêter avec l'autre pied.   *: ça voudrait dire que tu as un côté beaucoup plus fort que l'autre.
    • ICI : https://manuals.plus/fr/begode/ds200-suspension-kit-manual
    • @Coin-coin le Canapin, il faut que tu fasses essayer ta roue par un Wheeler confirmé pour en avoir le cœur net.
    • C'est la première chose à laquelle j'ai pensé, puisque j'avais déjà cette expérience avec le monocycle. Mais comme précisé dans mon message, si je retourne la roue, alors je me mets à pencher beaucoup de l'autre côté (je précise que c'est constaté en roulant tout droit sur un sol plat). Je suis aux alentours de Rennes.
    • C'est peut-être simplement des sensations liées à ta trop récente expérience ou seulement à ton pied dominant.  D'autant que pour l'usage d'un monocycle "simple" c'est sans doute avec ce pied que tu régules le plus la force pour l'équilibre. Ça peut jouer...
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