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    • Je trouve étonnante cette réflexion pour qui a roulé 50k km. Je n'ai pas roulé autant, et pourtant, ma réflexion à date tourne essentiellement autour de 3 points :  - autonomie : j'ai besoin de pouvoir faire 80km sans avoir à me poser de questions - poids : j'ai besoin de pouvoir la soulever dans les escaliers sans que ca ne soit un soucis - mais surtout, le plus essentiel : A) ca ne se casse pas. B) Ca se répare facilement. Et franchement, entre les roues qui n'aiment pas l'eau, les vis en carton, les roues infernales à ouvrir, les trolleys et poignées tous plus fragiles les uns que les autres, les pédales qui se grippent, les pneus qui gardent pas la pression et crèvent trop souvent ... Ben il y a clairement des progrès énormes à faire. La sensation de glisse, perso, ca fait bien longtemps que ca me passe totalement au dessus. Evidemment, j'imagine que l'entretien, ca va avoir tendance à intéresser un peu moins les gens qui changent de roue dès que la précédente a un peu vieilli.
    • MA VISION GLOBAL DE L'OFFRE de GYROROUE AUJOURD'HUI: je trouve que nous sommes plutôt gâtés aujourd'hui.  Nous avons des toutes petites roues. Nous avons de bonnes roues moyennes, confortable, assez puissante,  Nous avons des roues moyennes / grandes très stables, polyvalentes Nous avons des roues de grande autonomie A chaque fois, nous pouvons choisir entre plusieurs modèles (pas toujours entre plusieurs marques) La variété on la trouve surtout chez Begode + Extreme Bull La qualité de fabrication sembke être du côté de leaperkim mais l'offre est plus resreinte mais bien suivie Kingsong est pionnier dans la roue dédiée offroad et qui a beaucoup plu; Ils ont de vieille roue qui intéressent toujours les gens. Inmotion a aussi tout à fait sa place sur la variété, la qualité perçue, le meilleur écran... Nosfet se met peut être sur créneau que leaperkim ne couvre pas vraiment en apportant une bonne partie de la technologie leaperkim. La possibilité de paramétrer les leaperkim j'aime beaucoup La glisse begode a toujours ma préférence Aujourd'hui, arrivent les roues vraiment dédiées à la course de vitesse; On a vraiment beaucoup de choix aujourd'hui. Il y a aussi les roues destinées à de l'offroad. Ca doit être compliqué pour un nouveau venu de s'y retrouver Bonne route !!!
    • Je trolle juste pour faire chier des mecs comme toi qui perdent leur précieux temps sur des forums de boomers, va bosser ta glisse à la place, ça sera pas plus mal.  Tu vois, je fais des attaques personnelles  comme toi, dès le départ sans maitriser le sujet, en plus d'être non respectueux en terme d'orthographe. Si tu veux continuer, y a les mp ou la bnf le jeudi à 19h si tu veux en discuter de vive voix. Je dois surement te connaitre, c'est quasi sûr. Je réitère ce que j'ai écrit précédemment : L'amortisseur a déjà un souci. Et cerise sur le gâteau, on voit déjà des axes qui cassent. (logique avec un moteur aussi gros)
    • Je trouvais le comportement des begode normal que je me disais que les autres marques faisaient des choses bizarres. Un jour j'ai discuté avec quelqu'un aui a roulé sur beaucoup de roues (il travaille dans une boutique qui vend des roues). Nosu avons roulé ensemble et je lui ai parlé ma difficulté avec ce phénomène notamment sur les leaperkim. il m'a répondu que j'étais trop habitué aux begode car sur les begode les pédales se lèvent dans les virages. Je n'ai jamais réalisé ça. Sur les begode, il y a un paramètre qui active ce phénomène en plus donc je pensais que par défaut ça ne faisait rien. je voulais lui répondre que ce n'est pas l'impression que j'ai mais connaissant son expérience je me suis dit qu'il connait quand même les roues mieux que moi. J'ai manipulé ce type de paramètre (Cra Lu) sur la Sherman L et je me suis compte que plus j'augmente se phénomène plus je m'approche du comportement des begode. J'ai vérifié par l'expérimentation que mon super interlocuteur avait bien raison. il y a une différence entre ce que nous percevons comme normal, standard et la réalité on dirait... Peu importe, le but n'est pas de philosopher; il est juste intéressant de voir qu'il faut prendre en considération la subjectivité du pilote pour apprécier tout ça. Heureux sont les chanceux qui peuvent tester les roues avant de les acheter.
    • Quelques photos dans le désordre, entre Ris-Orangis et presque Corbeil
    • Ils n'ont donc pas appris de la V11... 🤔
    • Intéressant.. Je ne connais qu'Inmotion et en particulier la V10F avec laquelle j'ai appris. Je ne me suis jamais habitué  au phénomène que tu décris  et que je déteste par ailleurs (15kkm). Je pensais que c'était lié à mon "petit cerveau", apparemment pas..
    • LE COMPORTEMENT DES ROUES PAR MARQUE: Mon premier avis était que Solowheel est la meilleure marque. On disait qu'ils mettent beaucoup de sécurité dans leur technologie, les roues sont jolies et quand je cherchais sur internet à l'époque la seule marque qu'on voyait sortir c'est Solowheel. Ma premièere roue était une Solowheel. Je me suis dis rapidement que c'est la meilleure marque (je n'en connaissais pas d'autre après tout). Et puis, j'ai appris qu'il y a d'autres marques: il y avait notamment Gotway et un truc fait par Urban360. J'ai trouvé ces roues moches et ç an' m'inspirait pas confiance. J'ai vite compris plus tard que les roues Gotway ou Urab360 étaient moins chers et bien plus puissante que ma Solowheel. Après Solowheel ne faisait plus rien donc fin de l'histoire... Je me suis facilement adapté à du Gotway (Begode) et ça m'a vraiment plu. Je reconaissais bien la familiarité de comportement entre les différents modèles. Les roues kingsong me semblait soignées en apparence mais je me suis focalisé sur la sensation de conduite et pour moi Gotway m'allait beaucoup plus. J'ai testé des roues inmotion plus tard et ça n'allait pas très bien non plus. La rockwheel GT16 m'a un peu perturbé. je n'aimais pas les pédales mais une fois que ça roule ça m'a vraiment frappé. J'ai vraiment bien aimé; je me disais que c'est probablement une marque à surveiller de près. Depuis, ils ne font plus rien donc je m'arrête là pour cette marque. A cette époque il y a les pro-Kingsong et les pro-Gotway. J'avais du mal à tourner sur les roues kingsong. J'ai l'impression que je vais tomber vers l'avant quand je tourne. Ca me faisait peur... J'arrive à m'adapter pour ne pas tomber mais je n'aime pas cette insécurité/instabilité. Je n'ai pas trouvé ça naturell. Je me demande si ce n'est pas juste parce que j'ai pris l'habitude de conduire du gotway et que ce que je considérais comme naturel en fait n'est que le comportement des roues gotway. En effet, j'ai eu la même impression sur les roues inmotion et même tout récemment au début avec la leaperkim Sherman L avec le réglage usine. Entre temps Solowheel et Inmotion sont devenus "Inmotion", Gotway est devenu Begode, Leapearkim et Nosfet sont apparus sur le marché. On aurait pu parler de ninebot aussi mais ils ont quitté le monde de la gyroroue. Rockwheel a disparu. Pour les Begode ont des roues qui ont un comportement très naturel et que j'aime bien. Ils font des roues toujours plus puissantes. Sauf que depuis, Inmotion, Leaperkim et Kingsong puis Nosfet aujourd'hui se mettent aussi sur ces créneaux. Ce n'est plus vraiment le domaine réservé de Begode. Donc de grosses roues stables, rapide il y en a un peu partout maintenant. Dans les petites roues, il y en avait partout mais pour les toutes petites roues il n'y avait que Begode qui avait ça. Maintenant, Inmotion est aussi sur ce terrain. Donc les toutes petites roues, agile, il commence à y en avoir ailleurs que chez begode. Je n'en ai pas assez utilisé par faire une comparaison. J'ai demandé un jour en boutique comment se comportent les roues leaperkim par rapport aux roues Begode; La réponse qu'on m'a donnée n'était pas tranchée... Eh oui, on a toujours cette tendance à vouloir entendre des choses très binaires. La réponse était qu'il y a des gens qui aiment begode et qui n'aiment pas du tout le comportement des leaperkim et inversement. Et puis, il y a ceux qui apprécient les deux... J'ai pas mal roulé sur la leaperkim sherman L ces derniers temps. Ma première impression est que ce n'est pas trop mais c'est faisable. En fait; il y a plein de réglages sur les roues leaperkim et j'ai fini par beaucoup aimé. Le comportement est différent du comportement begode mais c'est très bien aussi. Je pensais ne pas pouvoir m'habituer mais en fait si. Donc je me dis que si maintenant je remonte sur les roues kingsong et inmotion que je n'ai pas trop aimées j'aurais probablement d'autres appréciations. Je serais probablement beaucoup moins gêné... Il y a visiblement des différences de comportement propre aux marques mais sur la perception de choses notre propre expéreince joue beaucoup aussi. Pour ma part, je trouve aujourd'hui que Begode a quand même une façon de faire qui me correspond bien. Cependant, chez leaperkim il y a tellement de paramètres sur lesquels on peut jouer que j'arrive à trouver une configuration qui me convient très bien. Comme les wheelers sont tous différents on va daire, la souplesse de paramétrage de leaperkim est peut être plus intéressante mais nécessité du coup beaucoup d'essais de la part du wheeler pour trouver un bon réglage pour lui. Ce réglage peut être difficile, fastidieux à trouver.  
    • Ouais ,en fait c est a comparer a l ex30 puisque c est celle qu elle va remplacer. J'aurais bien aimé comparer a une Blitz 168v puisque c'est assez proche en gamme et en esthétique.
    • Comparaison de taille entre la Panther (à gauche) et la Race (à...vous de trouver. ) : L'image est extraite de cette vidéo : https://youtu.be/N_Hi0Kt1v-4?t=91  
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