Début 2014 je me suis mis en tête de trouver un nouveau moyen de transport rapide pour circuler dans Paris. Ma première idée a été de me pencher vers les trottinettes électriques.
En recherchant des infos sur les forums et le web, je suis tombé sur une vidéo qui m'a halluciné. Un extra terrestre chinois roulais en équilibre sur une seule roue. Je connaissait le Segway mais n'imaginais pas que quelqu'un avait développé un système sur une seule roue, et sans manche. Cà m'a toute de suite donné l'envie d'être moi aussi un nouvel ET avec cette drôle de machine.
Après quelques jours de recherche j'ai trouvé la Solowheel, mais à 2000€ c'était trop cher pour moi. J'ai donc opté pour une copie chinoise l'Airwheel X5, achetée en GB car le seul vendeur français (qui viens de se faire viré du fofo) ne m'avait pas paru très sérieux. J'ai roulé en solitaire dans Paris, croisant très rarement d'autres roues, de loin, pendant quelques mois.
Alors la X5, 12 km/h en vitesse de croisière, tilt back à 16 avec des bips en continus, et surtout 13 km d'autonomie, çà m'a assez rapidement rasé....mais à cette époque le choix était plus que restreint.
Novembre 2014 je vois sur le forum trottinette que certains organisent des commandes groupées de roues directement en chine, je me lance et commande ma Gotway MCM2 340Wh. Elle n'existait pas encore en 680Wh. La commande groupée s'organise sur wechat et c'est là qu'une petite communauté va naitre. Et les premières rencontres réelles entre chateurs/wheelers parisiens..... Denis/Denkam, Jeremy GW18...et d'autres.
Mais çà bouge très vite en ce printemps 2015. Première rando Gotway organisée par E-Roue, ou je rencontrerai ceux qui feront la base de cette nouvelle communauté. Les premières randos du vendredi soir, de nouvelles têtes...une super ambiance. Me voilà rajeuni de 30 ans.
Malgré son potentiel, ses 32/35 km d'autonomie, 24 km/h max, la Gotway MCM2S 340wh montre ses limites dès que l'on ride un peu hors de Paris. J'ai essayé presque toutes les roues du marché et aucune ne m'apporte ce que j'ai avec ma GW. Seule La GW18 la dépasse mais elle est bien mais trop lourde pour moi. Fin d'été 2015 on commence à parler d'une nouvelle marque King Song. Au début le nom me fait penser à un gag....pas très sérieuX tout çà. Les infos arrivent petit à petit. Le buz se met en route. Puis deux roues importées par Juku : une 14 en 500W, et une 18 imposante. J'aime bien la tête de la 14 qui va à l'encontre des formes ovoïdes qui se généralisent. Elle fonctionne bien sans être une fusée. Ils annoncent une 14 avec moteur de 800W . Wouha ou. Je me dis que çà devrait déchirer. Et je commande.....
Elle arrivera quelques mois plus tard....Que du bonheur.