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Esprit Roue

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  1. 6 points
    Bonsoir, pour ma part j'ai acheté ma ms3 1543 euros contre 2399 euros en france avec SAV. Ca fait un écart de 900 euros et pas 500-600.. Quand on voit sur le forum les déboires de certains pour faire réparer leur roue avec prise en charge par le sav, je préfère de loin me débrouiller si j'ai un pépin, Pour 900 euros j'accepte les complications que je pourrai rencontrer.
  2. 6 points
    En fin de semaine dernière j'arrive sur mon lieu de vacances. On achète des vélos pour mes deux jeunes fils et je leur apprends à en faire. 10 mins plus tard, pour les suivre, je prends la roue. Dans la précipitation je ne prend pas mes protections... Pas grave. Sur une trop forte accélération je me penche en avant, la roue accélère et bippe, elle n'arrive pas à supporter mon poids. Je touche le sol à environ 20km/h, les mains en avant sur le bitume. Bilan : poignet droit cassé, épaule gauche cassée, je suis rapé sur les genoux, hanche et tête. Immobilisé pour au moins 1 mois, j'ai rdv à l'hôpital dans 1 semaine pour refaire un bilan. En rentrant chez moi, j'avais besoin de ma femme pour tout, même faire pipi... Depuis ça va mieux, j'apprends à faire des choses seul. Pour moi la roue n'est pas en cause, c'est un concours de circonstances : - je fais d'habitude 20 km/jour, j'ai trop la confiance - je prend d'habitude la roue chargée au max, alors que la elle était à environ 50%. Le comportement et ses limites ne sont pas les mêmes. - j'ai d'habitude tout l'attirail : blouson de motard renforcé, protège poignet et casque de ski. Et la, détente en vacances, j'ai rien mis. Bref, j'ai fait des erreurs qui me coûtent cher. Je ne peux que recommander à tous ceux qui liront ce message de toujours sortir protégé, même pour 10 mins, même s'ils ne sont jamais tombé. De mon côté ça m'est arrivé une autre fois de tomber en ville à vitesse similaire (la pédale avait touché quelque chose) et avec le blouson de moto et le reste je n'avais rien eu du tout. Comme quoi ces trucs ne sont pas superflus !
  3. 5 points
    J'ajoute ma contribution personnelle à ce topic, pour ceux qui ne l'aurait pas vu dans ma présentation... dans cette vidéo, j'avais environ 5-6 mois d'expérience. j'ai d'autre projets en tête une fois que j'aurais fini d'apprendre certains tricks... "Projet qui rassemble mes passions pour la roue et la vidéo"
  4. 5 points
    Bon ça y est les gars, j'ai pu me connecter en 3G pour uploader la vidéo. Si elle vous plait, n'hésitez pas à liker dans YouTube ! . J'ai fait volontairement une vidéo courte de 7 mn sinon personne ne regarde jusqu'au bout, au départ j'avais 45 mn de vidéo ! Disponible en 720HD, enjoy...
  5. 5 points
    Petite balade de 45 kms aujourd'hui avec des cols et aucune surchauffe ou autres (toujours avec les anciens controleurs) Toujours au top cette trottinette pour le moment ! 910 kms au compteur pour info
  6. 4 points
    ER 3.0 / IPS 4.2 Liste des Nouveautés Dispo sous 7 jours
  7. 4 points
    C'est un aveu de faiblesse des villes française qui manquent d'infrastructures pour séparer les piétons des autres usagers de la route. Création de voies vertes pour les véhicules lents / doux, réduire l'espace pour les voitures qui au final ne transportes qu'une seule personne ! Nous sommes dans un pays qui prône l'écologie, mais au final rien n'est fait pour supprimer les vraies nuisances, et la pollution de nos vies. Moi je suis pour une association qui donne de l'espace pour le « déplacement doux », et pas seulement pour la roue électrique, trottinettes ou cyclistes. Ne reproduisons pas ces associations qui militent seulement pour leurs nombrils, et qui sont seulement la pour interdire les alternatives !
  8. 4 points
    Je réponds sans citer car j'écris avec mon iPad: 1 - La couleur: c'est plutôt gris moyen sous les rayures meme après nettoyage, donc ca se voit aussi sur du blanc 2 - 2 prises de charge: pas vraiment d'interet mais c'est comme ça. Moi aussi j'aurais préféré une seule prise mais qui supporte deux chargeurs. La j'ai un charge doctor double entrées dessus mais ne peux me servir que d'une seule entrée. Ceci dit ça charge à 3A (2,69 en réalité) et je ne me suis servi de la double charge qu'une fois le midi entre deux longues sorties. Ca n'empêche pas les mesures. 3 - les coupures: je n'ai aucune idée de ce qui se dit dans le microcosme parisien, et n'ai à ma disposition que ce qui passe sur les forum. Les roues (combien en fait? 1, 2, 3?) de test l'ont été depuis janvier je crois, et rien n'a été écrit ici sur ces nombreuses coupures. Pourquoi? Y en a t il eu plusieurs sur plusieurs roues ou une qui a fait le buzz à Paris? il y a deux ans, il y a eu des buzz comme celui sur les Gotway qui coupaient et étaient donc très dangereuses. Ben oui elles coupaîent si on ne respectait pas les alarmes. Puis il y a eu ce fameux axe de la MSuper 2 qui cassait ou se dévissait. Oui c'est arrivé et le problème avait été rêgle en juillet 2015. Eh bien il y a encore des gens qui en parlent comme si ca n'avait pas été regle. La semaine dernière sur Facebook, quelqu'un probablement du fameux microcosme écrivait que TOUS les possesseurs de Rockwheel GT16 avaient subit des coupures intempestives.... ce que je peux dire à partir des forums c'est que aucun possesseur de Rockwheel et qui participe à un forum (les deux français et l'anglais) n'a eu à subir cette mésaventure. Ou alors n'a pas jugé bon de nous en informer. Ca représente pas grand monde mais probablement plus que de roues de test. Pour info je vide quasiment ma batterie tous les jours (reste 10 à 15% à chaque sortie) et ne constate rien d'anormal. Mais je ne tente pas d'aller à 40km/ en fin de batterie. il y a quelques hypothèses: - roue(s) de test de première génération avec firmware bugué (je sais que ce firmware a été modifié) - roue de test défaillante tout simplement - roue de test passée par de trop nombreux pieds. - roue de test qui aurait subit la pluie? Cette semaine, beaucoup vont recevoir leur roue et j'espère qu'ils pourront confirmer qu'il n'y a pas de problème avec cette roue. Ceux qui ont eux-mêmes eu droit à une coupure pourraient aussi ouvrir un sujet dédié. Pas ceux qui ont entendu que le cousin du fils du gardien de leur voisine, etc.. et on saurait combien de roues ont eu ce problème. Les français non parisiens ont le droit de savoir ;-) 4 - le prix: oui on peut l'avoir quasiment à moitié prix en Chine si on considère le prix affiché en France en boutique comme prix de référence. Sincèrement, je n'aurais pas acheté plein pot à ce prix la une roue qui n'avait pas été éprouvée et avec aussi peu de retours d'expérience. J'ai préféré prendre le risque en me disant que La différence pourrait éventuellement financer au moins trois changements de carte mère, meme si faut mettre les mains dans le camboui. C'est donc un risque calculé car La différence de prix est trop importante.
  9. 4 points
    Tu abordes là (de manière un peu abrupte ) un sujet important : l'esthétique, qui déclenche plein de réactions totalement subjectives. Pour moi, je suis resté un an à considérer que cette roue totalement atypique est immense, beaucoup trop haute... Le rejet total. Puis j'ai eu l'occasion de la voir évoluer, sans difficulté apparente, comme une "vraie" roue. C'était plutôt une surprise, j'ai commencé à m'y intéresser puis j'ai acheté une ks18a d'occase, et depuis je l'adore. Il faut d'abord s'y habituer, mais sa maîtrise apporte un vrai plaisir, avec un bon confort. C'est une roue efficace, peu diffusée probablement à cause de son physique. Mais il est possible que cela change, et à force d'en voir, cela fera peut-être tâche d'huile. Cela me fait penser à la Citroën DS qui a été trouvée hyper moche, puis, vu son efficacité (elle a sauvé la peau de De Gaule au Petit Clamart), les gens on fini par l'adopter... Il faut un peu de temps.
  10. 3 points
    Une bonne petite descente près de chez moi. La batterie pleine au départ descend à 60% dans la montée et en bas elle est revenue à 90~92% environ.
  11. 3 points
    Cela fait une semaine que je roule sur Rockwheel GT 16 et voici mes impressions après environ 400 km parcourus. Ce n'est ni un "tuto", ni un "test", mais un retour d'expérience sur la roue telle qu'elle est en vente maintenant. C'est la raison pour laquelle j'ouvre ce nouveau sujet. Je laisse de côté les critères techniques que vous pouvez retrouver sur les fiches des vendeurs ou de Rockwheel tout simplement, et ne m'occupe ici que de l'utilisation réelle de la bête. Je n'ai jamais testé les autres roues en 16 pouces (ACM ou K16s) donc ne me permettrai pas de comparaison hasardeuse. Ce ne sont ici que mes impressions après quelques centaines de km parcourus en essayant d'être le plus objectif possible, et non pas un plaidoyer en faveur de cette roue à moi que j'ai ;-) Mon expérience en roue se limite à quelques centaines sur Gotway MCM2s, 7000 km sur Gotway MSuper 2 et 400 km sur cette Rockwheel GT16. 1 - Aspect visuel et finition Compacte à l'allure sportive, je l'ai prise blanche car le plastique est blanc d'origine et les rayures qui ne manqueront pas d'arriver seront moins visibles que sur une coque peinte en rouge ou en bleu. Le plastique est plutôt fin et léger, donc d'apparence fragile. Le simple fait d'échapper la roue des mains (avec le trolley) et qu'elle se couche à terre, et c'était déjà des éclats de peinture sur la coque. On est loin des coques robustes des Gotway d'antan (MCM2s et MSuper 2). Heureusement le constructeur a prévu le coup et a déjà mis les pièces détachées en vente en même temps que la roue. On ne peut manquer ces ouvertures à l'avant et à l'arrière qui permettent de laisser passer l'air pour un meilleur refroidissement. C'est vrai qu'on aperçoit également des fils dans les trous mais faut vraiment se baisser et regarder de près pour les voir à l'intérieur. En ce qui concerne le refroidissement en question, il est bien réel et efficace. A l'arrêt j'ai noté une température (sur l'appli Darknessbot) qui a nettement baissé quand j'ai démarré et pris de la vitesse. Elle est d'ailleurs restée constante sur du plat et à vitesse entre 30 et 35 km/h (GPS) en plein soleil. Au cours d'une autre sortie de plus de 2 h et 50 km sans m'arrêter quasiment, il n'y a pas eu de hausse de température alors que je roulais aux alentours de 30 km/h presque tout le temps. En revanche en montée donc à vitesse réduite, moins de refroidissement, j'ai fait monter la température à 60° (montée à 18% max vers Bormes Les Mimosas). Le garde boue qui se déploie à l'arrière est une bonne idée mais n'est pas vraiment finalisé. Si on tire trop il s'enlève, et il faut bien le remettre dans les rainures de la coque pour qu'il ne touche pas le pneu. S'il est correctement manipulé, il ne touche pas, même s'il n'en est pas très loin (environ 5mm). A l'usage, il doit ramasser pas mal. Je l'ai finalement enlevé et le remettrai peut-être en hiver. Le trolley téléscopique livré avec est plutôt bien fait, facile à fixer avec 8 petites vis dans la coque. Esthétiquement il s'intègre très bien à la roue. Des trous sont prévus dans la coque pour le fixer sauf deux qui ont été oubliés... les vis fournies n'étaient pas de la bonne taille et j'ai dû en mettre d'autres (3x12 tête bombée comme celles de ma MSuper). Avec seulement 6 vis sur 8, le trolley tient tout de même très bien et fait son job. J'ai tout de même percé les deux trous qui manquaient pour une fixation optimum. J'ai fait 3 km à pieds sur un chemin de terre avec à la fin de mon test d'autonomie (voir plus loin) sans problème de trolley. A de rares occasions sur chemin très caillouteux, le bas du trolley à légèrement raclé le sol. Autre détail: le chargeur est un chargeur 84v 3A. Il y a deux ports de charge qui peuvent recevoir chacun 4A maximum avec des prises GX16-3, ce qui est pratique si on veut charger plus vite. Avec un seul chargeur 3A la charge complète aura duré 5h (batterie complètement déchargée auparavant et une injection de 861 wh tel qu'indiqué par mon Charge Doctor). Le chargeur passe au vert quand le chargement ne se fait plus qu'à environ 0,3 A comme les chargeurs Gotway. Le chargeur était peut-être moins puissant sur les précédentes versions puisque le temps de charge indiqué était de 7H. A noter également que le chargeur bien que spécifié 3A n'a jamais chargé à plus de 2,69A, même sur batterie complètement déchargée. Petite précision sur le Charge Doctor en passant. Il en existe plusieurs du v1 (72v) au v2 (72v) et enfin v2 (72 à 84v - firmware différent). Celui qui est compatible avec la Rockwheel GT 16, est le double entrées pour Gotway avec des sorties GX16-3 car il est compatible avec des chargeurs de 72 à 84 v. L'autre en 84v pour Monster et MSuper 3 1600wh a des sorties GX16-4 (4 broches) donc ne convient pas. Le premier v2 double entrées pour Gotway (72v) ne va pas non plus mais il peut éventuellement être mis à jour pour qu'il accepte jusqu'à 84v (Hobby16 me l'a proposé mais j'ai préféré en acheter un autre). En revanche il ne faudra pas se servir des 2 sorties du CD en même temps sur le même port de charge qui est limité à 4A. Donc attention! 2 - Confort En ce qui concerne le confort, certains avaient trouvé les pédales petites mais ce n'est pas mon cas. Je les trouve parfaites et très confortables (je chausse du 42). il m'a même fallu plusieurs km de test pour enfin penser aux pédales: au fait, comment sont les pédales? c'est dire si elles ne me posaient pas de problème particulier. Le caoutchouc posé dessus est très agréable. Je n'ai pas eu l'impression qu'il pouvait être glissant, au contraire puisque le repositionnement des pieds (chaussures sèches) par simple glissement est difficile sur le caoutchouc, d'autant que lorsque l'on relève le pied, la pédale remonte un peu car il y a un amortisseur en caoutchouc entre la pédale et son support. L'amortisseur en question avait tendance à se décoller et à se perdre en route sur les premières versions, mais après quelques centaines de km, je n'ai pas eu ce problème. Il y en avait une paire de rechange sur la boite du chargeur. Je n'ai pas collé les grips "Rockwheel" offert avec la roue (2 paires). On verra plus tard, mais je ne pense pas les coller. En revanche si on habite dans une région plus pluvieuse que la mienne (300 jours de soleil par an dans le Var), ce sera peut-être nécessaire. Bref! pour moi les pédales sont parfaites! Leur hauteur permet d'être serein et de ne plus craindre qu'elles ne se plantent lors d'un virage serré ou dans les cailloux (le gros problème de la MSuper 2). En plus le caoutchouc protège aussi la coque quand on relève les pédales. J'ai noté un tout petit frottement en bas des pédales contre la coque, mais faut vraiment aller y regarder de près. Les pads sur les côtés sont incurvés pour un bon positionnement des jambes mais je les trouve assez inconfortables, durs et le matériaux est rugueux et même abrasif sur les jambes (conduite en short). De ce côté là on peut mieux faire, même si je sais qu'ils ont été changé depuis les premières versions de test. En pantalon, il est possible que cela ne se sente pas trop. Les malléoles sont également en léger contact avec la coque mais cela reste supportable. J'ai donc préféré pour l'instant ajouter une petite couche de protection sur les côtés, pour rendre tout cela un peu plus confortable. Malgré tout, cela n'a rien à voir avec les sensations très désagréables qu'on avait sur Gotway MCM2s qui était une roue très inconfortable quand même au niveau des jambes et des malléoles. Pour résumer sur le confort, je dirai: pédales très confortables mais pads très moyens. 3 - Vitesse, glisse et maniabilité: 3 gros points forts Ce qui impressionne le plus est sûrement l'accélération de cette roue qui atteint facilement 35 km/h en un rien de temps avec une excellente sensation de glisse à vitesse stabilisée au-dessus de 30km/h. On a vraiment l'impression que la roue avance toute seule sans consommer d'énergie. Alors qu'on entend le sifflement de la roue à faible vitesse, on ne l'entend plus du tout à haute vitesse. Le bruit du vent et le chant des cigales sont plus forts ;-) La roue est incroyablement maniable; on peut tourner sur place, rouler au ralenti dans la foule de touristes sans aucun problème. 4 - Sécurité: tilt-back et alarmes sonores Les dernières roues Rockwheel ont été livrées avec une alarme sonore beaucoup plus forte que sur les roues de test. L'alarme est du même niveau que sur ma MSuper 2 donc on l'entend bien. On peut régler 3 vitesses pour ces alarmes. Je crois les avoir réglées à 32, 35 et 39 km/h. Ce sont des vitesses "Rockwheel" donc un peu supérieures à la vitesse GPS (avec Runtastic). Sur cette petite vidéo, malgré le bruit de la circulation, on entend très bien les bips (32 et 35 km/h). Runtastic aussi... Lors de ma première sortie, je n'ai pas réussit à régler la vitesse pour le tilt back qui est donc restée sur 20 km/h. C'était une bonne occasion de découvrir ce que c'était puisque mes autres roues n'ont pas de tilt back. J'ai donc fait 30 km avec un tilt back à 20 km/h et ça a été plutôt galère. Une impression de vague avec des pédales qui montent et descendent sans arrêt puisque je roulais facilement à 20 à l'heure tout le temps. Assez désagréable. J'ai donc décidé de me passer du tilt back en le réglant à 50 km/h car c'est une vitesse que je n'irai pas titiller. On entend très bien les alarmes de vitesse et il suffit de ne plus accélérer dès qu'on les entend. D'ailleurs j'ai toujours fonctionné comme ça avec ma MSuper. 5 - L'autonomie Sur un parcours assez plat avec quand même une côte sur 3 km de 200 m de dénivelé, environ 3 km de tout-terrain, un poids de wheeler de 89 kg, une température extérieure de 30° à l'ombre, une vitesse max de 35 km/h (GPS) ou 38,1 km/h (Appli Rockwheel), une vitesse régulière entre 30 et 35 km/h pendant un bon moment, j'ai fait 57 km (GPS) ou 60 km (appli Rockwheel) jusqu'au relevé de pédales final. A partir de 50 km j'ai entendu un premier bip très faible (voltage environ 66,5v) mais je roulais toujours à 25 km/h. Les bips ont progressivement été plus fréquents et m'ont incité naturellement à ralentir. A la fin vers le km 55 ils étaient permanents et tous les voyants clignotaient alors et je roulais à 7 ou 8 km/h. Puis les pédales se sont relevées pour me faire descendre (km 57). On est alors à une indication de 10% de batterie et deux voyants allumés. Mais en réalité il reste moins que ça si j'en crois ce que j'ai injecté après (indiqué par le Charge Doctor). Il me restait 5 km à pieds pour arriver chez moi. J'ai pu faire 3 km avec le trolley et la roue allumée, puis elle s'est éteinte. Le reste avec le trolley et la roue éteinte en plein cagnard: moins drôle, mais je voulais absolument faire ce test d'autonomie afin de pouvoir gérer au mieux mes sorties. Pour résumer sur l'autonomie, on peut la situer aux alentours de 60 km selon le type de conduite, le poids du wheeler et d'autres paramètres variables. 2 voyants pour 15km, et les 2 derniers qui sont la réserve et ne permettent plus de rouler. Quand on entend les bips permanents de fin de batterie, c'est quasiment vide: 640wh injectés pour une capacité de 658wh au cours d'un second test sans aller jusqu'au relèvement de pédales.. 6 - tests en côte J'ai testé les côtes jusqu'à 18% sur route bitumée et la roue est montée sans problème. Il n'y a pas plus de 18% autour de chez moi donc c'est tout à fait satisfaisant. La vitesse était même très bonne jusqu'à 15% de dénivelé. Meilleure que sur la MSuper 2. En grosse côte et tout-terrain j'ai eu l'impression que la MSuper pouvait mieux passer car elle gérait mieux l'association de trous dans les côtes. Là on est dans les 16~18% avec gros trous (25% peut-être au passage des trous et vitesse 2 ou 3 km/h donc limite pour toutes les roues du marché). Ce genre de situation est assez rare. 7 - Tout-terrain Je suis passé partout ou je passais avec ma MSuper 2. A l'évidence une 18 pouces passe mieux car elle peut passer sans sourciller dans les trous mais la Rockwheel GT 16 passe quand même très bien même si on sent que l'amorti du pneu est moins efficace. Elle compense cette différence par son accélération et une maniabilité extrême qui permettent d'éviter les trous très facilement et de se relancer immédiatement, là où une 18 pouces passera tout droit sans freiner en profitant du meilleur amorti du pneu. Sur mon chemin tout terrain habituel qui est ma référence, je passe à fond à la même vitesse (21~23 km/h) avec les deux roues. La GT16 permet de relancer beaucoup plus vite. Elle est plus joueuse même en tout terrain mais il faut avoir une conduite très précise. 8 - Le pneu Il s'agit d'un pneu de la marque Chao Yang. Cette marque équipe de nombreuses roues électriques. Le pneu d'origine de la MSuper 2 est d'ailleurs lui aussi un Chao Yang et je ne l'ai changé qu'après 6300 km. Ici il s'agit de la référence H5146 de la marque, 16x2.125/54-305 pour être précis. Il est donc différent de celui qui équipait les premières versions de la GT 16. Mon pneu est gonflé à environ 3,1 bar (3,2 moins la perte au débranchement du gonfleur). L'accès à la valve pour le gonflage est très facile. La pression recommandée sur le pneu va de 35 à 45 psi soit de 2,4 à 3,1 bar. 9 - L'application Elle existe pour IOS et Android et permet de régler 3 modes de conduite, 3 alarmes de vitesses et la vitesse pour le tilt back. Contrairement à ce que j'ai lu quelque part, elle affiche également le kilométrage total, ainsi que celui de la sortie en cours (dernier allumage de la roue). La vitesse instantanée, le voltage et la températre sont indiqués, mais seule la vitesse est facilement visible en roulant. Toutes les données sont affichables de manière plus pratique sur l'application Darknessbot (IOS seulement) qui supporte les roues Rockwheel aussi. C'est celle que j'utilise avec Runtastic quand je roule. Sur IOS, les réglages sont conservés à chaque démarrage de la roue où de l'appli, y compris le mode de conduite. Sur Android, le mode n'est pas conservé; il retourne à Walking Mode à chaque connexion de l'application. Pour le réglage du tilt back dans l'application Rockwheel, il y a un petit truc à savoir pour qu'il soit bien enregistré: Il faut d'abord appuyer sur la vitesse, puis déplacer l'aiguille jusqu'à la vitesse désirée et enfin confirmer. Si on oublie la première étape, on croit que la validation se fait puisqu'il y a un bip (de validation) mais ce n'est pas pris en compte. et on se retrouve à faire 30 bornes avec un tilt back à 20 km/h... L'application est donc sommaire mais fonctionne correctement avec une connexion bluetooth sans problème. D'ailleurs il n'y a même pas de mot de passe à entrer. Certains vont craindre pour la sécurité de leur roue mais cela dit, je n'ai pas réussi à connecter deux applis du même smartphone en même temps sur le bluetooth de la roue. C'était soit Rockwheel app soit Darknessbot app. De même à partir de deux smartphones en même temps. Une fois la connexion bluetooth établie sur un, on ne peut pas ajouter une seconde connexion à partir d'un autre appareil. 10 - Non testés: démontage et étanchéité Je n'ai pas poussé mes investigations jusqu'à démonter la roue; on verra ça quand ce sera nécessaire. Après tout j'ai bien attendu 6300 km avant d'ouvrir ma MSuper 2 pour changer le pneu. Je comprends que pour les revendeurs cela puisse être un problème puisqu'ils auront à gérer les éventuels réparations pour leurs clients, mais pour le commun des utilisateurs, l'ouverture ne peut être que ponctuelle et espérons le, la plus rare possible. Il existe aussi des tutos sur Youtube. L'étanchéité pose des problèmes à certains potentiels acheteurs, mais là ou j'habite, les jours de pluie sont quand même rares. En deux ans et environ 7500 km parcourus, je crois n'avoir roulé sous la pluie qu'une seule fois. Et encore ce jour là j'aurais très bien pu ne pas le faire. Quand même, pour le nettoyage je prends plus de précautions avec la GT 16 qu'avec la MSuper. J'avais l'habitude de nettoyer ma MSuper au jet (vertical sur le pneu). Je le fais toujours mais plus doucement en évitant de projeter l'eau dans les ouvertures supérieures de la coque. Le nettoyage est donc plus long qu'avant. La Rockwheel GT 16 est en principe vendue avec un indice de protection de 52 (IP 52) ce qui veut dire qu'elle supporte une projection d'eau de la verticale jusqu'à 15 degrés. C'est pas grand chose... Je ne me risquerai donc pas à rouler sous une pluie battante, ou alors à vitesse réduite avec une petite protection sur le dessus de la roue. Conclusion Il y a donc eu quelques petites améliorations depuis les premières versions: alarmes de vitesse plus puissantes, alarme de fin de batterie basée sur le % restant, pneu différent, pads différents et en principe plus facilement démontables, amortisseurs de pédales mieux collés, réglages par l'application 100% conservés (sur IOS seulement) à l'extinction de la roue, un chargeur 3A. Pour moi cette roue est devenue ma roue de tous les jours puisqu'elle allie à la fois le plaisir de pouvoir rouler sur les chemins de terre (pneu bien dégagé, pédales hautes) à bonne vitesse, le bon franchissement de côtes et l'extrême maniabilité en ville. Son autonomie de 60 km environ me permet des sorties dont la durée reste correcte. A moins d'être un baroudeur au long cours, a-t-on vraiment besoin d'une autonomie de 100 km avec 6 à 10 kg de plus (MSuper 3 1600, Monster ou K18), au fort détriment de la maniabilité? Chacun verra midi à sa porte et fera le choix qui lui conviendra le mieux pour son usage le plus fréquent, ou pourquoi pas utilisera plusieurs roues pour varier les plaisirs. Pour l'instant, je suis très satisfait de cette Rockwheel GT16 et n'ai eu aucun comportement bizarre à signaler qui pourrait me faire craindre pour ma sécurité. On verra la fiabilité à la longue après quelques milliers de km. Les + : - compacité, poids contenu - pédales hautes et confortables - vitesse, accélération, glisse - autonomie - polyvalence - maniabilité Les - : - pads inconfortables - coque fragile - nettoyage plus long - démontage ? * - étanchéité ? *
  12. 3 points
    10 premiers KM avec ma GT16 fraichement livrée ce jour. Confort : Par rapport à la V8, elle est un poil moins confortable a faible vitesse(la v8 etant plus haute et appui plus haut sur les genoux) Finalement à haute vitesse (>25 pour comparer à la V8) elle est plus confortable, on ne sent presque pas les aspérité de la route (amortisseur cahoutchouc ? puissance ? pneu ? pourtant même pression à 3.2 bar) Ca reste plus confortable qu'une KS14 et encore plus que ma urban mcm4 Par contre pour la maniabilité (à faible vitesse et haute vitesse) elle surpasse la v8 (qui était quand même bien maniable grace à ses pedales haute mais la GT16 à l'avantage de son centre de gravité plus bas (les batteries de la v8 sont en haut...) Niveau puissance, rien a dire .... elle laisse la v8 presque sur place. La V8 avait énormément de mal a maintenir 20 km/h avec le vent de face que j'ai eu tout à l'heure avec la gt16, alors que la gt16 bippait non stop les 30 km/h Elle monte à 40 km/H en un rien de temps et on sent qu'elle peut aller encore plus loin ! (beep à 35, 37 et 40 avec tilt back à 40 pour le moment) Le tilt back est assez progressif j'ai rouvé, donc je pense le laisser (sans doute à 45) L'algo est vraiment l'un des meilleurs : En mode play c'est dur, ca glisse surf. On reste bien a plat même dans les virages (celui de la v8 etait pas mal) Niveau freinage, je le trouve assez bon, du moins aussi bon que la v8 à 30km/h Par contre à 40 km/h effectivement il vaut mieux anticiper Pour les défauts: Le moteur siffle quand même beaucoup (là ou la V8 est presque silencieuse), ca peut etre un avantage d'etre entendu par les piétons. Pas encore installé le trolley mais j'aurais préférer qu'il soit interne comme la V8 Pas de coupe circuit, on va voir demain dans les escaliers pour le 1er trajet boulo (même si l'allumage est assez rapide) Pas de béquille, idem on va voir comment la caser dans le train même si elle prend moins de place que la V8 Se raye quand même assez facilement surtout au niveau des cheville par le frottement des chaussures (du moins en rouge mat) : Je vais apliquer un viinyl carbon, ca devrait le faire. Etanchéité (Pad d'ip 57 comme la V8) : J'ai commandé un spray pour tropicaliser la carte mère, on verra. Je vais également essayer d'imprimer en 3D des grilles pour les entrées d'air. Le garde boue, que je n'ai pas encore testé mais qui semble pas protéger grand chose : Je vais imprimer en 3d un garde boue plus efficace ... Parce qu'avec la v8 je suis toujours arrivé clean au bureau L'application bugé qui reset le mode en walking a chaque connexion .... mais bon elle permet de configurer les beep et le tilt back, pour les stats il y a d'autre appli bien mieux. Par contre elle est moins contraignante que celle de la V8. Bref cette roue donne des sensations de glisse / vitesse / accélération totalement inédite. Très content d'avoir dépensé ces 830 euros ! EDIT : le trolley est installé, il fait le boulo, pas top qualité (pas de bouton pour bloquer) mais ca reste bien solidaire a la GT16 (4 vis de chaque coté) Pour le coupe circuit en fait pas vraiment besoin je pense car elle se coupe assez vite (pression longue d'une demi seconde) et pour allumer, on peut l'allumer en marchant et des qu'elle beep on la pose au sol et on attrape le trolley, ca peut se faire d'une seule main donc ca top pour moi c'etait un point noir (a confirmer la manip demain en sortant du train et en prenant les escaliers)
  13. 3 points
    bonjour , déjà 200 km d'utilisation, toute la famille la adoptée, autonomie impressionnante de 80 km environ ( en roulant entre 20 et 30 km/h ) un petit lien pour voir ma fille en action : bonne soirée à tous !
  14. 3 points
    Il est évident que les piétons peuvent avoir peur des wheelers ou trotteurs, et ils ont raison. C'est une attitude raisonnable qui (je l'espère) peut inciter à une certaine discipline, pour, par exemple, modérer les trajectoires erratiques, l'utilisation de l'espace disponible...etc. Cela implique la notion de partage, qui est rarement innée mais qui s'acquière par l'éducation. Réciproquement, les wheelers ont peur des piétons, de leur attitude désinvolte, de leur clébard, de leur gsm... Quelqu'un qui n'a peur de rien est dangereux pour lui et les autres. On peut le déplorer, mais la peur est à mon avis un élément indispensable à la cohabitation. Y compris la peur de faire peur.
  15. 3 points
    Moi s'il m'arrive ça, au bout de 4 carte mères je crois que je jette la roue et je change de marque, SAV ou pas SAV ^^
  16. 3 points
    Non. FineOne par exemple, vendeur bien connu pour les wheelers, n'assure aucune prise en charge. Si tu as un problème, tu paies la pièce de rechange. C'est autre chose que main d'oeuvre + pièces en France quand ils ne rechignent pas à appliquer la garantie. Sans parler des charges sociales ou autres qui sont élevées en France ou du volume de vente pas énorme qui les oblige à pratiquer des prix assez hauts à l'arrivée.
  17. 3 points
    La chinoise que j'ai, a été achetée avant qu'inmotion FR n'impose le blocage de l'appli pour des soit disant différence de composant justement. Donc ma chinoise est une vraie "chinoise". Il n'existe pas de norme de qualité ou sécurité imposant l'utilisation de certains composants électroniques ou interdisant l'utilisation de certain (mise à part des normes environnementales) (Si c'était le cas, les roues d'importation ne passeraient même pas la douane pour ceux qui ont eu des contrôles à la douane) Donc sauf si l'importateur impose un cahier des charges différents au constructeur, je ne vois pas pourquoi les versions francaises seraient différente. Et je ne crois pas que les importateur/grossiste, revendeur aient des ingénieurs qui ont fait des tests pour imposer l'usage de certains composant par rapport à d'autre. Bref si c'etait le cas une chose est certaine c'est que ces importateur/grossiste etc ... s'empresseraient de nous exposer ici même leurs arguments De plus vue les retours sur les forums, le nombre de panne / coupure semble toucher autant les roues FR que chinoises. Seul le SAV est mieux sur les roues FR point
  18. 3 points
    Bonjour, Ça fait 2 ou 3 jours que je survolle ce forum. Ayant fait l'aquisition toute réçente d'une Ninebot One E+, je me permets de m'inscrire pour partager mon expérience et peut-être faire la connaissance d'autres utilisateurs de superbe engin de locomotion qu'est le Gyroroue. Mon histoire pour ceux que ça intéresse: Il y a (déjà) 20 ans, j'étais photographe-reporter pour un journal très connu en Belgique, à Bruxelles. J'était un des premiers utilisateur de trotinette moderne, je l'utilisais pour éviter d'utiliser les transports urbains. Les gens me regardaient bizarement dans la rue, il était râre de voir un adulte (j'avais 19 ans) déambuler sur ce type d'engins. Certains se moquaient même... Avec le temps, je suis parti vivre à la campagne et mes déplacements ne me permettaient plus de pratiquer ce sport très amusant. Depuis quelques années, avec l'arrivée des moteurs brushless et des batteries LiPo, j'étais tenté par une trotinette électrique qui m'aurait permi de gravir les quelques côtes brabançonne avec plus de facilité. Mais le tarif de ces petits engins m'a découragé quelque peu. J'ai souvent, au moment des soldes, cherché la bonne affaire sans jamais rien trouver d'intéressant. Puis sont apparu les Segway, impayable, un rêve... Et enfin les hoverboards, avec des prix plus démocratiques. J'ai failli faire l'erreur, d'acheter, il y a un an, une pâle copie chinisoise sur un coup de tête, en vacances. Mais la raison l'a emporté. En me renseignant mieux sur ces nouveaux types de véhicules, je suis tombé sur les Solowheels. Ça m'intriguait fortement mais la première génération devait encore évoluer et peut-être aussi diminuer en coût. J'attendis. Il y a 2 semaines je suis tombé sur pleins de trucs du genre, trotinettes, hoverboards, gyroroues...etc. La Ninebot S2 me faisait de l'oeuil, son prix un peu moins (699€), mais ça commençait à fortement me titiller. Je me suis encore renseigné sur le sujet. Et mon choix ce posait plus sur la Ninebot One E+ pour la taille (16") et ses capacité tout terrain (enfin, on s'entend ). Et puis, vendredi passé, déambulant par hasard dans une grande surface, je suis tombé sur elle, bradée à 500€, après discution avec le vendeur, j'ai pu descendre son prix à 400€. Je n'ai plus hésité. Je suis reparti avec mon bijou dans les bras, déjà fou à l'idée de l'essayer le weekend et durant mes vacances qui commençaient le soir même. ... La suite (mes débuts), pour ceux que ça intéresse: On se sent moins fier quand on pose la première fois un pied sur cette bête. Il ne faut jamais baisser les bras, si d'autres y sont arrivés, pourquoi pas moi? Quelques vidéos tutoriels du site de la marque, entre-autres, m'ont permi d'y voir plus clair. Merci internet! Vendredi: Quelques essais en me tenant au mur. Juste histoire de sentir le poids, les effets...puis quelques allez-retours sur place, à la manière des monoroues d'antant. Je sens que ça va être un long apprentissage... Aïe. Samedi: Tôt le matin, j'essaye de m'élancer dans la rue depuis ma clôture. Not so easy. Pour finir je tourne autour de ma voiture en m'y tenant à une main. Ça avance un peu... Et je me lance enfin vers l'inconnu, vers l'infini et au-delà! Et ça roule drôlement bien! Pas beaucoup d'assurance mais plus vite j'avance et plus j'ai l'impression d'être en équilibre. Mon premier tournant, le rond-point au bout de ma rue, large, pas trop compliqué. Je refais ce trajet plusieurs fois dans la journée. Je n'ai roulé que sur du plat, asphalte de bonne qualité. L'après-midi, je décide de corser un peu l'expérience. Je me fixe un but et j'y vais, au programme un chemin un pourri, une montée et le retour idem (mais la montée devient une descente, lol). J'ai un peu galéré, je devais souvant poser pied, me relancer d'un mur, bref, j'ai senti les choses se compliquer, ajouter à cela les voitures quoi qu'assez râres en cette période estivale. Je recommencerai demain. Dimanche: J'ai commencer à faire et refaire ce que j'avais appris la veille, histoire de prendre un peu plus d'assance. Ensuite est venu le temps d'apprendre à démarrer sans appui. J'ai cru ne jamais y arriver, retour tutos et rebelote avec succès à la clef. Taux de réussite 30% avec un style déplorable. Mais bon, on a rien sans rien. L'après midi, je retente mon périple du samedi, histoire de voir mes évolutions. Bien plus franc, je n'ai quasi plus mis un pied à terre si ce n'est sur le chemin pourri, les bosses, les bordures. C'est mieux mais je commence à avoir mal au malléoles, à force de serrer la coque. Lundi (aujourd'hui, quand j'écris ces lignes): J'essaye de trouver un moyen de ne plus avoir mal. Je trouve des sujets sur divers forum, dont celui-ci qui m'apprend qu'on ne doit pas serrer la chose entre les jambes (la gyrouroue, pardon). J'apprends à mieux positionner mes jambes, mes pieds. Et là, c'est le déclic! J'ai compris, j'ai enfin la sensation de maîtriser l'engin et non l'inverse. Je refais tout les petits trajets des 2 jours précédents, et tout a changé! Je m'autorise quelques difficultés supplémentaire comme une descente très abrupte suivie d'un revêtement en pavés. La peur fait place à la confiance. La joie du comfort, la sensation de planer, comme si je faisais du ski. Incroyable! Je crois que ça peut vite devenir une drogue. L'après-midi, pour assouvir mon besoin récent de gyrorouler, je décide faire une grosse balade de 20km. Aller-Retour jusqu'à Louvain-La-Neuve (ville piétonne près de chez moi), histoire de faire face à la réalité de la route, des pistes cyclables, des trottoirs, des gens... J'ai adoré. Je n'ai quasiment plus posé le pied, sauf quand il y avait trop de risque (traverser la route avec le flux automobile, par exemple). J'arrive à me lancer très facilement, je passe les bordures inclinées, je roule dans l'herbe, sur les graviers. Je sait presque tourner sur-place (grâce aux témoignages des forums). J'arrive enfin à rouler très lentement, c'est presque du sur-place. Jamais je n'aurais cru au matin en me levant que j'arriverais à en apprendre autant en quelques heures. Et j'ai bien conscience qu'il me reste encore beaucoup à apprende. Mais, j'ai enfin passé le stade des bases de l'apprentissage et ce en 3 jours. À moi les ballades ludiques sur mon drôle d'engin! Merci à tous pour vos témoignages qui m'ont fait progresser rapidement. Et, félicitations à celles et ceux qui ont eu la force de lire toutes ces lignes jusqu'ici. Merci! firstnose
  19. 3 points
    Bon, c'est stupéfiant, mais mieux vaut éviter d'empiler les superlatifs ce qui risquerait d'envenimer inutilement les choses. 189€, c'est avec la main d'oeuvre ? En changeant les supports de pédale ? Avec écrous neufs ? Et toujours sans garantie ? (ce qui serait illégal, mais... passons). De plus, si c'est un kit support+clavettes, rappelons que ces bundles sont en contradiction avec la législation française qui interdit la vente par lot. Mais sur des situation borderline comme celle là, inutile d'envisager des batailles juridiques. Bref. Très ennuyeux tout ça, remettre ces clavettes médiocres n'est pas très satisfaisant... La solution cool serait d'arriver à acheter des clavettes type coréen, et de les changer soi-même. Ou bien il faudrait mettre la main sur un mécano désœuvré capable de fraiser des clavettes dans des chutes de matériau sérieux ( genre acier bleu type XC75... ) pour un prix de l'ordre de 20€ le jeu de 4. La forme de l'encoche est un peu compliquée, une encoche carrée serait suffisante... Chez Kingsong aussi les fixation prennent facilement du jeu, mais dans le cas Gotway, cela peut conduire à la rupture du filetage. A pleine charge la coque ne pourra pas retenir la pédale, d'où une probabilité non nulle de se retrouver à l'hosto. Décidément, les Coréens sont futés, ils ont mis le doigt au bon endroit.
  20. 3 points
    Bonjour Fulcrum Avant tout, je tiens à vous remercier d'avoir écrit tous ces détails, ce qui permettra à @Gotway France d'analyser votre utilisation de la gyroroue. Je suis la personne qui a réceptionné votre roue aujourd'hui . D'après vous il ne s'était rien passé de particulier... Je suis tout de même surpris de lire les accidents à haute vitesse que vous avez omis de nous rapporter ce qui aurait facilité mon travail de diagnostic vu l'état général de la roue. Je vois des roues tous les jours et effectivement celle-ci à beaucoup souffert. Ce que l'on voit laisse supposer des sérieux rebonds à répétition violents au point de tordre l'axe des cales pieds ( l'axe qui tient la pédale), l'axe moteur a cassé net, je ne parle pas de l'état général de la coque avec des brindilles à l'intérieur ..... Il fallait y allez très fort pour en arriver là, effectivement contrôler une roue à 40 km/h n'est pas chose facile surtout quand on commence à faire de la roue et je suis soulagé que vous n'ayez pas de casse autre que la machine. Le problème que vous avez évoqué hier est tout simplement suite à la casse de l'axe moteur qui avait subi des chocs, j'imagine suite aux chutes à haute vitesse. Maintenant je comprends que vous soyez deçus, le technicien de @Gotway France est en vacances jusqu'au 28 Aout. il faudra changer le moteur et vérifier la carte mère. La coque est aussi dans un mauvais état , sans parler des axes pelades tordus. Nous reviendrons vers vous pour vous informer de la situation finale à savoir que la garantie fonctionne pour des défauts matériels mais non pour des dommages suite à des accidents. Bonne nuit à tous
  21. 3 points
    Après quelques centaines de kilomètres de roulage avec ma Ms2, la voilà qui montre les symptômes d'écrous d'axe desserrés, vibrations et oscillations de la roue en roulant. La coque étant déjà éprouvée par de multiples chutes, je n'avais pas envie de l'ouvrir complètement et de désolidariser les 2 demi-coques. J'ai donc décidé de découper la partie de coque qui est sous les supports de pédales. Avant : Après : J'avais peur que cette découpe pose des problèmes de rigidité de la coque, mais en fait, ça ne change rien [emoji4] Bonne nouvelle [emoji3] Pour démonter l'ensemble pneu/moteur, rien de plus simple désormais : • Ouvrir le capot côté carte mère, décâbler le moteur, (puissance + effet hall), le désenclaver de la pâte silicone qui étanchéifie l'orifice de sortie pour le libérer. • Il ne reste plus qu'à desserrer les 16 vis de fixation de la coque sur les supports de pédales, • faire glisser l'ensemble de la roue pour la sortir tout en guidant le fil moteur pour l'aider à sortir. ( Merci les découpes faites au préalable ) Il n'est pas nécessaire de sortir le câble sur toute sa longueur, avant d'arriver à son extrémité il est possible de resserrer les écrous • Les desserrer un peu de manière à faire pénétrer la Loctite puis les bloquer fermement, • il ne reste plus qu'à procéder au remontage Tout en insérant la roue dans la coque, tirer gentiment sur la câble moteur pour qu'il accompagne le mouvement de la roue, resserrer les 16 vis, rebrancher le moteur, remettre du silicone pour l'étanchéité sur l'entrée du câble, fermer le capot de la CM, et voilà, C'est fini [emoji3]
  22. 3 points
    Ce qui est trop cher c'est quand tu fait chouraver ta Dualtron. Non? ça dépend de l'utilisation je pense. Aprés Monseigneur de Sainte Carbonite a les moyens. Mais ça on le savais déjà... Moi je fais la manche dans le 20e pendant que Monsieur se pavane dans le 16e. C'est pas grave ça. L'essentiel, c'est d'avoir une Dualtron.
  23. 3 points
    Rhhaaaa, only my wallet desagree to buy this wheel...
  24. 3 points
    Petite rando pendant les vacances sur le GR34, que je voulais faire depuis longtemps [emoji2] Spectacle Magnifique [emoji7], mais rouler sur un tel chemin demande beaucoup d'efforts ! Chemins rocailleux, pentes extrêmes en descente ou montée, beaucoup de marches à monter et les roues à porter ! Une petite pensée pour @Sloogh en passant par la pointe St Mathieu [emoji4] Voilà le genre d'obstacles à franchir : Ou : Ce n'est pas de tout repos [emoji28] Après 27 km de GR 34, nous avons capitulé pour rentrer par la route en voyant encore un immense escalier ! C'est vraiment éprouvant [emoji28], mais le spectacle en vaut la peine [emoji7]
  25. 3 points
    Suite et fin de mes changements d'étriers avec celui de l'arrière. Pas de souci particulier, si ce n'est qu'il faut reprendre l'ancien support de l'étrier pour fixer le nouvel étrier XTECH Zoom HB-100. A la fin une petite découpe du garde boue arrière est nécessaire avec une lame de scie à métaux.
  26. 3 points
    Mes premiers tours de roue se sont déroulés sur la placette de mon village les mercredis après midi. Et voilà qu' un mercredi après-midi maussade je me retrouve seulement avec une mamie accompagnée d'un landeau et de son petit fils de 4 ans sur son vélo qui s'ennuie ferme... Nous avons passé deux heures formidables ! La dame très intéressée par la roue et le petit à tourné avec moi, nous avons fait un parcours, fait la course (j'ai perdu) 😅 La grand mère m'a remerciée car le petit ne s'était jamais autant dépensé ! Moi aussi je me suis régalée 😊 Une rencontre sympa. Maintenant je circule en centre ville à Nice ( lieu de travail) les gens sont indifférents ou narquois. Sauf parfois quand je déjeune dans un jardin certains m'interrogent. Pour finir... vive ce forum, de partager nos vécus et expériences nous permet de se sentir moins seuls sur notre roue !
  27. 3 points
    Bon finalement, je me suis lancé à installer les XTECH Zoom HB-100 en commençant par la roue avant. Je n'ai pas rencontré de problème pour démonter la roue et le disque. J'ai simplement ajouter le spacer de 2 mm que j'ai scié avec une scie à métaux afin de pouvoir faire passer le câble d'alimentation du moteur en le tordant légèrement. Je n'ai pas ajouté pour l'instant de rondelle de 12 mm sur l'axe des roues. Il ne reste pas beaucoup de place mais ça passe sans aucun frottement. Cela dit, je pense que j'ajouterai rapidement un second spacer de 1 mm et deux rondelles de 12 mm de diamètre de chaque coté . Maintenant ça freine vraiment très bien, la sensation de freinage est très bonne et ça se fait en silence. Il n'y a plus de bruite de plaquette qui frotte sur le disque. Autre point intéressant, il n'y a pas de réglage à faire si ce n'est que l'étrier à placer au maximum à l’extérieur de la roue. Demain, je ferai le frein arrière, j'espère que ça se passera aussi bien que la roue avant. Donc pour 40 euros (étriers + spacers + nouvelles vis disque plus longues), c'est une super solution.
  28. 3 points
    @TofGuyane , j'ai une question hors sujet à te poser, je ne passe pas par MP car cela intéresse (?) tout le monde. Cela concerne les changements de capacité des batteries. Comme tu le sais (peut-être), notre importateur KS refuse d'augmenter ou d'ajouter un pack de batterie, son argumentation (plutôt oiseuse) consiste à dire que c'est cher et qu'il vaut mieux acheter une nouvelle roue. Ce n'est pas un problème technique car il a toute compétence pour le faire. Il reste : -- la mauvaise volonté commerciale. no comment. -- des difficultés administratives liées au suivi de configuration et au dossier client, il est possible que cette capacité soit directement encodée dans le part number de la roue. -- des difficultés logicielles pour configurer la roue afin de changer le calcul d'évaluation d'autonomie. C'est ce troisième point qui m'intéresse. La question est simple, la réponse quasi binaire : >> Toi qui a utilisé l'application des distributeurs, est-ce avec elle que l'on définit la taille de la batterie ? ? ? ( il est possible qu'il existe plusieurs applications afin de n'accéder qu'à certaines fonctions. Par ailleurs, la mémoire du µcontrôleur doit être partitionnée, le loader bluetooth est probablement flashé à l'aide d'une sonde -- jtag ou autre -- à moins qu'il ne soit immédiatement opérationnel ... ) Bien sûr, ce n'est pas très important d'avoir des prévisions d'autonomie fausses, mais si c'est juste un paramètre à changer, c'est dommage de s'en priver.
  29. 3 points
    Salut les Ultras trotteurs! Rando de 47km autour du lac d'Aix les Bains hier en compagnie de l'ami Rico, lui en kwheel full black et moi avec l'Ultra. Eh ben c'était très sympa, ça fait les jambes! J'ai pu tester la selle sur sa kwheel, la sensation de vitesse est bien sympa assis! Les pneus off road ne sont pas l'idéal sur bitume mais utiles sur les chemins qu'on a pris de ci de là. Je testerai les pneus road à l'occasion, je pense gagner en stabilité, performances et confort évidemment... Cela m'a permis de tester la réaction des badauds, aucune animosité à déplorer, un peu de têtes qui se retournent et des curieux aussi, les enfants crient " j'en veux 1" et quelques personnes âgées nous ont questionnés.En bref c'est positif. 1 fois de + seuls les cyclistes ont râlé ou fait des gestes alors que franchement on a roulé tranquille sans vitesse excessive et avec 1 conduite respectueuse de notre entourage... Certains piétons aussi marchaient "en largeur" à 3 ou 4 et ont refusés de nous laisser passer alors qu'on roulait sur notre voie de droite... La taille de l'engin interpelle ça c'est certain en tout cas.
  30. 3 points
    Bienvenue à toi sur le forum, @Gmparis7. Je reprends tes mots pour répéter inlassablement que quasiment personne ne peut tenir sur une roue instantanément, et que ce n'est pas un problème de "bon équilibre" ou pas ... Des passants m'interpellent souvent pour me dire : "ce n'est pas pour moi, il faut un "super-équilibre" ..." Faux ! Je leur réponds "pas du tout, on a tous à peu près le même équilibre, le mien n'est pas meilleur que le vôtre". "La preuve ? Vous tombez souvent quand vous utilisez vos jambes dans vos activités quotidiennes ?" La réponse logique est toujours "non ..." Le nouvel équilibre que l'on impose brutalement à notre cervelet va mettre plus ou moins de temps à être intégré. Certains sont plus doués que d'autres, car ils sont plus entraînés : Les sportifs, notamment adeptes de glisse, les enfants et les jeunes ados. Mais au final, tout le monde peut faire très correctement de la roue, sans toutefois arriver forcément au niveau de @hirsute ... Je ne comprends toujours pas pourquoi les vendeurs n'en parlent pas, notamment pour rassurer les clients : Les 3 personnes que j'ai formées l'ont compris et admis (L'un est médecin, il a tout confirmé), ce qui les a aidés à prendre leur mal en patience (les premiers tours de roue sont difficiles, stressants) et à persévérer ! Propose-t-on à nos enfants de rester sur un tricycle, sous prétexte que l'accès au vélo n'est pas immédiat ? Bien sûr que non ... On insiste, on persévère, pour ensuite prendre un plaisir bien plus intense que de rester sur 3 roues, simplement parce que c'est plus facile de prime abord ... C'est le même principe ici.
  31. 2 points
    Bonjour, Ca fait longtemps que je regarde les roues et j'ai pu en essaye une, 2 minutes sur un salon et j'avais trouve ca tres complique. Je m'etais dit qu'il fallait que je sache en faire avant d'en acheter une. J'ai eu la chance de rencontrer @Filalapat pendant mes vacances et il a prit le temps de me faire essayer sa Ninebot S2. Au bout d'un certain temps, j'ai fini par etre en confiance et reussi a faire des tours ! Du coup, en rentrant de vacances, j'ai contacte @Powhatan qui vendait sa S2. Et hop, maintenant j'ai ma S2 ! Pour le moment je n'ai fait que 20km avec et ca va de mieux en mieux. Mais il faut encore beaucoup d'entrainement pour etre plus stable et a l'aise, passer les trottoirs etc. Je ne peux pas m'en servir pour aller au boulot, plus de 40km aller, mais pour les petits trajets en ville ou avec les enfants en velo, c'est terrible. Le forum est plein d'information que j'ai parcouru rapidement. Il me reste encore beaucoup de page a lire !
  32. 2 points
    étalée dans mon salon, c'est en pièces détachées! Elle n'est pas en train de se reposer! Donc pas de comparatif pour le moment. Je suis en train de faire les modifs de frein+éclairage+clignos+joints avant que madame ne rentre de vacances. J'ai downgradé car la Ultra est trop lourde, trop grosse pour mon ascenseur (encore en panne d'ailleurs, raison supplémentaire) et mon appart, est trop puissante et va trop vite!! C'est pour tous les jours dans Paris pour aller au boulot, c'est vraiment pas raisonnable. Je l'adore, elle est super confortable, tu as un vrai sentiment de puissance et tu en as "sous le pied" mais je n'arriverai pas à me raisonner. C'est assez difficile de rouler tranquille avec... Je vais peut être la garder pour allez chercher les pizzas le midi, mais ça fait cher la pizza!
  33. 2 points
    j'étais tenté par les protections dont parlait @doubleH dans un autre post de la marque SEBA. Apparemment, elles se mettent et s'enlèvent facilement puisqu'il y a des attaches et même une fermeture éclair pour les genouillères.
  34. 2 points
  35. 2 points
    Cela rejoint un de mes posts. Si nous ne sommes pas capables de nous regrouper au sein d'une fédération qui saura défendre nos intérêts, les associations de défense des piétons sauront imposer leur dictate auprès des maires et députés pour faire interdire nos précieux dans l'espace publique Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
  36. 2 points
    Et réparation avec une simple mèche en 2 minutes chrono : fini la galère du démontage et la pose de la rustine !
  37. 2 points
    Avis à tous les possesseurs de DT Ultras d'un accident récent en Ultra en Corée : MiniMotors a réagit à cet evenement en faisant une annonce concernant cette pièce, et a modifié l'usinage de la pièce en question. (Je n'ai pas totalement tout compris, dès que j'ai plus d'infos sur l'accident ou l'usinage de la nouvelle pièce je ne manquerai de vous en faire part !) La pièce concernée: Révision par MiniMotors de l'usinage de la pièce: -- Je sais que c'est difficile avec une telle bestiole sous les mains mais s.v.p les amis n'essayez de pas de repousser les limites en Ultra ! Safe rides à tous et toutes !
  38. 2 points
    Bonjour, Question vaste réponse vague... ;-) Non mais en fait cela dépend de comment tu roules, comment tu recharges, comment tu entretiens ta roue, ce que tu fais avec... Ugo qui fait des longues randos dans toute l'europe a fait, je pense, plus de 11.000 kms avec sa MS2 Je vais me risquer à dire que 10.000 kms et 2 ans c'est largement jouable. Maintenant... on n'a pas non plus 5 ans de recul sur cette discipline. Moi à un rythme de 3000km/an qui est bcp je trouve pour moi... ça me donne 3 ans mini. Voila plutôt un ordre de grandeur, un minorant plus qu'une réponse précise. Cdt Eric
  39. 2 points
  40. 2 points
    un muscle est plus complexe qu'un simple actionneur comme un piston, il contient des capteurs, et la proprioception n'est pas de la musculation, mais a pour but d'apprendre au corps à "écouter" ces capteurs et affiner la réponse des différents muscles qui pourront rétablir l'équilibre autour d'une ou plusieurs articulations de plus en plus rapidement et efficacement. http://www.lemonde.fr/sciences/video/2016/03/18/a-la-recherche-du-sixieme-sens_4885727_1650684.html
  41. 2 points
  42. 2 points
    C'est clair qu'on sait que c'est de la daube c'est pour ça aussi que personne en a ici Tu peux le pourrir autant que tu veux il pourra rien faire en justice
  43. 2 points
    Non justement il faut protégé la partie supérieure de la roue quand il pleut sinon la carte mère est morte ! 60km oui à 25km/h de moyenne sinon si tu ne fait pas de pointes de vitesse à plus de 40km/h tu peux faire 70km.
  44. 2 points
    je pense qu il faut qu ils arrettent l alcool de riz et le karaoke !!!
  45. 2 points
    elle est arrivée en Hollandeuuu je devrais l'avoir Mardi nananèreuuu (navré, je n'ai pas trouvé de smiley qui faisait la danse de la victoire... )
  46. 2 points
    oula, oula, on se calme, les roues sont comme les femmes, les disques vinyle et les brouettes, ça ne se prête pas ... . Bon, je l'admets, j'ai l'esprit un peu rigide.
  47. 2 points
    Il faut séparer les problèmes -- oui, rouler à l'électrique est jouissif, efficace, propre, silencieux... mais ce n'est pas le sujet. -- non, les batteries ne sont pas satisfaisantes actuellement, et les progrès annoncés pas toujours crédibles. Il faut être circonspect. Nous avons l'exemple des batteries Litium-Ion polymère Bolloré qui équipent les autolib parisiennes : ces batteries sont effectivement fiables, mais elles ne fonctionnent correctement qu'entre 60 et 80°C, En conséquence, quand elles sont connectées à leur borne, elles consomment en permanence, jour et nuit, et, selon l'utilisation et la température externe, certaines voitures consomment plus à l'arrêt qu'en roulant. https://news.autojournal.fr/news/1511536/Citroen-e-Mehari-électrique-batterie-consommation Ça va d'ailleurs très mal pour cette filiale Blue Solutions qui n'est plus cotée en Bourse, ce qui est peut-être aussi dû partiellement aux autres secteurs d'activité Bolloré... En fait, je suis plutôt réservé sur ce stockage électro-chimique, on tourne autour du pot depuis 2000 ans ( voir la pile de Bagdad ), mettre deux métaux dans une solution acide, planter deux clous dans un citron..etc. Même en s'aidant de microstructures électrostatiques (supercapas ou autre...) je ne pense pas qu'on puisse concurrencer le pétrole de manière industrielle dans les 20 ans qui viennent : en auto on fait 1000 km avec 60 kg de pétrole, quand pourra-t-on faire 1000 km avec 60 kg de batterie ? Même en étant optimiste, à mon avis, il faudra toujours 600 kg de batterie et 1/2 heure de charge. La solution est peut-être dans les projets de piles à combustible ? L'avenir le dira probablement...
  48. 2 points
    c est bien ça !! à bruxelles aussi je me confronte à la police pour voir ou ils en sont !!! et on voit bien qu ils n ont aucune idée de la législation concernant les trott et surtout qu ils ont d autres chats à fouetter donc tant qu on aura un comportement adapté aux differentes situations( trottoir piste cyclable ou chaussée) et respectueux on sera tranquille je pense pour un ptit moment encore pour vivre heureux vivons cachés....
  49. 2 points
    Il y a le projet de roue avec une coque imprimée en 3D qui a commencé sur le forum anglais l'année dernière http://forum.electricunicycle.org/topic/4302-another-3d-printed-euc-project/ Un travail exemplaire, très élaboré, basé sur l'utilisation de pièces imprimées, plusieurs participants et plusieurs réalisations utilisant cette même structure.
  50. 2 points
    bonsoir, pour vous tenir au courant, j'ai recu ma speedway 4 ce matin ! 20 jours de delais , je pensait attendre plus, livraison à domicile , trottinette en parfaite état bien emballé je remercie ceux qui m'ont conseillé KWK comme vendeur : tout c'est passé comme prévu , pas de frais en plus que le prix payé à la livraison, trottinette correspondant à la description donc je rassure ceux qui hésite encore à passer par KWK : rien à dire vendeur sérieux et prix intérressant
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