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  1. 11 points
    Moins de musique et de plan au drone dans ce 2ème épisode... mais pour l'instant ce n'est pas encore trop bâclé car je fais ça tranquillement de chez moi. Episode suivant sur la Véloscénie, à venir la semaine prochaine juste avant mon départ avec la nouvelle roue, qui se fait attendre...
  2. 10 points
    Merci pour la proposition, mais je suis passé 60km plus au nord sur la Véloscénie. Comme tu n'es pas très loin je te conseille de faire la partie qui va de Pontaubault à Domfront, une ancienne voie ferrée réaménagée en voie verte Il y a aussi dans le même esprit la partie entre Alençon et Condé-sur-Huisne. Pour le reste entre le Mont-Saint-Michel et Paris, exceptés ces 2 gros tronçons de voies vertes, c'est souvent de petites routes partagées avec les voitures. Merci pour le conseil, en effet 1200€ ça calme Je n'ai pas bien compris non plus par où j'ai l'intention de passer Vous pouvez l'oublier mon tracé à la limite... dès le premier jour, je ne l'ai pas vraiment respecté. Et ça va être compliqué de faire tout ça cette fois car mon MS3 n'est toujours pas arrivé... Je pense me contenter de la traversée des Alpes, quelques pays de l'Est et les Carpates ; puis revenir sans passer par les pays Baltes et Scandinaves, ça sera pour la prochaine fois. En attendant la nouvelle roue, je me repose un peu chez moi et je fais mes petits montages vidéo. J'ai vraiment essayé de le faire au fur et à mesure, mais sur la route je ne suis jamais trop dans de bonnes conditions pour avoir envie de m'occuper de ça. Voici le premier épisode, qui m'a pris un peu de temps à monter, les suivant seront peut-être un peu plus bâclés sinon je ne vais jamais m'en sortir...
  3. 9 points
    Pas sûr de faire avancer le débat, mais pour ceux qui ne connaissent pas l'humour noir suisse :
  4. 6 points
    Encore une question à laquelle on a déjà répondu maintes et maintes fois dans le forum. Ton profil passe en restriction de publication pendant 48h, ça te laissera le temps de consulter les sujets et les réponses déjà apportées.
  5. 6 points
    @Guersouf, @willos je n'ai envie de faire ni l'avocat du diable ni de jeter de l'huile sur le feu. Nous sommes là pour partager et s'entraider, dans les bons moments comme dans les plus durs. Mais s.v.p, les amis, essayez de tempérer vos propos, restons sobres et autant ouverts que possibles dans nos échanges... Le matériel qu'on utilise peut sembler facile ou peu coûteux à produire et à monter en série. Il faut cependant comprendre qu'être en mesure d'obtenir un état d'avancement des modèles produits tel l'état d'avancement de MiniMotors, cela ne vient pas de soit, c'est le résultat d'une réponse cohérence de l'entreprise à un ensemble (très vaste) de variables (très variées, et variables) dont nous ne connaissons et pouvons apercevoir qu'une petite partie. Chaque lot de trottinettes fait indubitablement état de certains défauts: lors du montage ou du fait de pièces non totalement conformes malgré un montage lui conforme. Ces anomalies sont identifiées et remontées aux équipes de montage/de R&D au-fur-et-à-mesure que repérées afin que la réapparition de ces anomalies soit (individuellement) évitée. Que ça soit de la faute du montage ou d'une pièce (mécanique/électronique), telle n'est pourtant pas réellement la question. L'important est plutôt de savoir quoi faire devant à une telle situation. Plusieurs membres de ce forum ont été dans des situations difficiles, ont encourus des soucis avec leur achat directement de Chine, mais pour la grande partie ces soucis ont pu être résolus par de la persistance, de la patience et un peu de bonne volonté. Il faut (souffler deux coups...retrousser ses manches....puis) prendre le temps nécessaire au débuggage correct de la situation: 1) De un - l'étape qui me semble a été ratée dans ton cas, willos: observer sans toucher excessivement la trottinette afin de comprendre ce qui peut être en cause/en lien avec le problème observé. 1a) Poser clairement la question au vendeur de ce qui peut être en cause, voire lui demander les étapes précises à suivre afin d'identifier la ou les pièce.s concerné.e.s. Si le contact se fait dans la langue natale de chacune des parties (via des traducteurs), il faut éviter au mieux les fautes grammaticales et se fier des phrases courtes, afin d'optimiser les échanges/le temps de réponse. 2) A cette étape, il faut mutuellement identifier le problème avec le vendeur afin de comprendre si: a) de nouvelles pièces sont nécessaires au bon fonctionnement de la trottinette (envoi de photos, mieux, de vidéos au vendeur afin qu'il comprenne la situation et la fasse remonter à l'usine, afin d'obtenir les meilleurs conseils que possibles). (Rester honnête sur comment/quand le problème est apparu maximise sa chance d'obtenir les bons conseils.) b) des réglages/interventions (ex-post) sur la trottinette peuvent être suffisant.e.s afin de la remettre en état - à cette étape c'est avec le vendeur (ici, Kylin) que ça se passe, donc avant de faire des manipulations dont les résultats sont incertains et/ou qui peuvent aggraver la situation 3) si après confirmation du souci par l'usine et/ou le vendeur, il y a décision (de sa/leur part) qu'il faut changer la/les pièce.s, il faut trouver un accord sur la commande des pièces et le partage des frais des pièces ou de la pièce en question. Cela dépend des situations et des vendeurs, certains refusent de répondre et coupent toute communication sèchement après tout souci (il y en a...), d'autres répondent seulement aux questions faciles et reculent ou répondent n'importe quoi devant des questions techniques (peut-être encore pire que pas de réponse), enfin d'autres répondent aux questions voire ont une vision long-terme de support/SAV et de fidélisation des clients (les boutiques possibles à recommander). (Dans le cas pratique présent, willos si j'ai bien suivi Kylin n'a pas été informé de tes soucis de fourche non-serrée dès l'apparition initiale du souci sur la DT, qui s'est empiré au point que tu aies sous manque de réponse claire de Kylin procédé pour démonter ta fourche à ta manière - tu as démonté la fourche afin de trouver le problème en "solo", si je puis dire, moment auquel tu as pris les photos que tu as partagé avec nous sur le forum et que tu as envoyé aussi par occasion à Kylin ? Dans ce cas, le pauvre s'est retrouvé court-circuité" de tellement d'étapes qu'il était mis devant une situation où en réalité il ne pouvait techniquement comprendre ce qui est en cause - le montage de l'usine en soi ou ta/tes manipulation.s après réception de la trottinette/apparition initiale du souci avec ta DT. D’où l'impossibilité pour lui de recevoir la pièce de l'usine gratuitement, et de te proposer de couvrir 50% de la pièce lui-même et toi les 50% qui restent. Il faut se rappeler que les revendeurs sont des...revendeurs, et que sans parler un minimum d'anglais ou de français littérairement correct ce sera difficile voire impossible d'avoir une réponse précise et claire en temps Δt à tes questions; surtout si tu es pressé comme Usain Bolt pour monter sur ta trott'...) Comprendre la situation sur une trottinette problématique à distance après interventions - je dois l'avouer - un peu douteuses (à mes yeux) de ta part (je dois te l'avouer et te parler honnêtement, le prends pas mal ça m'est aussi déjà arrivé), ça a du être une sacrée montagne pour Kylin. Rien qu'en communauté ici, pages sur pages, ça a été un sacrée tache que de suivre tes soucis, pourtant on parle bien la même langue.... 4) ENFIN et surtout: après réception de la pièce il faut surtout s'informer sur les étapes précises à suivre pour remonter la pièce - quitte à double-vérifier avec le vendeur ou la communauté, si on a des questions ! (Comme l'explique Kylin dans le cas de ta fourchee Dualtron les métaux des différentes pièces (en aluminium et en acier) sont de matériaux dont les propriétés sont particulières, une manipulation incorrecte de la ou des pièce.s lors du démontage-re/montage peut facilement les endommager au point de les rendre inutilisables...) Bref, pour clore, et pour avoir déjà eu pas mal de soucis de batteries, de connectiques, de vis, et bien d'autres notamment avec les premières Dualtrons, je ne suis jamais arrivé à dire que MiniMotors sont des trompeurs ou qu'ils veulent "se faire plus d'argent (mon) dos" plutôt que de continuer l’amélioration de leurs modèles. Peut-être étais-je moins (es)soufflé que toi et que mes soucis étaient moins importants que ceux de ta fourche, mais quelque soit le cas (et pour ne pas faire plus long encore), je ne le pense pas que ça soit une raison pour s'irriter à ce point.... Beaucoup de choses se passent dans les coulisses (de MiniMotors et d'autres entreprises) qui sont souvent non partagées publiquement et donc très difficilement percevables/compréhensibles dans leur ampleur du point de vue d'un consommateur final. En voici quelques minimes preuves: Chaine de production de contrôleurs DT Ultra: http://sendvid.com/00ab1g56 Chaine de production des DT Ultra: https://sendvid.com/iajqw6yk (n.b: montage en équipe de la même trottinette)
  6. 6 points
    Bienvenue dans le monde Orange Le monde ou tu distingue pas le rouge du vert
  7. 5 points
    Bonjour tout le monde ! Vous le savez peut-être, je me lance le 1er juin dans un nouveau wheel-trip en solitaire durant 39 jours à travers l'Europe. Vous pourrez suivre mes aventures à travers une petite web-série qui sera diffusée au fur et à mesure sur ma chaîne YouTube ; des photos, vidéos live, traces GPS et anecdotes sur mon profil Facebook (vous pouvez me rajouter en ami si vous voulez, mais ce qui concernera mon voyage sera mis en mode "public" de toutes façons) et pour ceux qui sont allergiques à ce réseau social, je viendrai publier des trucs de temps en temps dans ce fil de discussion, si j'y pense. Je ne me suis volontairement fixé aucun objectif précis pour garder la liberté d'aller à un rythme raisonnable et avoir le temps de partager de petites vidéos le plus régulièrement possible. J'aimerais bien voyager dans plusieurs régions d'Europe, trop éloignées les unes des autres pour avoir le temps de tout faire en 39 jours ; je ne m'interdis donc pas de prendre un train ou de faire de l'auto-stop de temps en temps. Voici une aperçu de la trajectoire approximative que je pourrais suivre : Matériel utilisé (liste non exhaustive) : MSuper3 rouge 1600 Wh (la couleur rouge n'étant pas commercialisée officiellement en France, le délai de livraison est plus long et je ne l'aurai très probablement pas le jour du départ, je vais donc rouler de la côte Atlantique à Paris avec mon MS2 en attendant) Sac à dos Deuter Traveller de 107 litres (environ 20kg sur le dos) Drone DJI Mavic Pro Fly More Combo + 32Go GoPro Hero5 Session + 64Go (caméra embarquée sur le côté du casque) MacBook Air 11" avec iMovie Smartphone OnePlus3T (contrôle du drone, paramétrage de la roue, GPS, connexion 4G forfait free mobile 5Go à l'étranger) Casque Uvex City V et protège poignets Trousse de soin, trousse à outils, trousse de toilette Vêtements, dont une veste Urban Circus (imperméable et haute visibilité) Carte Mastercard N26 (pour réduire les frais bancaire à l'étranger) Matelas Thermarest autogonflant Sac de couchage Carinthia Tente ultra légère Eureka Logo honteusement pompé sur celui de l'émission "J'irai dormir chez vous". J'hésite encore à garder "J'irai charger chez vous" parce que je ne vais pas souvent charger chez vous tout compte fait. Et puis CE QUE JE VEUX !! C'EST CHARGER PARTOUT ! PARCE QUE C'EST NOTRE PROJET !!! VOUS ! PARTOUT !! VOUS ALLEZ ME FAIRE ROULER !!
  8. 5 points
    Merci à tous pour vos messages encourageants, ça me fait très plaisir de voir que le résultat soit tant apprécié Désolé pour l'attente de l'épisode suivant, j'étais parti quelques jours en festival, je ne me suis remis au montage qu'hier soir. Le voici donc : Mais si. Tu fais un voyage moins long, tu remplaces le camping par l'hôtel et les prises sauvages par des restaurants Oui enfin sans plus. J'avais fait des études en audiovisuel, mais la formation n'était pas top, j'avais arrêté en cours d'année. Donc j'ai quelques bases, mais bon là j'utilise un logiciel très basique de débutant. Et ça me prend un peu la tête de faire ça, j'aime bien mais en même temps je pinaille sur des détails que personne ne va voir... donc je ne suis pas très efficace, mais le résultat est assez sympa Pourquoi me ferais-je chasser ? J'utilise en grande partie les espaces publics. Les rares fois où je squatte de l'électricité non publique, il s'agit de prises accessibles sans franchir ni portail, ni panneau "défense d'entrer" et si je vois quelqu'un je lui demande la permission. Comme dit @jodyl06 je ne force jamais rien. Même la salle où il y a eu l'alarme, la porte était ouverte et je ne suis rentré que sur le tapis sans rien salir. PS : je n'ai pas encore été récupérer ma nouvelle roue, je ne sais pas si elle est arrivée, pas de news de @Gotway France... mais j'attends que la canicule passe pour sortir de chez moi
  9. 5 points
    "Et la marmotte met le chocolat.........", dans ce cas, tu postes en privé, et fait le tri des amis autorisés à mater; et hop, envolé les commentaires désobligeants et autres menaces à ton encontre. Et surtout pas de risque que le législateur visionne tes exploits et lie ton comportement quasi délinquant routier à la pratique de la roue. Il est clair que tes vidéos montrent que tu roules offensif; pas de quartier pour les cons, les 2 de tension, les pas pressés....etc. et tu trouves milles raisons de "fuck the rules" A te lire, c'est sans espoir pour que tu comprennes que l'espace publique appartient à tout le monde, et que les lents du bocal, les très prudents, les pas sur de sois, les plus cons que soi, ont le droit de circuler en toute sécurité, que le partage de l'espace publique nécessite de refreiner ses pulsions, de modérer ses élans.
  10. 5 points
    Tu insulte les gens qui respectent le code de la route, tu ne respecte pas le code et tu insulte même ta machine au lieu de te remetre en question. Tu force la circulation à faire attention à toi au lieu de faire attention aux autres. En ne respectant rien tu n'es également pas respecté. Au lieu de te justifier... poste toi la question... de qui d'autre on a parlé comme ça, de qui d'autre nous sommes nous indigner. Tu déconnes on te le signale. STOP.
  11. 5 points
    Internet a ceci d'intéressant qu'il permet aux imbéciles d'annoncer fièrement leur «qualité» a tous ! Audiard a trouvé la sentence magistrale : «Les c.ons osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait » ...
  12. 5 points
    Salut à tous! Je ne pouvais pas ne pas en parler ici : ce week-end j'ai épousé ma dulcinée. Le principe du mariage était de faire un week end qui nous ressemble... alors j'ai fait mon apparition en roue bien sûr!!! Sur ma fidèle 9b1, customisee bb8, dans un superbe costume 3 pièces, arrivée sous les acclamations du public : Bon j'avoue que j'ai hésité jusqu'au dernier moment car j'avais à descendre une rampe en herbe, pentue d'environ 5%, à 3 pans donc 2 virages à 180 à négocier.. madame n'étant pas au courant de ma petite loufoquerie, je me voyais mal l'accueillir au bras de son père avec les coudes et les genoux verts sur le costume bleu à cause d'un petit loupé... mais n'écoutant que mon amour pour la wheel, j'ai chevauché jusqu'à l'assemblée! Tadam! J'imagine que je ne suis pas le 1er, mais je n'étais tout de même pas peut fier de mon arrivée! Un petit coucou à l'excellent Charlie Rouvier pour ces chouettes photo! amicalement Feyd
  13. 4 points
    Bravo pour ces informations importantes et ces recherches. Je confirme le même mécanisme sur ma Ultra. Je n'ai pas étudié en profondeur la conception, mais d'emblée ça me fait penser à "bretelles et ceinture", pourquoi 2 vis de (4mm?) viendraient pallier à la défaillance d'une vis de 10mm? Le problème vient plutôt pour moi de la qualité des matériaux utilisé. Ces 2 vis ne résolvent d'ailleurs pas le problème de casse du pivot.
  14. 4 points
    Je pense qu'on a compris que vous étiez déçus et que vous n'achèterez plus de trottinette en Chine. Il y a une fonction pour ignorer les utilisateurs si vous ne souhaitez plus avoir leurs messages. Merci de passer à autre chose.
  15. 4 points
    En effet, le paramètre P1 du LCD ne fait que changer la manière dont s'affiche et "oscille" la jauge de la batterie sur le LCD (en fonction de la tension de la batterie). Les valeurs de coupure de la batterie par protection de sous-tension/tension faible sont programmées ("hard wired") au niveau du BMS de la batterie (le BMS est intégré dans la batterie). La valeur de "coupure" d'une batterie ne peut être simplement modifiée via le LCD de la trottinette. Cela dit indépendamment de la valeur de P1 les performances de la trottinette devraient rester identiques. (Et voici une spéculation sur les résultats de tes tests GPS avec valeurs P1 différentes, @Woobee ! ) Cela reste un avis personnel, mais je trouve que le réglage d'usine (P1=425 pour les DT1, P1=480 sur les DT2) rend la jauge de la batterie sur le tableau directionnel des Dualtrons assez peu fiable. Jouer avec cette valeur P1 (un peu vers le haut) permettrait à mon avis de faire la jauge gagner en précision dans sa représentation de ce qui reste réellement en volts/en % de batterie dans le ventre de la bête. Pour donner un exemple: avec un réglage P1=520 (au lieu de P1=480) sur ma DT2: Pour ~63-64V restants au compteur (soit environ 80-85% de niveau de charge pour une batterie 60V) la jauge m'affiche 4/5 barres. Lorsque P1 était à 480, les 4/5 barres s'affichaient (supposément 80% de batterie restante) vers 61~62V, soit plutôt 60-70% de charge réelle pour une batterie 60V. Soit un état de charge au-deça des 80% de charge que sont supposées représenter les 4/5 barres restantes, d’où le sentiment d'un certain "décalage" de la jauge de la trottinette par rapport à l’état de charge de sa batterie. Par passage de réglage P1=480 à un réglage P1=520, la jauge de la batterie sur le LCD me semble plus correcte dans sa représentation Il trouver son "sweet spot" individuel préféré, il semblerait... TL;DR: Changer la valeur P1 sur le LCD d'une trottinette ne change pas les performances de la trottinette en soi, mais change la manière dont évolue la jauge de la batterie de la trottinette sur l’écran LCD.
  16. 4 points
    peut-être peut tu charger la fiat sur la Ultra?
  17. 4 points
    Bonjour à tous ! Je pratique la gyroroue depuis Fevrier 2017 et je possède une Ninebot one E+, 1100km au compteur (06/17) Je vis à Bourges(18), et étant le fils de @Boumba , je suis aussi régulièrement dans la région de Vendôme(41). Je suis passionné de photographie, vidéo et montage multimédia et c’est donc avec plaisir que je vous propose une vidéo qui me présentera mieux : Vous pouvez me suivre sur les réseaux, j’y poste régulièrement des photos/vidéos de de ma vie de vie de wheeler : Facebook : Lam’s Pics Instagram : Lamspics Snapchat : Lamspics Merci d’avoir lu et à bientôt !
  18. 4 points
    La stabilisation optique de la GoPro Session 5 peut donner l'impression que ce n'est pas une fixation rigide, mais c'est en fait une simple fixation adhésive incurvée livrée avec la caméra (tu peux voir ça par exemple dans l'épisode 2 à la 18ème minutes). Concernant le système d'arrimage, là j'ai tout démonté, mais tu peux voir ça par moment en vidéo d'un peu plus près, notamment dans l'épisode 4 à 14:52 visible ci-dessous, sinon demander à @sbouju qui a conçu ce système et a peut-être des photos... Je préviens surement un peu tard, mais je vais la récupérer ce soir vers 19h
  19. 4 points
    En même temps, tu prends pas une Ultra pour être raisonnable
  20. 4 points
    @Jess et @lutinBzh dommage, vous allez manquer la séance et celle ci aussi : et surtout : de @G.Rhum
  21. 4 points
    Je vais faire un parallèle avec la situation d'aujourd’hui concernant les gyroroues ainsi que les trottinettes et les jet-skis lors de leur lancement. En 1973 fut lancé par Kawasaki le 1er jet-ski ; j’ai acheté le mien en 1975 et à cet époque, nous étions les rois car il n’y avait pas de législation spécifique. Bien évidemment, j’observais la plus grande prudence au niveau des baigneurs en évitant les zones de baignades. Puis le jet-ski s’est démocratisé et sont arrivés les premiers imbéciles qui ont fait n’importe quoi… en conséquence, les sanctions ont été rapides ; interdiction de navigation dans la zone des 300 mètres, puis permis et assurance obligatoire, ect… Aujourd’hui outre la législation draconienne, les jet-skis et/ou scooters des mers (VNM) de puissance moyenne doivent acquitter une taxe ANNUELLE moyenne de 330 € ! (de 90 kW à 159 kW : 3 € par kW ou fraction de kW, à partir du premier kW ; à partir de 160 kW : 4 € par kW ou fraction de kW, à partir du premier kW.) J’ose espérer que cette situation vécue ne se produira pas avec les gyroroues et autres trottinettes car c’est l’ensemble de la communauté des wheelers ainsi que les professionnels qui en serait victime. Voilà un simple retour d’expérience qui devrait faire prendre conscience des risques que nous encourons tous.
  22. 4 points
    J'ai fait parti des modérés sur ta chaine et je suis heureux que tu es pris le temps de répondre ici mais : Le code de la route n'est pas une option. Je ne te le souhaite pas mais si une autorité compétente tombe sur ta vidéo, le risque est au bas mot : 25 * 135 (Feu rouge) + 1* 135 (dépassement de ligne blanche) + 1 * 135 (Rouler sur une voie de Tram) + X [J'ai pas tout regardé, je t'avoue que j'avais autre chose a faire ^^] TOTAL mini : 3645 et en minoré cela fait : 2430€ Pour ce qui est du com de mon VDD : Vu l'accumulation, tu tombes pleinement dans le cadre de la suspension judiciaire. Nos roues ne sont pas illégale et ne sont pas limité a 6km/h sur un trottoir. Nous avons a l'heure actuel aucune situation juridique. Nous ne sommes pas considéré comme un pétition, on existe pas donc il n'y a pas de "Droit ou pas Droit" ! Les fameuses pistes cyclables de ta vidéo (on a les même a Nantes) sont parfaitement adapté pour une utilisation normal (25-30 km/h) Enfin pour terminer sur ce point : Autant à 40-50, tu as un vrai risque pour ta peau car l'angle de chute n'est pas similaire à celui d'un deux roues. Les risques sont donc plus grand autant à 30 ou moins le risque est minime. Contusion, os brisé mais rien de plus. (Sauf facteur pas de bol du camion/bus ou de la voiture) 50km/h un facepalm suite a une coupure moteur c’est l'équivalent d'une chute de 10 mètres. Bonus potentiel (dépends bcq du terrain et des protections) : dommage organes internes (Rate, pancréas majoritairement et probablement perforation pulmonaire) Nos roues ne devraient jamais dépasser les 30km/h. J'espère que la loi imposera cette limite même 25, je préfère ralentir plutôt que de voir des inconscients ruiner leur vie a cause d'un accident ou les conséquences n'étaient pas bien connues/maitrisés. Ps : la partie sur les collabos m'a fait rire Tu gagnes un magnifique point godwing pour ton commentaire.
  23. 4 points
    heureusement que tu es le seul à penser comme ca... Sinon ca serait un beau bordel si tout le monde passait au feu rouge puisqu'il est rouge pour tout le monde. Mais tu ne crains rien car les autres sont des moutons et toi le super héro ... En plus yen a d'autres qui se prennent pour des supers héros aussi : la messe est dite : les autres font encore plus n'importe quoi que moi alors j'ai le droit d'en faire autant !! Magnifique le couplet du collabo, tellement facile... sinon pour l'amende : Les infractions commises avec un vélo, une voiture sans permis ou un tracteur (non respect des règles de stationnement, usage d'un téléphone...) n'entraînent pas de retrait de points sur le permis. Cependant, si l'infraction est très grave (conduite en état d'ivresse ou mise en danger d'autrui par exemple), elle peut donner lieu à suspension judiciaire du permis de conduire.Code de la route : articles R223-1 à R223-4 Code de la route : articles L224-1 à L224-18 . bon ben là... si les pistes cyclables ne sont pas adaptées aux roues ... bon j'arrête, je ne vais pas aller plus loin, le reste est du même acabit... Tu as très bien justifié ta position, tu assumes totalement ce que tu fais et tu en es fier. C'est très honnête de ta part. Je vais l'être aussi et j'espère vraiment que tu auras à t'expliquer auprès d'un juge et que tu auras la même honnêteté que maintenant . Je te souhaite de ne pas avoir d'accident et de ne surtout pas être responsable d'un accident. Je te promet aussi de ne plus venir t'embêter ici et de ne plus intervenir sur ce "sujet" non plus.
  24. 4 points
    Hello all, Pour ceux qui veulent protéger leurs DT 1 ou 2 de l'eau, je reposte le scan du cache DiY. Bon bricolage a tous !!!!! Didier.94600 Cache Dualtron (1).pdf
  25. 4 points
    1er Dualtron Show parisien!! @Niouniou et @sonkenn à l'arrache sur les quais ce midi. Sinon, on peut lancer un meeting un peu plus important le we des 1er et 2 juillet -oui je sais je sais il y en a qui bossent, on pourrait attaquer le vendredi 30 soir.
  26. 4 points
    Ah mon salaud tu veux en découdre?! Je suis du coté de la porte de Bagnolet. Si le planning le permet (taf/ deux enfants en bas âge) tu viens boire une bière à la maison avec grand plaisir sonkenn. Tu viens avec ton Ultra et on verra ce qu'elle a dans le ventre! Les pistes cyclables sont au top et la route c'est du billard. Et le bois de Vincennes à coté, c'est la bas que je bombarde le plus, parfait pour faire des pointes. Mais attention, je ne démériterai pas. Ce sera la guerre. Les moteurs seront brûlants, les badauds outrés, terrorisés. Certains éclateront en sanglots, d'autres encores deviendront fous, pensant à une invasion extra-terrestre. Es tu prêt pour ça? Ou sinon on peut se balader tranquille.
  27. 3 points
    Tout à fait, @jejegarcia ! Les Dualtrons 2 de la CG de DT2 de début d'année ne portaient pas ce nouveau mécanisme davantage sécurisé avec les deux vis supplémentaires qui "s'acrrochent" sur la goupille. Celui-ci n'a vu le jour pour les DT1/DT2 que suite aux problèmes de colonnes cassés qui ont été reportées sur certains Dualtrons 1/2. Ces problèmes sont survenus et ont commencé d'être signalés lors du lancement de la production de la DT Ultra - ex: voir photo de @Gregthx: MiniMotors a ainsi adapté le nouveau système plus sécurisé (initialement prévu uniquement pour les Dualtrons Ultras) aux Dualtrons 1/2. De plus, le PDG MiniMotors a lancé (depuis le 15 juin 2017) une (très grande/coûteuse) campagne en Corée de reprises des DT1 et DT2 qui concerne d'après les premiers retours plusieurs milliers de trottinettes (il faut que je vous retrouve le lien de l'annonce de ce "recall notice"). La campagne concerne principalement deux parties des trottinettes: 1) le système de pliage-dépliage de la colonne de direction: Les versions du mécanisme V1 "one-touch folding") des Dualtrons 1 - avec le bouton rouge sur lequel il faut tirer pour plier-déplier la DT1 - sont échangés avec le nouveau système de pliage V2 two-touch folding, avec le collier de serrage noir: (mécanisme V1 "one-touch folding") devient.... (mécanisme V2 two-touch folding) 2) Deuxième partie concernée: le système maintenir la fourche AV (les suspensions) des Dualtrons à la colonne de direction de la trottinette. Sont rajoutées au mécanisme V2 two-touch folding quatre vis supplémentaires, qui viennent tenir mécaniquement le système pliage-dépliage à la goupille même en cas de cassure de la vis principale M10x80 qui tient la fourche AV à la colonne de direction (voir post de @Didier.94600 sur la "Qualité des vis de Dualtrons 1 et 2" pour mieux comprendre). De ce que j'en ai compris, c'est l'ensemble des Dualtrons en Corée qui sont reprises afin de leur installer le nouveau mécanisme : qui devient (et sur les Dualtrons 1 et 2 qui sortent de l'usine également il semblerait) une sorte de mécanisme V2 two-touch folding amélioré (V2+/V3?) <petit bug pour accéder ou reposter les photos de @Didier.94600 de sa DT2 avec le nouveau mécanisme avec les deux vis de sécurité sur la goupille>
  28. 3 points
  29. 3 points
    Bonjour a tous et toutes Association Wheelers33la-rou-te-electrique. www.wheelers33.com Pétition nationale d’utilisateurs de mono-roues et trottinettes électriques. Lien pétition : https://www.change.org/u/wheel Bonjour à tous, Nous sommes nombreux aujourd'hui à utiliser des moyens de transports électriques / gyroscopiques alternatifs. Que ce soit pour nos déplacements quotidiens ou pour le loisir, notre intérêt pour ces modes de transports doux ne cesse de grandir. Aujourd'hui il s'en vend plus de 10 000 modèles chaque année, représentant à ce jour approximativement 40 000 utilisateurs de gyroroues dispersés en France sans compter les trotteurs et autres. En tant que première association représentative d’utilisateurs quotidiens, nous nous proposons d’intervenir auprès du gouvernement en votre nom d’où l’importance de cette pétition. Un projet de loi concernant la mobilité électrique a vu le jour en 2016, et risque de nous en restreindre l'utilisation au quotidien. En effet, quelles sont les infrastructures sur lesquelles nous sommes autorisés à rouler ? Pour le moment, uniquement des tolérances. Le texte, prévu début 2018, mais pour le moment reporté suite aux élections présidentielles, ne manquera pas de revenir sur le bureau du nouveau ministre en charge de la transition écologique Nicolas Hulot. En tant que structure associative, je fais appel à la communauté de wheelers et e-trotteurs avec cette pétition pour apporter notre contribution aux débats et appuyer ma demande de participation aux réflexions auprès du ministre en charge. Nous formons beaucoup d'utilisateurs et mettons systématiquement en avant la sécurité, et sommes, je l'espère légitimes pour vous représenter auprès de Monsieur le Ministre. Notre but étant qu'il prenne conscience que nous sommes bien dans une démarche de respect et de partage des lieux de circulation en toute sûreté. N'oubliez pas que l’utilisation des énergies/véhicules alternatifs est une façon bien réelle, si la voiture doit demeurer un mode de transport indispensable, de réduire son impact écologique. En espérant pouvoir influer grâce à ce regroupement d’utilisateurs sur les décisions qui ne manqueront pas d’être prises. En espérant votre compréhension pour le bien de notre communauté de wheelers et trotteurs. Merci de répondre à cette pétition avant le 15/07/2017. Pour à la suite pouvoir envoyer et appuyer la lettre au ministre en charge de la transition écologique. Afin de pouvoir continuer à profiter de nos wheels et trott n’hésitez pas à partager cette lettre et signer la pétition. Amicalement à tous bonne rou-te. Fréderic Lacoste président association wheelers33la-rou-te-electrique.
  30. 3 points
    J'ai vraiement l'impression que certains ont claqué plus de 2000 balles en pensant qu'un import Chine équivaut à un Achat chez Darty... avec un Sav à tous les coins de rue où il ne faut absolument couper les scellés sous peine de perdre la garantie... il faut accepter de mettre la main dans la cambouis cela peu être compliqué mais il faut le savoir
  31. 3 points
    Salut, De mon côté ça y est Minimotors a expédié ma Ultra.
  32. 3 points
    Concernant le filet de vis de la colonne de la Dualtron, ils utilisent de la colle forte pour qu'elle ne bouge pas. Si vous la dévissez en forçant, vous allez abîmer le filet de vis. Il faut chauffer la colle pour pouvoir la dévisser. Il y a aussi de la colle forte pour la base de la fixation de la selle. A savoir avant toute opération de démontage.
  33. 3 points
  34. 3 points
  35. 3 points
    Alors voici mes premières impressions, j'insiste sur première : - pneu pas adapter au bitume, à forte vitesse louvoiement, - mode un moteur suffisant pour du pur urbain, plus de 50km/h en quelque seconde, - mode dual impressionnant ! - freinage largement suffisent malgré son mes aprioris, utilsation en transport modal: - lourd à transporter pour les gares avec escaliers mais faisable ( à voir sur la durée) - transport quotidien deux étage, pas très pratique il faut trouvé un systeme. Faisable sur dû court terme, à voir sur du long terme. j'ai l'ai pression de ne pas avoir dépassé les 65km/h sur le compteur alors qu'au gps j'arrive à environ 73km/h. Je fait dans les 90kg, ( trott à peine charger).
  36. 3 points
  37. 3 points
    Et en fait c'est pas seulement le démarrage qui est violent, car même en réaccélération genre à 50km/h ça répond direct. C'est le temps de réponse de la gâchette qui est instantané ainsi que la progressivité de l'accélération qui est purement et simplement annulée, genre off/ on (si on apuis à fond bien sûr). Sur toute la plage d'accélération jusqu'à la vitesse max, qui d'ailleurs me semble avoir gagnée 2 ou 3 kms/h. C'est une autre machine.
  38. 3 points
  39. 3 points
    pour doubler l'autonomie de ma MCM4 V2 HS des photos ici: https://1drv.ms/f/s!Anw4VVsEkDz9uBslMeDWrRhFdLKu en suivant du mieux possible ce tuto: http://www.ebikeschool.com/how-to-build-a-diy-electric-bicycle-lithium-battery-from-18650-cells/
  40. 3 points
    @Sloogh : tu as un vrai talent de preneur d'image, metteur en scène, de monteur et «raconteur» ! C'est beau, passionnant, rigolo, humain quoi ... Magnifique ! Tu dois aimer le cinéma ?
  41. 3 points
    Bonjour, Pour reprendre une certaine rhétorique de Bernard Tapie (en son temps elle avait fait mouche). Ce mec est juste un con ! Je ne dis pas cela parce que c'est un jeune, Wheller, show-off, en mal de reconnaissance. Non je dis ça car il est con. Moi le politiquement correct ça me saoule. Je vais pas chercher à parler avec lui, lui faire prendre conscience de... essayer de le "sensibiliser"... lol Non, mais tu penses qu'un gars qui fait le mariole pendant 24 minutes, poste ça sur youtube alors qu'il risque de se faire verbaliser car il y a son nom, son employeur etc... va écouter ? va nous écouter ? discuter avec nous ? oser se remettre en question ? stop faut arrêter d'être naïf, gentil. D'ailleurs... Orange Business.. ça vous fait quoi d'avoir un de vos collaborateur qui se vente fièrement de brûler 30 feux rouges pour aller travailler le matin ? Je suis pas sûr qu'Orange Business ait marqué son accord pour être associé à ce triste coup de com ! Orange Business ne doit pas attendre cela de ses collaborateurs à mon avis ! Il pense en avoir trop dans le slip pour s'abaisser à nous écouter nous bande de vieux cons rangés et pépères sur nos roues. NAnnn... c mort ! Il nous a probablement fait déjà du tort avec l'image délétère qu'il a affichée auprès des passants ce jour là et tous les jours d'ailleurs. Ce gars est tous les jours nuisible. S'il a le permis : il mérite un retrait et la somme des amendes pour les infractions commises. S'il ne l'a pas =) il a emprunté la voie publique et devrait être poursuivi car a minima il devrait avoir un brevet comme tous les gamins aujourd'hui. Sinon... de toute façon il est trop con =) moi je ne vois que confiscation de l'engin après lourde verbalisation. Ok chui dur mais entre--nous... le jour où quelqu'un visionne ça et que ça se retrouve sur TF1 le soir après un accident... on peut tous ranger notre roue. J'aime pas être pris en otage. C'est ce qu'il a fait. Qu'il retire sa vidéo ASAP. Cdt à tous mais pas à ce connard. Eric (ouis chui véner) c lui :
  42. 3 points
    A mon avis, le vrai problème est qu'un tel comportement irresponsable peut porter préjudice à TOUS les wheelers car nous sommes dans une période de tolérance en attendant une législation spécifique. Qu'il se vautre et finisse à l’hôpital (il fait tout pour y arriver...), c'est son problème, mais si dans sa chute il blesse quelqu'un, il ne s'agirait pas que les médias s'emparent d'une telle affaire car là, l'image de marque des wheelers va en prendre un coup ! C'est d'autant plus dommage que l'immense majorité des wheelers désapprouvent ces agissements que l'on peut qualifier d'imbécile.
  43. 3 points
    Le pire c'est quand même la petite musique de merde tout le long. On se demande pourquoi tous ceux qui postent des videos de wheel (ou autres) se sentent obligés de nous imposer une petite musique de merde en même temps.
  44. 3 points
    Euh, là @Kokorun vous ne parliez pas de nous je pense? Pour ce qui est du test lui même, la première chose il faut d'abord appréhender sa largeur hors norme 6cm. Une fois ces quelques secondes/minutes passées, elle est plutôt sympa, très maniable, vraiment légère. Le coté ultra plat la rend plus facile à porter et elle tient sur elle même au sol ce qui est vraiment un plus dans bien des cas. Par contre, Ici on a affaire à une roue avec 20km/h, 20/25km d'autonomie avec un moteur en 350W (1000 en crête) donc pas pour les gros rouleurs. Elle est idéal en seconde roue pour usage ultra urbain ou en multimodal ou les poids léger. Elle sera testable d'ici une dizaine de jour en boutique.
  45. 3 points
    @bylbo7 @Moult @Phantom @RG38 @Kaalcifer @Arnaud38 @lutinBzh @Gael_38000 @oliv38 @Christophe_38000 @Jess @GuiBzh et comme d'hab si j'ai oublié des gens ... n'hésitez pas à vous manifester ou inscrire d'autres qui pourraient être partant ! (dommage que l'on ne puisse pas se créer de liste avec le forum) est-ce que ça vous dis de lancer la 1ère d'une longue série d'apérowheels de la saison, vers 19h ?
  46. 3 points
    Salut, Je possède une ACM, et roule souvent avec un ami en KS16B, la KS16S a pour moi un avantage indéniable en terme de praticité et de vivacité, son moteur réagi plus vite (si c'est comme sur la KS16B), elle possède quelques avantages tel que des hauts parleurs (ça a l'air con mais c'est sympa a avoir), et elle est moins lourde ce qui la rend plus maniable. l'ACM 820wh n'est pas beaucoup plus rapide que la KS16S, il sera possible de maintenir 30km/h aisément avec les deux roues. Les deux possèdes une autonomie largement suffisante pour te permettre de faire ton trajet A/R. Côté éclairage, celui de la KS est plus puissante que celui de l'ACM et permet une meilleure visibilité la nuit. Le trolley intégré de la KS est plus pratique que celui de l'ACM car il est centré sur la roue, ce qui la rend plus maniable. De mon ressenti entre l'ACM et la KS16B (la KS16S a tout en mieux) l'ACM est une meilleure routière (plus stable en ligne droite) et la KS16 est une meilleure citadine (plus maniable et réactive).
  47. 3 points
    Si ya un apéro je veux bien faire le déplacement
  48. 3 points
    KWK offre maintenant avec toute commande de trottinette compatible le sac avec le logo Esprit Roue : https://fr.aliexpress.com/store/product/Scooter-Carry-Bag-with-600D-Oxford-cloth-for-8-inch-scooter-and-10-inch-scooter/1587045_32789522413.html?spm=2114.12010612.0.0.YB4psc
  49. 3 points
    Méga râteau en Monster. 25 kilomètres heure sur une piste de terre sableuse ultra compacte et bien roulante, le domaine de prédilection de la Monster paraît il... Je me serais crû au Paris Dakar. Quelques irrégularités bien sûr, quelques trous peu profond qui m'obligent à rester souple sur les jambes, genoux fléchis, en mode amortisseurs. La Monster en a son aise, envoie du lourd, je vole au dessus du sol tel un super héros des temps modernes, le vent souffle dans mes oreilles, je suis le maître du monde. Puis d'un coup, sans avoir rien vu venir, la roue passe dans un trou plus profond que les autres, m'éjecte vers l'avant en tirant sur mes pieds par l'entremise du grip des pédales. Claque à terre à 25 kilomètres heure. Glissade à plat ventre sur 10 mètres en mode éclaté-désarticulé. Une douleur fulgurante explose dans mon abdomen (côte cassée). Le souffle coupé, je me relève en état de choc et vais, comme un automate, récupérer la roue qui avait rebondit plusieurs fois à mes côtés pendant la glissade. Du coin de l'oeil, je l'ai vu monter à 1m50 au sommet d'une de ses paraboles. Comme le légendaire verre qui casse, elle a explosé au dernier rebond. Détruite, en mille morceaux. La respiration toujours difficile, je remonte la piste en marchant au hasard pour ramasser les petits morceaux de plastique éparpillés un peu partout. Un local vient m'aider, il me demande si je veux qu'il appelle les secours, je ne comprends pas pourquoi, et ça commence à m'inquiéter. Je sens un liquide chaud qui coule sur ma hanche. C'est mon sang. Je lève mon t-shirt et découvre que je n'ai plus de peau sur une large zone. Ma cuisse me fait un mal de chien​. Passé le choc, la douleur arrive. La vrai. Je commence à réaliser ce qui vient d'arriver. Je ne comprends pas. Je veux comprendre. Je remonte alors la trace de glissade qui mesure une bonne dizaine de mètres, pour trouver l'origine du crash. Et il est là, devant moi. Le trou de la mort. Tout petit. Minuscule. Insignifiant. Ridicule. Je n'en crois pas mes yeux. La Monster à tenté de me tuer (et s'est tuée elle même) en passant dans une légère dépression dont la courbure et la taille ressemble à un grand plat qui contiendrait de la nourriture pour dix personnes. Une broutille. Puis d'un coup me revient en mémoire le fait que je me suis déjà fait surprendre par ce petit trou avec ma Inmotion V8 il y a quelques semaines, à la même vitesse. Une petite secousse suivie d'un "houla !" de ma part. Rien du tout. La Monster n'est pas digne de sa réputation de pistarde. Ça fait un mois que c'est arrivé. Les différentes blessures sont plus ou​ moins guéries. La Monster à finit à la décharge (batteries recyclées). Je roule en V8 maintenant. J'aurais dû me méfier. La Monster m'avait déjà fait quelques coups de pute. Tout est de ma faute. J'aurais pas dû acheter cette merde.
  50. 2 points
    C'est ici ! http://cafe.naver.com/minimotorsclub/61744 Pour traduire le Coréen (et comprendre la traduction) par contre il ne faut surtout pas brider son imagination