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Esprit Roue

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 22/09/2017 dans toutes les zones

  1. 13 points
    Voici le coup d'envoi des tutos de la semaine ! A partir d'aujourd'hui, chaque semaine, un thème sera abordé de façon ciblée, technique et concise sous forme de petites vidéos pratiques et ludiques à la fois. L'ensemble sera construit de façon à former une méthode de progression cohérente, pas à pas, en repartant du tout début. Tout ce que j'aime partager avec la gyroroue : Conduite urbaine, classique, freestyle, off road, sécurité, parodie, astuces, et bien d'autres choses sont au programme de ce projet qui nous accompagnera sur une trentaine d'épisodes jusqu'au printemps prochain. J'espère que vous y trouverez les outils nécessaires pour affiner votre pratique, chatouiller votre curiosité, et vous donner envie d'explorer les différents chemins qui s'offre à nous sur une gyroroue. N'oubliez surtout pas de vous abonner à notre chaine youtube afin de ne rater aucun épisode! https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA Tous les tutos seront réunis ici: http://www.inmotion-france.fr/tutoroue Comme certains l'auront compris il s'agit de la mise en oeuvre du projet dont j'avais parlé dans le topic "tutos wheel en 8453 vidéos". J'ai notamment pris en compte les suggestions qui m'avaient été faites dans ce topic. Vu l'ampleur du projet c'était assez difficile à mettre en œuvre de façon sérieuse, mais avec l'appui de inmotion france je me lance dans l'aventure. J'espère tenir le rythme....
  2. 13 points
    Pour le plaisir de la wheel, je vous propose cette vidéo que j'ai réalisé, lors d'une journée ensoleillé à Paris le samedi 23 septembre avec MrFlex ! On s'était dit qu'on passerait une journée ensemble, et bien c'est fait : Have fun !
  3. 11 points
    Bonjour à tous ! Je me lance dans une mini-série de vidéo, simplement pour vous montrer différentes pratiques de la gyroroue, avec ma vision et toujours présenté à ma façon. Que vous soyez un wheeler confirmé, débutant, ou un simple piéton, mes vidéos sont uniquement là pour le divertissement et la passion de la roue, couplé à ma passion pour l’image. Voici donc l’épisode #1 Offroad
  4. 11 points
    Voici ma vidéo de notre superbe journée ! Cependant je la publie à part car le thread rando est saturé et ce n'est pas le même "genre" de vidéo de rando qu'on voit habituellement, j'ai fais dans mon style, je vous laisse regarder :
  5. 9 points
    Il y a eu un français nommé Thévenin qui a démontré qu'un générateur de tension continue peut se caractériser par deux grandeurs : sa tension à vide et sa résistance interne. Une cellule 18650 peut donc être représenté par le circuit de gauche : Il existe aussi le circuit de droite (circuit de Norton), moins pratique, qui synthétise un générateur sous forme d'un générateur de courant avec une résistante shunt. Cela paraît évident, plus une cellule débite, et plus la tension s'écroule, surtout avec une cellule Li-Ion dont la résistance interne est nettement supérieure à une cellule Li-Po. Cette résistance dépend de la température (vous verrez ça cet hiver) et du vieillissement : Attention, ce graphe représente la variation de résistance, pas la résistance car 1 Ohm serait considérable. Pour se faire une idée de la valeur de résistance interne, on peut regarder les courbes de décharge en fonction du courant : A la louche, en regardant le milieu de la courbe, un débit de 30 Ampère fait descendre le tension de 3,7V à 3,1V, correspondant à une résistance interne de 0,6 V / 30 A = 20 milliOhm Et donc, plus il y aura de cellules en // , et plus la tension se maintiendra à une valeur élevée puisque la résistance interne sera plus faible. Oui Oui. A 36 km/h , on parcourt 10 mètres par seconde, il faut 100 secondes pour faire 1 km. Si une roue consomme 15 Wh/km , la puissance moyenne est 15 / 100 * 3600 = 540 Watts. La pente modifie rapidement cette valeur. Avis perso : je pense qu'il est préférable de choisir une roue équipée de 2 packs de batterie en // (ce n'est pas le cas des ks16b et ks18a), pour avoir une roue mieux équilibrée et plus fiable, et qu'il faut éviter de descendre sous les 30% de capacité restante.
  6. 8 points
    Bonjour à tous, le concept c'est de partager l'expérience de différent wheeler en video Dans ce premier épisode je rencontre Lam's Pics, Freestyler et Youtuber mais pas que... Vous le découvrirez dans cet épisode @Lam's Pics
  7. 7 points
    Bonsoir à tous. Petit debriefing sur mon ressentis de la Ultra par rapport à la DT2 Limited. Utilisation urbaine. Bon la Limited est vendue depuis quelques semaines. Et finalement j'ai pris la grosse Bertha... Je l'ai reçu il y a une dizaine de jours. Franchement elle me fait un peu peur. Elle est tellement brutale. Heureusement qu'on peut configurer le bazar. Mais le bouton eco/turbo manque cruellement je trouve. C'était quand même très pratique quand on voulait calmer les choses d'une simple pression. Là on passe de dual à single, mais ça fait pas le boulot aussi bien. J'ai les pneus "on road" d'origine. Et on sent qu'elle tient beaucoup mieux la route que la DT2. Même si la DT2 est exemplaire, là c'est vraiment très stable. Les pneus sont l'un des principales arguments pour mon achat. Possibilité de mettre de pneus de pocket bike. Parfait. Que de choix par rapport à la précédente. L' accélération est infernale. Mon buste touche parfois le guidon pour encaisser sans tirer trop sur la potence. Les gens pètent les plombs. Ils ne sont pas conditionnés pour assister à ça, ça part plus vite que tout ce qui bouge, ou presque. La brutalité au démarrage...vaut mieux être en forme. Moins de dextérité à basse vitesse évidement, moins agile dans les slaloms serrés, les trottoirs ne sont clairement pas du tout adaptés au monstre. C'est une trottinette routière. Et sur route, vu les accélérations dont elle est capable, on est tout de suite au centre de l'attention. Donc je suis complètement parano à surveiller si nos amis des forces de l'ordre ne sont pas présents et si ils sont en train de faire les gros yeux dans ma direction. La question de changer les freins est impossible à éviter cette fois. Trop de vitesse, trop de masse. J'ai une paire de Magura MT5e qui attendent sagement que je me motive. D'ailleurs le freinage électrique n'a quasiment plus de latence et est très agréable à utiliser. En mode 4 pour moi. Le mode 5 c'est un coup à passer par dessus la trott. Sont fous ces coréens. Pour la conduite avec la selle c'est génial. Le pneu arrière n'est plus à la peine. Je transporte mon petit de 21 kilos dans une stabilité jubilatoire, alors qu'avec la DT2 le pneu, même sur-gonflé était en souffrance, surtout en accélération. Et mon fils a plein de place sur le deck, c'est plus un deck c'est une aire de jeux. Parfait pour le fiston il est heureux comme un pape là dessus. Et le nouveau système de fixation de la tige de selle permet le montage/démontage très facilement. ça change la vie. ça a l'air solide. La suspension est atroce, surtout à l'avant. C'est tellement ferme qu'on peut parler d'absence de suspension. Je suis allé au bois de Vincennes et on peut compter les cailloux sur lesquels on roule. Mes poignets m'ont insultés. J'espère qu'elle va s'adoucir avec le temps. Sur la DT2 c'était déjà très ferme mais le temps faisant son oeuvre, petit à petit ça devenait confortable. Je suis optimiste et patient. Pas le choix. Bon la question du multimodale on oublie complétement. A la limite dans le tramway, mais prévoir un autocollant handicapé sur la machine et faire une tête de débile mentale. En cas de panne ou de tempête c'est tout. Bref, pas de compromis cette fois. Elle n'est pas polyvalente. Elle n'est pas discrète. Elle est très encombrante. Avis aux personnes qui hésite avec une DT2. La Ultra n'est pas un meilleur modèle quand on regarde tout les critères en utilisation urbaine. Je n'ai pas essayé de prendre la vitesse max, alors qu'avec la DT2 dés les premiers jours c'était réglé. Je ne me vois pas l'utiliser à son plein potentiel. Je ne regrette pas mon changement de monture, mais la fête est finie. C'est du sérieux. C'est plus vraiment une trott. C'est...autre chose.
  8. 7 points
    Mon dieu qu'elle est idiote! Et même pas drôle de surcroît. Qu'elle aille suffoqué dans un nuage de diesel. On entendra moins de conneries. Et pour sa gouverne quand on se déplace en trottinette c'est pas pour exiter les nynphomanes névrosées sous anti-dépresseurs mais bien pour se déplacer efficacement. La seul chose que je lui insérerer à cette pauvre fille c'est ma Etwow booster. Si si ça va rentrer c'est très polyvalent ces petites trottinette.
  9. 6 points
    Un certain nombre d'entre vous me connaissent déjà mais cette fois-ci je me présente à vous comme bêta testeur de la tesla. Je vais donc commencer à partir de maintenant mes impressions sur cette roue. Les impressions arriveront au fil de l'eau. Est-il nécessaire de rappeler que les avis que je donne ici sont mes avis personnels et ils peuvent évoluer au fur et à mesure de mon expérience. Mon avis est donc tout sauf objectif. Prenez ce que je raconte comme un simple avis d'une personne; Pour ceux qui le peuvent il n'y a pas mieux que d'aller essayer la roue par soi-même. Pour commencer, sachez que j'ai 5000 km avec une ACMv1 avec une carte mère v2 et 2500 km avec une Msuper3 avec nouvelle carte mère. J'ai testé un peu rapidement plusieurs roues (Luffy, Mten3, MCM4HS, UrbanMCM4, KS14C 840Wh, KS14D, KS14S, S300, KS16B, KS16S, V8, ACM 680, ACM 820, ACM 1300, GT16 v1, XTreme, KS18A, Monster) mais je ne peux réellement comparer la Tesla qu'avec les roues que j'utilisent le plus à savoir l'ACM et la Msuper3. Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup roulé avec la tesla. Il s'agit de la version 1020Wh (84V) J'ai juste essayé de rouler un peu avec. Voici une petite vidéo de la première prise en "pied" :-) Premières impressions: Elle est large. De façon temporaire, elle a les mousses de l'ACM mais ce ne sera pas comme ça sur la version définitive. Ces mousses ajoutent encore de la largeur sur la roue. Au départ, j'ai trouvé ça trop mais j'ai l'impression que je me m'y habitude doucement. Il faut voir comment les sensations évolueront avec le temps. Je suis passé sur des pavés assez rapidement à mon goût et j'ai l'impression qu'elle se débrouille bien mieux que mon ACM. Le comportement en roulant est différente de mon ACM. La différence est très nette. Ca a l'air plus doux, plus naturel, plus onctueux,... Je ne sais pas bien définir pour le moment mais ce ne sont que les premières impressions. Pour l'instant, je ne suis pas encore habitué à son comportement. Parfois, en jouant un peu à basse vitesse je me déséquilibre un peu bêtement. Je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant sur tout ça. Je dois juste m'habituer à la roue. Bien que je ne suis pas habitué à la roue, je sens qu'il y a quelque chose qui encore meilleure que la qualité de roulage de l'ACM sur la Tesla. C'est un point que je surveillerai. J'avais l'impression que le calibrage de la roue était éventuellement penchée un peu vers l'avant ou complètement horizontal. J'avais l'impression d'être un peu penché vers l'avant. J'ai relevé un peu le calibrage et cet inconfort a disparu. Les lumières sur les côtés sont assez puissantes; On les voit très très bien le soir. Le phare avant éclaire de façon perceptible par rapport à ce qu'il y a sur les ACM. J'aime bien le trolley. La roue est très facile à pousser. On sent que l'organisation de la répartition des poids dans la roue est assez différente de ce qu'il y a dans l'ACM. Le comportement de la roue est différente. Ce qui est sûr c'est qu'elle est assez facile à manier; Je n'en suis que là pour le moment... La suite au prochain épisode.
  10. 6 points
    Merci @Jimi00 Je souscrit a ton analyse sur cette question de forme : notre place parmi les piétons et leur acceptation de nos roues. (je suis moins d'accord avec le message caricatural et exagéré de ton pote mais c'est un autre débat ;)) En ce qui me concerne je circule énormément sur les trottoirs dans paris, un peu sur les pistes cyclables, et assez rarement sur la route qui est particulièrement dangereuse pour un Wheeler de mon point de vue. Je m'impose 4 règles de conduite par rapport aux piétons : 1 - Même quand le trottoir est large je fait l'effort de ralentir a chaque croisement et à chaque piéton que je rejoint pour être a une vitesse "piétonnière" de manière a ne pas choquer les gens, même s'ils sont loin de moi sur l'espace piéton 2 - Je considère et je roule systématiquement comme si le piéton était toujours prioritaire. Je reste patiemment derrière s'ils ne bougent pas du milieu et je cède la place s'il manque de l'espace 3 - Je fais un effort particulier de courtoisie et de sourire aux piétons, que je ne fait pas quand je suis a pied, pour rassurer et donner une image sociable de notre moyen de transport et de ses pratiquants. 4 - Bonus : des qu'il y a des personnes agées ou des bébés, je roule au pas (1 km/h) afin que les personnes soient en confiance. Du coup cela occasionne des sourires ou des questions et c'est parfait. Même si cela me retarde de 1 minute sur mon trajet final c'est négligeable vu l'enjeu. Une fois les personnes passées je reprend progressivement de la vitesse et je ne part pas comme un dératé en zigzagant. Voila ma manière pour me faire accepter sur l'espace piéton Je pense que nous sommes plusieurs a faire ce genre de chose et c'est tant mieux. Foncer comme un dératé sur un trottoir et faire indirectement peur aux gens serait une belle anerie et le meilleur moyen de nous faire montrer du doigt négativement.
  11. 6 points
    Moi je porte un casque. Pour le moment un casque de vtt made in décath, basique mais léger. Je suis infirmier anesthésiste, et je peux vous dire qu'en vélo, ski, skate et autres sports d'équilibre... le casque n'est pas superflu, tous les fracassés que je rencontre (et il y en a pas mal) sont soit amochés de la tronche (trauma crânien et fractures et écorchures en tout genre) soit heureux d'avoir entendu le casque râper par terre... Pour ma part j'ai commandé chez ali un casque intégral avec visière mais surtout mentonnière, ainsi qu'une veste de moto bien visible et surtout renforcée (coudes, épaules, dos, thorax...) après je débriderai ma roue à 45... Nous ne faisons pas des sports à haute vélocité (contrairement à la moto) mais une bonne gamelle à 30 à l'heure suffit à transformer le goudron en mandoline de cuisine et vous en betterave trop cuite... 5 fruits et légumes par jour OK mais très peu pour moi... sans compter les obstacles qui traversent la route... piétons, poteaux, mélèzes, chevreuil. Quand c'est une voiture qui arrive en face à 30 km/h seulement 30 + 30 = 60 km/h et là ça commence à piquer vraiment... sachez que quelle que soit la fracture il lui faudra au moins 45 j pour consolider même opérée ou plâtrée... Ah oui dernière précision, tous les hivers nous avons cette nouvelle race de skieurs qui ont décidé d'offrir des vacances à leur planche à repasser... des surfeurs... eux quand ils se plantent ont un peu la même position que nous sur nos roues : les deux pieds soudés à leur planche et les poignets et la tronche en recherche de vitesse... Bilan la face pelée sur la neige ou la glace, le nez pété, et un poignet façon puzzle. Régulièrement nos champions du monde se cassent les deux poignets... opération, plâtre, et immobilisation pendant 45 jours avec impossibilité de se servir de ses mains pendant 2 à 3 semaines au moins. - Oh les pauvres mais comment ils vont faire pour manger ? - Pour manger ils feront comme ils peuvent... mais n'oubliez pas que tout ce qui rentre finit par ressortir... et quand viendra le moment de se torcher ils regretteront leurs protège poignets... Je vous laisse méditer sur les protections à porter... bon rides
  12. 6 points
    Hello a tout les DTistes, Et voila, je viens de franchir le cap des 3.000 bornes avec ma DT2 EX+ il y a deux jours depuis le 29/06/2017 (3.014,4km compteur). Mais je sais pas si je vais venir pour la Rando du 01/10/2017 car le temps s'annonce pas super génial pour ce Dimanche !!! Bonne route et bon w-end a tous.
  13. 5 points
    Il est loin le temps où je traitais ma superbe V8 neuve avec tous les soins du monde. Aujourd'hui, dès qu'une connerie me passe par la tête ... J'ai donc testé le weekend dernier de voir s'il était possible de rouler sur une V8 déchargée ... Alors, vous savez, quand une V8 est déchargée, elle se cabre progressivement (sur 20m quoi) sur une assiette particulièrement penchée. (genre, 40° vers l'arrière) Evidemment, c'est intenable, il faut descendre. C'est là que j'ai eu l'idée conne. Cabrée vers l'arrière, c'est intenable, (sauf à avoir des chevilles en caoutchouc), mais vers l'avant, genre, ce serait presque jouable non ? Il suffit de se retourner ! Voilà voilà, donc test. C'est un peu dur de tenir dessus, genre le grip est vraiment aux limites, mais bon, en serrant bien la roue avec les jambes pour éviter de tomber vers l'avant, hop, ca va tenir. Taiau ! Le but n'est pas d'aller très vite, ca avance, ca marche, JE SUIS UN GENIE !! Comment on s'arrête ? Pourquoi ca continue d'accélerer ? Penche en arrière ducon ! J'peux pas, je suis déjà au max, depuis le début Ahhh, ca accélère encore, help !! Ahh ! Un piéton, dégage de là ! J'contrôle plus rien ! Et ya un poteau en plus ! Rhaaa, pas le choix, je quitte le navire ! -> Pied au sol, je descend de cette machine folle, tant pis pour elle, advienne que pourra Ouiiille ! En fait, les pédales ainsi penchées en mode faucheuse, ca arrive pile au niveau du tendon d'achille du pied posé au sol. (à consulter plus tard : article wikipedia sur la rupture du tendon d'achille) Bon, la roue s'est ramassée, et j'ai survécu. J'ai juste eu mal pendant longtemps au tendon, et les piétons se foutent de ma gueule, les ingrats. Voilà, j'ai lu juste le début de l'article wikipedia, (avant d'avoir très mal au coeur) donc, non, à ne plus jamais reproduire Intéressons nous au phenomène physique à présent : Quand la roue est penchée à ce point, la pédale est déplacée par rapport au point de contact avec le sol ... Et se retrouve en totalité sur l'avant. Ya plus de bout de pédale pour pencher en arrière, tout le poids penche en avant... Ya donc plus de freins (sauf à agripper la roue par la poignée pour se suspendre en arrière) Bref, ne faites pas les cons avec une V8 déchargée, à priori, c'est super dangereux (et oui, ca abîmerait la batterie, mais on s'en fout de la batterie ! Là c'est carrément votre santé en jeu) @plus, pour ne nouvelles aventures !
  14. 5 points
    +1 Je suis pour acheter en France mais pas avec des prix aussi déconnecté du marché ^^ Faire marcher l'économie FR c'est important du moment que l'on n'est pas une vache a lait
  15. 5 points
    Une batterie est ok même à 10%, elle sera toujours plus confortable qu'à 100% (stress sur la membrane, toussa...). Le problème est que certaines roues sont mal foutues et consomment pas mal au repos, même si le contact est sensé être coupé. Donc pour peu que batterie est déchargée et qu'on la laisse trop longtemps sans recharger, par exemple pendant des vacances prolongées, la tension risque de tomber au niveau 0%. C'est rare mais j'ai déjà vu deux ou trois cas comme ça, la tension batterie est tellement basse que même le chargeur croit que sa sortie est en court-circuit se met en mode protection, puis remet la charge puis se remet en protection, etc... Il faut laisser plusieurs jours branché jusqu'à ce que la tension remonte assez pour enclencher une charge normale mais la batterie peut être récupérée, j'ai pu diagnostiquer ce problème à distance justement grâce au Charge Doctor. Mais cette consommation anormale en veille est probablement un défaut, je l'ai vu sur des roues et sur un hoverboard, jamais sur une trott, donc il ne faut pas généraliser. Sur toutes mes roues, la conso contact coupé est négligeable et la décharge de la batterie en veille est quasi-nulle, j'ai des roues au repos pendant 6 mois sans que la tension baisse et c'est pourtant avec des petites batteries (< 200Wh). Dans le doute, il suffit de vérifier en regardant si la tension baisse au bout de quelques jours sans rouler : elle ne devrait pas changer, même d'un dixième de volt. Et si l'auto-décharge est faible, ce qui est toujours le cas d'une batterie LiIon (hormis problème de surconso de la carte-mère et/ou du BMS), il vaut mieux stocker la batterie la plus déchargée possible, par exemple 30% voire 20%. Plus on la garde loin de 100%, plus la batterie vous dit merci.
  16. 5 points
    Nous somme désolés, actuellement nous somme en transition pour que l’ensemble de la gestion SAV soit gérée par une société spécialisée dans la réparation (Anovo). Par conséquent, la mise en place nécessite quelques ajustements. Nous pouvons comprendre votre colère concernant ce devis surtout le coût du refus. Nous allons travailler sur ce point avec eux car ce n’est pas un montant tolérable et encore moins celui défini dans notre contrat. PS : Il y a de forte chance que ce poste soit le dernier posté par nos soins sur ce forum. On peut comprendre les questions, les litiges et les demandes d’explication. Mais les attaques gratuites, nous pèsent et nous lassent.
  17. 5 points
  18. 4 points
    Ça y est la Tesla Gotway est enfin testable dans le réseau des magasins revendeurs Gotway France ! Vous pouvez donc enfin contacter votre revendeur GW préféré pour lui demander de tester la tesla. Mais ce n'est pas la seule manière de découvrir le nouveau tesla gotway. Vous pourrez également obtenir des informations : - via les bêtas testeurs qui débuteront cette semaine leurs tests sur le terrain en amont de la commercialisation et qui pourront poster leurs impressions sur cette page - sur le stand gotway france du salon autonomy qui se déroulera à paris du 19 au 21 octobre 2017 ;-) N'hésitez à nous contacter pour toute autre demande [email protected]
  19. 4 points
    J'vais p't-être dire une connerie moi aussi, mais est-ce qu'assurer un SAV hors-garantie (payant bien sûr) sans se soucier de l'origine du matériel ne pourrait pas être pour ces petites boutiques de passionnés un moyen correct de rentrer dans leurs frais? (Cout du personnel / Tarif de la main d'oeuvre) Pour ce qui est de l'économie française, loin de moi l'envie de tuer le petit commerce mais je rentre tout-à-fait dans la case "soit j'achète en chine soit j'achète pas (pas les moyens) donc je ne lèse personne. Et puis on nous a suffisemment vanté les méfaits de la mondialisation, si on pouvait profiter d'un ou deux bienfaits de temps en temps ...
  20. 4 points
    en tout cas, c'est intéressant Pour moi la problématique est simple . Ma première roue (E+) je l'ai eu d'occase, la seconde je l'ai acheté chez eroue Bordeaux, parce que je voulais de la qualité, du sav et que j'étais bien content de donner mes sous à une enseigne française (d'autant plus que leur accueil était vraiment super sympas). Ca n'a pas empêché le magasin de mettre la clé sous la porte plus tard. après ma petite famille trouve que c'est cool la roue et pour mon plus grand bonheur, tout le monde s'y met, et pour mon plus grand malheur faut acheter une roue à tout le monde. Donc super occase dans un magasin electro et vla la V5 achetée pour mon fils pour trois fois rien(250Euros). Puis besoin de plus d'autonomie donc KS18A d'occasion mais encore sous garantie. et pour la première fois j'ai besoin de la garantie car la roue chauffe dans les cotes prolongées => ca fera 250euros m'sieur sans le montage..Parce que c'est pas garantie car c'est pas vraiment la même version etc... Bon ca fait ch... mais bon c'est la vie.. et la j'entends parler de site de revente chinoise. je me dit c'est de la mer.. ce genre de site ils refourguent que des cochonneries, en plus ca profite pas à la France et tout et tout...Ouais bien formaté le gars. Mais chuis curieux et je commande des petits trucs électriques et je les compare à d'autre petits trucs électriques identiques que j'ai acheter en France 10 fois plus cher. ben quand je démonte les petits trucs électriques c'est exactement les mêmes composants qu'il y a dedans et c'est écrit fabriqué en chine sur les deux. Après c'est une inspection visuelle ils font peut être une chaine de montage différente par pays dans lequel ils importent je ne sais pas... Du coup je regarde les prix des roues par curiosité.. et la je voies qu'une KS18S neuve me coutera aussi chère que la KS18A d'occase que j'ai achetée.... Qui peut encore se poser des questions après ca ..? Surtout qu'on avait pas encore eu ces conversations sur le cout d'un petit magasin etc... J'avais donc en tête les petits trucs électriques vendus 10 fois plus cher dans des grandes surfaces en France. Et j'imaginais très bien le gérant de ce grand magasin en train de se marrer en réceptionnant ses containers venus direct de chine remplis de ces petits trucs électriques. Et qu'on vienne pas me dire que le gars il va répartir ou embaucher plus de caissières grace à la marge sur ces petits trucs électriques.... Moi je voudrais une solution mixte : nos petits magasins en France devraient pouvoir importer de chine et faire ensuite leur marge comme ils le veulent. Aujourd'hui, il n'y a aucune concurrence les prix sont fixés de la même manière que les paquets de cigarettes.. si tu veux connaitre le prix d'une roue, tu vas sur le site de l'importateur de roue et tu as le prix partout... Le problème c'est qu'on connait le prix d'une roue avant qu'elle ne passe par le container et qu'on connait son prix après.. On a beau faire toutes les pirouettes du monde pour justifier ce prix, ca reste écœurant pour moi ... Mais ca n'engage que moi et donc je préfère donc l'import (avec tous les risques que ca comporte) sauf que quand on exerce un blocus sur ces imports en espérant que je vais me taire ben c'est l'inverse. je raconte surement beaucoup de conneries mais c'est ce que je pense et j'espère bien que vous arriverez à me faire changer d'avis
  21. 4 points
    Et qu'en penses tu des importateurs qui empêchent le consommateur de choisir l'import en vente direct de chine ? si je désire un produit chinois, que je me moque de la garantie et du SAV, pourquoi je serai dans l'obligation de payer des services dont je ne veux pas ? voici différentes situations : - si j'ai les finances pour me payer un produit chinois au prix français, et que je désire la garantie + SAV, j'achète ( exemple avec DARTY pour frigo, lave linge... et autre. voir même je souscris une extension si j'en ai envie. Ce qui permet à DARTY de proposer un produit avec un tarif différent suivant le choix de la garantie. Elle ne m'est pas imposée ). - si je n'ai pas les finances pour me payer un produit chinois au prix français, SAV ou pas, je ne vais pas m'endetter, je n'achète pas. - si j'ai assez pour me financer un produit chinois au prix chinois, et que je me fiche du SAV, j'achète. ( ce que j'ai fais avec la Mten3, et c'est ce que je contais faire avec la TESLA après avoir vendu ma voiture ). Dans les deux derniers cas, l'importateur ou le revendeur ne voit pas mon argent circuler entre ses mains. En quoi je le lèse ? Si l'importateur / vendeur veut attirer dans ses filets des clients dans mon genre, ce n'est pas en verrouillant la vente par import direct qu'ils y arriveront. On est pas tous des médecins, avocats, dentistes... on a pas des salaires mirobolants. On paye nous aussi un loyer pour se loger ( où un crédit pour ceux qui ont pu acheter ), on paye aussi nos impôts, on a une famille à nourrir. Avoir des enfants à notre époque, ça coute chère. Quand on cherche à se débarrasser de sa voiture et trouver un autre moyen de locomotion, c'est pour réduire les coûts. Et non pas devoir s'endetter pour un nouveau mode de locomotion. si je n’habitais pas en appartement, à l'heure d'aujourd'hui, je circulerais en scooter Archos X3. ça m'aurait couté 1000€ de ma poche ( avec la subvention de l'état -> 750€ ). Et pourtant le cout de fabrication de cet engin est nettement plus chère à produire que les roues qu'on nous vend. Alors quand je vois des vélos, trottinettes et roues électriques à des tarifs de fou,... la politique actuelle des importateurs, c'est clairement de faire des roues un produit de luxe. Et ils savent qu'une épée de Damoclès pèse sur eux : le statut juridique de la roue ! il suffit d'une loi anti-wheel, et du jour au lendemain, ils peuvent se retrouver avec un stock invendable. Par ailleurs, un simple arrêté municipale peu tuer ce commerce dans le cœur de paris. Et là, les boutiques de proximités vont grandement en pâtir.
  22. 4 points
    Voici le lien : https://www.sportpursuit.com/sales/g-form-jun17?utm_source=SilverpopMailing&utm_medium=email&utm_campaign=e-daily_sales.d-20171003.st-UK_EU.m-ALL.a-15_Sales_Tuesday. (1)&spt=d86x8H5m5V5Zt9FT Il suffit de s'enregistrer pour avoir accès
  23. 4 points
    @patrickf44 Vraiment désolé, je t'ai donné de faux espoirs...mais apparemment une bonne partie des ventes de la Tesla (voir toutes) ont été bloquées, mon ami également, en étant le premier a commander chez G&F, ne pourra recevoir sa Tesla, j'imagine votre déception... Comptes tu acheter une autre Tesla du coup ? Ou t'orienter sur un autre produit ? Personnellement j'étais presque prêt a l'acheter, j'attendais simplement de pouvoir la tester, ce qui ne sera malheureusement pas possible. Merci a Gotway France/ Eroue pour ce magnifique blocage, perte d'argent également pour ceux qui ont déboursés de l'argent, et qui donc n'ont plus eu ces 1100 euros sur leur compte pendant près d'un mois. Bref c'est bien dommage de fermer ce marché, car clairement dans certains cas, s'il n'y avais pas cette possibilité d'acheter des roues a un prix plus raisonnable, beaucoup ne se lanceraient pas, et je pense que la roue ce n'est pas seulement un truc commercial, mais bien un moyen de déplacement pratique et écologique qui devrait être accessible au plus grand nombre.
  24. 4 points
  25. 4 points
    Si j'ai bien compris, High'tems est une e-boutique qui vend au tarif des magasins... Il n'y a pas de petit profit. Même l'adresse est bizarre : 1 rue Witten Beauvais, Google Maps aiguille sur un bâtiment Toshiba dans une zone industrielle (1 rue de Witten), ou bien une maison individuelle (1 rue Witten). Je me trompe peut-être mais ils semblent assez cons à Beauvais pour donner le même nom à deux rues différentes... Et , en regardant la carte du forum, il n'y a toujours aucun wheeler dans un rayon de 50 km autour de Beauvais. Pas très glorieux tout ça.
  26. 4 points
    J'ai pour morale d'acheter en FRANCE chez des revendeurs FRANCAIS, mais franchement, je commence à me poser la question...
  27. 4 points
    @Techos78 avec tout ca tu as pas la Carte Bancaire qui te brûle les doigts ?
  28. 4 points
    Ben même en ville lorsqu'il pleut. On a pas envie d'avoir une trace au cul!! lol! pcq perso c'est mon moyen de locomotion pour aller bosser. Donc si je suis en pantalon sympa, classe, fashion ou quoi, je n'ai pas envie d'avoir la trace de la crasse de la route au cul. ;-) Donc c'est pour tout le monde le garde boue. Pas uniquement pour les chemins humides. Le goudron tâche énormément.
  29. 4 points
    J'ai fait un petit tour sur les chemins, j'ai filmé tout ça, ça en intéressera peut-être quelques uns! J'ai monté ça vite fait, je vous ai laissé le beau son de la V8 et les horribles bruits de mouvements de la Gopro, ne me remerciez pas Edit : pfff, le compression Youtube, c'est dégueulasse, même en 1080p...
  30. 4 points
    C'était mercredi dernier après-midi... parti avec ma fille sur un grand parking peu fréquenté pour enfin me lancer sur cet engin. Ça fait une semaine que j'attends ce moment là, une semaine que je suis électrique... comme un gosse qui vient d'ouvrir son cadeau de Noël Étonnamment, je ne suis pas stressé ; au contraire, je suis même plutôt détendu, peut-être trop. Je sais que ça ne va pas être simple, mais je n'ai pas peur, je suis confiant. J'ai vu mon frère @Jc en faire cet été, il était tellement à l'aise ! Je me suis donc dit qu'avec un bon apprentissage, je pourrais arriver à la même chose. De plus, maitrisant le patin à glace, roller, ski alpin, moto, l'équilibre ne devrait pas être trop un obstacle pour moi. J'ai aussi demandé beaucoup de conseils à mon frèro, j'ai également lu toutes vos premières expériences, mater je ne sais combien de vidéos d'apprentissage... enfin tout ce que j'ai pu trouver pour déjà bien imprégner la chose ! Bref... me voilà donc arrivé sur ce parking, avec ma belle roue bien emmitouflée dans sa souris. Je m' équipe comme un cosmonaute : protège poignets, coudières et genouillères. Pas de casque malheureusement pour avoir l' équipement au complet, mais la commande n'est pas arrivée à temps ( et moi j'en pouvais plus d'attendre ), je vais donc redoubler de prudence. Je monte sur ma roue à l'arrêt, en m'appuyant sur le toit de la voiture. Je fais des va-et-vient sur place pour prendre la température ; La sensation sous mes pieds est très agréable, je ressens très vite l'envie de me lancer. C'est ce que je fais après 5mn de balancier, je prend mon envol. Je ne fais pas plus d'1m avant de perdre l'équilibre, je saute et arrive à rattraper la roue avant qu'elle ne touche le sol (ce ne sera malheureusement pas toujours le cas, mais merci la souris, seules les pédales ramassent ). Je reviens à mon point de départ, 1,50m cette fois-ci ! puis 2m... puis 3 , puis 5 ... puis .... et puis vous savez ... J'aborde un peu les virages comme je peux, j'ai besoin de tout le parking, je bas des ailes pour équilibrer, mais j' y arrive J'ai confiance et me sens assez à l'aise... je crois que j'ai finalement assez vite compris mais surtout ressenti le principe. Au bout de ma séance d' 1h30, je fais le tour du parking avec des virages médiocres, mais sans tomber. Ma fille de 13ans, elle, me dit : "papa... comment tu t'gaves " ... Alors moi chui trop content... chui aux anges... j'ai la banane... comme un gosse ! Hier, dimanche, 2ème séance. Grand beau temps, parfait pour reprendre le boulot là où je l'avais arrêté. Tout se passe bien, même très bien. Je me promène sur le parking, j’améliore mes virages qui deviennent plus serrés et plus propres. Je me permets même quelques petites accélérations, et quelques freinages par la même occasion... Je me sens super bien. Je fais également des progrès sur mon départ, je ne prend plus d’appui. C'est rarement bien classe, mais c'est un bon début je le sens. Je remballe le matos au bout de 2h, je suis lessivé... vidé ! et là encore... HEUREUX !!! Maintenant, je n'ai qu'une hâte... c'est d'y retourner. Quel plaisir de "surfer" sur ma roue ! À très bientôt pour un prochain épisode...
  31. 4 points
    Oh, Yes i can comment on this one!!! The only difference in this 2 wheels are the sidepads!!! ALL Kingsong sold in China go under "KSwheels"...all Export Kingsongs go under "Kingsong".... Thats a "nice Story" of your Importeur...but nonsense...i or better ALL the "KSwheels" have the exact same cell type than the Export Versions....this is just grimms Story to make sure that we stupid european pay 2-3 times more than the wheel costs in China. So this "Kswheel" and "Kingsong" is just a part of KS "Price politics".... Recently all KS wheel on aliexpress are gone, and the 2-4 sellers on aliexpress had got pressure not to sell anymore to KS "exclusiv" Country(KS France, Germany), this was -afaik- especially whining from KS in europe. I am not saying you can not get a KS on ali anymore! ;-) You want a Price example: My 18S 1680wh on ali cost me 1500Dollar(including all Transport, custom and profit of ali-seller)...in France i would pay 2700Dollar...ridiculous!...at least my 2 Cents to this. To your USB port question: Nope, there is None....but at least they now have a much better Charge port plug on the newer KS18's...much more stable. Btw: Here is my modified 18S: black and Grey :-)
  32. 4 points
  33. 4 points
    Bonjour, J'ai une technique imparable... Je reste chez moi et je ne roule pas ! ok je sors... Cdt Eric
  34. 4 points
    Bonjour @Stanor C'est dommage que vous n'ayez pas pris le temps de nous appeler pour mieux connaître notre société et échanger un peu avant de publier ce post, vous n'auriez certainement pas écrit la même chose. Nous comprenons tout à fait que vous ayez fait le choix d'importer votre roue Gotway en direct Chine mais nous comprenons moins ce qui vous a poussé à publier ces informations partielles qui pourraient engendrer une méfiance (non justifiée) chez nos anciens et nos futurs clients. La société loisirs innov importe les monroues Gotway depuis 2014 et elle est en charge de la commercialisation en France et du SAV pour les 35 revendeurs Gotway France dont vous pourrez trouver la liste sur notre site www.gotway-france.com. Vu que cette question est au centre de votre Topic, je vous informe que la situation financière de notre entreprise est saine. Par ailleurs, les retours de la majorité des clients du réseau Gotway France et des revendeur sont positifs. Vous pourrez trouver les informations sur notre bilan 2016 très bientôt sur infogreffe ou société.com car il vient tout juste d'être clôturer par notre comptable. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou mail pour de plus amples informations. Cdt L'équipe Gotway France
  35. 4 points
    @Urban360 , en tant que client lambda (chez vos "concurrents"), j'apprécie votre courte intervention, et je pense effectivement qu'il serait malsain de maintenir une ambiance de guerre ouverte. Le passif avec mister Bourdeau est bizarre, j'ai cru comprendre qu'il a acquis beaucoup d'inimitié du temps où il était cher Solowheel lorsqu'il a essayer de "casser les pattes" des concurrents, ce qui était son job puisque Solowheel était l'inventeur de la roue électrique et en détenait les brevets. Mais Solowheel n'a pas pu lutter contre la déferlante chinoise, ils ont perdu, c'est regrettable pour eux mais c'est une bonne chose pour les clients. Ce conflit très violent est terminé... Puis il y a eu l'épisode du schisme des forums : le fofo Espritroue a été créé pour se démarquer du forum d'origine qui a été repris/financé par Urban, distributeur. Là, c'est surtout un problème philosophique de besoin d'indépendance vis à vis de tout contexte commercial. A priori les intervenants sur le forum Urban360 gardent une bonne liberté de parole, il faut s'en féliciter. Qu'on s'échange quelques vannes courtoises inter-forums, OK, mais une guerre serait complètement absurde... Enfin, l'équipe Urban360 semble avoir un bon dynamisme commercial en faisant appel à de multiples sources d'approvisionnement, ce qui ne doit effectivement pas "faire plaisir" aux canaux officiels. C'est la conséquence du libéralisme : les distributeurs se "tirent la bourre" et trop d'entente commerciale est illégale. Les clients n'ont pas (trop) à s'en mêler, il faut juste avoir des garanties claires concernant le sav sous/hors période de garantie, et fourniture de pièce détachées. J'ai une pensée émue pour les vendeurs en boutique qui doivent convaincre les clients que si, si, on arrive à tenir debout sur le truc... Une remarque perso : messieurs les importateurs/distributeurs, il est de votre intérêt d'arriver à mettre en place un réseau cohérent, il faut que vous arriviez à vous mettre d'accord. J'observe que de plus en plus d'acheteurs se fournissent directement en Chine... J'attire aussi votre attention sur les pièces détachées, trop souvent négligées.
  36. 3 points
    @Riendautrafair Minimotors avait annoncé que qu'ils ne produiraient pas de modèle plus puissant que l'Ultra, il y a de quoi être pessimiste pour une Ultra 2, sauf s'ils changent d'avis d'ici là. Perso, je vote plutôt pour une DT Ultra bien finie et mature plutôt qu'un deuxième modèle à fiabiliser.
  37. 3 points
    Il y a clairement 2 groupes et 2 approches. J'ai acheté ma 1ère roue en chine. Pour voir si si ça pouvait me plaire et limiter l'investissement si ce n'était pas le cas. J'ai chopé le virus. Je savais en le faisant, les conséquences. J'ai eu une cascade d'emmerdes avec et je suis plutot satisfait du suivi SAV asiatique même si tout prend un temps infini du fait de la distance. Mais au final RIP la roue. J'ai pas eu de bol. j’accepte, je connaissais le risque. J'aurais été ravi cependant qu'un revendeur ou "atelier" me la répare localement, même à un prix relativement élevé, car prix chine + réparation chère = toujours moins cher que l'achat france initial. C'est là que je ne comprends nos chers revendeurs. Je comprends leur énervement lorsqu'ils voient une partie de leur clientèle leur échapper pour des achats en chine, mais tu peux retourner le forum sur 1000 pages, ça ne changera rien. L'écart est tellement grand, et qu'il soit justifié ou pas n'a finalement que peu d'importance. On est tous pareil. Quand on peut économiser 500 EUR, ou plus, c'est pas comme si on se demandait à quoi ils vont servir... Alors, pourquoi ne pas recapter cette clientèle mondialiste en faisant payer (avec des bonnes marges pour eux) des réparations et services sur ces roues. Si les clients sont satisfaits, au mieux ils achèteront la prochaine roue chez eux, au pire et très probablement, ils ont un futur client pour du SAV sur lequel ils margent bien. Sans roue pendant 4 mois, Je me suis dit que je ne voulais pas réitérer l'expérience et reprendre ce risque et comme j'ai la chance de pouvoir claquer 1600 EUR dans une roue, je suis passé par une revendeur français. Rien à dire à ce jour, aucun besoin de SAV. Je la bichonne, aucun freestyle, aucun trottoir, par contre utilisation normale sur routes et chemins. J'espère juste que le jour ou j'aurai un souci, car faut pas rêver, on en a tous un un jour, on ne me la joue pas : "ah bah non désolé, c'est pas pris en garantie". Cf d'autres posts sur ce forum avec bashing en règle de l'importateur etc.. et finalement c'est pris en garantie. Je paye, je veux un service et l'assurance que j'en aurai pour mon argent en cas de soucis. J'ai fait expérience de l'import chinois (amère dans mon cas), j'espère ne pas regretter mon 2nd choix quand le 1er souci surviendra.
  38. 3 points
    [...] https://miui-france.org Et il existe depuis bien avant la dispo de quelques modèles Xiaomi en France. Je ne parlerai pas de la Mija qui rencontre un franc succès avec une grosse communauté d'amateurs passionnés répartis sur plusieurs forums européens. Le monde change, on a eu Amazon, on a maintenant Aliexpress, Gearbest, Banggood et co. Demande à ton facteur le nombre de colis chinois qu'il livre sur une tournée, c'est en général assez édifiant et révélateur de la transformation qui s'opère. Je lui conseille le forum Esprit Roue, comme je conseillerai le forum hardware.fr à qui veut une nouvelle config. Ca fait longtemps que je n'ai plus confiance envers les commerciaux. Un bon commercial, ça n'est pas celui qui est passionné et qui est sincère, c'est celui qui vend.
  39. 3 points
    On ne peut pas aller contre le progrès Beaucoup d'atouts de notre côté ! Pas de nuisance sonore, écologique, hyper cool...
  40. 3 points
    Il est possible de la remette en poussant le renflement dans l'orifice avec un petit tournevis plat, le caoutchouc se déforme suffisamment pour accepter la compression et permettre la manœuvre, edit: ça a marché pour moi
  41. 3 points
    Les kingsongs ont disparu a nouveau. (comme toujours ça ne tiendras pas longtemps) Vu que c'est la galère pour les achats aliexpress, je vous invite à ne plus partager de lien. (N'aidons pas la censure ^^) Utiliser les MP à la place et ne donner plus le nom des boutiques
  42. 3 points
    Si vous voulez faire sensation, avec ça personne n'osera vous barrer le passage :
  43. 3 points
    @Sacapatate007 dans ce cas ils sont censés prendre en charge le SAV, au même titre que des magasins comme urban360 prennent en charge les MS3 & Monster en cas de défaillance des clavettes d'axe moteur, je ne vois pas en quoi les utilisateurs de kingsong feraient plus "mauvais usage" de leurs roues...d'autant qu'il ne s'agit pas de roue rapide. Un conseil, fait leur un petit rappel a la loi concernant les garanties, et tu leur fait clairement comprendre que tu n'en restera pas là, je t'assure qu'ils vont vite se raviser concernant la prise en charge de ta roue (déjà fait par un ami wheeler). C'est vraiment dommage de devoir en arriver là car pour un marché de niche tel que la roue, les bonnes relations entre vendeurs/revendeurs/distributeurs et le consommateur sont primordiales (selon moi)
  44. 3 points
    Hello friends, Ninebot Z videos all over the web are mine. In China, we made the video shoot. This site, I found it on YouTube analytics:)) You can ask me questions, Youtube or here. Now I'm broadcasting the latest video;
  45. 3 points
    Ca, c’était le monde « d’avant », ceux qui naissent et vont prendre l’habitude de se déplacer discrètement, sans bruit et sans dégager des émissions de Co2 l’oublieront vite!
  46. 3 points
    I want to let you know that I come to Paris and you can contact me for coachings, promos, shootings, business and all arround the ewheel with sense and feeling... See you my friends https://www.facebook.com/events/274317583072036/?ti=as Check out the latest EWheelMotion Best of the Best Video
  47. 3 points
    Bon alors ce covering !! ben voilà quand on avait déjà fait le plateau (le plus simple, et de loin) après c'était pas mal prenant en concentration pour ne pas bouger et avoir le bon timing entre la chauffe et la pose que je n'ai plus pensé à prendre de photo donc je mets directement le résultat final En dessous pose d'une mousse adhésive (oui toujours la même qui fait tout sur cette trott ^^) pour protéger des éventuels chocs et cacher un peu la coupe qui est devenu courbée à force de tendre pour passer tous les reliefs et angles, d'ailleurs sur la 2 ème photo le carbone fait un drôle d'effet avec le flash du à l'étirement mais de jour on ne le voit pas (accessoirement c'est en dessous mais j'aime que ça soit niquel partout La nuit après un petit tour pour tester le collage et la tenue donc avec flash qui dénature la vrai couleur des liserets réfléchissant mais le rouge est quasi le même Et enfin de jour (ya 5 minutes) dommage avec le fond blanc on voit moins le carbone noir mais pas le temp d'aller dehors en prendre d'autre j'en ferai de nouvelles quand j'aurais adapté un système de refroidissement pour contrôleur.
  48. 3 points
    Il faut se méfier du sectarisme et des avis tranchés. On peut apprécier une marque, sans perdre son objectivité. Tout le monde ici a bien compris que les roues parfaites n'existent pas, que nous chevauchons des engins innovants, des quasi prototypes, souvent développés avec les moyens du bord. Chaque marque et chaque modèle a ses faiblesses, dont les conséquences sont plus ou moins désagréables. Mais il reste bien difficile de hiérarchiser les défauts, une pédale KS ou un axe GW qui casse ont des résultats sensiblement similaires. @MrP-MrF , on ne peut pas nier que les constructeurs font des efforts d'amélioration permanents. Tu dis par exemple, à propos du manque de fiabilité des batteries KS des ks16b : Il est possible que tu ne veuilles pas trop rentrer dans les détails, mais on peut facilement constater que les 2 packs des 16S et les 3 packs des 18S sont désormais connectées en parallèle, et que des fils de gestion ont été ajoutés, ce qui veut dire que les bms sont différents. Cela signifie simplement que la configuration d'origine n'était pas terrible et méritait une amélioration. Je me sens visé quand tu dis que cela a "fait beaucoup d'écho". C'est vrai, j'en ai parlé dans environ 3 topics, dans le but de prévenir la communauté qu'il est inutile de faire des équilibrages, vu que les packs ne supportent cette fonction. Tu remarqueras que je n'ai pas créé de sujet dédié, je n'ai pas gueulé au scandale, je n'ai pas exigé de sav gratuit etc... Ça ne me fait pas plaisir de perdre ainsi un pack de 300€ après 1 an et demi de gestion soignée. Mais je l'accepte, même si je considère que la cause essentielle est une erreur de conception. Ce qui est important, c'est que KS a visiblement rectifié le tir, et d'ailleurs je ne leur ai pas retiré ma préférence, La KS18S-1680 reste mon top choice , seul son prix excessif me fait hésiter.
  49. 3 points
    En fait j'ai comparé avec les mes quelques données de recharge et je suis -/+ en phase avec le tableau (j'ai fait quelques recharge basse tension et d'autres tension élévé). Donc au lieu d'avoir le tableau sous les yeux, si on fait (Tension de la batterie - 52.8) multiplié par 7 on a le pourcentage de batterie restant. Et du coup cela reboucle avec une discussion que j'avais avec Kylin : "à 10% de batterie le LCD clignotte (alerte Tension Basse et risque de décharge profonde)." j'étais alors à 54.5v (je pensais initialement que l'on pouvait aller jusqu'à 48v nous nous trompions c'est pourquoi je n'arrivais pas à trouvé une petite formule basique pour m'y retrouver avec un seuil éronné). LA formule magique est donc (Tension de la batterie - 52.8v) multiplié par 7 = % de batterie restante
  50. 3 points
    Et les revendeurs français ont tous placé un gars en Chine pour contrôler ce qui sort de la production ? Tu peux prendre un ton confiant et condescendant pour tes propos mais il va falloir plus que ça pour prouver tes dires.
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