Aller au contenu

Classement

  1. Schepi

    Schepi

    Membre


    • Points

      127

    • Compteur de contenus

      585


  2. Pat75

    Pat75

    Membre


    • Points

      107

    • Compteur de contenus

      4276


  3. CarlXS

    CarlXS

    Membre


    • Points

      71

    • Compteur de contenus

      926


  4. InMoWh75

    InMoWh75

    Membre


    • Points

      60

    • Compteur de contenus

      3116


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 02/19/24 dans toutes les zones

  1. Alors voilà mon premier retour! à savoir que je n'étais quasiment jamais monté sur des roues aussi grosse et lourde (en dehors de quelques teste rapide), et que je l'ai roulé à poil (pas moi hein bande de saligo ! mais la roue pas encore reçu mes pads, en même temps je les ai commandé hier ). Et bien à basse vitesse - de 15/20 la roue m'emmenait vraiment fort dans les virages, je l'ai d'ailleurs fait tombé (quasiment à l'arrêt) après 300m çà va juste une petite griffe sur la poignée avant et la pédale . En même temps j'ai tenté de passer sur une rambarde relativement étroite , Juste là: Ne vous en faites pas elle va bien 😛, ensuite le reste ne fut que du PUTAIN DE BONHEUR! Accélération (même sans pads) ultra grisante . . . VRAIMENT ULTRA GRISANTE, j'ai pris de belle monté à 40km/h (car oui même sans pads après 5min sur la roue je me sentais à l'aise) la roue n'a juste pas changé sa vitesse d'un pouce sans que j'ai à modifié ma position. D'ailleurs j'ai vraiment bien fait de prendre la 70 LBS car je la trouve limite trop molle pour moi (après je l'ai laissé stock, je regarderai à bien tout config au poil de fion quand j'aurai mes pads ) Juste un bémol en phase d'accélération genoux bien fléchis je me suis pris deux trois coup de poigné relativement violement dans le genoux ( au moment de la compression de la suspension), j'imagine qu'avec des pads je n'aurais pas eu se problème, car mes genoux n'aurait surement pas été autant en avant. Et bien pour une première j'ai directement fait 55km d'une traite avec, l'afficheur me donne +-50% d'autonomie restante, je n'ai pas les chiffres je n'ai pas encore connecté eucwolrd dessus, mais je roulais vers les 40 de moyenne je pense (avec quelques accélération vers les 55 ( mais sans pads çà devenait dangereux de se pencher plus fort je trouve, et puis c'est une toute nouvelle roue ). En gros un kiff de fou j'ai même lâché une larme à un moment ... (no joke), si vous avez des questions hésitez vraiment pas, même si en sommes j'ai juste fais une session dessus . Je vous lâche quand même quelques photos:
    8 points
  2. Bonjour à tout le monde Alors je ne comprends pas. J'ai pu ENFIN sortir ma K16x que je me l'aime hier, il ne pleuvait pas et j'étais libre ! Ca faisait un bail ! Et donc je ne savais pas à quoi m'attendre. Allais-je repartir comme un débutant ? La gyro qui allait trembler entre mes jambes ? Et bien NON ! Bien au contraire même ! Dès que je suis monté dessus, je me suis senti bien, et j'ai commencé à rouler et à rouler et à rouler. A tellement rouler que "Please, decelerate !" Moi "Ah bon ??" Et j'ai roulé. Et j'ai roulé. Et j'ai commencé à tenter des virages. Et ils sont passés. Donc d'autres virages dans l'autre sens. Et ils sont passés. Et plutôt que de m'arrêter à un bout de la Seine pour repartir dans l'autre sens, ben je faisais le tour, sans m'arrêter donc. 21km hier soir. Retour à la maison sur la PC et sur une portion de roue. 2h00 de petite sortie en tout. Vraiment content de cette micro sortie Je vais la refaire ce soir. Ah, et de moins en moins géné par les passants ou... je roule, je fais un détour, je ralentis, ou je m'arrête (genre lorsqu'un chien se rapproche de moi en aboyant ) Bon, suis encore LOIN de me sentir assez en confiance pour aller dans la Parisie sur les PC, mais on y vient je pense. Bref, TRES content de n'avoir pas perdu de mes précédents entraînements Et TRES content d'avoir sorti ma KS16x que je me l'aime
    8 points
  3. Et bien ce fut plus rapide que je l'imaginais 🤟❤️. Malheureusement je n'avais pas le temps de la prendre aujourd'hui, j'ai juste eu le temps de tester la bête une minute directement dans le magasin, et mon dieu ... Quelle bête quelle beauté. Demain sera une journée magnifique ❤️.
    7 points
  4. Ne t'inquiètes surtout pas les deux versions seront tout à fait correct. On a rouler des années sur des roues qui n'avaient même pas la moitié de la puissance/batterie de la KS S16 normal. Faut bien comprendre que beaucoup de gens actif sur les réseaux sont de gros Wheeler avec des attentes bien supérieure au besoin réel de 95% des gens. Je le redis mais dans la réalité les deux roues sont quasiment similaires.
    7 points
  5. Nouvelle sortie ce soir, tard après le boulot. Et cette fois, avec ma 16s que je me l'aime aussi ❤️ Et j'ai décidé de partir dessus directement de chez moi plutôt que de marcher jusqu'à... la Seine Au début, j'étais un peu fragile. Pas le même gabarit que ma 16x que je me l'aime ❤️ Pis au fur des quelques dizaine de mètres, ça allait mieux. Pis de mieux en mieux. Arrivé à la Seine, je me suis senti aller plus vite. Et plus vite. Pis il y a eu des beeps. Me suis dit "Tiens, j'ai mis l'alerte à combien ?" Ben 25km/h. J'allais donc plus vite que sur ma 16x que je me l'aime ❤️ J'ai donc repoussé un les limites, histoire de... Ben je suis allé à 26,1km/h. C'est peu pour beaucoup, mais pour moi, quand je pense qu'il y a quelques mois, c'était max 10km/h en serrant tellement fort les fesses qu'on aurait mis un morceau de charbon, j'en aurai fait un diamant Et j'ai roulé et roulé, en tournant, en carvant un peu. Et c'était vraiment super super plaisant. J'ai voulu aller de l'autre côté de la Seine, vers le Parc de St Cloud, mais le super long escalier à descendre m'a coupé l'envie. Pis il était tard. La prochaine fois, je passerai par l'autre pont et j'irai voir le Parc 👍 Je commence à vraiment sentir la joie que vous avez à sortir sur vos gyros, c'est vraiment tripant Demain hélas, impossible, vendredi itou. Mais samedi et dimanche, si ça ne pleut pas...
    7 points
  6. Il ne faut rien exagérer. La KS 16S a une puissance nominale de 1200w et une puissance maximale en pic de 3000w. La KS 16X a une puissance nominale de 2200w et en pic de 4000w. La KS S16, c'est 2800w avec en pic 4500w. La KS S16 Pro, c'est 3000w en nominal et 5000w en pic. Et de plus KingSong limite ta vitesse dès que tu descends en dessous d'un certain seuil de tension.
    6 points
  7. Du coup je suis passé ce matin a MobilityUrban et ça m'a permis de tester la S18, de soulever une S22 pour me rendre compte du poids. Et j'avoue que sur ce dernier point je m'attendais à pire ! Par contre, les 20 premières secondes sur la S18 m'ont fait vraiment bizarre ! Il faut vraiment plus se pencher/s'engager pour avancer (que sur ma petite V5+). Mais au bout de quelques dizaines de secondes j'étais deja assez à l'aise, et au final, le plus grand choc a été de retourner sur ma petite 😅 Et du coup j'ai craqué et j'ai commandé la S16 🥳 Sur les conseils du vendeur j'ai économisé 300€, et je n'ai pas pris la pro. J'ai vu juste après vos messages qui me conseillaient plutôt la pro justement, mais les grandes montés ne sont pas prévues dans mes trajets quotidiens, je suis plutôt léger, et je vais pas taper dedans comme un fou, alors je me dis que le choix est peut être assez adapté finalement. Parce que 300€ c'est quand même pas rien au final 😅 Encore un grand merci à vous, pour votre patience et vos conseils qui m'ont mené jusqu'à ce beau joujou ! Je la reçois autour du 20, et promis je vous ferai un retour sur cette belle machine ! Très belle journée à vous toutes et tous 🤗
    6 points
  8. Le début de cette vidéo est un peu... perturbant :
    6 points
  9. Salut ! Surprise du jour ! Kingsong S16, je suis comme un gamin mdr
    6 points
  10. Bonjour Voici la première partie du Film de la Grande Traversée (l'autre diagonale). 2154 Km en gyroroue sur 16 jours, de l’Italie à la pointe de Corsen, qui est le point le plus à l’ouest de la France (Au dessus de Brest) Bon visionnage https://www.youtube.com/watch?v=CsvxncGh5WE
    6 points
  11. Me voici sur le forum. Je suis un très jeune homme de 45 ans vivant à Saint-Brieuc. Mon aventure de trotteur a commencé il y a un an et les étapes ont été les suivantes: Ninebot F2. Une semaine. J'ai très vite abandonné les modèles très légers du fait de l'inconfort ressenti. Dualtron Mini. Environ 2 mois. Une trottinette que je trouvais beaucoup mieux. Vitesse suffisante en ville. Très très, très maniable. Wolf Warrior. Environ 1 mois. Puis je suis passé à l'étape supérieure avec la Wolf Warrior. Thunder 3. depuis 6 mois. J'ai voulu encore changé de trott pour vraiment passé dans la gamme des surpuissantes. Et celle-là je crois que je l'ai pour le reste de ma vie. C'est une machine incroyable. Pour l'endroit il s'agit de la Pointe des Roseliers à côté de chez moi. VID_20240313_123012.mp4
    5 points
  12. Tu te fais des nœuds dans le cerveau même avec un casque 😁 Si un fabriquant faisait des roues dangereuses lorsqu'il reste 50% de batteries il aurait cessé d'exister
    5 points
  13. @LeKeisertu détiens certainement le record mondial des kilomètres parcourus à la Seine Musicale, il est grand temps d'en sortir ! Juste à côté le Parc de Saint-Cloud avec ses longues allées faciles n'attend que toi !
    5 points
  14. Salut les amis, Voici notre review d’un nouvel accessoire envoyé par Pidzoom fin février: le Charger Enhancer CE140. Mais tout d’abord, qui est Pidzoom? PIDZOOM est une startup dédiée aux accessoires pour les EDPMs, fondée en août 2023 par Bob Yan, l’ancien CEO d’Inmotion. C’est donc une équipe ui sait de quoi elle parle et à qui elle s’adresse. En connaisseur de notre activité, Bob a identifié qu'il existait un réel besoin d'accessoires de qualité dédiés aux utilisateurs d’EDPMs pour tenir compte des contraintes spécifiques de nos engins de prédilection. En effet, jusqu’à présent, aucun fournisseur ne se consacrait exclusivement aux EDPMs. C’est sur base de ce constat que Bob Yan a décidé de créer PIDZOOM après avoir quitté Inmotion. Ce nouvel acteur propose donc des accessoires adaptés à notre activité. PIDZOOM n’a pas uniquement vocation à inventer de toute pièce de nouveaux accessoires aux fonctions inédites mais aussi d’adapter ou d’améliorer des accessoires existants à notre utilisation en gyroroue et d’industrialiser des accessoires proposés jusqu’à présent de façon artisanale par des particuliers passionnés. Présentation du CHARGER ENHANCER CE140 Certains d’entre-vous en ont certainement déjà entendu parler ces dernières semaines mais pour ceux qui vivraient en ermite totalement déconnectés des réseaux, de quoi s’agit-il? Le Charger Enhancer de Pidzoom n’est pas un chargeur ! Il s’agit d’un petit boîtier à connecter entre votre chargeur et votre roue pour bénéficier de fonctions clés pendant votre charge, en particulier si vous utilisez les chargeurs standards fournis avec votre roue. Très simplement, que permet cet accessoire? Ses fonctions principales sont : Le monitoring des différentes métriques de la charge de votre roue (voltage et courant actuels, wh injectés, durée de la charge) La définition de limites de charge si vous ne souhaitez pas charger votre roue à 100% à chaque recharge L’ajout de protections additionnelles à votre chargeur telle que la déconnexion en fin de charge Est-ce nouveau? Pas vraiment. Il existe depuis des années de petits boîtiers fabriqués de façon plus ou moins artisanale, proposant tout ou partie de ces fonctions. Certains d’entre-vous se souviennent certainement du fameux Charge Doctor proposé il y a quelques années qui permettait de suivre le voltage, l’ampérage et de fixer une limite de voltage à sa charge. D’autres se sont dotés de solutions de type « Charge Manager ». BlackDealDay en proposait à l’époque où les chargeurs intelligents/rapides étaient moins répandus. Ces solutions permettaient : de suivre les métriques de sa charge (voltage, ampérage, wh injectés, temps de charge), de fixer une limite au voltage de la charge pour charger sa roue à moins de 100% (Charge Doctor) et, pour certains modèles, de brancher 2 chargeurs d’origine pour une charge plus « rapide » sur les roues qui ne disposaient que d’un port de charge. Un des avantages principaux du Charger Enhancer de Pidzoom par rapport à ces versions « historiques » c’est l’accès simple à de multiples réglages de façon à ne pas limiter l’utilisation de l’accessoire à une roue ou à un voltage en particulier. Contenu de la boîte Dans la boîte, c’est simple vous avez le boitier du Charger Enhancer et son manuel. C’est tout. L’unboxing ne sera donc pas le plus longue de votre carrière :). En complément vous recevez 2 connecteurs un femelle pour brancher votre chargeur au chargeur enhancer et un mâle pour brancher le chargeur enhancer au port de charge de votre roue. Vous recevez également un cable à brancher en sortie du Charger Enhancer et sur lequel connecter le connecteur mâle. Si vous avez plusieurs roues avec des connecteurs et/ou voltages différents, il faut donc penser à sélectionner à la commande les paires de connecteurs dont vous aurez besoin pour vos différentes roues. Le manuel est très bien fait. Pour comprendre le fonctionnement et les réglages détaillés du Charger Enhancer, je vous recommande donc d’en prendre connaissance. Montage et réglage Le montage est très simple. Vous connectez le connecteur femelle, en entrée du Chargeur Enhancer. Vous connectez le câble en sortie du Chargeur Enhancer. Et enfin vous connectez le connecteur mâle à l’extrémité du câble pour pouvoir connecter le Charger Enhancer au port de charge de votre roue. Avant de brancher le Charger Enhancer à votre roue, il vous reste 2 opérations simples à faire: Vous brancher votre chargeur d’origine en entrée du Charger Enhancer, ce qui permet de l’allumer et d’accéder aux réglages Vous configurez le voltage maximum auquel s’arrête la charge ainsi que l’ampérage maximum qui sera délivré à votre roue (sécurité si votre réseau électrique n’est pas très stable, pour protéger votre roue en cas de pics de courant). Résultat du test Pour commencer par la fin, si vous ne disposez pas d’un smart charger disposant des fonctions du Charger Enhancer, c’est un MUST HAVE! J’utilise ce type d’accessoires quasiment depuis mes débuts en gyroroue, d’abord avec le fameux Charge Doctor avec mes premières roues en 67V, puis avec un charge manager de BlackDealDay quand je suis passé au 84V et enfin depuis la Sherman en 100V avec l’équivalent « home made » fabriqué par Yves, le meilleur d’entre-nous. Je considère cet accessoire indispensable pour suivre au quotidien les métriques de mes charges, m’assurer de la santé des packs batteries de la roue et suivre les wh injectés à chaque recharge. C’est également une sécurité pour détecter un chargeur mal calibré avant de le brancher à votre précieuse roue. Ici l’avantage c’est de disposer en outre d’un accessoire plus polyvalent puisqu’il permet simplement par ses réglages et les connecteurs disponibles d’être utilisé pour plusieurs modèles de roue et de chargeur. Le boîtier n’est pas encombrant et simple à connecter entre votre roue et le chargeur, ce ne sera donc pas une contrainte de l’emporter avec vous et de l’utiliser à chaque recharge. Le modèle actuel CE140 offre une plage de voltage de 30 à 140V. Il peut donc être utilisé avec les roues récentes allant jusqu’à 134V. Pour une utilisation avec les derniers modèles type Lynx à 151V ou ET Max à 168v par exemple, il vous faudra attendre la prochaine version dont la plage de voltage étendue permettra de supporter un voltage jusqu’à 200V (si mes informations sont correctes). Quelques points à noter sur base de mes tests avec la Patton et la S22 : 1. Avec Patton, lorsque le chargeur d’origine est connecté au Charger Enhancer, le chargeur fournit 126,1v. Si je règle la limite de tension sur le Charger Enhancer à 126,1v comme indiqué dans le manuel (voltage maximum en sortie du Charger Enhancer = tension délivrée par le chargeur), la charge s'arrête avec le code 02 signifiant l'arrêt automatique dû à l’atteinte du seuil de tension maximum. La charge s’arrête donc alors automatiquement avant la fin de la phase d'équilibrage des cellules. Si je règle la limite de tension sur le chargeur Enhancer à 126,2v, la charge s'arrête avec le code 05, ce qui signifie que le processus de charge est entièrement terminé. Donc, pour être sûr que l'équilibrage final a lieu, je pense qu'il est intéressant de régler la limite de tension sur le Charger Enhancer un peu plus haut que le maximum du chargeur pour garantir une charge complète de la roue avec équilibrage. 2. Sur la Patton avec le connecteur du Charger Enhancer, il est nettement plus facile de se connecter au port de charge de la roue qu'avec le connecteur du chargeur d’origine. On est nettement moins gêné par la poignée avant de la roue qui, comme vous le savez, implique une dextérité particulière pour brancher le chargeur au port de charge de la roue. 3. J'ai essayé d’utiliser le Charger Enhancer avec le chargeur d’origine de ma S22 de la même façon que je l’avais testé avec le chargeur de la Patton. Malheureusement cela ne fonctionnait pas. Lorsque je connectais le chargeur S22 au Charger Enhancer et que j'allumais le chargeur, j'avais systématiquement un bug : Une fois connecté, le chargeur S22 allumait brièvement le Charger Enhancer puis, après quelques secondes, le chargeur S22 coupait automatiquement l'alimentation et indiquait l'erreur OVP VBAT (leds rouge et verte clignotantes). Il s'agit de l’indication prévue en cas d’erreur de surtension des batteries détectées par le chargeur d’origine de la S22. Tout ceci se produisait avant de pouvoir connecter le Charger Enhancer à la S22. Pour résoudre ce problème, la solution est simple, il suffit de connecter d'abord le Charger Enhancer à la roue, puis de connecter le Charger Enhancer au chargeur de la S22 et enfin de connecter le chargeur de la S22 à la prise de courant. En en discutant avec Bob, il m’a indiqué qu’il y avait environ 200 chargeurs S22 sur le marché, qui se déconnectent automatiquement dès qu'ils détectent qu'il n'y a pas de courant de charge au bout de 2 secondes. Il est donc en effet préférable de connecter le Charger Enhancer d’abord à la roue puis au chargeur pour éviter le souci. 4. Autre limite lors de mes tests du Charger Enhancer avec le chargeur d’origine de la S22 : lorsque la charge se termine, le chargeur S22 s'éteint automatiquement, donc le Charger Enhancer n’est plus alimenté et s'éteint aussi. Résultat ennuyeux, je perds les statistiques (données) de la session de charge car le Chargeur Enhancer réinitialisera les données de la session précédente lors de la prochaine mise sous tension. Mon conseil à l’équipe Pidzoom serait donc de ne pas réinitialiser automatiquement les données de la charge précédente lorsque le Charger Enhancer est remis sous tension. Je trouverais plus intéressant d'ajouter une commande pour réinitialiser les données de la charge précédente sur le Charger Enhancer au début de la charge suivante, par exemple en appuyant longuement sur l'un des boutons du boitier au démarrage d’une nouvelle charge. Où l’acheter ? Voici le lien vers le site de Pidzoom où se procurer le Charger Enhancer : https://pidzoom.com/products/charger_enhancer_ce140?aff=17 L’équipe Pidzoom a eu la gentillesse de proposer un code promo WHEELERSPRO pour vous faire bénéficier les membres d’une petite réduction qui fait toujours plaisir. Liens https://pidzoom.com/?aff=17 Pour en savoir plus sur Bob : https://youtu.be/lw81C1TfI7s?si=yjli8qN9rviFPeBB
    5 points
  15. Bonjour à tous ! Pour ma part, j'ai ma Nikola qui a flambé dans ma chambre d'hôtel pendant sa charge de nuit. Chargeur d'origine, aucune modification, usage normal trajet travail 80% du temps. Une chose est sûre GOTWAY ou BEGODE c'est fini pour moi. Idem les charges en intérieur. L'incendie a été instantanément hors de contrôle et l'hôtel a eu 3 mois de fermeture à cause des dégâts. J'ai eu de la chance que personne ne périsse ce jour là. Quand je vois des charges possible à 10A sur certaines roues, je me dis que ça n'est vraiment pas raisonnable. Moi ça a pris feu avec le chargeur 3A d'origine. Imaginez le risque. Enfin voilà, je souhaitais partager mon expérience afin que vous vous préserviez vous et votre famille. PS : N'imaginez pas pouvoir la jeter dehors en cas de départ d'incendie, la chaleur est d'une telle intensité qu'il est impossible de l'approcher. Bon ride à tous
    5 points
  16. 5 points
  17. Ca peut arriver, "j'ai glissé chef 😂" Les chutes en off-road sont moins mauvaises que su le bitume. Après je suis bien protégé : casque intégral , gants protections poignets , coque complète sous mon blouson et protection genoux tibia....... L Avantages en forêt c'est que les arbres ne traversent pas tout seul 😂😂
    5 points
  18. [/HS] Moi, franchement, après voir vu comment se démontent les V11, les V12, comment j'ai galéré pour juste remettre le carénage de ma 16s, je préfère acheter en magasin pour avoir un SAV avec les bons outils. Je paie plus cher, mais je suis sûr que les problèmes seront bien traités.
    4 points
  19. La 16X reste un monstre de puissance, même aujourd'hui. Pour avoir tester les deux versions de S16 c'est la 16X suspendu survitaminé.
    4 points
  20. Hello En perçant 2 ou trois trous et y mettre des rivets pop, oui, je suis conscient il faut percer le garde boue aussi, c'est juste une idée
    4 points
  21. Et pour avoir un peu de concret dans cette bataille de chiffres, je vous propose une petite vidéo de ce que la s16 NON PRO peut faire (voir à 12 minutes 50) Ça remet un peu les choses en perspectives quand même. Parce que quand on lit ce thread, on a un peu l'impression que la S16 classique est vraiment faite pour faire de la route toute plate sans imperfection à 30km/h max. Comme dit @Cormo, je ne suis pas sûr qu'au final, ce débat concerne un grand pourcentage d'acheteurs de S16. C'est très intéressant de parler des différences et des chiffres, et il est certain que la S16 Pro offre plus de marge de sécurité si on tape vraiment dedans comme un fou, mais on ne parle quand même pas de 2 roues complètements différentes.
    4 points
  22. Ceux qui roulent à 60 km/h en roue, levez le doigt ! Honnêtement, je ne vois pas bien quels wheelers sont concernés par ce débat. Perso quand je dépasse 30 km/h, j'estime que je roule vite. En tout cas bien assez pour m'éclater grave la tronche en cas d'incident.
    4 points
  23. Certains ont des avis différents mais honnêtement la version « classique » est déjà largement surdimensionnée pour un usage classique si tu t’amuse pas à te pencher comme un taré au démarrage d’un feu rouge, même en faible batterie. Pour faire simple, la Pro sera « un peu » plus tolérante en faible batterie mais dans tous les cas, en dessous de 50% vas y tranquille et évite de descendre à moins 30% pour conserver la durée de vie des accues.
    4 points
  24. @LeKeisertu n’y es pas presque, tu y es carrément ! bravo pour ta persévérance, bienvenu chez les drogués 🤪
    4 points
  25. Reste que la pro sera toujours plus safe sous les 50% de batterie et encore plus safe sous les 30% . De toute façon a poid taille équivalent on prend toujours la version plus puissante,pour 10% du prix,a la revente tu récupères ton argent en plus de mieux vendre.
    4 points
  26. Je ne suis pas fan de la vitesse non plus, et la S16 "standard" me suffira largement. Par contre, je met un bémol sur ton affirmation. Quand j'ai testé la S19, je n'ai pas forcé et en voyant l'afficheur j'étais déjà à 37km/h tellement c'est stable et sécurisant (taille, poids, suspension ...) alors que je dépasse jamais les 30Km/h sur ma v8 😅
    4 points
  27. C'est sur cette vidéo que Zen Lee justement reconnaît que la V14 a plus de torque pour les pentes ? Tu as le point de vue de Psycoterapeutico dans sa vidéo également . Je ne comprends pas l'acharnement à vouloir démontrer que telle roue est au moins équivalente ou supérieure à une autre, elles ont chacune leurs spécificités. J'ai beau adoré Leaperkim, je suis sûr que je prendrai mon pied sur une V14 ou une Extrême en off-road ou en ville également, osef de savoir laquelle dépose l'autre tant qu'on ne fait pas de courses
    4 points
  28. [emoji123][emoji123][emoji123]Top et en plus normalement les beaux jours arrivent je commence déjà à entrevoir la petite mousse de la seine musicale. [emoji482]
    4 points
  29. Hop un peu d'actualités
    4 points
  30. Bonjour Voici la dernière partie du Film de la Grande Traversée.2154 Km en gyroroue sur 16 jours, de l’Italie à la pointe de Corsen, qui est le point le plus à l’ouest de la France (Au dessus de Brest) Bon visionnage https://youtu.be/OXmbZKdXqtk?si=TFBYFJliN_u6JaS7
    4 points
  31. Il ne faut pas trop avoir de certitude. Attendons quelques mois pour en tirer des premières conclusions. Elle n'a rien à envier à la Lynx.
    4 points
  32. La revue de Hsiang sur la ET Max : 60 mph c'est 96,5 km/h... À quoi ça peut bien servir ?
    4 points
  33. Bonjour @MrP-MrF J'ai effectivement eu l'opportunité d'un alignement planétaire favorable ! Les EXTRAORDINAIRES équipiers de F A S T R I D E (c'est surtout pour te courroucer un peu plus😇)ont réalisé la réparation de ma roue, ce dont je ne me sentais pas en capacité de faire correctement. La chambre à 20 euros, les outils adaptés, la connaissance de la machine pour le résultat final et le temps passé dessus, je trouve le deal honnête. 50 euros, c'est quand un copain confirmé dans ce type d'intervention et passionné te propose de le faire dans son habitation pendant ses heures de loisirs. E t comme c'est un copain qui refuse ton argent, c'est l'occasion de faire un resto avec, pendant une rando ! Si c'est @King Sizequi mange comme quatre, ça te coute le DOUBLE ! (En plus, celon @Pat75il boit beaucoup aussi !🤡) A propos, pourquoi les constructeurs de gyro ne procurent ils pas un schéma "éclaté" des produits ? ni même un schéma électrique ? Parce qu'a cette condition, le démontage remontage ne poserait de problème à quiconque.
    4 points
  34. C'est bien, tu seras l'un des rares à avoir une bonne expérience chez FastRide. Bon niveau prix je trouve cela cher j'aurais tablé pour un 50 euros Main oeuvre + Prix de la chambre à air mais bon, t'es pas obligé non plus de les mettre au rang de divinité à chaque post hein les mecs n'ont fait que changer une chambre à air hein...
    4 points
  35. Je sais pas pourquoi, mais je t'imagine mal fréquenter une salle de sport. C'est vrai qu'une fois que t'as mis la Sherman dans le caddie et rempli l'espace restant de packs de bières tu as brûlé assez de calories pour la journée.
    4 points
  36. Toutes les roues peuvent couper pour X raisons. Tu dois porter au minimum un casque.
    4 points
  37. Bonjour à tous, avant tout, je vous remercie pour vos retours suite à mon problème de verrouillage. Mon problème est résolu et ma roue est fonctionnel. D’aprés le diagnostic j’avais un problème sur la batterie n2. La tension n’était pas bonne du coup elle s’était mise en sécurité. J’ai contacté le service en ligne sur l’application car avant de la déposer en Sav auprès de la boutique ou je l’ai acheté je me suis dis pourquoi pas tester ce truc… Apres un message pour demander de l’aide et surtout faire remonter cette erreur j’ai eu un retour. La personne à l’autre bout m’a demandé de télécharger le journal et d’attendre leur retour. Jour 2 un retour, la personne me demande de refaire un diagnostic et de charger la roue jusqu’au voyant vert sur le chargeur puis, de le contacter. chose faite, la personne m’envoie des copies d’écran sur les manipulations à effectuer pour qu’il puisse prendre la main à distance sur ma roue. Dans diagnostic il y a 3 points et autorisation d’accès par le constructeur. La personne a pris à distance la gestion de ma roue avec mon autorisation et ensuite d’un seul coup la personne m’envoie veuillez éteindre votre roue attendre une minute et rallumer. Miracle ma roue fonctionne à nouveau. Voila pour la petite histoire. conclusion, n’hésitez pas à contacter INMOTION via l’application il répondent. Merci à vous et bonne route
    4 points
  38. Bonjour Voici la deuxième partie du Film de la Grande Traversée. 2154 Km en gyroroue sur 16 jours, de l’Italie à la pointe de Corsen, qui est le point le plus à l’ouest de la France (Au dessus de Brest) Bon visionnage https://youtu.be/hKnMpTNvOLU?si=NClpkRwQ1phVtppD
    4 points
  39. Montage shinko sr244 en tubeless. Perçage 10mm pour passage de valve tubeless. Le démontage du côté gauche de la roue est ultra facile, on enlève les pads pour avoir accès aux vis, on enlève le capot, un côté de la poignée trolley, les trois vis noires des bumpers. Et tout le bloc batterie s'enlève. Montage du shinko en tubeless, le mettre a été facile. Un atelier sympas qui vend des quad, m'a claqué le pneu avec son canon à air. Ensuite il a fallu redresser le garde-boue avec un décapeur thermique. Une fois en place ça frotte encore légèrement, alors j'ai arasé les bords du pneu contre un bloc de béton. Résultat, la roue est "différente", au début on a l'impression d'être à plat et que c'est moins roulant. Et on s'habitue très vite tellement on gagne en maniabilité. On peut faire un demi-tour sur place avec une grande facilité. Bonne stabilité surtout sur terrain gras ou caillouteux, là c'est son domaine. Sur route il semble un peu moins réactif. Je dois encore rouler pour m'habituer mais la sortie du jour m'a beaucoup plus.
    4 points
  40. Après une trop longue interruption car boulot et déplacement de Metz à Rouen (tgv+KS S18), et cette météo de merde.... enfin aujourd'hui je ressort le paquebot glissant : énorme ! 👁❤️
    4 points
  41. Je peux te prêter ma V11.
    4 points
  42. Records d'autonomie aujourd'hui. 22 volts pour 85 kms ! Il reste donc 22 volts utiles environ avant l'arrêt. Conduite chill. 8 degrés c, 25psi, parfois un peu de vent et du plat, cruise à 25kmh gps sans jamais dépasser les 40. 2 ou 3 courtes pointes à 60. Quelques tours sur un pumptrack. Les 5 dernier kil, j'ai tracté mon pote avec sa trottinette de 40 kil plus lui lol. Il était en sèche complet. On s'est servi de mon leash. On a roulé toute la journée le long des canaux, en ville et campagne. Franchement pas désagréable de cruiser à 30, le lynx s'adapte à toutes les vitesses. Maintenant je maîtrise le demi-tour sur place et la marche ultra lente en ville, cad, 4,2 kmh au compteur. Je pense que c'est son mini, sinon il faut jouer du bassin... Pour la hauteur des pédales je suis complètement adapté, c'est comme la master. La hauteur de la trott du pote est la même en fait, alors pour les démarrages en ville bah c'est comme une trottinette.... mais quand tu sais rouler sur une jambe c'est un plus 😁 400kil au compteur seulement et pourtant j'ai l'impression d'avoir fait 4000 tellement elle est facile et agréable. Seul point négatif, ce kenda sur sol glissant....une savonnette. Vivement le shinko244 en tubeless. Dureté e 20%, confortable pour la route mais du pédal dipping en franchissement. Je préfère 60%, bon compromis. Merci Leaperkim ❤️
    4 points
  43. Merci beaucoup pour le compliment. Si vous voulez me prêter une ADVENTURE je vous donnerai un avis objectif promis 😉. Honnêtement sur le papier elle a l'air top , j'ai juste un doute sur la résistance des plastiques. Pour moi La lynx est très sympa mais n'a clairement pas la réactivité d'une Patton ou d'une extrême. La s22 (pro) est la meilleure jumpeuse, mais coupe trop vite , aujourd'hui la extrême est la seule capable de la suivre sur les gros jumps. (Si vous voulez j'ai fait une vidéo sur le nouvel amortisseur bi-directional) . La Patton est géniale mais ne peut pas faire de gros jumps malheureusement son emballage est trop rapide. Je n'ai malheureusement pas essayé cette ADVENTURE qui m'intrigue beaucoup. (Peut être bientôt j'espère....) Les guerres de marque entre les leaperkiniems et les begodiens est vraiment relou. Chaque marque fait de bonnes roues et aussi des grosses merdes. Bon weekend à tous 🫶
    4 points
  44. La master est une bonne roue. Mais là n'est pas le sujet. Notre niveau qui fait la différence . Faire des courses peut être amusant. Et après?? L'important est à mes yeux et la roue qui est la mieux équilibrée. Aussi bien sur le bitume et le offroad. Et la Lynx en fait partie tout comme la V14 ou extrême. Seul le wheeler peut faire la différence.
    4 points
  45. Kit pour rabaisser les pédales Patton BEIDOU QX Voici notre review d'un accessoire que j'espérais depuis longtemps pour la Patton. Présentation du kit J'ai reçu en test il y a quelques semaines un kit pour abaisser les pédales de la Patton (« Pedal Lowering Kit ») envoyé par Xiarong Su/Beidou QX. Le kit est fabriqué en aluminium 6061. Il permet d'abaisser la hauteur des pédales de 30 mm par rapport à la hauteur d'origine. A ma connaissance, cet accessoire est exclusivement disponible en noir, ce qui correspond bien à la couleur du Patton. Une option similaire est disponible pour la Veteran Lynx. En orange si vous l'achetez sur AliExpress. Le kit pour Lynx est également disponible en noir mais uniquement chez e-Rides (voir lien ci-dessous). Marty a fait un article sur ce modèle il y a quelques semaines. Vous pouvez la trouver ici : https://youtu.be/rv8j6msykN4?si=krmxGfz3IhJSGCcp La bonne nouvelle est que ce kit d'abaissement vous permet de continuer à utiliser vos pédales Nylonove sur la Patton. Honnêtement, si cela n'avait pas été possible, je n'aurais jamais changé le support d’origine. Vous pouvez également conserver les bumpers inférieurs Nylonove si vous les avez sur votre Patton. Pour ces bottom bumpers, il suffit de les modifier un peu au milieu pour les rendre plus fins et les passer derrière le support de pédales. Contenu de la boîte Le colis reçu ne comprend que les 2 supports de pédales de remplacement. Il n'y a donc pas grand chose à dire sur l'emballage 😉. Montage Le montage est simple et rapide. Vous avez juste besoin d'une clé Allen de 4mm. Il suffit d'enlever les 8 vis d'origine du support de pédale d'origine et de les réutiliser pour fixer le nouveau. Je n'ai pas utilisé de loctite sur les vis (je ne suis pas sûr qu'il y en avait au départ, peut-être juste un peu) et je viens de vérifier après un mois d'utilisation du kit d'abaissement : aucune vis ne bouge. La partie inférieure du nouveau support dépasse d'à peine 2 à 3 mm sous les bumpers inférieurs Nylonove qui protègent le fond des boîtiers des batteries. Le matériau utilisé est de l'aluminium 6061. Je ne suis pas un expert en métal mais le nouveau support me semble aussi solide que le support d'origine. Pour être honnête, je n'ai pas fait de crash test pour vérifier. Et je ne le ferai pas, du moins pas volontairement.😝😂😝😂 Où l’acheter Voici le lien vers l'agent AliExpress de Xiarong SU vu qu’il n’a pas son propre shop online : Leaperkim Patton adjustable pedal bracket https://a.aliexpress.com/_Ev9JaJr Comme indiqué, vous pouvez également les trouver sur le site d’e-Rides : https://e-rides.com/eu/product/veteran-lynx-and-patton-pedal-lowering-kit-black/ C'est le même lien pour Patton et Lynx chez e-Rides. N'oubliez donc pas de choisir le modèle de votre roue avant de passer commande 😉 Résultats des tests C'est exactement ce que je recherchais 😉 L'intérêt principal pour moi est d'améliorer la stabilité de la roue, notamment à basse vitesse, et lorsqu'on doit faire des arrêts/redémarrages fréquents en ville. C'est plus facile et moins " fatiguant " avec le kit d'abaissement des pédales. Il est évident que ce kit ne conviendra pas à tout le monde/toutes les utilisations. Cela dépendra en effet de l'utilisation principale que vous ferez de la roue. Pour une utilisation mixte en milieu urbain et en toff-road "léger", je pense qu'il est parfait. La roue est beaucoup plus stable, surtout à basse vitesse, ce qui est très pratique et moins fatigant en ville quand les rues sont encombrées et qu'il faut faire attention à tout. En revanche, si l'on fait surtout du off-road, autant garder les supports de pédales d'origine. Certaines personnes m'ont dit, après avoir vu les premières photos lorsque j'ai reçu le kit, que cela n'avait pas de sens, que c'était dangereux. Commentaires comme d'habitude des grands scientifiques de la roue... 😂 Désolé pour ceux qui ont fait ces commentaires, je vais vous décevoir. Ce n'est absolument pas dangereux, loin de là. Nous sommes nombreux à rouler en roue depuis des années et, avant l’arrivée des suspensions, avec des pédales beaucoup plus proches du sol que la Patton avec ce kit. Ici, elles sont juste abaissées comme il faut. Vous remarquerez l'amélioration mais soyez assuré que vous ne raclerez pas le sol (dommage, j'espérais faire des étincelles en roulant, au vu de certains commentaires 😂😂😂😂). Même avec ce kit, vous resterez bien plus haut que vous ne l'étiez avec les roues sans suspension. Liens https://www.facebook.com/xiaorong.su.754 https://www.beidouqx.com/
    4 points
  46. @Hervé75Tu aurais pu aussi essayer Repair and run Gare de l'est ou Étoile.
    4 points
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward