Leaderboard
Popular Content
Showing content with the highest reputation since 04/22/25 in all areas
-
Quand tu dis trop cool Donald, tu ne parles pas du "Génie stable" aux multiples faillites,qu'il mentionne pourtant comme des grandes réussites dans "Art of the deal", qui a hérité de sa fortune, l'homme à l'esprit de famille mais qui fait des commentaires hallucinant sur sa fille, trompe ses multiples femmes avec au passage une pornstar et nomme des présentateurs de Fox News au sommet de l'état qui ont créé des failles de sécurité dont n'ont jamais osé rêvé les ennemis des US ? Celui la même qui commet des délis d'initié, vend des shitcoins pour se faire un billet sur le dos de ses supporters qui goberait n'importe quoi ? Qui fait croire qu'il peut financer l'impôt sur le revenu avec des droits de douanes qui sont pourtant de nature à se réduire si l'effet qu'il cherche est effectivement le rapatriement de la production au pays ? L'homme qu'il est possible d'acheter avec un coup de langue sur le derrière pour sortir de prison (Silk road ou les multiples criminels du 6th of January) ? Il n'a aucune idée de ce qu'il fait, tout le monde l'a vu et même ses supporters doutent. Toutes ses annonces sont des surprises même au sein de son gouvernement. Il a détruit le softpower américain, l'arme la moins chère à maintenir, en quelques jours pour avoir l'air d'être un gros dur. Il a réussi à allier contre les US le monde libre. De mon point de vue d'Européen ayant vécu aux US, c'est une victoire pour l'Europe, encore faut-il qu'elle sache s'en saisir. Les US mettront longtemps à se remettre d'un tel mandat. Mais le temps le montrera, restons patient, d'ici là laissons le faire sa girouette et les présentateurs de Fox News + ses supporters continueront d'interpréter tout prout comme du Boulez et tout gribouillis comme du Picasso. Bien joué Donald effectivement10 points
-
Bien rentré à 22h45, 44% de batterie après n’avoir chargé qu’au premier tier. Toujours sympa cette boucle, un vrais petit voyage. Merci à @malko05 pour l’organisation et la bare, a @Ryushinkei et @frabadpour les sessions de pilotage, a @cadzy et @Tempuspour l’endurance, a @matou77pour les relations publiques. Et merci à tous pour la bonne compagnie! Au plaisir.7 points
-
Salut. Cela fait plusieurs fois qu'on te demande de cesser de te rassurer sur ta virilité en estimant que les femmes ne peuvent pas avoir de roues lourdes, ou s’empalent avec plaisir sur les trolleys de leurs roues. Je lis tranquillement le forum et je me fade tes remarques merdiques, beaufs , sexistes et arriérées depuis plusieurs postes : tout ce qui fait que j'hésite encore, dans le doute, à rejoindre un groupe de randonnée. Contrôle tes frustrations et fantasmes et va les étaler sur des forums dédiés, ça nous fera de la connerie misogyne en moins dans le paysage.7 points
-
Balade de 80 km aujourd'hui pour aller trainer mes vieux (zo)os du côté de Domont puis de Gonesse : C'est fou comme la nature peut être "Fleur bleue" en cette saison : C'est un champ de lin en fleur... C'est magnifique !!! On en a pris plein les mirettes, ma roue et moi. Ensuite retour par Sarcelles avec détour par Montmagny et son Parc de la Butte Pinson qu'un panneau en bois peint à la main (rue Suzanne Valadon) interdit à tout véhicule à moteur mais autorise aux vélos, trottinettes et...engins gyroscopiques... Que du bonheur! 😍 Bonnes balades à vous tous.7 points
-
Par tous les diables de Gascogne ! Quelle étrange monture que cette roue qui se meut sans cheval ! Nous voilà parti avec mes amis Athos et Porthos sur nos fidèles destrier qui nous portent sans effort aux travers nos belles campagnes de Seine-et-Marne ! Par un beau Dimanche sous un ciel presque aussi bleu que la cape de Monsieur de Tréville, nous avons chevauché cet engin du diable qu'ils nomment "gyroroue". Point besoin d'éperons ni de bride ! Il suffit de se pencher en avant, et la bête avance comme par magie ! Mordious, quelle sensation de liberté ! Les villageois interrompent leurs occupations pour me regarder passer, les jeunes filles quittent leurs lessives au bord des ruisseaux, et même deux belles demoiselles à cheval semblent médusés par nos équipages ! Un homme sur cette roue ensorcelée est invincible enfin presque quelques secondes d’inattention et voilà Aramis qui mord encore la poussière heureusement sans conséquence ! Sur notre chemin, petite halte dans une humble taverne où Athos nous propose des victuaille et une bonne bière mousseuse et fraîche comme l'eau des fontaines de Versailles. Sangdieu ! Quelle merveille que ce breuvage doré après l'effort ! Cependant, nous avons dû faire face à un mystère plus étrange encore que la gyroroue elle-même ! Cette monture, si vaillante soit-elle, s'épuise sans avoir mangé d'avoine ni bu une seule goutte d'eau ! Ventrebleu ! On m'a expliqué qu'il fallait la "recharger" à l'aide d'un cordon magique branché sur une boîte mystérieuse encastrée dans le mur ! Par la barbe de mon père, jamais je n'ai vu pareille sorcellerie ! Et pourtant, ma foi, après quelques minutes de ce rituel étrange, nos fidèles destrier on retrouvé toute la vigueur ! Un toast à la santé du Roi, et nous voilà reparti vers de nouvelles aventures ! Un pour tous, tous pour un ! Et vive la gyroroue dans nos campagnes ! Un grand merci aux fidèles mousquetaires ce fût encore un immense plaisir7 points
-
On prend les mêmes et on recommence un an après ! Départ du lac de Vaires, puis celui de Torcy, pour slalomer sur les chemins terreux désormais empruntables de l'étang de la Loy, pour remonter devant les grilles du Château de Guermantes que j'avais jusqu’à présent caché aux copains. L'idée était de varier tout en reprenant le tracé initial. Nous sommes donc passés à l'endroit même ou le cascadeur désormais officiel de l'équipe nous avait gratifié d'une figure dont il a le secret, sans se douter qu'il nous proposerait un peu plus tard une autre embardée toute aussi généreuse que bénine. C'est en longeant la Gondoire que nous gagneront les nombreux commerces du Val de mickey et son architecture à nul autre pareille pour soulager les appétits d'une partie des aventuriers. Sortis des "pique-sous villes" et leurs châteaux de parpaings, nous filâmes dans les bois voir si le loup n'y était pas. Champs jaunes ou verts, entrecoupés de forets aux chênes centenaires, en passant par les châteaux de La-Houssaye-en-Brie et Crèvecœur-en-Brie, la campagne seine-et-marnaise s’avérera tout aussi bucolique que celle de l'ouest. Nous accélérâmes la cadence pour rejoindre la vallée préservée de l'Aubetin, ou nous fîmes une pause contemplative devant les cascades au lieu-dit "le Poncet". Reprise du parcourt jusqu'à la jonction des eaux de l'Aubetin avec celles du Morin, dont la vallée propose toujours ce même patrimoine architectural campagnard authentique que j'affectionne tant. Petite pause recharge et hydratation à la maison, le temps d'un essai de mes deux "16 pouces" du moment : la 16x et la V10f. J'abandonnais là ma fidèle Shermax avec 125 kms parcourus, pour laisser les copains tester cette improbable S19 sur la partie qui nous ramènera le long de la Marne. Ayant déjà effectué une centaine de kilomètres la veille pour me rendre sur Rebais, les douleurs et crispations aux pieds commençaient alors à me gâcher le plaisir de la balade : "dur dur d’être un wheeler" comme Jordy pourrait le chanter s'il était des nôtres. Je laissais donc mes deux camarades au point de rdv initial, pour regagner mes appartements en faisant quelques pauses marche pour alléger mes souffrances. Un bon 180 kms dans les pattes pour 10h30 d'aventures ! Merci les copains et à très vite.7 points
-
6 points
-
Balade de 70 km aujourd'hui. Je me suis arrêté au beau milieu de la forêt de Saint-Germain pour immortaliser l'instant : 9999,9 km 😍 Ça ne se voit pas trop bien sur la photo... Heureusement j'ai fait une capture d'image sur l'appli : Ce qui fait qu'à présent elle a atteint les 10 000 km officiellement et qu'il va me falloir attendre un peu moins de 1100 km pour obtenir le prochain (et sans doute dernier) alignement numérologique. Bonnes balades à vous tous.6 points
-
Salut les copains, je vous remercie pour cette belle journée passée ensemble et de m'avoir honoré de votre présence. Une journée de rencontre, d'amitié, de vacances et d'été avant l'heure. Une journée sous le thème opportun de "Faire le pont" avec plusieurs traversées d'écluses et passerelles. @Albert_G, pour avoir traversé toute l’île de france afin de te joindre à nous et me permettre d'essayer ta T4. @Ryushinkei, pour avoir posé une journée de congé spécialement pour l'occasion, avoir tenté le tout pour le tout dans les broussailles et (un peu) de gadoue nous permettant de tenir un bon 7 ou 8 km/h qui t'a obligé à aller rattraper un RER pour rentrer à temps. Et @matou77, pour avoir poursuivi cette promenade jusqu'au bout. Entre la recherche d'un point de recharge en pleine nature (qu'on a finalement trouvé à Morsang sur Seine, merci Olivier), on est arrivés à 23h passées à Brunoy avec comme seul dîner un verre de cette délicieuse boisson jaune pétillante. On en à pris plein les yeux, dans tous les sens du terme : d'un côté, des paysages et des propriétés de maîtres difficiles à imaginer, de l'autre les affreux petits moucherons qui viennent s'y écraser. Je commence à me dire que ce petit groupe d'aventuriers à une signature : Finir de nuit, à travers à lande campagno-urbaine de l'IDF. Mais quel kif, encore merci les copains.6 points
-
Voilà une question que je me posait depuis des années: Quelle est la vitesse optimale pour aller loin sachant qu’en allant vite on arrive plus rapidement au point de charge mais on consomme plus, nécessitant plus de temps au point de charge. On en avais parlé avec @Cormo et je pensait demander à @Techos78 s’il considérerais réfléchir à une équation, mais voilà que @SebaEucWorld nous ponds justement ça. Pour une 18XL avec chargeur 10A ce serai 30km/h, une Sherman L chargeur 20A ce serai 45km/h. C’est plus rapide que je pensait. D’ailleurs même avec des chargeurs « lents » la vitesse optimale est juste un peut plus lente. Bien sûr ceci est dans le cas où l’on veut pouvoir faire un maximum de distance dans un temps limité, avec pauses charge. Pour aller loin sans charger il faut aller lentement (courbe rouge « range »).6 points
-
5 points
-
Il faut reconnaître quand un prix est bon plutôt que de chercher à grater 5€.5 points
-
Très hypée par cette nouvelle roue qui concentre énormément de qualités... )) C'est un plaisir de voir depuis quelques mois que les urbaines reprennent de la place sur le marché... Entre l'Aero et la KS-S18 au pneu de 18 pouces, les whelleu.r.ses ont un choix ultra intéressant en format pour une suspension de 25 kg ! Hâte de pouvoir la tester ! ^^5 points
-
oui mais..... Elle a l'air encore un peu fragile même mais elle a tempéramment presque un peu dangereux. Ses épaules sont en lambeaux et elle fait un peu de roue. Pour monter elle se fait aider par Roger pour ne pas faire des gestes qui feront trop bouger le haut de son corps peut-être. C'est super la résilience mais il ne faut pas trop jouer avec le feu non plus quand même. C'est moi qui stresse en la regardant...5 points
-
Bilan: un super dimanche à rouler, avec son lot de chutes, de petites surprises, de paysages variés, d'esprit d'équipe et de rigolade. Merci aux copains d'avoir chacun apporter leur envie de rouler, leur grain de sel et leur bonne humeur. Au final on aura tenu l'horaire sans forcer avec une arrivée aux portes de Paris à 22H15. Ça ne donne qu'une seule envie : recommencer !! Qq chiffres : 214 vrais km pour 232 affichés. Un de mes objectifs au début de la wheel était celui-ci : pouvoir se faire de grosses ballades : FAIT Je confirme que ce tracé est superbe : très peu de grosses routes, pas monotone, agréable et assez roulant. Merci @marko😉 Pour ceux qui cherchent moins de kilomètres, il est tout à fait possible de l'adapter en prenant un train au départ de Paris vers une ville choisie et de rentrer tranquillement.4 points
-
Merci les copains pour cette grande balade👍🏻, ma plus grande à ce jour😜 J'espérais 200 km! ma roue indiquait 205 km mais Ça c'est Leaperkimk ( sacré tricheur ), la réalité c'est 192,2 km😲 Super équipe très sympa 👌🏻 On a pas tous le même P0 et le même P2 comme dirait certain (P1 étant la partie commune) on habite pas tous au même endroit, donc vous avez sûrement dépassé vous les 200 km bravo les champions! 3262035557471_a2e0b524382d-acea-ceb4-9273-6d22c383_relive-tracker_1747601886227.mp44 points
-
Il faut voir le bon côté des choses, ça t'évite de devoir acheter une sonnette, en plus c'est automatique 🤣4 points
-
Je vote pour la séparation du groupe au vue de la vision du planning different. Si le cas, je serai dans le 2e groupe qui part à 10h Pour référence je met les temps de la semaine derniere: - Depart point de rdv 10h17 - recharge 1 (Dourdan) : 13h55-15h16 - recharge 2 (Cesson) : 17h56-19h13 - Bois de Vincennes : 21h10 Nous sommes arrivés à Paris avec presque plus de soleil et puis chez nous pile la nuit. La première partie de la rando nous sommes aller lentement et nous avons du decouvrir le parcours avec des petits demi-tours. La deuxième partie a été un peu plus rapide, non parce que nous voulions rattraper le retard mais dans les grands lignes droite au milieu des champs ll y avait aucune raison de trainer. Nous n'avons en aucun cas dépassé les 40km/h. Il y a eu également une pause de 20min à Viaduc et une pause de 14min à Lavoir.4 points
-
moi je viendrai bien, mais je suis piéton 😀 surtout que je n'ai pas eu l'occasion de la faire en entier d'un seul coup.4 points
-
Salut les ultimeurs, je pense me joindre à vous dimanche 🙂 Et une question en guise de commentaire : n'envisagerions-nous pas de partir plus tôt ? edit : pour info et à toutes fins utiles : je disposerai d'un chargeur rapide Hou Nin (universel), d'une carte Chargemap, d'un GPS de poignet, d'une prise multiple 16A / 3, d'une pompe à air (mécanique) et ... d'un peu de crème solaire.4 points
-
4 points
-
4 points
-
Je fais de la roue depuis 4 ans environ, tous les jours pour aller au travail et aussi pour les balades, assez souvent je fais des promenades en roue, à 20 km heure de moyenne, avec ma petite bretonne "je suis de la région parisienne" et un peu plus rapide lorsque je suis tout seul pour de longues balades... J'en profite pour remercier grâce à leur vidéo qui m'ont appris pas mal de choses (Mr flex) Thomas, (bonheur sur Seine) Raphaël, (Han Solo) Yves "ms3 oblige! " et bien d'autre... 😁 Les boutiques qui m'ont permis de tester pas mal de roues et de rencontrer d'autre wheelers Et surtout ce forum "vous tous" grâce à toutes vos vidéos et vos conseils d'utilisation NOUS SOMMES UNE BELLE COMMUNAUTÉ ET NOUS POUVONS ÊTRE FIER DE NOUS 😜4 points
-
Très encourageant ces vidéos, ca fait plaisir de voir Kuji! L'autonomie reste un petit peu juste pour moi mais tout est une question de concessions/choix, très sympa de voir une roue de ce format et de cette qualité. A comparer avec la Rocket.4 points
-
Hello j en reviens au mon changement vers un pneu tubeless. Je confirme une conduite effectivement différente (plus maniable à petite vitesse mais moins maniable à plus grand vitesse … effet rail plus important). on s y fait à force et le silence de roulage est appréciable (mais en contrepartie on ne nous entend plus arriver donc faut être plus vigilant et je joue plus de la sonnette pour avertir). sinon aucun perte de pression en 1 semaine. Vraiment satisfait de ce changement.4 points
-
4 points
-
Merci pour ta réponse ! J'ai finalement pris la KS-16X que j'ai essayé pour la première fois aujourd'hui. Il m'a fallu moins de 15 minutes d'entraînement pour être suffisamment à l'aise et prêt à faire des balades. Je roule, accélère, freine, tourne etc… Sans tomber. La prise en main est encore plus rapide que ce que j'avais imaginé, sauf la première minute où j'ai pas mal galéré. Je pense que mon apprentissage aurait été encore plus rapide si je n'avais pas fait l'erreur de regarder constamment mes pieds au lieu de regarder où je vais (en plus, c'est pareil à monocycle conventionnel…). Et pour tourner, c'est un peu différent d'un monocycle "normal" aussi.4 points
-
Test d’autonomie en moyenne combien de kilomètres avec une charge ? En roulant pépère LOM compatible on atteint environ 60km mais je crois que sur ce forum on n'est plus qu'une poignée de vieux crouton à rouler à moins de 50 km/h. Pour les djeuns il faut sans doute pas espérer plus de 40 km. Utilsation au quotidien ? Pluie, neige, boue etc… Trajet taf par tous les temps pendant 4 ans, road trips sous une pluie continue toute la journée... Jamais aucun problème dû à la météo. En off road piste ou chemin comment elle réagit ? Ce n'est pas la meilleure du marché. Il vaut mieux la voir comme une routière conçue pour absorber les inégalités de la route. Sur piste forestière ça passe plutôt bien, surtout avec un pneu à crampons mais ce n'est pas sa vocation. On a fait mieux depuis. Fiabilite de cette belle machine ? Indéniablement une faiblesse du côté des batteries. Panne récurrente : une lame de nickel qui casse sur une cellule. C'est assez facile à réparer (surtout quand on en a déjà fait une demi-douzaine) mais encore faut-il disposer du matériel et des compétences nécessaires. Pour le reste pas de soucis.4 points
-
Le wobble peut arriver en freinant comme en ligne droite. C’est un cercle vicieux de sur-correction dont la fréquence deviens trop rapide pour que le cerveau dose correctement la réponse. Il arrive (de mon experience) en particulier lorsqu’on roule trop vite pour ses compétences, ou lorsque l’on est tendu ou fatigué. Il peut être mitigé ou interrompu en changeant la conduite, typiquement avec un tournant, ou juste en mettant plus de poids sur un pied, n’importe quoi qui casse le cycle. Il y a une flopée de vidéos sur le sujet.3 points
-
Comme dit dans le titre, j'ai des années de pratique de monocycle et j'ai documenté ma toute première fois sur une gyro, en l'occurence une Kingsong KS-16X. L'apprentissage est beaucoup plus rapide que j'avais anticipé, même en sachant que mes connaissances de base m'aideraient bien. Reste quand même beaucoup de chemin à parcourir au sens propre comme figuré, et j'ai hâte !3 points
-
Bravo merci les wheelers ultimeurs ! 👍 On est donc arrivés avant la nuit comme prévu 😆 Pardon, je suis taquin. Voici une photo de groupe à peine retouchée : 😉 Un merci spécial à @markopour la trace d'un petit bijou de randonnée, toujours riche de passages inattendus, sélectionnés et rassemblés avec grand soin dans un parcours dépaysant composé comme une toile de maître. Et bien sûr merci à @miscd'avoir réactivé la balade et partagé son expérience. Ben quoi, on n'était qu'un seul groupe ... avec deux variations temporelles 😉3 points
-
Bonjour à tous, je souhaitais partager l'info pour ceux qui seraient intéressés. J'ai commandé une V8S aujourd'hui sur Aliexpress pour 682 euros. De base, le tarif est de 732 €, et il y a un code promo qui permet d'avoir 50 € de moins. Voilà le lien: https://fr.aliexpress.com/item/1005007899740324.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.4.1f285e5btuVWeN&gatewayAdapt=glo2fra A priori, le stock serait en France (sinon en Europe) L'envoi se ferait sous 7 jours et un remboursement total est possible si le délai de livraison dépasse 15 jours. Des témoignages parlent d'une réception sous une semaine, je viendrai vous confirmer ça...3 points
-
Je me souviens qu'au moment où les premières roues avec suspension étaient sorties il y avait un peu l'épidémie d'une maladie qui consiste à sauter sur n'importe quelle bosse 🙂 Je viens de tester le rétroviseur pidzoom. En tout cas, c'est très efficace. C'est bien mieux que mon rétroviseur au poignet car je ne dois faire qu'un tout petit geste pour bien voir ce qu'il se passe derrière moi. Comme je ne suis pas très habitué, je me mets à regarder dans le rétroviseur très souvent. J'ai fini par être même un peu distrait et que je ne fais plus très attention à ce qu'il se passe devant moi. Au bout de 1h30 de promenade, je commence juste à m'habituer. Bref, on dirait que j'ai attrapé au moins temporairement la maladie que gars qui passe son temps à regarder dans son rétroviseur 🙂3 points
-
Des news en vidéo, un nouveau projet qui démarre en parallèle (on reste dans le thème)😁 InShot_20250515_165324374.mp43 points
-
Perso je dois me décider aujourd'hui pour le jour. DIMANCHE semble être le plus rassembleur pour cette sortie "ULTIME SUD by MARKO" (tracé GPX dans le 1er message de ce fil). @matou77ça va mieux ? @Tempus? Les Junkies @miscet @Ryushinkei? Qui j'oublie ? Qui veut se joindre à nous ? A savoir : pour la totale il faut un bon pack de batterie, et un chargeur assez rapide. Pour les plus petites roues, il est possible de faire un bout ensemble entre 2 gares (déja fait @OzMek) ou d'autres, toute possibilité peut s'étudier. Pas trop non plus pour la sécu. Départ 10H de Paris, lieu et sens à confirmer (Je vais vérifier le parcours pour les éventuels contresens du sens horloge). Commentaires bienvenus3 points
-
Bas prix mais là c est une enclume par rapport au perf et a l'autonomie probable.A 36kg ta une Blitz 2400wh 3500w de moteur .ta une Patton S. Pas un modèle 1440wh en 84v.3 points
-
Bienvenue sur le forum 😉 J'ai cru, l'espace d'un instant, que tu allais être touché par la grâce et passer à la roue 🤣3 points
-
Aujourd'hui, ride un peu différent, improvisé avec un rider vétéran (12 ans de roue à son actif) rencontré plus ou moins par hasard. Il conduisait une Veteran Sherman (Max je crois). On a fait 14 km en 40 minutes, exclusivement sur route bitumée. Ça confirme mon intérêt pour les chemins type sentier/TT et mon désintérêt pour les routes plates, et à plus forte raison qu'elles sont fréquentées par des voitures. Je ne sais pas à quel point les mesures du niveau de batterie via EUC World sont fiables, mais si j'en crois ce qu'il en sort, ces 14 km m'ont pompé 15% de batterie environ (de 70 à 55%), même si je sais que la décharge n'est pas linéaire. Cela mis à part, mes départs n'ont pas été trop foireux (j'ai à peine zig-zaggé), rouler à vitesse constante sur de longs tronçons ne s'est pas révélé compliqué malgré les fortes rafales de vent. J'ai été un peu surpris par des dos d'âne, car une fois une vitesse de croisière prise je n'ai pas encore tout à fait l'habitude de freiner suffisamment fort et régulier. Un dos d'âne en particulier où j'ai senti mes pieds se désolidariser un peu des pédales en le prenant. J'ai fait attention sur le chemin du retour… 😛 Par ailleurs lorsque je freine un peu plus fort qu'à mon habitude, j'ai tendance à wobbler un peu. C'est normal ? J'ai passé la barre des 50 km parcourus depuis mes premiers pas, je me ferai une petite fête perso quand j'aurai dépassé les 100. Peut-être même que je m'autoriserai un emoji gâteau 🍰.3 points
-
Je passe mes difficultés avec le réseau de transport francilien, et remercie la patience d' @OzMek et @Albert_G. Le beau temps au rendez-vous, avec une température estivale, et quatre lascars motivés pour en profiter pleinement : et c'est parti pour l'aventure ! Notre organisateur est un adepte des sentiers et chemins en pleine nature, et nous propose donc sur la première partie du périple, de prendre un bon bol d'air le long de la Seine, via un tracé plutôt technique, secouant et boueux sur certains tronçons. Nous ne verrons pas grand chose du paysage tant nous serons concentrés à placer nos pneumatiques le plus judicieusement possible. L'étroitesse ou l'état glissant de certains passages nous obligèrent à progresser à pied. Le portage de roue fut également de la partie : c'est aussi ça l'aventure ! Ce n'est plus le genre de rando que je pratique, mais, c'est bien celui avec lequel j'ai débuté. Première pause recharge et burgers avant de reprendre un chemin toujours aussi terreux et ombragé jusqu'à la limite sud de la balade. La vitesse moyenne jusqu'à là est ridiculement basse, et les impératifs horaires de certains viennent bousculer quelque peu notre insouciance. La bonne surprise pour moi fut de découvrir une confluence supplémentaire à laquelle je ne m'attendais pas : celle du Loing et de la Seine. Une passerelle très mal foutue à un emplacement idyllique entre Veneux-les-Sablons et Saint-Mammès marquera la fin du hors piste pour du balisé. Petite pause rafraîchissante généreusement offerte par l'organisateur, ou nous saluerons un wheeler autochtone chevauchant sa précieuse S22. La remontée sur Melun, longera encore la Seine, mais dans des conditions bien moins chaotiques, nous permettant d'admirer d'impressionnantes demeures bourgeoises aux volumes indécents et à l'architecture toute aussi coordonnée que diversifiée. Moment ou l'amis @Ryushinkei nous quitta pour attraper un train qui l'emportera jusqu'à la capitale ou il était attendu. Notre tracé passera par la magnifique ville de Bois-le-Roi et sa base de loisir où la plage et les activités qui s'y tenaient nous donnèrent des regrets quand à l’absence de shorts de bain et de serviettes dans nos sacs à dos. Puis à Melun, nous laisserons le très sympathique @Albert_Gà son auto, pour qu'il rejoigne ses Yvelines ou l'attendait encore une soirée sportive. C'est donc à deux que nous entamerons la remontée jusqu'au terme de cette rando. Si ma Shermax disposait encore d'une énergie folle, il n'en était pas de même de la S16 de mon guide. C'est seulement à Morsang-sur-Seine que nous découvrîmes de quoi terminer le périple sur nos monoroues ! Pause recharge et bière jusqu'à la nuit tombée, avant d’attraper, tous feux allumés, et à travers bois, l'allée royale qui nous mènera aux portes du domicile de mon compagnon. Étrange chemin rectiligne, reliant la foret de Rougeau à celle de Sénart, fait de stabilisé, qui blanchira roues et bas de pantalons sans que l'on s'en aperçoive. C'est à pas d'heure, et après 128 kms, qu' @OzMekm'ouvrit sa porte et me proposa le gite et le couvert. Malgré l’accueil chaleureux de sa tribu, je n'accepta qu'une partie des gentillesses proposées, et repris donc la route après un bon repas chaud. Merci pour tout, et aussi pour ce dernier effort qui consistait à me conduire sur cette rue de Verdun de Mandres-les-Roses, pour que dans une solitude habituelle de fins de randos, je puisse regagner ma lointaine campagne. C'est en tirant au plus droit que j'accomplis les 42 kms qui me séparaient de mon nid, pour une arrivée à 01h30 avec 170 kms au total. Avec un départ à 8h la veille, cela fait donc 17h30 d'aventures gyroscopiques : record battu !3 points
-
Si ça peut remettre les pendules à l'heure, je connais au moins deux wheeleuses sur Paris dont le poids ne dépasse pas les 50kgs, qui ont roulé en Sherman et en Patton pendant plus de km que certaines personnes ici n'ont fait dans leur vie. C'est sacrément plus "viril" qu'une V11 de certaines personnes ici. Quand bien même, choisir de rouler en roue plus légère n'est le présage de rien, j'ai roulé en Lynx, je roule aujourd'hui en ks18XL, et je vais sûrement me prendre une aéro. Ajuster sa roue à son besoin est plutôt une preuve d'intelligence, tout % de batterie restant après une randonnée est un poids en trop. Je n'ai pas observé une diminution significative de ma virilité malgré ces considérations. @TigrineJe sais de source sûr que les fous des randos ultimes sont des gens très sympathiques et recommandables. J'ai cru comprendre qu'ils étaient un peu fous et qu'ils avaient tendance à s'embourber, mais cela mis à part, ils seraient ravis, je pense, de t’accueillir. Prépare un chargeur rapide pour ta S18 et fonce3 points
-
de rien du tout ! Ce matin, frustré de n'avoir pu rejoindre @Ryushinkei@matou77@OzMeket @Albert_Gen rando vendredi, je part au boulot pour la première fois avec la V13. il y a 16 bornes, 5 dans Paris, 2 dans Montrouge, et ensuite je remonte le tram 6. C'est agreable, on se fait au poids etc. Par contre, c'est le matin, c'est le boulot, il y a du monde (surtout sur les pistes parisiennes), et quand un velo freine devant toi, la distance de freinage (à vitesse équivalente) est bien supérieure à celle de ma S18. J'ai failli m'emplafonner 2 fois avant d'ajuster mes distances. question confort, c'est sans comparaison.3 points
-
Ainsi que BonheursurSeine : Si tout le monde en parle, c'est qu'elle doit être bien.3 points
-
Départ 8h00 de Nation à la fraiche pour moi ce matin, fichier gpx dhuis marne de @markochargé dans la Fenix, un grand grand merci à lui ! Certes, ce n'est pas l'Ultime mais c'est quand même assez technique, parfois éprouvant mais tellement jouissif (aucune route départementale, ultra safe !) pour rejoindre la Marne depuis Sevran, 93 km au compteur de la roue au final. J'ai un peu galéré pour suivre le parcours pendant 2 km après le parc de la Poudrière mais c'est entièrement de ma faute, il faut que j'apprivoise le tracé sur la montre (ma deuxième sortie avec). Je termine avec 44 % de batterie restante sur ma Lynx, top ! Je projette de refaire ce parcours, très bientôt... s'il y a des intéressés pour m'accompagner, faites moi signe. J'aime bien les départs tôt le matin, beaucoup moins de monde.3 points
-
J'aurais du prendre une photo dimanche : j'ai fait 2km avec un matelas 1pl (90CM) sur la roue.... c'était un tout petit peu encombrant, mais ça se fait (pour être clair, je marchais à coté de la roue, avec le matelas attaché dessus hein)3 points
-
Mon cher Aramis, vous nous aviez caché vos talents narratifs. Votre prose est à la hauteur de vos cascades ! Nous avons cependant tout deux omis de notifier dans nos récits respectifs la rencontre improbable avec ce saltimbanque qui jouait de sa cornemuse sur un pont condamner aux calèches et autres véhicules imposants par faute de deniers suffisants à son entretien. Nous n'étions plus alors la curiosité du lieu, mais redevenus de simples spectateurs devant cet incongru tableau. Flanqué de son fidèle canidé, il me fit penser à Maître Vitalis, même si "l'Athos phère" relevait plus des landes écossaises ou irlandaises dont, je le sais, les habitants raffolent de ce pétillant breuvage doré que vous évoquiez plus haut. Tous pour un !!!3 points
-
3 points
-
Blague à part, il n'y a rien a faire sur la roue de @RaphaelRRS qui est comme neuve et en très bon état. Il est juste tombé sur un pénible, sur un intégriste de la perfection. Qu'il aille en magasin ce gars là, new walkings lui réservera le meilleur accueil.3 points
-
Je vois pas de gros wobble non plus, par contre attention que si t'as pas l'expérience d'une roue suspendue au début tu peux avoir l'impression d'avoir du wobble (j'ai eu le cas), c'est une habitude... Mais bon. Je chercherais plutôt un autre acheteur3 points
-
3 points