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  1. 8 points
    Bonjour tout le monde, Nos techniciens se sont fait un plaisir de démonter la Rockwheel (avec beaucoup de mal, il faut le dire une zone d'ombre de la GT16 sera vraisemblablement sa maintenance...) et voici quelques photos du processus : Voici tous les défauts relevés par notre équipe technique, qui serviront de base aux axes d'amélioration chez Rockwheel: - Pads collés à la glue, obligation d'y aller au cutter; un peu cache misère. Les pads sont à enlever pour toute manipulation - Pour accéder au PCB et débrancher les connecteurs, il faut casser deux petites vitres en Plexiglas. - Le PCB est recouvert d'un capot clipsé. Les clips sont moulés avec le capot et extrêmement fragiles - Les ouvertures latérales seront vraisemblablement des nids à crasse, on voit également des fils apparents bien qu'isolés - Chaque capot possède une LED collée à l'arrache avec du silicone - Le garde boue assez difficile à manipuler, frotte contre le pneu - Pédales ultra glissantes, à modifier Il nous reste à déterminer précisément la qualité de l'électronique, mais celle-ci semble au rendez vous Le double port de charge est génial La puissance de la machine est monstrueuse, l'algorithme excellent, mais une roue c'est également de la fiabilité, des sécurités ainsi qu'un minimum de réflexion dans la conception pour la maintenance. Dans tous les cas la GT16 n'est pas prête à être commercialisée, des évolutions sont nécessaires et obligatoires. Il ne nous semble pas encore opportun de tester ces roues en conditions réelles mais un de nos clients ayant essayé la GT16 chez un confrère magasin de roue s'est retrouvé par terre à cause d'une coupure après que la roue ait montré des faiblesses (aucune alerte sonore ou sensitive avant coupure - résultat deux genoux ouverts - mais heureusement plus de peur que de mal)
  2. 8 points
    Je ne suis qu'un tres recent wheeler mais je pense que toute nouvelle roue fait ses maladies de jeunesse et que les retours des malheureux utilisateurs qui essuieront les platres servent a ameliorer au fil du temps la fiabilite. Du coup il m'apparait important voire indispensable que le Sav soit durant cette periode plus receptif et ne mette pas necessairement en cause tel ou tel comportement. J'espere que c'est le cas en general et juger sur un cas particulier est toujours delicat mais ca ne semble pas avoir ete le cas dans ce que j'ai pu lire. Mais au dela de ca, dans une societe de consommation mondialisée ou on peut acheter sa roue par internet a -30%, -40% (voir -50% si bon timing et promo), si on fait le choix de l'acheter en france plein pot, On doit avoir le service qui va avec. Ca ne veut pas dire qu'on peut faire n'importe quoi et que les revendeurs et distributeurs sont des vaches a lait qu'on peut traire a l'infini mais il me semble que les 500 eur que tu payes en plus vs internet sur une roue a 1600 boules justifie largement un peu de consideration et de bienveillance de la part du SAV, bienveillance qui devrait etre encore plus importante quand la roue est dans sa phase maladie de jeunesse. J'ose esperer que c'est le cas en general et que c'est justement la leur valeur ajoutée. Sinon pourquoi payer plus pour un service identique ?
  3. 6 points
    Salut, J'ai cette roue depuis deux semaines, en effet un bras de levier supérieur grace a des pédales plus longues serait pas mal, car dans les grosses montées c'est vraiment pénible de la faire grimper, il faut tout donner sinon elle s’arrête... J'ai adopté une technique palliative qui consiste à gripper la roue entre les jambes et a la faire basculer vers l'avant en poussant les jambes (et le reste du corps, d'ailleurs) vers l'avant. Car sinon je dois me tenir sur la pointe des pieds sur l'avant des pédales... Douloureux à la longue. Je pense faire une modif des pédales pour pouvoir gérer ça aux pieds uniquement. Sinon effectivement c'est une super roue, qui peut s’avérer dangereuse car elle monte vite vers les 35-40 km/h sans qu'on s'en rende compte, tellement elle est stable et confortable. Autonomie incroyable. Mais pas terrible sur sentier très accidenté car trop lourde, pas maniable, et les gros trous vous ferons sauter comme un cabris malgré la taille de la roue, y a pas de miracle, sans suspension, ca tape quand même. Le problème c'est que dès que les pieds quittent les pédales, pendant le court lapse de temps ou on est en suspension en l'air entre deux trous qui vous envoient valser, la roue ralentie car elle a naturellement tendance a partir vers l’arrière. Un trou ca passe, deux c'est chaud, trois vous atterrissez devant la roue en courant pendant que la Monster fait sa vie derriere vous en culbutant de manière aléatoire. J'ai pris quelques râteaux comme ca. Par contre, sur surface régulière, ca trace la route comme l'eclair. Une super routière, les pistes granuleuses mais régulières sont son domaine de predilection. Pour les petits sentiers bien dégueulasses je préfère ma Inmotion V8, plus maniable et qui reste sous mes pieds quand un trou m'envoie en l'air ! A titre d'example, voici une piste que j'ai parcouru de nombreuses fois avec ma V8, ainsi qu'avec la Monster. Autant vous le dire tout de suite, en Monster, j'en ai chié grave, alors qu'avec la V8 c'est du gateau, surtout sur les passages pleins de caillasses... La V8 tourne autour des petits obstacles avec aisance, la Monster subit et vous fait gicler si vous avez le malheur de passer sur une petite série de trous ou de bosses bien traîtres... Mais bon, je l'aime quand même, ma Monster
  4. 6 points
    @Khalza @0rsa Allez, sans le partage sur ce forum je n'aurais jamais découvert l'univers de la gyroroue. A mon tour de partager ce que j'ai fait, même si c'est pas du tout compliqué. C'est pour iOS et c'est bien simple: - Telecharger l'app "VyprVPN" (gratuite) - Il faut un compte mail pour s'enregistrer, et y avoir accès, car l'app envoi un code pour confirmer l'adresse mail - L'app fait tout, il suffit d'accepter aux messages de l'iPhone. - Une fois installée, en bas de l'app il y a un symbole pour choisir la localisation du serveur. Cliquer dessus pour choisir Hong Kong. Ensuite connecter. - Dés que VPN apparaît en haut du téléphone, vous êtes sur les serveurs de Hong Kong. Cela marche sur WIFI mais aussi sur 4G/3G - Ouvrez l'application Inmotion et profitez de votre roue!
  5. 6 points
    Bonjour à tous, Nous avons pris le temps nécessaire avant d’intervenir dans ce sujet afin de pouvoir réaliser des tests préalables sur les dits connecteurs et tenter d'être les plus précis possible sur ce point qui touche à la sécurité. Nous dénombrons à ce jour sur l’ensemble du réseau Gotway France 1 seul problème relatif à une défaillance de connecteur qui a été constaté sur un Msuper 3 en retour SAV. Nous avons déduit lors de la réparation que la soudure de l’un des 3 fils en question n’avait pas été correctement réalisée. Nous avons évidemment signalé ce problème à Gotway Chine comme cela est le cas pour toute nouvelle panne détectée. Il nous avait été confirmé par l’usine que ce problème était un cas isolé. Suite à cette panne, nous avons réalisé de notre côté un contrôle sur un lot de 15 roues en stock. Nous n’avons trouvé aucun cas similaire. Nous avons également demandé à l’usine de renforcer ce point de contrôle sur les unités en cours de production. Le contrôle que nous réalisons sur les connecteurs consiste en une vérification de l'aspect de la soudure qui doit être brillante et mouillante (elle doit avoir une inflexion lorsqu'elle épouse l'autre matériau) et une vérification mécanique à l'arrachement. Avec le cas relevé par le magasin Urban, nous arriverions donc à 2 problèmes de ce type. Nous sortons donc du cas isolé avec deux cas officiellement répertoriés qui justifient ce débat. Ce chiffre est néanmoins à mettre en perspective avec le nombre de Msuper 3 qui ont été vendus par le réseau Gotway France (137 unités au total) et qui n’ont à ce jour rencontré aucun problème de connecteur. Concernant les ACM 680 et 820 qui ont été vendus par le réseau Gotway France (qui sont tous équipés d’un autre type de connecteur MT 60) et les Monster nous ne dénombrons à ce jour aucun problème de ce type. Résultat des nouveaux tests réalisés par nos soins le 31/01/2017 sur les connecteurs : L'analyse approfondie du problème SAV en question ainsi que les essais réalisés ce 31/01/17 en laboratoire montrent que le connecteur ne serait techniquement pas en cause. Plusieurs connecteurs prélevés au hasard ont été soumis à des courants de 10 / 20 / 30 / 40 Ampères sans montrer le moindre signe d’échauffement mesuré par un capteur infrarouge (Les changements météo évoqués dans un précédent post n'auront donc également aucune incidence significative sur l'échauffement du connecteur). Les chutes de tensions sont de l'ordre de 23mV maxi soit à peine 1W, et ne permettent pas de faire fondre l'étain. 40 ampères dans un connecteur correspondent à plus de 4500W pour les roues de 67v (pour celles de 84v il y a encore plus de la marge) Le cas rencontré en SAV était une soudure mal réalisée (dites « froides »). C’est le cas lorsqu’une soudure est effectuée trop rapidement, la température du fer à souder n'ayant pas pu se transmettre suffisamment, seul l'étain fond et le refroidissement étant trop rapide, la cohésion est médiocre. Il apparaît suite aux analyses effectuées que rien n’empêcherait de réaliser une soudure conforme sur ce type de connecteur. Retour sur les solutions évoquées qui permettraient de fiabiliser les connecteurs : Nous pensons que supprimer le connecteur en soudant en direct les deux fils par leur seule génératrice sur quelques millimètres serait une solution inadaptée, les multi brins devant être contenus et soudés au pourtour sur une certaine surface. Concernant la possibilité d’utiliser le connecteur MT 60 évoqué par Rollus et Techos 78, nous évoquerons ce sujet auprès de Gotway Chine. Les connecteurs MT 60 ont pour rappel été utilisés sur tous les ACM 680 et 820 qui ont été vendus par le réseau Gotway France et nous ne dénombrons aucun problème de connecteur depuis la sortie de ce modèle (pour ceux qui se poseraient la question aucun problème de connecteur n’a d’ailleurs été décelé sur les autres modèles MCM2s, MCM3, MCM4 qui sont équipés d’un autre type de connecteur, aucun problème de connecteur non plus sur les nouveaux modèles d’ACM 1300 et 1600). Nous attendons les retours de Gotway Chine qui a été informé ce jour de l’ensemble des questions abordées dans ce sujet. Dans l’attente des retours de Gotway Chine que nous espérons les plus rapides possibles en cette période particulière de nouvel an Chinois (marquée par la fermeture des usines et les congés du personnel), même si la probabilité de détecter un problème similaire aux deux cas répertoriés semble très faible, nous proposons aux utilisateurs de Gotway Msuper 3 et Monster qui ont acheté leur monoroue dans le réseau Gotway France de se rendre chez leur revendeur afin de faire effectuer un contrôle des soudures par le SAV Gotway France. Nous les invitons au préalable à contacter le revendeur en question pour le prévenir de leur date de passage afin qu'il puisse s'organiser au mieux. L'équipe Gotway France
  6. 5 points
    Bonjour, Nous avons contacté le magasin Urban suite à leur dernier post qui indique 4 cas recensés chez eux. Nous avons échangé ensemble sur ce sujet important afin de tenter vous apporter au plus vite les informations nécessaires. Ils ont réalisé des premiers tests comparatifs similaires aux nôtres qui sembleraient confirmer que le connecteur proprement dit n'est pas en cause si il est correctement soudé. Compte tenu de nombre de cas répertoriés chez Urban, nous vous invitons de nouveau à passer faire un check up de vos connecteurs chez votre revendeur Gotway. L'équipe Gotway France
  7. 5 points
    Hop, un de plus, je te confirme que pratiquer le roller ne sert pratiquement à rien. Je totalise plus de 5000 km ( 10 jeux de roues usés ), et il m'a bien fallu 2 heures pour traverser mon garage ( 3,5 m de large). Par contre, ce qui devient rapidement jouissif, c'est qu'en roue on a enfin un mode de freinage efficace. Quand on habite un endroit vallonné comme moi, c'est très très agréable (fini les roues carrées). Perso, je trouve la roue plus sécurisante. A roller, j'ai bien pris une dizaine de gamelles, en répandant aléatoirement mon O+ dans la nature. En roue, quasi rien (quelques chutes mineures), -- pourvu que ça dure -- juste quelques traces sur les tibias. Une restriction, à roller on peut sauter quelques dizaines de centimètres n'importe quand, en roue ce n'est pas possible. Par contre, mon fils (30 ans) qui pratique le monocycle à pédale tout terrain a pris ma roue, et en 1 minute a fait de la marche avant, arrière, pivot 180°, virages serrés. Il lui a fallu 1 minute de plus pour faire du one-foot. C'est ça le sport qui va bien pour la roue électrique.
  8. 5 points
    Je pense qu'il faut essayer d'être plus sympa avec @Xavier , c'est un garçon qui a plein de problèmes qu'il a exposés dans sa présentation... A priori, il a trouvé dans la roue électrique une activité qui peut l'aider à s'affirmer, même si elle n'est pas remboursée par la sécurité sociale. Actuellement il est très déçu, limite désemparé, et il n'est pas nécessaire de lui taper dessus. Est-ce une panne fortuite ou une erreur d'utilisation ? Nous ne le saurons probablement jamais. Pour une majorité de wheelers, ce serait juste un problème de pognon : qui paye la facture. Pour Xavier, c'est a priori plus que ça, c'est sa parole qui est mise en doute et il a sûrement beaucoup de mal à le supporter.
  9. 4 points
    Bonjour tout le monde, Le réseau GotWay360 a identifié un problème majeur qui touche les roues GotWay MSuper3, MSuper3S+, Monster et [ACM vendues depuis Octobre 2016]. Les 3 nouveaux connecteurs noirs [reliant le moteur à la carte carte mère] peuvent se détacher. En effet, le connecteur noir a une mauvaise conductance, fait résistance et chauffe. Si un seul des 3 fils du moteur (vert/jaune/bleu) se détache, cela provoque une coupure nette du moteur et de la machine. Cette coupure peut entraîner de graves blessures, d'autant qu'elle se produira le + probablement à haute vitesse. Explication: avec la montée en température, la soudure assez light se liquéfie, et le fil courbé se retire naturellement. Cet effet sera encore plus flagrant à l'été. Le réseau GotWay360 prendra en charge toutes les roues de son réseau avec le connecteur défectueux pour ressouder les fils directement; nous étudions la piste des précédents connecteurs jaunes MT 60 également, mais la première solution est à 100% fiable. Nous proposerons également un forfait pour le contrôle/la réparation sur les machines achetées hors de notre réseau mais nous ne garantissons pas le maintien de la garantie. Merci de vous référer à votre importateur pour vérifier ce point si vous désirez prendre notre forfait.
  10. 4 points
    Slt a tous , alors n'ayant pas vu recemment de retour sur cette magnifique roue , je me lance apres 2 bonnes semaine d'utilisation , donc pour commencer malgré sa taille je pense qu'elle est la plus aboutie des roues gotway tant par le design que par sa "solidité " en tout cas c'est vraiment l'impression qu'elle me donne ...le comfort est indeniable meme si il faut s'habituer a sa largeur , les pedales hautes , le pneu monstrueux ! ( la largeur du pneu est impressionnant ) ...le moteur est coupleux et la vitesse est fabuleuse ! D'ailleurs faire attention car ca monte tres vite dans les 40km/h tranquil ! Petit detail mais qui a son importance : 2 ventilateurs s'allume lorsque la temperature de la carte mere augmente et l'axe moteur a un diametre plus important , au rang des modifs jai ajouté une plaque d'alu sur chaque pedale pour allonger et elargir un peu ( jai des gros panards 😋 ) et une "canne" maison rabattable type inmotion en guise de trolley et un kit led maison . Autonomie au rdv meme si biensur le poids , demande de puissance , temperature exterieur et autres effet vont induires plus ou moins sur cette autonomie , je pense pour mon poids ( 112kg ) faire en roulant tranquil un bon 80km et en mode speed au moins 60km apres se ne sont encore que des estimations ...par contre la consommation du moteur et des 84v est assez importante surtout lorsque l'on tire dedans , le moteut siffle fort et lorsque les ventilo sont allumés ils s'entende un peu . Maintenant niveau maniabilité pareil un temps d'adaptation mais une fois prise en main elle se controle tres bien meme avec du peuple autour et peux meme etre joueuse ! Les accelerations peuvent etre quand meme assez franche mais il faut se "donner" pour ca ...encore une fois mon gabarit doit y faire ...autant vous dire que le "monstre" passe partout sans trop se soucier d'ou on passe et en pente ca passe aussi ! Bref jai du certainement oublier certaines choses mais comme d'hab je reagie a chaud et je suis en kiffe total ! 😍 😅 ayant eu tout les diametres de roues et deux marques ( kingsong et gotway ) je peu dire que je ne pourrais plus redecendre de taille car cest une grosse berline tres confortable ...dites moi si je peu completer par des details et des oublies ...esperant dans les prochaines randos voir un groupe de monstre ! 😂 ps: tite photo du monstre de la plage de dieppe ! 😂
  11. 4 points
    Je suis déçu de l'attitude d'Inmotion-France : ils se permettent maintenant de calomnier les clients et d'exiger des factures qu'ils n'ont pas à solliciter. Quand j'achète un produit à l'étranger qui peut présenter des différences techniques pouvant induire des malfonctions d'un accessoire, c'est sur ces différences techniques que je m'appuie pour expliquer au client que mon accessoire peux ne pas fonctionner avec son appareil et non sur le fait de ne pas avoir payer des taxes ! Quelle hypocrisie; Inmotion se prend pour le Trésor Public ? ..et se permettre de railler les clients parce qu'ils achètent les roues Inmotion via un site légal hors du système d'exclusivité de Inmotion France ! Qu'Inmotion France précise en quoi techniquement les roues achetées hors de leur circuit prédisposent à des malfonctions et justifie ainsi la nécessité de passer par leur réseau plutôt que de vouloir taper sur un wheeler qui démocratise leur produit de par son utilisation et son entretien chez eux.
  12. 4 points
    Les cas répertoriés par URBAN360 sont au nombre de 4 pour le moment. Les 4 machines sont des MSuper3, cela contredit l'affirmation des cas isolés La sécurité étant primordiale nous préférons être alarmistes plutôt que laxistes, la soudure en direct des fils de connecteurs étant une solution temporaire mais à 100% fiable a été retenue pour nos premières interventions (qui vont déjà bon train), des connecteurs XT150 [démesuré il est vrai mais pas de demi-mesure quand il s'agit de sécurité] ont été commandés pour le reste. En supposant que les tests du magasin Eroue soient corrects, et il serait intéressant et utile de partager un contenu visuel de ces tests [nous n'avons de notre coté pas encore eu le temps d'observer avec certitude], il suffirait effectivement de refaire correctement les soudures mal réalisées sur les connecteurs actuels. Dans tous les cas nous vous invitons à effectuer un contrôle au plus vite quelque soit votre réseau / revendeur Excellente journée
  13. 4 points
  14. 4 points
    Vu le prix d'une MS3 ou d'une MONSTER, ce type de soudure et de connecteur fait super "cheap" !!! On a l'impression que nos roues sont quasiment toutes des prototypes avec des connecteurs mal fichus, des fils pssés à la va vite, de la colle et des vis au rabais... Bref, un peu de sérieux et de qualité serait le bienvenu non ? On ne parle pas de produits à 200 euros... Et ce n'est pas comme si on confiait nos vies à ces machines en roulant avec, avec des vitesses de plus en plus folles...
  15. 4 points
    au moins le client et le super vendeur parlent la même langue avec la même orthographe.....😀
  16. 4 points
    Au risque d'être ignoré si mon humour est incompris:
  17. 4 points
    Le problème n'est pas vraiment de savoir s'il faut respecter certaines normes, car là tout le monde est à peu près convaincu. Ce qui est hautement critiquable, c'est la méthode ignoble utilisée par Inmotion : ils ont laissé des clients s'approvisionner puis, subrepticement, ils mettent en place des procédures indirectes pour empêcher ces clients d'utiliser pleinement leurs équipements. Bonjour l'élégance !. Il y a eu une carence de communication de la part d'Inmotion ainsi qu'une opacité sur les caractéristiques et l'identification de leur production. Cette ségrégation faite a posteriori est indigne, je dirais même infecte, et pour ce qui me concerne, Inmotion est définitivement black-listé.
  18. 4 points
    @Feyd avant de t'emporter de la sorte, encore faut-il avoir la preuve que les roues sont conçues différemment en fonction du continent, sans quoi cette démarche n'aurait que pour unique but de vendre des produits au tarif européen.
  19. 4 points
    Encore une façon de verrouiller le marché en Europe, sous prétexte de "normes UE". Certes il y a des normes UE, mais bloquer l'application pour pas que les utilisateurs puissent jouir pleinement de leur roue c'est de l'abus de pouvoir. l'acheteur devrait avoir le choix de pouvoir acheter sa roue ou il le souhaite (et dans les conditions qu'il désire).
  20. 3 points
    En anglais, leach a une signification hors sujet, j'imagine donc que tu veux parler de leash, qui se prononce différemment.
  21. 3 points
    @Kingsong Europe je trouve pas très malin pour un distributeur de bypasser son réseau de revendeur pour les précommande des nouveautés... Apres, il faut pas s'étonner de voir des circuits de distribution alternatifs s'organiser.... il ne faut pas tendre le bâton pour se faire battre comme on dit...
  22. 3 points
    Réponse ULTRA RAPIDE de inmotion France : "Les 2 premiers chiffres / lettre : 10 signifie année 2016 Le 3 ème chiffre / ou lettre : 9 donc septembre Le 4 et 5 ème chiffre : le jour. donc 17 Donc votre roue a été fabriquée le 17 septembre 2016" Dommage que Urban360, revendeur prémium, ne sache pas cela. Bon ce qui est beau c'est que c'est le jour de l'anniversaire de ma fille, du coup y'aura 2 anniversaires en même temps maintenant!!
  23. 3 points
    Je rejoins @Feyd. Ce que dis @Mingyar va à l'encontre de tout ce que j'ai expérimenté ou entendu dire jusque là (mais je me trompe peut-être, je suis loin de tout savoir sur toutes les roues...). En tout cas sur les inmotion le tilt-back est adaptatif non seulement par rapport à l'état de charge de la batterie, mais aussi par rapport au comportement du pilote (des accélérations brusques déclencheront le tilt-back plus tôt que des accélérations progressives). Pour la question de base: les bips avant ou après tilt back; j'aurai tendance à dire que ça dépend aussi du niveau du pilote et de son feeling avec sa propre roue. Au tout début on peut se faire surprendre par un tilt back inattendu et se faire éjecter, donc des bips de prévention peuvent être utiles . Avec l'expérience on sait reconnaître les signes, sentir un peu sa vitesse et s'adapter physiquement au tilt back quelque que soit sa force et la situation. ps: je trouve ça dommage de mettre un sujet comme celui-ci dans une rubrique consacré à une marque. Ce serait mieux dans "apprentissage sécurité" ou "discussions diverses"...
  24. 3 points
    Bon... comme la situation est vraiment moisie je viens d’appeler tardivement Inmotion France pour comprendre pourquoi cette situation bloque à ce point. Depuis une semaine ils ont reçu trois demandes de prise en charge pour des roues ayant des problèmes récents de batteries (sans parler du cas de Mikl) venants d'Aliexpress et d'un autre revendeur chinois dont j’ai zappé le nom. Ce ne sont pas les premières fois que ce genre de demandes leur arrivent, mais bon là ça fait beaucoup en une semaine. Le dernier cas (aujourd’hui) avait une autonomie de… 1km (avec un témoin de charge au 2/3 sur l'app). De là à parler de problème de série ou autre on en est pas là, mais c’est une situation pas très confortable...
  25. 3 points
    Un raccourci est fait entre revendeur et Inmotion. Si j'achète une carte mère Asus sur Amazon et qu'Amazon met 30 jours à me la changer, je blâme Amazon, pas le constructeur Asus ou son distributeur en France. C'est le revendeur qui est tenu d'appliquer la garantie légale obligatoire auprès du consommateur.
  26. 3 points
    C'est une sécurité, c'est comme pour l'arrêt complet. Tu imagines si ça se coupe quand tu roules ?
  27. 3 points
    Jusque là, je pense que nous sommes "tous" d'accord. Le sujet ici n'est pas l'incivilité des Wheelers, mais plutôt des humains qu'on croise. (ça n'enlève rien au fait qu'il y a des wheelers peu respectueux). Je pense qu'il faut être solidaire et se soutenir entre wheelers quoi qu'il arrive, et encore plus face à des agressions (physiques ou verbales) car dans ce contexte les victimes sont nous mêmes (ou nos potes wheelers) pas les petit(e)s con(nne)s qui emmerdent les autres gratuitement. Il y a des avis divergents sur la façon hypothétique de gérer une altercations, et je pense qu'il faut respecter tous les avis, parce que ce sujet est justement là pour en parler (pas pour qu'on se juge entre nous). Il faut continuer à faire comme on fait sur les autres sujets, s'entre-aider, se donner des astuces, des conseils, rapporter des faits et lorsque quelqu'un se questionne avec des "et si" le basher n'est peut être pas la meilleure des façons, chaque situation est indépendante, si on est pas en face de son agresseur on ne peut pas forcément évaluer le danger ou la tension qu'il y a eu, et c'est délicat d'aller dire à quelqu'un qui s'est fait agresser, qui a eu la trouille de l'année, et qui aurait pu avoir un grave accident "t'es qu'une sous merde parce que t'as répondu à ton agresseur".
  28. 3 points
    @alricha t'inquiète t'as pas de Gotway 😂😂😂😂
  29. 3 points
    Absolument. Chez GW, la gestion de la puissance semble perfectible. Par exemple, @Hansolo nous a dit que sa MS3+ , à l'arrêt et verticale , consomme entre 2,8 et 3 Ampères. C'est beaucoup. Dans les mêmes conditions, ma KS16B consomme 10 fois moins ! . Étonnant , non ? @Xavier : content que ta roue ait recouvré la santé. Dis à ta copine de bien se protéger les jambes, l'apprentissage a tendance à laisser des traces. @djerr : d'accord avec toi. Oui, l'achat local est cher, cela se justifie par un sav musclé mais aussi (et surtout) par l'aménagement d'une boutique, la mise à disposition de modèles d'essai, l'accueil sympathique (salaires) ... etc. Je n'ai pas trop idée du prix d'un bail commercial à Paris le long des quais ou des grands boulevards, et des impôts associés. Ça doit douiller sec !.
  30. 3 points
    J'ai récupéré ma roue aujourd'hui en plus d'avoir acheter pour ma copine l'ACM 16 qui de base devais être pour la Saint Valentin, mais Mademoiselle pouvais pas attendre lol. Bref j'ai récupéré ma roue et tout vas bien, ils ont réglés les quelques autre petit problèmes qu'il y avait. J'ai eu du mal à remonter, peut que sa se reproduise encore, mais bon il devrait pas y avoir de raison. En tout cas si ( ce que je souhaite pas ) sa devrais se reproduire j'espère que le technicien se montrera plus gentil
  31. 3 points
    KINGSONG KILLER et la GOTWAY KILLER Bonjour, J'ai essayé à mon tour la GT16 mis à disposition par e-roue. Il est important de préciser que j'ai une Gotway MCM4HS (14 pouces) au quotidien. Avant de rouler : Ce qui frappe d'emblée, c'est la taille de la roue. Elle est "petite". On a l'impression que c'est une 14 pouces. le design est sympa mais je m’interroge sur la solidité du plastique. La coque est évidée par ci par la pour gagner certainement en poids. Reste à tester sa solidité. Vous devez bien comprendre qu'il n'était pas possible de le faire; Je laisserai le soin à Bruno de chez les Numériques pour jeter la roue volontairement sur le bitume au moment d'en faire les tests. Pas de boutons chrome visible comme sur gotway. Pas facile d'allumer la roue quand on ne la connait pas. Le bouton Power est en fait sous la poignée, en plastique de même couleur que le coffrage noire. C'est donc discret. Pas mal l'idée de l'abriter sous la poignée, un plus pour l’étanchéité sans doute. Quid des pédales ? Il est vrai qu'un premier coup d’œil ne rassure pas. Les pédales ne sont pas larges. La largeur n'est pas à négliger : lorsqu'on se fait surprendre par une bosse en roulant et que les jambes ne sont pas fléchis, on se retrouve désaxés des pieds parce qu'ils ont bougés. C'est arrivé à tout le monde de devoir se repositionner tout en roulant. Quid sur la GT16 ? est ce que cela permettra cette correction tout en roulant sans passer par la case plantage? Le poids, pas si lourd que ça. j'ai l'impression qu'elle est à peine plus lourde que ma Gotway. Le garde boue. Lol, ça part d'une bonne idée mais bon, impossible de le descendre avec les doigts. Trop dur, il a fallu le décoller de la coque avec une clé à serrure pour pouvoir le descendre finalement à la main. J'ai le sentiment qu'il finira toujours baissé (ce qui d’ailleurs ne dérangera pas). En roulant : Ca y est, je roule. Ma première impression. AGRÉABLE. Surpris aussi du confort des pédales. On s'y sent bien à l'aise. On se sent curieusement en sécurité. Sans doute l'effet molletonné et encadrant du caoutchouc amortisseur sur la pédale. Bon, faudra tester la roue chaussure mouillée pour voir si ça glisse ou pas. En tout cas, je n'ai pas senti le besoin de mettre un grip. Bravo pour les pédales ! Ceux qui viennent de la Gotway en mode DUR vont ressentir le programme comme un mode intermédiaire entre le DUR et le CONFORT. Ça penche un peu pour avancer. C'est une question d'habitude et je sens que ça ne sera pas un probleme pour moi. Je pense même que c'est le parfait équilibre en terme de programme. Le mode DUR de Gotway est trop dur surtout lorsqu'il s'agit de freiner. Bravo pour le programme ! Sa puissance est bluffante. Il est clair qu'il faudra ne pas mettre cette roue sous les pieds des débutants. La chute ne pardonnera pas. Je ne l'ai pas poussé jusqu'au bout parce que je n'étais pas très rassuré mais suffisamment pour comprendre qu'à vitesse égale ma Gotway aurait craché toutes ses alarmes. Je n'ai même pas réussi à faire biper cette roue. Punaise, c'est puissant. Bravo pour la puissance ! (à consommer avec modération) Le freinage ? J'ai essayé de faire des freinages appuyés, fort, à la limite des freinages d'urgence. Ça freine bien. En tout cas, impossible de freiner pareil sur ma Gotway MCM4HS. Ça rassure du coup. En cas de besoin, la GT16 sera la pour t'aider à te sortir de la merde et non pas te foutre dans la merde (parce que la MCM4HS freinage d'urgence = éjection garantie) Ça freine à merveille mais bon, faudra bien prendre en compte la distance de freinage à cause de la notion de vitesse possible avec cette roue. Bravo pour le freinage ! Maniabilité ? etc. j'ai le souffle coupé. J'en ai presque eu la larme à l’œil. Enfin je peux refaire des virages sur place comme je le faisais avec mon ancienne MCM2. La 16 pouces GT16 est plus maniable que ma Gotway MCM4HS : Incroyable ! nostalgie et plaisir retrouvé !! Bluffant ! Une 16 pouces qui écrase ma 14 pouces ! Bravo pour la maniabilité ! Le bruit. Bon, je savais d'avance qu'elle allait être bruyante. Alors j'ai été agréablement surpris. Non, elle n'est pas silencieuse mais le Wzzzzzooooooouu est agréable à l'oreille. C'est pas comme le sifflement strident de la KS16. Ça ne me posera pas problème. De retour à la boutique : Je suis revenu à la boutique avec le sourire. Je la veux !!! MAIS : Le professionnalisme de Eroue m'a calmé. La roue reste un prototype, Mars ? si Rockwheel ne traine pas. Il y a des améliorations à apporter : accessibilité pour le SAV (endroit de la carte mère, vissage au lieu de la colle etc), amélioration sur la pédale, un buzzeur plus fort parce que trop faible... Bon, oui oui, y a des améliorations à apporter. Il ne reste pas grand chose pour la rendre parfaite. je sais d'emblée que cette roue sera la KINGSONG KILLER et la GOTWAY KILLER. Le plus dur a été fait et le produit va faire un malheur, faut que Rockwheel apporte les améliorations sans trainer. J'ai noté tout de même que la barre est haute parce qu'a qualité égale, cela n'aurait pas gêné Gotway de sortir la roue en l'état. C'est ainsi que je vois cette roue ! ce sera ma prochaine roue mais il faudra patienter. Je suis reparti avec ma Gotway MCM4HS, triste. Denkam
  32. 3 points
    Trop de boulot cette semaine, je suis rentré trop tard... je n'ai peu le temps de faire de photo ni de retour sur mes premières impressions (seulement 5km parcourus). Impression générale : Finition très bonne comparable à la DT1 (en tout cas celle que j'avais reçue) Le câblage qui passe dans la colonne de direction est un peu court (un tout petit plus court que le DT1) mais cela ne gène pas à la conduite. On se demande où sont les 6 cm supplémentaires de la Limited par rapport à la version normale. La Limited, ayant gardé le même aspect général que la version normale, cela ne choque pas par rapport à la EX+ HS notamment. On sent le poids supplémentaire mais ce n'est pas dramatique par rapport à la EX+ HS qui n'était pas non plus un modèle de légèreté Le cache des prises est bien plus qualitatif que l'ancien. Les freins sont correctement montés. Les poignées sur un peu plus confortables (nouvelle gomme) ; je ne sais plus s'il y en avait sur les leviers des freins sur le DT1 (en tout cas c'est plutôt agréable au toucher). Le guidon est exactement le même que la DT1 ; je maintiens ma position sur la faite que le guidon pliable n'est pas forcément une bonne chose. je ne l'ai pas pris cette fois-ci et je ne le prendrai pas. je me prendrai surement un guidon type cintre VTT. Les vis de fixation du deck sont caché sous des pastilles de grip. Les 2 trous au bout du deck aurait pu être caché avec des embouts pour éviter des débris y entrent. La suspension est très ferme (plus ferme que la DT1), réglée pour un pilote de plus de 85kg (comme la DT1). Mise en route : Les charges avec 2 chargeurs fonctionnent bien : rouge en charge ; rouge/vert charge presque terminé, vert charge terminé. je ne sais plus si s'était le cas avant. Les chargeur sont silencieux comme d'hab. Il n'y a plus de port USB derrière le compteur. Le display du compteur est exactement le même. Apparition de P9 pour activé le freinage électronique 0,1 (moyen) ou 2 (fort). A vide j'atteint 81km/h là ou la DT1 Ex+ HS plafonnait à 73km/h (si je me rappelle bien) Sur la route : P0 à 9 j'ai pu encore une fois constaté que la vitesse de compteur est très fiable. La conséquence c'est que la DTII Ltd accélère très très fort (le condition n'était pas top chaussée un peu glissante) mais c'est vraiment très violent. Pour ne pas se prendre le jet dans les bras au passage en mode Dual, il faut du coup avoir une vitesse minimale plus élevée Pour dompter ces watts, il y a maintenant le frein électronique. et là aussi ça freine très très fort dès que l'on presse les leviers de freins. A confirmer, mes le freinage agit sur la roue souhaité (ce qui est normal) mais aussi de manière plus douce sur l'autre roue AR ou AV (suivant le levier actionné au Départ). Quelque soit le freinage AV ou AR on est donc toujours un peu en resistance sur les bras pour ne pas partir en avant. J'ai essayé P9 à 0,1 et 2 ; je n'ai pas encore trouvé le bon dosage des leviers du coup les freins étaient très agressifs... il n'y a qu'en P9 à 0 ou j'ai pu retrouvé un peu de sérénité en étant debout à 45km/h... En effet, je n'ai pas encre trouvé le bon dosage de pression des leviers de freins... Vu l'état de la chaussée je ne suis pas aventuré plus loin... A ce stade, je dirais plus de couple et vitesse de pointe plus élevé. Le freinage électronique est très efficace mais debout c'est super chaud. Une selle est fortement recommandée (je ne l'ai pas encore ; j'attends de vois s'il y en aura une nouvelle). Ce sera P9 à 0 (grand espace ou ou peu aller à V max) ou 1 ( pour une vitesse modéré en urbain) C'est un peu rapide mais j'ai pris sur ma pause dej' pour vous écrire... résultat je suis à la diet...
  33. 3 points
    Je me permet juste une petite modération envers les gens qui prônent les réactions violentes.... J'ai vu un gars mourir après avoir pris un coup de poing sur le cotés de la tête par un gars tout bourré sans force... Alors les as des art martiaux et autres, vous imaginez bien que chacun de vos coups peut être mortel j'espère... Fin de la parenthèse vous êtes assez grands pour faire vos propres conclusions... je vous dit tout ca avec amour hein
  34. 3 points
    C'est quand même compliqué de tout griller, félicitations ! Ton corps à réalisé l'impossible: aller tellement vite à faire avant/arrière que tu a fait des inversions de sens plus rapidement que ce que la carte peut gérer, soit plus de 15000 fois par seconde! C'est la seule solution à mon sens pour tout griller d'un coup Du coup j'ai 3 hypothèses: - soit le technicien ne sait pas comment fonctionne un pont en H car il n'est possible en cas de mauvaise manipulation que de griller la moitié des transistors et aurait plutôt du dire qu'il y avait de l'eau mettant en court-circuit tous les transistors - soit il te prends pour un con (désolé) - soit les 2 En tout cas et pour la première fois, nous avons la preuve par le technicien que ceci: Peut être cramé par cela: (Illustrations non-contractuelles, suggestion de présentation)
  35. 3 points
    La guerre de bac à sable. J'adore. Vous êtes les meilleurs 😂😂😂 Sinon pour revenir à l'esprit du sujet, est-ce beaucoup d'utilisateurs observent une carte mère cramée suite à une accélération brutale ou un freinage d'urgence? Finalement, ni le fusible KS, ni la carte sans fusible Gotway ne semblent une solution idéale. Le fusible coûte certainement moins cher à changer. Quand je pense que certains ont osé critiquer qu'il soit facilement accessible sur la nouvelle 14d.... J'en connais à qui cela aurait simplifié la vie... Ce qui m'intrigue c'est qu'en faisant pas mal de randos, avec pas mal de wheelers différents et de roues différentes, j'ai peu eu l'occasion d'observer ce type d'incident. Pourtant des chutes il y en a eues. Pour autant c'est arrivé au début de l'ACM sur les cartes V1 et 2 fois sur des KS18 lors de demandes de puissance trop importantes. Mais ce n'est pas arrivé systématiquement non plus loin de là Sans être expert en fusible ou carte mère, je me demande si ce n'est pas essentiellement dû à une faiblesse d'origine de certains exemplaires ou de certaines séries de composants (fabriqués relativement artisanalement) plutôt qu'un problème d'utilisation ou de pilotage. Quant à en déduire que cela doit être pris sous garantie... C'est quand même pas une bonne pub, si je m'en réfère au budget de réparation cité par @gyropat, de devoir se préparer à payer 220€ pour un SAV suite à une légère chute d'une roue à 1600 boules. Bien entendu tout est dans la confiance en l'honnêteté de la victime quant aux circonstances réelles de l'incident. Là aussi on a déjà tout vu. Enfin, je serais ravi qu'on m'explique comment certains composants d'une carte mère et pas d'autres seraient garantis. Là ça sent le pipo ou l'incompréhension... Vos avis sur la question m'intéressent plus en fait que la correction éventuelle de ma syntaxe. Bisous !
  36. 3 points
    Ce serait mieux de revenir au sujet : la KS16S... Les considérations administratives ont leur propre topic.
  37. 3 points
    Si, ça l'est, et justement on ne comprends qu'au prix d'un effort de lecture fatiguant. Les autres forumeurs s'appliquent à écrire correctement, merci d'en faire de même. Ci j'ai criver come sa vou s'aimeriait me lyre, franchemans ?
  38. 3 points
    Si le comptage de jours n’a plus grand sens à présent, je m’entraîne aussi souvent que je le peux et que la météo le permet, je continue dans ce post mes observations de débutant qui est du reste de moins en moins débutant en wheel... mercredi 11 janvier Petit à petit, je prends confiance sur la v8. J'arrive à faire des virages de plus en plus serrés, y compris dans un cercle de moins d'un mètre de diamètre. Les virages les plus serrés peuvent être fait en quasi sur-place avec un bon coup de reins... En tous cas, je constate que je tourne mieux vers la gauche que vers la droite. Je ne suis pas tout seul à avoir un sens préférentiel apparemment, mais j'ignore pourquoi si ce n'est que mon bassin est plus mobile vers la gauche. (Vite un médecin ! ) Pour tourner à droite, je suis amené à plier légèrement le genou droit ce qui rend l’appui sur la pédale droite plus difficile à contrôler. C'est surprenant de voir comme on peut galérer quand on n'a pas bien compris la méthode pour arriver au but recherché. Ça a été le cas pour moi avec le step-in : monter sur la roue à partir de l'arrêt total. Pourtant j'ai vu, revu et rerevu pas mal de vidéos sur le sujet, et ça n'a pas l'air si compliqué que cela. D'ailleurs j'y arrive... de temps en temps, avec en moyenne un échec sur deux ou sur trois, et l'habitude n'y change rien car ça fait 3 semaines que je stagne sur le step-in à l’arrêt. Alors j'ai trouvé le truc qui marche à tous les coups : j'avais vu que le poids du corps devait basculer du pied d'appui vers le pied au cale-pied. C'est presque ça à un détail près : encore faut-il que se soit progressif... Ma méthode est d'appuyer de plus en plus sur le cale-pied, ce qui du reste écrase surtout le pneu et rend plus difficile le changement intempestif de cap de la roue lors de la montée de l'autre pied (ainsi la roue ne se dérobe pas vers la gauche ou la droite...) Par réaction la roue appuie très fortement sur le mollet, ce qui est très bien puisque cela limite son débattement et la stabilise. En écrasant le cale-pied de plus en plus fort, le poids sur le pied resté au sol devient minimal. Le moment est alors venu de monter ce pied-là sur le cale-pied en exerçant sur la pointe de ce pied une petite pichenette qui permette au corps d'arriver bien droit avec les 2 pieds sur les pédales. Et tout ça à l'arrêt. Il ne reste alors plus qu'à aller de l'avant car la position à l'arrêt est quand même hautement instable et ne peut durer indéfiniment. Cette méthode a aussi pour moi un avantage : essayer d'écraser un cale pied en roulant permet de recaler facilement l'autre pied si il est mal positionné sur la pédale ; réussir le step-in pour démarrer est une chose, mais bien positionner ses pieds en est une autre ! Additionnellement, voilà qui devrait m’ouvrir la voie au one foot... Mais c'est une autre histoire ! (que je testerai quand j'aurai récupéré ma roue d'apprentissage) mercredi 18 janvier Ah ça y est... j'ai testé la situation d'urgence ! Un peu lamentablement j'avoue . J'étais sur un trottoir d'environ 1 mètre de large. Des voitures garées à droite, les immeubles à gauche. Vitesse très réduite, que j'estime au pif à 7-8 km/h tout au plus. Soudain un jeune préado déboule de chez lui à un bon mètre devant moi. Tout s'est passé très vite. La voiture, l'enfant, le mur. J'ai choisi le mur. Main gauche droit en avant vers le mur pour amortir ma vitesse, et j'ai atterri au sol sur ma main droite . Merci mes protège-poignets ! Ce qui était touchant était la réaction de cet enfant de 10-11 ans : Il s'est précipité vers moi en répétant je ne sais combien de fois « je suis désolé ». Il était au bord des larmes . Non seulement je m'étais payé un gadin (sans gravité heureusement), mais en plus je devais le réconforter ! « Non, non, ce n'est rien. c'était à moi de faire plus attention... » Ce que je voulais surtout éviter, c’est qu’il garde une mauvaise image des wheelers... J’ai compris un truc tout bête qui m’intriguait depuis que j’ai découvert la roue... J’ai découvert le tilt-back voici déjà quelques temps, et je me demandait comment faisait matériellement la pédale pour se relever! Ils y ont mis un micro-moteur? Ben je pense que non. J’ai vidé la batterie de la v8 jusqu’à ce qu’elle renonce : « low battery! », pour info à 6% par 0°C. Le phénomène très progressif de changement d’assiette de la roue de l’horizontale jusqu’à un angle d’environ 30° est très rassurant : le pilote est prévenu et doit descendre... Ce ne sont pas les cale-pieds qui s’inclinent doucement mais la roue toute entière. Pour ce qui est du tilt-back, je suppose que le phénomène est identique : la roue modifie momentanément son assiette pour faire comprendre au pilote ‘ne va pas plus vite! » Ce ne sont pas les pédales qui bougent mais la roue dans son ensemble. Astucieux... A moins que quelqu'un ait une autre explication bien sûr!
  39. 3 points
    Hello ! Voici quelques photos prises lors du déballage aujourd'hui.....
  40. 3 points
    @Powhatan n'hésite pas à faire un tuto. Ca sera le jeu du chat et de la souris, et on sait bien qui gagne à chaque fois à ce jeu là.
  41. 2 points
    Après avoir demandé leur avis pour la publication d'une partie de la randonnée de Dimanche, seul Olivier ne m'a pas répondu. La vidéo s'arrète avant de rejoindre le vieux Lyon. Elle est en deux parties: la première côté Rhône principalement et la seconde côté Saône. Je n'ai pas mis de son pour que l'on se rende vraiment compte de la réalité des bruits urbains et de nos wheels. Bon visionnage.
  42. 2 points
    Oui, tu peux l'utiliser tel quel. L'ordre de branchement est en principe le suivant : Chargeur sur secteur, chargeur sur Charge Doctor puis Charge Doctor sur port de charge de la Roue. Tu verras, pendant une session de charge, l'affichage du CD alterne sur 3 données : Tension en Volts (U) qui augmente, Intensité en Ampères (I) qui diminue, Quantité de charge depuis le début de la session (en Wh). Dès que l'intensité de courant (I) passe en dessous de 1 A(mpère), le CD coupe la charge et l'écran affiche OFF je crois. A ce moment comme plus aucun courant ne passe du chargeur à la roue cette dernière s'éteint. Comme l'a dit @Mono et rappelé sur le site d @hobby16, il est préconisé d'effectuer une charge à 100% toutes les 10 charges environ pour équilibrer les cellules de la batterie. Pour cela tu fais une charge classique (sans le CD donc) et tu laisses le chargeur branché toute une nuit par exemple pour être sûre de charger à 100% Ceci fait tu laisses l'équilibrage s'opérer en n'utilisant pas la roue pendant 24h (voire 48h00). En revanche tu ne laisses pas la batterie à 100% au delà de cette période car ce n'est pas bon pour elle de laisser les cellules sous cette tension pendant trop longtemps. Et oui, la clé USB ne sert que si tu veux pousser plus loin et faire de belle courbes de tes session de charge. (je n'ai moi même pas encore essayé) Prends le temps de lire les liens que je t'ai donnés. C'est un peu compliqué pour les béotiens comme nous, mais c'est très intéressant et tu apprendras plein de choses.
  43. 2 points
    Bonjour @Fifine, Tout d'abord quelques généralités sur l'objectif principal du CD. De part leur conception, les batteries de nos engins n'apprécient pas d'être complètement déchargées (0%) ou complètement chargées (100%). C'est surtout vrai pour la décharge complète qui risque d'endommager définitivement la batterie. L'objectif du CD est donc principalement d'augmenter la longévité (nombre de cycles de charge) et de préserver le potentiel de pleine capacité (autonomie) de la batterie. Pour cela, le génial petit boitier d'Hobby16 permet d'arrêter la recharge de la batterie entre 80% et 90% de charge. Plus on coupe tôt, plus on augmente le nombre de cycles de charges potentiel (longévité). Le boitier est de plus livré avec une petite clé USB qui permet de logger ce qui transite en courant (en tension U et en intensité I) pendant la charge. Ce fichier texte de log peut être mis sous forme graphique pour obtenir une représentation graphique d'une session de charge. L'appareil peut s'utiliser tel quel à la sortie de sa boite. Il s'intercale entre le chargeur et la roue. Par défaut, il est réglé pour stopper la charge lorsque l'intensité du courant passe en dessous de 1 A, ce qui correspond en principe à un arrêt de la charge entre 80% et 90% de la capacité de charge de ta batterie (tu verras ta roue s'éteindre avant le passage de la diode du rouge au vert sur le chargeur). Si tu veux aller plus loin, je te conseille la lecture trois sujets du site d'Hobby16. Il est vrai qu'il faut un peu chercher pour les trouver ... Mode d'emploi du CD en v2.03: http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/11/07/charge-doctor-v2-firmware-v-2-03/ Réglage du seuil de coupure : http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/11/12/reglage-seuil-de-coupure-automatique/ Analyse graphique : http://hobby16.neowp.fr/fr/affichage-graphique/
  44. 2 points
    Juste une précision : quand on appuie sur off, la roue ne s'éteint pas, elle passe en veille. Le bouton est un bit testable que le µcontrôleur surveille en permanence. Ninebot a inventé une veille profonde sur sa S2, qui nécessite de rebooter la carte mère. Pour arrêter une roue, il n'y a pas d'autre moyen que de débrancher les batteries, ou de retirer le fusible (quand il y en a un).
  45. 2 points
    @0rsa Mouai... Les pratiques d'InMotion France (qui fou certainement la pression sur InMotion "monde") me semblent assez dégueulasses... Sur un autre forum consacré aux roues, InMotion France à clairement indiqué que, pour vendre les coques de rechange des InMotion v8, il fallait leur indiquer le numéro de série, et la facture d'achat. Donc, en dehors de toute garantie, ils veulent juste s'assurer que la roue provient bien de "leur" stock, et n'a pas été achété directement sur AliExpress (bah ouai ça leur fait moins d'argent...). Pour preuve, l'impression écran de leur post. C'est du beau, du très beau... !!! Bientôt on nous dira qu'un iPhone acheté aux USA avec un dollar faible (fut une époque ) et une détaxe, ne pourra pas bénéficier des services Apple (hors garantie), tel que le remplacement payant de l'écran, ou autre... Bravo InMotion France, vous réalisez la meilleure campagne publicitaire, de communication, jamais vue !
  46. 2 points
    @MIKL72 Si le service de ton magasin ne te convient pas as-tu contacté directement Inmotion France pour leur expliquer ton problème et voir comment le régler sans crier au loup partout? Ça peut venir effectivement du chargeur, mais aussi de la batterie. J'avais eu exactement le même problème sur une mcm2s suite à deux chargeurs défectueux comme ce que tu décris. En fait ça venait de la batterie qui était défectueuse et qui avait grillé mes chargeurs... Heureusement elle était encore sous garantie et je suis reparti sans danger avec une batterie saine. Dans ton cas ça pourrait être vraiment intéressant que tu recontactes vite ton revendeur pour faire vérifier ta batterie. @Herve Tu as eu des soucis de SAV avec une roue achetée chez Inmotion France? La plupart des gens que je lis sur le forum qui ont des problèmes avec des roues inmotion sont des gens qui ont acheté en chine (donc qui ont choisis librement de se passer des services et conseils de inmotion france). Quand j'ai eu un souci de batterie de MSuper que je n'avais pas acheté chez eroue, Guillaume Bocs m'a dit que je n'avais qu'à appelé Jane Mo en chine pour régler mon problème.... et c'est normal. Du coup j'ai réglé mon problème comme un grand sans aller vomir sur les forums ma rage contre Eroue (qui n'avait rien à se reprocher). CQFD
  47. 2 points
    La qualité inMotion semble meilleure, mais ma V8 est bel et bien touchée par un bug gênant (son et led), alors le contrôle qualité..... bof bof A côté mon Ninebot Mini Xiaomi a plus de 1500 km et pas une seule panne, et mon Ninebot Mini Pro semble dans la même lignée... Pour autant la S2 de Ninebot a été touchée par le bug des batteries ! On a l'impression qu'aucune marque n'est épargnée. A la limite, ça arrive des accidents de production, mais vu le petit nombre de wheeler, ça fait de grosses proportions de problèmes quand memes :-(
  48. 2 points
    A couvert ca sent le grabuge.
  49. 2 points
    Pour les adeptes du bricolage: - Trolley de inmotion - bequille
  50. 2 points
    Bonjour à tous, pour information les assurances pour les grades marques de monoroues arrivent bientôt (ça a été lent mais ça devrait être enfin généralisé à toutes les marques réputées de roues). Gotway France travaille par exemple en lien avec les équipes du cabinet d'assurance ecencial pour proposer dans les semaines à venir une assurance dans les 120 euros /an qui couvrira les dommages corporels, le vol à l'arraché, les réparations en cas d'accident.... (Ninebot travaille aussi avec eux) La suite au prochain épisode ;-)