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Esprit Roue

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 22/05/2018 dans toutes les zones

  1. 15 points
    Quelques photos du bébé long à accoucher car pas trop le temps... mais le papa se porte bien...
  2. 12 points
    @Azura et @floon... Sachez que moi, au lieu de me plaindre, je me prostitue pour me payer mes patinettes. Quel que soit le taux de change ou les prix élitistes, je fais le nécessaire pour me les acheter. J’ai investis 5€ dans une perruque (AliExpress) et la nuit, au lieu de dormir... D’ailleurs beaucoup de propriétaires de Dualtron font la même chose. C’est un secret de polichinelles. Bon allé j’y retourne, je dois bientôt passer une commande chez Carbonrevo.
  3. 12 points
    Et voila les amis !!! toutes mes modifs DT2 sont terminées, bon y reste juste un gros coup de chiffon + une bonne cire pour la faire briller et demain je vais peut-être enfin pouvoir lui faire faire un petit tour (que nini depuis le 08 Avril : 0 km) si fait pas trop chaud
  4. 11 points
    Bonjour, Après avoir fait reçu ma Dualtron Ultra il y a quelques semaines, voici mon premier feedback. Etant totalement néophyte (l'Ultra est ma première trotinette électrique), mon avis est certainement incomplet / biaisé. Sur cette photo, on voit la trottinette d'origine (non-électrique) que j'ai troquée pour l'Ultra. La différence de taille est conséquente.... https://imgur.com/a/iA2KKF4 J'ai pris la Dualtron Ultra pour remplacer au maximum la voiture sur de courtes distances (<20 km en ville, ce qui prend facilement 1h en voiture) et éviter les amendes de stationnement, le temps à chercher une place. L'idée était de passer partout de façon plus ou moins sécurisée dès lors que ça permettait d'optimiser le temps de transport (pistes cyclables et larges trottoirs, voire un peu de route). C'était donc dans une optique de déplacement intra-urbain essentiellement. Mes premières remarques sont les suivantes : Remarques générales : -l'engin est énorme. Je pensais pouvoir passer discrétos sur les trottoirs en me disant que de toute façon, la largeur de la trottinette était inférieure à ma largeur d'épaule et donc que ça ne devait pas poser problème. Erreur. En terme de perception, je m'attire, même en roulant à très petite vitesse, en respectant les passants, des remarques parfois désobligeantes, pas tellement sur le thème "pas le droit de rouler ici", mais plus du style "c'est énorme, c'est bizarre ton truc". Je pense que le look casque avec blouson de moto et gants en cuir ne doit pas non plus rassurer les passants. -la stabilité est très bonne (encore une fois, je ne peux pas comparer), les suspensions sont certes dures (en plus je pèse 60 kg, donc je ressens vraiment la dureté) mais je pense que c'est rassurant pour la dynamique de l'engin à haute vitesse. On a l'impression de surfer réellement et en godillant avec, on a presque l'impression d'être à ski. Oui, c'est aussi de la glisse urbaine et on a l'impression de carver en tournant. -l'autonomie est très très bonne. Je ne sais pas si je peux faire les 120 km à 30 km/h, mais pour une utilisation urbaine, l'autonomie est plus que suffisante. -l'accélération en dual est dingue, limite désagréable, surtout en départ arrêté. La vitesse de pointe est, pour un néophyte, redoutable. Je n'actionne jamais le mode dual sauf quand je veux aller un peu vite en montée. Je plafonne volontairement pour le moment à 40 km/h, la majeure partie en monomoteur : tout en ayant l'habitude de la vitesse (je fais de la moto, du ski et du kitesurf) je me dis qu'au moindre nid-de-poule un peu profond, je suis sûr de faire la culbute. De plus, j'espère que les suspensions vont se ramollir un peu avec le temps et améliorer le comportement. En attendant, mollo mollo. Je me suis posé à un moment la question de savoir si je n'avais pas pris un engin trop puissant et trop lourd, mais on verra avec le temps. -l'engin est lourd, et est vraiment destiné à un déplacement de A vers B sans trop stationner à l'extérieur (problème de vol), et avec impératif d'avoir un ascenseur si il faut le monter en étage chez des amis. Je demande systématiquement si l'ascenseur fonctionne avant de venir chez des amis. -la taille et la puissance de l'engin "oblige" à prendre la route ou les pistes cyclables, car sur un trottoir étroit parisien, c'est vraiment pas super commode : la hauteur de la trotinette finit par être pénible quand on en descend / remonte continuellement sur un trottoir où il y a du monde, à tel point que j'adorerais avoir / construire un système électronique qui, à basse vitesse, déploierait automatiquement 2 roues latérales de chaque coté du deck en les collant au sol pour éviter de poser le pied, un peu à la manière des tricycles MP3 qui se bloquent en position droite aux feux rouges. -les pneus tout-terrains sont agréables : je ne fais pas de vitesse pour l'instant et je trouve très chouette d'avoir des pneus crantés pour passer de temps en temps par les chemins gravillonnés ou terreux du bois de Boulogne ou Vincennes quand c'est nécessaire. Bien entendu, c'est très subjectif et les pneus dépendent du programme de chacun, et pour le moment cela me convient et je n'en changerai pas immédiatement. Evidemment, je tiendrai probablement un autre discours cet automne quand il commencera à bien pleuvoir et que je me serai pris des gamelles par manque d'adhérence... -les freins mécaniques me suffisent car je ne roule pas très vite pour le moment. On verra plus tard si je commence à taquiner les 85 km/h. -en terme de temps de déplacement en ville (Paris): i. par rapport au vélo (à propulsion humaine), je suis plus rapide en Ultra, je gagne probablement 30% du temps. ii. par rapport au métro, de porte à porte, je mets le même temps, voire je suis légèrement plus rapide si il y a des changements un peu tordus en métro, iii. par rapport à la voiture, je mets un peu plus de temps en Ultra (20% à 30% de plus) pour traverser tout Paris (20 km en milieu urbain), en moyenne, en tenant compte du temps mis à trouver une place de stationnement. En revanche, si il y a des bouchons importants, la trotinette a l'avantage ou est à égalité. Points à améliorer : La qualité de fabrication est bonne, mais je trouve qu'il y a certains points de design qui pourraient être améliorés, surtout au niveau de la colonne de direction : -il y a un jeu certain d'avant en arrière de la colonne de direction. Il me semble avoir vu sur le site que vous l'aviez vu aussi et que vous l'aviez plus ou moins neutralisé (si quelqu'un a le lien, ça serait avec plaisir). J'ai vu un russe sur Youtube qui avait résolu le problème en insérant une pièce faite sur mesure qui vient combler, en négatif, l'espace vide au niveau de l'articulation de la colonne de direction. Je me demande si je ne vais pas faire ça avec une pièce en plastique imprimée en 3D. -la bague qui vient serrer la colonne de direction est chez moi trop bien serrée et j'ai du mal à la faire coulisser pour replier la colonne de direction. J'ai mis du WD40, j'ai essayé d'écarter à la pince la bague, mais ça reste très serré, voire bloqué parfois. Bref, je me ballade tout le temps avec une pince pour écarter la bague quand je dois plier / déplier la colonne de direction. -plus embêtant, il semblerait que parfois l'accélération ne réponde pas très bien. J'ai l'impression que ça arrive quand : i. je passe sur des petites bosses : il semble qu'il y ait une déconnection parfois, ii. quand je ralentis en roue libre et que je réaccélère, je sens qu'il y a soit un délai, soit une déconnection et que je dois réactionner le levier pour enfin accélérer. Au début j'étais en mode PAS (on doit pousser sur la trotinette pour la démarrer) et je pensais qu'il était mal calibré, donc je l'ai désactivé, mais même en mode "action de la manette=accélération", je vois bien que ça ne répond pas aussi bien que je voudrais. Bref, je ne suis pas super clair sur ce qui peut générer ça (peut-être des mauvais contacts pour i. ? peut-être un bug de contrôleur sur ii. ?). -l'absence de système de verrouillage (cadenas ou clé de contact) pose problème quand on la gare dans une cage d'escalier ou sur un palier chez des amis, ou quand on va faire des courses rapidos. Je pense à terme à faire : i. un système de verouillage mécanique avec un système d'attache pour cadenas comme ici : installation d'un antivol (16:30) ii. si j'ai le courage de me plonger dans l'électronique de la bécane, de faire une "laisse électronique" de ce type : j'ai un transpondeur dans ma poche qui communique toutes les 30 secondes avec la trottinette, si ce transpondeur est trop loin, ou qu'il n'émet plus, la trottinette s'éteint. -j'ai cru comprendre que le contrôleur au guidon avait des problèmes d'étanchéité. J'ai vu une vidéo sur Youtube où un gars démontait la pièce et enduisait tout au vernis à ongle + Rubson pour le boîtier pour étanchéifier le truc. C'est clairement une bonne idée que je vais reprendre pour le mien. En résumé, l'Ultra est effectivement une machine phénoménale qui est un réel moyen de locomotion à part entière. Ce n'est pas un gadget. Pour moi, dans un usage urbain, elle est probablement surdimensionnée, elle manque de maniabilité et de discrétion sur les trottoirs. Il y a un temps d'adaptation que je n'ai clairement pas franchi au bout de 100 km, il y a des petits problèmes de design qui ne sont pas rédhibitoires, qui sont peut être un peu décevants sur une machine aussi haut-de-gamme, mais qui doivent se réparer / bricoler. Je l'aime bien, même si elle n'est pas entièrement adaptée à mon programme, mais je sais que je vais finir par l'adorer, car je le veux. :-)
  5. 10 points
    La nouvelle Go-Board Master 2018 est disponible chez TKD Nanjing et je viens de la commander. Ça mérite un nouveau sujet pour ce scooter qui affiche des caractéristiques très intéressantes. (Modèle un seul moteur "single" - photos ci-dessus) (double moteur "dual" - photos ci-dessus) (KS air shock A5 - gif animé ci-dessus) Cotation : 2000w MASTER -2018(new).pdf AKA avion de chasse qui flotte sur les nuages
  6. 9 points
    Ici peut-être... http://lmgtfy.com/?q=dualtron+ultra
  7. 8 points
    Ça devient un plaisir/passion qui coûtent chers. Il fallait choisir entre les clopes ou la Trott. J'ai choisi sans hésitation la Trott. Depuis 8 mois sans clopes 800 euros de gagner. La moitié de ma Trott payé. Fini les achats inutiles. J'essaie de faire des achats obligatoires. J'économise pour ma Trott en accessoires ou une nouvelle on ne sait jamais. Par dessus tout être patient.
  8. 8 points
    J'ai pu rouler un peu avec la roue que vous avez en photo. Voici mes premières impressions... Je rappelle que je n'ai pas roulé très longtemps. J'ai roulé autour de MobilityUrban à Paris. C'est du bitume et du trottoir dur. Je rappelle que je suis plutôt habitué aux gotways Première approche le visuel. Sur les photos parfois c'est un peu moche mais en vrai tout est cohérent. Elle est fine. Pour le reste ça a une bonne tête de kingsong comme on en a l'habitude. Le garde boue est livré avec... Ca vaut ce que ça vaut mais ça le mérite d'exister. Personnellement, j'aime bien le fait que la matière soit souple comme ça ça ne se casse pas facilement. Je suppose même que ça ne se casse pas du tout. A priori, les pédales sont les mêmes que la KS-16S. Il n'y a pas de logo sur les pads... C'est mieux comme ça pour moi. On ne se promène pas avec un gros logo. Il y a 3 hauteurs pour le trolley Position fermée Position intermédiaire: très bien pour les gens de 1m70 environ Position haute: C'est pour les grands. Je commence à rouler avec: C'est facile... Enfin, je suis sur une KS-18L que je ne connais pas du tout et mince, elle doit être lourde et c'est une 18 pouces. Qu'est-ce que c'est facile à bouger, facile à piloter et je n'a pas du tout mal aux pieds. Je continue, j'accélère un bon coup: "Please decelarate !". Très facile d'accélérer, j'ai l'impression que ça répond bien plus vite que les gotway. Cette vivacité est intéressante mais j'aime bien l'accélération plus progressive des gotways. Bah oui, on est sur une kingsong. J'ai déjà eu la même impression avec la KS-16S... Ah oui c'est vrai je suis sur une KS-18L.... Je suis étonné par cette facilité. J'essaie alors de faire un petit test de maniabilité. Je fais un demi-tour sec... Et c'est très facile même si le comportement ne m'est pas très familier c'est quand même très facile. On fournit peu d'effort et ça tourne bien. Chouette !!!! Je continue les exercices de maniabilité et il n'y a pas de doute. Elle est très maniable. Superbe !!! Les pédales ne me font pas mal aux pieds a priori mais ça n'accroche pas aussi bien que les grips tout de même et puis j'ai l'impression que ça manque un peu de longueur... Allez, un petit coup de marche arrière... C'est là que je sens le plus le manque de longueur mais ce n'est que de la marche arrière alors ce n'est vraiment grave. Et je continue la marche arrière et ça va déjà mieux... Je pense qu'il faut juste s'y habituer... Allez, un peu de montée de trottoir... Ca monte bien sans problème mais quelque chose me dérange... Je ne suis pas très sûr de moi sur ce que je vais raconter mais j'ai l'impression que le moteur a tellement de couple que lors de la montée de trottoir je me sens un peu éjecter, propulser vers le haut... Je perds donc en adhérence sur la roue... Ce n'est pas très rassurant ça. A quelques reprises j'ai cette impression. De façon plus insidieuse, je sens quelque chose dans ce sens quand j'accélère sur les kingsong. Je pense que KS-18L n'a rien de particulier par rapport à ça. C'est juste un comportement kingsong auquel je ne suis pas très habitué. L'expérience fut courte mais à ce stade je suis quand même assez impressionné par cette roue. La maître mot c'est qu'elle est très facile à lancer, très maniable, se conduite de façon intuitive, confortable par rapport au contact avec le sol. Je n'ai pas pu rouler très vite, je n'ai pas roulé sur de la terre mais les premières impressions sont plutôt très bonnes. Il faut que je m'habitue un peu aux kingsong. Il faut que je vérifie cette histoire de couple un peu trop fort pour moi peut-être... Ou alors que je n'ai juste pas l'habitude. J'ai besoin de faire des tests plus longs pour avoir une idée plus précise mais l'impression globale est très bonne. J'allais oublier... J'ai complètement oublié les pads et la petite mousse au niveau des malléoles que je n'ai même pas remaquée tellement j'étais bien dessus.
  9. 8 points
    Je suis tout nu
  10. 8 points
    Bonne idée et bravo pour ce calcul et effectivement je ne pense pas que cela puisse être réellement comparable / rentable économiquement J essaye de tenir les comptes de mon côté également pas franchement évident tellement tu peux rajouter de paramètres qui sont inhérents à chacun d entre nous (trajet urbain /rural /banlieue tps Gagné ce que tu peux économiser pdt ce temps cantine/ acceuil du gosse etc etc trop compliqué et bien trop personnel ) J y rajouterai le facteur plaisir /loisirs qui est lui inestimable si j' ai une heure à tuer ba j'irai pas me balader en voiture en trott bien sûr que oui !! (Plutôt 2* qu 1 d ailleurs ) Perso j ai 18 bornes aller en trott pour le boulot 35 min( j ai pas la ultra) via bords de Marne de manière certaine sauf crevaison bien sûr 13 via nationale (30/35 min ) 25 via autoroute (25/30 min) aléatoire (accident bouchon travaux ) pas de stress ... pas de klaxon mais des envolees de cygnes /oies /canards etc ça n a pas de prix Aux beaux jours bien sûr je vais au boulot avec plaisir (trajet hein ? Après je déchante mdr) Pour aller chercher le pain à la boulangerie préférée 1,5 km j en parle même pas j ai déjà mis 45 min selon l heure (aller à la place de parking bouchon le tps de se garer revenir se garer etc ) 30 min à pied 10 min en trott Bon je suis peut être HS Plus concrètement niveau chiffrable côté voiture on peut rajouter le coût du crédit je pense (même si peut être côté trott aussi ) et côté trott le prix de l équipement de sécurité necessaire ( perso cuir casque gants 350 e plus équipement sécu nécessaire obligatoire frein (xtech pour moi ) lumière etc soit ~400 e soit ~ 15%du prix en plus quand même . Pour l entretien des 2 côtés ça depend si tu bricoles ça peut monter vite des 2 côtés De même pour les pièces ou la trott on parle bien sûr Ali car achat ultra française (ce qui est le cas pour ta voiture à 20 000 ) c est plus la même chose 'iveau calcul hein ? Bien sûr on a l épée de de damocles coté accident /assurance et là la vie peut basculer dans tout les sens du terme Et sinon on en parle du coût à la sécu pour les frais de rhumatologue et kinés à cause des torticolis que l on provoque dans ce cas vaut mieux une bagnole à 20 000 Aux plaisirs !!
  11. 8 points
    Hello tout le monde :)! Je suis l'heureux propriétaire d'une DT Ultra depuis une dizaine de jours, j'en suis ravi, c'est une machine extraordinaire !! Bien évidemment l'aspect customisation m'intéresse tout autant que de la piloter, et j'ai choisis comme couleurs secondaire : le jaune ! Pourquoi ? Parce que c'est assez peu commun, et j'aime le jaune ! Je commence doucement par repeindre certaines parties, après ponçage jusqu'à la surface brute. Pour le moment j'ai fais la béquille, et le tube du rétro ! Pour ce qui est sur le feu: -garde-boue avant d'origine de la même couleur jaune, en laissant la partie écriture logo en noir, et en repassant par la suite au correcteur sur la police. Le contour du GB sera noir pour accentuer le contraste (sur les lignes originelles) ! -garde-boue arrière, je l'ai complètement usiné, avec une structure en acier et des plaque d'alu pour le GB en lui-même. Photo demain très certainement ! Il sera noir et jaune bien évidemment J'ai acheté des washers gold pour le deck. D'ailleurs c'est la partie dont je m'occuperai en dernier car c'est le plus cher. Je compte prendre un deck liner jaune, et une cover plexi transparente pour faire une déco perso en dessous ! J'ai également une dizaine d'accessoires qui arrivent du genre cable wraps, embout d'ecrous, embout de câble de frein, des rétros, une moon 360, une meilan X5, des grips de poignets de freins, des embouts de poignées, des bouchons de valves etc etc !! Et pour finir une petite photo quand même ^^ A bientôt ! PS: j'ai lu tous les topics en rapport avec la DTU et les DT en général, minutieusement, je vous côtoies en secret depuis 1 mois environ
  12. 8 points
    Un peu de visionnage de la Thunder
  13. 7 points
    Chers amis ! Et voici enfin la promotion tant attendue !!!!!!!!!!!!!! Et oui vous ne rêvez pas, non pas 10% Pas non plus 20% de remise... Pas non plus 30%....... Mais avec le CODE PROMO "super_cuillor69" La nouvelle Thunder Flight Ultra+ avec les frais de port offerts et 90% d'accessoires en bonus pour les 10 premiers inscrits à se mettre à poil en selfie sur leur trott. Bougez vous vite !!!!
  14. 7 points
    C est trop tard !!! On n' en veut plus !!! Mdr
  15. 7 points
    Surtout qu il va falloir bientôt une cuillère en or elle a déjà pris 20 balles mdr
  16. 7 points
    Pas que l'argent dans la vie , il y a le plaisir et franchement aller bosser en trott, c'est le top plaisir. Je me marre quand je vois les personnes énervées et bloquées dans les bouchons... Je souris quand les gamins me regardent passer avec ma trott Je 'Kiffe' quand il n'y a plus de place sur le parking pour se garer... J'apprécie les économies d'essence et de moins gaver les caisses de l'état
  17. 7 points
    c'est exactement ça ta très bien résumé la situation mais rien n'est perdu car très très très très bientôt esprit roue va faire une annonce stay tuned tien un pti coup quand même
  18. 7 points
    Entièrement d'accord avec toi @shivas Beaucoup de gens ont eu les yeux plus gros que le ventre , prennent une bestiole de fou sans avoir un minimum d'expérience. Soyez vigilent dans vos choix ces démons ne sont pas à mettre entre toutes les mains. Là on parle de grosse Trott, des sensations qui te font sortir tes tripes.
  19. 7 points
    sur une dt2 limited c'est déjà un truc de fou alors sur une ultra tu doit avoir tes tripes qui s'envole par contre pour une 1er trott c'est pas une bonne id car c'est extrêmement puissant c'est une trott pour les personnes confirmé qui on une expérience monomoteur et qui savent réparé quand il y a un pb
  20. 7 points
  21. 7 points
    Et voila mes modifications se termine enfin sur ma DT, pose aujourd'hui du switch V2 - 60V ainsi que changement du cintre par la même occasion !!!!! restera juste les cables de frein a changer et j'ai fini !!! Un grand "Merci" encore @En_Zion_La
  22. 7 points
    Quand je vois le nombres de personnes qui roule sans casque avec leur trott ... je me dis que c'est inconscient même en vélo . j'arrete car je suis hors sujet ... je vais me faire allumer encore merci pour votre soutien 😉
  23. 7 points
    Cela fait un moment que je planche sur un système de deux clignotants intégrés directement dans le deck. J'ai donc dessiné et fait découper sur mesure deux pièces de plexiglass de 1 cm d'épaisseur. Dans un système de gouttières, elles accueilleront des bandes led. Je trouve que ça claque, mais sans lumière... [emoji28] Je vais devoir m'attaquer à la partie la plus critique pour moi :le câblage électrique. Et n'y connaissant rien, je cherche donc un schéma électrique de la DT Ex. Un ami qui s'y connait accepterait de m'aider et avec un schéma à lui fournir, ça serait mieux. J'ai aussi fait un système de fixation pour mon topcase qui me permet de le retirer, uniquement en aillant accès par l'intérieur. Ces fixations sont au départ prévues pour du matériel vidéo. Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
  24. 6 points
    Un très grand "Merci" @JJK c'est sympa et ça fonctionne parfaitement
  25. 6 points
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