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  1. 11 points
    Et voilà c'est fait ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  2. 7 points
    Bonjour, Je laisse aux spécialistes les conseils ou explications. Je publie cette vidéo juste pour donner un moyen de débuter assez sereinement la marche arrière ayant moi même débuté il y a un mois. La vidéo proposée montre la troisième séance d'apprentissage après une première assez rock'n roll: passage de la marche avant à arrière mal dosée (trop brutale), accélération de la marche arrière mal dosée, pertes d'équilibre latéral trop courantes, j'ai commencé avec une seconde personne pour m'aider à maintenir l'équilibre mais dès qu'elle s'éloignait, les difficultés reprenaient immédiatement liées également à un manque de confiance qui psychologiquement me mettait dans une situation d'échec. J'ai cherché alors un mode d'apprentissage avec un balais, aide transitoire intermédiaire entre l'aide extérieure par un partenaire et l'autonomie complète. La seconde séance d'une bonne demie heure s'est déroulée dans un gymnase ( terrain plat parfait, sans personne autour ) avec l'aide du balais. La troisième d'une durée d'une demie heure (vidéo ci-après) s'est déroulée sur route au revêtement parfois irrégulier, a débuté avec le balais et s'est terminée en autonomie complète. Ci après la vidéo:
  3. 6 points
    Le coût du travail et des matières premières, les normes industrielles, les procédures administratives, les taxes et impôts ne sont pas les mêmes partout. Tenter des comparaisons financières sérieuses est impossible si on ne tient pas compte de l'ensemble des paramètres... Plus concrètement, ici, la critique porte sur les écarts tarifaires entre un achat direct en Chine (e-shop) et en France (boutique), des marges d'environ 40% sont évoquées... Mais réveillez-vous les mecs, ce sont des valeurs très classiques, et il n'y a pas matière a déclencher un scandale. Ce n'est pas en un clic de souris que l'on devient importateur ou vendeur, ce sont des jobs difficiles et ceux qui s'y collent méritent le respect, et une juste récompense. Moi, ce sont plutôt certains clients que j'ai envie d'allumer. Nous avons donc la chance d'avoir deux systèmes d'achat, très différents. Il convient de choisir clairement "son camp". Il est anormal qu'après avoir admiré et essayé une roue en boutique, un client l’achète en Chine. Bien sûr ce n'est pas illégal, c'est simplement amoral, cette absence de scrupules peut, dans certains cas, déclencher des concerts de casseroles.
  4. 5 points
    Je pense qu'une approche de la réponse, serait : A quelle vitesse es-tu prêt à te vautrer ? (perso, c'est 30Km/h grand max)
  5. 5 points
    Hello les wheelers! Alors mon conseil, entrainez vous maximum 1h la première fois voir 30 min. Et ensuite chaque jour 15min pas la peine de vous déchaîner dessus, ça va rentrer petit par petit. - aller sur un terrain vague en sorte de pas être gêné par les passants. Un grand parking fera l'affaire. - lorsque vous vous entrainez pensé á garder votre roue la plus droite possible. - votre pied fort contre la roue et le mollet du pied fort contre le pad, pas besoin de coller le deuxième. Je vous explique la raison votre pied fort sert à maintenir votre roue droite et à le guider, le second sert seulement à stabiliser la roue. -au début votre regard ne doit pas être fixer en arrière, ni devant, regarder sur le coté et prenez un repère comme une ligne blanche, un mur, un trottoir.... si vous avez mal à la tête au début c'est tout à fait normal, le temps que votre cerveau enregistre, au bout de quelques jours ça ira mieux. - 2 positions possible pour la marche arrière. - 1ére position que j'appelle "I" qui permet d'avoir une maitrise plus juste donc resté bien droit, le corps bien aligner. Cette technique est très bien par contre ne vous penchez pas trop en arrière, cette technique est bien à petite vitesse, grand max 14-15km/h voir même 12km/h. Pourquoi? Simplement à grande vitesse à la moindre imperfection du sol c'est la chute assurer. http://www.magisto.com/video/MlgbJ0EQAGpqABJiCzE?c=e&l=mmr1&o=w&trydeeplink - 2ème position genoux plié, elle a beaucoup plus d'avantages, elle vous permet de regarder plus facilement en arrière, à grande vitesse vous risquez moins de chuter en arrière car à la moindre imperfections votre position va amortir les trous ou autres. Regarder la vidéo à 1min21 - pour rouler en arrière le corps doit être positionné vers l'arrière, roue toujours bien droite, faite un maximum de distance même si vous partez de travers car plus vous ferez de distance plus vous trouverez la bonne position pour roulé droit. Ne roulez pas a vitesse d'escargot, élancéz vous pour pouvoir garder l'équilibre. Regardez sur le coté, après plusieurs séances votre cerveau aura enregistré et s'habitura a voir le paysage se défilé en arrière vous pourrez alors essayé de regardé derrière. J'espère vous avoir aidez, pas très facile à expliquer. Si c'est pas très claire, demandé à d'autres wheelers car nous avons pas tous les mêmes méthodes, choisissez ensuite la méthode qui vous correspond le mieux. En tout cas bonne chance
  6. 4 points
    Navré pour toi @ollivier57, et bon rétablissement. J'ai subi exactement les mêmes blessures, moi après 100km d'apprentissage: 2 côtes félées, 1 poignet foulé qui a mis des mois à récupérer. (J'aurais du voir un kiné sur ce coup). Je n'ai pas entendu les "bips" de fatigue de la batterie, le moteur a coupé. 2 semaines avant, une dépression masquée m'a ejecté, pour une autre belle gamelle. Vendredi dernier, une gamelle encore, due à un caillou bien planqué dans une flaque de boue, sur un parcours "off road" avec mon pote @Erwanrcx ... Sans aucun dommage, après un roulé-boulé je suis reparti de plus belle, le moral au beau fixe. J'étais bien protégé : Casque, protège-poignets (qui ont pris), blouson motard avec épaulettes, coudières et dorsale (qui ont pris aussi). Cependant, je totalise maintenant plus de 5000 km sur 2 roues, je connais les risques, les chutes sont plutôt rares, et le plaisir au quotidien est bien supérieur ! La phase d'apprentissage est TRES LONGUE, en fait. Tu dis n'avoir fait que 10 km, ce qui n'est rien dans le processus de programmation de ton "cervelet". Il vient juste d'apprendre à gérer ton nouvel équilibre sur un pneu unique à 11cm du sol, mais il lui manque encore tous les autres apprentissages. Le "guidonnage" de la roue à vitesse plus importante en est un signe. Ceux qui ont enquillé des km (Une roue à vendre sur le forum, qui totalise 5400 km, plusieurs forumeurs à plus de 10 000 km !) peuvent témoigner que ce n'est pas plus dangereux que du VTT, du skateboard, de la patinette ... (L'un de mes copains s'est tué en VTT !). Il te diront qu'il faut respecter les particularités de la machine, et surtout se protéger en permanence, pour minimiser les chutes, toujours possible ... Je suis aussi motard, et je peste contre les inconscients qui roulent l'été sur leur scooter, en tongues et tee-shirt : Deux roues ne protègent pas mieux qu'une seule ... Amitiés de wheeler !
  7. 4 points
    Bonjour à toutes et à tous Nous vous proposons de participer ensemble à une grande RandoWheel sur la côte d'amour ! Le cadre est vraiment génial, nous espérons avoir une superbe météo pour cette journée et que vous veniez nombreux pour ce grand rassemblement. L'idée serait de se rejoindre à Pornichet ou la Baule (à déterminer) vers 13h15/13h30 pour un départ à 14h00 maximum afin de faire le parcours Pornichet - La Baule - Le Croisic.Nous ferons une pause Recharge/Détente/Boisson/ Restauration à mi-parcours au Croisic pour ceux qui le souhaitent et nous retournerons sur Pornichet / La Baule. Le total du parcours fera une belle balade d'une distance de 30 à 40 km. Les Trott', Vélos, Rollers, Skates, électriques ou non... sont bien sûr les bienvenus, nous invitons donc tous les engins de micro mobilité (tout ce qui roule) à se joindre à nous. "Plus on est de roues plus on rit " Si vous souhaitez vous joindre à nous pensez bien à indiquer votre présence via l'event Facebook en cliquant sur "Participer" afin d'estimer le nombre de participants et de trouver un endroit adéquat qui pourrait tous nous accueillir pour la pause. -----------> https://www.facebook.com/events/183312265504612/ <--------------- PS : Nous allons mettre en place du covoiturage au départ de Nantes et Rennes dans un premier temps, viendront certainement s'ajouter Paris Le Mans , peut-être que d'autres villes s'y grefferont par la suite, vous aurez tous les renseignements nécessaires dans les commentaires de l'évènement de l'évènement Facebook ou sur ce thread. Si vous n'utilisez pas Facebook, vous pouvez nous confirmer votre venue et le nombre de participants par mail sur l'adresse: [email protected] Notez bien la date de notre rassemblement West Coast Wheelers : Le Dimanche 23 Avril En espérant vous compter parmi nous Alex & Romain - Wheelers Store -
  8. 4 points
    @raphael, bon rétablissement Je sais, les protections ne sont forcément jolies, et prennent un peu de temps à enfiler... Mais pour faire partie de ceux qui ont "bouffé" du bitume, notamment à pleine vitesse sur ma MS2 (dépassement de la vitesse max !), je ne peux que les recommander à tous, et en toutes circonstances (mais ça n'engage que moi)
  9. 4 points
    Comme pour @Guy , la marche arrière était pour moi aussi un objectif que je m'étais bien fixé dès le départ, avant même que je sache monter sur ma roue. Ma roue d'apprentissage, un Ninebot S2 étant resté près de 2 mois en SAV, je n'ai pas pu tenter pendant ce temps la marche arrière même si j'utilisais pendant ce temps ma V8. J'ai repris l'apprentissage sur la S2 la semaine dernière, en arrière donc, avec une méthode que je résume dans cette vidéo : Je pensais que pour réussir la marche arrière, je devais commencer par réussir "le pendule" c'est-à-dire des avant-arrière en laissant le buste à peu près à la même position… Eh bien pour moi ça a été un échec! C'est plus difficile qu'il n'y parait pour ne pas dévier de la ligne droite… Ma méthode a donc été différente : 1) Venant en marche avant, obtenir l'arrêt en équilibre puis repartir en avant ; 2) Petit à petit après l'arrêt repartir légèrement en arrière (10cm, puis 20 puis davantage…) 3) La difficulté à ce stade est de parvenir à aller en arrière à une vitesse pas trop élevée pour pouvoir se dégager de la roue et retomber sur ses pattes à tout moment, tout en allant suffisamment vite pour commencer à bénéficier de l'action gyroscopique due à la rotation de la roue. Il faut donc parvenir à gagner une vitesse arrière assez rapidement en un temps assez faible pour ne pas se trouver déséquilibré par la phase d'arrêt. (Quelques km/h suffisent) 4) Lorsque j'ai réussi à rester sur la roue au moins 2 mètres en marche arrière, j'ai senti le même genre de sensations que lorsque j'ai tenu mes premiers mètres en marche avant pour la première fois : le cerveau apprend (et pas seulement en dormant, même si ça aide!) 5) Au moment du rebond AV/AR je me suis rendu compte que mes bras allaient instinctivement en hauteur pour m'équilibrer. J'ai alors mieux compris la posture de @Hirsute , dans les mêmes conditions mais avec un rebond sacrément plus puissant dans sa vidéo de promotion de la V8… La posture le corps en arrière et les bras au ciel est en fait tout ce qu'il y a de plus naturel dans les conditions du rebond. Je trouve que cette position apporte en plus de l'esthétisme et de la maîtrise de soi, mais ça n'engage que moi… Pour l'heure ma position sur la roue est bien droite, et je ne me suis pas trop soucié de regarder derrière moi. Il est probable que je devrai par la suite adopter une posture plus penchée pour avoir un meilleur contrôle, une meilleure vision AR, telle que celle préconisée par @nhut (Jean) . Le gros de cet apprentissage s'est déroulé sur une soirée (un peu dans la nuit comme on le voit…) et le lendemain après-midi. En fin d'après-midi, j'étais capable de ceci, ou je me retrouve juste limité par la longueur disponible : Pour la petite histoire, je me souviens voici pas loin de 2 mois d'une superbe marche arrière que je n'ai alors su faire qu'une seule fois : J'arrivais au ralenti au coin d'un trottoir et j'ai vu au dernier moment 2 personnes à moins d'un mètre, apparemment décidées à passer. À ma totale stupéfaction, j'étais dans un parfait équilibre dans un court moment d'arrêt. Alors j'ai tenté de reculer. Et ça a marché. J'ai fait 1m50 en arrière sans aucune hésitation, avec une maîtrise totale en plus! C'est finalement moi qui ai décidé de me déséquilibrer pour poser le pied au sol. J'y ai souvent repensé et je n'arrive toujours pas à m'expliquer ça... Un IMMENSE MERCI à tous ceux qui font des vidéos bien détaillées en expliquant les méthodes qui permettent d'arriver à leurs fins, et avec pour cela une mention spéciale à @Hirsute et @nhut (Jean) !
  10. 4 points
    Remarque, j'ai eu un pépin sur ma V8 alors qu'elle n'avait que 38 km... Je suivais une voiture dans un bouchon, elle ralenti, je freine, et là j'entends un bruit sec, comme un claquement de doigts, bien flippant, puis un bruit de frottement à chaque tour de roue. Sur l'instant j'ai crû que j'avais chopé une saloperie entre le pneu et la coque. Mais ça ne cadrait pas avec l'environnement : route propre en bitume tout neuf, pas une poussière, on aurait pu manger par terre. Arrêt minute pour checker : rien à signaler, mais le bruit persiste à chaque tour de roue, en la faisant tourner à la main ou en roulant au moteur. J'ai terminé la balade malgré tout, sur des œufs. Démontage complet de la roue, le bruit persiste en la faisant tourner autour de son axe... J'en conclus qu'il s'agit soit des roulements à billes de l'axe principal, soit d'un aimant pété. Je l'ai amené chez mon bricolo de génie qui a ouvert le moteur. On a trouvé un aimant qui avait cassé net à une extrémité. Seulement un petit morceau, comme si on se casse une dent sur un caillou, un coin manquait et le reste de l'extrémité de l'aimant gigotait. Extraction avec une petite pince comme chez le dentiste, nettoyage massif au WD40 puis soufflette haute pression pour enlever les poussières d'aimant pulvérisées, remontage, prières, et allumage... J'ai tout de suite trouvé qu'elle roulait mieux qu'avant. Comme quoi, un mal pour un bien [emoji28] Moralité, aucune roue n'est à l'abri des problèmes. Même la légendaire V8. À noter cependant, lors du démontage-remontage, j'ai été impressionné par la qualité des composants et la propreté du montage. C'est à un tout autre niveau que ma Monster. Les connecteurs sont surdimensionnés, les câbles bien épais, ça respire le sérieux. Si ma V8 lâche, j'en reprendrai une autre. Sans hésitation.
  11. 3 points
    Hello Je ne sais pas si ca vous dérange trop, mais je trouve la V8 limite instable quand elle est posée sur l'une des béquilles (avant ou arrière). J'ai donc décidé de me faire un élargisseur de béquille que je met sur l'arriere (ca ressemble à un garde boue) Le plan en 3d Sortie de l'imprimante 3D Après peinture (la prochaine fois j'imprimerais direct en ABS noir ou rouge translucide) Collage au double face Et voila plus de risque que ma roue préférée tombe de tout son poids
  12. 3 points
    J'ai bien une idée, vous avez mesuré la longueur de vos jambes?
  13. 3 points
    Etant l'un des heureux propriétaire d'une Kingsong KS-14C dont l'axe s'est plié (je pèse 90kg et mon pied fort est le gauche, là ou est l'axe creux de la KS14C) et ayant du changer le moteur moi-même, je me suis dis que la procédure pourrait être utile à certains. D'ou ce petit tuto Je précise que je ne suis pas du tout bricoleur mais que j'ai du mettre les mains dedans bien malgré moi donc si cela peut être utile à d'autres, j'en fais profiter. Commençons par le début.... Après avoir enlevé les pédales (devisser les vis de chaque côté de la pédale et sortir l'axe qui est libre à l'intérieur) puis dévissé les 4 vis de chaque côté de la roue pour la désolidariser de la coque, il faut ensuite l'ouvrir. Ouvrir la roue Décoller le pad en mousse côté port de charge : Ensuite enlever les 8 vis et ouvrier le capot doucement afin de déconnecter le port de charge Déconnexion des fils Soulever le condensateur vert, ôter la mousse (là ou il y a l'ellipse rouge) pour sortir le fil moteur et passer le fil moteur derrière le condensateur. Débrancher le connecteur de la batterie et ensuite rallumer la roue pour vider tout courant résiduel. A l'aide d'un tournevis d'électricien, dévisser tous les fils alimentant la carte mère (il y en a 3) et déconnecter la petite broche blanche sur la CM. A ce stade le fil moteur est "libre". Sortir le moteur Il suffit de sortir la roue et le fil va venir avec. La broche blanche qui se clipse sur la CM est difficile à sortir car une mousse cache le trou qui n'est pas circulaire mais rectangulaire (photo de droite pris de l'intérieur de la coque): A ce stade vous avez la coque d'un côté et le moteur de l'autre. Démonter les supports pédale Simple, il suffit de dévisser les 2 vis pointées par les flèches rouges : et vous avez vos 2 supports : J'ai ainsi pu constater que mon axe était bien plié : avec les griffures caractéristiques sur les flasque du moteur N'oubliez pas de récupérer les 2 rondelles (une de chaque côté - fleche rouge) Démonter le pneu Autant le dire tout de suite : l'opération la plus compliquée de toute l'affaire. Une vraie galère. N'hesitez pas à inonder d'eau savonneuse la jante et le pneu. Vous avez votre moteur nu ! Suffit d'en avoir un neuf et vous refaites tout en sens inverse. Petite photo avec les 2 moteurs côte à côte : Il n'y a plus qu'à remonter le pneu/chambre à air sur le moteur neuf (eau savonneuse à gogo). Ensuite les supports pédales (n'oubliez pas la rondelle qui va se plaquer sur la flasque moteur de chaque côté) avec un peu de frein filet sur les vis pour éviter que ça se desserre à l'utilisation : Ensuite vous refaites passer tous les fils par le trou de la coque. Je n'ai pas voulu enlever la mousse pour garder un peu d'étanchéité, du coup un peu galère de faire passer la broche de la CM. Mais c'est passé. Bien positionner le fil, remettre la mousse à gauche et revisser les 3 phases, puis clipper la broche sur CM. J'ai mis un peu de silicone neutre sur les vis pour remplacer la colle d'origine. Rebrancher le connecteur de la batterie. En général ça fait comme un claquement électrique (normal à ce que l'on m'a dit). Bien enfoncer les fils dans les espaces en repassant le fil moteur derrière le condensateur que vous repliez, le tout pour que le capot se positionne bien. Vous rebranchez le port de charge et fermer le capot avec les 8 vis. Attention de ne pas serrer trop fort car on visse dans le plastique donc c'est assez fragile. Du double face fin pour recoller le pad et ensuite vous n'avez plus qu'a visser les supports pédales sur la coque avec les 4 vis de chaque côté prévues çà cet effet. Vous remontez les pédales et le tour est joué. Il m'avait fallu 1000 km et moins de 6 mois pour plier le précédent axe en usage absolument normal mais avec l'apprentissage de 3 personnes dessus et les gamelles de débutants habituelles + une grosse boite avec multiples salto de la roue sur la chaussée. Je vais rouler désormais dans le sens inverse des phares pour avoir mon pied fort (le gauche) sur l'axe plein. Seul le temps me dira si cela est efficace. On verra dans 1000km. En espérant vous avoir été utile.
  14. 3 points
    Bonjour à tous. Étant un bidouilleur du dimanche, j'ai entrepris de coder une application (ANDROID) pour ma inmotion V8. Hier soir, j'ai enfin réussi à récupérer les données de la roue (KM, Vitesse, batterie, etc....) Me reste plus qu'a remonter ces données sur une interface graphique plus jolie. Je sais pas ce que vous pensez de l’application offciel inmotion mais je ne suis pas fan. Voila ce qui me rebute un peu : - Traduction imparfaite - obligation de s'enregistrer et ca marche une fois sur 2 - l'impossibilité d'avoir de stat dans le temps (pas d'historique des KM par exemple) - impossibilité d'avoir des infos sans être connecté a la roue(genre avoir le dernier niveau de batterie connu ou le dernier km connu) - Si on a le malheur de couper l'application pendant un Run, on perd le kilométrage en cours du RUN - .... Si vous avez des idées de fonctionnalités manquantes, je suis preneur Merci de vos retours.
  15. 3 points
    Salut @Roland25260 Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis : " Le roulé boulé d'aïkido est certainement un réflexe salvateur t'a pas le temps (15-20km/h) quand les fils se dessoudent " Il m'est arrivé d'être surpris à ces vitesses et de tomber à l'improviste sans dommage. Je me rappelle en particulier d'un certain trottoir en travaux à Meudon... Il faut bien comprendre que l'apprentissage de la chute est comparable à celui de la roue. Il ne suffit pas de savoir ce qu'il faut faire pour piloter une roue, sinon cela se saurait et on est tous passé par là Pendant l'apprentissage de la roue on se crée des réflexes, de la mémoire musculaire, on apprend à notre corps à compenser les pertes d’équilibre automatiquement, sans avoir à le faire de manière consciente. Le "temps de réponse et la capacité de traitement de notre conscience" ne le permettraient pas de toutes les façons. A un moment de l'apprentissage on ne sait mêmes plus comment on fait et on a passé le cap. Cela devient quasi-télépathique, notre corps se débrouille et on peut profiter du paysage. L'apprentissage de la chute se fait de la même manière. On vous explique comment il faut faire au début pour tomber sous toutes les coutures (c'est très simple) et au fur et à mesure des chutes, le corps se débrouille automatiquement sans avoir à réfléchir et avec un temps de réaction extrêmement court. Cela devient un acquis, une seconde nature pour toute la vie. C'est comme le vélo et certainement la roue, cela ne s'oublie pas. J'ai pratiqué l'Aikido entre 20 et 30 ans, j'ai maintenant 57 ans. J'ai toujours conservé ces acquis qui m'ont bien servi, voir BEAUCOUP plus que cela à plusieurs reprises. En contrepartie, cela demande effectivement un investissement initial. A mon avis cela devrait faire parti de ce que l'on apprend à nos enfant systématiquement en éducation physique. Cela sert plus que le Hand, le Foot ou le cheval d'arçon de mon enfance. En ce qui concerne la vitesse, il faut encore une fois relativiser. 15-20Km/h c'est très diffèrent de 30Km/h et encore plus de 40Km/h et encore encore plus à 45Km/h. Bon je sais, dit comme cela c'est pas très convaincant alors voici du factuel. Le tableau ci-dessous est l'application très simple dans un fichier Excel de deux équations physique de base : L'énergie cinétique E=1/2*m*V**2 L'énergie potentielle E=m*g*h avec m=masse (Kg), V=vitesse (m/s), E=Energie (joules), g=9.8 (acceleration de pesanteur sur terre), h=Hauteur par rapport au sol (m) Si on combine les deux formules la masse (en Kg) et l'energie (en joules) disparaissent et on obtient la formule simplifiée suivante utilisée dans mon tableau Excel : h=(0.5*V**2)/9.8 On se rend compte immédiatement que - L'énergie cinétique d'une chute à 15Km/h correspond à une chute verticale de 89cm - L'énergie cinétique d'une chute à 20Km/h correspond à une chute verticale de 1.57m - L'énergie cinétique d'une chute à 25Km/h correspond à une chute verticale de 2.46m - L'énergie cinétique d'une chute à 30Km/h correspond à une chute verticale de 3.54m - L'énergie cinétique d'une chute à 40Km/h correspond à une chute verticale de 6.30m - L'énergie cinétique d'une chute à 45Km/h correspond à une chute verticale de 7.97m A mon sens la gestion de l’énergie correspondant à un saut de 89 cm est à la portée de n'importe quel personne en bon état physique. Lors d'un saut vertical de cette hauteur on peut sans trop de peine absorber cette énergie par simple flexion lors de la réception. Soyons clairs cependant, sans un minimum de capacité à gérer une chute, on peut se tuer même en tombant de sa propre hauteur. Heureusement la vie nous apprend normalement très tôt le minimum de ce point de vue (genre entre 2 et 8 ans ) Sauter de 1.57m est également facilement abordable, mais là il vaut mieux rouler en fin de chute pour absorber une partie de l'énergie. Au delà de 25Km/h (2.46) effectivement cela se complique, surtout si on ne veux pas utiliser de protections comme moi. C'est la raison pour laquelle je bride ma roue à 25Km/h et que je roule plutôt vers 20/23 Km/h en croisière. C'est aussi la raison pour laquelle je suis très hostile aux roues pouvant dépasser 25 Km/h. On voit ce que représente l'énergie à 40/45Km/h. Je ne m'inquiète pas trop pour les pilotes, c'est leur choix. Je m'inquiète beaucoup plus pour les piétons dans la mesure ou en France nous n'avons droit qu'au trottoir. La course à la vitesse menée en particulier par Gotway m'a toujours semblé extrêmement nocive pour l'avenir de notre hobby.
  16. 3 points
    Sans être un gros rouleur (750km en ,4 mois), je comptabilise 5 chutes avant les 200 premiers km, 2 en phase d’apprentissage, les 3 autres en trajets urbains me servent encore de leçon. 1 – Suite à un manque de maîtrise, et devant une bande de touristes en Segway juste derrière moi, cafouillage au démarrage (légère côte), ½ chute ridicule, et voilà qu’il me pousse une 2ème malléole droite juste au-dessus de la 1ère. Leçon : - L’alu qualité aviation est vraiment très dur, en cas d’urgence, pas poser les pieds trop près des pédales. - Il me reste à travailler les démarrages sans appuis, il est nécessaire de les maitriser : le mobilier urbain peut déjà être occupé par quelqu’un d’autre. - Rester imperturbable devant les pressions supposées de l’environnement, Segway ou pas au cul, on reste zen ! 2 – Qu’il était bon de rouler sur cette magnifique pellicule de neige, genre gros sel fraichement déposé ; s’il n’y avait eu cette foutue plaque de glace, à l’affût bien dissimulée, exactement à l’emplacement de mon virage habituel, un magnifique 180°. Leçon : Sous la neige, la glace ; là, « attention » : tourner doucement, pas pencher la roue, la contraindre à pivoter tout en douceur, sinon un magnifique faceplant est au rendez-vous. Mon épaule encore un peu raide me le rappelle tous les jours. 3 – Joli trottoir, personne dessus, je le prends. Gros caca de chien, merde ! Je passe où ? Je choisi gauche, côté mur. Crotte, la pédale accroche le mur, et petit face plante sans gravité, bon, on a évité le plus chiant, mais pas content le wheeler. Leçon : Sur les beaux trottoirs, aussi accueillants paraissent-ils, éviter les sections genre WC canins, j’ai pas envie d’avoir à choisir entre nettoyage de roue qui pue ou faceplant. La plus belle leçon m’a été administrée sans chute, et heureusement. Par une belle journée ensoleillée, je rentrais du taf en traversant le splendide Parc de la Tête d’Or (Lyon). Devant le foisonnement de bipèdes qui encombraient ce trajet, j’avais réglé le curseur de la vigilance à 200%. Ça ne m’a pas empêché de me retrouver obligé d’accueillir une charmante dame dans mes bras, assez mûre la dame, dois-je dire. Tout s’est passé comme si le reste du monde se liguait contre moi. J’avais beau anticiper-ralentir, une succession de comportements aussi imprévisibles qu’inattendus, s’est soldée par l’action surprise de cette dame qui s’est littéralement jetée sur ma roue et moi. Heureusement, sans aucun dommage, j’étais quasi à l’arrêt. Leçon : Je suis devenu ultra prudent en milieu partagé, je ne passe ou ne surpasse pas si je ne suis pas repéré, je roule si nécessaire à l’allure d’un piéton lent, pour attendre la libération du passage. Je porte un casque depuis qu’une trotte électrique et un Vélov’ ont surgis devant moi, à contresens sur piste cyclable. Je check après chaque franchissement délicat si je n’ai pas manqué de vigilance, et enfin j’ai baissé un peu le tilt back à 28km/h pour un peu de d’énergie de réserve au cas où
  17. 3 points
    Je suis exactement du même avis. 30km/h est la limite haute au delà de laquelle il faut endosser un équipement complet de motocross pour ne pas risquer sa vie. Sans compter qu'à partir de 25 km/h les distances de freinage sont incompatibles avec une utilisation en ville : pas assez de visibilité. Sinon je suis passé de la N1E+ à l'ACM 16 il y a 6 mois donc je peux te donner mes impressions qui seront différentes de celles de @jodyl06 qui a également eu les 2 : 1- l'ACM 16 est molle - surtout pour ceux qui ont connu la N1E+ en firmware 1.3 - ses réactions sont treeeeeees linéaires et son microprogramme atténue les micros-déplacements ce qui renforce encore plus cette impression de molesse. Elle compense avec un retard vraiment important même en mode 'dur' ( que j'ai rebaptisé mode 'utilisable' ) 2- l'ACM 16 est SUPER rassurante et super stable à hautes comme à basses vitesse. Pour donner une comparaison automobile N1E+ -> ACM16 c'est comme de passer en confort d'une citroën AX à une Mercedes classe E. Les trous, les trottoirs, tout ça c'est une plaisanterie sur l'ACM. À peine si je regarde encore la route. Sa stabilité est juste incroyable à basse vitesse comparée à la N1E+. Tout ça grâce à ce microprogramme que je maudis au paragraphe précédent. 3- l'ACM est LOURDE. Genre vraiment. En lisant les specs des 2 roues je me disais que 6 kg de plus ne changerait pas grand chose, que nenni. C'est comme Mormeck/Slitchko : elles ne boxent pas dans la même catégorie. Oublie complètement l'ACM si tu dois monter des escaliers avec dans le métro tous les jours : ton dos n'y résisterait pas 6 mois... En conclusion je trouve que l'ACM est une formidable roue pour les rouleurs qui font des randos de 20/30 bornes. Mais pas adaptée pour des trajets en ville de 5/10 km avec beaucoup de 'ruptures' métro/bus/escaliers/ascenseurs etc etc... Sinon j'adore le look de l'ACM 16 et je lui ai consacré mon paillasson ^^
  18. 3 points
    Il m'est arrivé exactement la même chose : guidonnage très violent lors d'une accélération un peu trop brutale. https://www.espritroue.fr/topic/1307-guidonnage-gauche-droite/ Depuis, tout comme toi Lucky, je me méfie des accélérations. Je te souhaite un bon rétablissement, @raphael. Et une bonne reprise quand tu remonteras sur ta roue, si tu décides de le faire. En ce qui me concerne j'avais pas mal d'appréhension à remonter dessus, même si j'en crevais d'envie. J'y suis revenu en douceur, progressivement. Quand j'avais chuté suite à mon guidonnage je ne portais pas de protections non plus, et je me suis retrouvé bien embêté, suite à de multiples entorses, de dépendre de ma famille pour des choses simples (retirer mon T-shirt, couper ma nourriture). Donc depuis je porte systématiquement des protections (poignets et genoux). Bien sûr, c'est à chacun de décider. Mais c'est seulement après l'accident qu'on se rend compte combien une chute peut avoir de conséquence. Pensez-y.
  19. 3 points
    Salut @raphael, Si je peux rajouter mon petit grain à moudre, je dirais qu'un des facteurs c'est peut être aussi... le temps d'adaptation ? et... le temps d'apprentissage ? Tu as reçu ta roue vendredi et fait une chute le lendemain, non ? Passer d'un modèle à un autre c'est aussi prendre le temps d'ajuster des habitudes prises avec une autre roue qui ne seront pas adaptées sur un autre modèle. T'en as peut-être fait les frais sans t'en rendre compte ? Comme dit plus haut, un tas de facteurs changent d'une roue à l'autre, poids, algorythme dur/mou, puissance du moteur, largeur de la roue, hauteur des pédales... Je ne pense pas qu'on puisse être pleinement serein et maitriser son engin après 2 jours à moins d'avoir déjà des années d'expérience sur plusieurs modèles/marques de roue. "Bref bien refroidi par la monoroue, je ne roule que depuis un mois... " Personnellement, même après 1 mois je ne pouvais pas dire que je maitrisais parfaitement ma roue. Je pense d'ailleurs que personne ne peut l'affirmer ! Je m'approche des 3 mois de roulades, et je me suis senti serein qu'au bout de 2 mois, et je me sens encore en apprentissage et vigilance permanente sur la qualité de tenue en route. Pourtant l'ACM16 est plutôt une roue facile à prendre en main comparée à une V8 ou une 14 pouces. Mon conseil, à ta reprise (j'espère que t'y retournera !) c'est d'aller titiller ces éléments de "freestyle" et de maniabilité sur différent terrains, avec différentes postures (perso j'adopte celle du singe, jambe fléchie serrée, rester gainé tout en absorbant les chocs avec les genoux relachés, torse bombé droit etc.), d'y aller tranquillement avec protections (bien que casque et gants n'auraient pas sauver ta cheville), faire des zig zag, virages serrés, étroits, rouler sur 1 pieds, bref apprendre toujours un peu plus du comportement de ta roue en restant secure. En tout cas, bon rétablissement !
  20. 3 points
    A chaud (en écrivant depuis mon lit avec la jambe dans le plâtre), j'en tire les conclusions suivantes : - apprendre à connaître sa roue avant de la pousser trop loin. - le matériel : on est encore sur des technologies jeunes et la fiabilité n'est pas totale. Je fais du kitesurf aussi. Au début du sport il y avait des morts chaque année en Charente Maritime ou j'habitais. Puis les systèmes de sécurité se sont améliorés et les accidents graves sont devenus​ rares. - rider avec des protections (contraignant dans une utilisation quotidienne) par exemple il aurait fallu des chaussures qui tiennent la cheville ici je pense (peut-être botines de moto ?) - c'est quand même un moyen de déplacement à risque. J'ai fait des milliers de kilomètres à vélo dans ma vie. Depuis 15 ans c'est mon moyen de locomotion principal au quotidien. Je n'ai jamais eu d'accident aussi grave en 15 ans vs 1 mois de monoroue (vélo + stable avec grandes roues). Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk
  21. 3 points
    voilà 272,2km (appli) roulés avec ma Rockwheel GT16 850Wh 84V mon avis: - design pas abouti - certains endroits encore brouillon - et divise les gens (=on aime ou on n'aime pas du tout), mais l'idée globable intéressante - moteur intéressant, même comparable à du Gotway (puissant et agréable) - appli classique, buguée - pédales malheureusement un peu petites mais hautes est en V prononcé ce qui est cool pour les virages serrés - pas de vrai grip: glissant en temps pluvieux - pas de integrated trolley ni en option pour l'instant alors qu'elle pèse presque 20kg - glisse très sympa, couple exceptionnellement haut même à haute vitesse - lumière av et ar puissante et pas moche, niveau en 2x 10 petites diodes rouges visibles facilement - le bip d'alarme survitesse/limite puissance et bien trop peu audible attention danger ! - 2 comportements bizarres qui modèrent la confiance: ____ à 2 reprises elle a perdu ou gagné un "cran moteur" lorsque j'ai + forcé dessus que d'habitude (mon poids 100kg), mais ça ne s'est pas reproduit pendant les 150km qui ont suivi ____hier, batterie 100%, je saute du trottoir vers la route (20cm en descente) et elle s'est mise à faire de violentes vibrations AV/AR juste après le choc (j'ai l'habitude-jms de pb avec les autres roues). Je l'ai de suite éteinte et lors du rallumage tout était ok. Etait-ce le signal de sécurité d'une sur-charge (??) En bref on est sur une V1 à fort potentiel mais imparfaite qui peut être transformé en une V2 coup de coeur. MAIS fiabilité encore à démontrer.
  22. 3 points
    Bonjour Je suis le Technicien qui s'occupe des diagnostiques, analyses et réparations des machines chez Uran360 (les mains sur la photo ci-dessus, bah c'est la mienne :p) J'aimerais éclaircir plusieurs points personnellement 1- la première hypothèse de mauvais connecteur (dont j’étais la source) a été écartée effectivement du fait des tests de E-roue et nous même, je me suis moi-même rendu compte, que les connecteurs avec le gainage Noir marqué Gotway sont exactement les même que les MT60, seule différence le plastique autour mais la partie en laiton qui fait le contact électrique est strictement identique, d'ailleurs vous pouvez plug un connecteur Gotway male dans une pin du connecteur MT60 femelle et vice versa raison pour laquelle cela a été écarté. Confirme tout ceci les tests de courant Donc à présent nous ressoudons systématiquement les fils moteur dans les connecteurs d'origine, en prenant soin de ré-écarter légèrement les 4 lamelles male qui viennent en contact avec l'alésage du connecteur femelle pour avoir le meilleur contact électrique possible puis nous plaçons de la gaine thermo rétractable sur l’ensemble pour le maintenir et l’isoler Je ferais une Vidéo détaillé de la procédure pour les gens qui ne peuvent pas nous renvoyer leurs machines pour fiabilisation, je pense que cela s’impose 2- Ce problème a été relevé à ce jour chez nous sur les M-Super3 exclusivement, cela dit j'ai pris soin d'observer les connecteurs et soudures de toutes les machines Gotway, et il s'avère que : - sur les Monster antérieurs à une date inconnue il y avait les même soudure faiblarde que sur le M-Super3 (cela correspond à notre modèle prototype – la premier à avoir roulé en France), mais sur tous les nouveaux modèles les connecteurs sont dorénavant Soudés et sertis (comme la photo publié par Urban360 ci-dessus) ce qui apporte une fiabilité incontestable d'où peut-être cette conversation un peu maladroite sans doute avec l'un de mes collègues s'y connaissant peu la dessus J [pique] - les M-Super 3 c'est une constante toutes ont des soudures très moyennes et ternes avec très peu d'etain et je les refais toutes systématiquement, ce qui me prend beaucoup de temps - ACM pareil que Monster, Serti + soudé (sur les modèles que j’ai vu) - MCM4 Urban & MCM4HS, des connecteurs beaucoup plus cheap mais sertis ; étant donné que la machine est bien moins puissante cela n’engendre aucune défaillance Petite Conclusion : Monster, Msuper3, ACM possède le même connecteur mais pas forcément la même procédure d’assemblage 3- pour le problème de connecteur vraiment défectueux, ceux avec oxydation visible du connecteur et gaine fondu, avec la photo d'un membre vu plus haut dans le poste, et ma propre expérience, ça fait au Total 2 machines touchées (2 connecteurs) pour ce problème-là, j'opterais pour une anomalie peut être de fabrication mais j'en doute sinon de stockage et/ou d’assemblage, plus précisément a des connecteurs aillant pris un choc ou déformé avant assemblage et du coup les 4 contacts dans le connecteur se font mal, pour cette raison, je les ajuste systématiquement pour pallier à ce problème potentiel Il est clair que ces 2 cas isolés ont un souci de mauvais contact engendrant un échauffement du connecteur (c'était ma première théorie quand il y a eu le premier cas de M-Super3 chez nous et que je l'ai observé d'où mon "alarmisme" à vouloir supprimer le connecteur et en mettre un nouveau plus costaud et de souder les fils directement entre eux en attendant de les recevoir Je vous invite, pour les questions technique a demandé Raphaël (moi-même) du département Technique Cordialement Technicien SAV Urban360
  23. 3 points
    La roue c'est vraiment une drogue dure, je pense plus qu'à ça...^^ vraiment génial. Heureux d'avoir rejoins votre communauté:)
  24. 3 points
    Mon avis sur les deux sujets initiaux : 1. Les tarifs Inmotion en France sont délirants, ils margent comme des malades ! : Ben je crois pas, si on compare aux autres marques à même niveau de performance et équipement, on est je pense dans les clous. 2. Le blocage appli en fonction de la provenance de la roue c'est mal ! : Ben oui c'est vrai, c'est pas chouette. Mais on ne saura pas qui est l'instigateur de cette mesure (le distributeur France ? L'antenne UK de M. Mc Neil ?, le constructeur ?) Mon avis sur les digressions : 1. Le service dans le réseau de distribution de Inmotion en France est nul ! : Ben tout dépend où l'on achète sa roue. Chez Electrodépot, je doute qu'on puise beaucoup vous aider. Moi j'ai acheté ma roue directement sur le site Inmotion France. J'ai ensuite pu poser deux questions auxquelles j'ai obtenu des réponses. Je suis satisfait. 2. J'achète sur Ali et j'ai pas le même service que si j'achète en France ! : Ben oui c'est vrai et débattu mille fois ici. Avec Ali on fait des économies mais en cas de pépin on est dans la mouise. Un risque à prendre en connaissance de cause. 3. @Hirsute est un méchant à la solde d'Inmotion (c.a.d des chinois, c.a.d des communistes ....) ! : Ben là les gars je suis quand même pas d'accord. Même s'il gagne des sous avec la marque (ce que lui souhaite, j'ai aucun pb avec ça), reconnaissez qu'il est passionné et nous fait partager son savoir faire. Rien ne l'oblige à cela. A rester entre ronchons, vous allez faire fuir tous représentants ou distributeurs nationaux de marques. Ils sont tous unanimes pour dire qu'ils n'aiment pas trop intervenir ici car ils se font allumer sans cesse. Pour ma part je trouve ça un peu dommage ...
  25. 3 points
    Entièrement d'accord, à 100%. Pour moi, LE point noir Inmotion, c'est bien l'application. Ils devraient proposer une version "light" sans cet aspect "réseau social", et limiter au strict minimum les accès aux données privées du téléphone. Pour ma part, l'application est installée sur un téléphone annexe, sans contact et sans SIM. Mais pour ceux qui n'ont pas plusieurs smartphones, installer cette application sur son téléphone peut être ressenti comme envoyer son journal intime en Chine à des inconnus... Une honte.
  26. 3 points
    Le débat est bien sûr politique vu le sujet. Le but n'est pas de moderer les propos pour lesquels vous n'êtes pas d'accord (sinon on modere tout) mais les propos ne respectant pas la charte mise en place.
  27. 3 points
    @0rsa Quel plaisir de te lire de si bon matin! Personnellement je ne "reproche" rien à personne. Je ne suis pas à l'origine de ce topic inutilement rageux. Je n'accuse personne dans le vide et n'exige rien de personne. Je ne fais pas de polémiques et je ne jette pas gratuitement de l'huile sur le feu quand l'occasion se présente. Je ne traite pas les gens comme des menteurs ou de voleurs (avec ou sans preuves). Je ne suis certes pas indépendant, mais perso je ne fais aucun bashing gratuit (ou payant). Donc non je ne "reproche" rien à personne et j'en invite justement plus d'un à en faire autant, histoire de soigner un peu l'ambiance qui règne ici (s'il reste quelque chose à soigner). Comme tu dis on ne vit décidément pas dans le même monde et je m'en félicite. Ça me rassure qu'on soit d'accord là-dessus. Personnellement je ne considère pas toute la merde que tu décris comme une fatalité qu'on ne peut qu'encourager, et je fais ce qui me semble juste et bien au quotidien. On creuse sa tombe avec ses propre dents...
  28. 3 points
    C'est une information qui a beaucoup de valeur pour Inmotion et son importateur: qu'est-ce que le client accepte? Cher @INMOTION France / Belgique , cher fabriquant Inmotion, c'est bien plus qu'un coup de gueule. Qu'est-ce qui fait qu'un client vous achète du materiel ? C'est bien ça qui compte pour vous, non ? Vous roues sont bien faites, mais vous n'êtes pas les seuls à savoir en faire. Alors faisons une petite liste de ce qui pourrait être mieux: - la différence de prix: pour 200 Euros de plus que sur aliexpress, j'achète dans mon magasin préféré, mais pas pour 500Euros de plus. - l'application : Elle demande tous les droits sur mon téléphone. Jamais vu à ce point. Tous ce qu'il y a sur le téléphone peut etre "siphonné" et ce sans aucun rapport avec ce qu'on attend de l'application. - la politique de blocage de l'application pour les roues achetées en Chine et utilisées en Europe: beaucoup de choses ont déjà été dites. Sauf: mes deux collègues adeptes de roues, qui ont habités en Chine pour raison professionnelle et qui sont rentré récemment, sont bien content de ne pas avoir acheté du Inmotion. Je suis content de ma V8, mais il est fort possible que ma prochaine roue soit d'une autre marque. La communauté des adeptes n'est pas tres grande, le bouche à oreille marche tres bien. ECOUTEZ NOUS !
  29. 3 points
    Il y a pour moi deux... allez, disons trois gros avantages à la wheel par rapport au vélo. Le premier c'est le fait de l'avoir toujours avec soi, et donc de ne pas se la faire voler en la laissant à l'extérieur. Dans ma ville, tous ceux que je connais qui se déplacent en vélo m'ont avoué se l'être fait voler un jour ou l'autre. L'avantage de la roue aussi, c'est que si on rentre dans une galerie commerciale par une entrée, on peut sortir par l'autre côté sans avoir à revenir chercher son véhicule à l'endroit où on est entré. Pour ce qui est d'avoir les mains libres, je laisse une pédale dépliée et je pose mon pied dessus pour tenir la roue quand j'ai besoin de mes mains. Le deuxième avantage, c'est que la roue ne prend pas de place si on la stocke chez soi. Je n'ai pas la place de mettre mon vélo dans mon appartement, et de toute façon il ne passerait pas dans l'ascenseur, donc je l'entrepose dans mon garage, qui est tout au fond d'une cour. Alors que ma wheel est dans l'entrée de l'appart', ne prend pas beaucoup de place, et je n'ai qu'à tendre la main pour la prendre quand je sors faire un tour. Ha, et puis je peux facilement la mettre dans mon coffre de voiture (je peux même en mettre deux ou trois ou plus ! Testé jusqu'à 5 roues en même temps dans le coffre au retour d'une rando à Strasbourg ) et donc faire le "dernier kilomètre" ou une rando dans un bois éloigné. Et le troisième avantage, c'est le kif, tout simplement. La roue m'offre des sensations et un plaisir que je n'ai pas en vélo. C'est vraiment un plaisir d'aller me promener ou faire une course en roue.
  30. 3 points
    @raphael Comme dis @Fitz0uille, c'est une question de feeling. ça dépend énormément de ce que tu fais avec ta roue. Grosso modo, pour moi je classerais ces deux roues selon leurs critères d'autonomie et de maniabilité: KS-16S meilleure autonomie plus permissive quant aux aspérités du terrain (pavé, trottoir...) plus sécurisée (moteur plus puissant) elle permet les longues balades KS-14D plus maniable moins lourde plus passe-par-tout (transports en commun) moins cher Personnellement, je privilégierais une 14D pour les trajets en ville ou le freestyle, mais sur des distances plus longues que 5km, je prendrais une 16S. C'est mon avis.
  31. 3 points
    Etant débutant (72 kg, 1m75), je souhaite ici apporter mes premières sensations ou impressions sur la Inmotion V8 (16 pouces) que je viens de recevoir aujourd'hui par rapport à la Mcm4 hs ( 14 pouces ) de mon fils découverte depuis Noël. En regardant les vidéos et les essais des deux roues, je les trouvaient assez proches : moteur de même puissance, poids raisonnable, vitesse et couple suffisant, couple et autonomie suffisants (35à 40 kms réels possibles pour un homme de 75kgs). Sont-ce là les raisons d'autres wheelers comme @Zorgalouf d'avoir opter pour le même matériel ? En tous cas, lors de la mise en route de la V8 , surprise au niveau de la glisse : la moindre pression longitudinale déclenche le déplacement de la roue, nettement plus sensible que la Gotway (réglée il est vrai en confort, mais pas soft !) Urban 360 mentionnait dans son essais de la roue In Motion que « Question conduite, cette roue est très souple, et convient parfaitement à tous les rouleurs expérimentés, mais également ceux qui débutent. » Quand je voyais « Hirsute » sur la V8 basculer d’avant en arrière avec amplitude, cela semblait correspondre à la glisse « Gotway »… Eh bien SURPRISE ! la roue est Super réactive et reste à plat. Il m’a fallu une bonne vingtaine de minutes pour m’habituer un peu à cet algorithme. Cela s’apparente au mode dur de Gotway voir même plus , c’est pas désagréable du tout mais c’est très différent. Je pourrais comparer à un skieur qui « bascule » dans la pente pour prendre de l’élan chez Gotway alors que je suis plus sur un tapis roulant chez Inmotion en restant plus à plat . Après une bonne demie heure de pratique, la position sur la grande est apprivoisée et je suis assez étonné de voir qu’elle est super stable à basse vitesse, aussi précise en « godille » et facile en virages qu’est la MCM4. Contrairement à ce que j’attendais, elle n’est pas plus « douloureuse » que sa petite sœur dans mes tentatives de « one foot » même sans disposer de mousse ou de protection caoutchouté. @Powhatan : Elle est puissante, les accélérations faites sont franches, j'aime également beaucoup les pedales. Par contre en accélérant vers 15kms/h sur terrain dur (gymnase et asphalte cour de récré) elle a tendance à vaciller à la manière d’une roue de vélo voilée. Je n’ai pas osé pousser plus avant et suis allé pratiquer 10 minutes sur terrain synthétique et pelouse. Là , fini les oscillations. J’ai l’impression que cela est lié aux scultures du pneu qui équipe la roue et qu’il faudra un peu l’user peut être pour que cet effet disparaisse. Je suis également plus gonflé (3.3 contre 3.1 sur la 14) comme conseillé par @chploup61. Pour le reste, j’adore les deux roues qui n’ont pas le même comportement.
  32. 2 points
    Nous étions un certain nombre ( @Wheel 40 ?) à ne vraiment pas apprécier la dernière mise à jour 1.4.0, il y a une bonne nouvelle ! Un génial russe @mnr76 a réussi à mettre au point une méthode pour downgrader le firmware: http://electrotransport.ru/ussr/index.php?msg=1042930 Cette info a été traduite en anglais sur le forum anglais par @vik's : http://forum.electricunicycle.org/topic/6726-revolution-finally/?_fromLogin=1 L'info a été ensuite relayée par @jojo33 grand spécialiste du mini sur le forum urban : https://forum.urban360.com/index.php?/topic/2609-ninebot-downgrade-possible-pour-les-roues/&page=1 J'ai effectué un travail de traduction ci dessous je vous conseille toutefois de lire les deux précédents liens avant de vous lancer, vous aurez ainsi l'ensemble des infos. les illustrations sont reprises du tuto original russe. Pour ma part sans être spécialiste j'ai réussi à remettre ma roue en 1.3.5 mais attention il y a toujours un risque éventuel de brickage lors de la mise à jour. TUTO: Récupérer le package à cette adresse: Download the package HERE. 1. Télécharger sur votre PC et décompresser le .zip sur la partition du disque où se situe votre système en général C: 2. Appuyer simultanément sur win+R pour faire apparaître la fenêtre ci dessous (Executer) taper cmd et valider. 3 Dans la fenêtre qui apparaît tapez ensuite : ipconfig et validez. 4. Noter soigneusement l'IPv4 sur un papier par ex: 192.168.0.155 sur l'exemple ci dessous. Noter également la passerelle par défaut : 192.168.0.1 sur l'ex. Vous en aurez besoin ultérieurement pour configurer votre téléphone. Ensuite aller chercher en suivant ce chemin C:\9BDgrader\Posadis 0.60.6\Config\ninebot.cn.prm 5. faites un click droit sur le fichier ninebot.cn et choisir "ouvrir avec" utiliser l'application "bloc-notes" et remplacer les valeurs des 3 adresses IP qui apparaissent par l'adresse IPv4 de votre ordi que vous avez noté précédemment. cf exemple ci dessous. 6. enregistrer le fichier et fermer "bloc-notes" 7. Lancer l'application C:\9BDgrader\Assemble.bat La fenêtre ci dessous s'ouvre. 8. rentrer le chiffre de 1 à 9 qui correspond au firmware que vous souhaitez installer puis valider. Un downgrade vers 1.2.7 dans l'exemple (perso je préfère la 1.3.5 excellente pour le freestyle) Attendre que la fenêtre suivante s'affiche 9. valider en appuyant sur n'importe quelle touche. Ensuite il faut démarrer le serveur HTTP 10. double click sur startwebserver: C:\9BDgrader\startwebserver.bat Si vous avez une fenêtre de sécurité accepter l’exécution (cf ci-dessous) Si cette fenêtre s'affiche: autoriser l'application à accéder à internet via le firewall. Si vous avez désactivé votre firewall auparavant il n'y aura pas cette fenêtre. Le fenêtre ci dessous doit impérativement apparaître de manière permanente elle vous confirme que le serveur HTTP est fonctionnel.(inutile d'aller plus loin si vous ne la voyez pas plus d'une seconde) Note: Je n'ai jamais réussi à la voir apparaître sur w10 même en désactivant le firewall et l'antivirus. Sous XP elle est apparue à la première tentative avec le firewall désactivé. Vik's m'a toutefois confirmé que ça fonctionnait sur w10 il faut vérifier que le port 80 soit ouvert. win+R/cmd/ puis taper netstat valider et rechercher dans la liste l'appli qui utilise le port 80. Démarrage du serveur DNS 11. Double clic sur startposadis: C:\9BDgrader\Posadis 0.60.6\ startposadis.bat Autoriser si la fenêtre de sécurité apparaît: Cette fenêtre doit impérativement apparaître elle valide le fonctionnement du serveur DNS Vos serveurs sont prêts à se substituer à Ninebot Maintenant il faut configurer votre téléphone . Vous avez besoin de l'application en version 3.5.1 Si ce n'est pas le cas désinstallez votre appli Ninebot et réinstaller celle qui est fournie dans le package. Procédure : copier le fichier apk sur la mémoire interne de votre téléphone, aller chercher le fichier avec un explorateur et exécuter. Dans les paramètres il faut autoriser l’installation d'appli en dehors du playstore. Démarrer l'appli rentrez vos identifiants et connectez vous à la roue. Puis arrêter la roue de préférence sans arrêter l'appli, le tuto original dit de fermer l'appli mais j'ai eu beaucoup de mal à la relancer quand j'ai été sur le serveur http de mon pc, il a fallu que je rentre mes identifiants en 4G pour ensuite activer le wifi. nous allons configurer le téléphone pour communiquer avec les serveurs que nous avons mis en marche sur notre PC. Allez dans paramètres/wifi/ faites un appui long sur votre réseau local et choisir Modifier le réseau. Entrer le mot de passe de votre réseau WIFI puis afficher les options avancées. Dans les paramètres IP choisir IP fixe puis modifier votre adresse IP actuelle par une adresse inutilisée par votre box (le 155 a été remplacé par 120 dans l'ex) Entrer l'adresse de la passerelle par défaut que vous aviez noté à l'étape 4. Ne pas oublier de remplir DNS 1 et 2 avec l'adresse IPv4 de votre ordi noté en 4 (il va devenir votre serveur pour le downgrade) Enregistrer (connecter sur mon tel) Ouvrez un navigateur internet sur votre tel et tapez l'adresse: www.ninebot.cn Si vous ouvrez le site officiel Ninebot vous avez fait une erreur sur le paramétrage du serveur DNS. Si vous avez une erreur type page "not found" cela peut venir des ports 80 ou 53 qui sont bloqués par le firewall ou l'antivirus. désactivez les et réessayez. Si vous avez «You are ready to firmware ninebot one! By MRN76» vous êtes un chef et vous êtes prêts pour le downgrade !! Allumez la roue et connectez la à l'appli Vous avez une notification pour un nouveau firmware version 1.4.2. (en réalité c'est votre downgrade déguisé ici 1.2.7) C'est ensuite la procédure habituelle de mise à jour perso je n'ai eu aucun problème mais à chacun de juger des risques.
  33. 2 points
    Pour ceux qui lisent pas l'anglais, voici, en substance, l'état de la discussion sur le fil américain pour l'instant : si les connecteurs sont bien faits (pas trop de résistance électrique), ce sont les fils qui fondent car ils sont trop faible pour supporter l'amperage qui les traverse. Il faudrait refaire l'intégralité du câblage, des stators jusqu'à la carte mère. Des températures très élevées ont été relevées au niveau de la carte mère par température extérieure plutôt fraîches. Comme expliqué par le service technique d'Urban360, les capteurs de température étant éloignés de toutes source de chaleur directe, la température réelle doit être "infernale", et ce, au début du printemps... On craint une hécatombe pour l'été. À vos casques !
  34. 2 points
    Trottinette enfin arrivée ! J'ai opté pour la BLACK EDITION... un peu de délai supplémentaire pour l'avoir (3 semaines au total) mais je ne regrette pas ! c'est vraiment top... Accélération, freinage, le tout livré avec tout un tas de chinoiseries ! (plaquette rechange, chambre à air, support de téléphone, pompinette, etc...). Vous pouvez y aller les yeux fermés avec Kylin, service au top ! merci pour vos bons conseils ! J'ai fait pas première sortie et me suis pris un orage de malade au retour, trott et moi trempés jusqu'aux os... aucun problème à signaler ! j'ai démonter le deck en rentrant.. pas une trace d'eau ! ça a quand même l'air pas trop mal maintenant leur étanchéité !
  35. 2 points
    Hello @nykaula J'ai créé mon compte rien que pour répondre à ce message Je viens du forum Urban360... Voila j'ai une Inmotion V8 depuis 1 semaine, j'ai fait 120kms avec, c'est cool. Mais je trouve le son de la roue inaudible lors du tiltback des 30km/h. Et j'aimerai aussi écouter de la musique sur mon trajet. Je suis développeur (du dimanche, et parfois des autres jours de la semaine :)) J'ai par exemple fait cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vuxia.glimmer&hl=fr J'aimerai faire une interface pour la V8, en profitant de ta partie bluetooth (que je ne maîtrise pas) pour avoir : - La vitesse instantanée, - vitesse max, - distance parcourue à chaque voyage (détection de l'extinction de roue et allumage pour que les enregistrements de trajets soient automatiques) - Et grace à la vitesse instantanée, et la vitesse limite (récupérée de la roue ou demandée à l'utilisateur), je diffuserai bien des sons par le téléphone. Genre un son à vitesse limite, un autre à vitesse limite -5km/h Le tout sur le canal "media" du téléphone. Comme ca, ca se superposerai à ma musique, ca serait bien audible, et je pourrai maintenir une vitesse haute (entre les 2 sons). En gros je reprendrai bien ton code, et je bosserai volontiers avec toi pour avoir une appli potable. Celle d'inmotion bug assez souvent.
  36. 2 points
    En bref, si on est pas capable de courir à 30 km/h, on est pas capable de faire un rouler bouler propre en chutant à 30 km/h. Enfin ça c'est juste ma théorie, hein !? Ça n'engage que moi. En tout cas le risque serait acceptable si les roues étaient ultra fiable, avec un taux de pannes de 1 pour 1000. Mais vu le nombre de merdes rencontrées par les wheelers, bref...
  37. 2 points
    À l'époque où j'étais moniteur de parachutisme, j'avais coutume de dire que si un individu n'était pas capable de sauter d'une table à manger sans se faire mal, il avait toutes les chances de se péter un os à l'atterrissage un jour où l'autre (la plupart du temps les atterros sont doux, mais parfois ça tape un peu pour diverses raisons). Je pense que pour la roue, le même raisonnement s'applique. On ne devrais pas régler la vitesse max au delà de la vitesse à laquelle on est capable de sprinter. C'est pas qu'on serait capable de courir sans​ tomber en cas de coupure, parce que de toute façon on serait trop surpris, mais plutôt la capacité naturelle du corps à encaisser une chute "biologique", c'est à dire en adéquation avec ce dont son corps est capable. Bien sur, j'exclus de mon raisonnement les chutes foireuses, avec la tête qui frappe un poteau de plein fouet, ce genre de truc. Dans le pire des cas, on peut se tuer même à l'arrêt en tombant de sa hauteur... Selon mon raisonnement, même à 33 km/h je suis en grand danger, car je suis bien incapable de courir à cette vitesse... J'évolue donc en zone rouge malgré tout. À peine. Un chouia [emoji16]
  38. 2 points
    Je crois que l'aqiho est meilleure de ce coté là. Je roule tous les jours de la semaine avec depuis aout, (d'abord S3 puis Dualtron) et j'ai eu 2 problèmes sérieux dus à la pluie. Je n'ai pris le scooter que 2-3 jours. Avec du silicone en tube je pense être bien maintenant. C'est certain. D'un autre côté il ne faut pas avoir peur de bricoler et être patient pour les pièces détachées en cas de problème, c'est 2-3 semaines minimum. Parfois plus si problème de douane.
  39. 2 points
    Tu voudrais la vitesse max de la session en cours ou la vitesse max des max? C est facile a coder. Faut juste savoir quoi memoriser et ou restituer l'info Sinon petite capture: roue déconnecté et affichage dernier etat connue de la roue Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
  40. 2 points
    Le code github, pas de suite car je veux deja une v0.1 stable. Pour la synematique, pas facile de la faire mais globalement : - Utilisation du scan bt de api bluetooth android - gestion des callback si périphérique trouvé - connexion via gatt - lecture des characteristiques - lectures des info de la roue Pas facile a expliquer d'une main sur le tel ds un rer bondé Sinon cote appli, j ai reussi a faire une notification avec bouton et affichage temps reel des infos de la roue Ca avance petit à petit Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
  41. 2 points
    Bah oui, la roue c'est bien, mais à quoi ça vous sert d'autre ? Ça m'a servi à transporter un gros colis par exemple !
  42. 2 points
    Bonjour à tous, voila première journée en roue pour ma part et ça a été un pur bonheur. Apprentissage vraiment facile pour moi en 30 min je roulais dans ma rue et les demis tours après 30 min supplémentaire. Pour l'autonomie, j'ai fait 12,6km aujourd’hui et je suis à 79 % de batterie, je pense donc que nous sommes dans la bonne moyenne. La première charge comme j'avais dit plus haut s'est passée sans aucun problème. Comme le dit R0mulus, oui il faut bidouiller pour faire fonctionner l'app, se mettre en mode avion fonctionne chez moi pour avoir accès au menu scv qui donne la vitesse en temps réel, les km parcouru etc... Je link à ce post la photo du pneu à vérifier donc avec un pneu français et aussi la protection que j'ai fabriqué pour pas qu'elle se mange trop de griffes. Protection faite à partir d'une vieille combi en néoprène
  43. 2 points
    Si jamais ça vous intéresse, la maif a depuis peu inclu la gyroroue dans sa couverture RC. J'ai demandé une attestation au cas où et ils me l'ont fourni sans problème. Avant ils avaient un contrat (c'était d'ailleurs les premiers à le faire) qui assurait l'usager contre les dommage à autrui, à soit même et contre le vol. @Fitz0uille tu confirmes ? Dans leur nomenclature, ce contrat était répertorié dans la catégorie VAM "ENGIN SPECIAL MONOWHEEL A MOTEUR". Je précise car la plupart des conseillers à qui j'ai eu à faire n'étaient pas au courant.
  44. 2 points
    Attention, il y a risque de confusion. Il y a la MCM4V2 de chez Urban360, qui marche bien et qui a un prix très contenu. Elle a été déclinée à partir d'une coque plus ancienne, mais elle est composée d'éléments de qualité, et elle a eu un succès mérité. Et il y a la MCM4V2 "officielle", au look plus moderne : Je confirme ce qu'a dit @Olbom , même si c'est plus cher et plus lourd, pour 20 bornes sans souci mieux vaut tabler sur 520 ou 680 Wh, sachant que beaucoup d'entre nous ne chargeons pas à fond (à l'aide d'un appareil magique nommé Charge Doctor CD2) afin d'augmenter la durée de vie des batteries.
  45. 2 points
    Ouais, c'est quand même n'importe quoi, surtout qu'au final, vu les quantités de vente qu'ils auront, c'est bien faire chier les gens pour pas grand chose... C'est même très con puisque même s'ils n'ont pas vendu la roue, ils auraient au moins vendu de la pièce détachée! Au pire, grâce au forum, on peut demander à un français d'en commander pour plusieurs personnes. Ya toujours moyen de s'arranger pour contourner cette stupide idée.
  46. 2 points
  47. 2 points
    Mon avis est que les revendeurs pratiquent bien le tarif qu'ils veulent (même quand il est exagéré). C'est encore un marché de niche en France et si ces personnes veulent couvrir leurs frais et leur investissement, il faut bien qu'ils margent un peu (voire beaucoup). En revanche ce que je trouve moins normal, c'est qu'ils s'arrangent avec Inmotion pour brider les applications. (Est-ce une demande de leur part ? En tout cas ça sent fort l'arrangement). Je veux dire, le consommateur sait ce qu'il y perd en achetant directement au constructeur sans passer par le réseau français. Je pense que c'est déjà suffisant.
  48. 2 points
    Pour apprendre et comprendre comment ca marche. Et puis l'innovation s est aussi refaire des choses qui existe déjà en y apportant un nouveau regard. Si on contentait de ce qui existe, les choses n'evolueraient pas beaucoup Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
  49. 2 points
    Le vélo à Paris, à Lyon ou en ville.... un problème est que tu arrives en vélo, et que quand tu reviens il te manque la selle, la roue avant (et le reste dans la nuit, ou le vélo... Mais au moins, tu récupères tout le temps ton antivol!!!
  50. 2 points