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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 10/30/24 dans toutes les zones
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Norvège
23 pointsQuelques photos d'ambiance de la Norvège (du sud) en Sherman L. Surtout la route parce que c’est la qu’on roule. Les distances sont longues et l’on peut passer des dizaines de km sans voir un croisement. C'est très pratique pour la lecture de carte. Le bivouac est autorisé et la forêt de pins s'est montré un bon choix pour planter sa tente, le sol épineux étant doux, plat et sec. Je peut fortement recommander le pays pour la rando en roue, les paysages sont beau, grands et variés, et en évitant les plus grands axes où l’heure de pointe la circulation est plutôt calme. Edit: Je vais vanter les mérites d'une pochette que je me suis faite pour la SL (premier plan photo camping) : En tissus "rain proof" je couvre la roue avec le soir, ca protège de la pluie et de la buée. Elle est couleur camouflage pour protéger des regards. L'envers est argenté: il protège la roue du soleil lorsque l'on est coincé en plein cagnard pour charger.23 points
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Road trip vintage, traversée de la France
Salut tout le monde pour info je suis en train de traverser la France du Nord Est , Sierck les bains en Moselle, au Sud Ouest, Saint Jean de Luz dans les Pyrénées Atlantique. Cela avec ma Nikola Plus 1800 wh Une vidéo par jour, au moment où je poste ce message j'en suis au 9eme jour sur 12 prévu. Ainsi vidéo de l'étape J714 points
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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
Hello les amis, Retour de mon expérience (620km) Je fais 1.67m et 57kg venant d’une T4 (8000km). J’ai reçu mon Aéro le 18/06, il y a une nouveauté sur cette livraison. Il se trouve qu’il y a deux trous devant et derrière dans le creux de chaque pédale, je pense que c’est pour recevoir les sur-pédales rouges Voici mes paramètres : MD 100 Dureté pédalage TLT 50 vitesse Tilt Back PWT 200 Pas de bridage moteur ALM 45 Alarme sonore STA 60 Angle d’inclinaison Après avoir essayé la pression du pneu à 2.0 et 1.8 bar, j’ai opté pour 1.6 bar parce que je suis moins secoué sur un dos d’âne. Le branchement de la mise à pression du pneu est top, il est face à la roue. Je roule entre 30 et 45 km/h et je confirme avoir fait 2 fois 60km, il restait 8% et 9% de batterie. Tous les avantages qu’avait dit Raphael sont confirmés sauf que ma roue claque très peu sur pavé ou off-road. J’ai mis un film anti rayure de smartphone sur l’écran, de même sur ma T4. Pas de rayure et facile d’entretien. J’ai acheté un kit de réparation tubeless (des mèches) chez Décat (13€). J’ai eu quelques incidents : J’ai quand même cramé un buzzer heureusement qu’à la livraison il y avait un autre et un capuchon sur la prise de charge. Du coup j’en ai commandé un lot de 6 mais en noir (13€). Lors de mes vacances (Sur les hauteurs d’Annecy) je commençais à descendre en ville, lors d’une grande pente, ma roue à bipper et s’en suit un Tilt Back. Tout de suite j’avais compris que c’est une surcharge de batterie et pourtant j’étais au fait !!! Comparé à ma T4 : La recharge n’est pas discrète Sur un même parcours (piste-off road), je suis moins fatigué et plus de bonheur. Un vrai régal cette suspension et cette légèreté de la roue. Il ne me reste plus qu’a testé la route de nuit. En espérant vous avoir aidé. Albert13 points
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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
Ravi de vous rencontrer tous, heureux de voir l'enthousiasme de chacun pour ce lancement. Désolé, je ne parle pas français.13 points
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Urbex
11 pointsVisite du château de la Loge des Prés, à 20km de Melun, magnifique manoir art nouveau abandonné depuis les années 80.. Il passe aussi sous le nom de "manoir colimaçon" (superbe escalier de service) et "manoir Joachim Kroll" (Parce que les gens aiment les rumeurs, Kroll était sans le sous et n'a jamais possédé de manoir). Il a malheureusement été pas mal endommagé par des casseurs, le toit a brûlé il y a deux ans, accélérant sa dégradation.. Quel gâchis. Il est tout de même superbe, les sols sont encore raisonnablement solides, et même les pièces refaites en carrelage 70s ne sont pas mal. Le fameux escalier en colimaçon est très beau, avec ses marches en porte a faux et ses petits carreaux. edit: Je viens de le visiter, et il tiendra surement encore des années. Le voisin chasse les visiteurs. il faudra donc faire profil bas. La raison de l'abandon serai une embrouille de droit de passage, et en effet le manoir semble être dans le champ a mouton du voisin. Si ce voisin a moutons avais permis le droit de passage pour le propriétaire il n'aurais pas ce problème de visiteurs, et il ne serai pas en train de détruire une perle du patrimoine, alors ma sympathie pour lui n'est pas très grande. L'accès se fait par le coin nord est vers un champ. Le premier étage est muré mais la porte ouest a été "re-ouverte". En ancien temps: Villa moderne!11 points
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Je suis entré par effraction avant inscription !!
Bonsoir je lis ‘Esprit Roue ‘ depuis environ quatre années sans aucune inscription j’ai la nette impression d’un comportement de coupable profiteur !! voilà ! Faute avouée conscience soulagée ! Je ne suis pas un perdreau de l’année ( 74 printemps) j’ai fait environ 6000km ce qui est assez peu en 4ans et j’ai eu un apprentissage plutôt difficile , mais en lisant les commentaires des débutants ,cad des autres , j’ai vu que le ridicule n’avait pas épargné que ma petite personne ! Lorsque je me ‘decasque ‘ pour m’arrêter devant des gens je mesure la surprise provoquée quand apparaît le ‘ vieillard ‘ lui-même étonné d’être un jeune qui ne comprend toujours pas ce qui lui est arrivé !! En général j’ai le plaisir de voir des gens , qui , devant l’improbable tableau , veulent satisfaire une curiosité bien légitime en me posant un tas de questions ! j’ai essayé de m’inscrire , toujours aussi peu habile que pour débuter la roue , mais aussi , confiant en cette qualité impérative pour un ‘ roueu ‘ qu’est la persévérance Merci au lecteur d’avoir lu , donc avec persévérance , jusqu’au bout , ma prose ! Bonsoir à toutes et tous !11 points
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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
(EDIT: Si un modo peut déplacer les deux fils Nosfet dans Leaperkim ce serai super, sinon des sous forums pour Nosfet et Extreme bull?) Du nouveau chez Nosfet! AERO, une suspendue a poids contenu.. Elle m'a l'air pas mal du tout (a part les formes gratuites). Si c'est comme la précédente ce sera la qualité de fabrication LK, sans les complications de la suspension déportée de la Apex. Ce serai même la fameuse LK mini que beaucoup demandent! Prévue pour avril. Page officielle. 1899$ chez eWheels. Leurs prix semble être alignés $=€ sur les boutiques européennes. Nosfet Aero Target weight = 25 kg. (mot clef = target, mais au pire ca ne devrais pas dépasser 30kg) Smart BMS. 126 V, 2P, 1110 Wh, 5A charging. Top Speed = 55 km/h. Magnesium structure. Trolley Hydraulic suspension. 70 mm suspension travel. IPX6. Tire = 3.00-10 (ce qu'on a traditionnellement appelé 14" mais cette fois avec un pneu épais de 3".) Merci forum international pour les photos d'écran:10 points
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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
Quand tu dis trop cool Donald, tu ne parles pas du "Génie stable" aux multiples faillites,qu'il mentionne pourtant comme des grandes réussites dans "Art of the deal", qui a hérité de sa fortune, l'homme à l'esprit de famille mais qui fait des commentaires hallucinant sur sa fille, trompe ses multiples femmes avec au passage une pornstar et nomme des présentateurs de Fox News au sommet de l'état qui ont créé des failles de sécurité dont n'ont jamais osé rêvé les ennemis des US ? Celui la même qui commet des délis d'initié, vend des shitcoins pour se faire un billet sur le dos de ses supporters qui goberait n'importe quoi ? Qui fait croire qu'il peut financer l'impôt sur le revenu avec des droits de douanes qui sont pourtant de nature à se réduire si l'effet qu'il cherche est effectivement le rapatriement de la production au pays ? L'homme qu'il est possible d'acheter avec un coup de langue sur le derrière pour sortir de prison (Silk road ou les multiples criminels du 6th of January) ? Il n'a aucune idée de ce qu'il fait, tout le monde l'a vu et même ses supporters doutent. Toutes ses annonces sont des surprises même au sein de son gouvernement. Il a détruit le softpower américain, l'arme la moins chère à maintenir, en quelques jours pour avoir l'air d'être un gros dur. Il a réussi à allier contre les US le monde libre. De mon point de vue d'Européen ayant vécu aux US, c'est une victoire pour l'Europe, encore faut-il qu'elle sache s'en saisir. Les US mettront longtemps à se remettre d'un tel mandat. Mais le temps le montrera, restons patient, d'ici là laissons le faire sa girouette et les présentateurs de Fox News + ses supporters continueront d'interpréter tout prout comme du Boulez et tout gribouillis comme du Picasso. Bien joué Donald effectivement10 points
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Dawn Champion
10 pointsDoucement ami wheeler. Il est de bon ton de se plaindre en France, essentiellement de tout. Vivre à la campagne, c'est une chance: tu n'as pas la pollution parisienne, tu as des balades magnifiques à faire, tu n'es pas entassé sur ton voisin, tu n'as pas un loyer hallucinant pour 20m2. Tu as choisi tes contraintes, en contrepartie tu n'as pas la joie de t'entasser dans un métro avec des gens qui semblent chercher à économiser l'eau de manière maladive et tu dois rouler un peu pour avoir un supermarché. Tu as les inconvénients de tes bénéfices: immobilier par cher, mais parceque densité faible. Densité faible ? Peu de personnels de santé, peu de commerces parceque peu de demandes. Pour avoir vécu les deux aux extrêmes et aujourd'hui encore être à cheval sur les deux tableaux, je constate plutôt que la situation est bonne. J'ai fait 80km par jours pendant une semaine cet été en Bretagne, parfois sur des routes hors agglomérations, et les gendarmes sont toujours compréhensifs et plutôt curieux. En région parisienne, les nombreuses pistes sont malgré tout presque saturées et parfois assez dangereuses. Je ne porte pas hidalgo dans mon coeur, mais force est de constater que la situation s'améliore. Parfois je me demande si je saurais vraiment faire mieux avec ces contraintes. On a un beau pays, quoiqu'on en dise. On a plein de problèmes, et des politiques qui cherchent à se faire réélire, c'est vrai. Mais on a un système de santé presque gratuit (une chute comme celle de Dawn serait terrible, mais nous n'aurions que l'aspect santé à gérer et pas l'aspect financier, du moins pas autant), parfois sous dimensionné, mais dans l'absolu ça tient à peu près. On a des CDI, de belles campagnes, pas mal de liberté avec nos engins et si nos politiques sont ce qu'ils sont, on a pas des milliardaires au pouvoir qui font croire qu'ils se soucient soudainement du petit peuple et qui sont en train de détruire le soft power qu'ils ont mis près d'un siècle à construire, qui sont en train de créer une des failles de sécurité même pas imaginée dans les pires dystopie, ou qui propose d'éradiquer un peuple millénaire pour faire des casinos. Toutes proportions gardées, ça va, et ça va pour toi aussi si j'en juge pas les machines que tu dis posséder Ride safe, Tim10 points
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Niveau batterie max 52% sur KS18L
10 pointsJe vois sur la photo du BMS que le circuit d'équilibrage est exactement le même que sur la S18, du coup je m'autorise à faire part de ma récente expérience sur le sujet. Ceux qui suivent le forum depuis longtemps savent que j'ai eu quelques soucis avec une batterie de ma première S18. Une cellule HS à 0 Volt au bout de 6 à 7 mois. Bien évidemment HighTems / Mobility Urban refusent d'appliquer la garantie, donc je dépanne moi-même. Un peu moins d'un an après la cellule que j'ai mise en place est HS. Je me dis que c'est parce qu'elle n'est pas du même modèle que les (je n'avais pas trouvé la LG j'avais monté une Samsung de même caractéristiques). Cette fois je remplace par le bon modèle, tout va bien... pendant un an environ. La même cellule est à nouveau HS ! Là je me dis qu'il y a peut-être bien un soucis sur le BMS. Je cherche, et trouve. En mesurant la tension aux bornes des grosses résistances de d'équilibrage, je trouve 0V sur toutes, ce qui est normal. Sauf sur celle de ma cellule qui s'écroule tous les 6 mois, sur la quelle je mesure 34 mV. Signe d'un courant de fuite certes infime mais conduisant au fil du temps à un déséquilibre irrémédiable de cette cellule vs les autres, qui se termine à plus ou moins long terme par sa destruction. Le dépannage a été relativement simple, il a suffit de remplacer le transistor de pilotage de cette résistance, qui était HS depuis l'origine. Donc dans le cas d' @Epystaxie je recommanderais fortement, une fois les cellules remplacées, de procéder à cette simple vérification de mesure de la tension sur les résistances de 100 Ohms. Si on ne trouve pas 0V, il y a un défaut du BMS et les cellules neuves sont condamnées. Pour info les transistors sont des mosfet canal P (c'est assez peu courant), leur type exact n'est pas critique.10 points
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Leaperkim LYNX 151.2V
9 pointsBonjour, Retour d'expérience de ma lynx. Presque 10000kms de maltraitance, chutes, tonneaux, sable, boue, pluie, neige, lavages Karcher, passage d'eau jusqu'au moyeu moteur.... Je lui en mets plein la gueule, dernièrement elle a subi de gros chocs dans une descente, elle a fait une dizaine de tours sur elle même pour finir sa course dans des pierres. Jantes HS.... Alors je l'ai démonté complètement, un joint spi de fourche est sorti à cause de la violence du choc, et l'huile s'est répandu. Pas d'autres dégâts, incroyable cette résistance ! J'ai changé la jante et gardé le moteur, ce qui m'a donné l'occasion de verifier l'étanchéité. Et bien c'est vraiment étanche ! Pas une trace de corrosion, rien, le moteur est neuf ! Les roulements aussi, aucun signe de fatigue ! Concernant le compartiment CM, idem, aucun problème, c'est beau et propre. Cette roue me surprend toujours.9 points
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Le PWM pour les nuls
9 pointsSaluatousse. Il y a bien encore 2 ou 3 membres qui ne savent pas trop ce que cache ce sigle anglais qui signifie Pulse Width Modulation. Cela correspond à une commande qui, au lieu d'être analogique (c'est à dire continue, progressive), est binaire (tout ou rien) modulée en largeur, ce qui limite les pertes. Concrètement, on hache la commande à l'aide d'une fréquence fixe, et on fait varier le taux de modulation, c'est à dire le pourcentage de temps de conduction par rapport à la période. En modifiant ce taux, de 0% à 100%, on obtient un créneau que l'on peut filtrer (intégration) pour obtenir une action progressive, monotone. Pour une roue électrique, il est intéressant d'avoir cette information de pwm, car elle représente l'effort effectif envoyé au moteur, et renseigne donc de la marge de puissance encore disponible, quand on va vite. A ma connaissance, c'est Gotway qui a exploité cette valeur en déclenchant l'alarme sonore 3, non pas sur la vitesse, mais à 80% de pwm. C'est très judicieux car cela tient compte de toutes les variables comme pente, tension batterie, gonflage pneumatique, vent... Ceci dit, d'autres roues ont aussi diverses alarmes mais pas documentées comme étant des surveillances du pwm, même si c'est le cas. Désormais, sur les roues récentes, cette information pwm est émise en bluetooth, et certaines applis permettent d'ajuster des alarmes à la demande. Bien. Je crée ce sujet car je viens de voir la vidéo de Dawn Champion qui m'apprend un truc ahurissant : certaines applis peuvent afficher des pwm de 120% ! . Surréaliste, j'en suis baba. Bon, on peut rectifier ça en faisant une calibration roue soulevée, ce qui n'est pas bête car, à vide, ce n'est pas la puissance qui va mettre le pwm en butée à 100%, mais la fcem. Une vraie championne qui sait de quoi elle parle.9 points
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Begode Falcon (15p/100.8v/900wh/25kg/suspension)
Bonjour à tous et à toutes. Ce midi, j'ai reçu ma Falcon. Première impression au déballage : Belle bête, avec son pneu cross, elle a vraiment de la gueule. Moi qui vient d'une V5+, ça me change très légèrement 😅 Ne pouvant pas attendre, je suis allé faire un petit tour entre midi et deux, juste histoire de voir ce que ça donnait. Première impression une fois dessus : Ça se conduit pas pareil 😅. Évidemment c'est deux fois plus lourd. Mais en quelques minutes je m'habitue. Elle est très maniable, mais surtout, surtout : La suspension. La suspension ça change la vie. Tout est plus fluide, tout est plus secure. Entre celle ci et le pneu cross bien large, les défauts de la routes sont complètement gommés. Je n'en reviens pas de la différence. Moi qui m'étais dit : "Tu cherches une roue légère, tu devrais peut-être laisser tomber la suspension...". Aujourd'hui je me dis que ça aurait été une sacrée erreur, et je ne pense pas qu'il y aura un retour en arrière pour moi 😅 Je suis retourné roulé ce soir, sous une pluie battante. Je confirme, elle est bien étanche ^^. Malgré les conditions météo qui ne m'ont pas permis de rouler très longtemps, j'ai vraiment pris mon pied. Un peu de wobble vers les 28km/h mais je commence déjà à en avoir moins, donc c'est juste une question de conduite. Voilà, c'était mon retour très bref d'homme conquis. J'ai peu d'expérience avec les roues (autre que ma V5+ que j'ai depuis des années), mais là comme ça, de prime abord, j'ai l'impression que c'est une très chouette roue.9 points
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Crêpage de chignon !
9 pointsPour étayer mes propos, je ferai un parallèle avec le monde de la moto, que nombre d'entre nous connaissent bien. Les "vieux" motards, sont le plus souvent sur de grosses cylindrées. Non pas qu'ils veulent frimer (quoi que ), ni qu'ils veulent jouer les Fangio (Juan Manuel ), mais bien pour le confort et la sécurité. Les pavés en petites roues c'est dangereux alors qu'en grosse roue suspendue c'est une rigolade. Pour faire de longues balades, il n'y a pas de secret : il faut de la pile ! Pour les genoux capricieux, l'amortissement prolonge indéniablement le plaisir. @LeswheelersdAlsace , @marko, @Franck MEO ne font pas les fous sur leur grosses roues pas plus que la majorité d'entre nous. Notre plus illustre ambassadeur avait déjà pointé du doigt ce que la loi impliquait dés sa sortie en 2019. Son périple était aussi illégale qu'il était grandiose. La loi est injuste ! Grosses et petites roues peuvent évidement cohabiter. Chacune réponde à un besoin ou une envie. Les donneurs de leçons et les mécontents nous fatiguent. La gyro c'est le pied, et il n'est vraiment pas nécessaire d'infligé des propos stigmatisant en plus d'un climat qui l'est tout autant.9 points
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Kingsong 18XL - 1550wh
9 pointsLe dimanche j'aime me promener en 18XL dans Paris, c'est tellement plus calme que dans la semaine... Mais là je viens de tomber sur une manifestation LGBT sur la rue de la Mare, en plein 20e arrondissement : Détail des Lapins Grognons Bariolés Têtus ! 😱 Aaaaah... J'adore Paris! 😍9 points
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La wheel sauve des vies
9 pointsIl m'est arrivé un truc incroyable... J'avais décidé de profiter des dernières lumières du jour pour aller rouler un peu en toute détente le long de l'eau. Pour rejoindre le hallage je dois passer un barrage/écluse. Au milieux du barrage je vois une petite foule agglutiné sur la rambarde à regarder vers le bas. Je me pose pas trop de question, je me dis que c'est un groupe de personne se connaissant et qu'il profite de la vue. Quelques mètres plus loin, j'entends une personne dire qu'elle appel les secours. Ni une ni deux, je fais demi tour, je laisse sur place ma roue (avec le recule c'était une très mauvaise idée, mais personne ne me l'a volé) mon sac, mon casque. Je m'approche et je vois un homme accroché à un des pistons juste en dessous de la "cascade" du barrage, en pleins remous. Sans trop d'hésitation je saute la rembarde, je descend et vérifie si il n'y a pas moyen d'aller directement le chercher, j'avais clairement peur qu'il lâche le piston et soit emporté dans le remous. Finalement aucun moyen, l'endroit pour le rejoindre était déjà très précaire, je me voyais mal l'attraper de là. Peu de temps après m'être rendu compte que je ne pouvais simplement pas l'aider (sans mettre directement ma propre vie en jeu) je vois un des éclusier arriver avec une bouée attaché à une corde. On arrive avec l'éclusier à lui envoyer, il fini par arriver à s'y "accrocher". Le plus dure était fait, après çà je lai retenu (accroché à la bouée dans le courant) pendant bien 10 min avant que les secours ne soit là. Une fois l'arrivé des plongeurs le monsieur était définitivement hors de danger. Comme quoi, si vous hésitez à sortir roulé, n'hésitez pas vous allez peut-être sauver une vie. Une photo du barrage en question, pas le même endroit mais comme çà vous visualisez.9 points
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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
J'ai enfin pu tester un peu nosfet aero chez gyroroue shop aujourd'hui. Merci à eux 🙂 Désolé pour ceux qui attendent à ce que j'en parle comme je fais d'habitude par rapport à cette roue. Je ne sais pas vraiment ce que sera la teneur de ce message mais je sens juste que ce sera un peu différent que d'habitude. La première chose me semble assez terrible. On regarde la roue et on est un peu sous le charme. On a tout de suite envie de l'aimer. Elle paraît toute mignonne, elle semble petite et costaude, ella a une bonne bouille en gros. Je monte dessus: en général sur une petite roue, à force de conduire tous les jours des roues de 20 pouces et d'environ 40 kg et plus je m'attends à avoir un peu de mal pour l'équilibre au début mais rien du tout. Ca ne se comporte pas du tout comme une petite roue fofolle. Ca a l'air assez rigoureux, elle tient bien droite, stable , bref... tout est bien rassurant à ce stade. Comme souvent, le positionnement des pads ne me convenait pas du tout car c'est trop serré pour moi. J'ai besoin de plus d'espace pour avoir plus de liberté, mais bon.... je fais avec... En fait, tout est fluide ... Bref, on s'y adapte tout de suite et on part avec et c'est cool. La première sensation est que tout va bien et qu'on est bien dessus. J'accélère: j'ai un petit problème de stabilité mais c'est très probablement lié au positionnement des pads. Je fais des demi-tours serrés: bah.... c'est superbe et c'est facile... La réaction de la suspension: on sent une certaine progressivité. Quand on appuie dessus ça semble un peu mou et plus ça descend plus ça devient rigide. Quand on est assez bas on sent que c'est bien dur et ça rebondit ensuite de façon souple. C'est sympa. Ces sensations renforcent le côté petit mais costaud Je n'ai pas testé d'accélérer comme un fou. Je n'ai pas cherché à rouler vite. Ce n'est pas ce que je chercherai pour une roue pareil. Elle semble bien solide. En tout cas, j'ai bien apprécié. Si je cherche une "petite" roue, je pense que par défaut je me pencherai sur l'aero.8 points
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Comportements dangereux
8 pointsBonne nouvelle!!! Tous les banlieusards sont rentrés de vacances et ils sont en pleine forme! J'ai eu droit à pas moins de 3 refus de priorité de voitures qui redémarrent à un stop juste quand je m'apprête à franchir le carrefour "protégé" et comme les conducteurs/trices me découvrent au dernier moment ils stoppent au beau milieu de ma voie. Ça plus les piétons au téléphone qui s'engagent n'importe où sans regarder, les voitures en stationnement qui déboîtent sans même un clignotant... Mais je ne me plains pas : Cela fait partie de mon jeu d'anticiper toutes les conneries des autres usagers. J'espère seulement qu'ils feront de même lorsque j'aurai le malheur de faire une connerie à mon tour...8 points
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Paris-Dieppe été 2025
8 pointsL'aventure se sera étalée sur 4 jours pour moi, et seulement 2 pour mes compagnons. Six départements traversés (77, 60, 27, 76, 95, 93) et 533 kms selon l’odomètre de ma Shermax. Le premier jour en solo avec 117 kms avalés d'une traite, pour atteindre la périphérie Est de Beauvais. Un début peu attrayant avec le couloir aérien de Roissy et ces cultures à grande échelle. Puis, comme pour faire oublier cette hideuse main-mise de l'homme sur la nature, les traversées des magnifiques forêts d'Ermenonville, d'Halatte et Hez-Froidmont pour rejoindre un premier point de chute familial. Petite visite du magnifique centre historique de Senlis, que nous n'avions pu faire lors de "l'ultime nord" du Roi de la rando, le bien nommé @marko. Remerciements à @Pepper pour ses bons conseils, et les paisibles routes de Cambronne et Neuilly-sous-Clermont empruntées. La seconde journée sera plus conséquente, mais la récompense attendue nous motivera comme jamais. Et c'est en fin de matinée que mes camarades d'aventure m’enlevèrent pour filer plein Ouest aux confins d'une frontière naturelle de notre beau pays. De la brique au programme, mais aussi de la piste cyclable au revêtement impeccable, gommant l'inconfort de ma rigide par rapport aux suspendues des copains. De Beauvais à Gournay-en-Bray nous resteront sur une piste réservée, puis rejoindrons Forges-les-Eaux par des routes tranquilles de campagne. De là, nous suivrons une ancienne voix de chemin de fer reconvertie en voie verte rectiligne, et ses nombreux passages à niveau et anciennes gares, reconverties en snacks pour aventuriés assoiffés ou affamés. Au bout : la récompense. Dieppe grouillant de touristes en cette fin août, le port, les falaises, et puis la mer. 20h, soleil couchant, et coursettes faites à la superette du centre, le plus motivé de la troupe alla se baigner tranquillement là ou les deux autres ne prirent qu'un modeste bain de pieds. Puis, nous primes la route de Pourville pour se poser à la plage du petit Ailly et dîner enfin malgré la nuit tombée. C'est avec le faible éclairage des feux arrière d'une auto de la gendarmerie venue surveiller on ne sait quoi, que nous ripaillerons saucisson et saumon, et trinquerons à la bière, à la victoire du jour. Nous bivouaqueront dans le bois des Moutiers sur le coup des minuit, après une ascension de falaise à la force des mollets sous les éclairages de nos précieuses montures. Le lendemain, sous des cieux immaculés, nous sommes aller contempler au lever, la vue du haut de cette falaise : La Manche d'un bleu méditerranéen, et Dieppe au loin, était une authentique carte postale. Demi tour pour retrouver le rétro Pidzoom et un jumppad perdu dans l'ultime ascension de la veille, et puis direction Pourville par une petite route bordée de magnifiques demeures bourgeoises avec jardins à l'anglaise, pour une pause boulangerie-recharge-baignade. Cette fois ci, j'y suis allé : que du bonheur. Les vacances ! Il aura fallu du temps pour se décider à redevenir raisonnable. Les 175 kms du retour furent entrepris bien tardivement. Nous prendrons bien la variante sud après Forges-les-Eaux en passant par Gisors, ou nous stagnerons par ma faute un long moment pour injecter de quoi terminer les 55 derniers kilomètres. Les 2200 wh d'une Patton rechargés à 15A, sont moins contraignant que 3600 wh d'une Shermax rechargés à 8A. Au passage, vous noterez que Paris-Dieppe en Patton, en un weekend, c'est faisable. La fin du périple se fit de nuit, sur des routes désertes et à bonne allure. Le retour en Île-de-France du coté de Persan se manifesta par une roue arrière d'un motard tout feux éteints en guise de bienvenue au bercail. Nous laissâmes à la gare le parisien du groupe et fîmes les derniers kilomètres plus doucement pour relier l'ultime étape de cette grande aventure. Apres un accueil royal sur cette dernière étape (Merci beaucoup-beaucoup), j'entrepris donc en solitaire les 80 derniers kilomètres me séparant de mon cocon seine-et-marnais. Début sur un minuscule chemin de la forêt domaniale de l'Isle Adam qui longe la très fréquentée et bruyante N184, puis passage par la forêt de Montmorency, pour atteindre le surprenant lac d'Enghien-les-Bains et les bords de seine à hauteur d'Epinay-sur-Seine. Jusqu'à là c'était une belle découverte. Puis le tracé m'amena le long de l’immonde canal de Saint-Denis aux effluves d'urines, aux eaux chargées de détritus, ou "l'art" urbain rappelle celui du bronx des années Reagan. Débouchant sur La Villette et le canal de l'Ourcq, je stoppe là le GPS, connaissant la fin du tracé. Le revêtement de la piste des bords de l'Ourcq est truffée d'aspérités comme des pavés, des racines et même des bandes rugueuses ayant pour but de ralentir les usagers. La différence avec cette magnifique Paris-Londres est impressionnante. La prudence est de mise, et c'est donc tout tranquillement mais avec de nombreuses crispations aux pieds et épaules que je suis parvenu à regagner mon nid. Quelle belle aventure ! Merci aux copains @malko05et @misc pour la chaleureuse compagnie ! On l'a fait8 points
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Paris-Dieppe été 2025
8 pointsC’était bien sympa : on a eu droit à du beau temps, pas trop chaud. On a pu découvrir le très long axe cyclable (ancien chemin de fer) allant à Dieppe et se tremper dans la mer. L’autonomie de la Patton était un peu contraignante, mais elle compensait en chargeant vite. Je n’ai pas fait de photos remarquables d’un point de vue wheelistique, mais un peu d’ambiance et les traditionnels "wheelers de dos" : (Édit : @matou77, une fois reposé, nous résumera la sortie avec plus de détails et de meilleurs effets lyriques que je ne saurais faire. 😊 )8 points
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Virées dans l'est parisien
8 pointsUn petit coucou aux copains wheelers qui ont fait de cette année 2025, un excellent Cru en terme de rencontre et de ballades. En espérant poursuivre nos escapades contemplatives à la rentrée... En vadrouille avec ma progéniture en camion aménagé et sans gyroroue 🫣 . Petite "carte postale" 2.0 batch 3 de notre atterrissage du jour :8 points
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EB Rocket [jante 10’, 168V, 1500Wh, 32Kg]
Salut. Cela fait plusieurs fois qu'on te demande de cesser de te rassurer sur ta virilité en estimant que les femmes ne peuvent pas avoir de roues lourdes, ou s’empalent avec plaisir sur les trolleys de leurs roues. Je lis tranquillement le forum et je me fade tes remarques merdiques, beaufs , sexistes et arriérées depuis plusieurs postes : tout ce qui fait que j'hésite encore, dans le doute, à rejoindre un groupe de randonnée. Contrôle tes frustrations et fantasmes et va les étaler sur des forums dédiés, ça nous fera de la connerie misogyne en moins dans le paysage.8 points
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Dawn Champion
8 pointsÇa devrais se contester; il me semble bien que le tilt back soit un limiteur de vitesse valide. C’est le fait de pouvoir le changer facilement qui n’est pas accepté. C’est pas parce que la police le fait que c’est la loi. (Dans la pratique ça reviens au même puisqu’on a pas, à ce que je sache, de roues bridées). Il me semble que c’est l’ammune qui avais demandé éclaircissement de la part des autorités concernées. Je ferais l’effort de creuser pour trouver la source s’il vous le faut, c’est quelques part sur ce forum. --- édit: Pour répondre au fan de fascistes deux crans plus bas: Pour rappel les hors sujet sont acceptés sur ce forum. Je ne vais pas faire semblant de me préoccuper intensément de Dawn alors qu'elle m'est une inconnue entre tant d'autres. Je ne suis pas américain à me parer de fausse empathie. Si elle est a plaindre la liste des plus malheureux qu'elle (en grande partie des victimes de fascistes) est très, très, très longue. edit 2: même personne, plus loin: il n’y a pas de fausse information, ce contrôle a eut lieu, il est simplement pas en règles. C’est essentiellement ce que dis tous le monde depuis le début.8 points
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Revival randos "Ultimes par marko"
8 pointsForce est de constater que les "ultimes" portent bien leur nom ! Mon inexcusable retard sera la première des sympathiques rallonges temporelles qui nous mènerons "jusqu'à pas d'heure". La partie entre l'Ourcq et la majestueuse foret domaniale d'Ermenonville ne sera pas la meilleur même si quelques villages présentèrent des charmes indéniables à l'image de la très belle église d'Eve et son improbable clocher en pierres ciselées. L'EuroVelo 3 sur cette portion est lamentablement indiquée et certaines routes ne semblent pas très en adéquation avec le sentiment de sécurité que l'on est en droit d'attendre d'une telle voie ! C'est à la sortie du pittoresque village de Ver-sur-Launette que nous gagneront la foret ou la route sera exclusivement notre. Des feuillus majestueux encore tout nus en passant par des résineux résignés à résister, nous filâmes à la rencontre de notre généreux hôte du jour, le bien nommé @Pepper. Ce dernier nous mènera jusqu’à son nid en longeant la Nonette et en passant par la grandiose Abbaye Saint-Vincent de Senlis, donnant des envies de déambulations touristiques à la recherche des trésors que cette ville aurait à nous offrir. On trinquera et ripaillera dans la joie et la bonne humeur en abusant même du temps qu'avait notre hôte à nous consacrer : honte à nous, et mille remerciements pour son chaleureux accueil ! Dans sa bonté, il ira même jusqu'à nous remettre sur la suite du tracé. Puis ce fut Chantilly : que dire si ce n'est "allez-y". Le tracé est magnifique depuis Senlis et le soleil au rendez-vous. Routes tranquilles, paysages boisés, habitations harmonieuses, vieilles pierres, puis bords de l'Oise tranquilles... tout roule... Pause sympa à défaut d’être nécessaire, puis nous attaquerons le Vexin par son extrémité EST et le château d'Auvers. La petite route (en mauvaise état) qui surplombe l’Oise et qui longe la D4 sur les hauteurs des falaises crayeuses est juste remarquable. Elle nous offre des vieilles pierres, du troglodyte, des demeures bourgeoises splendides. Nous en prenons plein les yeux jusqu'à la tombée de la nuit. Arrivée sur Pontoise et une première séparation avec l'ingénieux @OzMek et sa rutilante S16 toujours affublée de son étiquette. Son combo fraîchement élaboré pour une recharge rapide a pleinement répondu aux attentes. A partir de ce moment, tout est à refaire !!! Le paysage disparaît et nous avancerons tète baissée tout feux allumés. Nous devinerons la jonction de l'Oise et de la Seine, traverserons la foret de Saint-Germain qui débouche sur les immenses allées de Maisons-Laffitte et son rutilant château. Puis nous déciderons d'un commun accord d'une pause bouffe-recharge au macdo de Sartrouville. A peine branché et commandes servies, les prises cessèrent de délivrer le carburant nécessaire à la suite de nos avancements. Je m'en allais donc signaler la chose au personnel, dont le je-m’en-foutisme de la première réponse, fut relayé par un état de crétinisme avancé à l'évocation d'une simple remonté de disjoncteur. Mon interlocutrice était perdue, et dans une tournure plus qu'approximative, tenta d'exprimer son incapacité à répondre à ma demande. La messe était dite, et c'est dans l'impossibilité de me passer des transports en communs que le groupe me déposa à la Défense pour regagner ma lointaine contrée. Merci @malko05, @Ryushinkeiet bien sur à l'organisateur @misc pour cette nouvelle aventure. Ce fut un mal pour un bien. Cela faisait bien 2 ou 3 décennies que je n'avais pas utilisé les transports en communs. C'est donc affublé d'un improbable accoutrement et de mon imposante Commander Pro, que je prends place dans l'avant dernier RER pour 45 minutes de voyage. Si j'ai retrouvé la bonne ambiance et la convivialité d'antan, le changement est radical dans les occupations : les smartphones ont bel et bien remplacés journaux et bouquins ! Descendu à Val d'Europe pour les 12 kilomètres restants, c'est en poussant un râle de bête blessée que j'arrive à me hisser sur ma monture. Et dans le froid piquant, j'ai remercier l'incompétence de l'employée macdo pour m'avoir épargné près de 60 kms supplémentaires dans ces conditions. C'est avec 195 kms parcourus et une arrivée au domicile à 00h45, que je pus ôter mes chaussures et m'ouvrir une petite bière pour fêter l’exploit et le record kilométrique. La première des "ultimes" est riche d'enseignements. Il faut partir plus tôt, rouler plus vite, optimiser les pauses recharge et bien évidement punir les retardataires. Mais l’aventure est faite d'imprévus. Vivement la prochaine8 points
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[Ne vends plus] LeaperKim Lynx - 62lbs - 1500Km TBE
n'oublie pas de trouver une valeur en euros au plaisir, envié de tous, de survoler le bitume dans une dance fluide généreusement génératrice de dopamine et saupoudré du sel te rappelant qu'a vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Du coup l'amortissement est immédiat7 points
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Petit détour au bord de la Seine avant de partir ailleurs
Quelques photos dans le désordre, entre Draveil Bord de Seine et presque Corbeil, la gare la plus proche est Ris-Orangis, juste la Seine à traverser et première rue à droite.7 points
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Virées dans l'est parisien
7 pointsC'est un manoir je crois (appartient à un noble plutôt qu'a une famille royale). Qui devait être non moins magnifique https://www.facebook.com/watch/?v=725561204635742 Je remercie aussi les copains, le soleil, le bitume, les fast-foods, les stations de charge rapides, les fabriquants de roue, mes parents... et le forum et internet. Je pense n'avoir oublié personne.7 points
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LeaperKim Sherman L (151,2V / 4000Wh)
7500Km plus tard je trouve toujours que c'est une excellente roue, confortable, maniable, puissante. Je m'en sert en mode extra mou, dureté pedales 0% + assist 100%. Si je devais en avoir qu'une ce serai celle la.7 points
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Paris-Dieppe été 2025
7 points7 points
- LeaperKim Oryx (176.4V - 4700Wh - 23")
Je sais que je n'ai pas à me mêler de quoique ce soit, pour autant, tes posts dégagent souvent de l’agressivité, si tu as un problème avec les gens du forum vers lequel tu sembles ressentir pas mal de mépris, qu'y fais tu au final ? pas un jugement de valeurs mais j'ai du mal à comprendre la cohérence. Et lire des posts aussi agressifs et gratuit n'est pas vraiment un plaisir pour un endroit qui se veut un lieu d'échange. Les boomers sont les gens issus des années 45 à 60, je doute qu'ils soient majoritaires ici, même s'il y en a quelques uns c'est sur. S'ils ont les défauts propres à cette génération, c'est tout aussi vrai pour les suivantes. Prends un peu de recul pour éviter ce genre d'altercations, ça ne te coutera rien et ça devrait te faire du bien.7 points- Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
Divers tutos pour l'Aero par Nosfet : Le réglage des suspensions : Le démontage du trolley : https://www.youtube.com/watch?v=EuaJjwhkV3c Le remplacement du pneu : https://www.youtube.com/watch?v=07NLGhTuRJA Le démontage des suspensions : https://www.youtube.com/watch?v=67ZlxdT4llI Le remplacement du moteur : https://www.youtube.com/watch?v=lr3iDYlV--c Le remplacement de l'écran : https://www.youtube.com/watch?v=3LRweU6p_CA Et enfin le remplacement de la CM : https://www.youtube.com/watch?v=3BQfUIrOFJE Si avec tout cela votre Aero a encore des secrets pour vous...7 points- Marne et Seine et leurs lacs de rétention
Pas peu fier et comblé d’être passé du rêve à la réalité, et en très bonne compagnie de surcroît. Merci aux Ugo Bibron, Wartittom, et monsieur Flex de m'avoir fait voyager et donner l'envie de les copier. Le temps était propice à la baignade, et nous avons succomber sans retenue à ce plaisir à moult reprises. Une nuit pluvieuse fut passée sur un lit de foin, dans une étable parfaitement protectrice et suffisamment perdue pour qu'aucun désagrément ne vienne perturber notre sommeil. A l'issue, le beau temps prit le relais des deux premiers jours de canicule. Aucun camping de mon programme n'a reçu notre visite, et ma tente est restée sagement fixée sur ma roue comme une invitation à la position assise (que j'ai décliné tout au long des 750 kms du périple). C'est donc en mode bivouac et à la belle étoile que nos nuits ont été passées. Lesté de 12 kg de bagages par manque d'expérience (sans compter la tente portée par la roue), j'ai bénéficié d'une formation gratuite sur l’optimisation d'un sac de voyage par mon compagnon aguerri à l'exercice. Mon sac étant de bonne facture contrairement à mon dos, je n'ai pas ressenti de douleurs comme je le redoutais, mais juste un peu de lassitude au niveau des épaules. Ce sont les pieds qui ont souffert le plus ! Un choix de chaussures sans doute discutable (mes préférées étant trop chaudes), doublé du lest évoqué plus haut auquel l'on doit additionner un embonpoint hivernal non négligeable, venant comprimer un peu plus les points d'appuis. Douleurs auxquelles on s'habitue du reste. Concernant le tracé, il est à revoir du coté de Montereau-Fault-Yonne ( entre La Tombe et La Celle-sur-Seine ) ainsi qu'à la toute fin, où les bords de Seine sont à récupérer à Villeneuve-Saint-Georges pour éviter cette immonde N6. A part ça, " c'est de la balle " ! Une vrai régalade ! Une bonne moitié en piste cyclable au revêtement impeccable longeant des canaux relativement bien ombragés et avec une signalisation efficace. Nul besoin de suspension : ça file tout seul... Cette extraordinaire voie verte prends naissance à Dormans et se prolonge jusqu'à Marcilly-sur-Seine. Des petites routes tranquilles notamment sur la partie qui sépare les deux lacs, et des chemins de halage ou évidement les suspendues sont plus adaptées, complètent le tableau. Niveau recharge, c'est la fête pour qui sait demander poliment aux commerçants visités. Les complexes sportifs, les places de village, les centres commerciaux et autres supermarchés sont autant de lieux ou le plein d'électrons fut facilement effectué. Pour l’essentiel, et en résumé, une bonne dose de kiff et de soleil en excellente compagnie ! Des rencontres comme celle de cyclistes (dont un ancien wheeler) reliant à la pédale Paris à Dijon en 2 jours ! La découverte d'une boulangerie surclassant toutes les autres sur tous critères. Les deux lacs immenses aux eaux chaudes, disposant chacun de nombreux points dédiés au tourisme, sont ceinturés d'une piste cyclable parfaitement entretenue facilitant grandement leur exploration avec nos précieuses montures. Merci aux copains @cadzy et @Ryushinkeipour nous avoir accompagné sur la dernière journée. Nous avons eu plusieurs pensées aussi pour @OzMek pour avoir roulés sur ses terres. Un grand MERCI à @malko05 pour cette fabuleuse aventure et la simplicité du partage qui fut notre. Maintenant que le pas à été franchi, et les "à priori" tombés, il se pourrait bien que mes escapades s'étalent sur plusieurs jours...7 points- Gyrotrip 2025 - Routes des Cimes
7 pointsJours 1 & 2 - 220 km entre Embrun dans les Hautes-Alpes jusqu'à Demonte en Italie, dans le Piemont. On a fait trois cols à plus de 2000 m : col de Vars, col de Restefond-Bonette et col de la Lombarde. Les parcours ne sont pas trop longs, ouf ! ce qui permet d'éviter les orages violents qui se déclenchent en milieu d'après-midi.7 points- Virées dans l'est parisien
7 pointsC'est vrai que la météo ne nous pas gâté sur les deux premiers tiers du parcours, sans pour autant déverser sur nous la moindre goutte. La fraîcheur était donc de mise, et quelques optimistes ont dû frissonner avant de devoir se raviser sur leur tenue. Sinon, parcours magnifique sur des petites routes toutes offertes à notre cause. De la campagne plus qu'il n'en faut pour refaire le plein de vert, des traversés de hameaux aux vieilles pierres, des animaux de la ferme nous regardant paisiblement filer sans bruit. Vallonné à souhait pour nous offrir une vue d'ensemble sur la beauté que peuvent encore proposer les terres franciliennes, cette Seine-et-Marne a décidément bien des atouts pour la balade. Evidemment des pauses ravitaillement et dégourdissement ont eus lieu. Les kilomètres ont été avalés dans une allégresse grandissante au fur et à mesure des percées d'un soleil qui se sera bien fait attendre. Nous étions 6 chanceux jusqu'à la dislocation rituelle des fins de randos. Celle-ci eut lieu dans le cadre apaisant du lac de Vaires ou le plein soleil doublé de son reflet venait réchauffer un peu plus les adieux plein de remerciements des acteurs du jours. A noter, qu'au niveau de la gestion du temps, pour une fois, chacun à pu rejoindre son foyer à une heure raisonnable. Pour ma part, être resté sous les 200 kms (187 kms) relève de l'exploit, qui plus est, avec une arrivée de jour à une heure parfaite pour l'apéro devant la grande messe de "l'information". Merci à tous, et particulièrement à l'organisateur, qui en plus de son tracé parfait, a ravi toute l'équipe par sa tenue aux couleurs chatoyantes bien que délavées et son tee-shirt en forme de clin d’œil au cador des baroudeurs qui était absent ce dimanche Bonne semaine à tous, et à très vite7 points- PIDZOOM CHARGER ENHANCER CE200 : La review WHEELERS PRO
Salut les amis, Voici un update de notre review du Charger Enhancer de Pidzoom pour la nouvelle version de cet accessoire bien utile que Pidzoom m’a gentiment envoyé : le Charger Enhancer CE200. Il y a quelques mois j’avais fait une review du CE140, utilisé tant pour la charge de ma KS S22 que celle de ma Patton, toutes 2 en 126V. Etant récemment passé de la Patton en 126V à la Lynx en 151,2V, je ne pouvais plus utiliser le CE140 avec la Lynx vu qu’il n’est utilisable que jusqu’à 140V maximum. J’ai donc demandé à Pidzoom s’il était possible de tester le CE200 avec ma Lynx, dans la mesure où cette nouvelle version permet d’être utilisée jusqu’à 200V. Pidzoom m’en ayant envoyé un exemplaire il y a quelques jours, j’ai pu le tester pour quelques charges avec le chargeur d’origine de la Lynx. Pour en savoir plus je vous laisse lire la suite. J’ai repris le format de ma review du CE140 que j’ai adaptée pour tenir compte de certaines spécificités du CE200 lors de son utilisation avec le chargeur d’origine de la Lynx. Présentation du CHARGER ENHANCER CE200 Le Charger Enhancer de Pidzoom n’est pas un chargeur ! Il s’agit d’un petit boîtier à connecter entre votre chargeur et votre roue pour bénéficier de fonctions clés pendant votre charge, en particulier si vous utilisez les chargeurs standards fournis avec votre roue. Pas de différences sur le principe entre le CE200 et le CE140 Très simplement, que permet cet accessoire? Ses fonctions principales sont : Le monitoring des différentes métriques de la charge de votre roue (voltage et courant actuels, wh injectés, durée de la charge) La définition de limites de charge si vous ne souhaitez pas charger votre roue à 100% à chaque recharge L’ajout de protections additionnelles à votre chargeur telle que la déconnexion en fin de charge Est-ce nouveau? Pas vraiment. Comme j’avais pu vous l’expliquer dans la review du CE140, il existe depuis des années de petits boîtiers fabriqués de façon plus ou moins artisanale, proposant tout ou partie de ces fonctions. Un des avantages principaux du Charger Enhancer de Pidzoom par rapport à ces versions « historiques » c’est l’accès simple à de multiples réglages et un grand nombre de type de connecteurs de façon à ne pas limiter l’utilisation de l’accessoire à une roue ou à un voltage en particulier. Comme indiqué en introduction le CE200 permet une charge de 10 à 200V pour un courant de 0 à 20A. Le CE 140 permet quant à lui une charge de 30 à 140V pour un courant de 0 à 30A. Par défaut, pour les roues récentes, le CE200 est plus polyvalent puisqu’il pourra être utilisé pour la plupart des modèles de roues des 67V historiques jusqu’aux dernières 168V. Le CE140 restera intéressant pour ceux qui souhaitent se risquer à charger une machine jusqu’à 134V au-delà de 20A. Je ne suis même pas sûr qu’une roue de cette catégorie supporte un tel ampérage, en tout cas sans modification. Contenu de la boîte Dans la boîte, c’est simple vous avez le boîtier du Charger Enhancer, le câble pour relier le CE à la roue et son manuel. En complément vous recevez à minima 2 connecteurs qu’il faut choisir à la commande en fonction de votre modèle de roue, un femelle pour brancher votre chargeur au chargeur enhancer et un mâle pour brancher le chargeur enhancer au port de charge de votre roue. Vous recevez également un cable à brancher en sortie du Charger Enhancer et sur lequel connecter le connecteur mâle. Si vous avez plusieurs roues avec des connecteurs et/ou voltages différents, il faut donc penser à sélectionner à la commande les paires de connecteurs dont vous aurez besoin pour vos différentes roues. Le manuel est très bien fait. Pour comprendre le fonctionnement et les réglages détaillés du Charger Enhancer, je vous recommande donc d’en prendre connaissance. Montage et réglage Le montage est très simple. Vous connectez le connecteur femelle, en entrée du Chargeur Enhancer. Vous connectez le câble en sortie du Chargeur Enhancer. Et enfin vous connectez le connecteur mâle à l’extrémité du câble pour pouvoir connecter le Charger Enhancer au port de charge de votre roue. Avant de brancher le Charger Enhancer à votre roue, il vous reste 2 opérations simples à faire: Vous brancher votre chargeur d’origine en entrée du Charger Enhancer, ce qui permet de l’allumer et d’accéder aux réglages Vous configurez le voltage maximum auquel s’arrête la charge ainsi que l’ampérage maximum qui sera délivré à votre roue (sécurité si votre réseau électrique n’est pas très stable, pour protéger votre roue en cas de pics de courant). Sur le CE200 un minuteur peut également être configuré pour définir un temps de charge précis. Une fois la durée de charge atteinte le chargeur est automatiquement déconnecté de la roue grace au CE200. Résultat du test Pour commencer par la fin, si vous ne disposez pas d’un smart charger doté des fonctions du Charger Enhancer, c’est un MUST HAVE! Je reste sur les conclusions du test du CE140. Comme je l’indiquais dans le test du CE140, j’utilise ce type d’accessoires quasiment depuis mes débuts en gyroroue, d’abord avec le fameux Charge Doctor avec mes premières roues en 67V, puis avec un charge manager de BlackDealDay quand je suis passé au 84V et enfin depuis la Sherman en 100V avec l’équivalent « home made » fabriqué par Yves, l’expert des vidéos Wheelers Pro tant regrettées. Je considère cet accessoire indispensable pour suivre au quotidien les métriques de mes charges, m’assurer de la santé des packs batteries de la roue et suivre les wh injectés à chaque recharge. C’est également une sécurité pour détecter un chargeur mal calibré avant de le brancher à votre précieuse roue. Les avantages par rapport aux modèles historiques que j’ai pu utilisés par le passé sont : La facilité de commande via le site Pidzoom (qui se souvient du process de commande des Charge Doctors?) La variété de connecteurs disponibles sans avoir à changer le boîtier quand vous changez de roue La polyvalence du boîtier puisqu’il permet très simplement de faire évoluer ses réglages en fonction des modèles de roue et de chargeur utilisés. Le boîtier n’est pas encombrant et simple à connecter entre votre roue et le chargeur, ce ne sera donc pas une contrainte de l’emporter avec vous et de l’utiliser à chaque recharge. Pour une utilisation avec les derniers modèles type Lynx , Sherman L à 151V ou ET Max à 168v par exemple, il vous faudra sélectionner le CE200. Pour rappel, le premier modèle CE140 peut être utilisé avec les roues allant jusqu’à 134V. Points à noter sur base de mes tests avec la Lynx et son chargeur d’origine : Avec la Lynx, quel que soit le voltage maximum indiqué, en fin de charge, juste avant que le chargeur d’origine se mette à alterner charge/arrêt de charge (led qui alterne en vert et rouge, ventilateur qui s’arrête et redémarre), le Charger Enhancer coupe la charge dès qu’il détecte un courant faible. En effet, pour éviter de surcharger les cellules, le Charger Enhancer déconnecte automatiquement la sortie quand les conditions de full charge sont atteintes, courant inférieur ou égal à 200mA. Du coup, vous n’avez pas de phase d’équilibrage (complète) de vos cellules. Suite à la coupure de la charge par le Charger Enhancer, le chargeur d’origine se met en sécurité pour quelques minutes. Les 2 leds sont alors éteintes même lorsque le chargeur est branché à une prise et, si on le débranche du Charger Enhancer et qu’on le reconnecte directement à la roue, la charge ne repart pas. Si vous souhaitez finaliser cette phase d’équilibrage lors de certaines de vos recharges à 100%, il faut alors débrancher le Charger Enhancer du chargeur et débrancher le chargeur de la prise, attendre quelques minutes qu’il sorte du mode sécurité et rebrancher le chargeur à la prise et à votre roue sans le CE200. Je n’avais pas de comportement avec le chargeur de la Patton. Avec la Lynx, lorsque le chargeur d’origine est connecté au Charger Enhancer, le chargeur fournit 151,8v. Si je règle la limite de tension sur le Charger Enhancer à 151,8v voir plus pour éviter une coupure automatique de la charge pendant la phase d’équilibrage, comme indiqué dans le manuel (voltage maximum en sortie du Charger Enhancer = tension délivrée par le chargeur), la charge s'arrête malgré tout tel que décrit ci-dessus. Si je règle la limite de tension sur le chargeur Enhancer à 152,5V par exemple, la charge s'arrête malgré tout dans les mêmes conditions. Autre limite lors de mes tests du Charger Enhancer avec le chargeur d’origine de la Lynx : lorsque la charge se termine, le chargeur se mettant en sécurité, donc le Charger Enhancer n’est plus alimenté et s'éteint aussi. Résultat ennuyeux, je perds les statistiques (données) de la session de charge car le Chargeur Enhancer réinitialisera les données de la session précédente lors de la prochaine mise sous tension. Comme pour le CE140, mon conseil à l’équipe Pidzoom serait donc de ne pas réinitialiser automatiquement les données de la charge précédente lorsque le Charger Enhancer est remis sous tension. Je trouverais plus intéressant d'ajouter une commande pour réinitialiser les données de la charge précédente sur le Charger Enhancer au début de la charge suivante, par exemple en appuyant longuement sur l'un des boutons du boitier au démarrage d’une nouvelle charge. Où l’acheter ? Voici le lien vers le site de Pidzoom où se procurer le Charger Enhancer CE200 : https://pidzoom.com/products/charger-enhancer-ce200?aff=17 L’équipe Pidzoom a eu la gentillesse de proposer un code promo WHEELERSPRO pour vous faire bénéficier les membres d’une petite réduction de 5% qui fait toujours plaisir. Qui est Pidzoom? Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, PIDZOOM est une startup dédiée aux accessoires pour les EDPMs, fondée en août 2023 par Bob Yan, l’ancien CEO d’Inmotion. C’est donc une équipe ui sait de quoi elle parle et à qui elle s’adresse. En connaisseur de notre activité, Bob a identifié qu'il existait un réel besoin d'accessoires de qualité dédiés aux utilisateurs d’EDPMs pour tenir compte des contraintes spécifiques de nos engins de prédilection. En effet, jusqu’à présent, aucun fournisseur ne se consacrait exclusivement aux EDPMs. C’est sur base de ce constat que Bob Yan a décidé de créer PIDZOOM après avoir quitté Inmotion. Ce nouvel acteur propose donc des accessoires adaptés à notre activité. PIDZOOM n’a pas uniquement vocation à inventer de toute pièce de nouveaux accessoires aux fonctions inédites mais aussi d’adapter ou d’améliorer des accessoires existants à notre utilisation en gyroroue et d’industrialiser des accessoires proposés jusqu’à présent de façon artisanale par des particuliers passionnés. Parmi leurs produits phare, vous trouverez des chargeurs rapides à tension et ampérage variables, des avertisseurs ou klaxons, des charger enhancers, des protège-poignets, des miroirs pour casque et des solutions de suivi de la pression de vos pneus. Liens https://pidzoom.com/?aff=177 points- Qu’avez vous transporté en roue?
7 points46 Kg d’étagères métalliques sur 4km, à pieds à côté parce que mes biscottos ont des limites. Le mode diable motorisé et suspendu est passé crème. Plus léger et moelleux qu’une sortie de poussette bébé. ❤️ la roue.7 points- Leaperkim LYNX 151.2V
7 pointsBalade de 70 km aujourd'hui. Je me suis arrêté au beau milieu de la forêt de Saint-Germain pour immortaliser l'instant : 9999,9 km 😍 Ça ne se voit pas trop bien sur la photo... Heureusement j'ai fait une capture d'image sur l'appli : Ce qui fait qu'à présent elle a atteint les 10 000 km officiellement et qu'il va me falloir attendre un peu moins de 1100 km pour obtenir le prochain (et sans doute dernier) alignement numérologique. Bonnes balades à vous tous.7 points- Leaperkim LYNX 151.2V
7 pointsBalade de 80 km aujourd'hui pour aller trainer mes vieux (zo)os du côté de Domont puis de Gonesse : C'est fou comme la nature peut être "Fleur bleue" en cette saison : C'est un champ de lin en fleur... C'est magnifique !!! On en a pris plein les mirettes, ma roue et moi. Ensuite retour par Sarcelles avec détour par Montmagny et son Parc de la Butte Pinson qu'un panneau en bois peint à la main (rue Suzanne Valadon) interdit à tout véhicule à moteur mais autorise aux vélos, trottinettes et...engins gyroscopiques... Que du bonheur! 😍 Bonnes balades à vous tous.7 points- Virées dans l'est parisien
7 pointsPar tous les diables de Gascogne ! Quelle étrange monture que cette roue qui se meut sans cheval ! Nous voilà parti avec mes amis Athos et Porthos sur nos fidèles destrier qui nous portent sans effort aux travers nos belles campagnes de Seine-et-Marne ! Par un beau Dimanche sous un ciel presque aussi bleu que la cape de Monsieur de Tréville, nous avons chevauché cet engin du diable qu'ils nomment "gyroroue". Point besoin d'éperons ni de bride ! Il suffit de se pencher en avant, et la bête avance comme par magie ! Mordious, quelle sensation de liberté ! Les villageois interrompent leurs occupations pour me regarder passer, les jeunes filles quittent leurs lessives au bord des ruisseaux, et même deux belles demoiselles à cheval semblent médusés par nos équipages ! Un homme sur cette roue ensorcelée est invincible enfin presque quelques secondes d’inattention et voilà Aramis qui mord encore la poussière heureusement sans conséquence ! Sur notre chemin, petite halte dans une humble taverne où Athos nous propose des victuaille et une bonne bière mousseuse et fraîche comme l'eau des fontaines de Versailles. Sangdieu ! Quelle merveille que ce breuvage doré après l'effort ! Cependant, nous avons dû faire face à un mystère plus étrange encore que la gyroroue elle-même ! Cette monture, si vaillante soit-elle, s'épuise sans avoir mangé d'avoine ni bu une seule goutte d'eau ! Ventrebleu ! On m'a expliqué qu'il fallait la "recharger" à l'aide d'un cordon magique branché sur une boîte mystérieuse encastrée dans le mur ! Par la barbe de mon père, jamais je n'ai vu pareille sorcellerie ! Et pourtant, ma foi, après quelques minutes de ce rituel étrange, nos fidèles destrier on retrouvé toute la vigueur ! Un toast à la santé du Roi, et nous voilà reparti vers de nouvelles aventures ! Un pour tous, tous pour un ! Et vive la gyroroue dans nos campagnes ! Un grand merci aux fidèles mousquetaires ce fût encore un immense plaisir7 points- Virées dans l'est parisien
7 pointsOn prend les mêmes et on recommence un an après ! Départ du lac de Vaires, puis celui de Torcy, pour slalomer sur les chemins terreux désormais empruntables de l'étang de la Loy, pour remonter devant les grilles du Château de Guermantes que j'avais jusqu’à présent caché aux copains. L'idée était de varier tout en reprenant le tracé initial. Nous sommes donc passés à l'endroit même ou le cascadeur désormais officiel de l'équipe nous avait gratifié d'une figure dont il a le secret, sans se douter qu'il nous proposerait un peu plus tard une autre embardée toute aussi généreuse que bénine. C'est en longeant la Gondoire que nous gagneront les nombreux commerces du Val de mickey et son architecture à nul autre pareille pour soulager les appétits d'une partie des aventuriers. Sortis des "pique-sous villes" et leurs châteaux de parpaings, nous filâmes dans les bois voir si le loup n'y était pas. Champs jaunes ou verts, entrecoupés de forets aux chênes centenaires, en passant par les châteaux de La-Houssaye-en-Brie et Crèvecœur-en-Brie, la campagne seine-et-marnaise s’avérera tout aussi bucolique que celle de l'ouest. Nous accélérâmes la cadence pour rejoindre la vallée préservée de l'Aubetin, ou nous fîmes une pause contemplative devant les cascades au lieu-dit "le Poncet". Reprise du parcourt jusqu'à la jonction des eaux de l'Aubetin avec celles du Morin, dont la vallée propose toujours ce même patrimoine architectural campagnard authentique que j'affectionne tant. Petite pause recharge et hydratation à la maison, le temps d'un essai de mes deux "16 pouces" du moment : la 16x et la V10f. J'abandonnais là ma fidèle Shermax avec 125 kms parcourus, pour laisser les copains tester cette improbable S19 sur la partie qui nous ramènera le long de la Marne. Ayant déjà effectué une centaine de kilomètres la veille pour me rendre sur Rebais, les douleurs et crispations aux pieds commençaient alors à me gâcher le plaisir de la balade : "dur dur d’être un wheeler" comme Jordy pourrait le chanter s'il était des nôtres. Je laissais donc mes deux camarades au point de rdv initial, pour regagner mes appartements en faisant quelques pauses marche pour alléger mes souffrances. Un bon 180 kms dans les pattes pour 10h30 d'aventures ! Merci les copains et à très vite.7 points- Nouvelle chaine FR sur la Gyro
7 pointsSalut à tous ! J'avais, fut-un temps, une chaîne Youtube sur la moto; Le temps ayant passé et ne postant plus rien, je me suis mis à fond dans la gyro depuis quelques années et je me suis dis... pourquoi pas reprendre cette chaîne et la tourner vers la gyro ! Alors il n'y a aucune volonté ni prétention d'être le plus exhaustif sur le sujet, simplement de présenter l'univers aux non initiés (de ma chaîne dans un premier temps) et partager des balades, tips etc pour faire vivre la commu' sur un ton léger, rigolo (si possible) et humblement instructif pour le commun des mortels avec un ton différent de ce que Raphaël (BsS) peut proposer par exemple. Voilà la première "vraie" vidéo de la chaîne si vous êtes curieux (celle de la semaine dernière était une annonce pour les abonnés) ! Merci du soutien et ride safe 💜🙏 (PS je vais changer mon nom sur le forum pour le faire coïncider avec le nom de la chaîne)7 points- Km avec vos weel(toute marque confondues)
Petite balade de 68 km aujourd'hui pour fêter mon deuxième tour du monde en roue... Virtuel, bien sûr. Avec mes anciennes roues qui totalisaient 51 000 km (16B = 3 000 km; 18L = 26 000 km et V11 = 22 000 km), ma 18XL dépasse les 21 700 km et ma Lynx atteint joyeusement les 7 777, 7 km. Je ferai grâce des "centimes" mais le total fait bien 80 000 km. PS : Concernant la planète, vous noterez au passage que la pollution est surtout sur l'hémisphère nord... 🤔7 points- EB Rocket [jante 10’, 168V, 1500Wh, 32Kg]
Il s'était un peu calmé consécutivement au clash du printemps dernier, mais depuis la réélection de son idole il se sent plus pisser... Sexisme, mensonge, désinformation, monopolisation des média, étalage de sa fortune, absence totale d'empathie... Tout le portrait de son papa Donald !7 points- EB Rocket [jante 10’, 168V, 1500Wh, 32Kg]
Si tu fait référence à ma réponse à ta "blague", ce n'est pas de la censure, mais une réaction. Je ne t'ai pas empêché de t'exprimer, j'ai exprimé mon opinion sur ton post. Tu confonds liberté d'expression et liberté de ne pas avoir d'opposition a ce que tu dis. Toujours la même chose dans le camp de tes héros les fascistes, toujours des "victimes" de l'existence des autres. Moche. De la part d'un suppôt des républicains c'est aussi cocasse que prévisible. (edit: parce que le sexisme c'est de l'ouverture d'esprit, c'est bien connu. "Arbeit macht frei" aussi.) Je ne te répondrais plus, de toutes façon tu va juste continuer de te poser en victime tout en perpétuant l'oppression des autres. C'est la chanson de ton camp, comme celui des intégristes religieux, des nazis et autres ennemis de la démocratie et des droits de l'homme.7 points- Les gyroroues/monoroues dans les films/séries....
On commence très fort avec un film en provenance d'Inde: Indian 2. La gyroroue est la reine dans une course poursuite haletante de 10mn (à regarder entre 47mn et 57mn de ce lien). Merci Bollywood! https://www.dailymotion.com/video/x94f11i7 points- Protège-malléole
7 pointsMais c'est la révélation !!! Je pensais secrètement que la roue c'était une sorte d'activité SM comme pour les cyclistes avec la selle et que en roue c'était le tibia qui devait 'se faire ' à la roue 😂 Du coup j'ai testé sans serrer et comme je le disais -->pas de douleur -->donc plus de tensions et de stress !!! J'avais tellement mal que j'étais sûrement déjà en mauvaise position. Là c'est toujours galère mais galère sans douleur donc je peux recommencer facilement !!! De plus je commence à appréhender un peu les commandes des pédales pour avancer, je suis passé de 2m à 4m sans m'arrêter. Je pense aussi avoir compris pourquoi j'avance en tournant au lieu d'aller tout droit : le départ doit se faire les bras le long du corps on est plus stable directement. Je partais avec un appui poteau et les bras levés pour compenser le départ et j'ai vu une fois par hasard le bras non levé que je partais droit ! Merci a tous pour vos conseils, je referai une session après midi !7 points- Virées dans l'est parisien
7 pointsApres une petite centaine de kilomètres vendredi ou j'ai pu essayer l'ancienne Cpro de @marko avec le pneu à crampons d'origine et les repose-pieds abaissées, c'est donc 122 kms qui se sont additionnés a mon compteur hier dimanche. A noter que la météo, toute farceuse, nous offre généreusement qu'aujourd'hui son plein soleil (pourtant annoncé la veille) !!! Nous partîmes à 4 du rdv, culminant à 5 sur la capitale. Le retour de nuit se fit à deux et se clôtura en solo dans la noirceur glaciale de la campagne seine-et-marnaise. 3 chutes en 2 jours avec ce très bon pneu route qu'est le Continental Contiscoot 80/90-14 à gomme molle comme les F1 les aiment par temps sec, mais qui est une vrai savonnette sur terrain gras !!! Les copains n'ont pas eu de quoi me chambrer car, seule la roue s'est couchée dans la boue. Ce fut le cas les 3 fois : vivement le changement de pneu ! Une valse au grès des changements de propriétaires et de l'usage qu'ils ont de leurs roues. Celle de @marko quittera son pneu d'origine tandis que la mienne le retrouvera (j'espère rapidement). Du rdv, nous prîmes par le parc du château de Rentilly et les lacs de Torcy et Vaires pour rejoindre la piste cyclable des bords de Marne. Piste embourbée par endroits et submergée à d'autres. Nous poursuivîmes sur celle qui longe la Seine à la rencontre du cinquième aventurier, puis allâmes chercher la tête pensante d'une S18 donneuse avant une inévitable séparation. Nous laissâmes là, les deux parisiens qui avaient osés braver le froid pour nous retrouver sur le bitume du 77. Ravi d'avoir fait connaissance avec mon gentil donateur de miroir de casque @Ryushinkei . Impressionnant d'équipements, sa nouvelle monture déjà customisée pour ne pas trop avoir de poids dans son sac à dos. Quelle dextérité ! Pendule, marche arrière... Merci aussi au deuxième très sympathique parisien (qui n'est pas un membre d'Espritroue), très gros rouleur, mais dont la certitude d’être en accord avec la loi sur les routes hors agglomération grâce au port du casque et d'un gilet jaune, montre à quel point la partie légale n'est que très peu abordée sur les réseaux du type facebook dont il raffole. Puis, l'amis @misc, avec une parfaite connaissance des voies cyclables de la capitale, nous entraîna dans l'univers new-yorkais des années Reagan (fumée sortant des bouches d'égouts et tags à profusion) à la jonction de la Marne et de la Seine. Désolé de l'avoir poussé à ne pas toujours respecter tout à fait le code de la route, et mille remerciements pour l'essai de sa belle Sherman L. C'est en compères des premières heures que @dro77 et moi reprirent la route vers l'est, de nuit et par une température négative additionnée d'un taux d'humidité redoutable. Nous nous quittâmes transis, et c'est seul, affublé du piètre éclairage de la Cpro, que j'attaquais les 30 derniers kilomètres qui me séparaient de la chaleur attendue de mon foyer. Les morsures du froid étaient atroces ! Tandis que je m’efforçais d'éviter les parties grasses qui commençaient tout comme moi à se figer, je pris la décision d'une pause recharge chez le roi du burger. Au menu : lipides et glucides pour l'un et électrons pour l'autre. Chaleur pour les deux. L'ultime tronçon qui me sortait de la ville pour regagner ma campagne fut avaler à vive allure et une soupe salvatrice clotura la journée. Ce matin, c'est chevauchant mon antique MSP que j'ai de nouveau braver le froid pour aller remplir mon frigo. Grand soleil et flaques gelées : magnifique !7 points - LeaperKim Oryx (176.4V - 4700Wh - 23")
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