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  1. #retex #BatailleDeRoues #MonAvis J'aime beaucoup la Veteran Patton. Je l'ai essayée à quelques reprises et me suis amusé à la comparer avec ma KingSong S22 Eagle. Comme vous pourrez le constater, ces deux modèles de 2 constructeurs différents ont beaucoup de caractéristiques en commun. Puissance (W), tension (V), capacité énergétique (Wh) et Vmax (km/h) sont similaires, pour ne pas dire identiques. En outre la PTN et la S22 ont les mêmes dimensions (à vue de nez). Idem enfin pour les fourchettes de prix, avec une différence de +/- 300 € selon la localisation géographique et les offres des boutiques. Je propose donc d'insister sur les différences les plus significatives pour les distinguer : taille de jante et suspension. Enfin j'évoquerai des différences plus subjectives. Caractéristiques modèle KingSong KS-S22 Eagle (S22) Leaperkim Veteran Patton (PTN) capacité énergétique (Wh) 2200 2220 puissance moteur nominale (W) 3300 3000 tension (V) 126 126 Vmax rotation libre (Km/h) * 104 104 masse totale (Kg) 35 39 intensité de charge max (A) 2 x 5 2 x 7,5 débattement suspension (mm) 130 80 diamètre de jante (in) 14 12 amortissement 1 ressort hélicoïdal type VTT 2 ressorts oleopneumatiques type moto cellules batteries 21700 LG50LT Samsung 50E prix (€) ~3100 ~3100 (* comptez entre 70 % et 75 % en conditions d'utilisation réelles, sauf tendances suicidaires du pilote) Taille de jante Elle a une formidable incidence sur le pilotage et les accélérations (avant/arrière). Avec une petite jante de 12", la PTN bénéficie d'un couple mécanique supérieur par effet de levier. Son pilotage sera nettement plus facile et demandera moins d'investissement et moins d'expérience au pilote. Avec une jante de 14", la S22 garantit une plus grande stabilité et une plus grande inertie. Les 3300 W de la S22 assurent un couple moteur excellent, efficace et rassurant même en forte montée, jouissif la plupart du temps. Mais de bons powerpads seront indispensables pour en tirer parti. Pour les wheelers débutants ou statiques, ce couple moteur ne suffira pas à donner les sensations du couple mécanique de la PTN. Au final, la taille de la jante de la PTN favorisera un style de pilotage plus joueur et nerveux, tandis que la jante de la S22 exigera plus de sagesse, favorisera un pilotage plus souple et conviendra davantage aux pilotes expérimentés. Suspension Autant le dire tout de suite, chacun des deux modèles bénéficie d'un excellent dispositif de suspension. Les deux modèles permettent un réglage précis (a minima précompression / précontrainte, vitesse de rebond). La S22 permet un réglage manuel de la dureté du ressort et de la vitesse de rebond. Une clé spécifique est nécessaire pour la précontrainte du ressort. 2 positions sont possibles pour le bras d'amortissement (réglage de géométrie). Sur la PTN, les réglages nécessitent un tournevis et la précontrainte se fait séparément pour chaque piston. Il y a d'autres différences notables : La suspension de la PTN reprend le mécanisme de pistons oleopneumatiques type moto de la Leaperkim Veteran Sherman S (SHS), qui propose le dispositif le plus sophistiqué, voire le plus performant à l'heure actuelle. Pourtant la longueur de course (débattement) de la PTN est un peu plus courte que celle de sa grande sœur la SHS. Ça n'a pas été gênant lors de mes essais. La suspension de la S22 repose sur un système d'unique ressort déporté, théoriquement plus rudimentaire et peut-être moins sophistiqué que celui des PTN et SHS. Mais en pratique, il est aussi efficace et offre le meilleur débattement à ce jour (130 mm) et rend improbable -hors conditions extrêmes- la désagréable expérience du choc de l'arrivée en butée («talonnement»). Par ailleurs son réglage est plus complet et plus simple (molettes réglables sur amortisseur) que celui des Veteran. Enfin le remplacement du ressort n'exige pas de compétences techniques particulières, alors qu'il vaudra mieux s'adresser à un atelier moto pour changer celui des Veteran après quelques milliers de km. Un avantage significatif de la suspension de la PTN : elle est exploitable en l'état, alors que celle de la S22 nécessite l'acquisition de glissières à roulettes, moyennant un coût supplémentaire d'environ 200 €, plus le temps d'installation (comptez plusieurs heures). La suspension de la S22, lorsqu'elle est mise à jour avec les glissières idoines, conviendra à une utilisation plus exigeante, par exemple en randonnée sportive en tout-terrain où le confort est nécessaire et où il n'est pas acceptable de talonner. Je pense que la ligne droite à haute vitesse sur terrain pierreux ou chaotique sera aussi plus plaisante et plus sûre avec la S22, tandis que le franchissement d'obstacles en slalom ou godille sera plus rapide et plus amusant avec la PTN. Autres différences qui méritent une observation plutôt subjective Les constructeurs des deux modèles ont utilisé essentiellement des pièces en alliage aluminium pour l'armature des deux modèles. C'est vraiment satisfaisant et donne le sentiment d'avoir affaire à un véhicule abouti. Les rares pièces en plastique ont une fonction d'accessoire ou de protection additionnelle. Pour la S22, elles semblent parfois avoir aussi une fonction décorative. Les deux modèles gardent un esprit minimaliste très plaisant visuellement, plutôt design/futuriste pour la S22 et militaire pour la PTN. Les pads de saut réglables en hauteur de la PTN sont une super idée, j'aurais aimé les mêmes sur ma S22. Les finitions me paraissent bonnes sur les deux modèles et donnent une impression de conception aboutie. Je ne sais pas lesquelles je préfère. Perso j'ai un petit faible pour la superbe jante ajourée de moteur de la S22. La position des cale-pieds de la PTN est plus élevée (au moins 10 mm) que sur la S22. Souvent sans s'en apercevoir, le pilote sera donc un peu plus haut sur la PTN. Les cale-pieds sont plus esthétiques et plus longs sur la PTN, mais trop incurvés : les bords limitent l'efficacité des picots. Cette bizarrerie sera corrigée prochainement. En attendant, les cale-pieds de la S22 ont des picots plus proéminants et offrent un meilleur grip et une quasi-insensibilité à l'accumulation d'eau ou de boue. La visserie de la PTN me semble de qualité assez satisfaisante, alors qu'elle est simplement honteuse sur la S22 et m'a fait passer de purs moments d'angoisse avant que je la remplace. Ce ne sera sans doute pas nécessaire sur la PTN. Mais attention tout de même aux pas de vis en alliage aluminium. Les caissons de batteries de la PTN sont moins longs et plus larges. La PTN est donc sensiblemenent plus épaisse que la S22. Bien que ces deux modèles soient très larges (nettement plus que la SHS), leur pilotage reste tout à fait confortable. Les deux modèles bénéficient d'une béquille, accessoire devenu indispensable, surtout pour les roues massives. La béquille de la S22 est en plastique, soutenue par deux bras en aluminium. Celle de la PTN est toute en aluminium [à confirmer]. Les deux sont efficaces, mais celle de la PTN est à la fois plus robuste et plus proéminante. En revanche la S22 bénéficie d'un coupe-circuit manuel qui permet de laisser la roue sous tension lorsqu'elle est «assise» sur sa béquille. Pour asseoir la PTN sur sa béquille, vous devrez d'abord l'éteindre. autres différences à découvrir et à commenter avec le temps 🙂
    13 points
  2. 🔮 Bienvenue sur notre chaîne, aventuriers électriques ! Aujourd'hui, embarquez avec nous pour une épopée captivante au cœur de l'Auvergne, mais avec une touche spéciale - nous explorons cette magnifique région en gyroroue ! 🚀✨ 🌍 Au programme : des paysages à couper le souffle, des chemins sinueux, et une expérience immersive au plus près de la nature. Nous avons choisi l'Auvergne pour son mélange unique de charme rural et de panoramas époustouflants. Préparez-vous à être ébloui par des vues à 360 degrés alors que nous roulons sur des sentiers secrets et des routes pittoresques. 🔧 Pour les passionnés de gyroroue, ne manquez pas les conseils et astuces que nous partagerons tout au long de cette aventure. Des astuces lavages de monocycle électrique aux itinéraires incontournables, nous vous donnons toutes les clés pour maximiser votre wheeltrip en gyroroue. 👀 N'oubliez pas de rester jusqu'à la fin pour découvrir nos moments préférés et peut-être même quelques rencontres inattendues en cours de route. Soyez prêt à vivre une aventure électrisante, pleine d'adrénaline et de découvertes ! 👍 Si vous aimez les explorations électriques et les voyages en gyroroue, n'oubliez pas de liker la vidéo, de vous abonner à notre chaîne et de partager avec vos amis passionnés d'aventure ! 🚨 Préparez-vous à vivre le futur de l'exploration en roue électrique dans cette expérience immersive au cœur de l'Auvergne. C'est parti pour un wheeltrip épique ! 🌟🤘
    11 points
  3. gyrotrip 2023 en 2 parties, partie alpine : de St Gervais a Grenoble avec des cols de haute montagne non goudronnés (col du joly, cormet d'areche, col du solude) avec @marko, @Thy-B, @Ash Goodwheel, @MGM DAUMESNIL Seconde partie italienne explorant les dolomites et les grands lacs avec @Ash Goodwheel, @MGM DAUMESNIL.
    11 points
  4. Électron aime tout ces derniers temps, je trouve ces dernières vidéos, shorts, reviews trop commerciales / sponso / surjouées. C'est bien dommage, ça ne respire plus l'objectivité
    11 points
  5. ————— Bonjour @ tous 😊 Ce matin, après avoir préparer un petit itinéraire la veille jusqu’à pas d’heure 👻, départ en direction du Beaujolais bien équipé pour tester les capacités de la Patton (et du bonhomme surtout 🤪). Les difficultés étaient au RDV, mais cette machine est un véritable char d’assaut ! 🪖 - 1 test: étanchéité 😅: ✅ -2d test: Tronçonneuse 🌳: ❌🤣 -3e test: OFF ROAD : ✅😋 Sans oublier de profiter du paysage 🤩 et de ces petits sentiers qu’il est si sympa d’emprunter : pour encore en prendre un peu plus plein la vue 🤩🤩🤩 Mais ne les défis ne préviennent pas ! 🤣 Du genre les singles track utilisés pour les championnats d’Europe de VTT 🚵‍♀️🤣🪖 Alors on prend son courage en mains malgré l’appréhension qui rappelle que ça doit faire plus mal que dans la neige ⛄️🤣 Et ça passe !!! 🤩 Petit regard en arrière un peu admiratif, cette machine est un monstre, elle est précisément la roue dont je rêvai 😍 Petite trace bien sympa 😊 Vivement la prochaine !!! 🤩😋🤩 Accompagné peut etre ? ☺️ 😎✌️
    10 points
  6. C'est tout de même spéciale la gyroroue, je pense que certains (voire beaucoup) n'en feraient pas même si on leurs en donnaient une gratos, qu'importe le modèle, lourde ou pas. Et à côté il y a quelques passionnés... prêt à débourser des sommes rondelettes pour se faire plaisir.
    10 points
  7. Alors voilà mon premier retour! à savoir que je n'étais quasiment jamais monté sur des roues aussi grosse et lourde (en dehors de quelques teste rapide), et que je l'ai roulé à poil (pas moi hein bande de saligo ! mais la roue pas encore reçu mes pads, en même temps je les ai commandé hier ). Et bien à basse vitesse - de 15/20 la roue m'emmenait vraiment fort dans les virages, je l'ai d'ailleurs fait tombé (quasiment à l'arrêt) après 300m çà va juste une petite griffe sur la poignée avant et la pédale . En même temps j'ai tenté de passer sur une rambarde relativement étroite , Juste là: Ne vous en faites pas elle va bien 😛, ensuite le reste ne fut que du PUTAIN DE BONHEUR! Accélération (même sans pads) ultra grisante . . . VRAIMENT ULTRA GRISANTE, j'ai pris de belle monté à 40km/h (car oui même sans pads après 5min sur la roue je me sentais à l'aise) la roue n'a juste pas changé sa vitesse d'un pouce sans que j'ai à modifié ma position. D'ailleurs j'ai vraiment bien fait de prendre la 70 LBS car je la trouve limite trop molle pour moi (après je l'ai laissé stock, je regarderai à bien tout config au poil de fion quand j'aurai mes pads ) Juste un bémol en phase d'accélération genoux bien fléchis je me suis pris deux trois coup de poigné relativement violement dans le genoux ( au moment de la compression de la suspension), j'imagine qu'avec des pads je n'aurais pas eu se problème, car mes genoux n'aurait surement pas été autant en avant. Et bien pour une première j'ai directement fait 55km d'une traite avec, l'afficheur me donne +-50% d'autonomie restante, je n'ai pas les chiffres je n'ai pas encore connecté eucwolrd dessus, mais je roulais vers les 40 de moyenne je pense (avec quelques accélération vers les 55 ( mais sans pads çà devenait dangereux de se pencher plus fort je trouve, et puis c'est une toute nouvelle roue ). En gros un kiff de fou j'ai même lâché une larme à un moment ... (no joke), si vous avez des questions hésitez vraiment pas, même si en sommes j'ai juste fais une session dessus . Je vous lâche quand même quelques photos:
    9 points
  8. Elle est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Ca charge (putain que c'est bruyant leur chargeur)
    9 points
  9. Si si !! Vous ne rêvez pas !! Je suis de retour sur ma gyro Ce week-end, j'ai rencontré un gars très sympa qui avait une Tesla. On a parlé pendant un petit moment, et il m'a retransmis sa joie à en faire. Que de la gyro, pas de vélo, pas de trottinette, de la gyro de la gyro de la gyro ! Alors j'étais déjà sur la pente ascendante pour en refaire, mais il me fallait encore cette petite conversation pour me relancer. Donc hier soir, je suis reparti avec ma K16S à la Seine Musicale et... Et bien j'ai été agréablement surpris Je n'ai pas trop perdu. Il n'y avait pas trop de monde, donc le bitume était pour moi. J'ai commencé par me tester sur quelques mètres pour voir. Bon, ma gyro a quelque peu gigoté entre mes jambes mais bizarrement, j'arrivais à gérer. Pis au fur et à mesure, j'ai repris de la confiance, et j'ai pu accélérer. Ohh pas de grande vitesse, mais plus vite que de la marche Bon, toujours des lignes droites, surtout au début. Histoire de reprendre confiance, reprendre de l'assurance,retrouver les feelings. Et je pense que ça a payé, car après une bonne heure et la nuit tombée, j'en voulais encore. Enfin, j'en voulais, mais mon corps, un tout petit peu moins. Je sentais qu'il fallait que je m'arrête, pour ne pas être frustré. Donc je suis rentré chez moi, mais toujours sur la gyro, sur la PC. Lentement, mais sûrement. Arrivé chez moi, j'avais la banane Alors comme me l'a dit la personne, au début, faut en faire, en faire, en refaire. Ne pas laisser trop de temps entre les sessions. Bon, vous l'aviez déjà dit, mais c'est toujours bon d'avoir des rappels 👍 Donc d'ici à la fin de la semaine, j'y retourne. Je ne veux pas baisser les bras. Faut que j'en fasse le soir, après le boulot. Pour le fun surtout. Et là, j'y arriverai ! Mince ! J'en vois tellement qui roulent maintenant dans la Parisie ! Donc moi aussi ! Il faut !! Enfin voilà quoi.
    9 points
  10. Enorme rebondissement. Les gars du café ou j’étais en fait on vu le truc de loin et m’ont remis sur le trottoir avec de l’eau et on coursé le gars et ramène ma roue au café que je viens de récupérer. Je viens de rembourser à l'instant les gens qui m'ont aidé. Concernant le SAAT8 sauf erreur le doc est introuvable et c'est plus commendable. A partir de la semaine prochaine je bosse sur un projet ardino avec sim et relai en coupure, je vous tiens au courant.
    9 points
  11. Roue reçu 😎 En plus il fait beau Version pro J'hésite à faire les MAJ avec l'application kingsong ou alors uniquement utiliser euc Orld
    8 points
  12. Et bien ce fut plus rapide que je l'imaginais 🤟❤️. Malheureusement je n'avais pas le temps de la prendre aujourd'hui, j'ai juste eu le temps de tester la bête une minute directement dans le magasin, et mon dieu ... Quelle bête quelle beauté. Demain sera une journée magnifique ❤️.
    8 points
  13. Bonjour à tout le monde Alors je ne comprends pas. J'ai pu ENFIN sortir ma K16x que je me l'aime hier, il ne pleuvait pas et j'étais libre ! Ca faisait un bail ! Et donc je ne savais pas à quoi m'attendre. Allais-je repartir comme un débutant ? La gyro qui allait trembler entre mes jambes ? Et bien NON ! Bien au contraire même ! Dès que je suis monté dessus, je me suis senti bien, et j'ai commencé à rouler et à rouler et à rouler. A tellement rouler que "Please, decelerate !" Moi "Ah bon ??" Et j'ai roulé. Et j'ai roulé. Et j'ai commencé à tenter des virages. Et ils sont passés. Donc d'autres virages dans l'autre sens. Et ils sont passés. Et plutôt que de m'arrêter à un bout de la Seine pour repartir dans l'autre sens, ben je faisais le tour, sans m'arrêter donc. 21km hier soir. Retour à la maison sur la PC et sur une portion de roue. 2h00 de petite sortie en tout. Vraiment content de cette micro sortie Je vais la refaire ce soir. Ah, et de moins en moins géné par les passants ou... je roule, je fais un détour, je ralentis, ou je m'arrête (genre lorsqu'un chien se rapproche de moi en aboyant ) Bon, suis encore LOIN de me sentir assez en confiance pour aller dans la Parisie sur les PC, mais on y vient je pense. Bref, TRES content de n'avoir pas perdu de mes précédents entraînements Et TRES content d'avoir sorti ma KS16x que je me l'aime
    8 points
  14. 10.000km franchis ce matin [emoji16] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    8 points
  15. Je visite votre site depuis quelques semaines. J'y trouve beaucoup d'intérêts. Vous êtes très actif, c'est cool !! Après qu'un collègue m'ait fait découvrir ce qu'était une roue, ma curiosité a été piqué ! Je les avais connues en paires ou par 4 sous mon skate, mais seules, je n'y croyais pas !!! Ce même collègue m'a partagé sa passion à coup de vid youtube (bonheur sur seine, encore lui), et autres récits qui m'ont fait sauter le pas. Et j'ai trouvé une V5, avec 15kms au compteur pour une poignée de cerises. Il y a de ça un peu plus d'un an. Après quelques heures à me faire mal aux tibias et aux chevilles, l'achat d'une paire de proteges tibias, et un peu de persévérance, je suis maintenant très a l'aise sur ma V5. je ne parcours pas de grandes distances mais j'utilise cet artefact quotidiennement à Paris, et dans le Val d'Oise. C'est magique ! En revanche la magie n'opère que sur une courte distances, avec peu de couple et à une vitesse un poil frustrante. Vous l'aurez compris, je caresse l'espoir de monter en gamme, pour un nouveau véhicule qui m'amènera de nouvelles sensations, l'opportunité de voyager plus loin, et de prolonger le rêve ....... Et qui ne me brisera pas l'échine de son poids car j'ai de nombreux escaliers au quotidien. Il y a bcp de roues à vendre ici qui ont attiré mon attention, mais la manière de communiquer avec les vendeurs reste, à l'image des pyramides, pour moi toujours une énigme ! J'aurais pu faire plus long, et vous raconter mon enfance, mon prof de math colérique et mes premiers amours avec les 2 soeurs mais on ne se connait pas bien. Donc a bientôt
    8 points
  16. Je l'ai pris en 190 mm 650 lbs, ça se monte bien. Le réglage est bien plus simple qu'avec l'amortisseur d'origine, et j'aime bien le ressenti. Quant à dire si c'est mieux ou moins bien... Je pense que l'amortisseur à gaz offre plus de possibilités, mais c'est tellement chiant de trouver les bonnes pressions que j'ai choisi de laisser celui à ressort. Également plus fiable : au départ je l'ai pris parce que celui d'origine était HS. Il y avait une fuite entre chambre haute et chambre basse. J'ai réussi à réparer mais je ne l'ai jamais réinstallé.
    8 points
  17. Bonjour à tous les wheelers. Heureux possesseur de la lynx (le père Noël est passé avant l'heure), voici mes premiers retours sur ma première roue suspendue (après inmotion v5, v8 et v12). C'est une roue super agréable à piloter et je pense qu'on est arrivé à ce qu'on peut faire de mieux, puisque ce qui sort n'est clairement que de fuite en avant,et les roues sont suffisamment puissantes maintenant pour éviter 6out cut off ans pousser la roue aux limites. J'avais besoin d'une bonne autonomie, et me suis un peu fait avoir avec l'argument marketing de la v12 d'inmotiin et ses 150km d'autonomie. OK, mais à 10kmh en vitesse constante sur banc d'essai. Alors que la, je fais 100km sans rogner sur le plaisir de conduite en une charge. Donc finalement les 50s je m'en passe volontiers, le couple de la roue est déjà juste fou... Et inmotion et le service client c'est la cata, ce qui m'a poussé à regarder chez leaperkim (après un cutoff sur v8, j'avoie que la vidéo du gars qui coupe les câbles et que la roue décelere plutôt que de couper m'a pas mal convaincu, en plus d'un freinage suffisamment puissant pour assurer la sécurité de tous...) Roue avec un corps haut donc bien pour les genoux et le couple du à la force de levier avec des pads bien haut, à l'accélération comme au freinage . Pédales hautes donc pas de risque de frotter dans les virages serrés. Côté négatif, avec vent de travers à haute vitesse (en ce moment c'est sympa), on le sent bien... Le poids de la roue est important certes, mais au final avec les 2 crash bars c'est acceptable, d'autant que je ne la lève jamais. Ce matin, panne d'escalator, pas le temps de chercher un ascenseur, je me mets derrière la roue en gromellant, sauf qu'après 2 marches, c'est comme si tu poussais sur un tapis roulant. Et j'ai même pris du plaisir... Donc mobilité urbaine finalement pas si mal... Le trolley finalement bien équilibré. Je m'y fais d'autant qu'il est assez là haut pour ma taille 1m85. Je pousse avec la main pouce en haut, je trouve que j'ai plus de contrôle. Je vois beaucoup de retour sur l'arrière du garde boue, mais moi je dirais que j'ai surtout remarqué sur le garde boue avant. L'eau remonte jusqu'à l'avant et goutte sur le support des blocs de jump ce qui ruisselle sur le devant des chaussures. Pas terrible quand tu vas en roue au taf en costume...donc si FASTRIDE peut être aussi sympa que pour l'envoi des boutons que je garde précieusement au cas où car je n'ai aucun problème pour le moment,je veux bien un garde boue quand ils en prendront un plus grand que celui de la patton... D'autant que c'est en une pièce qui se change en 2/2... Autre point négatif, elle a tellement de couple qu'il faut absolument éviter d'attaquer sur les bandes de peintures, notamment dans les virages sous peine de chasser de l'arrière... Ce ne sont pas des sensations agréables. Avant, j'évitais les nids de poules, maintenant les bandes... Après, je suis sur un pneu kenda offroad, je ne se sais pas ce que ça donnerait sur un autre pneu. Bon j'ai suffisamment pollue le post, mais si ça peut éclairer certains wheelers pour savoir si elle vaut le coup. Alors oui, c'est cher, mais quand ça remplace la voiture, que pour aller à un endroit a paris tu sais exactement combien de temps tu vas mettre, que tu n'as pas à recharger tous les jours et que sur la route, tu n'as plus les surprises des aspérités qui te font t'ejecter de ta roue, je trouve que it's worth it comme le disent les ricains... Bonne lecture pour les courageux et pour les autres, après l'achat d'un casque ruroc iron man en promo, j'ai testé un camouflage "Mark IV" de ma roue... 🤣Je vous laisse admirer le résultat vu que malgré les soins apportés, la peinture écaille déjà....
    8 points
  18. Enfin une journée sans pluie et sans vent Malgré une rhinopharyngite carabinée (la deuxième en un mois 🤧) je suis sorti sur ma 16x pour m'aérer et penser à autre chose. Ben c'était une bonne petite sortie. Très agréable. Comme les deux premières fois, j'étais comme sur un coussin. Je ne me disais plus "Je suis sur une gyro et je roule donc attention". Je roulais, tout simplement. C'était comme la fois où, sur ma 16s, elle et moi on ne faisait qu'un (ou presque). Là encore, je poussais pour aller un peu plus vite. Oh, pas bien vite quand même. Pour l'instant, je me contente de 20km/h. Mais c'est déjà plus que ce que je faisais avec la 16s. Enfin, de mémoire. Environ une heure de sortie, et après j'ai quand même senti la fatigue de la rhino se présenter. Donc pour ne pas gâcher, je suis rentré tranquille par les PC. Bientôt, je pense aller du côté du Parc de St Cloud voir comment sont les pistes. Ou un week-end au Bois de Boulogne, quand il n'y a pas de voitures. Faut juste que le temps s'y prête. Mais quel pied de rouler avec plus de confiance qu'avant Et avec les km parcourus, ma confiance augmente. Pas en excès bien sûr
    8 points
  19. Salut les amis, Voici, avec quelques illustrations photos, une présentation du Buffy kit for Patton de Nylonove, un ensemble d’accessoires pour améliorer l’expérience de ride sur la Patton ainsi que les informations essentielles concernant le montage de ces accessoires. Nb: Pour plus de photos, je vous renvoie vers mon post Facebook : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02og8Wx3ci1uYiVAh5SWo7MyW1aW7qLVwmyR9v9brMDYSxHDW2xYCEqv1E9QSMVdGul&id=100063573820704 Le contenu du Buffy kit pour Patton : Le kit inclut : Une paire de bumpers avant Une paire de bumpers arrière Des panneaux latéraux couverts de velcro souple sur leur face extérieure Des top covers se fixant aux panneaux latéraux (partie supérieure rouge avec bord arrondi pour ceux qui sont gênés par l’angle du haut des blocs batterie) Une paire d’accessoires se plaçant sur les pas de vis d’ajustement de la compression et du rebond des bras d’amortisseurs, pour y avoir accès sans outil avec les top covers en place Une paire d’accessoires permettant de positionner les power pads Kinetic V2.0 Nylonove sur les panneaux latéraux sans la partie Jump pads en utilisant le logement du connecteur entre le jump pad et les 2 sections supérieures du power pad Un rouleau de velcro « souple » Un rouleau de velcro « dur » Pour compléter le kit buffy: En complément du kit, nous avons reçu pour le compléter efficacement : Une paire de pédales avec angle ajustable et overlay Une paire de Kinetic pads v2.0 aux couleurs de la Nylo team pour être assortis avec le reste Montage Le montage de l’ensemble est très simple et prendra entre 30 min et 1h. Aucun outil spécifique n’est requis si ce n’est quelques clés Allen et un tournevis cruciforme. Le process pour monter le Buffy kit est le suivant : Commencez par visser les plaques latérales avec les top covers . Utilisez les vis et écrous fournis. Pour chaque panneaux il y a 4 vis. Notez qu'il y a deux longueurs de vis. Les plus longues sont à utiliser sur la partie arrière des covers. Collez ensuite la partie dure du Velcro sur la face intérieure de la plaque latérale: mesurez deux bandes et collez-les de manière à ce qu'elles s'adaptent au positionnement de la plaque sur la Patton. Si vous n'aviez pas de Velcro sur la roue auparavant, ou si vous devez compléter le Velcro d’origine, découpez des bandes de Velcro souple et collez-les sur la roue de manière à ce qu’elles coïncident avec le Velcro sur la plaque latérale. Avant de monter les panneaux sur la roue, insérez le connecteur (partie femelle) pour powerpad dans le logement prévu. Déconnectez la partie mâle du connecteur avant l'installation. Si vous positionnez vos powerpads de façon dissymétrique cette étape est optionnelle. Dans ce cas, vous pourrez placer ces connecteurs directement sur les powerpads juste pour le côté esthétique. Poser les accessoires se plaçant sur les pas de vis d’ajustement de la compression et du rebond des bras d’amortisseurs avant de poser les plaques. Cela peut peut-être se faire une fois les plaques placées mais j’ai trouvé que c’était plus facile dans l’ordre décrit . Poser la plaque latérale sur la roue en commençant par les top covers, de sorte que les connecteurs des top covers soient soient correctement placés dans les logements du capot d’origine (passages pour les vis du capot) puis positionnez le Velcro du panneau sur le Velcro de la roue. Vous pouvez ensuite passer au positionnement des bumpers avant et arrière en suivant le manuel fourni. Attention à ne pas forcer comme un bourrin lors du replacement des vis d’origine après avoir positionné les bumpers. Vous pouvez terminer par le montage des pédales et des power pads. Pour le montage des pédales le process est le suivant: Démontez le mécanisme de maintien de la fermeture des pédales d’origine. N’oubliez pas de retirer la pièce crantée qui est fixée sur le support de pédale. Allez y doucement en dévissant, les têtes de vis d’origine sont, comme d’habitude, hyper fragiles et parfois bien serrées. Desserrez les vis de maintien des axes des pédales d’origine (les deux vis sur la face extérieure des pédales) Utilisez un maillet et l’axe métallique fourni avec les pédales Nylonove pour extraire les axes des pédales d’origine Dévissez la partie avant de l’axe sur les pédales Nylonove et la vis de maintien de l’axe arrière, retirez les axes Placez les pédales sur la roue, la partie avec l’overlay plus épais se positionne sur l’avant. Placez l’axe avant (celui qui se visse). Vous gérez la souplesse/dureté du maintien de la pédale repliée via le serrage de cette axe. Placez l’axe arrière et enfoncez-le délicatement avec l’aide du maillet si nécessaire. Serrez la vis de maintien de l’axe. Il ne vous reste plus qu’à ajuster l’angle des pédales (celui des pédales d’origine est de 9-10°) et la hauteur des crampons si vous avez besoin de plus ou moins d’accroche. Feed-back sur les améliorations à l’utilisation Après quelques heures d’utilisation (la météo n’a pas autorisé plus malheureusement), inutile de dire que je suis ravi des améliorations qu’apportent ces accessoires. Pour les résumer : Possibilité d’utiliser d’autres powerpads que ceux d’origine sans être gêné par le relief des poignées avant et arrière. Vous avez beaucoup plus de choix pour le positionnement des power pads vers l’avant et l’arrière de la roue avec une surface étendue grâce aux plaques et aux bumpers (leur surface plate latérale étend l’espace pour positionner les pads vers l’avant et l’arrière) Pour ceux qui étaient gênés par les angles du haut des blocs batteries, autrement appelés Wheelers douillets, les top covers arrondis solutionnent élégamment le problème tout en améliorant la protection de la partie haute de la roue contre les chocs et la pluie. Au-delà d’étendre la surface de positionnement des pads, les bumpers avant et arrière protègent l’avant et l’arrière de la roue, tout en ajoutant une touche de couleur (sauf si vous les prenez noir évidemment) Les pédales Nylonove, faut-il encore en parler, c’est non seulement un meilleur grip, une hauteur des « picots » ajustables, des overlays pour le confort des appuis avant-arrière. Expérience à la hauteur de celle vécue avec le remplacement des pédales d’origine sur la S22. Je n’ai pas ajusté l’angle à ce stade. L’angle d’origine me convient (10°). J’arrive à replacer les pieds plus facilement qu’avec les picots des pédales d’origine plus pointus, et cela même bien locké avec les jump blocs. En ce qui concerne les Kinetic pads v2.0, pour moi c’est LE bonheur de retrouver une sensation que j’apprécie tant sur la S22 avec une surface d’appui plus large tant à l’avant qu’à l’arrière pour optimiser accélération et freinage et appuis pour aider au guidage de la roue tout en souplesse. C’est ce qui me faisait le plus défaut sur la Patton avec les pads d’origine. Pour finir, le côté le plus subjectif : l’esthétique. Je surkiffe le nouveau look de la Patton avec ce kit dont l’esthétique et la qualité de finition est à la hauteur des accessoires précédents conçus par Nylonove. Ceux qui ont déjà acheté un des accessoires conçus par Nylonove savent de quoi je parle. N’hésitez pas si vous avez des questions. Liens: Bumper set : https://hulaj.market/veteran-patton/1646-79920-bumper-set-for-veteran-patton.html#/93-color_flex-red Footplates: https://hulaj.market/nylonove/1616-nylonove-for-veteran-patton-with-angle-adjustment-nylon-feet-for-the-euc.html Kinetic pads v2.0: https://hulaj.market/kinetic-pads/309-kinetic-pads-20.html nb: Il manque le lien vers les panneaux que je n’ai pas retrouvé sur Hulaj Market. Pour vous les procurer, je vous recommande de contacter directement Nylonove.
    8 points
  20. <HS> Possible de régler vos comptes en privé ? Sur chaque sujet maintenant ça devient lassant, on a compris le message de chacun d'entre vous maintenant merci de laisser les autres se faire leur propre avis, pour ou contre, sans polluer tous les topics avec du HS (Kingsong S16, V14...) </HS>
    8 points
  21. Je ne viens pas ici pour remettre de l'huile sur le feu, clairement on a déjà tous fait des bêtises, et dans une moindre mesure on est +- tous illégal à rouler bien au de là de se que la loi prévoit pour nous. Mais je pense que les réactions sont aussi vive vis à vis de ce cas, car les wheelers ont peur, peur d'avoir une mauvaise image, peur que nos roues à plusieurs millier d'euro soit confisquées. Car si notre réputation devient mauvaise c'est se qu'il se passera et de plus en plus fréquemment. çà parait surement con, mais où je travail pleins de gens sont venus me voir après coup avec cette histoire, et même si c'est un peu ridicule et (surtout) un fait isolé, les personnes qui ne sont pas intégrées dans notre milieux c'est parfois la seule image qu'ils s'en dégage pour eux. "quelqu'un qui roule sur l'autoroute en gyroroue" Bref c'est dommage ...
    8 points
  22. Compte rendu de mes 30 premiers km avec la Patton, en 3 trajets : 6, 9 puis 15km. A noter que c'est ma 1ère roue qui excède 21kg (je viens d'une V10F) et que je n'avais essayé que cette Patton en magasin, je n'avais aucune autre expérience des mastodontes qui sortent aujourd'hui. Le 1er trajet, je l'ai réalisé sur mon trajet boulot, sans avoir pris le temps de monter dessus depuis l'achat. Une belle erreur. Je n'étais pas à l'aise dessus et contraint par le temps ce qui ne m'a pas aidé à l'apprécier mais au contraire me faire regretter de ne pas avoir pris ma V10F ! Ce n'est clairement pas le même mode d'emploi. On dit d'elle que le poids ne se sent pas... peut être lorsqu'on vient d'une enclume mais quand on vient d'une roue qui en fait la moitié, on le sent passer. Autant pour les "manœuvres" que pour le freinage. Et je ne parle pas non plus de la hauteur des pédales qui transforme chaque arrêt en petite goutte de sueur pour ne pas rater son redémarrage. Ca m'a même fait douter de mon achat. 2nd trajet, là je pars dans le but de la maitriser et je reste dans le quartier ou pas loin. Je dois me réentraîner comme lorsque j'étais passé de ma frêle Urban360 Mcm4 (14" / 11kg) vers mon inmotion V10F (16" / 21kg). Ou comment avoir l'impression de passer d'une ballerine instable à une enclume qui ne bronche pas. Sauf que ça fait déjà pas mal d'années que je fais de la roue régulièrement donc je ne m'y attendais pas vraiment 😅 Me voilà à faire des demi tours, des arrêts/relances, des freinages appuyés avec tout mon poids vers l'arrière car mine de, elle ne s'arrête pas comme ça ! Et puis ça commencer à aller mieux, je deviens plus fluide et ça y est, je commence à prendre du plaisir ! La météo me force à rentrer, je stoppe là pour l'instant. 3ème trajet, comme le 2nd, l'idée est toujours de la prendre en main. Je continue les exercices et tout devient de plus en plus naturel. Ca y est, je ne me sens plus sur une enclume mais je commence à comprendre son potentiel. Je saute désormais des gros trottoirs, même un petit escalier de 2 marches, la roue ne bronche pas, l'amortissement c'est vraiment rentrer dans un autre monde. Sur mon trajet, le bitume est défoncé par des racines d'arbre à certains endroits, avec la Patton, c'est comme si de rien n'était alors qu'avec mes autres roues, je dois anticiper et ralentir. Les virages serrés sont impressionnants quand le poids commence à se faire sentir mais elle reste finalement maniable. Un passage dans un terrain vague plein d'herbe ? Comme si c'était du bitume. Impressionnant. Pareil côté accélération, je commence enfin à me pencher suffisamment pour en profiter et sentir le couple de cette machine. Voilà, ça y est, je crois que je commence à vraiment l'aimer 🥰 Bref, une roue qu'il faut apprendre à maitriser lorsqu'on a l'habitude des "petites roues" (dire que la V10F faisait partie des grosses quand je l'ai précommandée...) et qui donne envie d'y retourner parce que c'est un autre monde et que les km deviennent bien plus facile grâce à ses formidables suspat'. A noter que je l'ai bridé à la vmax de la V10f pour l'instant, le temps de m'y faire. Vivement du vrai soleil aussi pour en profiter !
    8 points
  23. Bonjour à tous, Je me suis enfin décidé à me mettre à la roue, à 45 balais, mieux vaut tard que jamais 😅. Je suis l'heureux propriétaire d'une Begode A2 depuis quelques jours. J'ai suivi les tutos Youtube d'Electron et ça progresse bien. J'ai la chance d'avoir un jardin en herbe avec assez d'espace. Le premier contact avec la bête a été un peu difficile, j'ai été surpris par le poids, ça pèse un âne mort! Et c'est dur à maintenir vertical juste avec un pied! Les premiers arcs de cercle sur une jambe ont été un peu laborieux. Ensuite j'ai passé les étapes, avant/arrière en se tenant sur un poteau, petites traversées d'un appui à l'autre (ça j'ai pas réussi, j'ai fini par tourner autour du trampoline des enfants). Depuis hier je peux rouler quelques dizaines de mètres sans appui, aller à peu près où je veux et passer quelques virages. Je peux aussi démarrer sans appui, quand mon deuxième pied se positionne bien dès le début. C'est super sécurisant les pédales cloutées mais ça m'empêche d'ajuster la position de mes pieds une fois que je suis sur la roue. Je n'en suis pas encore à pouvoir rouler sur un pied. Les sensations commencent à arriver et sont vraiment géniales. Mais alors qu'est-ce que ça crève! Au bout de 20 minutes je suis au bout de ma vie, je transpire comme un porc. Mon but est de maitriser suffisamment l'engin pour aller faire des balades en foret avec mes deux garçons (eux en vélo) et aller au boulot en roue (2 fois 4 km, piste cyclable et chemins). Pour l'instant niveau protections j'ai petites genouillères, protège poignets, casque de VTT. Mais je suis sur l'herbe 😁 Quand j'irai sur la route je pense prendre un casque intégral, des grandes genouillères et peut-être des gants avec protège poignets intégrés.
    7 points
  24. Bonjour, J'ai trouvé ça sur un site russe (merci google trad) Ca calcule (je ne sais pas avec quelle formule) la pression de votre pneu en fonction : du poids de la roue et de son diamètre, du poids du pilote, de la taille du pneu, du mode de conduite, et ça demande pas le n° de carte bancaire... https://eucer-ru.translate.goog/pressure_calc/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp Je ne sais pas ce que ça vaux. EDIT : Dans tous les cas de figure, il faut absolument respecter la fourchette de pression indiquée sur le flanc du pneu !
    7 points
  25. Yesss. En effet, la commande du moteur brushless est tolérante (asservissement), elle donne son courant maxi et si cela ne suffit pas, il y a un décalage progressif de la consigne de verticalité, la coque pivote vers l'avant. Cela crée un genre de tilt-front qui n'a rien à voir avec un décrochage de moteur synchrone par exemple. C'est vrai, les "artistes" peuvent gérer cela, mais... c'est chaud. Bon, en 7 ans de roue, il ne m'est arrivé qu'une seule fois de surcharger ma pauvre ks16b à ~30% de batterie, euh, j'ai rattrapé en baissant rapidement les fesses, puis j'ai mis 2 jours à m'en remettre : c'est trèèèèès désagréable.
    7 points
  26. L'année 2024 commence fort ! Une nouvelle roue est annoncée chez Begode, en 168v (elle accompagne donc la future Commander GT Pro pour la très haute performance) : Begode ET MAX Sources du leak : https://www.instagram.com/p/C1mk781vhDM/ https://www.facebook.com/groups/GotWay/permalink/7178732668851660/ (et bientôt sur https://www.eucfinder.com/fr) En synthèse = 168v, puissance 4500w 3000wh, smart BMS Charge max à 20A Carte mère avec 48MOSFETs free-spin 180km/h suspension de 130mm nouveau style de powerpad Hauteur de pédales ajustable Pneu route sur les images/rendus 3D ci-dessous Voici les images :
    7 points
  27. Ne t'inquiètes surtout pas les deux versions seront tout à fait correct. On a rouler des années sur des roues qui n'avaient même pas la moitié de la puissance/batterie de la KS S16 normal. Faut bien comprendre que beaucoup de gens actif sur les réseaux sont de gros Wheeler avec des attentes bien supérieure au besoin réel de 95% des gens. Je le redis mais dans la réalité les deux roues sont quasiment similaires.
    7 points
  28. Salut les jeunes et les moins jeunes J'ai craqué et me suis lancé ! Une V8f pour débuter après avoir regardé les divers avis. Après trois heures d'effort j'arrive à tirer de belles lignes droites sur sol bien lisse mais les virages au secours et mal aux jambes je vous dis pas! Merci de m'accueillir Seb
    7 points
  29. Nouvelle sortie ce soir, tard après le boulot. Et cette fois, avec ma 16s que je me l'aime aussi ❤️ Et j'ai décidé de partir dessus directement de chez moi plutôt que de marcher jusqu'à... la Seine Au début, j'étais un peu fragile. Pas le même gabarit que ma 16x que je me l'aime ❤️ Pis au fur des quelques dizaine de mètres, ça allait mieux. Pis de mieux en mieux. Arrivé à la Seine, je me suis senti aller plus vite. Et plus vite. Pis il y a eu des beeps. Me suis dit "Tiens, j'ai mis l'alerte à combien ?" Ben 25km/h. J'allais donc plus vite que sur ma 16x que je me l'aime ❤️ J'ai donc repoussé un les limites, histoire de... Ben je suis allé à 26,1km/h. C'est peu pour beaucoup, mais pour moi, quand je pense qu'il y a quelques mois, c'était max 10km/h en serrant tellement fort les fesses qu'on aurait mis un morceau de charbon, j'en aurai fait un diamant Et j'ai roulé et roulé, en tournant, en carvant un peu. Et c'était vraiment super super plaisant. J'ai voulu aller de l'autre côté de la Seine, vers le Parc de St Cloud, mais le super long escalier à descendre m'a coupé l'envie. Pis il était tard. La prochaine fois, je passerai par l'autre pont et j'irai voir le Parc 👍 Je commence à vraiment sentir la joie que vous avez à sortir sur vos gyros, c'est vraiment tripant Demain hélas, impossible, vendredi itou. Mais samedi et dimanche, si ça ne pleut pas...
    7 points
  30. Le début de cette vidéo est un peu... perturbant :
    7 points
  31. Ayant fait mes 300er kil sur la lynx batch 1, 50E, je vous fais un petit retour d'expériences : Tout d'abord je l'ai touché en France à 3800€ avec les pédales nylonove offertes et les plaques velcro sur-mesure. J'ai longuement hésité à attendre le batch2 en 50s. Mais honnêtement il n'y a pas grand chose qui change, si la roue a été vérifiée au niveau du roulement et le bouton power. Et les 50s n'ont pas fait leurs preuves comme les 50E, aussi il n'y a pas de différence sur la conduite ou l'autonomie. BATCH 1 50E 66lbs Pads et pedales nylonove Jump pads euc clubhouse 1m77, 90 kgs full équipé RÉGLAGES : 1,8 bars Dureté medium - 2.00 Amorto en cours TUNING : Les pédales d'origine sont pas terribles pour le offroad, ça glisse ! Je vous conseille les nylonove ou grizzla qui vient dans sortir. Les jumps pad euc sont trop épais, réglés au plus haut c'est juste.... Ils vont dégager pour des nylonove. LUMIÈRE : Le phare crée beaucoup de commentaires, honnêtement lol ça va. Faut juste pas le régler trop haut, afin de ne pas aveugler les cyclistes, les phares de voitures sont bien plus aveuglants... Le feu stop est assez faible je trouve. Mon cosmo connected fait mieux le travail sur le casque. Et les clignotants sont anecdotiques. CHARGE : La charge est super bien gérée par les smart bms, vous avez une visu au dixième de volts sur chaque cellule. La charge (bruyante) complète après équilibrage se stop automatiquement à 4,22volts/cellule. QUALITÉ : Venant d'une master et V12, toutes les deux rapidement en panne, cut off pour les deux, et nombreux problèmes sur la master. Et bien rien à voir ! Juste au premier regard à côté des autres marques, la qualité d'assemblage et des matériaux saute aux yeux. ici pas de fils qui dépassent, de vis à placo etc....C'est vraiment bien fini et bien conçu. Bref, la concurrence a des progrès à faire. TROLLEY : Rien à redire, solide, pas de bruits parasites. Il rentre et sort facilement. Il permet de promener la roue avec aisance. PILOTAGE : Oui les pédales sont hautes, mais parfaite hauteur pour le offroad, ça ne me gêne pas je suis habitué. Pas de pédal dipping comme master, elle avale les virages sans soucis. Son poids se fait oublier, on a pas l'impression d'avoir 40kgs sous les pieds. La roue paraît légère, large mais pas trop. La conduite est fluide, le couple est présent et il arrive de façon linéaire, très smooth. A 40kmh, en côte avec du vent, elle accélère sans sourciller et sans biper ! Elle semble infatigable et la puissance toujours disponible à n'importe quelle vitesse et conditions, ouf ! Quelque woobles au début, mais c'est géré avec la position des pads et pression pneu. Le pneu est pas terrible il ressemble à celui de la master, je vais y installer mon shinko244. En ville à très basse vitesse, elle reste stable et très maniable. Pour le sur place, c'est compliqué en revanche, haute et lourde il faut passer au moins les 2 premiers km/h. A part ça, piloter la lynx est un vrai plaisir. C'est ma pref, clairement ! SUSPENSION : Powpowpow ! Pas de bruits de ferraille ou de claquettes. On entend que le bruit moteur typique des Sherman. Un confort de voiture berline allemande. Tous les défauts de la route (belge lol) sont absorbés. Passage de casse vitesse à 50 kmh ! La suspension avale tout, une vraie cochonne 🤣. Les réglages seront bien entendu différents en offroad violent. FREINAGES : C'est différent de mes autres roues, ça freine fort, mais des vibrations sont un peu présentes sur les freinages violents. Le freinage fort est vraiment efficace à condition de s'asseoir en arrière. AUTONOMIE : Agréablement surpris et plus que suffisant pour moi. Avec des vitesses moyenne de 45kmh et des pointes à 55/65. Température de 8 degrés et pluie. Des freinages et accélérations franche, du vent violent, j'ai fait 70 kms et il restait 110 volts. Y'a moyen de faire plus largement ! GARDE-BOUE : Il faut ajouter une bavette.... Le garde boue n'est pas assez long et large, j'en ai plein le dos ! BILAN : Je ne regrette pas mon achat et j'espère qu'elle tiendra 30000kms comme la Sherman d'un pote. Le prix est un peu élevé mais la qualité est bien là, c'est une roue "finie". Le pilotage et le confort est excellent Good Ride 👍
    7 points
  32. Couple étonnant S16 pro vs 16x vs lynx VideoEditor_20240208 23-56-45.mp4 VideoEditor_20240208 23-58-05.mp4 VideoEditor_20240208 23-59-53.mp4
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  33. Bonjour à tout le monde Première sortie depuis le 23 novembre !! Une éternité !! Il ne pleuvait pas, il ne ventait pas, j'étais enfin dispo ! J'ai eu peur en allant à la Seine, je me demandais si j'allais repartir de zéro, ou pire. Et bien non ! Je suis monté sur ma 16x d'amour, et c'était bien plus facile que toutes les autres fois. Stable, confiant, j'ai commencé à rouler, et à rouler, et j'ai continué à rouler, de plus en plus vite même. J'ai eu pour la première fois le message "Please, decelerate" Je l'ai eu quatre fois durant ma sortie. J'étais vraiment calme, tranquille, confiant (mais pas trop), je m'amusais à zigzaguer un peu. Je n'ai pas roulé longtemps, j'ai fait je crois 12km en tout. C'est peu, mais c'est la reprise. Et ça me donne à nouveau envie d'en refaire vite. Et ailleurs. J'adore ma K16x 🥰
    7 points
  34. Un bout de bois vicieux m'a bloqué la roue une fois, le pneu commençait à fumer/puer. De retour chez moi, après 1/4 d'heure de galère, je me suis frappé le front (après avoir lâché le tournevis), non mais quel con, il suffisait de dégonfler le pneu pour que le truc s'échappe...
    7 points
  35. Déjà en France et toujours pas reçu la mienne 🤣
    7 points
  36. pour moi cette nana en fais des tonnes! juste pour faire plus de vues😎 un bout de décolleté un peu provocant et le collant a ras la mouf pour présenter des roues ca en devient pathétique 🤔 des poses lascives elle croit tout déchirer ! mais ont la prends pas au sérieux!
    7 points
  37. Bonjour à tous Je suis un heureux propriétaire d'une Lynx juste avant Noël 😄 ( je n'ai pas encore réussi à mettre mon nouvel engin dans mon profil, en cours d'approbation) Concernant l'autonomie sur un parcours, premiers bips arrivent à 105 km avec des pointes à 56km/h sur chemins, des vitesses proche de 30km/h en ville lorsqu'il y a des cycles à proximité (conduite raisonnable) une température proche de 5°. J'ai fini à 10 % avec 107 km et je n'ai pas mis le mode low batterie et je pouvais encore atteindre les 40 km/h La conduite est super , on a une impression de voler au-dessus des chemins, douce au démarrage et un bon punch au dessus de 35km/h...je confirme il faut absolument des pads, je testerai plus en détail après pour l'instant j'ai 500 km au compteur. En montagne (pendant mes vacances en Ardèche juste au dessus de Privas) le couple est au top cela me change de ma Sherman et j'ai été très étonné de la récupération d'énergie en descente parfois 15 % sur des parties que je connais bien, je n'avais jamais eu ça avec mes précédentes roues! La semaine dernière j'ai reçu un nouveau cache avec les boutons, il semblerait qu'il y ait des boutons qui bloquent parfois sur les premières Lynx ( j'ai l'impression qu'il y a un bon suivi) Pour l'instant j'en suis très très content! 😄😃😁
    7 points
  38. Pour info, Kingsong International m'a confirmé sur Facebook le poids à 31,9kg. Sur les photos suivantes, il est écrit 31,7kg alors j'imagine que c'est sans les pads. Donc ma S19 me va très bien. A peine plus lourde et peut être plus confortable. Mais sur un terrain de cross j'ai essayé une Begode Extreme. En 16 pouces. Bha ca grimpe aux arbres ce truc ! Franchement, les gros avantages de la S16 par rapport à la S19 seront surement la facilité d'accélération / freinage et maniabilité. Sur la S19 il faut vraiment mettre tout mon poids pour accélérer alors qu'en Extreme j'appuie à peine sur les doigt de pieds. Et du coup en point négatif, on n'aura pas la stabilité de la S19 peut être (l'impression d'être sur un paquebot imperturbable). Bref, je suis très content de ma S19 mais j'aimerais vraiment tester la S16 pro dès que possible. Voici quelques images postées par Kingsong au niveau de l'encombrement
    7 points
  39. Une nouvelle aventure en gyroroue qui va conduire les héros du jour à faire une boucle de de 125 km au départ de Saverne. Le rocher des géants, le rocher de Dabo, le Donon, la vallée de Schirmeck et les grands espaces viticoles de Marlenheim seront le théâtre de cette grande balade à cheval entre le Bas Rhin et la Moselle. Nos monocycles électriques seront mis rudement à l'épreuve dans les forêts vosgiennes où Pierre, Bruno, Damien, Alexis, Franck et Yannick vont vivre une journée douloureuse pour les rotules ! On espère que cette vidéo va vous plaire et vous donnera de découvrir à votre tour ce petit coin de l'est de la France et notamment le sentier des bunkers. Hopla Geiss et Roule ma Poule !
    7 points
  40. Merci à tous, j'en suis effectivement passé par tous ces moments, mais après un an d'utilisation le résultat va au delà de mes espérances. Pas question de revenir sur les trots électriques. Entre ma voiture électrique et ma roue achetées quasi en même temps, je préfère nettement faire de la roue plutôt que d'utiliser mon VE. Sur la mono roue j'ai l'impression d'être au ski alors que je n'ai plus le temps d'y aller. je me sens comme Zappata sur son Flyboard. Marche avant, marche arrière, sur une jambe, c'est topissime. Mes fils, ma femme me prennent pour un dingue. je l'ai toujours dans le coffre avant de ma voiture (ma roue, pas ma femme !). elle tient bien moins de place qu'une trot et même si je me gare loin d'un lieu de rdv, hop je la sors du coffre et je file à mon RDV. L'autre jour 2 ados de 15-16 ans m'ont vu passé à côté d'eux et ont laissé échapper : "T'as vu le vieux comme il en fait bien !". Je suis aux anges !
    7 points
  41. Quatre chirurgiens discutent de leur profession dans une salle de repos à l’hôpital. Le premier chirurgien commence : J’aime avoir des comptables (a vérifier d’urgence) sur ma table d’opération. Lorsque vous les ouvrez, tout est numéroté correctement à l’intérieur... dit le premier. Ouais, mais vous devriez voir les électriciens ! Tout est codé en couleur à l’intérieur, impossible de se tromper ! ajoute le deuxième. Moi, je pense vraiment que les bibliothécaires sont les meilleurs....Tout est classé par ordre alphabétique à l’intérieur réplique le troisième. Le dernier chirurgien prend la parole : Les plus faciles à opérer sont les chefs. Il n’y a pas de cœur, pas de cerveau, pas de couilles, en plus, la tête et le trou du cul sont interchangeables !
    7 points
  42. Carrément, à chaque fois que je croise un gamin, il est aussi estomaqué qu'émerveillé par "cette moto à une roue", un petit coucou ne coûte rien et ravi aussi les parents; Objectif communication positive, check ! Plein de petits gestes simple comme ça font la différence avec le nombre et le temps (Respecter un piéton qui s'engage sur un passage piéton pendant que les vélos zigzag sur lui, rouler au pas quand on dépasse un promeneur et son chien en liberté, bien se ranger à droite quand un autre véhicule un peu trop pressé "doit" passer etc). Ca marche chez nous motards, donc ça doit marcher chez nous Wheelers !
    7 points
  43. Bon, tu t’es fait pourrir sur Twitter / X mais celle là m’a pas mal fait marrer. Bonne semaine quand même…
    7 points
  44. Chaque été il y a environ 1500 noyades en France. Il est donc indispensable d'imposer le port du gilet de sauvetage pour tous les baigneurs, dès que la hauteur d'eau dépasse 1 mètre en milieu naturel ou en piscine... Toute infraction punie d'une forte amende, payable en liquide, cela coule de source.
    7 points
  45. Quelques illustrations de gabarit par rapport à mes références 😅
    7 points
  46. Bonjour, j'arrive 36 ans après la guerre. J'ai commencé à rouler en mai 2022, et les seules réactions négatives que j'ai eues venaient d'automobilistes. Qu'il s'agisse de piétons, de cyclistes ou autres, les réactions sont au pire neutres au mieux carrément bienveillantes. Entre les gens curieux, les plus petits qui trouvent ça cool, voire magique (valable aussi pour les plus âgés)... Je fais toujours preuve de courtoisie et d'amabilité, si les gens sont intéressés et me posent des questions, je m'arrête quelques minutes. De bons échanges avec des personnes de tous âges, des sourires et du respect de chaque côté... On laisse poliment passer les personnes plus rapides que nous, ou on leur demande gentiment de s'écarter en leur souhaitant une bonne journée... J'en viens même à rouler visière ouverte la quasi-totalité du temps juste pour ces petits échanges humains ! Même vis-à-vis des forces de l'ordre, les deux fois où j'ai l'occasion de parler à l'arrêt avec, ils étaient courtois et intéressés. Pas de jugement, pas d'a priori. Je respecte les limitations de vitesse et roule assuré, je pense qu'ils ne demandent pas plus. Sinon, j'ai pris des coups de klaxon, des c*nnards qui me dépassent en roulant à 70 en zone 30, ou encore des klaxons pour avoir emprunté une voie cyclable (pardon?). Je constate cependant avec effroi que le gros des électrotteurs ne sont pas aussi respectueux (feux rouges et stops/cédez le passage non respecés, zigzags trottoirs pistes cyclables/route comme ça les chante...) C'est peut-être aussi parce que je ne croise pas de wheelers, et que si ça se trouve, nous sommes perçus pareil... Quoi qu'il en soit, continuons de bien nous comporter, nous avons une réputation à tenir, tant qu'elle n'est pas encore trop entâchée...
    7 points
  47. Le montage video d'Elvy du Salagou. 😎
    7 points
  48. Salut à tous, Après un magnifique soleil tout le week-end où je n'ai bien sûr pas pu m'empêcher de faîre de la roue, petit point de parcours après environ 100 km. La progression est bien la, les départs sont plus simples même si parfois ça coince. Les crispations moins présentent et c'est vraiment addictif ! Seul le fait de circuler à côté de voiture rappelle que nous ne sommes pas grand chose en cas de choc. Bizarrement je le ressens beaucoup plus en roue qu'à vélo par exemple. En tout cas je me demande encore pourquoi je ne m'y suis pas mis avant ! 😁
    7 points
  49. Que KS mette du poids dans des HP puissants pour faire une boîte musicale ne me plaît pas. Déambuler les rues avec une roue qui crashe une playlist est parfait pour faire passer les Wheeler pour des nuisibles
    7 points
  50. Hello, Bon je dois vous lacher mon retour promis j'essais de faire un truc propre, mais j'ai du mal a vraiment dire ce que j'en pense vue que j'ai pas beaucoup touché de roue. En gros je l'ai recus Vendredi soir: je suis partie faire le tour que je fais le plus souvent avec la s18: Lattes vers Palavas: piste cyclable un peu de route et du mini offroad genre 4% sur le trajet ( au port ) J'ai kiffé evidement. Je rentre chez moi je la monte 3 étages sans ascenceur ( mon dieu.... ) Alors c'est tout a fait possible, c'est juste long et chiant mais grace aux 2 poignées ca se fait. J'ai peur pour mon dos par contre. La mettre dans le coffre aucun probleme par contre elle est lourde et le plateau du coffre tiens pas, j'ai du l'enlever sinon j'allais le casser Il faudra que je renforce le bousin c'est relou. Samedi avec Hood on est partie a Clapier quelques heures, alors c'est du offroad grosse caillasse, y'a des boulevard et des single tracks comme ils appellent ca, on a ssayé vite fait un single track qui avait l'air super dure et j'ai dis Hood moi c'est mort je fais pas ca Lui il était deja loin dedans limite. Ensuite le lendemain je suis partie avec des furieux encore a Clapier, y'avait 2 autres PATTON donc ils me l'ont réglé correctement pour le offroad ( moi je n'avais touché a rien ) Ils connaissent bien le coin donc j'ai fais 3 single track plus simple que celui d'avant qu'on avait trouvé au piff. Directement première pente 30% pas bien haute genre sur enrivon 2 metres de distance, j'y vais ca monte tout seul, on a fait beaucoup de chose laba a la fin je roulais vite dans les boulevard de cailloux j'ai gagné en niveau de fou aujourd'hui. La PATTON C'est pour moi un petit monstre de puissance on se sens bien dessus, on a l'impression qu'elle ai legere et elle est aussi maniable que ma s18 ( sauf pour les demi tour complet, je dois prendre plus large quand meme ) Dans les single track ( tout petit sentier d'une seule place ) a basse vitesse négocier les racines les cailloux les rocher les arbres en faisant des droites gauche c'était vraiment simple, alors il faut etre concentré mais elle répond tres vite. J'ai aussi pris une pente relativement forte tres lentement, et j'ai rien eu a faire, je voulais pas accélérer elle a roulé panard a genre 5/10 km/h c'était incroyable J'ai fais une petite chute sur la toute fin de la journée en offroad et une grosse chute 3 minutes apres. J'ai pas l'habitude de faire autant travailler mon corps comme ca et je ne me suis pas rendu compte de ma fatigue, je n'arrivais plus a tenir ma roue et elle est vite devenue plus lourde, je suis partie a la faute 2 fois mes pedales on touché j'ai été ejecté, heureusement j'avais plein de protection donc sur ma plus grosse chute je suis juste rester 15 sec au sol pour souffler un peu, aucun nuage en plus il faisait tres beau. Sinon ils m'ont réglé la gyro pour qu'elle remonte plus vite, ca tape plus fort donc je suis pas fan on est plus sur le petit nuage que j'aimais haha mais bon un coup de clef et on revient en arriere, c'est juste que jdois savoir ou mettre le coup de clef pour le moment. Bref je sais pas trop quoi dire en vrai, posez moi des questions je t'enterais d'y repondre. En tout cas les 4/5 mecs en PATTON de Montpellier avec qui j'ai discuté sont touche super content de cette roue ! Et moi vraiment j'ai jamais vue un truc aussi qualiiiiiii c'est un vrai kiff D'ailleurs j'ai 103 kilometres depuis vendredi soir Ah oui l'autonomie alors je fais quoi 69/61 kilo, pleine charge avec la journée d'aujourd'hui montpellier vers clapier + 2/3h offroad + retour montpellier 47km il me restait 111.2 de voltage je crois que c'est comme ca qu'on dit, soit environ 60% batterie ? a peut pres ! et pourtant aujourd'hui j'ai vraiment bien roulé ( debutant mais j'ai jamais roulé aussi fort 😛 )
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