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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/30/25 dans toutes les zones
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La question est est-ce que quelqu'un a déjà eu son roue contrôlé pour sa vitesse? Moi et mes nombreux confrères jamais, en étant à Paris. Je roule tous les jours et souvent devant des policiers avec ma Lynx et mon équipement qui doit pourtant impressionner. C'est juste mon expérience à moi mais si quelqu'un a eu une expérience différente je serai intéressé.3 points
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C'est pas le problème, c'est qu'on te répond à plusieurs reprises mais tu continues de te poser des questions. Fonce et te prends pas la tête c'était ça ma réponse. Si elle ne te sied guère, tant pis.2 points
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Hello ! Pourquoi un engin dépassant les spécifications définissant un EDPM ? Parce que tu pourrais t'en servir dans le cadre de loisirs sur terrain privé. "La question, c'est le bridage" : note importante, débridage d'un engin/véhicule et utilisation d'un engin/véhicule non conforme sont deux infractions différentes. D'autre part, le risque lié à l'absence d'assurance dans les gros accidents : personnellement, je ne joue pas avec le feu, mais il ne va pas de soi qu'une assurance refuserait d'intervenir sur la seule base de la non conformité du véhicule en terme de vitesse maximale théorique. Si tu peux prouver que l'accident ne s'est pas produit du fait de la non-conformité de l'engin (par exemple dans le contexte de torts partagés, et ta vitesse n'était pas excessive), tu as un espoir que ton assurance intervienne. Mais je le répète, ne pas jouer avec le feu ! Lorsqu'on est fondamentalement un contrevenant, on fait profil bas, on se montre d'autant plus prudent, on respecte les autres usagers de la route, point barre. Je fais un agréable 30 Km/h lorsqu'il est évident que je peux me le permettre ; lorsque j'emprunte une voirie partagée avec d'autres usagers faibles, je roule à pas d'homme s'il le faut ; idem si je vois des gamins proches de la piste cyclable (et mon attitude m'a déjà évité d'en renverser un). Voilà tout Donc, comme d'autres te le répondent à juste titre : tu es un adulte, est fort de ton libre-arbitre...2 points
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C'est pas que le sujet est mal compris, c'est que tu te poses beaucoup trop de questions !2 points
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Bonjour à tous et toutes, En annexe, une intéressante étude (pdf, mémoire d'étudiant, 52 p., 2024) portant sur l'accidentologie des trottinettes électriques. La plupart des conclusions ne sont pas surprenantes du tout : leur force repose sur le fait que l'on ne part plus de simples témoignages et autres stéréotypes, mais bien de la consolidation de statistiques sur la durée, issues de nombreux pays. Donc, sans surprise : le combo jeune homme de - de 25 ans + imprégnation alcoolique + non possession d'un permis + conduite de trottinette en libre-service, est des plus explosifs et à peu de choses près, très largement sur-représenté. L'état des infrastructures a également une influence. A priori, si l'on souhaite réduire les risques d'accident et en diminuer la gravité, ce n'est pas tant l'immatriculation de ces engins qui sera efficace, mais bien l'imposition d'un permis, et du port du casque ; également la sanction "d'inciviques" sur base de la législation existante ; contrôles d'alcoolémie aux endroits les plus accidentogènes (sur des bases statistiques). L'immatriculation de certaines catégories de trottinette permettrait cependant de "libérer" les usagers de certains gabarits. Tissot_Océane_89382000 & Pitchon_Ines_41651900_2023-2024.pdf2 points
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Je ne participerais pas à la discussion moralo-légale (risque-contracto-assurance!), mais pour regarder les roues candidates: Vitesse max 25km/h: (légales donc) - Inmotion: v5, v5f - Ninebot: S2, E+ - Kingsong 14M - Des noname genre scooty. La majorité de celles ci feront plus de 25km/h (en tilt back) sur un curvomètre (?) (engin non adapté à la mesure de nos engins, et a priori contestable en justice) Si l’on veut pouvoir passer ce contrôle à priori non valide, il reste: - Peut être la KS-14M? (172Wh) - Des noname si faibles qu’elles sont dangereuses. Ce sujet a été longuement discuté dans la section « laws and insurance » (et autres).2 points
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Le poids est impressionant mais comme j'ai tendance à dire plus on roule et plus on s'habitue y'a quelques années on trouvait que les msp msx etaient de grosses roues mnt c'est très loin dans le retroviseur des vraies grosses roues. Il ne faut pas oublier que le corps humain s'habitue et se muscle par rapport aux efforts donc dans quelques mois son poids ne sera pas oublié mais accepter par ceux qui l'acheteront. C'est le prix a payer pour une batterie xxxl et de la stabilité et puissance2 points
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@Jbbc'est amusant comme on a tous des approches différentes. Ainsi je ne comprends absolument pas pourquoi tu renonces à prendre cette Aero simplement à cause de la limitation réglementaire de vitesse à 25 km/h. Selon mes critères l'Aero ne se limite pas à une vitesse de pointe mais surtout à sa capacité à accélérer, à avoir une puissance lui permettant de prendre des côtes pentues sans risque de coupure. Et je ne parle pas d'autres critères comme sa maniabilité, son amortissement, son look. Et puis arrêtes d'écrire qu'une loi est stupide car c'est un jugement personnel sans aucun fondement. Une loi se doit d'être respectée et ceux qui décident de l'enfreindre, pas de soucis, ils doivent juste en accepter les conséquences et assumer sans râler. C'est juste la règle du jeu. 😉1 point
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La réponse est que si tu veut être entièrement dans les clous tu a le choix de roues que j’ai cité plus haut. Il n’y a pas de roue un tant soit peut puissante sur le marché qui ai un bridage accepté.1 point
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Il faudrait peser les pédales d'origine pour savoir si elles sont plus légères ou pas. L'intérêt n'est pas là en tout cas. C'est plus dans l'ergonomie globale, le grip avec les picots ajustables en hauteur (par temps humide en particulier), les meilleurs appuis avec les overlays (parties colorées relevées avant et arrière) et enfin le look (subjectif mais avec les pédales d'origine de l'Aero c'est quasi impossible de faire pire 😁). J'ai des pédales Nylonove sur toutes mes roues depuis la Sherman. Je suis un grand fan 😉. Pawel (le fondateur de Nylonove) est devenu un ami avec le temps. Il conçoit d'excellents accessoires avec un design soigné. D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, petite code promo en passant : WHEELERSPRO_5 (5%) de réduction (https://nylonove.com/discount/WHEELERSPRO_5) Je ne l'ai pas encore utilisé donc n'hésitez pas à me dire si ça fonctionne ;). Ce n'est pas valable que pour l'AERO mais sur l'ensemble de son site.1 point
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C'est pas grave, je n'insiste pas. Je réalise que le sujet dérange ou n'est pas été compris. Merci.1 point
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si ça t'intéresse, j'ai une 18L que je peux te céder à 350€... elle n'est pas de première jeunesse, mais elle fonctionne parfaitement. Elle est un peu plus lourde qu'une v8f, mais elle reste d'un poids et d'un encombrement contenu, et dispose d'une autonomie te permettant de faire les 35km visés sans aucuns soucis.1 point
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si tu vois pas l'intérêt d'une roue qui peut rouler à 25 n'en achète pas dans ce cas ... c'est un peu comme pour les voitures elles peuvent toutes rouler à plus de 90. Le tout c'est de rouler en bonne intelligence en respectant les autres usager pas besoin de se faire culpabiliser si on roule légèrement au dessus .... car les jeunes à 2 sur des trotinettes sans casque sans protection, sans assurance et sans respect des autres usagers je ne pense pas que ce soit mieux en terme de sécurité donc donnons l'exemple en roulant convenablement et peut être un jour ils comprendront que rouler a 40 ne représente pas un plus grand danger que rouler à 25 si l'attitude et la responsabilité vient avec....1 point
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La réponse est oui, c'est arrivé, ça arrive, ça arrivera encore. Une meilleure question serait : est-ce que ça arrive pour des raisons certaines ? Et la réponse est alors non. Il s'agit d'un risque, qui par définition s'oppose à la certitude. @Jbbprendre des risques fait partie de la vie du wheeler. Sois responsable, contrôle toi-même ta vitesse et ne donne pas de bonnes raisons aux FdO de le faire à ta place. Si tu hésites, prends la peine de lire ce forum, tes interrogations ont déjà été [vainement] soulevées un nombre incalculable de fois depuis des années. «On» est un con. Rien n'empêche les wheelers responsables de faire les choses correctement.1 point
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je salue la finition exceptionnelle ( l' oryx) .......... de cette marque qui prends a cœur les desideratas , des consommateurs ou wheelers , avec une philosophie zen a la japonaise , en prenant son temps en écoutant les retours pour sortir des roues finies , avec des visses qui tiennent la route , je remarque que l'abrams leur a servie de leçons cassant les codes des produits chinois ou marques mal finies et peu fiables cette roue semble bien née l'avenir nous le dira?1 point
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Jai été tenté par les specs hallucinantes de cette max ,entre un moteur C38 a 4000w HT ou un tile C36 a 4500w le design est proche voir copié sur une sherman L ou S , après mure réflexions , je me suis dit ...quid de la fiabilité de cette marque ( extreme bull) , meme si Jai acheté plus de roues begode , la marque a fait de gros progrès sur la finition et fiabilité , le hic .. est que le SAV joue beaucoup sur la confiance vers une marque , et celle -ci fonctionne un peu comme des achats compulsifs , pour enterré leaperkim clairement visé , je la trouve très jolie , mais comme on dit vaut mieux l'original ,que la copie ..... et du coup je me suis commandé une sherman L en pneu street , qui coche toute les cases de la fiabilité, autonomie , confort et relativement assez puissante, en tubeless avec une finition exceptionnelle! je pense la recevoir dans 1 semaine!1 point
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Salut @berthtom et bienvenue sur le forum. Il me semble que le panneau des alarmes n'est pas celui où tu débloques la vitesse de la roue mais seulement où tu règles les diverses alarmes (PS : Il est toujours bon de conserver une petite marge de sécurité évitant d'aller rouler une pelle à Gaïa). Dans l'application KS il y a un chapitre "Mode de conduite" et dedans j'essaierais de quitter le "mode apprentissage" pour l'un des deux autres afin de voir si ça change quelque chose.1 point
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Avoir un fil « sticky » qui récapitule les bases des question batteries et charge permettais de ne pas avoir à répéter cette discussion toutes les quelques semaines. (Tout comme répondre aux questions questions « la charge rapide est-ce mal », et autre « les batteries ont elles besoin de rodage, d’être déchargées, de sel par dessus l’épaule etc » (non).)1 point
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