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Esprit Roue

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/09/2018 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Moitié moins cher que sur Amazon je les ai eu pour 40,97€ les deux avec frais de port https://www.adreapocket.com/fr/1164-pneu-avant-90-65-65-pocket-bike-39-a-49cc.html
  2. 3 points
    DT3 en attente également 😁 Commande passée vers Minuit et colis prêt à midi 🙃
  3. 2 points
    Bonsoir Je débute mon apprentissage dans mon coin et grace à ce forum et d'autres sources du net je ne suis pas totalement perdu donc merci à tous les wheeler qui partagent ici et ailleurs. Le but de ce post est de partager mon expérience, ce n'est pas un tuto sur ce qu'il faut faire. Suis pas encore wheeler.... Voici quelques enseignements que je retiens de mes premiers tours de roue. Au départ longer les dossiers des chaises en me tenant à elles sur 2 ou 3 m a permis de sentir la roue et sa réactivité. Cet exercice permet aussi de calmer le stress de la roue qui vacille sans arrêt de gauche à droite et tétanise le 'pilote'. On devient vite plus calme sur l'engin car on est en pleine sécurité. J'ai ensuite essayé l'exercice de poser un talon au sol avec le pied d'appuis sur la roue en tournant autour et en laissant la roue entraîner la rotation plus ou moins vite. J'ai trouvé ça très facile et stable mais à part me donner le tournis et impressionner les enfants ca ne m'a rien apporté. La roue n'était pas encore protégée et par peur de l'abîmer j'ai sorti la sangle et repris l'exercice des chaises avec des tentative de lâcher les chaises de temps en temps mais à chaque déséquilibre je lâchais la sangle et me retenais à une chaise ou sur le mur en face. En plus la sangle m'empêchait de retrouver un position bien droite et calme. J'ai viré la sangle et mis fin à la première session qui a donc duré environ 15 minutes. La sangle est controversée sur le net mais pour moi ce sera sans. Conclusion il me faut protéger la roue pour être plus serein et oublier la sangle qui me gêne. Le lendemain nouvelle session de 15 minutes avec une roue emballée. Quelque longueurs de table avec appuis pour retrouver un peu les sensations mais c'est plus serein que la veille. Le cerveau sait déjà à quoi s'attendre, moins de stress et on transpire plus comme un bœuf.... Puis exercices de démarrage/arrêt. Je ne cherche pas la distance (coincé dans mon salon). Juste lancer la roue en avant à petite vitesse, ramener et poser le second pied faire 50cm sans appuis externe. Chercher à ralentir et poser. Cet exercice qui n'a l'air de rien m'a bien servi et on constate que le calme est de mise et que le mouvement souple aide au démarrage et évite de déstabiliser latéralement en cherchant à faire trop vite. Cet exercice m'a aussi apporté de la sérénité car on rattrape sans cesse la roue en fin de mouvement et la peur de la faire tomber lors de l'arrêt s'éloigne. Si on reste bien droit sur toute la séquence en ne se baissant qu'après l'arrêt pour saisir la roue ça devient plus contrôlé même si pas encore automatique. Au bout de 10 minutes on veut enchainer plus vite ça devient brouillon et on s'énerver (enfin moi en tout cas). Un dernier start/stop calme et propre (au sens d'un debutant hein :-) et fin de la scéance. Ça ne sert plus à rien de continuer. Là on constate qu'on transpire encore et que le stress guette. Le plus important dans cet exercice semble vraiment de lancer la roue en avant façon trotinette avant de monter. Troisième scéance le lendemain au réveil. Echauffemenl le long des trois chaises mais on sent que cet exercice et devenu routinier et appartient au passé. Deux trois start/stop pour valider mes 'acquis'. C un peu brouillon mais on ne stress plus. De toute façons on roule pas vraiment et on est sûr de rattrapper son engin à tous les coups. Exercice suivant essayer de faire 1 ou 2 m après le start mais là c le drame ! ça part dans tous les sens et je me retrouve à sauter de la roue en état de stress dès le premier déséquilibre. Changement de méthode on passe au départ sur appuis. Bien droit avec appuis léger sur le dossier de la chaise, on essaye de laisser filer un peu et d'arriver le plus loin possible sans chercher l'exploit mais en privilégiant la manœuvre propre.... Toujours un peu plus loin mais avec ralentissement et pose du pieds après un vrai arrêt. Ça c'est cool et même si ça part un peu en déséquilibre on constate qu'on peut redresser pas mal de déséquilibres et en partant bien équilibré on arrive à le rester sur 2 ou 3 m avant de basculer et rectifier. Le plus dur c'est de doser la rectification et parfois on dirait un clown sur un monocycle qui donne de gros coups à gauche et à droite en faisant semblant de tomber. Sauf que moi je ne fais pas semblant de n'a pas maîtriser Après 15 minutes j'arrête car douche et boulot et puis c le bon moment pour dire stop avant de s'énerver. Par contre une ou deux fois on a senti une vraie glisse. C furtif mais un peu comme un godille qui donne envie d'enchaîner. Le soir encore une scéance de 20 minutes. Le stop start c mieux, le départ droit avec chaise fonctionne sur quelques mètres sans trop basculer mais enchainer départ et roulage est plus difficile. A ce moment je pense qu'être en extérieur devient indispensable pour allonger la période de roulage et ne plus être contraint dans une ligne droite de 2m de large. Ce sera pour un autre jour car pas possible de sortir. Il fait nuit et pas de terrain propice. Un peu frustré je fais des lignes droite dans le salon. La distance s'allonge et je traverse maintenant assez régulièrement sur environ 18m. Lorsque la trajectoire n'est pas sereine je reviens à un arrêt le plus propre possible. Le plus dur reste de bien positionner le second pied : Lorsque c propre ça part nickel comme un départ debout depuis la chaise. Dans le cas contraire c difficile à rattraper ou repositionner et la conduite en zigzag de clown rêvient vite. Donc ce WE protection du pilote et essai en extérieur j'espère. Voilà ce n'est pas une méthode mais juste ma découverte. le plus important à mon sens est faire de petites scéances et d'arrêter dès que le stress ou l'impatience arrive. C'est peu être différent en apprentissage sur une esplanade ou on cherche à rouler plus tôt je suppose mais dans un petit espace je me suis concentré sur les petits gestes et les manoeuvres start stop. Il me faut trouver le truc pour bien positionner le second pied et ensuite ça devrait venir. Impatient de dépasser les 18m et de découvrir la courbe... La giroroue indoor ça va un moment ! Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk
  4. 2 points
    En fait, j’ai essayé de dire ce qu’il faut faire. C’est assez facile à comprendre je pense. Il faut éventuellement revoir la page WEB d’Inmotion France en plus du sujet sur ce forum. Puis ce que tu expliques est bien mais en lisant je me demandais surtout qui nous parle. Avec Inmotion on a du mal à savoir si on est dans le circuit officiel ou entre pirates… Je vais bientôt passer à Paris et voir mon vendeur (c’est l’avantage d’acheter dans un magasin physique). Sinon, je n’ai pas l’impression de pourrir quelqu’un, sécouer l’autruche me conviendrais mieux. Mais je vais réfléchir à ce que tu dis…
  5. 2 points
    Je ne suis pas intervenu, mais la réponse est assez logique, même si ça faisait partie de la négociation malheureusement. C’est dommage je te l’accorde. Il est bon de rappeler comme ça vient d’être dit qu’il faut être capable de réparer soi-même, mais aussi d’identifier le problème ou de donner les indications qui permettront à KWK de le faire. Dans le meilleur des cas il enverra les pièces détachées et il faudra les changer soi-même. Beaucoup oublient que ce « code promo », qui ouvre à une remise conséquente, a une contrepartie, et elle est là. Il faut savoir se débrouiller un minimun, ce n’est pas à la portée de tous. Je vais peut-être choquer, mais c’est frustrant pour nous de voir débarquer des nouveaux clients, qui, a priori, ne viennent s’inscrire sur ER que pour cette remise, et ne reviennent ensuite que pour se faire dépanner ou critiquer le SAV de KWK. Donc oui, le SAV n’a pas été parfait pour tous, il fait le savoir et le mettre dans la balance au moment de la réflexion. Celà dit on a vu de très bons ET de très mauvais exemple de SAV de boutique française.
  6. 1 point
    Comme @babaji 1500bornes avec mes vee rubber et ils sont comme neuf pourtant j me prive pas les solliciter à fond😀
  7. 1 point
    Sympa @jean111, et merci ! 😉 Bah un mois, ça passe vite, et à l'issue, ma gotway refera son office. Celui de m'emmener quotidiennement au taf. Elle au moins n'a rien de rompu. Quant aux balades en forêt, c'est une excellente idée 👍 juste surveiller le chemin pour ne pas me revautrer 😂😨😁 ! Profitez-en au mieux dimanche, je crois bien que vous allez être nombreux. Moi, ça restera repos 🔕 On se dit à bientôt, et portes-toi bien 😄, au taf ou à donf 😅 !
  8. 1 point
    Hello, la mienne est aussi en route pour la France 😜
  9. 1 point
    Trop de journalistes intoxiqués par des associations de piétons ou de cyclistes qui refusent de faire de la place aux autres
  10. 1 point
    @zouc comme Didier ma DT2 est chez Ecencial. mon Ultra est à la Macif. https://www.espritroue.fr/topic/6181-assurances-pour-les-nvei-à-la-macif/?do=findComment&comment=133270 La macif m’a clairement indiqué que j’étais assuré, mais qu’en cas d’accident responsable et « d’utilisation non conforme » (pour un engin non homologué, comprendre : tout le temps) il y avait des chances (comprendre il est très probable) qu’elle se retourne contre moi. Donc légalement assuré certes, mais pas franchement couvert. Même si Ecencial ne me l’a pas dit, c’est pareil.
  11. 1 point
    Bon j’ai lu jusqu’à que des personnes dise que c’était un fake . pour mettre les choses au clair s’il t’aurais confisquer ta trotinette tu serais parti en garde à vue .... une fois au commissariat tu aurais été entendu , t’aurais eu droit à une amende et avec la facture de la trotinette la récupérer sans problème on peux récupérer des motocross alors que l’on roulais sur la voie public en ramenant tout les papiers de la moto bon après y’a tjr cette amende à payer me demander pas le montant je me suis encore jamais fais attraper
  12. 1 point
    J'ai tout écouté, mauvais point, pas un seul représentant pour défendre ou expliquer l'usage des NVEI et personne au téléphone non plus, et discussions à charge. Pas sortis de l'auberge les NVEI, on prépare bien le peuple.
  13. 1 point
    comme indiqué sur le site de Kylin (pas pour la DT3), et j'avais repris, on a "inventé" ces versions V1-V2, eux s'en défendent en expliquant qu'elles sont en "constante évolution". Ils ont parfois parlé de "new". Ils résolvent les (certains) problèmes au fur et a mesure, on ne peut pas parler de V2 à ce niveau. Mais s'il y a des avancées comme celles évoquées, oui mieux vaut attendre un peu. Mais ça on le dit depuis le début...
  14. 1 point
    Super, merci Ben, j'ai dû passé à travers. Tu as modifié des choses du coup ? Ceux d'origine ne sont pas parfaits ?
  15. 1 point
    d'accord, en direct, tu as démonter le deck, regardé dedans directement ? (par ce que si c'est en direct limite je vire leur transfo et je les branches aussi sur les leds du deck directement) Merci pour tes infos les P, se sont les réglages, accessible quand elle est allumé, tu appuie longtemps les deux boutons en même temps tu vas avoir p0 ou p1 qui va s'affiché se sont les paramétrages après je crois que c'est avec mode ou sur le bouton rouge (on/off) que tu vas de p1 à p18, et pour revenir au compteur normal tu attend, il reviendra tout seul
  16. 1 point
    Il ne te fera rien payer en supplément ! Les gars j'ai recu ma trott !!!!!!!!!! Je suis en train de déballer !
  17. 1 point
    @Corsaire26 Courage ! Ne t’appesantis pas sur ces désagréments. Leur objectif est de finaliser ta guérison ! Concentre-toi sur tout le positif, la reprise de la roue et le reste, et garde ton moral au top !
  18. 1 point
    Bonjour à tous, Suite à certains retours de la part de clients sur les prix de nos accessoires carbon revo, nous avons décider de retravailler la liste de prix et de nous concentrer sur la vente en direct de ces produits afin de coller au mieux à vos attentes. Notre ambition au départ était de proposer à tout notre réseau de revendeurs ces accessoires, mais nous nous sommes vite rendu compte que les interessés ne fréquentais pas forcément ces magasins et souhaitaient plus de réactivité. C'est pourquoi vous trouverez ci-joint la nouvelle offre tarifaire en espérant qu'elle plaira au plus grand nombre. Par ailleurs notre site pour la vente de pièce avance très bien et sera dispo début octobre Bonne journée à tous et à votre dispo en cas de besoin en MP Philippe Carbon revo ttc .pdf
  19. 1 point
    Tu peux en effet changer la chambre sans changer de pneu, sauf si tu as un trou béant dans le pneu.
  20. 1 point
    DT3, Thunder Notice DT3 US (complete) Notice DT3 US (complete) Notice DT3 FR (complete) Notice DT3 FR (complete) Notice DT3 (console de commande -LCD- seule) Notice DT3 (console de commande -LCD- seule) Notice Thunder US (complète) Notice Thunder US (complete) Notice Thunder FR (complète) Notice Thunder FR (complete)
  21. 1 point
    je posterai ici les notices schémas et photos techniques pour ne pas plomber le topic "paramètres LCD". envoyez-moi en MP ce que vous avez pour créer la bibliothèque.
  22. 1 point
    DT2, Ultra V1-V2 Notice en anglais Ultra V1 juin 2017 (complète) Notice traduite DT2/Ultra V2 post-août 2017 (console de commande -LCD- seule)
  23. 1 point
    Dualtrons anciennes génération
  24. 1 point
    Speedway 2-3-4, Izirod 1-2, etc Notice Mini4 Pro FR: Notice speedway mini 4 pro FR Notice Speedway V US: Notice Speedway V
  25. 1 point
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