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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 10/27/25 dans toutes les zones

  1. 6 points
    La refonte du module mes engins est terminée et il s'offre une compatibilité thème sombre avec des photos retravaillées pour l'occasion. Les anciens véhicules ont été migrés autant que faire se peut car la gestion des batteries était plus chaotique dans l'ancien système, on a désormais des déclinaisons de batterie pour chaque véhicule bien définies dans la nouvelle version : Il n'y a plus de modération des ajouts et modifications de données pour les membres du forum (un débutant n'est pas un membre) pour fluidifier l'annuaire. Les membres peuvent gérer leur propre flotte de véhicules comme avant en passant par leur compte en haut : Vous pouvez réorganiser l'ordre de vos véhicules (ordre utilisé pour l'affichage dans les posts) avec les flêches en haut à droite de chaque véhicule. L'expérience de chacun permet d'enrichir les statistiques des véhicules au delà des caractéristiques constructeur. Vos véhicules apparaissent comme toujours en dessous de votre signature : Vous pouvez toujours désactiver l'affichage des véhicules dans les posts dans vos informations de profil :
  2. 5 points
    Je rajoute en bonus la suite car les explications du gars sont claires et précises :
  3. 4 points
    https://www.gyroroue-shop.fr/gs-101-academy-stage-pilotage-gyroroue Ca,rigole pas chez gyroroue shop ! Carrément une académie, arbre de progression, stages, t-shirt floqués qui vont avec et tout et tout... ils mettent le paquet sur la formation ! Le module " main au sol" m'interroge. Dans les vidéos de courses que j'ai pu voir, je n'ai jamais vu un wheeler mettre la main au sol dans les virages, ca aide vraiment ?
  4. En tant que retraité j'ai beaucoup réduit depuis l'été : Je ne fais plus que 600 km par mois en automne... Je précise : 600km/mois en Lynx et autant en 18XL. Faut pas déconner !!!
  5. comment tu as fait pour faire 15000 depuis avril 2024 ? j en connais qui ne font même pas ça en voiture :)))
  6. On peut voir les choses différemment en disant que ça talonne tout le temps !
  7. Merci pour les captures d’écran. Je dois avouer que je ne comprends pas ce que ça veut dire, ça ressemble trop à du gloubi glouba marketing.. Encore une fois je n’exclue pas que ce soit possible qu’il y ai une différence; mais je serai plus convaincu en voyant un désassemblage ou une explication concrète de la différence. Ça finira par arriver.
  8. En passant, mauvais point pour la P6: la charge requiert un protocole non publié entre le chargeur et la roue. On aura donc pas droit de choisir son chargeur.. Hou nin travaillerais a le cracker.. (source: son groupe TG)
  9. Ils sont tous très impressionnés, et tant mieux, mais je me demande quelle est la part de "hype": Par exemple une personne mentionne que les suspensions sont tellement mieux que sa SL, alors que c'est littéralement les mêmes.. grand max IM a mis des joints spi de meilleure qualité et leur réglages convenais mieux a la personne..
  10. Yo les Kopins 😋 Encore une quarantaine de bornes hier, La Palmyre 🥰, énorme spot pour faire de la roue. Gamelle sur de la vase sous un paquet d'algues 😇 et INCROYABLE ! j'ai croisé un Wheeler sur les chemins ... Amen 😝, si tu te reconnais, fais moi signe !
  11. Je vois que la partie garage / engins est arrangée aussi; et fonctionne avec le mode noir; ce qu’elle ne faisait pas au début! Merci! Édit: autre bon point (ça existait peut être avant sans que j’ai remarqué: La première page du forum est assez longue avec tout les sous forums. Pour réduire tout ça plus compact on peut replier les sections que l’on utilise pas. Sur mobile j’ai plus que « messages récents » de déplié par exemple.
  12. Merci, merci @0rsa pour tout ça. S'il y a des soucis financiers, n'hésite pas à faire un appel au peuple. (naviguer sans pub est un plaisir immense et rare). Un microscopique détail : si tu peux remettre l'âge des membres...
  13. Le cauchemar 😳. Ce genre de conception c'est vraiment tout l'inverse de ce que j'aime. Heureusement pour Inmotion qu'il y a des gens que ca ne dérange pas. J'espère qu'avec la P6 ils vont commencer a reconsidérer leur approche.
  14. Ne traine pas trop dans les skate parks, ça risque de te pousser à l'achat d'une suspendue trrrrèèèèès rapidement
  15. 2 points
    Il s'agira alors du débattement de l'amortisseur, et non de celui des repose-pieds qui sera moindre dans cette configuration d'amortisseurs arrière (à contrario des typés fourche). J'aurai mieux fait de me taire, car la triangulation sert effectivement à démultiplier le débattement de l'amortisseur 🥴. Pour ce qui est du ressort vs air voici une petite vidéo explicative :
  16. 2 points
    Je pourrais probablement créer un sujet pour ce que je vais écrire ici mais comme ma seule expérience qui correspond à ce que je vais raconter s'est faite sur une Sherman L je vais poster le message ici. Sujet: Comment décrire le comportement d'une roue qui est très paramétrable ? Nous avons l'habitude de rapporter que telle roue se comporte comme ceci et telle autre roue se comporte comme cela. Avec ces roues très paramétrables, le comportement de la même roue peut complètement changer en fonction du paramétrage. Je pense que nous devrions dire désormais qu'elle peut se comporter comme ceci ou comme cela. Evdidemment, si une roue est très mal équilibrée ça influe pas mal sur son comportement mais il mse semble qu'aujourd'hui les modèles sont plutôt bien équilibrés. Dans la catégorie de la Sherman L en tout cas ou des blitz/lynx/apex par exemple les roues sont puissantes. J'ai l'impression que ça gomme pas mal des différences qu'il a pu y avoir dans le passé où la différence de puissance faisait beaucoup la différence sur l'expérience de conduite. Le comportement du firmware faisait la différence (et le fait toujours) mais si le comportement du firmware devient très paramétrable alors on se rapproche presque du n'importe quelle roue peut se comporter comme n'importe quelle autre roue. J'exagère un peu disant cela mais on va peut être tendre vers ça quand on voit comment une sherman L ou une P6 peut être configurable.. Si la puissance brute fera toujours la différence pour les gens qui font de la course, pour l'utilisateur moyen cela ne fera plus vraiment la différence. Ce qui va être différenciant pour l'utilisateur moyen sera peut être alors le niveau de sécurité, la fiabilité, la qualité de fabrication et le prix. Quelle place tient la Sherman L dans cette situation ? Je pense que ce n'est pas trop mal. Elle est la première à arriver sur le marché dans sa catégorie. Elle est très polyvalente. Il y a des éléments de sécurité qui n'existent pas chez certains fabricants. C'est une roue polyvalente avec une tendance grande route quand même mais on peut la paramétrer pour qu'elle soit assez vive/agile pour la ville. Elle est robuste et ne fait pas coin-coin à la moindre bosse.. La P6 fait beaucoup de bruit en ce moment et elle semble avoir de vrais arguments pour qu'on puisse dire qu'elle fait mieux que la Sherman L sur plein d'aspects mais est-ce que les usages du wheeler moyen nécessite les capacités de la P6 et le prix qui va avec ? Bien sûr il y a des fonctionnalités qui n'existent pas ailleurs sur la P6, notamment la surveillance de la pression du pneu. Néanmoins, je trouve que la Sherman L reste un très très bon choix pour beaucoup de monde (à condition d'être concerné par cette categorie de roue).
  17. La Griffin et la Max ont été annoncées à l’été 2024 et personne du forum ne les a achetées ou testées. J'ai vu une Max dans Paris lors de l’événement récent de Gyroroue-shop : elle était magnifique soit dit en passant. Mais vas trouver une pièce détachée pour ces roues. J'aurais préféré trouver sur ces roues des CM, pack batteries, et moteurs (c'est sans doute le cas), etc... Begode ! Voir des amortisseurs identiques et interchangeables avec les modèles copiés. Une Lynx ou une L tu trouves tout. Pour la Rocket, plus récente et dernière née de la marque, on attends encore des retours d’hypothétiques possesseurs. Bonheur/seine va la refourguer à quelqu'un, mais si les ventes ne décollent pas, faudra la bichonner pour éviter la casse sans quoi... D'ailleurs, il y a une Hero en rade à pas chère sur LBC qui pourrait t'interresser : https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3072844090 Bien évidement que Begode n'est pas la seule marque à avoir connu des ratés. Mais les autres ne sortent pas un nouveau modèle pour faire oublier l'ancien. Ils corrigent le problème pour pérenniser le modèle sur le long terme, ce qui permet d'avoir des pièces détachées disponibles, rassurant ainsi le consommateur sur la durée de son investissement.
  18. Balade bord de mer 40 Bornes Hier (26/10) St Trojan, la forêt, Le Chateau etc etc ....
  19. Balade de 80 km aujourd'hui qui m'a permis d'atteindre les 15 000 km sur ma Lynx : Franchement, ça commence à être autre chose qu'une...Bagatelle. Avec mes plaisanteries débiles, je vais finir par me griller... PS : L'équilibrage est encore en train de se faire mais il ne semble pas qu'il y ait un quelconque déséquilibre dans les batteries.
  20. Salut le forum sur lequel j'ai pas mis les pieds depuis 2021. 2017-2021 Ninebot E+, 4000 kms 2021 à aujourd'hui, S18, avec 8000 kms et c'est toujours top (Et au final, non pas besoin de maintenance spécifique pour la suspension) Je me tâte pour la Patton S, la Lynx, la Nosfet Aero. A suivre ;)
  21. Je préférerais le faire moi même plutôt que d’avoir ma roue coincée trois mois chez un vendeur.
  22. J’ai pas une Lynx mais une SL: ça dépends des priorités. Pour la ville une PS est plus réactive et légère en jambe, pour la rando une Lynx sera plus confortable et ira plus loin. Une grosse roue passe très bien en ville aussi; si je ne devais en avoir qu’une ce serai la grosse, mais si je vais pas trop loin une petite est plus vive et fun. Édit: une PS peut aller loin aussi, la mienne a fait l’aller retour Paris Dieppe en deux jours et tout confort. Ces roues sont similaires, c'est surtout la taille qui change.
  23. Bonjour à tous, Je cherche des retours d’expérience sur les assurances couvrant les gyroroues capables de rouler au-delà de 25 km/h. J’ai fait un tour sur le forum mais je n’ai pas réussi à trouver des infos récentes. J’étais jusque-là assuré chez Mob-In (Generali Équité), mais mon contrat arrive à échéance le 17 novembre 2025, et la société a arrêté ce type de couverture. En explorant les options, j’ai repéré NMJ Global Solutions, qui affiche une offre « véhicule électrique jusqu’à 45 km/h ». Sur leur site, ils mentionnent également bien les gyros roues comme véhicules assurés. Sur le papier, c’est aujourd’hui la seule piste qui semble correspondre à une gyroroue non limitée à 25 km/h. Est-ce que certains parmi vous ont déjà souscrit chez NMJ Global Solutions pour une roue rapide ? - Comment s’est passée la souscription (conditions, tarif, preuves demandées) ? - Est-ce bien reconnu comme responsabilité civile valable sur voie publique ? - Avez-vous eu un retour concret de l’assureur ou un sinistre traité ? Merci pour vos retours. Bonne soirée à tous !
  24. ce site renvoie vers ... Wizzas... et en cliquant sur "devis" on nous indique que l'assurance de ce types de véhicules (gyroroue) est à ce jour suspendue
  25. Si ça peut faire venir des nouveaux dans le monde de la gyroroue, c'est top.
  26. Pfff, ils ne savent pas ce qu’ils loupent.. J’ai abandonné de faire essayer les gens pas intéressés. Ils ont décidé qu’ils ne pourront pas et ne changerons jamais d’avis. Source: mon expérience depuis 6 ans. Ou biens les personnes sont curieuses et motivées et apprennent en moins d’une heure, ou alors n’essaieront jamais. Grand max ils feront semblant cinq minutes pour la politesse: cause perdue, ils n’ont aucune volonté.
  27. Aucune chance, il n’a toujours pas daigné mettre un pied sur ma roue alors de là à ce qu'il en achète une c’est pas gagné 😆 🤣
  28. bonjour j'habite en region parisienne, sans atelier/garage j'ai recupere une urban glide 85s avec une batterie fatiguee j'ai une o2feel assez ancien, pas en panne ^^ avant qu'il ne le soie je me renseigne sur les velos electriques et autres trotinettes, les displays/controleurs/moteurs/batteries, et je donne des coups de main a droite a gauche, c'est comme cela qu'on prend de l'xp avec cyclurba et espritroue on apprend via les cas, et s'il a moyen de prendre et transmettre de la connaissance academique a l'occasion c'est toujours ca de pris/donné
  29. Mise à jour du firmware de la V13 ce matin. Je suis toujours un peu frileux, mais en l'occurrence elle semble régler le FAMEUX problème de l'écran qui ne s'allume pas. Pour rappel, au déballage de la roue j'avais eu le problème (IM m'avait renvoyé une carte mère), et j'ai eu ce bug à 2 reprises après....
  30. 1 point
    L'anneau coulissant est courant sur les amortisseurs à air, ça me semblait simple a faire sur la tige. Mais je pourrais bien changer d'avis, car c'est difficile de mesurer précisément la position de la bague, le ressort gêne (mais ai-je besoin d'une grande précision ?!) Fort instructives ces deux vidéo. Le gars est sympa, belle vulgarisation. Merci pour le partage.
  31. 1 point
    Quelque chiffres sympas sur la V12 HS. 46.1 kms cet aprem (faut profiter du beau temps) Je suis parti à 100 % + 2h d'équilibrage en fin de charge. 25 / 28 kmh soutenus avec deux moyennes enregistrées de 15.6 et 16.9. Arrivé 61% de batterie (moins de 1% de conso au Km ! Génial ! )
  32. Premières impressions des new-yorkais sur la P6, une vidéo signée Ronin : Power and suspensions. Et aussi à San-Francisco par Beeraii :
  33. 1 point
    Je tente une conclusion en te lisant : Le principal atout de la P6 pour M. Toutlemonde c'est de faire baisser le tarif de la L !!
  34. Comme souvent, il y a des pionniers puis après ils se font plus ou moins copiés ou disons qu'il y a des suiveurs. Chaque situation a ses avantages et ses inconvénients. Il me semble que dans l'histoire de la gyroroue c'est solowheel qui est considéré comme inventeur du concept. Après il y a une histoire d'achat de licence ou je ne sais quoi que je n'ai pas trop comprise. En tout cas, solowheel s'est fondu dans inmotion aujourd'hui. Les pionniers aujourd'hui ne seront pas forcément les pionniers de demain. Parfois la roue tourne [emoji1787] Très vite après gotway (actuellement begode) semblait avoir largement occupé le terrain. Très vite ils ont eu des roues puissantes par rapport à la concurrence. Puis est arrivé kingsong qui avait des modèles qui rivalisaient avec certains modèles gotway/begode. Les roues kingsong semblaient plus jolies. Le trolley kingsong était très bien et est présent d'origine là où chez gotway il fallait ajouter un truc en plus. Les roues gotway étaient plus agréables à conduire. La toute petite roue gotway et la grosse roue gotway n'avaient pas de concurrents. Puis sont arrivées les roues inmotion qui sont très fines. Des gens les trouvaient plus jolies encore que les kingsong. En terme de puissance elles n'étaient pas à la hauteur. Alors que begode régnait en maître sur les roues puissantes et sur la variété des modèles arrive sur le marché leaperkim et la Sherman. Ils ont sorti une roue qui aurait dû être une roue begode et qui a eu un très grand succès. Sur les courses, il n'y avait que des roues begode qui gagnaient. La variété des modèles est toujours aussi riche chez begode. A un moment donné, inmotion a sortir la v13 qui apporte une grande puissance en plus des caractéristiques habituelles des roues inmotion. Begode a un concurrent sérieux sur les roues de grande taille. Dans l'idée qui consiste à montrer les muscles il y a aussi le domaine de l'offroad. Une roue a fait l'unanimité dans ce domaine pendant longtemps. Il s'agit de la kingsong f22. Pas cool pour begode qui aime bien montrer les gros bras. Tout ça pour dire que begode se fait secouer de partout maintenant. Même dans les toutes petites roues inmotion propose des choses maintenant. Revenons maintenant à la xmax. A la sortie de la leaperkim lynx, des gens commençaient à la trouver supérieure à la begode Master qui est pourtant un modèle légendaire. La lynx a beaucoup de succès. En réponse, begode répond via la marque extreme bull avec la commander gt puis commander gt pro il me semble. En fait depuis la Sherman on a l'impression que begode commence à courir un peu derrière et essaie de passer devant en mettant un moteur plus puissant et une tension plus élevée. La begode Master était tout de même une très bonne innovation begode. Ensuite, leaperkim a tapé très fort avec la Sherman L. La begode EX30 est devenue obsolète. Très tardivement begode a sorti l'extreme bull commander max qui a l'air d'avoir du mal à décoller. La commander gt pro + n'a pas l'air d'être à la hauteur. En pratique, on a l'impression que la Sherman L était seule au monde dans sa catégorie. Pendant ce temps, begode sort la extreme qui est plébiscitée pour l'offroad. Pareil pour la X-Way. Puis sont sorties des roues plus pour la route ou la course comme la Blitz (et famille) et la race. Ces roues de course font beaucoup parler mais en même temps sont aussi critiquées. Enfin, inmotion sort la P6 et semble mettre une claque à tout le monde sur plusieurs aspects. Beaucoup de fonctionnalités, beaucoup de réglages possibles comme la Sherman L, grosse puissance moteur, vitesse max la plus élevée du moment, gagne toutes les courses, tension plus élevée que toutes les roues existantes. Begode réagit à la begode et annonce une roue avec une tension encore plus élevée. Voici donc qu'ils annoncent la begode xmax. La Sherman L fait super bien ce qu'il fait je trouve. La P6 est complètement dans le créneau de la Sherman L d'après moi pour un usage standard. Pour la course la P6 semble nettement au dessus. Monsieur tout le monde n'a pas forcément besoin de ça à mon avis. Si la xmax doit être un concurrent à la P6 alors il faudrait qu'elle ait environ 4000 wh de batterie donc je partirais plutôt sur un modèle 60S4P. Ceci dit, si leur but est surtout de gagner des courses alors ils peuvent choisir de faire une roue bien plus légère mais dans ce cas la comparaison avec la P6 devient biaisée mais il n'y a pas à considérer que begode veuille rivaliser avec la P6 sur tous les aspects non plus. Personnellement, la begode xmax m'intrigue juste pour la curiosité. Je trique la Sherman L est déjà très très bien. La P6 est a priori aussi bien que la Sherman L et meilleure sur certains aspects. Leaperkim et inmotion prennent du temps pour sortir des roues plutôt finies. Il semblerait que extreme bull aurait décidé de ralentir le rythme pour se connecter plus sur la qualité. Est ce que begode va suivre ce mouvement ? Ça se trouve ils travaillent sur la xmax depuis longtemps déjà. On saura probablement bientôt. En décembre, les riders vont commencer à tester la machine. A priori on aura plus d'informations en décembre. En tout cas, P6 et Xmax je vous laisse. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
  35. Il suffit d'enlever le cache sur le dessus de la roue, débrancher les batteries (et allumer la roue pour que la CM se vide) puis il faut juste dévisser un pack batterie (du côté où il n'y a pas le câble moteur plutôt), tu dévisses l'attache de la suspension et lorsque le pneu sera changé, il faut faire l'inverse. Ça, c'est le plus rapide et simple selon moi, je dirais moins de 10 min pour démonter, pareil pour monter. Par contre le plus chiant, c'est d'enlever le pneu de la jante (surtout qu'il peut adhérer très fort si avec la chaleur, il a légèrement fusionné avec la jante), et il faut faire gaffe à ne pas pincer la chambre à air (sauf si tu es tubeless ou que tu en as de rechange). Ensuite, tu mets le nouveau et hop. Ça ça peut prendre bien 40 min si tu n'arrives pas à enlever le pneu comme moi.
  36. 1 point
    Pour ma part je n'utilise pas l'application de Leaperkim donc en effet peut-être est ce possible , il faudrait demander à @TRIBOBO
  37. Merci à vous tous pour vos retours et conseils inchallah ! J ai réussi à réparer mon trolley en imprimant la pièce qui était cassée ! Je vais essayer quelques jours et je réimprimerai la pièce en nylon car le Pla est assez fragile ! Par contre, beaucoup de difficulté; j ai eu à décoller les protections sur la coque ! Je les ai réinstallées en attendant de réimprimer la pièce mais je pense que je vais devoir tout nettoyer et racheter des protections ! Auriez-Vous un lien sur AliExpress afin de remplacer ces protections et quelle colle me conseillez-vous ? Par avance merci et bonne soirée
  38. 1 point
    Encore merci pour ton développement . Voilà quelque chose que j'apprend , non je n'ai jamais préréglé les enregistrements voir enclenché les enregistrement à chaque parcours ...je ne connaissais pas la manipe . Je suis le seul je crois, dans le Jura a avoir une roue si grosse .J'ai donné la passion à mes trois enfants, 2 voisins et un troisième dans le village du dessous, ça commence à prendre mais c'est essentiellement pour des parcours offroad , je suis le seul à aller sur la route ...ils ont pas trop besoin encore de ces applications .En plus, personnellement, je ne suis pas du tout téléphone portable et toutes ces applis .C'était bien pour moi pour avoir en instantané ma vitesse, la température de la carte mère et mon restant de batterie c'est tout . Quand je suis tombé après la pointe à 92, le portable à volé et était éteint, loin de moi .c'est pour ça que j'ai regardé sur la roue qui était, elle, à côté de moi et encore allumée... Je prend encore un peu de force pour m'engager à démonter cette roue cette fin semaine peut être .j'aimerais bien comprendre pour ma confiance à ces engins par la suite ... Pour le phare, bien sûr que non, il n'était plus sur ma roue. Je le l'ai branché deux fois 30secondes pour avoir ces effets là. J'ai même pas essayé une troisième fois .Avec le recule , j'aurais du changer la carte mère .mes V11 de mes enfants et la mienne on été démonté plus de 20 fois , je corrige à chaque le moindre petits soucis ...mais je me disais, changer une carte mère à 400 euros à cause d'un phare neuf à 150 euros !!!! mais j'aurais du ....il est toujours en attente d'essais sur une autre shermanS, car il fonctionne avec d'autre roue ...on me la quand même vendu pour le model shermanS ... Merci en tout cas pour tes réponses, ça fait du bien de parler à quelqu'un qui si connait . Si jamais vous passé dans le Jura faut pas hésiter...j'ai deux sites internets heliobil et helioevents . Dès que j'arrive à laisser cette roue allumée je vous préviens .
  39. Elle est loin d être là ! Les x-way ont du retard car le lot de moteur qui leur était destiné n a pas passé les contrôles qualité.NORMALEMENT elle viennent a peine de partir du coup, puisqu il fallu attendre une autre construction de moteur....J'ai hésité à annuler la commande,mais actuellement en off road c est toujours ce qu il se fait de mieux et la roue la plus coupleuse aussi. On croise les doigts pour l avoir avant Noël ! J ai toujours ma Master qui fonctionne parfaitement,et qui a depuis peu un amortisseur digne de ce nom ,plus aucun bruit parasite.
  40. Begode a régulièrement haussé la bare de la vitesse, en particulier par le voltage; mais voyons un peut les points de @matou77 : Suspensions: Inmotion V11 et Kingsong S18 se tirant la bourre. Trolley intégré: Kingsong 16B (?) Feux orientable: Leaperkim Sherman. Écran: Leaperkim Sherman. Moteur hollow bore: Inmotion V11 (?) BMS intelligent: Ninebot Z Autres points, infos, corrections? Édit: Bien sûr il y a d’autres qualités comme la qualité d’algorithme ou le rapport puissance prix, mais ils sont plus difficile à définir. Pour l’instant je propose de passer en revue les innovations qui peuvent être pointées du doigt.
  41. Ça n est pas eux la suspension,bms intelligent non plus il me semble,trolley non plus, feu orientable non plus.... Peut-être hollow motor? Par contre c est eux la roue loisir.La begode Master a inspiré beaucoup de roue chez eux et la concurrence. Les réglages firmware Begode sont tip/top aussi . Et les problème de conception c est vrai qu il faut a minima un recul d 1 ans pour avoir des batch correct sur la plupart de leur roue. Mais si on regarde la concurrence,il y a souvent ce problème aussi. La v11 a eu énormément de chose changer entre la première et la dernière (sans compter la v11y). La v12 idem de gros problème. La v8f plus de 2 ans pour avoir un axe solide. La s18 idem.La s22 idem. Les Sherman 1 plein de petit soucis voir gros soucis. Après c est vrai qu ils ont un problème a sortir trop de roue,trop vite et zapper trop de roue trop vite. Moi je m'oriente sur une x-way qui semble assez bien née et encore actuellement la roue avec le plus de couplé et la meilleure suspension.
  42. 1 point
    Difficulté du paramétrage de la sherman L: - Je vous ai souvent parlé du paramétrage de l'inclinaison de la roue, du choix du mode de conduite et du positionnement des pads notamment sur ma Begode Master. Un changement de 1 mm ou d'un petit angle d'inclinaison peut changer pas mal au niveau du ressenti, de la qualité du freinage/acccélération, etc... - Je trouve que le paramétrage de la sherman L est autrement plus compliqué car on peut jouer sur beaucoup plus de paramétres. Mais on peut faire des choses beaucoup plus précises. - Par rapport à la master, la sherman L est de plus environ 20% plus lourde. Il n'y a pas le même moteur que sur la Master. Ca n'utilise pas la même tension non plus. - Pour la sensibilité des pédales (appelée aussi mode de conduite), on peut faire varier la valeur de 0 - 100 %. Si je le mets à 0% en gros, la roue parait vraiment très lourde et les pédales se penchent beaucoup en avant ou en arrière avant de faire effet sur l'accélération/freinage. Elle est pénible à manoeuvre à cause du poidsr. A 100 % la roue devient très réactive mais aussi très raide. - Ensuite il y l'assistance à l'accélération qu'on peut aussi régler de 0 - 100 %. L'idée de ce paramètre est d'accompagner l'inclinaison de la roue lors des accélération/freinage. En ce qui me concerne si par exemple je mets la sensibilité des pédales à 100 % et pas d'assistance à l'accélération j'ai l'impression que la roue reste toujours horizontale et ça me fait mal aux pieds et en plus je n'arrive pas vraiment à freiner. Ca ne me convient pas du tout. J'ai besoin d'avoir une roue qui se penche un peu vers l'avant quand j'accélère et en rythme de croisière (sinon j'ai mal aux pieds). J'ai aussi besoin qu'elle soit penchée légèrement en arrière pour mieux freiner. - Il y a aussi l'inclinaison de base des pédales. On peut peut-être aller de -7 ° à 7 ° (je ne m'en souviens plus mais peu importe c'est l'idée qui est importante pas forcément les valeurs précises). Comme la roue est loude, lors des démarrages en côte notamment, il est important pour moi qu'elle soit légèrement penchée vers l'avant pour que je puisse accélérer au plus tôt sinon jej me trouve un peu en difficulté et ça ne me rassure pas par rapport à la voiture qui pourrait se trouver derrière moi. Mais si on fait trop pencher les pédales vers l'avant je peux avoir du mal à freiner fort. Enfin, au moins le début du freinage peut être assez lent et je peux même avoir l'impression de freiner vraiment mal. - Mais il y a encore un autre paramètre, le craLu ou "atténuation de la réaction de l'accéléromètre" (ou quelque chose comme ça) qui peut faire de 0 - 100 % En terme de ressenti, je sens que ça joue sur le ressenti en terme de stabilité et de l'arrivée de la puissance quand on maintient les accélérations. Ca semble relever les pédales aussi quand on maintient les accélérations. Ca peut raidir plus ou moins la roue aussi au niveau des accélérations en tout cas... J'ai du mal à expliquer de façon plus claire les ressentis - Il y a aussi le high speed mode: On a l'impression que ça n'agit qu'à haute vitesse et qu'on dit qu'à basse vitesse on ne sent pas grand chose comme différence. Personnellement, je sens clairement des différences. Avec le high speed mode à ON on a l'impression que la roue veut avancer un peu toute seule. On peut trouver ça très agréable mais ce que je n'aime pas c'est qu'on a plus de mal à l'arrêter. En tout cas c'est mon cas, et je n'aime pas trop ça. Ce n'est pas rassurant du tout notamment en ville. Le bon réglage: - Evidemment, le bon réglage est quelque chose de très personnel et c'est un compromis entre beaucoup de choses. - Personnellement, je privilégie d'abord un bon contrôle de la roue et l'atténuation des inconforts physiques. Donc, je cherche d'abord un démarrage facile, sûre, assez réactif (sans partir comme une flèche) dans toutes les situations. Je cherche une bonne stabilité en roulant, un bon freinage. Je ne veux pas avoir des douleurs physiques en roulant. J'essaie de minimiser tout ça. J'ai besoin de sentir que je fais quelque chose car si la roue avance toute seule je perds ma vigilance, je m'endors en somme et évidemment c'est dangereux pour la sécurité. Ensuite, parfois même sur un trajet juste de déplacement courant, on peut avoir besoin de prendre des virages serrés, de zigzaguer un peu. Il faut que ce soit faisable avec sérénité. Il faut donc un minimum de niveau de maniabilité. - Dès qu'on roule je n'ai rien à reprocher à la stabilité de la sherman L. Elle est superbe. - C'est très compliqué de trouver le bon paramétrage pour trouver quelque chose qui nous convient car on peut vraiment passer d'un truc insupportable à quelque chose de super. C'est super d'avoir autant de possibilités mais pour l'utilisateur c'est un peu un casse tête. De plus, un changement de firmware peut potentielelment casser vos réglages (selon les modifications apportées) et il faut à nouveau réajuster le paramétrage après une mise à jour de firmware. Réflexions supplémentaires: - L'inmotion P6 semble aussi très paramétrable. Si je ne me trompe pas le moteur est aussi plus puissant, la tension est beaucoup plus élevée. Le paramétrage qui pourrait me convenir sera probablement très différent. Mais bon, ce n'est pas d'actualité. - Sur les begode, jusqu'ici je n'ai pas senti le besoin d'avoir tous ces paramètres. Néanmoins, quand je roule sur ma master aujourd'hui je sens que les possibilités de paramétrage fin de la sherman L me manque un peu pour améliorer mes ressentis. A l'accélération je me sens mieux sur la Master que sur la Sherman L. Comme il y a une différence de poids importante la Master me semble plus maniable mais pour le reste la Sherman L est beaucoup plus agréable/confortable. J'aurais bien aimé pouvoir plus paramétrer ma Master. - Nous sommes comme ça. On veut un truc simple et qui convient à tout le monde. Sauf que les gens sont différents. Sinon, on veut un truc hyper paramétrable et qui peut s'adapter à tout le monde. Mais on ne veut pas s'occuper du paramétrage car c'est compliqué. Je pense que la meilleure solution est quand même d'avoir une roue très paramétrable et d'essayer de trouver le paramètre qui convient à chacun. La roue très paramétrage a des chances de convenir à pas mal de monde par contre la roue qui n'est pas paramétrable est sûre de ne pas convenir à tout le monde. Allez, bon paramétrage !!!
  43. On dirais qu´il y aura une Aéro Max. 151V? 1300Wh? Passer de 2P à 3P serai compliqué; et 4P fait beaucoup à faire entrer.
  44. 1 point
    Salut à tous ! Juste pour dire que depuis hier je suis l'heureux possesseur d'une magnifique Begode Blitz 😍
  45. Re, Je viens de refaire un tours et bruit à disparu ! Je pense à cailloux non détecter tout à leur ? 😆😆😆
  46. Il faut voir le bon côté des choses, ça t'évite de devoir acheter une sonnette, en plus c'est automatique 🤣
  47. 1 point
    @Timinielle m'a l'air bien pour une V12, tu crois vraiment qu'elle a un problème ?
  48. Ce sont plutôt mes pieds et mon dos qui ne demandent qu’à être soulagés 😅. non en vrai, ça fait des années que je ride sur des bonnes roues avec les sensations de leur époque. Ma nouvelle V12 est juste top en glisse, finitions, autonomie mais ayant pu tester dernièrement la suspension sur une S22, la v14 me fait de l’œil pour des balades encore plus fun
  49. mise à jour de mon problème: -newwalking (inmotion france, franchement je deconseille) -myEwheel et inmotion china (wow réactivité au top avec un bon suivi, ça fait plaisir) j'ai réparer la roue hier soir, au final il à fallut changer la carte mère et la carte PCB que gère le bluethoot, éclairage.. testé ce matin pour aller travailler, tout est nickel. elle m'avait vraiment manqué cette V14

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