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Pas peu fier et comblé d’être passé du rêve à la réalité, et en très bonne compagnie de surcroît. Merci aux Ugo Bibron, Wartittom, et monsieur Flex de m'avoir fait voyager et donner l'envie de les copier. Le temps était propice à la baignade, et nous avons succomber sans retenue à ce plaisir à moult reprises. Une nuit pluvieuse fut passée sur un lit de foin, dans une étable parfaitement protectrice et suffisamment perdue pour qu'aucun désagrément ne vienne perturber notre sommeil. A l'issue, le beau temps prit le relais des deux premiers jours de canicule. Aucun camping de mon programme n'a reçu notre visite, et ma tente est restée sagement fixée sur ma roue comme une invitation à la position assise (que j'ai décliné tout au long des 750 kms du périple). C'est donc en mode bivouac et à la belle étoile que nos nuits ont été passées. Lesté de 12 kg de bagages par manque d'expérience (sans compter la tente portée par la roue), j'ai bénéficié d'une formation gratuite sur l’optimisation d'un sac de voyage par mon compagnon aguerri à l'exercice. Mon sac étant de bonne facture contrairement à mon dos, je n'ai pas ressenti de douleurs comme je le redoutais, mais juste un peu de lassitude au niveau des épaules. Ce sont les pieds qui ont souffert le plus ! Un choix de chaussures sans doute discutable (mes préférées étant trop chaudes), doublé du lest évoqué plus haut auquel l'on doit additionner un embonpoint hivernal non négligeable, venant comprimer un peu plus les points d'appuis. Douleurs auxquelles on s'habitue du reste. Concernant le tracé, il est à revoir du coté de Montereau-Fault-Yonne ( entre La Tombe et La Celle-sur-Seine ) ainsi qu'à la toute fin, où les bords de Seine sont à récupérer à Villeneuve-Saint-Georges pour éviter cette immonde N6. A part ça, " c'est de la balle " ! Une vrai régalade ! Une bonne moitié en piste cyclable au revêtement impeccable longeant des canaux relativement bien ombragés et avec une signalisation efficace. Nul besoin de suspension : ça file tout seul... Cette extraordinaire voie verte prends naissance à Dormans et se prolonge jusqu'à Marcilly-sur-Seine. Des petites routes tranquilles notamment sur la partie qui sépare les deux lacs, et des chemins de halage ou évidement les suspendues sont plus adaptées, complètent le tableau. Niveau recharge, c'est la fête pour qui sait demander poliment aux commerçants visités. Les complexes sportifs, les places de village, les centres commerciaux et autres supermarchés sont autant de lieux ou le plein d'électrons fut facilement effectué. Pour l’essentiel, et en résumé, une bonne dose de kiff et de soleil en excellente compagnie ! Des rencontres comme celle de cyclistes (dont un ancien wheeler) reliant à la pédale Paris à Dijon en 2 jours ! La découverte d'une boulangerie surclassant toutes les autres sur tous critères. Les deux lacs immenses aux eaux chaudes, disposant chacun de nombreux points dédiés au tourisme, sont ceinturés d'une piste cyclable parfaitement entretenue facilitant grandement leur exploration avec nos précieuses montures. Merci aux copains @cadzy et @Ryushinkeipour nous avoir accompagné sur la dernière journée. Nous avons eu plusieurs pensées aussi pour @OzMek pour avoir roulés sur ses terres. Un grand MERCI à @malko05 pour cette fabuleuse aventure et la simplicité du partage qui fut notre. Maintenant que le pas à été franchi, et les "à priori" tombés, il se pourrait bien que mes escapades s'étalent sur plusieurs jours...6 points
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Jours 1 & 2 - 220 km entre Embrun dans les Hautes-Alpes jusqu'à Demonte en Italie, dans le Piemont. On a fait trois cols à plus de 2000 m : col de Vars, col de Restefond-Bonette et col de la Lombarde. Les parcours ne sont pas trop longs, ouf ! ce qui permet d'éviter les orages violents qui se déclenchent en milieu d'après-midi.6 points
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Waouh, vous avez donc troqué vos roues respectives pour des vieilles Ninebot One Z et rajeuni de 20 ans à force d'entraînement pour cette rando ? Trop forts les gars !😉 ... ou plutôt merci Lia 😄5 points
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Jours 3 & 4 - 220 km entre Demonte dans le Piemont et Sestriere toujours dans le Piemont avec une boucle en France via Briançon. Le parcours incluait quatre cols majeurs à plus de 2300 m : cols de Fauniera, Sempeyre, Agnel et Izoar. Mon préféré restera Fauniera, car sauvage et sans touristes. Direction Turin demain !3 points
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Comparaison de la V12S : Je sais... Vous allez me répondre "avec quoi !?!" Mais comme dirait Sinéad O'Connor : Nothing Compares 2 U !!!2 points
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On reviens à la question de durabilité: de nos jours les packs batterie (et l’électronique) sont mieux protégés, on a pas d’axes ou de coques qui cassent, on peut surveiller l’équilibre des batteries. Ces points mitigent les principales raisons de « mort » (ca ne vaut pas l’effort de réparer) de roue. (D’ailleurs ta 18L avec 26K Km avais les batteries moins usées que l’aurais eut une Aéro à la même distance: moindre autonomie par cycle, conduite, packs en 2P seulement..) Je comprends le choix de « ne pas s’emmerder » mais avec les smart BMS ni l’une ni l’autre approche est obligatoire. Je pense avoir fait transparaître ceci dans mon post initial, bien que je tentait de le maintenir le plus concis possible. Pour ma part je préfère ne pas perdre plus d’autonomie que nécessaire, et lorsque le trajet ne le nécessite pas, je ne charge pas à fond. D’autant plus que comme mentionné la phase finale chez LK / NF est plutôt violente et qu’on a pas mal de chargeurs LK morts. edit: d’ailleurs je suspecte que dans une grande partie des cas les roues « mourront » de batteries qui atteignent la fin de leur stabilité chimique. Ça m’étonnerais qu’on puisse dépasser 20 ans pour cette raison. (Ça ne m’empêchera pas de viser des batteries plutôt moins que plus fatiguées). @JeromeH : les chargeurs Pidzoom, Hounin, Roger sont bien moins bruyants que celui d’origine. Ils sont chers par contre. Tu peut aussi considérer remplacer le ventilateur et enlever la grille qui bouche beaucoup la sortie.2 points
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Comme dit dans le titre : Sherman OG : - 1er Batch, mis à jour en 1.0.56 (merci encore @misc), 5000 kms (pas encore), avec 2 selles (origine et celle des russes qui fait trolley (merci @matou77), les espaceurs en cas de chute (💗 @misc), pédales nylonove Bite, une béquille et des pads, évidement le chargeur qui va bien. Msx 84 1600 wh : - presque 8500-9000 kms, plus de 80 kms d'autonomie suivant le poids et le speed, pneu michelin city extra moins de 900 kms, un pneu dont j'ai oublié le nom, des pédales nylonove bite également avec les offsets qui vont bien, les coques internes en état pas top suite chute de l'ancien proprio, j'ai réussi a trouve une neuve côté gauche (il me semble) que je fournis, ainsi qu'un tube de trolley neuf, et un bouton coupe circuit à installer (simple), je donne également une selle. Les photos sont à venir. J'en souhaiterais 1600€ à débattre. C'est assez urgent.2 points
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Bonjour à tous, Déjà très bonnes vacances à ceux qui le seront. Et pour finir j'ai enfin reçu les pads grizzla flow 2.0 et waw c'est du lourd très lourd, 10min pour m'y faire et très bien pour les freinages d'urgence. Bon j'y retourne à bientôt.2 points
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Le chien, c’est le destin de mes pov’ petits mosfets 🥲🥲 🤣 Je précise parceque je trouve ca tellement dommage que la Gyro soit pas plus pratiquée que je me dis : faut faire le max pour donner la meilleure image possible ! On est tous ambassadeurs de notre discipline. Pis quand meme, c’est l’opportunité d’avoir les sensation du ski A LONGUEUR D’ANNÉE ! En plus si le marché grossissait, on aurait des modeles meilleurs et moins chers, de la grosse grosse R&D.. un jour ca viendra 😊2 points
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D’autant plus qu’on connaît la vente en entre particuliers, ça négocie toujours. A 80€ je le laisse. Mais on a un genie des maths qui serait prêt à gagner une BMW neuve et la laisser pour 150€ et un mars au premier pèlerin.2 points
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Je ne vois pas où est le mal qu'il y a à tenter de vendre un truc neuf au prix du neuf. Même que j'aie un doute sur le "prix public" que je suspecte d'être plus élevé. Tu aurais fait quoi, toi, tu l'aurais donné ?2 points
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Toute petite sortie de quelques kilomètres pour aller franchir la limite des 25 000 km avec ma 18XL : À part un axe brisé qui m'a occasionné quelques frais je peux toujours compter sur cette 18XL sans pour cela me mettre en quête de patte de lapin ou de trèfles à quatre feuilles. Bon, peut-être que je devrais chercher dans les trèfles plus assidûment...2 points
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Salut Tancrede, soit le bienvenu, effectivement, tu ne donnes pas l'impression d'avoir trop sollicité ta machine, même si c'est une petite pente. Quel était son niveau de charge ? Mais dans tous les cas, il faut ouvrir pour débrancher les batteries. (ça urge). Bon courage pour la suite.2 points
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J'ai trouvé, il faut maintenir la flèche vers le bas qq secondes lorsqu'on est sur single mileage2 points
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J'y réfléchi... Mais comme je n'aime pas être pressé, je vais d'abord la réparer puis voir ensuite. C'est quand même une dépense...2 points
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Y C est clair qu un smart bms qui n est pas clair pour tout le monde ne sert a rien.2 points
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Merci pour toutes vos suggestions. Et oui, j’ai remarqué que depuis quelques temps la roue vibrait lors des freinages appuyés. Et dire que j’avais mis ça sur le compte de mes nouvelles chaussures 😂 Ma roue va sur ses 5 ans et 14.300km 😊2 points
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Je passe également mes week-ends en forêt avec la V11 mais dès que le terrain est gras c’est vite la galère. La boue qui reste bloquée ainsi que les branches et les feuilles. Sur terrain sec elle est pas trop mal… Perso je prend du plaisir à rouler sur des petits sentiers pas trop accidenté. Mais clairement ce n’est pas son domaine de prédilection…2 points
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Oui bien sûr, et un container ouvert aussi !.. Bah, il faut s'habituer aux salades concoctées par les IAs...2 points
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Ça flotte une moto ? Ou alors ce sont des motos Saroléa : Elles étaient fabriquées à Liège... Heu... Ch'uis sorti !2 points
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Coucou les wheelers je vous raconte un peu mon aventure de dingue. Habitant au Mans et voulant aller participer à la daylight avec l’équipe de Nantes je me suis dit et si je faisais Le Mans Nantes + la daylight + le retour Nantes Le Mans. Idée de fou mais qui s’est bien réaliser avec mon plus gros record à la clé. 851km en 3 jours de roue de vendredi 6h à dimanche 18h je suis impressionné par la performance. Je suis content de me dire que j’ai réussi à sortir du Mans pour aller à la plage pendant la daylight uniquement avec une wheel c’est fou. Le Mans Nantes aller 264km La journée daylight a 359km Nantes Le Mans retour 228km Ce qui fait un bon week-end debout sur une wheel quand on aime on ne compte pas mais là clairement j’ai bouffé du kilomètres et j’ai adoré ça. Pour conclure défi de taille mais pour une roue hors norme je vous confirme bien la Sherman L est vraiment une roue impressionnante et faire partie des meilleurs roues à ce jour et pour un moment. Si vous avez des questions sur la Conso les rechargés pidzoom ou autre chose n’hésitez pas. Et si vous voulez me proposer des road trip je suis carrément chaud bouillant une fois que mes jambes iront mieux et que je les sentirais à nouveau. 🤣🤣🤣🤣 Je vous partage quelques photos Bon dimanche et bonne semaine à tous.2 points
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Bonjour à tous ! Je m'appelle Tancrède Pernelet, j'ai 29 ans et je roule depuis fin 2021 sur une tesla t3 ! Je suis sur ce forum pour quelques conseils notamment de réparation.. Eh oui, la p'tite t3 est en panne, j'ai fait une bonne petite chute bien nulle ! J'aime trop rouler sur nos engins, et j'hésite a acheter une gyro plus résistante pour mon usage quotidien : peu de kilomètres mais chaque jour et par tous les temps une v13 challenger par exemple.. Mais c'est une autre sorte d'engin tellement ca me semble différent. En tous cas, ravi de faire votre rencontre ! ps : oui, c'est bien moi..1 point
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Yes merci , limite sur les bordures mais ça a l'air de bien tenir, le prix n'est pas donné mais cela peut aussi resservir pour d'éventuel d'autre roue, c'est un bon investissement et je crois…. non je suis sur je vais craquer 👍1 point
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Je pesais entre 100 et 110 kg, mais la consommation moyenne de la 18L tournait autour de 17 w.h/km. C'est dommage que les fabricants n'offrent plus cette "comparaison" systématiquement. C'est bien utile pour juger des possibilités réelles d'une roue...vis à vis de son rider.1 point
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Il aurais fallu un fil « sticky » pour ce genre d’info, c’est si souvent qu’il faut le répéter et / ou répondre à des superstitions sur les batteries. La charge à fond use les cellules, mais c’est généralement à ce moment que les packs de batteries se font équilibrer. Sans smart BMS il vaut donc mieux charger à fond souvent pour être sûr que ça reste équilibré. Avec smart BMS tu peut surveiller l’état des groupes de cellules, tant que l’écart max reste raisonnable (~0.02V ou moins) ou n’empire pas, tu ne devrais pas avoir besoin d’équilibrer. Pour le stockage long terme laisse la batterie environs moitié chargée et évite la chaleur (soleil direct). ————— (Pour le supplément d’info: on dirais que les Nosfet et LK équilibrent au moment où elles coupent et relancent la charge lorsqu’elle s’approche de la fin. Donc aussi en charge partielle si la roue limite à 145V par exemple. Par contre ce ping pong ne me semble pas très bon niveau usure du matériel; j’essaye de ne pas en abuser)1 point
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Et moi qui passe 5 mn pour mettre mon équipements lol1 point
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Nos chargeurs classiques ont une vitesse de charge limité par le nombre de watts dont est capable le chargeur, qui correspond à V*A. Un chargeur typique 1000w peut charger du 100V à 10A. Sauf que c’est seulement en fin de charge que le voltage est à 100V. Lorsque le niveau de charge est bas, il ne travaille qu’à (par exemple) 80V*10A, donc seulement 800W. J’avais (il y a longtemps) mentionné à @Techos78 qu’on aurais du pouvoir utiliser cette capacité en mettant plus de courant lorsque l’enveloppe le permet. Il avais répondu que les (certains?) chargeurs de voiture le faisait. Alors quelle fonction qu’elle est super que je découvre dans mon chargeurs à commande tactile? Ceci même. Mon chargeur mini fait 2400W, et est donné pour charger à 16A en 150V… sauf qu’à batterie basse (35%) j’ai tenté de régler à 18A: il le fait dans l’enveloppe de 2400W, et le réajuste constamment à la baisse tandis que le voltage augmente. Il utilise toute l’enveloppe de puissance. C’est génial ❤️ ‘édit: A noter: le courant est limité par le câblage, ce qui est pris en compte par le firmware. C’est donc l’amperage max du model qui peut être utilisé: 18A pour le HN mini.1 point
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C’est plutôt 150€ prix public ces chargeurs d’origine. Sur Aliexpress ils sont à environs 100€. @BatMat a dû attendre le bon chargeur sans pouvoir utiliser sa roue. Pourquoi est ce qu’il serai obligé de partager avec un quidam la compensation d’avoir un chargeur en rab? Si le prix est trop élevé il ne vendra pas, c’est pas plus compliqué que ça. Perso je cale mes prix bien en dessous d’Ali parce que je ne supporte pas les marchands de tapis, mais ça regarde @BatMat comment il veut gérer sa vente.1 point
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La roue etait proche de la pleine charge, je dirais 90/95%. J’ai pris cette pente des centaines de fois en montée comme en descente en plus ! Si le debranchage urge, alors c’est trop tard je pense 😅 je ne le savais pas, n’y ai bien sûr pas pensé, et la chute a 3 semaines. J’espere que l’atelier l’aura fait à l’arrivee de la roue 😅😅 En tous cas, je croise les doigts pour que la carte soit la bonne et que mes batteries soient encore vivantes! Si c’etait cuit, faisant principalement de la ville je regarde attentivement la Nosfet Aero, elle semble interessante comme une roue milieu de gamme en prix, mais des caracteristiques interessante vu que je roule par tous les temps de courtes distances. Sinon il y a une v13 challenger a vendre dans mon coin, mais c’est une roue limite clivante de ce que je comprend haha1 point
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Je ne sais pas non plus : une équipe (chinoise a priori ?) ne reconnaissait pas mon numéro de commande. Puis c'est parti dans une autre équipe et c'était bon. Donc ils peuvent quand même se parler entre eux.1 point
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Ya rien qui vous choque dans la methode de controle de vitesse des policiers à 23min40 dans la vidéo (jusqu'a 25' environ) !! Lol du cgrand n"importe quoi1 point
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Holala, il va falloir vous calmer là. Ça ne se fait pas de narguer de la sorte ceux qui bossent en crevant de chaud 🥵 Que vous donnez envie ! Continuez comme ça, vous avez tout bon. A+1 point
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J’ai la V14 50S, je la trouve juste incroyable. Avec mon peu d’expérience en gyroroue et seulement 50 km parcourus avec la V14, j’ai décidé d’aller chez ma copine, qui habite à 20 km de chez moi, en empruntant un maximum de chemins. Je me suis retrouvé en pleine forêt, sur des sentiers très étroits et remplis de racines, et elle est passée partout. Je suis vraiment impressionné par sa puissance : aucune côte n’a posé problème, et j’en ai pris des fameuses !1 point
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C'est con parce que c'est vachement pertinent par ex. si t'as qqn qui fait un malaise cardiaque et qu'un secouriste (pompier, médecin ou autre) est coincé dans la circulation et doit finir à pied, là gyro dans ce genre de cas pourrait littéralement sauver des vies.1 point
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Une roue sans personne à côté, pourrait être une roue mis à la poubelle. Récupérer un objet abandonné même pas attaché peut ne pas être considéré comme un vol. Le mec repartira de chez les flics sans aucunes poursuites. Et le propriétaire sera accusé de négligence coupable. Il y a de drôles revirement de situations concernant la justice en France.1 point
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Tout récemment, je roule sur les bords de marne. Au loin j'entends un chien aboyer. Je me rapproche et je vois une chien aboier sur une dame qui a peur. La dame avait tellement peur qu'elle commençait pas à prendre un bâton. La dame est à pied. Avec ma roue je m'installe entre le chien et la dame. Le chien se met à m'aboyer dessus. La dame s'éloigne et le chien la poursuit. Je m'intercale à nouveau entre la dame et le chien et je commence à m'adresser au chien en parlant français bien sûr, je ne parle pas le chien 😉 Le chien comprend que je m'adresse à lui et que je parle fort. Il commence à faire comme s'il voulait me faire peur. La dame continue à s'éloigner. Je suis un peu la dame tout en "gueulant" sur le chien. Au loin, plus bas sur le côté, proche de la marne probablement, j'entends une voix qui est probablement la voix du propriétaire du chien. Je ne ne comprends pas ce que le monsieur dit. Mais bon, il a laissé son chien se promener tout seul sur la piste cyclable et piétonne sans aucune possibilité de voir le chien qui aboie sur tout le monde. Le chien a fini par nous laisser tranquille et la dame me remercie.... J'ai réagi par instinct... Je risque de me faire mordre par un chien un jour...1 point
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Amateurs de balades dans le neuf-cinq permettez-moi de vous faire découvrir l'un de mes sentiers favoris traversant d'Est en Ouest la Forêt de Montmorency. Il démarre rue de la Planchette à Saint-Brice-sous-Forêt (Je vous laisse deviner laquelle). C'est le chemin du Regard qui monte paisiblement entre deux haies. Après la dernière habitation desservie sa véritable nature bosselée refait surface : Des pavés en grès. Mais cela dure assez peu et au premier embranchement en Y il faut prendre à gauche vers un magnifique chemin creux. Et pour un chemin creux il est difficile de faire plus creux : Les jours d'orages si ça rigole ce sera à vos dépends! À son sommet un petit tronçon du Chemin de Saint-Prix avant de retrouver le sentier vers l'ouest. On contourne le Centre Technique Départemental des Pompiers. On reprend la Route de la Chênée qui n'est qu'un simple sentier. À partir de là un petit kilomètre de D124 en direction de Domont jusqu'au carrefour avec la Route de la Croix-Blanche. C'est précisément là que reprend notre chemin de terre et à son extrémité se trouve le superbe Château de la chasse. Il reste encore une bonne partie de la Forêt de Montmorency à traverser sur les traces de Jean-Jacques... Mais j'en parlerai une autre fois. Bonnes balades à vous tous.1 point
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Revue de l'EB Rocket par Denis Hagov : Moins chère, plus rapide et avec un peu plus d'autonomie que l'Aero. Mais pour tout le reste...1 point
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Revue de la Rocket par Ronin : Grande puissance et très forte instabilité... À croire qu'elle a été conçue sur le modèle des USA.1 point
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Toujours à la recherche d'un raccourci jamais trouvé, David Vin... Heu non! Mézigue... Dans le merdier agricole non-aménagé aux cycles qui sépare Pierrelaye de Saint-Ouen-l'Aumône j'ai fini par trouver, d'une part le monstrueux détour qui passe par une zone d'activité peu engageante avant d'arriver à une voie pour bus + vélos pompeusement nommée "Coulée Verte", et d'autre part j'ai aussi déniché (depuis la rue Maunoury à Saint-Ouen-l'Aumône) un sentier sympathique qui longe un petit canal bétonné : Le Ru de la Liesse. Il suffit de le suivre sur ses méandres pour être plongé en pleine nature boisée...presque jusqu'à l'Oise. Oui, en chemin il butte sur le mur d'enceinte de l'abbaye de Maubuisson que la rue Alexandre Prachay puis la Chaussée de Maubuisson contournent pour mener jusqu'au sentier qui conduit au sentier de halage le long de l'Oise. Ma 18XL a terminé ses 80 km complètement "à sec" mais moi j'étais encore "en Liesse"... Bonnes balades à tous! PS : Voici le même passage protégé vu depuis le parc de l'Abbaye de Maubuisson...qui en plus est circulable à vélo (et donc en EDPM aussi...) :1 point