Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 05/21/23 in all areas

  1. Il n'y a pas de dĂ©bats 😝. On branche le chargeur au secteur en premier afin de le "dĂ©marrer" et charger les condensateurs, puis on branche Ă  la roue. En faisant l'inverse, la diffĂ©rence de potentiel (condos Ă  0V et roue Ă  100v) peut crĂ©er un arc Ă©lectrique et c'est pas bon đŸ«Ł. Si tu te fie au manuel de nos engins, quand tu voit la qualitĂ© de l'assemblage, la prĂ©cisions des cĂŽtes, les serrages parfois inexistant 😅 de certaines vis .... t'as pas fini đŸ€Ł.
    4 points
  2. Suis sorti ce midi pour inaugurer ma nouvelle EX30 toute rutilante. Bon, c'est comme la Sherman S : royale en offroad ou sur route. Elle est peut ĂȘtre mĂȘme plus joueuse que la Sherman S en offroad : une vraie slalomeuse ... Je la roule en mode doux dans sa livrĂ©e d'origine (avec les grosses protections bleues) : ces protections ne sont pas gĂȘnantes pour grimper dessus (par contre il y a les 46 kilos ) je pense que de vrais pads sont inutils en mode doux (j'ai dĂ©jĂ  des accĂ©lĂ©rations Ă  3KW en version d'origine ...) de mĂȘme, la protection offre un appui lors de freinage appuyĂ©s (bon point donc ça, un peu comme la V11 de @King Size avec ses pads custom sur l'arriĂšre uniquement pour freiner) on entend bien les bips contrairement Ă  la T3 : FELICITATIONS BEGODE !!! DĂ©fauts : Ă©cran illisible au soleil ?!? (on lit 888 sur le compteur de vitesse sous le soleil ) protections qui se dĂ©collent poids et manutention en ville (...) glisse gotway encore plus prononçée que sur la T3 : la roue veut plonger en avant. Par exemple : des pavĂ©s en pente, Ă  chaque pavĂ©, la roue semble comprendre qu'il faut s'incliner sur l'avant pour envoyer des W. Il faut la retenir comme un Ă©talon enragĂ© dans ce genre de contexte 😁 absence de peintures mĂ©tallisĂ©e Ă  ce prix ? et oĂč est le siĂšge en cuir ? et la clim ? 😁 Edit : oubliĂ© de prĂ©ciser que j'ai recalibrĂ© la roue pour l'incliner sur l'avant; possible que le mode doux + l'inclinaison ait tendance Ă  incliner de plus en plus selon le revĂȘtement. J'ai essayĂ© les pĂ©dales dans la position d'origine : j'aime pas, trop en arriĂšre. J'ai aussi essayĂ© le mode dur : la roue maintient alors les pĂ©dales Ă  la position d'origine et il devient alors trĂšs difficile d'accĂ©lĂ©rer/freiner.
    4 points
  3. Sauf que je ne suis pas à poil.... et si vous n'avez pas la référence, tant pis ! Bonjour à tous, Je traine sur le forum depuis quelques semaines, lorsqu'il a fallu remplacer le moteur de ma 16S suite à un choc un peu marqué (jante fendue) et je me suis dit que c'était plus sympa en disant bonjour. J'ai acheté ma 16S en 2019 (les grÚves des transports de la premiÚre réforme des retraites, vous vous souvenez??), pris un gros faceplant en 2021 sur une orniÚre que je n'avais pas vue, quelques semaines d'ITT plus tard, j'achetais une 18L d'occasion, qui me sert vaillamment depuis 12000km pour aller au boulot et me balader. Je vais probablement acquérir une suspendue dans les semaines qui viennent histoire de préserver un peu mes genoux, mais j'aime bien les roues "légÚres" (disons que plus de 30kg, c'est beaucoup de mon point de vue... et faire léger, c'est comme la bagnole, c'est pas le sens du vent chez les constructeurs). bon ride !
    4 points
  4. Le tracĂ© de la rando de dimanche : Et pour ceux que ça intĂ©resse, en PJ le relevĂ© GPX, retravaillĂ© pour coller Ă  la cartographie. Le trajet entre Paris et Rueil-Malmaison est celui que nous avons suivi @DehoXeD et moi aprĂšs la dissolution de l'Ă©quipe, ce n'est peut-ĂȘtre pas celui suivi par les autres participants au dĂ©but de la rando. King Size 21 MAI 2023_1.gpx
    4 points
  5. "Elle est poubelle la vie" đŸ€˜đŸ˜œ https://www.instagram.com/reel/CrmKTVTMc1u/?igshid=MmJiY2I4NDBkZg==
    4 points
  6. On s'en fout des spĂ©cifications, on roule... Tiens, je viens de passer les 1000 km hier, en rentrant de la rando de @King Size. Hier avec @DehoXeD on a Ă©changĂ© nos roues sur quelques km. HonnĂȘtement la S22 est largement meilleure en ce qui concerne la suspension. Pour ce qui est de l'agrĂ©ment global, la T4 est quand mĂȘme pas mal du tout selon mes critĂšres (maniabilitĂ©, poids, pĂȘche...). Pas certain que j'Ă©changerais ma T4 pour une S22.
    4 points
  7. Merci Ă  @Albert_G, @frabad, @Cormo et @DehoXeD de m'avoir accompagnĂ© dans ma petite folie forestiĂšre. C'Ă©tait vraiment trĂšs sympa d'avoir votre compagnie tout le long de cette belle aprĂšs-midi ensoleillĂ©e. Je note que mon biplan V11 ne fait plus le poids face aux wheels Ă  rĂ©action de 5Ăšme gĂ©nĂ©ration que sont les S22 et T4. Surtout aux mains... heu, non... đŸ€” ...aux pieds de pros de la glisse que sont mes quatre compagnons : La force est avec eux! M'en fous! Je continuerai de voler en rase-mottes dans mes sous-bois favoris et d'inviter qui ça intĂ©resse, NA! Merci encore Ă  @Cormo pour le don de ce superbe pavĂ© parisien. J'espĂšre m'en servir pour donner plus de poids Ă  ma prochaine manifestation wheelistique dans la capitale : Ça devrait faire mal...
    4 points
  8. Que KS mette du poids dans des HP puissants pour faire une boĂźte musicale ne me plaĂźt pas. DĂ©ambuler les rues avec une roue qui crashe une playlist est parfait pour faire passer les Wheeler pour des nuisibles
    4 points
  9. Je rĂ©itĂšre et rĂ©cidive avec une rando "pas sage" vers des passages et voies bizarres, pavĂ©es ou pentues (mais qui me plaisent) Ă  Paname. Cela ne couvrira pas tous les passages connus mais cela me permettra de faire un petit tour parisien par des coins trĂšs tranquilles mais aussi d'autres surpeuplĂ©s de touristes en goguette... Le point de dĂ©part se fera Ă  13h00 le dimanche 28 mai 2023 vers le 11 Bd du Bois le PrĂȘtre (du cĂŽtĂ© de la Porte Pouchet), devant une pile de pont du pĂ©riphĂ©rique. Celle-ci : L'arrivĂ©e et la dispersion se feront sur l'esplanade devant le TGI qui sont Ă  peine Ă  500 m du point de dĂ©part. C'est l'avantage d'organiser ses propres randos : Les P0 et P2 seront ultra rĂ©duites pour moi ! Mais la balade elle-mĂȘme devrait faire entre 45 et 50 km juste pour sentir l'atmosphĂšre des quartiers populaires (ou pas) de notre capiteuse capitale. PrĂ©voyez des roues "puissantes" et agiles pour se jouer de toutes les pentes et situations. Comme d'habitude le nombre de participant sera limitĂ© au nombre de doigts que j'arrive encore Ă  compter sur une seule de mes mains : Je vieillis! Pour les futurs participants, vous me reconnaĂźtrez facilement : J'aurai une KS 18XL sous les pieds.
    3 points
  10. Je lance le sujet, Je viens de tomber sur ça, aprĂšs la commander pro, la commander mini voilĂ  maintenant la commander pro max, l'annĂ©e 2023 est riche en nouveautĂ© pour la jeune marque ExtrĂȘme bull 👏👏👏 il y aura donc une commander pro max avec avec 4800 wh de batterie đŸ˜Č La marque extrĂȘme bull s'Ă©toffe, il faudra compter sur elle dorĂ©navant dans le paysage des monoroues 👌
    3 points
  11. Bon, j'ai enfin pu essayer ma EX30 !! Quel rĂ©gal !! Prise en main quasi-immĂ©diate. Les 46kg n'ont pas Ă©tĂ© un problĂšme comparĂ© Ă  la Sherman S oĂč j'avais l'impression d'instabilitĂ© constante. La seule chose oĂč j'ai dĂ» m'habituer c'est qu'en virage la Master Ă  tendance Ă  plonger, la EX30 Ă  se relever. En gros en 5min ce n'Ă©tait pu un soucis ^^. Je la trouve trĂšs maniable, limite joueuse .. vu son poids j'ai Ă©tĂ© agrĂ©ablement surpris !! Pour le moment, Ă  par les pads d'origine que j'ai dĂ» "velcroriser" car le double face ne tenait pas, je n'ai pas grand chose Ă  lui reprocher, ni de dĂ©montage Ă  faire (ça fait plaisir ). Ah si, l'amortisseur qui je pense n'est pas hyper Ă©tanche .. Ă  surveiller. Par contre pas de bruit de fonctionnement de la suspension, ça c'est TOP ! Et en plus elle fonctionne bien 👌. Par contre j'ai toujours une marge de sĂ©cu niveau compression (voir photo plus haut, on voit les rings, il reste au moins 2cm). Alors au moins ça vient pas claquer dans le chĂąssis ça c'est bien .. mais on perd un peu en dĂ©battement c'est dommage. La mĂȘme chose pour vous ? RĂ©glages : 300psi / 2.8bars / -3° plongeant / inclinaison latĂ©rales des pĂ©dales (plate d'origine, 90° !). J'ai pu faire 135klm avec une vitesse moyenne de 40/45klmh sur env 100klm du trajet, le reste Ă  15/20klmh (ville) .. voir moins quand j'ai testĂ© de rouler assis car oui, avec la EX30 c'est venu trĂšs vite !! Je n'avais jamais essayĂ© avec mes autres roues et lĂ , je me suis lancĂ©. Le siĂšge est ouf ! La prise en Q vient assez vite .. c'est hyper fun 😀. DĂ©part 134.4v -> 108v. Ce n'est pas la fin de batterie niveau tension de cellule (3.4v), mais la roue bip en permanence passĂ©e ce voltage malgrĂ© une marge de sĂ©cu Ă  10% .. si vous avez une astuce 😇. VoilĂ  pour mon retour. TrĂšs trĂšs content de cette roue. Juste dommage pour l'amortisseur qui va devoir ĂȘtre remplacer je pense par un plus fiable .. Voir si mon kit perso pour la Master pourrait passer sur l'EX30, ça serait cool ! PS : je prĂ©cise que la vitesse une fois lancĂ©e, la roue Ă©tant tellement stable, on dirait pas qu'on roule aussi vite ! Elle monte quasi de suite Ă  40 quand je me lance et elle freine super bien ! C'est tellement fluide qu'on Ă  presque pas l'impression d'avoir ralenti :). Sur le retour j'Ă©tais plus proche des 50 sans forcer, vraiment en mode dĂ©tente .. Ă  faire gaffe du coup ça peut ĂȘtre traitre ! Par contre de 50 Ă  60, pheww .. lĂ  on passe une autre Ă©tape lol, ça commence Ă  bien dĂ©filer 😅, c'est plus mode pĂ©pĂšre. Ou alors une question d'habitude đŸ€·â€â™‚ïž .. mais bon, pas spĂ©cialement envie de m'y habituer pour le moment 😊.
    3 points
  12. C'est tout de mĂȘme spĂ©ciale la gyroroue, je pense que certains (voire beaucoup) n'en feraient pas mĂȘme si on leurs en donnaient une gratos, qu'importe le modĂšle, lourde ou pas. Et Ă  cĂŽtĂ© il y a quelques passionnĂ©s... prĂȘt Ă  dĂ©bourser des sommes rondelettes pour se faire plaisir.
    3 points
  13. N'aies pas de regrets pour dimanche prochain, la rando a eu lieu il y a trois jours.
    3 points
  14. Bon ben je rejoins le club Je suis reparti ce midi de gyroroueshop avec une EX30 ! Vente et explications par SylvÚre (sont trÚs sympathiques dans la boutique). Il a fait préparer le pneu à 2 bar et 350psi dans la suspension. La pompe livrée ne dépassant pas les 300psi : ce n'est pas un peu beaucoup les 350psi ? (1m85 et 80 kilos) (SylvÚre conseille de sous gonfler les pneus de 3 pouces à 2.2bar notamment sur V12HT et V11)
    3 points
  15. Coucou les T3 Men Apres, beaucoup de km en t1 j'ai une T3 depuis quelques temps, aprÚs 3000 km sur ma nouvelle je confirme ce qui est dit : - ventilateur un peu bruyant. - une super sensation se glisse sur le bitume parisien et autre. - seul un tilt back (pour moi)a 45 km/h permet de rouler en sécurité sinon impossible d' entendres les bips. Cela nécessite une confiance car le tilt back est presque imperceptible. c'est une super citadine pour des petit et moyen formats( je fait 75 kg tout mouillé) . Pour le déplacement Paris et banlieue elle est parfaite avec une autonomie véritable de 60 km à vitesse "soutenue ". Pour une 16 pouce elle a les avantages de pilotage des petites roues avec des Watts sans avoir le poids et la hauteur des grosses roues. Bon ride à tous
    3 points
  16. Pour ceux qui chercheraient des piÚces détachées pour V11, MyEWheel en a : https://myewheel.com/fr/spare-parts-accessories-fr/mfp/4f-inmotion,v11/ Par contre aucun lot de vis...mais ça ne coûte rien de leur demander.
    3 points
  17. Hello, alors j'utilisais la S18 qui fait environ 24 kilo, et le passage a la PATTON était tres fluide, je l'ai meme trouvé tres legere et plus maniable que la s18, c'est probablement lié a son équilibre et ca puissance qui lui permet de répondre tres vite a nos demandes. Par contre effectivement je suis partie a la faute pendant mon offroad dans la foret apres 3h00 a faire du single track et suivre des zinzins dans des trucs pas croyable, j'ai perdu l'équilibre 2 fois de suites et je suis tombé 2 fois de suite tout a la fin de la journée, principalement parce que j'étais fatigué et que d'un coup la lourdeur de la roue ma rattrapé. Mais j'ai pas écouté mon corps qui ma dit stop donc bon résultat normal, c'était quand meme une expérience intéressante elle est lourde seulement quand tes fatigué Sinon aucun problÚme avec mon poids d'ailleurs une nana d'un gabarie plus léger encore que moi n'a pas eu de souci avec, elle roule en RS. Apres je fais partie des gens qui ont une agilité asse eleve et qui s'adapte vite. Autre point important je ne suis pas du tout a l'aise en ville avec, mais je ne l'étais déjà pas avec la S18. Si la seule chose qui te fait peur c'est son poids j'aurais tendance a dire que c'est pas un problÚme, sauf pour les escaliers sans ascenseur comme moi ou je pleur un peu mais bon je m'habitue. Pour rien au monde je reviendrais en arriere en tout cas edit: Sinon pour rebondir sur le fait que tu n'exploitera pas toute ca puissance, j'ai monté des trucs incroyable en partant de 0 km/h en bas de la monté, c'était si facile ! Apres tant mieux si on arrive pas a l'exploiter au maximum, ca veut dire qu'on aura une marge de sécurité plus forte, et ca c'est le point le plus important pour moi.
    3 points
  18. TrĂšs sympas votre rando. Je serai sĂ»rement venu si j'etais pas Ă  la rando de Tonton Polo. De notre cĂŽtĂ©, on est allĂ© Ă  la forĂȘt de SĂ©nart. Par contre, c'Ă©tait un effectif plus nombreux. Vers 15h, le groupe s'est sĂ©parĂ© en deux avec le premier qui continue la rando et le deuxiĂšme qui rendre Ă  Paris. J'ai fini avec 86km total sur ma 18XL, trajet vers le lieu de la rando inclu. D'ailleurs sur le chemin de retour sur le long de la Seine vers 15h, il y avait un wheeler solitaire qui est venu de l'opposĂ©, se dirigeant vers la forĂȘt de SĂ©nart. On s'est pas arrĂȘtĂ©, mais bizarrement il ressemblait Ă  quelqu'un que je connais.
    3 points
  19. Bravo et merci @King Sizeet wheelers participants pour cette belle rando dont il aurait été franchement déraisonnable de se priver.
    3 points
  20. Ou que les possesseurs passent plus de temps Ă  rouler plutĂŽt que d'Ă©crire đŸ€” Oui je confirme đŸ€Ł DĂ©jĂ  3700km en 6 mois j'adore cette roue pour faire des grosses sorties elle dĂ©fonce la route. si tu as des questions demande moi.
    2 points
  21. Les stats de ma virée en MTEN4 pour cette randonnée bien sympathique.
    2 points
  22. Merci @King Sizeet à tous pour la randonnée!
    2 points
  23. 2 points
  24. Ça tient trĂšs bien ça fait bien le taf mais bon c'est du PLA donc effectivement si tu fais tomber la roue ça peut casser... ça a cassĂ© dĂ©jĂ  et je suis bien content d'avoir une imprimante 3D pour pouvoir en avoir un peu d'avance parce que bon c'est tellement pratique que dĂšs que ça casse je rĂ©pare tout de suite. C'est trĂšs solide Ă  l'usage il y a pas de problĂšme juste si tu fais tomber la roue bah ça peut casser quoi mais comme ça coĂ»te rien vu que tu les fais toi-mĂȘme on s'en tape un peu. Cdt Eric
    2 points
  25. J'imagine que ça doit ĂȘtre tout de mĂȘme mieux que mes coucougnettes DIY Je m'en suis d'ailleurs fait arracher une dans ma derniĂšre gamelle!
    2 points
  26. https://www.thingiverse.com/thing:5436339 Bonjour je remets le lien ici de ces fabuleux breakpad Ă  imprimer en 3D qui rendent vraiment un service fabuleux pour un coup nul lorsqu'on les imprime soi-mĂȘme. À fixer avec la piĂšce qui vient pincer les garnitures donc Ă  l'arriĂšre avec de la vis M3 de 18 mm de long idĂ©alement. Cdt. Eric
    2 points
  27. Maintenant, si tu penses que ça pourrait peut ĂȘtre ralentir le groupe, je vais acheter un V13, pour ĂȘtre sĂ»r....
    2 points
  28. Salut les jeunes et les moins jeunes J'ai craqué et me suis lancé ! Une V8f pour débuter aprÚs avoir regardé les divers avis. AprÚs trois heures d'effort j'arrive à tirer de belles lignes droites sur sol bien lisse mais les virages au secours et mal aux jambes je vous dis pas! Merci de m'accueillir Seb
    2 points
  29. @InMoWh75tu vas voir, dans deux minutes on va se faire pulvĂ©riser "vous dites n'importe quoi", "vous ĂȘtes pas sur le bon post", "faites vos Ăąneries en MP" et c'est prĂ©sentement vrai
    2 points
  30. Et en plus, ils te ressuscitent alors F O N C E S !
    2 points
  31. Pour mettre tout le monde d'accord :
    2 points
  32. Franchement j'aime bien le look de cette S19. Ca fait des semaines que je la suis, j'ai tout vu sur facebook et autres rĂ©seaux, elle a l'air fortement sympathique comme citadine. Ceci dit au vu du prix, j'ai peur qu'elle se fasse noyer par la Patton. Ils auraient pu enlever un peu d'artefacts (led, enceintes) afin d'amoindrir son cĂŽtĂ© discothĂšque et de diminuer son prix. A 2400€ elle aurait Ă©tĂ© bien placĂ©e. A 3000€ non, de toute façon les ventes parleront.
    2 points
  33. Hello, La Maif, c'est 60€/an, j'en suis parti pour la Macif (20€/an). C'est Ă©videmment la formule de base, pas tout risque.
    2 points
  34. Et en plus elle est dĂ©capotable.... 😍
    2 points
  35. Ce soir petit tour sur un grand parking , ajustement de la pression Ă  2.5 qui me convient bien en tant que dĂ©butant. J'ai rĂ©ussi Ă  faire des virages mĂȘme des serrĂ©s et passer sur des bosses. La progression est constante avec seulement une trentaine de kilomĂštres au compteur, c'est aussi addictif et j'ai besoin d'y retourner. Vivement une bonne maĂźtrise que je puisse circuler en ville !
    2 points
  36. 17Ăšme jour : Artieda -> Jaca "Qui va piano va sano e va lontano" Petites Ă©tapes ces jours ci, de la nationale jusqu'Ă  Jaca, peu de monde. La descente d'Arieda, trĂšs belle sous un vrai beau temps Tiens un wheeler ! Non, je veux dire un cycliste qui roule en parallĂšle Ă  la mĂȘme vitesse et qui fait un wheeling...dans le temps on disait une "roue arriĂšre" 😁 ArrivĂ©s Ă  Jaca, une fois n'est pas coutume, le camping longe la nationale. Hein, des gouttes de pluie en soirĂ©e? (je viens juste de finir d'Ă©crire sur le PC) Avec ce qu'on a dĂ©jĂ  pris, je pensais avoir de l'avance sur 1 an...😏
    2 points
  37. La 18L mets quand mĂȘme pas mal de temps avant de commencer Ă  appliquer des restrictions drastiques ; avant 35% ce n’est pas intrusif, ça doit ĂȘtre vers les 35-37 Km/h. Pour ĂȘtre bloquĂ© Ă  20 Km/h il doit vraiment falloir laisser descendre bas 
 je ne vais jamais si bas, j’aime ma batterie Pour rĂ©pondre Ă  ta question, sans rouler comme un fou (entre 20-35, moyenne vers 25) un bon 40 Km et tu es encore dans le vert (>35%). Ça fait dĂ©jĂ  presque 2h de wheel en continue, le moment est venu de recharger wheel (Ă©lectricitĂ©) et pilote (biĂšre). Nrv
    2 points
  38. Bravo @King Sizepour ta parfaite connaissance du terrain ! A savoir : le King travaille sans filet, cĂ d sans GPS, sans commettre la moindre erreur de parcours. Et il faut bien reconnaĂźtre qu'aux commandes de sa roue notoirement obsolĂšte et de surcroĂźt affligĂ©e d'un pneu lisse, le bougre se dĂ©fend encore pas mal ! Merci pour cette balade super sympa, en compagnie de gens... de bonne compagnie ! A noter que la rando n'est devenue vraiment dĂ©raisonnable qu'aprĂšs sa clĂŽture officielle, lors de la P2 en compagnie exclusive de @DehoXeD. Elle m'a valu de franchir mon premier escalier "Ă  l'insu de mon plein grĂ©" puis quelques centaines de mĂštres plus loin un deuxiĂšme trop semblable au premier pour me faire hĂ©siter vu qu'au premier tout s'Ă©tait bien passĂ©. Ça s'est gĂątĂ© sur la passerelle de la Promenade Bleue oĂč j'ai voulu une fois de trop jouer au kĂ©kĂ© ce qui m'a valu de me tordre bĂȘtement la cheville. GPX Ă  suivre.
    2 points
  39. Hello les gars, merci Ă  toi @King Sizeet Ă  vous tous. Quel rĂ©gal de se retrouver, rando idĂ©ale pour un dĂ©but de saison et prometteuse pour les autres Ă  venir. Bisous Ă  vous. đŸ„°
    2 points
  40. Je ferais une annonce gĂ©nĂ©rale avec de meilleures photos Ă  l’occasion. (La 18XL neuve va devoir attendre un plan 16X) En gros: - 18XL moteur 2000W coque interne blanche (la renforcĂ©e), facture du 09/03/2020, numĂ©ro de sĂ©rie international, traces d'usure mais bon Ă©tat general, aucune chute majeure, stockage au frais et sec avec batterie autour de 50%. Charge a 100% pour chaque cycle environs. Chargeur d'origine neuf. Firmware 2.x. Jamais ouverte au delĂ  du changement de pneu. 8080Km au compteur. Le garde boue a une fissure, voir photos. Vendu avec pĂ©dales standard grises: 1150€ Vendu avec pĂ©dales XL comme sur photos: 1200€
    2 points
  41. Par Wrong Way : Il Ă©tait temps!!! 😡
    2 points
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

arrow_upward