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  1. Salut tout le monde, j'hibernais depuis quelques grosses semaines, et je retourne encore hiberner. Au plaisir de vous revoir au printemps :)
  2. Je propose de mettre sur ce topic tout ce qui concerne la vie de l'entreprise Leaperkim. Je commence donc par la visite par Wrong Way des ateliers de montage Leaperkim à Guangzhou : Fonctionnement en flux tendu avec 15 à 30 roues produites par jour ouvré. PS : Je poste aussi une image du logo en jpg pour ne pas me retrouver avec un truc bizarre en illustration...
  3. La F18 tient sur 2 boulons, et nos vieilles roues sur leurs axes simples. Tout est question d’ingénierie de calculs des forces. La qualité de l'acier et le diamètre doivent être étudiés. Il est vrai que la production chinoise n'est pas aussi rigoureuse que par chez nous, mais ils sont aussi dans le peloton de tête dans la conquête spatiale. Ils savent donc faire du qualitatif, mais ils peinent à généraliser le concept à l'ensemble de la production. Si Leaperkim, sur un marché plutôt restreint se loupait une seconde fois sur sa grande roue (jante de 16 pouces) comme avec l'Abrams, ce serait fâcheux pour son image. Ils ont réagi rapidement avec leur moteur comme ils l'ont toujours fait, et globalement, je trouve que la marque dégage un sentiment de sérieux sur leur production. Difficile de faire "le sans faute", et sauf bêtise de ma part, chacune des marques à eu son lot de raté (même si l'une d'entre elles se distingue par sa précipitation à sortir de nouveaux modèles).
  4. Salut les gens, je reviens vite fait sur le bruit du chargeur d’origine, je viens de remplacer le ventilateur d’origine par celui-ci : https://a.aliexpress.com/_EJgiwde Résultat, le bruit est divisé par deux c’est nettement mieux. Le connecteur est exactement le même, il y a juste à gratter un peu la patte blanche, déconnecter le ventilateur d’origine et connecter le nouveau. Attention lors de la commande bien sélectionner le modèle 50 mm par 50 mm en 12 V
  5. Ce test grossier (regarder à partir de 2mn15) d'un casque chinois fait réfléchir. Soyons prudents.
  6. Les flancs packs batterie sont vissés au berceau de la carte mère qui sert de pont entre les deux. Il y a aussi une imbrication des faces qui consolide la structure. Ça a été le même système depuis la Lynx au moins, et ne devrais pas être un problème. La suspension actuelle est basée sur un rail cylindrique fixé à l’intérieur de chaque flanc, sur lequel coulisse la suspension fixée au moteur. D’un point de vue structure c’est mieux qu’avant, c’est pour ça qu’ils ont pu rendre la suspension plus mince. (edit: Le nouveau système d'image de garde est vraiment enquiquinant, essayons ceci )
  7. Côté moteur ça tiens aussi par 4 vis, et ce depuis la Sherman S. Si les précédentes suspensions avaient autant de vis pour les fixer au flanc batterie c’est surtout parce qu’il y avais un force de levier de ce côté là venant du bras de la suspension. En plus elles étaient tres courtes. Avec la tenue des deux côtés du rail il n’y a plus le levier du bras, mais en plus l’écart des 4 vis donnera une plus grande solidité (un autre effet levier, mais bénéfique) que pour les 4 vis côté moteur. Le temps dira mais la fixation de ces amortisseurs ne m’inquiète pas. Elles sont moins réglables en effet: les réglages d’amortissement de compression et de rebond sont groupés. On a donc 2 réglages (précontrainte et amortis) là où les précédentes en avaient 3 (précontrainte, compression, rebond). Perso ça ne me dérange pas pour avoir une suspension plus compacte, légère et rigide (meilleurs géométrie de fixation) mais je comprends que ça pourra manquer à certains qui voudront faire des réglages fins. Ce qui m'inquiète un peut avec ces nouvelles suspensions c’est que les joints spi puissent être non standard (on ne sait pas je crois), ce qui empêcherais de les remplacer par une meilleure marque.. Ceux des précédentes développaient de la « sticktion » et les remplacer par une bonne marque les rendaient « smooth » pour plus longtemps.
  8. 3 points
    Bon petit retour sur mon expérience S16p, Je n'ai pas beaucoup de kilomètres, j'en suis le premier surpris. Je faisais +1000km par mois avec la 16X, là j'ai l'impression de planer à 500. Maintenant il y a plusieurs raisons factuelle à çà. . elle est plus lourde et plus encombrante, du coup la sortir, c'est plus compliqué, j'ai un demi-étage d'escalier un peu étroit à descendre. . sa batterie, dès que je dépasse les 50%, j'ai envie de recharger, et cela arrive bien trop vite. En fait, je pense qu'elle consomme 50% à 100% plus que la 16X, du coup je fais moins de ballade de plus de 40/50 kms. Elle recharge plus vite que la 16X, mais l'équilibrage est vraiment très long à croire qu'elle se rattrape. Sinon, l'amortisseur fonctionne bien, je suis surpris de voir le pneu ne pas s'user plus vite, mais c'est vrai que je fais bien moins de kms. Par ailleurs j'avais réussi à faire de la marche arrière avec la 16X, assez éfficacement, mais avec les power pad d'origine, je n'y arrive pas vraiment, je me demande d'ailleurs si des power pads, dit "rapide" ne me serait pas très profitable. J'aime bien les lumières led, on dirait un sapin de noël, du coup pas besoin d'en acheter un. J'ai dû faire au moins une fois, une grosse accélération, elle n'a pas bronché, maintenant j'ai quasi toutes les alarmes à off. L'accélération m'a surpris, je n'ai peut-etre pas encore exploité tout son potentiel. Pour ce qui est des sauts, je me suis limité à des sauts de trottoir, plein hauteur ou double hauteur, rien à signaler. Je faisais la même chose avec la 16X, et elle ne bronchait pas plus, sauf que l'arrivée pouvait être plus dure. Je suis tombé une fois, les dalles de la chaussée n'était pas au même niveau, et elle s'est coupé, je n'ai pas compris ce qui m'est arrivé. Par contre un dos d'âne qui me surprend, il m'arrive de rouler de nuit dans paris, à bien moins d'effet que sur la 16X, ou cela peut parfois me déséquilibrer. Voilà, sinon, c'est une bonne petite roue, vraiment très solide. Le trolley c'est une m... il a fallu que je le répare une semaine après l'achat et maintenant je m'en méfie. Elle fait le taf, bien sûr je regrette mon ancienne roue, mais je n'aurais pas la suspension et le confort qui va avec. Qualité innérante de bien des roues d'aujourd'hui.
  9. Alors...oooui!!! Heu... Voilà... Ben... Heu? Je n'en sais rien... Heureusement Wiki, lui, n'est pas en rétropédalage : https://fr.wikipedia.org/wiki/Freecoaster#:~:text=Le%20Freecoaster%20est%20une%20pièce,inverse%20de%20la%20roue%20arrière. https://youtu.be/zjChtkcl9b8?t=120 OUF !!! Je m'en suis bien tiré.
  10. Tu m’étonnes que tu aies des sensations bizarres sur la roue😉, t’es trop gonflé l’ami. Essaye entre 1.5 et 2bars tu verras une nette amélioration
  11. 2 points
    Bonjour Je ne suis peut être pas au bon endroit, et le sujet a peut être été abordé. Mais sur ma patton S J ai enlevé les picots , j ai percé et taraudé en M 4 et j ai mis les mêmes picots que sur les pédales très chers. Avis au bricoleur
  12. Oui, cela marche parfaitement ! Quel soulagement ! J’en avais ras le bol de désactiver ma roue pour monter 3 marches! Cela a du se produire lorsque j’ai fait la mise à jour du firmware 2.11! en tous les cas merci à tous pour votre assistance! J’espère que cela servira a d’autres qui sont dans le même cas!
  13. Les propriétaires de Gyroroues sont priés de ramasser le déjections de leurs montures, sous peine d'amende 👮
  14. Dans certaines villes tous les EDPM sont enfin reconnus : Bon... Comme des nuisances, mais c'est déjà ça !!! PS : C'est à Maison-Laffitte.
  15. Une troisième roue chez Nosfet, la Aeon, cette fois ci un moteur / jante de 12' (dit 16"), comme les T4, V12S, S16 etc. 151V et 1350Wh (36S2P) pour se positionner différemment de la Patton S. Le moteur est nouveau, ce serai celui de la Aero avec une jante plus grande pour rester léger?. Le chassis est un peut plus long en hauteur que celui de l'Aero. Les pédales sont différentes ( merci @AleXXi ) Merci a @Book's51 pour le relai, je crée ce fil comme ce n'est pas juste une Aero max, mais bien un nouveau model. Fil forum international. Comparé a la Aero (gauche): (Va savoir en quoi une Aeon serai plus infinite freedom qu’une autre..)
  16. 2 points
    Petit test d'autonomie de la Patton J'ai l'impression qu'elle consomme moins avec le pneu mixte, à confirmer ... Chargée à 126V + 2 heures d'équilibrage. Fait sur deux jours sans recharger, 50 bornes hier et 45.5 aujourd'hui. J'ai roulé entre 25 et 30, 28 en croisière, deux belles séances Off Road cet aprem d'au moins 30 minutes chacune en forêt avec un peu de dénivelé , il restait 22% de batterie en rentrant ce soir, pour 95.5 bornes, je trouve Cool ! 😊
  17. Il est encore trop tôt! Elle n'a pas encore officiellement quitté les chaînes d'assemblages. Celles qui circulent aux USA ne sont que des protos. Dès que des gens comme Ecodrift la recevront, nous aurons droit à un superbe dépiautage de la belle...avec sans doute quelques tutos de démontages par IM. Comme disent les anglo-saxons en période de fêtes : "Moët Hennessy" !
  18. Elle ne semble pas être au top, mais elle roule Démarrage de la gigantesque moto Batman en Indonésie - YouTube
  19. 2 points
    Il n'y a pas de chiffres officiels malheureusement, a part "un sachet vis moteur de chez LK marqué 18nm", mais sur le forum international quelqu'un a fait un tableau entre estimation (connaissant les tailles et matériaux) et experience. Des roues qu'il a faites la plus proche est la Lynx, mêmes matériaux, même type de structure (tableau ci dessous). Il y a aussi marqué s'il y a du frein fillet (type loctite bleu), c'est la plupart (sauf trolley), mais perso j'en mettrais seulement sur les vis structurelles: Les 4 de l'axe moteur (16 ou 18nm), (sur tableau ce sont les "12.9 grade bolts") les 4 du "bracket" qui tiens la suspension (6nm revu a 5nm mais perso je préfère serré) les 8 vis qui tiennent le flanc a la suspension (10nm) les 4 vis qui tiennent le flanc au berceau central (6nm) Pour la clé dynamométrique la taille vélo suffit, pense a vérifier qu'il y au un adaptateur pour mettre des embouts tête hex!
  20. 2 points
    Re dsl j'étais parti chercher les velcro chez fastride, je viens de recevoir mes powerknobz 😍 Les gars vous êtes géniaux merci pour vos réponses ^^ J'ai acheté de la loctite bleu, c'est le frein filet dont tu parles spee roue ? Je vais me procurer une clé dynamométrique, c’est mieux alors. Quelles sont les vis ( à part celle du moteur) auxquelles je dois appliquer du loctite ? Savez vous quelles sont les valeurs de serrage pour les autres vis ?
  21. Video: https://media.invisioncic.com/r254450/monthly_2025_12/Vidro01.mov.mp4.95d9d65c2dcf94a83ae5e244401abb2d.mp4 https://media.invisioncic.com/r254450/monthly_2025_12/Video2.mp4.mov.mp4.557f5a7db34cdc449f308aeaa08b2c00.mp4
  22. 2 points
    Oki 😄 à toi de juger 😉 Bah les conseils, juste du bon sens quoi ! Attention à la connectique, y'a du jus et de l'ampérage là dedans, faut garder ça en parfait état et bien connecté au remontage. N'utilises pas d'outils électriques pour l'entame des filetages, (Tout à la main pour l'entame) un filetage foiré sur un support d'amorto, c'est la misère. Fais très attention avec tes démonte pneus, la peinture noire de la jante est Très fragile. Lubrifie bien le pneu et la jante au démontage et remontage, perso j'utilise une savonnette trempée dans de l'eau tiède, ça fonctionne terrible. Centres parfaitement le pneu au remontage sinon ça va vibrer sévère (n'hésite pas à re dégonfler complètement et à le re positionner si besoin) Serres au couple si tu n'as pas l'habitude de serrer à la main, et verrouilles les vis importantes au frein filet. Prends ton temps, si tu hésites NE FAIS PAS, réfléchis AVANT de faire la connerie. Profite du démontage du pneu pour nettoyer parfaitement et GENTIMENT le radiateur des MOS qui est en haut sous la carte mère. Bon bricolage 😉 Et bonne route 😊 Wizzzzzzzzzzzzz
  23. Changement de pneu sur la Patton S par Mathieu Tech Moto : Et accessoirement sa conversion en tubeless :
  24. C'est la journée les Gars ! Soleil, pas de vent, chaleur, Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Si il y a une roue sur Oléron ......
  25. 43 Kilomètres aujourd'hui, Rhaaaa Lovely, j'étrennes mes nouvelles pédales Nylonove et mon Kit platines E-Rides Le pied 🥰 Je vous envoie un peu de Soleil les Kopins 😊
  26. 2 points
    On s'attache tous à nos roue. J'ai eu du mal à abandonner ma 16S. Pour l'avoir chevauchée il a peu,franchement à 30 km/h c'est du sport. Je me demande comment j'ai pu rouler aussi vite avec une si petite roue 😁
  27. "Je n'aurais pas osé rouler à 55 avec une autre roue à 50% de pwm"... Bien sûr que si, il peut avec d'autres machines. Je me suis déjà pris un tiltback batterie à 85km/h sur la rs134v (samsung 40t), j'étais à 10% de batterie. Suffit juste d'avoir les bonnes piles.
  28. Quelques meilleures vues et les commentaires de Roger qui a l’air content. 199km/h de free spin:
  29. ça discute déjà ici : https://www.espritroue.fr/topic/24929-nosfet-aeon-12-dit-16-151v-1350wh/
  30. La KS16S a deux packs de 67,2V en parallèle, un de chaque côté. En ouvrant le panneau latéral et en débranchant un pack tu peut tester si l’autre fonctionne (ils peuvent fonctionner seuls). (Charge correctement a 67+v, chargeur passe au vert). Chaque pack n’a qu’une prise jaune qui fait charge et décharge. Il me semble qu’elle est accompagnée par un petit câble / prise rouge qui sert à la communication. (!) Pour rebrancher les deux packs en même temps il faut qu’ils aient le même voltage ou très proche. Tu va probablement trouver qu’un pack est bon et l’autre non. Si tu ne veut / peut pas faire réparer le pack défaillant tu peut utiliser la roue avec un seul pack en faisant attention de ne pas trop lui demander.
  31. 2 points
    Pour moi c'est bien ça, même s'il n'y a aucun frottement là-dedans : Juste une dissonance dans les 3 phases des moteurs très puissants qui génère une résonance dans le couple rotor/stator. J'ai aussi un peu ça sur ma Lynx.
  32. Hello @Jmoser , Ce sera avec joie que nous t’accueillerons sur nos escapades. Attention, elles sont souvent fortement kilométrées comme tu le constateras en parcourant ce topic. Il me semblait t'en avoir parlé il y a un bail, mais ma mémoire me joue parfois des tours... Bref, c'est sur ce fil que je propose des sorties, mais je suis loin d’être le seul, et plus généralement, tu trouveras les sorties ici : https://www.espritroue.fr/forum/9-sorties-et-randos/ Ou là, mais c'est plus rare : https://www.espritroue.fr/events/ Comme tu t'en doute, c'est pas la meilleur saison, donc il faudra sans doute patienter un moment. N’hésite pas à en proposer aussi. Au plaisir...
  33. Tension vérifiée en sortie de chargeur: 67V. Il faudra que je refasse un essai pour voir si le chargeur passe au vert...
  34. Hi All, Je découvre ce fil de discussion par hasard. J'habite Saint Maur des Fossés. Je roule sur une T4 (~4500 km/an) essentiellement sur Paris et banlieue, notamment pour assister à des conférences et faire des sorties avec TMS. Les balades que vous décrivez m'intéressent et je veux bien participer à la prochaine si vous acceptez d'élargir le cercle. Actuellement je roule sur la Patton de mon ami JX (un degré de confort au dessus de la T4), qui a eu la gentillesse de me la prêter pendant que je change les roulements de ma T4. @ bientôt. [Jean-Louis] /;o)
  35. je m'autocite: le tchat de Begode me dit que tous les pneus sont montés en tubeless
  36. Toujours pour les beaux jours de 2026, et pour trainer vers ou nous n'avons pas encore été voici un tracé à l'ouest de l'est parisien 🤨 115 kms avec du bord de Seine pour l'aller et du Vexin sur le retour (et son macdo au milieu). A noter qu'il est prévu pour relier 2 gares de RER A 😗 https://www.visugpx.com/3jaMPvTiF9 Saint-Germain-en-Laye,_Conflans-Sainte-Honorine.gpx
  37. Freespin Au batch 2 ou 3 je signe si elle fait 30kg tel que sur la photo. Une mini T4 !
  38. +6 accus dans chaque batterie soit 840gr de plus.Donc si on part de 25kg,même si la roue est un poil plus grosse elle devrait clairement pas dépassé les 30kg! ,en partant du principe qu il utilise les meme matériaux. Moi je pense 29kg. 30kg semble être le poid de la Falcon pro 1800wh .
  39. Apparemment on connaîtra les specs le 15/12 : https://ewheels.com/products/nosfet-aeon Déjà sold out sur NextGenMobility... ya des gens qui ont de la thune pour réserver une roue sans la connaître !
  40. c'est dans l'interêt d'aucune industrie de faire plus chip (cela arrive pour des questions de thunes ou changements de matériaux) mais globalement c'est toujours positifs
  41. Le privilège des côtiers d'avoir du vent pour chasser le mauvais temps. Vent qui peut aussi s’avérer pénible à l'usage. Reste qu'a choisir avec la grisaille perpétuelle de certaines contrée que je connais que trop bien, je n’hésiterai pas trop à t'accompagner dans ta promenade du jour. Hélas, le destin me rattache à ma pluviométrie persistante. En espérant que tu trouves toi aussi des copains d'aventure, ou que tu arrives à susciter "l'envi de s'y mettre" de quelques personnes clairvoyantes dans ton secteur. Bonne balade.
  42. Une démonstration de saut de la xmax faite par Roger Euc :
  43. Tu n'as pas pris en compte le cout du restaurant, fleurs, parfums etc... nécessaire à l'entretien de la qualité de la relation nécessaire à la réalisation de l'activité évoquée.
  44. Une protection autour des mollets ne serait pas superflue non plus : Ces petites bêtes ont la pédale vindicative lorsqu'on les laisse tomber.
  45. Soit, mais si au moins le format vélo était bien fait, on pourrais le garder, mais il ne l’est même pas.. On peut peut être trouver un entre deux pour la transition, genre jante 10’ catégorie 15’ ø exterieur 16’ mais ça fait long.. Je suis ouvert à propositions pour renommer les fils. « 10’ (dit 15’) » ? (C’est compact, j’en test deux versions)
  46. Monsieur le boss de Begode (https://www.facebook.com/groups/937099346498172/user/100008506800516/) était en France jeudi dernier à la boutique Gherson Wheels (https://www.facebook.com/hashtag/ghersonwheels) avec notamment le spécialiste de la marque sur Espritroue, le bien nommé @Milouk, qui pourrai peut être nous en apprendre plus (ou pas) sur la vision du personnage concernant ses des futures productions ou toutes autres informations divulguables et non préjudiciables évidemment. 🙂
  47. J'en ai pris connaissance il y a 5 minutes, je me suis dit allez tiens, pour une fois je vais être le premier à mettre une nouvelle roue sur le forum, et paf, Monsieur @misc qui me grille de 3 minutes ☹️. 😂 du coup je mets le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=AkcwgG6hX08
  48. Seul Nosfet fait juste, feux AR allumés en permanence avec augmentation lors du freinage 😀

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