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Par tous les diables de Gascogne ! Quelle étrange monture que cette roue qui se meut sans cheval ! Nous voilà parti avec mes amis Athos et Porthos sur nos fidèles destrier qui nous portent sans effort aux travers nos belles campagnes de Seine-et-Marne ! Par un beau Dimanche sous un ciel presque aussi bleu que la cape de Monsieur de Tréville, nous avons chevauché cet engin du diable qu'ils nomment "gyroroue". Point besoin d'éperons ni de bride ! Il suffit de se pencher en avant, et la bête avance comme par magie ! Mordious, quelle sensation de liberté ! Les villageois interrompent leurs occupations pour me regarder passer, les jeunes filles quittent leurs lessives au bord des ruisseaux, et même deux belles demoiselles à cheval semblent médusés par nos équipages ! Un homme sur cette roue ensorcelée est invincible enfin presque quelques secondes d’inattention et voilà Aramis qui mord encore la poussière heureusement sans conséquence ! Sur notre chemin, petite halte dans une humble taverne où Athos nous propose des victuaille et une bonne bière mousseuse et fraîche comme l'eau des fontaines de Versailles. Sangdieu ! Quelle merveille que ce breuvage doré après l'effort ! Cependant, nous avons dû faire face à un mystère plus étrange encore que la gyroroue elle-même ! Cette monture, si vaillante soit-elle, s'épuise sans avoir mangé d'avoine ni bu une seule goutte d'eau ! Ventrebleu ! On m'a expliqué qu'il fallait la "recharger" à l'aide d'un cordon magique branché sur une boîte mystérieuse encastrée dans le mur ! Par la barbe de mon père, jamais je n'ai vu pareille sorcellerie ! Et pourtant, ma foi, après quelques minutes de ce rituel étrange, nos fidèles destrier on retrouvé toute la vigueur ! Un toast à la santé du Roi, et nous voilà reparti vers de nouvelles aventures ! Un pour tous, tous pour un ! Et vive la gyroroue dans nos campagnes ! Un grand merci aux fidèles mousquetaires ce fût encore un immense plaisir7 points
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On prend les mêmes et on recommence un an après ! Départ du lac de Vaires, puis celui de Torcy, pour slalomer sur les chemins terreux désormais empruntables de l'étang de la Loy, pour remonter devant les grilles du Château de Guermantes que j'avais jusqu’à présent caché aux copains. L'idée était de varier tout en reprenant le tracé initial. Nous sommes donc passés à l'endroit même ou le cascadeur désormais officiel de l'équipe nous avait gratifié d'une figure dont il a le secret, sans se douter qu'il nous proposerait un peu plus tard une autre embardée toute aussi généreuse que bénine. C'est en longeant la Gondoire que nous gagneront les nombreux commerces du Val de mickey et son architecture à nul autre pareille pour soulager les appétits d'une partie des aventuriers. Sortis des "pique-sous villes" et leurs châteaux de parpaings, nous filâmes dans les bois voir si le loup n'y était pas. Champs jaunes ou verts, entrecoupés de forets aux chênes centenaires, en passant par les châteaux de La-Houssaye-en-Brie et Crèvecœur-en-Brie, la campagne seine-et-marnaise s’avérera tout aussi bucolique que celle de l'ouest. Nous accélérâmes la cadence pour rejoindre la vallée préservée de l'Aubetin, ou nous fîmes une pause contemplative devant les cascades au lieu-dit "le Poncet". Reprise du parcourt jusqu'à la jonction des eaux de l'Aubetin avec celles du Morin, dont la vallée propose toujours ce même patrimoine architectural campagnard authentique que j'affectionne tant. Petite pause recharge et hydratation à la maison, le temps d'un essai de mes deux "16 pouces" du moment : la 16x et la V10f. J'abandonnais là ma fidèle Shermax avec 125 kms parcourus, pour laisser les copains tester cette improbable S19 sur la partie qui nous ramènera le long de la Marne. Ayant déjà effectué une centaine de kilomètres la veille pour me rendre sur Rebais, les douleurs et crispations aux pieds commençaient alors à me gâcher le plaisir de la balade : "dur dur d’être un wheeler" comme Jordy pourrait le chanter s'il était des nôtres. Je laissais donc mes deux camarades au point de rdv initial, pour regagner mes appartements en faisant quelques pauses marche pour alléger mes souffrances. Un bon 180 kms dans les pattes pour 10h30 d'aventures ! Merci les copains et à très vite.7 points
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Quand tu dis trop cool Donald, tu ne parles pas du "Génie stable" aux multiples faillites,qu'il mentionne pourtant comme des grandes réussites dans "Art of the deal", qui a hérité de sa fortune, l'homme à l'esprit de famille mais qui fait des commentaires hallucinant sur sa fille, trompe ses multiples femmes avec au passage une pornstar et nomme des présentateurs de Fox News au sommet de l'état qui ont créé des failles de sécurité dont n'ont jamais osé rêvé les ennemis des US ? Celui la même qui commet des délis d'initié, vend des shitcoins pour se faire un billet sur le dos de ses supporters qui goberait n'importe quoi ? Qui fait croire qu'il peut financer l'impôt sur le revenu avec des droits de douanes qui sont pourtant de nature à se réduire si l'effet qu'il cherche est effectivement le rapatriement de la production au pays ? L'homme qu'il est possible d'acheter avec un coup de langue sur le derrière pour sortir de prison (Silk road ou les multiples criminels du 6th of January) ? Il n'a aucune idée de ce qu'il fait, tout le monde l'a vu et même ses supporters doutent. Toutes ses annonces sont des surprises même au sein de son gouvernement. Il a détruit le softpower américain, l'arme la moins chère à maintenir, en quelques jours pour avoir l'air d'être un gros dur. Il a réussi à allier contre les US le monde libre. De mon point de vue d'Européen ayant vécu aux US, c'est une victoire pour l'Europe, encore faut-il qu'elle sache s'en saisir. Les US mettront longtemps à se remettre d'un tel mandat. Mais le temps le montrera, restons patient, d'ici là laissons le faire sa girouette et les présentateurs de Fox News + ses supporters continueront d'interpréter tout prout comme du Boulez et tout gribouillis comme du Picasso. Bien joué Donald effectivement7 points
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Voilà une question que je me posait depuis des années: Quelle est la vitesse optimale pour aller loin sachant qu’en allant vite on arrive plus rapidement au point de charge mais on consomme plus, nécessitant plus de temps au point de charge. On en avais parlé avec @Cormo et je pensait demander à @Techos78 s’il considérerais réfléchir à une équation, mais voilà que @SebaEucWorld nous ponds justement ça. Pour une 18XL avec chargeur 10A ce serai 30km/h, une Sherman L chargeur 20A ce serai 45km/h. C’est plus rapide que je pensait. D’ailleurs même avec des chargeurs « lents » la vitesse optimale est juste un peut plus lente. Bien sûr ceci est dans le cas où l’on veut pouvoir faire un maximum de distance dans un temps limité, avec pauses charge. Pour aller loin sans charger il faut aller lentement (courbe rouge « range »).6 points
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Je fais de la roue depuis 4 ans environ, tous les jours pour aller au travail et aussi pour les balades, assez souvent je fais des promenades en roue, à 20 km heure de moyenne, avec ma petite bretonne "je suis de la région parisienne" et un peu plus rapide lorsque je suis tout seul pour de longues balades... J'en profite pour remercier grâce à leur vidéo qui m'ont appris pas mal de choses (Mr flex) Thomas, (bonheur sur Seine) Raphaël, (Han Solo) Yves "ms3 oblige! " et bien d'autre... 😁 Les boutiques qui m'ont permis de tester pas mal de roues et de rencontrer d'autre wheelers Et surtout ce forum "vous tous" grâce à toutes vos vidéos et vos conseils d'utilisation NOUS SOMMES UNE BELLE COMMUNAUTÉ ET NOUS POUVONS ÊTRE FIER DE NOUS 😜4 points
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Merci pour ta réponse ! J'ai finalement pris la KS-16X que j'ai essayé pour la première fois aujourd'hui. Il m'a fallu moins de 15 minutes d'entraînement pour être suffisamment à l'aise et prêt à faire des balades. Je roule, accélère, freine, tourne etc… Sans tomber. La prise en main est encore plus rapide que ce que j'avais imaginé, sauf la première minute où j'ai pas mal galéré. Je pense que mon apprentissage aurait été encore plus rapide si je n'avais pas fait l'erreur de regarder constamment mes pieds au lieu de regarder où je vais (en plus, c'est pareil à monocycle conventionnel…). Et pour tourner, c'est un peu différent d'un monocycle "normal" aussi.4 points
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Comme dit dans le titre, j'ai des années de pratique de monocycle et j'ai documenté ma toute première fois sur une gyro, en l'occurence une Kingsong KS-16X. L'apprentissage est beaucoup plus rapide que j'avais anticipé, même en sachant que mes connaissances de base m'aideraient bien. Reste quand même beaucoup de chemin à parcourir au sens propre comme figuré, et j'ai hâte !3 points
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Mon cher Aramis, vous nous aviez caché vos talents narratifs. Votre prose est à la hauteur de vos cascades ! Nous avons cependant tout deux omis de notifier dans nos récits respectifs la rencontre improbable avec ce saltimbanque qui jouait de sa cornemuse sur un pont condamner aux calèches et autres véhicules imposants par faute de deniers suffisants à son entretien. Nous n'étions plus alors la curiosité du lieu, mais redevenus de simples spectateurs devant cet incongru tableau. Flanqué de son fidèle canidé, il me fit penser à Maître Vitalis, même si "l'Athos phère" relevait plus des landes écossaises ou irlandaises dont, je le sais, les habitants raffolent de ce pétillant breuvage doré que vous évoquiez plus haut. Tous pour un !!!3 points
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Blague à part, il n'y a rien a faire sur la roue de @RaphaelRRS qui est comme neuve et en très bon état. Il est juste tombé sur un pénible, sur un intégriste de la perfection. Qu'il aille en magasin ce gars là, new walkings lui réservera le meilleur accueil.3 points
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Je vois pas de gros wobble non plus, par contre attention que si t'as pas l'expérience d'une roue suspendue au début tu peux avoir l'impression d'avoir du wobble (j'ai eu le cas), c'est une habitude... Mais bon. Je chercherais plutôt un autre acheteur3 points
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De toute façon j'ai acheté le kit sur Etsy, j'ai payé plus cher de fdp et taxes que l'objet lui-même mais bon...pas envie de l'abîmer. Le tuyau c'est franchement moche, ce sera temporaire en attendant le kit. Ce soir petit bricolage ; j'ai protégé l'écran qui semble connu pour ne pas aimer la pluie (infiltrations au niveau du bouton et le contour du bloc écran). J'ai plastifié une feuille pour un peu de rigidité et j'ai appliqué proprement du scotch d'électricien. Le rendu n'est vraiment pas mal et le tactile fonctionne parfaitement :3 points
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Vendredi 2 mai, la météo est clémente et me donne envie d'aller découvrir la seine au sud de Melun. Ballade avec objectif roues à autonomie modeste (genre ma S16), ou pour les personnes aux jambes fatiguées de trop pratiquer la station verticale. On pourrait se donner RDV gare de melun - départ 10h10. Boucle vers Thomery, retour melun (supermarchés et fast food pour une recharge), puis remontée vers Brunoy en passant par le mee sur seine. Rando semi aventure, parcours inconnu, avec un peu de marche à pied du côté du mee sur un chemin privé en bord de seine assez surpenant, et peu être des galères en foret. Je ne sais pas, je ne l'ai jamais faite. Et selon ambiance, heure, et battements d'ailes de papillon, ça pourrait même se terminer en barbecue. SudEst-SeineV2.gpx2 points
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Oui ! C'est dans un état parallèle que j'ai erré près de 3 heures avec cette étonnante S19 dans les chemins, sentiers et sentes qui pullulent autour de mon village. A la vitesse d'un jogger, avec un album de Selah Sue dans les HPs de la bestiole, je me suis laissé aller à danser avec les éléments et faire corps avec la machine. Un kiff de dingue dans ces pistes que je délaissais depuis trop longtemps.2 points
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Je viens de recevoir un email de Mob-in expliquant que l'assurance des gyroroue c'est terminé. L'assureur Generali Équité abandonne le secteur. Plus de renouvellement et nouveau contrat à partir du 1er juin 2025. C'est la fin des assurances 45km/h2 points
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J'ai supprimé les screenshot de l'email car je n'ai pas le droit de le divulguer2 points
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bonjour à tous, ça m'intéresse grandement ! j'ai une contrainte à 16h30 (récupérer ma fille, qui a école...) à Paris. Il est donc (très) probable que je vous quitte en cours de route pour accélérer mon retour vers la capitale.2 points
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Bonjour à tout le monde, Hier, je vérifie comme ça les mises à jour de la S16. J'en trouve une sur l'appli Kingsong sur mon téléphone Androïd. Pas grand chose, une mise à jour des LED, en 1.09. Je choisis de la faire, et... ben rien. Ca me met qu'il faut mettre à jour, je le fais, et rien. Sauf le compte des firmware à mettre à jour qui augmente . Je fais tout ce qu'il faut sur le téléphone, je relance, et même chose. Par curiosité, je sors mon iPad, je lance l'appli Kingsong, et il y a deux mises à jour. Celle des LED, et une autre en 2.50 pour gérer la batterie. Je les lance toutes les deux, sans aucun soucis. La S16 clignote de mille feux Bizarre, je pensais que l'appli Androïd était plus complète que l'appli sur iOS.2 points
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Hello ! Je reviens de vacances et je regarde comment @indy49et toi avez avancé ! Pour l'étanchéité, je ne suis honnêtement pas inquiet. sauf à vouloir rouler au fond d'un étang (et on est IPX5 sur la roue, pas IPX7 comme les batteries), je ne vois pas bien comment, en usage normal, les cartes peuvent se prendre autre chose que quelques éclaboussures, sur des cartes siliconées. Concernant la prise en main, je suis ravi de savoir qu'on est 3 dans la team "c'est un monstre", je me sens moins seul ! en terme de config : j'ai mis les power assist a 100% dans les deux situations, et augmenté l'angle d'équilibre à 5° pour être un peu plus en position engagée : j'avais du mal à pouvoir accélerer sans ça : il aurait fallu que mes genoux se plient dans le mauvais sens, et ça ne me semble pas une solution d'avenir depuis ça va bien. On a l'impression de se trainer à 30km/h (j'ai bloqué à cette vitesse pour l'instant, car je ne me sens pas encore assez réactif sur le freinage), c'est à la fois pénible parce qu'on veut aller plus vite, et très agréable parce qu'on ne se sent pas du tout en danger. pour tourner, j'ai la même sensation au dela de 20/25 : faut réapprendre. --> dans ma situation, je sors le genou inter du pad, et je décale complet le bassin.2 points
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Je dois réfléchir à un itinéraire a proposer, mais je verrai bien un truc vers le mee sur seine/bois le roi/fontainebleau/thomery. Je m'éloigne du sujet, si je fais une proposition, ce sera sur un topic "sud est" 😉2 points
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Tiens, c'est hors sujet mais pas très connu : la courbe brachistochrone.. C'est le profil de courbe descendante qui minimise le temps de parcours entre un point A et un point B plus bas. Wikipédia nous explique tout ça, c'est une cycloïde et, euh, cela ne coule pas de source.2 points
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son récit m'a beaucoup touché et me fait penser que la communauté des wheelers de la monoroue est certes une discipline exclusive mais assez solidaire!( un peu comme les motards) ! je le vois q'en j'en croise en monoroue un p'tit salue fais toujours plaisir 🤗 et me fais dire que les protections sont indispensables dans notre pratique!2 points
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Comme dit @Michel Alastrue, faut s'engager. En théorie ça donne ça: Tu calles, et gaines bien ta jambe contre ta coque et powerpad (celle à l'extérieur du virage), ensuite tu abaisses ton centre de gravité et tu le déportes un maximum vers le virage, pour avoir plus simple tu peux travailler sur le faites de décaler ta fesse (celle vers l'intérieur du virage) le plus possible vers le virage, le reste du corps va sortir naturellement. En sommes même si ça fait peur au début, faut vraiment apprendre à tenir ta roue sur une jambe bien gainé. Bien entendu ça fonctionne bien sur des routes en bon état. En offroad cette technique est à bannir il faut bien garder ses deux jambes collées à la roue pour garder un maximum de contrôle.2 points
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De mon côté après plus de 4000km la roue est toujours comme neuve, pourtant je ne me suis pas spécialement retenu pour faire des douces dingueries avec 😅. À la limite le plus abîmé est mon trolley qui a de plus en plus tendance à se déclipser après des sauts.2 points
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"Sur terrain privé" oui oui bien sûr 😂 😜 J'ai acheté le kit de bumper sur Etsy, bonne réactivité du vendeur.2 points
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Je ne sais pas si tu fais allusion au borne des Hypermarchés Carrefour mais si c'est le cas, sache que la limite d'une heure concerne uniquement les voitures. Pour les EDPM, il n'y a aucune limite de durée et ça fonctionne 24h/24h et 7j/7j. Alors s'il y a des carrefours sur votre itinéraire ou à proximité, n'hésitez pas. Il y a en général 8 à 15 prises standard à disposition, ça devrait donc tenir la charge. Le seul inconvénient c'est que ça se trouve toujours en plein milieu du parkings et que c'est pas couvert. https://www.altinnova.com/realisations/realisation-equipement-amenagements-cyclables/carrefour-energies/2 points
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Pour des gros virage avec de la vitesse, faut vraiment s'engager, comme en moto. Mais ne vous inquiéter pas , au début c'est particulier, mais a force de pratiquer on arrive a la dompter 🥰.2 points
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Demain je ne suis pas dispo. Par contre, je cherche à m'occuper le 2 mai. La météo se profile estivale, z'auriez pas envie d'une petite balade ?2 points
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J'ai activé power et brake assist mais, oui,elle est grosse et lourde. 😅 Je crois avoir tout à 60%. J'en suis a 170km et je n'arrivetoujours pas à tourner correctement si je suis au delà de 20-25km/h. Comment fais-tu @Michel Alastrue?🤔 Par contre elle est super agréable et stable en ligne droite à 45km/h (sur terrain privé). C'est ma limite actuelle. Courage @fremalea, je souffre avec toi 😄2 points
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Hello Sympa comme retour;), tout à fait d accord sur bcp de points mais pour avoir aussi une ks 16s et la lynx j aurais plus tendance a dire qu elles se complètent en terme d usage. De mon point de vue la ks16s est parfaite pour les petits trajets, faire du transmodal (son petit poid permet de la transporter facilement dans les transports) et la lynx est plus pour du 100% roue sur des trajets plus ou moins s longs. Au final j'ai les deux et pas de choix à faire je garde ma lynx et ma ks16s 😁2 points
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Juste un mot en passant au sujet de cette lynx. Je suis passé de la kingsong 16s (2 mois dessus) à la lynx (pneu street). Pas facile de passer de l'une vers l'autre. Je devais probablement manquer d'experience, et j'avais cette peur que la lynx me fasse mal dû à sa puissance. Après quelques mois : La lynx est exceptionnelle. Aussi precise que la 16s, virage aussi sérré, très confortable. La lynx m'a appris sans que je m'en apperçoive à tourner sans effort en un déhanché circulaire, avec les épaules en dehors du virage. Je ne fais plus aucun effort physique, j'apparenterais ça à un contre braquage à moto ?? Elle me suit partout malgré son poids, boulangerie, ville, promenade.... J'ai une rampe pour la voiture. C'est tellement pratique Pour ceux qui hésitent (j'étais dans ce cas), cette roue ext exceptionnelle, et remplace parfaitement bien les petites roues.2 points
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Bon allez je me suis lancé, première petite sortie de 4km. Comment dire..... C'est gros, c'est haut, c'est lourd 😂. Les départs sont hésitants, les arrêts aussi, je la retiens j'ai peur qu'elle bascule. J'ai tout de suite ressenti le wooble surtout à faible allure et seulement au début, certainement car j'étais un peu tendu. Elle me paraît un peu molle et pas très nerveuse, la taille du pneu y est pour beaucoup je pense. Mais il faut que j'apprenne à me servir des pads, j'ai pas osé trop appuyer. Je l'ai limitée à 40, ils sont facilement atteints. Vous vous servez du power assistant ? Ça lève les pédales lors des freinage je n'aime pas trop. En résumé, il va me falloir un bon temps d'adaptation !2 points
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Hello pneu changé suite à ma crevaison. quitte à changer et vu le prix des chambres je suis passé en tubeless (Michelin city extra) et changement pour une valve tubeless en 8,3mm. Démontage et montage assez facile par contre peinture jante super fragile, même en prenant toutes les précautions j ai un petit éclat qui a sauté (un coup de peinture noire et c est bon). Gonflage du pneu avec une petite pompe Xiaomi jusqu’à 4 bars pour qu’il se positionne bien … par contre il va maintenant falloir trouver la bonne pression… y a plus qu’à tester2 points
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La descente aux enfers (ou aux amphèt') , par Gabinator : C'est comme se taper la tête contre un mur : Ça fait tellement de bien quand on arrête !2 points
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King Size, comme son nom l'indique, aussi grand que le Grand Charles.2 points
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Pour son coude sans savoir plus je ne saurais dire avec certitude, mais après une longue période sans utilisation, il n'est pas anormal que le bras soit figé. Avec de la kiné ça reviendra vite 💪.2 points
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Bonjour @Antoine CAROUX, en revanche quand tu vas assurer ta roue a l'assurance , quand tu vas révéler ton projet professionnel , pas certain, qu'ils veuillent assurer ta roue. D'un autre côté , si tu ne leur dit pas , en cas de gros pépin ( ce que je ne te souhaite pas) , ils peuvent refuser d'assurer la prise en charge. Je te mets une vidéo d'une personne qui faisait de la livraison en roue: Ensuite, il est passé au vélo électrique, dans l'une de ses vidéos, il explique pourquoi. Je n'ai pas retrouvé cette vidéo. Tu la retrouveras peut-être. En tout cas, tu peux communiquer avec lui sur youtube, il répond facilement.2 points
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Du soleil, des copains, de la balade en gyro : Présent ! Par contre, tu prends le train de Brunoy pour aller à Melun, ou tu descends la Seine en gyro ? Ça va être compliqué de tout faire en gyro depuis chez moi, mais pas évident non plus de venir en tuture !1 point
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acheté ma Lynx chez lui: très bien! et prix compétitif j'allais dire MyEwheel mais ils ne la proposent pas Yann1 point
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Pas mal de choses, les courses comme tous, puis VTT, 14M, MCM4 avec 3kg de terre, trottinette Mais Je pense que mon plus gros transport est celui d'il y a 15 jours, un bac de récupération d'eau de pluie de 300L (c'était très long je depassais pas les 10-15 km/h.1 point
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0% de batterie ce n'est pas une vraie mesure. Seule la tension finale des cellules compte, si je décide que 0% c'est 3.2v par cellule ce n'est pas la même chose que 2.8v. Il semble que le final tiltback soit à 3.05/3v de ce que j'ai vu. Cela reste relativement raisonnable. Il roulait à 25km/h de moyenne, pas de moyenne en mouvement. Tu verras que 25km/h de moyenne c'est plutôt 35 à 40km/h en mouvement en ville. Si ta V11 faisait 114kms en une charge à 35/40km/h de moyenne en mouvement, ça ferait du 13wh/km. C'est presque du jamais vu à ce rythme. Une consommation de l'ordre de 20wh/km est plutôt ce qui est constaté en moyenne pour un mode roue-taffe en ville. Donc ta roue est peut-être unique et extraordinaire, ou tu roules à 4bar de pression de pneus, pèse 50kgs pour 1m60 et roule à 25km/h de moyenne en mouvement Moi je l'ai à 1750€ avec mon revendeur sans négociation. A ce prix c'est très honnête, à mon humble avis. Je pense qu'elle se trouvera sans mal à moins de 2000€. Même un vendeur parisien la fait à 2000€.1 point
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Tu ne nous as pas dit où se situait la fuite sur les chambres à air déposées. Dans le cas où tu as simplement changé la chambre à air, il se peut que tu aies laissé dans le pneu la petite scorie qui perfore la chambre, mais comme tu as changé la roue (plutôt le pneu, je suppose...). 🤔 En deuxième hypothèse (et surtout si la fuite se situe à la base de la valve) le trou par lequel passe la valve schrader est mal ébavuré. Un coup de lime queue de rat ou de papier de verre pourrait résoudre le problème. En troisième hypothèse une partie saillante en fond de jante alu qui éroderait la chambre à air rapidement, ou alors tu fais des plis sur la chambre en la remontant. Il faut un léger pré-gonflage (plus du talc de contrebande) avant de refermer le pneu afin que la chambre prenne sa place exacte et afin d'éviter de la pincer. En quatrième hypothèse ton paillasson est une planche à clous de fakir... En cinquième... Non, là je me dégonfle.1 point