Aller au contenu

Classement

  1. misc

    Membre
    36
    Points
    3449
    Compteur de contenus
  2. matou77

    Membre
    24
    Points
    1715
    Compteur de contenus
  3. King Size

    Membre
    21
    Points
    6691
    Compteur de contenus
  4. Spee Roue

    Membre
    20
    Points
    203
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 12/15/25 dans toutes les zones

  1. Hébé ils font très fort!!! bravo @v5f06
  2. Mes rêves, et c'est toujours jouissif.
  3. Elle n'est pas moche La Peugeot 103 ressuscitée : la « meule » des années 1980 se réinvente en version électrique !
  4. Je suis nouveau ici, j'ai ma roue depuis la fin de l'été 2025, une KS 18XL... J'en suis très satisfait, j'ai appris sur cette roue et du coup j'y suis attaché, c'est con mais c'est la vérité... J'ai 50 ans et je vis dans la Manche, près de Coutances... Je regarde énormément de vidéos sur la gyroroue, je ne m'en lasse pas... J'attends les nouveautés avec impatience, un jour j'aimerai passer a une roue suspendue, parce que la 18xl, ca tape dans les genoux et le dos a la moindre bosse mal anticipée... Par contre je n'ai pas besoin d'une roue qui roule a 130 km/h sur 200km ! Je voudrai une roue suspendue de taille raisonnable, dans les 30 kgs, capable de rouler avec mon gabarit (1m95, 100kgs) sur 80 km réels... Je kiffe le look de l'Aero mais trop juste en batterie... J'attends les nouveautés de 2026 avec impatience... 😊
  5. Mon windows 7 devenu vraiment inexploitable, j'ai donc migré avec succès sur un Linux pour prolonger mon ordi : que du bonheur ! J'en ai profité pour abandonner la navigation sous mon compte google (maps). De fait, pour regrouper mes tracés gpx, je me suis ouvert un compte sur https://www.visugpx.com/ Je proposerai donc des visuels de parcours sur ce site via mon compte et non plus sur maps. Les gpx pourront être téléchargés depuis le site : https://www.visugpx.com/membres/225956/ Les tracés pour 2026 y sont déjà. N’hésitez pas à me donner des retours sur le bon ou mauvais fonctionnement du site.
  6. oui 62 très bien sur Lynx pour moi 85kg qui fait des sauts avec réception 1.5m max. Pour PattonS je dirais pareil, pas besoin de dépasser 66 en tous cas, même pour ton gabarit et en considérant que tu auras un riding moins extreme. Pour l'usage que tu décris, pour un poids classique, le plus qualitatif c'est la PattonS, et sans doute aussi la Aeon de Nosfet qui va sortir. Mais tu as un gabarit plus élevé que la moyenne donc F18 ou Lynx sont particulièrement bien adaptées bien que plus lourdes. Au sujet du poids des roues : la PattonS n'est pas beaucoup moins lourde que la Lynx. Par contre la Aeon s'annonce pas mal dans ce registre "entre la S18/Aero et la PattonS", et seulement 29kg. ExtremeBull: bonne marque oui, branche dérivée de Begode mais plus premium a priori, j'ai une CommanderPro qui marche très bien, je préfère son algo de conduite à la ShermanS mais cette dernière est mieux conçue en termes d'équilibre/répartition du poids. D'occasion, pour un budget limité, une ShermanS, une CommanderPro, une MasterV4 pourraient ne pas coûter cher et faire très bien l'affaire. En gros je rejoins Matou et Misc dans leur analyse. Et surtout: teste en magasin ou avec un gentil wheeler préteur !
  7. Tu cherche une urbaine pas trop grosse ni lourde et soulevanle a une main assez facilement,qui grimpe bien avec une autonomie minimum de 40km environ. La v10f pourrait être un choix pertinent,mais le trolley est moins bon que sur la v8f,l autonomie sera dans les cordes (sauf si problème batterie,assez fréquent au bout d' un moment sur ce modèle) . La s18 est cohérent en occasion. La 16x est une super machine même sans suspension elle est bien plus confortable que la v8f. Tu a la 18xl de bien aussi,mais presque trop d autonomie. Un modèle vraiment sympa qui coché énormément de case c est la KS 18L ,22kg plus confortable qu v8 grâce à son diamètre supérieur, trolley top, fiabilité top,fine et pas encombrante.50km easy. Je propose ça car tu veut 40km mini mais pas spécialement plus donc pas besoins et encombrement avec une roue de24/25kg avec une autonomie inutile et surtout qu à 25kg tu a des suspendu. Si on une roue que je n' aime pas trop mais qui rentre dans tes cordes il y a la v9 avec suspension donc.
  8. Mathieu, le Canadien Fou a monté un 3.50 X 10 Knobby sur la Aero, et il roule comme un malade dans la neige 😄 Génial ! 😅
  9. Elle n'est pas moche mais elle est quand même bien épaisse par rapport a l'originale. L'originale avais beaucoup de parties type vélo, j'aurais préféré qu'ils respectent ça pour rester dans l'esprit. D'autant plus qu'on peut faire des engins raisonnablement puissants qui restent "légers" de nos jours. Sur leur site ils parlent d'esprit de la 103, je ne suis vraiment pas d'accord. A part le phare a cheval sur les fourches avant c'est principalement un scooter look agressif (parce qu'apparemment les véhicules c'est nécessairement agressif) vaguement grimé en 103.. Pas moche, mais pas une 103 pour moi. (Édit: il y a des fatbike / speedbike plus proches de l’esprit 103 que cette NG)
  10. Oui terrible pour tous les affectés.. La chute aurais pu arriver pour diverses raisons, c’était à prévoir, il aurais fallu qu’ils fassent leurs tests sur une route avec des glissières à hauteur utile pour pouvoir glisser / rouler. (C’est facile de dire ça après coup, mais c’est quand même un classique qu’il faille pouvoir glisser..) edit: Ceci dit la chute est arrivée alors que les riders faisaient leur propre programme le soir. Ils n'étaient pas sous la guidance de Begode a ce moment la.
  11. Noil faisait déjà du rétrofitage de Peugeot 103 (et motobécanes, et...) : https://noil-motors.com/nos-modeles/peugeot-103-electrique/?srsltid=AfmBOorF4N683gDEMGW02-pPD4Vc0wpzPQRLwpOeMkC8K34ZY-N-t25s C'est une bonne idée, surtout si par hasard il vous reste un vieux Fardier Cugnot dans votre sous-sol...
  12. J'ai une cave au RdC, heureusement ! A partir de la KS18L j'ai cessé de monter mes roues à l'étage.
  13. Problème résolu avec changement de carte
  14. Petits achats tout frais pour contrer le froid actuel et coller aux changements de morphologie, conséquence d'une certaine inactivité : merci au bon coin ! Reste le pantalon moto et sa doublure molletonnée à dénicher.
  15. Excatement : Concernant sa réaction et la flagrance de son erreur, il pouvait difficilement faire autrement, même avec beaucoup de mauvaise foi, bon je sais que niveau mauvaise foi, on peut toujours être surpris ! Je pense qu'en cas de choc avec un véhicule, un automobiliste est "dérangé", "chez lui" dans son char d'assaut, ce qui modifie sa réaction, et l'analyse de responsabilité est un peu plus complexe et pense que par défaut c'est de la faute de l'autre. Ensuite tout dépend de la valeur morale de l'adversaire. Allez @misc et madame pour les prochaines fois je vous souhaite de vous faire heurter par des conducteurs maladroits mais de bonne fois, sympas, emphatiques altruistes.
  16. Comme Da-Short, je serais plus du genre à pousser le diable qu'à le tirer par la queue : Au moins on peut anticiper les secousses sans que ça devienne un enfer.
  17. C'est ça ! Manuel anglais > PWT = PWM Tiltback Alarm - Speed at which the unit tilts back. Highest value turns off tilt-back. Manuel français > PWT = Valeur PWM (MLI) Alarme de modulation de largeur d'impulsion (à tes souhaits !) Par contre l'app Nosfet ne sert qu'aux mises à jour et à surveiller le BMS. Tous les réglages se font soit sur la wheel, soit via une app tierce.
  18. Visite de l'usine Nosfet en compagnie de Jack par l'équipe d'Eco Alsina : Cela permet de comparer avec celle de Leaperkim et de juger de leurs productions respectives.
  19. Félicitations; très bonne solution
  20. Finalement j'ai regardé dans ma messagerie et j'ai vu que le câble avec la prise Lenovo avait été envoyé à @Emil121 en septembre 2022. Je suis soulagé! Je ne perds pas la tête finalement... Au fait! De quoi on parlait déjà ?
  21. Moins la banane quand tu doit la soulever. Je trouve quand même la capacité wh supplémentaires peu élevé. Mais le point positif c est que la tension est revu a la hausse. Ça semble donc être plutot une roue plus puissante que plus autonome par rapport a la Aero. En conversion normal on pourrait dire +8 à 10km supplémentaires,mais a l'usage ça sera plutôt entre +3 et 8km le plus souvent. A part la largeur Elle semble presque la même taille qu une Patton S ce qui est gros et grand dans un coffre de voiture,dans un magasin dans un transport. En fait elle aura un public mais je n' aime pas trop les roues qui veulent tout faire mais au final rien parfaitement.
  22. ça fait des belles machines bien Quali quand même ! 🥰 Les 3 sont Top, différentes mais toutes les 3 aussi géniales je pense 🥰 Le système de cover des pédales de l'Aeon est parfait !
  23. Qui me paraissent censée, j'aurais aimé pouvoir les confirmer par mon expérience, mais, comme en parle Matou77 ci-dessus, j'ai horreur du bruit des cross sur bitume, rien à faire. Il me semble que @misc me suis sur ce point. Du coup J'ai très peu roulé avec des cross, et je n'ai pas du tout aimé le comportement. Aussi j'aime bien l'agilité et l'efficience, les cross font bien perdre à la louche 10/15% d'autonomie.
  24. Bah faut caser les presques 1000 w de batterie en plus... Pas de secret ! mais la Patton S reste quand même compacte... Rahhh, elle me tente cette Patton...
  25. Oui enfin « parce que les autres le font » n’est pas une raison de faire les choses. Je suspecte qu’une grande partie des pneu cross en ville c’est parce que « les autres le font » (la spirale), « ça fait un look masculin », et, pour les mieux renseignés, ça permet de rouler vite sans compétences. Trois points objectifs: - Les picots effacent la sensation du sol; réduisant le wobble en vitesse mais réduisant en même temps l’agilité et la possibilité d’apprendre à maîtriser un pneu adapté au bitume. - Un pneu cross aura moins d’accroche sur du bitume car il a moins de surface de contact. Là où le pneu lisse glisse sur la boue; le cross sera désavantagé sur le bitume. - Un pneu cross nécessite de plus pencher la roue pour un même virage qu’un pneu route. Chacun son truc, mais je suspecte qu’une grande partie du choix de pneu soient basé sur un jugement affectif plus qu’autre chose, au détriment de la maîtrise des engins et de la tenue à la route.
  26. Toujours avec cette obsession pécuniaire acharnée qui me submerge depuis peu, je m'étonne du simple petit écart de 200 euros entre les deux petits modèles Nosfet en boutique française. Cela devrait jouer en la faveur de l'Aeon je pense.
  27. J'adore cette partie de la vidéo : Ca me fait penser aux vieux James Bond
  28. Dans la série "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" et pour rappeler qu'il n'y a pas que Nosfet qui vient d'accoucher d'un nouveau bébé :
  29. Il y a une section sur ce forum qui parle de ça. Il y a une poignée de vendeurs reputable, et une Lynx peut être touchée à encore moins cher que ce que mentionne jmoser. Niveau garantie ils fournissent en général les pièces de rechange; il faut savoir visser un peut au besoin, rien de bien méchant.
  30. Pas du tout! Mais comme il n'a que la moitié de la roue... On remarquera que l'orientation donnée par Nosfet à l'Aeon est bien plus mondiale qu'uniquement nord-américaine... Edit : Pour illustrer mon propos voici l'assemblage de la roue en espagnol par Eco Alsina :
  31. En tout cas Begode joue le trublion avec sa grosse baisse de tarif d'il y a qq mois et j'espère que ca va continuer de fonctionner pour eux, car si on a plus que Leaperkim/Nosfet, sans concurrence ou presque sur les grosses roues, leurs marges, et celles des vendeurs d'occasion vont grimper, à nos dépends. Vive la concurrence
  32. Les premières impressions de Wrong Way sur l'Aeon : Et aussi par Wheel Good Time : Et encore Tep Rides : Et même Escooter Clinic effleure le sujet : Ça c'est du lancement synchronisé !
  33. Quelqu’un s’est inspiré des Keynote Apple ^_^ Sinon les specs c’est comme prévu. Bon équilibre puissance confort poids pour ceux qui veulent une 12’ (16) « légère ». Elle m’aurais bien dit si les Wh n’étaient pas prioritaires pour moi.
  34. 2 points
    Pas le plus bel exemple mais c'est ce qui est tombé sous la main:
  35. C’est bien de le rappeler; les IA peuvent te raconter n’importe quoi sur un ton d’expert, et beaucoup trop de monde leur font aveuglement confiance. Dans ce cas c’est essentiellement juste; même si on pourrais faire un cas des personnes qui ne font pas des sauts et du offroad; mais de la route; pour qui une suspension plus douce apportera du confort. Je fait 90Kg équipé et les 62 Lbs me vont très bien, je ne les voudrais pas plus dures.
  36. Le post a été supprimé,vu qu il était beau et clair je vous le remet en toute lettre ce qui vous permettra plus facilement de le traduire. Hi to my friends and family. I am choosing to write this so that I can actually get it out. The last time you've seen me write is when Dawn was in a coma and I was being told she would never be able to walk or talk again. I'm glad that wasn't true, but this time things are very different. Ryan is gone and he won't be back. I'd like to make this statement to let the world know we have all lost a special person that I will forever be grateful to have known. I want to also thank Christopher Brady for being the man he is and helping tend to Ryan at what we thought were his last moments. Ryan has been my friend for only a few years, but he is an awesome guy and always brings the fun and joy. Whenever he was in town I'd have a wheel for him and he would always make every ride and event better. I've never heard a single bad thing about him because there was nothing bad to be said. He was what he was at face value. He was kind and eager to do anything he could to make things better for those around him. For those reasons I was thrilled when he told me he wanted to join us in China. Lem and I both agreed that even though he wasn't part of the race team, he would be an excellent addition to the crew. He put in the work to fine tune his skills to the point where we could see him easily being one of the top riders in the world. It didn't take much nudging to Lem from Ryan and myself to get him approved for a spot on the team. He was so happy and so was I. I knew it meant more time with him. He wanted to make us proud and he continued to do so even after we shook his hand and welcomed him to the team. His sense of duty was strong and perhaps this made him push even harder. We had fun running the track. We only had 4 hours there. In that time span he managed to get lap times that were less than a second off the fastest times from the year before. We wanted to go back but weren't able to squeeze it in. We had fun running the speed runs as well. He and I arranged to get out there one last time before seeing some other places in China without our wheels. We actually tried during the day, but neither of us felt comfortable with the cars and scooters on the road. We agreed that midnight would be better. The locals wanted to take us to the location that our friend Brian did his speed runs on the race, but we both didn't feel it was safe and we insisted on the closed freshly paved road that gave us about a mile in a straight line. The night was cold and I was starting to shiver as we stood around chatting about all kinds of things. I told Ryan it was time to roll and we went upwind about 4000 feet. The breeze was very slight but we would take any advantage we could. We waited for Brady to get his gear in order and the 3 of us went for it. Me first on a wheel followed by Brady on a bike then Ryan on Darius's wheel (Ryan's wheel was part of an experiment at that time). I made my run and as I slowed down I heard it. I looked down the road and saw dust floating in the air. Brady and I went back as fast as we could, but according to the body scan, he was likely gone before we reached him. The day before Darius showed me how to remove a helmet in case of an emergency. Crazy I had just learned this and put it into practice. We knew it was bad. The color was gone from his lips. Brady supported his head until the EMTs showed. I cut his pants away to make sure he wasn't losing blood from his broken leg. When the EMTs did show up they spoke in Chinese, but I knew what they were saying. None of us could believe it. We insisted they try everything they could. I was getting in the ambulance when I realized I don't speak the language and it would make more sense for someone bilingual to go. A local guy named William took my place and the Ambulance left as the police showed up. The police wouldn't let us leave until they questioned us for almost 2 hours. William shared the hospital location almost immediately and all I wanted to do was go there. Sitting and waiting I contacted our mutual friend Wayne in FL to help me contact his family and girlfriend. While waiting for the police to let us go to the hospital I received word from William that he is not breathing. The police finally let us go. As Josh and I pulled up to the hospital, Wayne was able to enable the 2nd hardest thing in this entire ordeal. I spoke to his parents. I spoke to his girlfriend. And I spoke to his sister. The most amazing thing was his girlfriend Maria was comforting me. She is an EMT and knew how to help keep me from losing it. Ryan did amazing things. He is the fasted EUC rider. He is pro level on a race team. He is a great friend. He left the biggest hole in my heart that could exist. Ryan was wearing level 2 body armor and the highest rated helmet and was fully geared up. I don't know for sure the cause of the accident but the conclusion that I reached was arrived at from what Lem saw and the earlier incidences of his power pad falling off the wheel. We are not releasing any more speed test info. If this incident makes you reconsider where the limits you decide to push to are, perhaps Ryan's passing might save another life. I will continue to ride but will not likely ever hit these speeds again. Ride safe. Drive safe. We can only control so much. I love this community and appreciate the support you are all giving me and my friends. Ryan's family is going through unthinkable pain right now. Please bear that in mind before posting anything negative.
  37. 2 points
    Yo ! Je fais partie du Club depuis cet après midi Rhaaaa ... Lovely 🥰🥰 3Kgs dans le pneu et Wizzzzzzzzz Direction le Skate Park, deux heures à faire le con, je suis rentré à la nuit, complètement éclaté mais rincé 😄, et la roue n'a perdu que deux Leds de batterie 🥰 Ké Bonheur, ça complète ma collec' , j'ai de quoi assumer toutes mes envies là ! 14D / V12 / Patton je ne bouge plus !
  38. J'avoue ne rien comprendre au fait que plus le voltage est haut, plus ça consomme. Il y a des experts sur ce forum qui l'ont expliqué avec moultes formules mathématique que je ne lis même pas car je ne veut pas me prendre la tête. Tout ce dont je me souviens de mes cours au collège c'est U=RxI Pour ce qui est de mon test d'autonomie ha,ha,ha j'en surprends plus d'un quand j'annonce 94km exactement. Les tests d'autonomie se font en s'approchant des 25km/H le plus possible. Ben moi, quand je randonne, je suis plus entre 20 et 25 km/h. Je suis un contemplatif et regarde plus souvent le paysage que la route :) donc test effectué en été, sur du plat, je faits 72kg, pas d'accélération intempestive, tout dans la douceur et l'feutré et vitesse adaptée à la discussion avec les copains. Ce test date un peu il est vrai quand j'ai eu ma S18, faudrait voir aujourdhui.
  39. Ce n'est pas si étonnant, déjà l'aero à un pneu bien plus petit, un voltage bien plus haut. Ça ne peut que jouer en sa défaveur sur la question de l'autonomie. Après je ne sais pas par quelle magie noir tu as pu obtenir 90km en S18 😅, personnellement le mieux que j'ai pu faire c'était 60 😔.
  40. J'ai essayé cette roue avec un pneu cross. Pour moi, elle coche toute les cases... pour celles et ceux qui veulent une roue pouvant faire 50km. J'avoue être tenté moi même en remplacement de ma fidèle S18, mais voila avec ma S18, je fait 70 à 90km (dans des conditions optimales). Je ne comprends pas pourquoi elle a si peu d'autonomie. Elle fait le même poids à un chouille près que la S18, la même capacité de batterie et pourtant la différence est loin d'être négligeable. Alors oui, j'ai fait l'essai au mois de décembre et on connait l'influence sur les batteries. L'essai sera renouvellé quand il fera meilleur et une fois que les batteries auront quelques cycles de recharge mais voilà, je suis un peu déçu de son autonomie.
  41. La 16X est une bonne alternative à la V10F aussi et se trouve facilement d’occasion. Bonne recherche!
  42. Si S18, prends en effet la Pro+ toute dernière version batterie 50S et plus de pêche) => occasion ou promo ça la fait à 1500€ je pense Sinon, les Aero vont baisser de prix ou se revendre pour ceux qui vont passer à l'Aeon. Si tu as 2k€, l'Aero me paraît top pour passer à plus de couple, la suspension, et rester léger.
  43. Salut. La S18 a un bon rapport poids confort; mais elle a eut des problèmes de batteries; vérifie si ça a été viabilisé et si oui quelle version pour un achat d’occasion. Simon regarde l’Aero voir l’Aeon. Si tu reste en non suspendu la KS 18XL te fera une meilleure évolution que la V10f: plus puissante et pneu plus grand.
  44. Salut @stephbab1 et bienvenue sur le forum. Je vois que tu lorgnes déjà sur la Nosfet Aeon : La "petite roue" faite pour nous, les grands bestiaux.
  45. @matou77 @misc @Bouneusse @malko05 @Spee Roue merci pour votre sollicitude ! Ben non je ne suis pas retourné voir, ce n'est qu'à 1 km de chez moi mais déjà bien content d'avoir réussi à descendre la poubelle et remonter les 3 étages, je ne vais pas me lancer dans des expéditions lointaines. Et c'est un endroit où je passe souvent, il n'y a pas de piège et j'étais vraiment à vitesse très réduite. En plus vu l'enflure du pied je ne me vois pas enfiler des godasses. Mais je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de cassé, ça ne fait pas assez mal. D'ailleurs ça commence à aller mieux j'arrive à me déplacer en prenant appui uniquement sur le talon. Je ne comprends pas non plus comment ni contre quoi mon pied a bien pu taper pour causer ça. Je portais de grosses godasses de randonnée montantes. Un regret : ne pas avoir mis de gants, les écorchures au bout des doigts c'est pas spécialement douloureux mais ça accroche partout c'est hyper chiant ! 🙃
  46. Sauf qu'elle ne coupe pas... elle perd juste le grip. En parlant de fiabilité, pas très fiable ton analyse de la vidéo.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.