Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 06/07/25 dans toutes les zones
-
Nouvelle balade de 80 km aujourd'hui afin de fureter dans les chemins creux autour de Goussainville. Sur le retour nous avons fait une pause au sommet de la cascade du Parc de La Courneuve pour y immortaliser l'instant... Malheureusement un faux contact sur l'interface SD a corrompu les fichiers photos. Qu'importe! J'ai atteint le nouvel alignement numérologique à 11 111, 1 km, signe que ma Lynx est placée sous une bonne configuration de planètes ! Nous avons aussi pu observer un groupe de motards de la police faisant grimper leurs lourdes machines sur le tertre central en terre qui domine de quelques mètres le bassin de cette cascade : Je leur aurais bien fait la démo que j'arrivais à accomplir cet "exploit" sur une seule roue mais j"ai préféré faire profil bas... N'empêche! Prochain alignement de chiffres dans...11 111,1 km !?! Pas sûr que le bonhomme y arrive. Bonnes balades à vous tous.6 points
-
La journée était belle et la compagnie de qualité. Pour éviter la route nous choisîmes d'emprunter les chemins longeant la Marne jusqu'à Château-Thierry. Apres une bonne trentaine de kilomètres à très faible allure, nous pûmes ravitailler hommes et machines, avant d'entamer la visite des deux lieux emblématiques : les ruines d'un château médiéval surplombant la vieille ville et un mémorial américain majestueux à l'architecture d'inspiration hitlérienne ou peut-être mussolinienne. Petit retour sur nos dernières traces pour quitter les coteaux viticoles champenois et filer tout droit en direction de la magnifique vallée du petit Morin. Autre décor bien plus champêtre et toujours sous des cieux cléments. Sur des routes simple voie dont nous avions l'exclusivité de l'usage, nous progressâmes par d'authentiques hameaux séparés de prés et bois verdoyants, en surplombant la vallée qui nous offrait certains points de vue à couper le souffle. C'est au lieu-dit "le Gouffre" que @frabad nous faussa compagnie, et que nous quitterons cette vallée pour gagner celle du grand Morin. Seconde pause ravitaillement chez moi avant d'attaquer la dernière partie de cette très belle journée. Avec 157 kms au compteur, j'optais pour la S19 et laissais là mon infatigable shermax au repos. Décision fut prise de couper par le val-de_mickey et ses innombrables pistes cyclables. Nuit tombée et tout feux allumés je guidais mes deux compagnons @misc et @Ryushinkei jusqu'au pont de Vaires-sur-Marne, d'ou je fit demi-tour en solitaire, empruntant une énième variante à très vive allure pour regagner ma couche. 23h10 et 207 kms dans les pattes pour un délassage libérateur de godasse. Le sommeil fut profond malgré la pleine lune. Nous étions au paradis ! (sauf un) : https://maps.app.goo.gl/eZQfrBgu1eFGD4pHA6 points
-
J'étais venu voir une page rando (Elle me faisait vachement envie celle-la). Et je me retrouve sur une page architecturo-culturelle. J'aime bien le mélange des genres. Surtout balades et cultures.4 points
-
Grâce à vos message et vos explications, j'ai pris mon courage et mon tournevis à deux main. J'ai trouvé la vis en question et l'ai resserrée. du coup, plus de problèmes. Un grand merci à vous toutes et tous.4 points
-
Testé aussi, on a paramétré l'algo via l'écran (pas trop lisible) au shop. En mode "dur" à 80 si ma mémoire est bonne. Elle est top hyper réactive même sans pads, suspension vraiment confort .3 points
-
Le 08 et 09 juin a eu lieu la première compétition de polowheel en France a Châteauroux. C'était un moment génial avec l'éclosion d'une nouvelle pratique géniale . Le principe est simple 3 contre 3 tu dois aller marquer des but dans la cage des adversaires. C'est ludique tactique et très amusant. Il faut une grande maîtrise de ta roue et un sens collectif++++. Il y avait les équipes de Nantes, le Mans , les Wheelers Sartois ..... L'ambiance était exceptionnelle avec rire joie ....... Je vous invite tous à vous rapprocher de vos leaders régionaux . Tous les niveaux peuvent s'y mettre, a partir du moment où vous savez rouler et tenir un maillets c'est top.3 points
-
3 points
-
Je voudrais saluer ton initiative d’ouvrir un événement avec cet outil peu connu du forum et remercier par la même occasion ceux qui acceptent déjà de jouer le jeu : si vous n’êtes pas disponibles pour participer à l’événement, indiquez « décliner » pour montrer que vous êtes quand même intéressés : ça permet quelques statistiques et encouragera l’organisateur à proposer d’autres évènements ! ❤️3 points
-
Belle balade en perspective, mais entre mal aux genoux et planning chargé, ce sera sans moi. J'aurai probablement plus de dispos cet été en Août, si jamais certains de vous sont aussi sur Paname. @frabad, merci pour l'inclusion dans le debrief de la dernière ballade, c'était fort sympathique de "communier" avec vous. HS: En parlant de communion et de balade, voici un totem que je serai tenté d'aller voir. Prétexte pour visiter une région que je ne connais pas. @matou77, en plus de tes propositions de nouveaux itinéraires, ta recodification du système de vote pour les sondages est une excellente idée, j'adore.3 points
-
On ne s'en sort pas si mal je trouve dans nos organisations, et mon petit système de vote avec les emojis de réaction a fait le taf sur la dernière sortie. Mais une possibilité que propose le forum reste inexploitée, et ce depuis des lustres. Comme suggéré par @frabad, je vais tenter d'utiliser ce moyen pour en mesurer tout ses avantages...3 points
-
Le mémorial nord-américain de Château-Thierry a été construit près de 10 ans avant le palais mussolinien de civilisation italienne et la tentation est forte en effet de considérer qu'un style néoclassique [«fasciste»] a inspiré les deux, tout comme de nombreux monuments contemporains aux états-unis (le Supreme Court Building, le National Gallery of Art, les National Archives, le Jefferson Memorial), en France (palais de Chaillot, palais des musées d'Art moderne, etc.) ainsi que de nombreux bâtiments à Bruxelles (Stade du Centenaire, Grand palais des Expositions du Centenaire, etc.) L'architecte nazi Albert Speer reconnaît dans ses mémoires : « On a plus tard affirmé que ce style (néoclassique) était la marque de l'architecture d'État des régimes totalitaires. Cela est totalement inexact. C'est plutôt la marque d'une époque, reconnaissable à Washington, à Londres ou Paris, tout comme à Rome, Moscou ou dans nos projets de Berlin ». Ce style des années 1930, caractérisé par l'essor de l'utilisation massive du béton armé, permet tout simplement l'affirmation dans le domaine architectural des États (Jean-Louis Cohen parle de « stratégies monumentales propres aux pouvoirs étatiques — qu'ils soient autoritaires ou démocratiques ») et de leur intervention croissante dans l'économie, provoquée par la Première guerre mondiale et par les crises financières, avec le concept de planification économique et territoriale. Il est donc l'expression d'un État interventionniste, qu'il soit État-providence démocratique ou État-omnipotent totalitaire. (source Wikipedia : Architecture totalitaire).3 points
-
3 points
-
Alors ça se précise au niveau de la météo. Lundi ( férié ) c'est mieux que dimanche au niveau ensoleillement et température. De plus, les chemins des bords de marne auront peut-être eu le temps de sécher et nous pourrons donc quitter la route qui est parallèle pour les emprunter. Les trains : 8h49 gare de l'est 9h31 la Ferté/Jouarre ou 9h49 pour une arrivée à 10h31. Pour l'heure de départ, vu que Château-Thierry est à 30 kms ( +5 kms pour la visite ) : _ Soit on part à 9h31 et on fait la pose recharge sur le retour à la Ferté-sous-Jouarre ( 70-80 kms ). _ Soit on part à 10h31 et on fait la pose recharge à Château-Thierry ( Macdo ou King ). Pour connaitre les envies ou possibilités des uns et des autres, je vais faire 2 posts : 1 pour dimanche et l'autre pour lundi. Vous pouvez réagir plusieurs fois si vous êtes ouverts à plusieurs propositions. ( @misc @cadzy @frabad @Ryushinkei @dro77 @malko05 @Cormo @cadzy @Cice @OzMek @Tempus... et toutes personnes intéressées )3 points
-
Comme la dernière virée, le départ se situe à la gare de la Ferté-sous-Jouarre à 9h35 (soit un départ gare de l'Est à 8h50). Puis nous reprendrons le magnifique tracé de la vallée du petit Morin dans le sens inverse jusqu'aux portes de l'Aine, ou nous bifurquerons plein sud pour rejoindre la non moins envoûtante vallée du grand Morin avec une pause à la Ferté-Gaucher. Notez au passage que la "ranco" aurait pu s'appeler " Le tour des 2 Ferté(s)". Un passage sur Coulommiers que je pourrai vous faire brièvement visiter si vous le désirez, et qui dispose d'une gare reliée à la capitale et de burger-prises au cas ou... Éventuellement une pause chez l'habitant, si le nombre est restreint ou sur mickey-ville ou les enseignes de restauration rapide sont légion. De là, RER A ou retour par les bords de Marne s'offriront à vous. 106 kms auxquels vous devrez rajouter 50 kms si l'option train est délaissée. La météo étant à l'orage ce weekend, je propose le dimanche 15/06 sous réserve d'une meilleure option ( la semaine suivante pourrait aussi en être une ). https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=18b_9Gv_VprNA65HMCKDlQt5BJKF_1aM&usp=sharing Le tour des 2 Morin(s).gpx2 points
-
Finalement je vais pas faire le chemin car je viendrai avec un compère donc on prendra Gare de l'Est, bien que j'avais préparé un trajet normalement moins hardu que la semaine dernière pour rejoindre la Ferté de Paris.2 points
-
Pareil pour moi ! J'irai en roue jusqu'à la gare de l'Est et j'arriverai aussi pour 9h35 à la Ferté-sous-Jouarre (C'est vrai que c'est tentant de faire le chemin avec @Ryushinkei mais se lever à 5h avec une recharge à prévoir pour être prêt au départ de la Ferté ! je trouve ça un peu trop dur ! 😔 surtout un dimanche ! 😜 )2 points
-
jusqu’àMaillot de bain compatible, voir obligatoire ! Petit road trip de 600 kms sur 6 journées ayant pour but de remonter la Marne jusqu'à son bassin de rétention, de rejoindre celui de la Seine et de redescendre cette dernière jusqu'à la capitale : 2025-02-19_2060719785_Marne-Seine.gpx996.46 Ko · 1 téléchargement https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1zy7KrUgtPZoip6-1R8ItSndqGY72PkU&usp=sharing _1ère étape (90kms): https://www.dormans.fr/camping-municipal/ (115kms): https://epernay.fr/services-et-demarches/mobilite/camping-cars/camping-municipal _2ème étape "lac du Der" (130 ou 105kms): https://www.campingpresquilechampaubert.fr/ _3ème étape "lac d'Orient" (60kms): https://www.campingauxrivesdulac.com/ _4ème étape (90kms): https://www.campingdesjoyeuxcampeurs.com/ ou https://www.lanouedesrois.com/ _5ème étape (80kms): https://www.camping-samoreau.fr/le-camping/ reste 80 kms pour atteindre Paris. Si nous sommes plus de deux, je peux proposer mon camion aménagé comme véhicule d'assistance. Avec un conducteur par demi journée histoire de se retrouver le midi pour manger, et de pouvoir se relayer. J'ai mon plumard dans le camion, et aussi un frigo . Cela permettrait de voyager léger également, et d'avoir un café chaud le matin. A 3 cela fait 4 demi-journées (environ 50kms) de conduite par personne pour la totalité du road trip. Et à 4, cela chute à 3 demi-journée. Le conducteur pourra faire les courses et préparer le barbecue pour les copains. Départ le lundi 30/06/25 et retour le samedi 05/07/25. Le dernier jour tombant un samedi, cela offre la possibilité aux copains travailleurs de nous rejoindre pour cette dernière étape puisque la gare de Vulaines-sur-Seine - Samoreau ne se trouve qu'à quelques encablures du camping ou nous aurons passé la nuit. La base de loisirs de Bois-le-Roi étant toute proche, ils n'oublieront pas de s'équiper pour la baignade. En espérant une météo radieuse, faute de quoi, cette aventure sera repoussée vers la deuxième quinzaine du mois d’août.2 points
-
Sauf contretemps je serai au RdV. Note perso : faire le plein de sérum physiologique et ramener à @Ryushinkeila dosette que je lui dois. (je précise que ce traffic est parfaitement légal 😉)2 points
-
Bonjour, la roue n’est plus disponible car vendu sur leboncoin, j’y croyais plus 😄2 points
-
Témoignage perso: une bonne 30aine de trajet en TGV. Avec successivement 18XL - T4 - Master - Commander pro. Aucun problème. Avec 18XL et T4 jamais prit l'option "gros bagage" de OUIGO à 5€. Pareil avec les autres, jusqu'a avant hier ou j'ai du prendre l'option de force !! majorée à 20€ avant de monter. Ce qui me paraît logique vu sa taille, c'est juste que j'étais habitué à ne pas la prendre et que j'avais oublié de le faire. Si un jour les EDPM sont interdits à la SNCF. Je serai extrêmement malheureux et en colère. Mets une telle décision me paraîtrait très contre-productif à l'heure de la mobilité non génératrice de CO2. Des futures politiques du type autoritaire/sécuritaires/liberticides pourront malheureusement facilement me contredire.2 points
-
Trop court... À moins de me laisser pousser les ongles.2 points
-
@cadzyLe présent fofo offre déjà la possibilité d’ouvrir des sondages. À ma connaissance et en général il n’y a rien que ZuckerApp soit seul à pouvoir faire. C’est dangereux de prendre trop d’habitudes sur une appli déloyale 😉 @matou77merci pour l’évènement, ça donne envie de s’y inscrire ! Pour l’instant je suis en « p’têt bien » 😉2 points
-
Voici donc un nouveau projet de balade que je nomme "Le tour des 2 Morin(s)" https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=18b_9Gv_VprNA65HMCKDlQt5BJKF_1aM&usp=sharing Comme la dernière virée, le départ se situe à la gare de la Ferté-sous-Jouarre à 9h35 (soit un départ gare de l'Est à 8h50). Puis nous reprendrons le magnifique tracé de la vallée du petit Morin dans le sens inverse jusqu'aux portes de l'Aine, ou nous bifurquerons plein sud pour rejoindre la non moins envoûtante vallée du grand Morin avec une pause à la Ferté-Gaucher. Notez au passage que la "ranco" aurait pu s'appeler " Le tour des 2 Ferté(s)". Un passage sur Coulommiers que je pourrai vous faire brièvement visiter si vous le désirez (https://www.coulommierspaysdebrie-tourisme.fr/histoire-emotions/parc-capus/), et qui dispose d'une gare reliée à la capitale et de burger-prises au cas ou... Éventuellement une pause chez l'habitant, si le nombre est restreint ou sur mickey-ville ou les enseignes de restauration rapide sont légion. De là, RER A ou retour par les bords de Marne s'offriront à vous. 106 kms auxquels vous devrez rajouter 50 kms si l'option train est délaissée. La météo étant à l'orage ce weekend, je propose le dimanche 15/06 sous réserve d'une meilleure option ( la semaine suivante pourrait aussi en être une ). Comme indiqué au dessus, je vais tester ceci : https://www.espritroue.fr/events/ Le tour des 2 Morin(s).gpx2 points
-
J’ai fait quelques essais comparatifs, (Blitz, Inmotion V12,) Et c'est en remontant sur la f22 que tu prends conscience de la qualité de roulage, du chassis et des suspat’. On est vraiment dans du grade de qualité "moto europeenne" Quand tu montes sur la blitz , la qualité perçue est pas ouf... Je commence avoir testé quelques configurations : - hard enduro en montée et descente, c'était un peu gras et un peu engagé pour vraiment être bien. Mais avec un peu d'entraînement et des meilleurs conditions je ne désespere.pas de réussir mes ascensions du col prés de chez moi de face par les pistes de VTT. C'est le bonhomme qui a besoin d'entraînement (et un peu le poids de la roue) - piste cyclable roulante - mode cruise control , ça file toute seul dans un confort excellent. + conduite assis, génial aussi . - piste cailouteuse (tour des Bauges) ,mode paris dakar, a 40kmh ça passe creme comme sur une moto preparée pour.. génial, c'est clairement un élément où elle va performer... - voyage en TER, top rien a dire. Je n'ai pas encore fait de covoiturage avec... . peut être un petit bémol sur l'autonomie car j'ai l'impression que la batterie descend vite (ceci dit, j’ai fait plus de 60km a 55km/h et fini a 30% de batterie), mais la recharge complète en 2h, ça diminue ce point faible. Recharge en pause dej et ça repart pour l’aprem. , je faire un test d’autonomie très bientot ( probablement un 75km). Le plus dur va être de rester raisonnable sur le rythme de croisière .2 points
-
en fait de mélange, j'ai bien peur qu'il s'agisse d'une compensation : celle du wheeler qui se sent obligé de se cultiver quand il ne peut pas rouler ! [soupir] j'en suis là ... 🙃2 points
-
Hello, La version 5 est sortie. On peut surement lui donner sa chance dans un premier temps avant d'envisager une migration. Je n'ai pas de date de mise à jour pour l'instant, l'upgrade 4>5 n'est pas non plus mineure, août au plus tard je dirai. https://invisioncommunity.com/release-notes-v5/ Je suis le thread. Bonne soirée2 points
-
Merci pour tous vos partages et commentaires. Ce forum est très intéressant et m'a permis d'acquérir beaucoup de connaissances.2 points
-
Je reprends un peu ce que j'ai raconté par rapport à mes impressions sur la Sherman L et surtout une petite comparaison avec la EX30. L'histoire est un peu drôle alors je vous raconte. J'ai raconté qu'à l'arrêt et au freinage notamment on sent bien le poids de la Sherman L mais je ne me souviens pas avoir senti ça sur la EX30. J'ai trouvé ça étonnant mais bon.... Puis, ça m'a intrigué alors je suis allé demander à l'ami chagpt de me résumer ce que j'ai raconté sur mon essai de la EX30 et là .... finalement, au moins à l'arrêt j'ai bien dit qu'on sent bien le poids de la EX30. J'ai aussi dit que faire des zigzag avec la EX30 est plus poussif qu'avec la Master (je me souviens bien de cette impression maintenant)... Donc, si notre mémoire est défaillante ou est très sélective, internet et les IA sont là pour nous rappeler les choses : C'est réjouissant ou c'est effrayant ? 🤔 En tout cas, sur le fond c'est efficace 😉 Par contre je me souviens aussi de l'impression suivante: Avec la EX30 lors des premièes accélérations du moins, j'ai vraiment senti une espèce de boulet au pied me tenir avant que ça tire (on dit que le centre de gravité de la EX30 est assez bas. Ca doit expliquer ce phénomène). Il n'y a pas du tout ce genre de sensation avec la Sherman L. Au final, on peut apprécier cette sensation de boulet de la EX30 car ça donne une impression de plus de stabilité au début de l'accélération. Mais côté Sherman L, on peut apprécier la fluidité du comportement lors d'une accélération En ce qui concerne les zigzag je n'ai pas cherché à faire la comparaison entre la Master et la Sherman L. Ce que je peux dire c'est qu'en tout cas, pour tourner un peu à gauche ou à droite avec la Sherman L je dois faire moins d'effort physique (pour l'initier) que sur la Master. Mais je me souviens que pour prendre les rond-point à une certaine vitesse ça me semblait plus facile avec la EX30 qu'avec la Master. Alors qu'est ce que je fais avec tout ça, bah finalement il est possible de s'adapter à tout ça même si passer d'une Master à une EX30 est plus facile que de passer d'une Master à une Sherman L. Une fois l'adaptation liée au chargement de marque faite ... tout va bien, très bien même, voire très très très bien 😉.2 points
-
2 points
-
Depart de Paris au point de rdv 6h50 - retour Paris maison 00h00 221 km selon google Maps, 243 km selon GPS logger, 253 km selon Leaperkim Merci pour la ballade dans les champs de paysans 20250609_133120_1.mp42 points
-
Ma V11 est ma première roue. Je n’ai donc pas de point de comparaison, je n’ai mis les pieds sur aucune autre . Je la trouve très maniable et pas trop grosse. Mon trajet pour aller au boulot est de 27km de pistes bitume et terre, ce qui fait 54km sur 1 charge. Elle est de 2022 et à 5200km. Pour le batch, je dirais 3 ou 4. Roulements de 110x80x16 et cache roulements en matière souple de couleur marron. Je viens de remplacer les roulements qui commençaient à couiner et le pneu par un H66. Les roulements que j’ai reçu étaient pré-graissés, et en inspectant ceux que je venais de démonter, je me suis aperçu qu’il y avait la même graisse translucide que sur les neufs… Pour rejoindre un post un peu plus haut, les roulements étaient contraints dans leurs flasques et sur l’axe. En enlevant le flasque, en faisant levier sur tout le périmètre , les roulements sont restés sur l’axe. J’ai utilisé un arrache pour les retirer de l’axe. L’autonomie a diminué. Pour ce qui est de sa fiabilité, je suis assez mitigé. Elle m’a laissé tomber à mon travail lorsque la carte de puissance a cramé alors qu’elle n’avait que 1200kms environ. Le BP d’allumage ne fonctionne pas lorsqu’il pleut, même si ce n’est que quelques gouttes. L’appli est bof et je n’ose plus la verrouiller car j’ai déjà eut des soucis pour m’y connecter. À ce jour, je n’ai plus envie d’une inmotion. J’admet que la promo de la V13 à 2000€ m’a fait réfléchir quand même 5min avant d’investir dans des roulements, un pneu, une chambre à air et des heures et des heures de main d’œuvre 😅 Voilà mon petit retour sur cette roue2 points
-
Tu sais... Peut-être que toutes les vis sont encore présentes sur tes pédales et qu'il suffit de vérifier leur serrage avec les clefs Allen correspondantes. Pas de quoi réveiller un réparateur pour ça.2 points
-
En résumé, nous serons donc 4 : @frabad, @misc, @Ryushinkei et moi même. Le train : gare de l'est 9h49 pour une arrivée à 10h31 à la Ferté/Jouarre. Le fichier GPX dont la fin variera certainement pour faire une seconde pause chez moi (c'est déjà au frais ) : La_Ferté-sous-Jouarre,_Serris.gpx A tout à l'heure les copains2 points
-
Oui, profitez bien, ça s'annonce super et je penserais bien a vous depuis le bureau...2 points
-
La mauvaise presse est "juste" dûe aux roulements. Sinon c'est une bonne machine, confortable et agréable à faire rouler. +1 avec @Fabbrs, l'âge fait qu'on veut de plus en plus de confort Moi j'ai tenté la V13 pour en avoir plus, mais je ne me débarrasserai pas de la V11 qui est beaucoup plus facile à trimballer.2 points
-
Enfin j'ai ma petite Patton S avec un pneu street d'origine Trop maniable silencieuse confortable puissante je vais monter mes pads et hop des balades au bord de mer Projet_06-07(1)_Full HD 1080p_MEDIUM_FR30.mp42 points
-
Adjugé pour lundi 10h30 à la gare de la Ferté-sous-Jouarre ! Des retardataires peuvent encore venir grossir les rangs d'autant qu'une petite boucle de 70-80 kms avec pause recharge à une petite moité donne la possibilité aux petites autonomies de participer également.2 points
-
Salut les gens ! J'ai voté pour lundi 10h31, mais c'est sous réserve vu que demain j'ai en prévision une journée assez chargée, je ne peux pas garantir que je serai d'attaque lundi à l'aube. Surtout que la Ferté-sous-Jouarre, c'est rudement loin... Alors si ça se concrétise je me contenterai d'une boucle de La Ferté à La Ferté, d'une part parce qu'autrement j'aurais besoin de recharger deux fois, et d'autre part parce que je viendrais en voiture, donc obligé de la récupérer au point de départ.2 points
-
j'ai mis un coeur pour Lundi mais pour l'instant rien de sûr et je ne saurais pas avant demain soir donc faites à votre sauce , merci2 points
-
Dommage, mais tu peut les enlever après coup Dimanche s’approche, @Ryushinkei ? edit: on dirais que ça pointe vers lundi pour l’instant.2 points
-
Reste a savoir quel modèle de trottinette,quel modification dessus(beaucoup de home made sur les trott),quelle chargeur. Ça peu venir de tellement de chose!des accus de merde,un chargeur de merde ,un bms de merde,un bms shunter ou inexistant ,une fabrication artisanale ?2 points
-
Beaucoup de départs de feu viennent de chargeurs de mauvaise qualité, souvent livrés avec les trottinettes électriques d'entrée de gamme. Mais au-delà de ça, peu de gens ont conscience qu'une charge prolongée à 100 % peut, en cas de souci, provoquer un emballement thermique du pack batterie. La chimie des cellules lithium est très réactive, et sans protection ou gestion adéquate, ça peut mal finir. On peut difficilement blâmer les utilisateurs, car recharger son appareil pendant la nuit, comme un téléphone, semble naturel. Le vrai souci vient selon moi des constructeurs, qui ne proposent pas (ou rarement) d’options pour limiter la charge à 80-90 %, ou pour programmer une fin de charge juste avant le départ. Ce genre de fonction pourrait largement réduire les risques, surtout pour ceux qui laissent leur trottinette branchée toute la nuit.2 points
-
2 points
-
1 point
-
je n'étais pas venu sur le forum depuis vendredi, je découvre donc le sujet :s mince ! c'est une bien belle balade que vous avez fait là ! à la prochaine1 point
-
Le problème c'est qu'un jour il y aura forcément plein de morts dans un hlm ou une tour à cause d'une trottinette. Il y a un mois par exemple -> https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/incendie-cours-victor-hugo-a-bordeaux-onze-personnes-evacuees-l-intervention-est-en-cours_62627186.html Je sais qu'il y a proportionnellement moins de feux de voitures électriques que thermiques, le problème des trottinettes c'est qu'elles sont dans les maisons, pas à l'extérieur. Déjà pas mal de boulots ou magasins interdisent de monter les trucs électriques dans les étages, ce n'est sûrement que le début malheureusement1 point
-
1 point