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  1. Il n'y a pas de débats 😝. On branche le chargeur au secteur en premier afin de le "démarrer" et charger les condensateurs, puis on branche à la roue. En faisant l'inverse, la différence de potentiel (condos à 0V et roue à 100v) peut créer un arc électrique et c'est pas bon 🫣. Si tu te fie au manuel de nos engins, quand tu voit la qualité de l'assemblage, la précisions des côtes, les serrages parfois inexistant 😅 de certaines vis .... t'as pas fini 🤣.
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  2. Suis sorti ce midi pour inaugurer ma nouvelle EX30 toute rutilante. Bon, c'est comme la Sherman S : royale en offroad ou sur route. Elle est peut être même plus joueuse que la Sherman S en offroad : une vraie slalomeuse ... Je la roule en mode doux dans sa livrée d'origine (avec les grosses protections bleues) : ces protections ne sont pas gênantes pour grimper dessus (par contre il y a les 46 kilos ) je pense que de vrais pads sont inutils en mode doux (j'ai déjà des accélérations à 3KW en version d'origine ...) de même, la protection offre un appui lors de freinage appuyés (bon point donc ça, un peu comme la V11 de @King Size avec ses pads custom sur l'arrière uniquement pour freiner) on entend bien les bips contrairement à la T3 : FELICITATIONS BEGODE !!! Défauts : écran illisible au soleil ?!? (on lit 888 sur le compteur de vitesse sous le soleil ) protections qui se décollent poids et manutention en ville (...) glisse gotway encore plus prononçée que sur la T3 : la roue veut plonger en avant. Par exemple : des pavés en pente, à chaque pavé, la roue semble comprendre qu'il faut s'incliner sur l'avant pour envoyer des W. Il faut la retenir comme un étalon enragé dans ce genre de contexte 😁 absence de peintures métallisée à ce prix ? et où est le siège en cuir ? et la clim ? 😁 Edit : oublié de préciser que j'ai recalibré la roue pour l'incliner sur l'avant; possible que le mode doux + l'inclinaison ait tendance à incliner de plus en plus selon le revêtement. J'ai essayé les pédales dans la position d'origine : j'aime pas, trop en arrière. J'ai aussi essayé le mode dur : la roue maintient alors les pédales à la position d'origine et il devient alors très difficile d'accélérer/freiner.
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  3. Sauf que je ne suis pas à poil.... et si vous n'avez pas la référence, tant pis ! Bonjour à tous, Je traine sur le forum depuis quelques semaines, lorsqu'il a fallu remplacer le moteur de ma 16S suite à un choc un peu marqué (jante fendue) et je me suis dit que c'était plus sympa en disant bonjour. J'ai acheté ma 16S en 2019 (les grèves des transports de la première réforme des retraites, vous vous souvenez??), pris un gros faceplant en 2021 sur une ornière que je n'avais pas vue, quelques semaines d'ITT plus tard, j'achetais une 18L d'occasion, qui me sert vaillamment depuis 12000km pour aller au boulot et me balader. Je vais probablement acquérir une suspendue dans les semaines qui viennent histoire de préserver un peu mes genoux, mais j'aime bien les roues "légères" (disons que plus de 30kg, c'est beaucoup de mon point de vue... et faire léger, c'est comme la bagnole, c'est pas le sens du vent chez les constructeurs). bon ride !
    4 points
  4. Le tracé de la rando de dimanche : Et pour ceux que ça intéresse, en PJ le relevé GPX, retravaillé pour coller à la cartographie. Le trajet entre Paris et Rueil-Malmaison est celui que nous avons suivi @DehoXeD et moi après la dissolution de l'équipe, ce n'est peut-être pas celui suivi par les autres participants au début de la rando. King Size 21 MAI 2023_1.gpx
    4 points
  5. "Elle est poubelle la vie" 🤘😜 https://www.instagram.com/reel/CrmKTVTMc1u/?igshid=MmJiY2I4NDBkZg==
    4 points
  6. On s'en fout des spécifications, on roule... Tiens, je viens de passer les 1000 km hier, en rentrant de la rando de @King Size. Hier avec @DehoXeD on a échangé nos roues sur quelques km. Honnêtement la S22 est largement meilleure en ce qui concerne la suspension. Pour ce qui est de l'agrément global, la T4 est quand même pas mal du tout selon mes critères (maniabilité, poids, pêche...). Pas certain que j'échangerais ma T4 pour une S22.
    4 points
  7. Merci à @Albert_G, @frabad, @Cormo et @DehoXeD de m'avoir accompagné dans ma petite folie forestière. C'était vraiment très sympa d'avoir votre compagnie tout le long de cette belle après-midi ensoleillée. Je note que mon biplan V11 ne fait plus le poids face aux wheels à réaction de 5ème génération que sont les S22 et T4. Surtout aux mains... heu, non... 🤔 ...aux pieds de pros de la glisse que sont mes quatre compagnons : La force est avec eux! M'en fous! Je continuerai de voler en rase-mottes dans mes sous-bois favoris et d'inviter qui ça intéresse, NA! Merci encore à @Cormo pour le don de ce superbe pavé parisien. J'espère m'en servir pour donner plus de poids à ma prochaine manifestation wheelistique dans la capitale : Ça devrait faire mal...
    4 points
  8. Que KS mette du poids dans des HP puissants pour faire une boîte musicale ne me plaît pas. Déambuler les rues avec une roue qui crashe une playlist est parfait pour faire passer les Wheeler pour des nuisibles
    4 points
  9. Je réitère et récidive avec une rando "pas sage" vers des passages et voies bizarres, pavées ou pentues (mais qui me plaisent) à Paname. Cela ne couvrira pas tous les passages connus mais cela me permettra de faire un petit tour parisien par des coins très tranquilles mais aussi d'autres surpeuplés de touristes en goguette... Le point de départ se fera à 13h00 le dimanche 28 mai 2023 vers le 11 Bd du Bois le Prêtre (du côté de la Porte Pouchet), devant une pile de pont du périphérique. Celle-ci : L'arrivée et la dispersion se feront sur l'esplanade devant le TGI qui sont à peine à 500 m du point de départ. C'est l'avantage d'organiser ses propres randos : Les P0 et P2 seront ultra réduites pour moi ! Mais la balade elle-même devrait faire entre 45 et 50 km juste pour sentir l'atmosphère des quartiers populaires (ou pas) de notre capiteuse capitale. Prévoyez des roues "puissantes" et agiles pour se jouer de toutes les pentes et situations. Comme d'habitude le nombre de participant sera limité au nombre de doigts que j'arrive encore à compter sur une seule de mes mains : Je vieillis! Pour les futurs participants, vous me reconnaîtrez facilement : J'aurai une KS 18XL sous les pieds.
    3 points
  10. Je lance le sujet, Je viens de tomber sur ça, après la commander pro, la commander mini voilà maintenant la commander pro max, l'année 2023 est riche en nouveauté pour la jeune marque Extrême bull 👏👏👏 il y aura donc une commander pro max avec avec 4800 wh de batterie 😲 La marque extrême bull s'étoffe, il faudra compter sur elle dorénavant dans le paysage des monoroues 👌
    3 points
  11. Bon, j'ai enfin pu essayer ma EX30 !! Quel régal !! Prise en main quasi-immédiate. Les 46kg n'ont pas été un problème comparé à la Sherman S où j'avais l'impression d'instabilité constante. La seule chose où j'ai dû m'habituer c'est qu'en virage la Master à tendance à plonger, la EX30 à se relever. En gros en 5min ce n'était pu un soucis ^^. Je la trouve très maniable, limite joueuse .. vu son poids j'ai été agréablement surpris !! Pour le moment, à par les pads d'origine que j'ai dû "velcroriser" car le double face ne tenait pas, je n'ai pas grand chose à lui reprocher, ni de démontage à faire (ça fait plaisir ). Ah si, l'amortisseur qui je pense n'est pas hyper étanche .. à surveiller. Par contre pas de bruit de fonctionnement de la suspension, ça c'est TOP ! Et en plus elle fonctionne bien 👌. Par contre j'ai toujours une marge de sécu niveau compression (voir photo plus haut, on voit les rings, il reste au moins 2cm). Alors au moins ça vient pas claquer dans le châssis ça c'est bien .. mais on perd un peu en débattement c'est dommage. La même chose pour vous ? Réglages : 300psi / 2.8bars / -3° plongeant / inclinaison latérales des pédales (plate d'origine, 90° !). J'ai pu faire 135klm avec une vitesse moyenne de 40/45klmh sur env 100klm du trajet, le reste à 15/20klmh (ville) .. voir moins quand j'ai testé de rouler assis car oui, avec la EX30 c'est venu très vite !! Je n'avais jamais essayé avec mes autres roues et là, je me suis lancé. Le siège est ouf ! La prise en Q vient assez vite .. c'est hyper fun 😀. Départ 134.4v -> 108v. Ce n'est pas la fin de batterie niveau tension de cellule (3.4v), mais la roue bip en permanence passée ce voltage malgré une marge de sécu à 10% .. si vous avez une astuce 😇. Voilà pour mon retour. Très très content de cette roue. Juste dommage pour l'amortisseur qui va devoir être remplacer je pense par un plus fiable .. Voir si mon kit perso pour la Master pourrait passer sur l'EX30, ça serait cool ! PS : je précise que la vitesse une fois lancée, la roue étant tellement stable, on dirait pas qu'on roule aussi vite ! Elle monte quasi de suite à 40 quand je me lance et elle freine super bien ! C'est tellement fluide qu'on à presque pas l'impression d'avoir ralenti :). Sur le retour j'étais plus proche des 50 sans forcer, vraiment en mode détente .. à faire gaffe du coup ça peut être traitre ! Par contre de 50 à 60, pheww .. là on passe une autre étape lol, ça commence à bien défiler 😅, c'est plus mode pépère. Ou alors une question d'habitude 🤷‍♂️ .. mais bon, pas spécialement envie de m'y habituer pour le moment 😊.
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  12. C'est tout de même spéciale la gyroroue, je pense que certains (voire beaucoup) n'en feraient pas même si on leurs en donnaient une gratos, qu'importe le modèle, lourde ou pas. Et à côté il y a quelques passionnés... prêt à débourser des sommes rondelettes pour se faire plaisir.
    3 points
  13. N'aies pas de regrets pour dimanche prochain, la rando a eu lieu il y a trois jours.
    3 points
  14. Bon ben je rejoins le club Je suis reparti ce midi de gyroroueshop avec une EX30 ! Vente et explications par Sylvère (sont très sympathiques dans la boutique). Il a fait préparer le pneu à 2 bar et 350psi dans la suspension. La pompe livrée ne dépassant pas les 300psi : ce n'est pas un peu beaucoup les 350psi ? (1m85 et 80 kilos) (Sylvère conseille de sous gonfler les pneus de 3 pouces à 2.2bar notamment sur V12HT et V11)
    3 points
  15. Coucou les T3 Men Apres, beaucoup de km en t1 j'ai une T3 depuis quelques temps, après 3000 km sur ma nouvelle je confirme ce qui est dit : - ventilateur un peu bruyant. - une super sensation se glisse sur le bitume parisien et autre. - seul un tilt back (pour moi)a 45 km/h permet de rouler en sécurité sinon impossible d' entendres les bips. Cela nécessite une confiance car le tilt back est presque imperceptible. c'est une super citadine pour des petit et moyen formats( je fait 75 kg tout mouillé) . Pour le déplacement Paris et banlieue elle est parfaite avec une autonomie véritable de 60 km à vitesse "soutenue ". Pour une 16 pouce elle a les avantages de pilotage des petites roues avec des Watts sans avoir le poids et la hauteur des grosses roues. Bon ride à tous
    3 points
  16. Pour ceux qui chercheraient des pièces détachées pour V11, MyEWheel en a : https://myewheel.com/fr/spare-parts-accessories-fr/mfp/4f-inmotion,v11/ Par contre aucun lot de vis...mais ça ne coûte rien de leur demander.
    3 points
  17. Hello, alors j'utilisais la S18 qui fait environ 24 kilo, et le passage a la PATTON était tres fluide, je l'ai meme trouvé tres legere et plus maniable que la s18, c'est probablement lié a son équilibre et ca puissance qui lui permet de répondre tres vite a nos demandes. Par contre effectivement je suis partie a la faute pendant mon offroad dans la foret apres 3h00 a faire du single track et suivre des zinzins dans des trucs pas croyable, j'ai perdu l'équilibre 2 fois de suites et je suis tombé 2 fois de suite tout a la fin de la journée, principalement parce que j'étais fatigué et que d'un coup la lourdeur de la roue ma rattrapé. Mais j'ai pas écouté mon corps qui ma dit stop donc bon résultat normal, c'était quand meme une expérience intéressante elle est lourde seulement quand tes fatigué Sinon aucun problème avec mon poids d'ailleurs une nana d'un gabarie plus léger encore que moi n'a pas eu de souci avec, elle roule en RS. Apres je fais partie des gens qui ont une agilité asse eleve et qui s'adapte vite. Autre point important je ne suis pas du tout a l'aise en ville avec, mais je ne l'étais déjà pas avec la S18. Si la seule chose qui te fait peur c'est son poids j'aurais tendance a dire que c'est pas un problème, sauf pour les escaliers sans ascenseur comme moi ou je pleur un peu mais bon je m'habitue. Pour rien au monde je reviendrais en arriere en tout cas edit: Sinon pour rebondir sur le fait que tu n'exploitera pas toute ca puissance, j'ai monté des trucs incroyable en partant de 0 km/h en bas de la monté, c'était si facile ! Apres tant mieux si on arrive pas a l'exploiter au maximum, ca veut dire qu'on aura une marge de sécurité plus forte, et ca c'est le point le plus important pour moi.
    3 points
  18. Très sympas votre rando. Je serai sûrement venu si j'etais pas à la rando de Tonton Polo. De notre côté, on est allé à la forêt de Sénart. Par contre, c'était un effectif plus nombreux. Vers 15h, le groupe s'est séparé en deux avec le premier qui continue la rando et le deuxième qui rendre à Paris. J'ai fini avec 86km total sur ma 18XL, trajet vers le lieu de la rando inclu. D'ailleurs sur le chemin de retour sur le long de la Seine vers 15h, il y avait un wheeler solitaire qui est venu de l'opposé, se dirigeant vers la forêt de Sénart. On s'est pas arrêté, mais bizarrement il ressemblait à quelqu'un que je connais.
    3 points
  19. Bravo et merci @King Sizeet wheelers participants pour cette belle rando dont il aurait été franchement déraisonnable de se priver.
    3 points
  20. Ou que les possesseurs passent plus de temps à rouler plutôt que d'écrire 🤔 Oui je confirme 🤣 Déjà 3700km en 6 mois j'adore cette roue pour faire des grosses sorties elle défonce la route. si tu as des questions demande moi.
    2 points
  21. Les stats de ma virée en MTEN4 pour cette randonnée bien sympathique.
    2 points
  22. Merci @King Sizeet à tous pour la randonnée!
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  23. 2 points
  24. Ça tient très bien ça fait bien le taf mais bon c'est du PLA donc effectivement si tu fais tomber la roue ça peut casser... ça a cassé déjà et je suis bien content d'avoir une imprimante 3D pour pouvoir en avoir un peu d'avance parce que bon c'est tellement pratique que dès que ça casse je répare tout de suite. C'est très solide à l'usage il y a pas de problème juste si tu fais tomber la roue bah ça peut casser quoi mais comme ça coûte rien vu que tu les fais toi-même on s'en tape un peu. Cdt Eric
    2 points
  25. J'imagine que ça doit être tout de même mieux que mes coucougnettes DIY Je m'en suis d'ailleurs fait arracher une dans ma dernière gamelle!
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  26. https://www.thingiverse.com/thing:5436339 Bonjour je remets le lien ici de ces fabuleux breakpad à imprimer en 3D qui rendent vraiment un service fabuleux pour un coup nul lorsqu'on les imprime soi-même. À fixer avec la pièce qui vient pincer les garnitures donc à l'arrière avec de la vis M3 de 18 mm de long idéalement. Cdt. Eric
    2 points
  27. Maintenant, si tu penses que ça pourrait peut être ralentir le groupe, je vais acheter un V13, pour être sûr....
    2 points
  28. Salut les jeunes et les moins jeunes J'ai craqué et me suis lancé ! Une V8f pour débuter après avoir regardé les divers avis. Après trois heures d'effort j'arrive à tirer de belles lignes droites sur sol bien lisse mais les virages au secours et mal aux jambes je vous dis pas! Merci de m'accueillir Seb
    2 points
  29. @InMoWh75tu vas voir, dans deux minutes on va se faire pulvériser "vous dites n'importe quoi", "vous êtes pas sur le bon post", "faites vos âneries en MP" et c'est présentement vrai
    2 points
  30. Et en plus, ils te ressuscitent alors F O N C E S !
    2 points
  31. Pour mettre tout le monde d'accord :
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  32. Franchement j'aime bien le look de cette S19. Ca fait des semaines que je la suis, j'ai tout vu sur facebook et autres réseaux, elle a l'air fortement sympathique comme citadine. Ceci dit au vu du prix, j'ai peur qu'elle se fasse noyer par la Patton. Ils auraient pu enlever un peu d'artefacts (led, enceintes) afin d'amoindrir son côté discothèque et de diminuer son prix. A 2400€ elle aurait été bien placée. A 3000€ non, de toute façon les ventes parleront.
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  33. Hello, La Maif, c'est 60€/an, j'en suis parti pour la Macif (20€/an). C'est évidemment la formule de base, pas tout risque.
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  34. Et en plus elle est décapotable.... 😍
    2 points
  35. Ce soir petit tour sur un grand parking , ajustement de la pression à 2.5 qui me convient bien en tant que débutant. J'ai réussi à faire des virages même des serrés et passer sur des bosses. La progression est constante avec seulement une trentaine de kilomètres au compteur, c'est aussi addictif et j'ai besoin d'y retourner. Vivement une bonne maîtrise que je puisse circuler en ville !
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  36. 17ème jour : Artieda -> Jaca "Qui va piano va sano e va lontano" Petites étapes ces jours ci, de la nationale jusqu'à Jaca, peu de monde. La descente d'Arieda, très belle sous un vrai beau temps Tiens un wheeler ! Non, je veux dire un cycliste qui roule en parallèle à la même vitesse et qui fait un wheeling...dans le temps on disait une "roue arrière" 😁 Arrivés à Jaca, une fois n'est pas coutume, le camping longe la nationale. Hein, des gouttes de pluie en soirée? (je viens juste de finir d'écrire sur le PC) Avec ce qu'on a déjà pris, je pensais avoir de l'avance sur 1 an...😏
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  37. La 18L mets quand même pas mal de temps avant de commencer à appliquer des restrictions drastiques ; avant 35% ce n’est pas intrusif, ça doit être vers les 35-37 Km/h. Pour être bloqué à 20 Km/h il doit vraiment falloir laisser descendre bas … je ne vais jamais si bas, j’aime ma batterie Pour répondre à ta question, sans rouler comme un fou (entre 20-35, moyenne vers 25) un bon 40 Km et tu es encore dans le vert (>35%). Ça fait déjà presque 2h de wheel en continue, le moment est venu de recharger wheel (électricité) et pilote (bière). Nrv
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  38. Bravo @King Sizepour ta parfaite connaissance du terrain ! A savoir : le King travaille sans filet, càd sans GPS, sans commettre la moindre erreur de parcours. Et il faut bien reconnaître qu'aux commandes de sa roue notoirement obsolète et de surcroît affligée d'un pneu lisse, le bougre se défend encore pas mal ! Merci pour cette balade super sympa, en compagnie de gens... de bonne compagnie ! A noter que la rando n'est devenue vraiment déraisonnable qu'après sa clôture officielle, lors de la P2 en compagnie exclusive de @DehoXeD. Elle m'a valu de franchir mon premier escalier "à l'insu de mon plein gré" puis quelques centaines de mètres plus loin un deuxième trop semblable au premier pour me faire hésiter vu qu'au premier tout s'était bien passé. Ça s'est gâté sur la passerelle de la Promenade Bleue où j'ai voulu une fois de trop jouer au kéké ce qui m'a valu de me tordre bêtement la cheville. GPX à suivre.
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  39. Hello les gars, merci à toi @King Sizeet à vous tous. Quel régal de se retrouver, rando idéale pour un début de saison et prometteuse pour les autres à venir. Bisous à vous. 🥰
    2 points
  40. Je ferais une annonce générale avec de meilleures photos à l’occasion. (La 18XL neuve va devoir attendre un plan 16X) En gros: - 18XL moteur 2000W coque interne blanche (la renforcée), facture du 09/03/2020, numéro de série international, traces d'usure mais bon état general, aucune chute majeure, stockage au frais et sec avec batterie autour de 50%. Charge a 100% pour chaque cycle environs. Chargeur d'origine neuf. Firmware 2.x. Jamais ouverte au delà du changement de pneu. 8080Km au compteur. Le garde boue a une fissure, voir photos. Vendu avec pédales standard grises: 1150€ Vendu avec pédales XL comme sur photos: 1200€
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  41. Par Wrong Way : Il était temps!!! 😡
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