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  1. Spee Roue

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  1. 8 points
    Bonjour à tous, Navré, j'ai manqué aux conventions élémentaires de courtoisie en sollicitant la communauté sur un achat sans présentation préalable ! Je n'ai pas de gyroroue, n'ai jamais posé un pied sur cette fusée si atypique et n'avais même jamais employé ce terme jusqu'à jeudi. Alors que j'attendais l'ouverture d'un magasin à Paris, enveloppé dans un manteau qui me protégeait bien mal du froid, mes yeux ont été happés par le passage d'un conducteur de gyroroue qui progressait sur la voie. Il se déplaçait à une vitesse tout à fait raisonnable (20km/h tout au plus) mais ma fascination fut toutefois totale. J'avais l'impression d'apercevoir un homme qui progressait à quelques centimètres du sol, comme en lévitation. Je me suis immédiatement émerveillé en imaginant les sensations de liberté et de présence totale dans le moment qui devaient vous animer. Je fonctionne beaucoup sur la base d'instinct et de sensations, et en l'occurence ici ce simple épisode m'a convaincu que je voulais me lancer. Depuis jeudi, je parcours Reddit et ce forum pour recenser un maximum d'informations, notamment sur le premier achat : je souhaite compenser mon enthousiasme si immédiat par une décision réfléchie, pour cette première roue d'entraînement. Pour le reste, j'ai 31 ans, suis domicilié au Havre (Normandie) tout en travaillant la moitié du temps à Paris. J'ai deux chats ; j'ai emprunté le prénom de l'un d'eux pour mon pseudo parmi vous. En rejoignant EspritRoue, au-delà des conseils que je vous demande déjà, je souhaitais surtout rejoindre une communauté cimentée par une passion commune. Je trouve que notre société est devenue très individualiste et que nous devrions chérir les occasions de créer des liens qui ne soient pas uniquement fondés sur un intérêt intéressé ou sur une culture / des origines / une spiritualité communes. Grâce à la gyroroue, j'ai peut-être trouvé ici cette occasion. Merci de votre accueil. :)
  2. Hello, Après passage en agence aujourd'hui même j'ai réussi à faire assurer ma Gyroroue. Ce qui est hallucinant, c'est que le sujet du bridage de la vitesse n'a même pas été abordé ... Par contre au niveau de la protection corporelle, ils n'ont pas voulu lâcher soit disant que c'est désormais obligatoire chez eux... mais vu le montant dérisoire (3,50 euros/mois) j'ai fini par accepter. En prime, je suis quand même reparti avec un devis pour ma voiture (au passage moins cher que mon assureur actuel!). Bref, c'est un peu la jungle et je serai curieux de savoir la proportion des EDPM circulant en ville disposant réellement d'une assurance RC...
  3. Bonjour à tous, Passionné de roue électrique depuis plusieurs années, j'ai acheté il y a deux ans une Lynx, roue ultime à mes yeux ! Fiable, puissante avec une super autonomie et un confort incroyable. Suite à des vacances dans un joli coin de France cet été, je me suis dis que ce serait bien d'avoir une seconde roue plus petite que je pourrai facilement emmené. Après quelques semaines de recherche, je trouve une Begode T3 d'occasion qui a bien vécu mais à un prix correct. Et là, la claque ! Je retrouve des sensations des premières roues avec des pédales basses, une vivacité à l'accélération et au freinage, un poids dérisoire qui la rend super maniable. Je me suis même demandé si elle n'était pas plus rapide que la lynx de 0 à 30kmh. L'autonomie d'environ 60km en roulant fort ne bride pas tellement les balades et la Vmax à 50kmh non plus. Quand je reprends la lynx, j'ai plus l'impression de basculer sur un format "demi moto" beaucoup plus confortable mais, dans des vitesses usuelles, aussi beaucoup plus lourde. Et vous ? Avez vous gardé des roues non suspendues ? Y a t il des Wheeler nostalgiques des "vieilles roues "comme moi ? 😁
  4. 3 points
    Ah zut, désolé, il faut que j'améliore mon actu people. Mais, comme disent certains, rien n'est impossible, il suffit de le vouloir intensément...
  5. Tu veux dire, pour alimenter les scientifiques du C.H.U. ? 😄 Yes, il adopte la bonne méthode, Mania, Mania, et encore Mania ! Tous les engins roulants (ou volants, glissants, flottants ou autre) demandent un apprentissage de la mémoire musculaire / sensorielle, cet apprentissage passe par la répétition, le Parking, ou le OffRoad pour la roue sont des moyens accélérés pour multiplier les evenements, et accelerer la mémorisation de la réaction. C'est exactement ce que j'applique depuis 3 mois que je glisse sur cette chose magique 🥰, j'essaie d'optimiser le temps passé sur l'engin, en allant au Skate Park, en Forêt, sur les Parkings, et pour l'instant, c'est efficace, ça rentre vite. Pour les sceptiques qui hésitent à se lancer à 50 balais, j'en ai 63 , et ça rentre vite ! très vite ! Il ne faut pas mentir, les débuts sont un peu pénibles, mais la frustration est de courte durée, et se remplace vite par une jubilation rare 🤩 Faites de la Roue ! 😄 Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
  6. Un débutant extrêmement enthousiaste, qui tente tout de suite les sauts, le skate park, le escaliers, les pentes TT, etc. Rafraîchissant et.... incitatif ? :
  7. Bonjour, Je profite de la relance de Max pour faire un petit retour pour ma part près mon achat en mai 2025 de ma V10F sur AliExpress à 740€. A ce jour, j'ai fait 1200kms avec et pour le moment, aucun soucis sur la roue elle-même. L'alimentation externe a eu un problème en juillet 2025, j'ai écris au vendeur en lui faisant des vidéos pour démontrer le problème, et il m'a renvoyé une alimentation d'origine neuve gratuitement, et depuis, ça roule. Après, je ne sors jamais quand il pleut. Et je n'ai pas eu besoin de réparer quoi que ce soit pour le moment sur la roue, donc la question du SAV ne s'est encore pas posée, si ce n'est sur le coup de l'alimentation (donc un problème externe à la roue). Et sur le sujet du bridage usine pour lequel je m'interrogeais, et bien je compte sur la bonne foi... je mets toujours le bridage logiciel à 25km/h et j'espère, je corise les doigts, pour que ça suffise si jamais un jour j'ai un soucis grave. J'utilise ma gyro plusieurs fois par semaine pour finir mon trajet pour aller au taf (TER puis 8kms de roue). La roue est vraiment super bien adaptée au TER qui est toujours bien bondé, contrairement aux trottinettes et vélos qui prennent beaucoup de place dans la rame (ce qui gave les usagers du train). Donc vive la gyroroue !
  8. 3 points
    Pour du neuf pas trop chère il y a aussi ça qui pourrait convenir pour une première roue : https://www.begode.com/collections/electric-unicycles/products/a2 Soit 425€ pour 750wh sur une roue simple et bien conçue : Begode A2 https://www.youtube.com/watch?v=Iv5fdlkd5wM&t=729s
  9. Merci de ta réponse, je vais essayer de les contacter à nouveau cette semaine, si ça vous intéresse je pourrai vous faire un retour ici pour savoir quelle réponse j'ai obtenu ! C'est un peu la loterie avec eux j'ai l'impression 😝
  10. Bonjour à tous, Je m'appelle Max, 35 ans, je vis en haute Savoie près du lac Léman. Je viens tout juste de me lancer dans l’aventure de la gyroroue avec une Inmotion V8F d’occasion, et je découvre petit à petit ce monde fascinant. J'ai fait mes débuts jeudi dernier, j'étais très excité et motivé à l'idée d'enfin découvrir l'engin. Première impression : c'est pas léger en fait 15 kg quand on l'a au bout du pieds ! Va falloir s'entraîner énormément. Premier essai le matin avec les premiers exercices déjà sur place, arc de cercle, trotinette... Exténuant! Puis, en appliquant les conseils classiques (regarder loin devant, rester relâché), j’ai eu un déclic : j’ai réussi à rouler quelques mètres, puis à enchaîner mes premiers tours de mon garage souterrain. J'ai ensuite refait une session vendredi matin toujours dans mon grand garage, après les premiers essais très difficiles (comme si j'avais tout oublié) j'ai réussi à refaire les grand tours de garage. Voilà où j'en suis précisément, avec les 1eres douleurs sous la voûte plantaire de mon pieds droit! Je ne pensais pas que c'était autant "crispant". J'ai réglé la pression du pneu vers 3b comme indiqué dans la notice, peut être devrais je revoir ce réglage à la baisse pour débuter ? Avez vous des conseils à me donner ? Ravi de rejoindre la communauté, et hâte de continuer à progresser !
  11. 3 points
    Salut, je m'appelle Thierry, j'ai 46ans, et je suis du département de la Mayenne, mais proche de l'ile-et-vilaine. Je débute en gyroroue depuis une petite semaine avec une V8. J'ai d'abord commencé en Interieur, puis en extérieur. J'ai encore un peu de mal à poser mes pieds sur les pédales au démarrage, mais je persévère. J'ai tout de même tenté une 1ère rando sous la flotte, et autant dire que ça a direct posé mes limites, ainsi que celles de la roue. Une rando qui devait faire 20km, à fini par en faire 5 😅. Grâce à cette activité je me suis découvert des muscles sous la plante des pieds. Voilà, au plaisir de rencontrer d'autres wheelers...
  12. 3 points
    Bonjour tout le monde, Ceci sera donc mon premier post chez vous. Stephane, 56 ans, trottinetiste depuis 2023, motard depuis 2005, et futur wheeler. A cause (ou probablement grâce) à Draksou, un collègue de travail que j'ai croisé à Annecy il y a quelques semaines. Je m'étais acheté une trottinette Pure pour ce spot spécifique d'Annecy mais au bout de 2 ans, son encombrement dans le coffre de ma voiture me pousse à la mettre en vente et à la troquer pour cet engin fantastique et terriblement additif qu'est la roue. Je suis en recherche d'un modèle léger (- de 25 kg) et tout converge vers l'Aero de Nosfet. D'après vous, est-ce que c'est un bon choix pour débuter ? A cette heure je n'ai encore jamais posé les pieds sur une roue. Dépucelage prévu cette semaine avec le collègue à Cabourg😱. Je roule en XJR 1300SP depuis plus de 20 piges et je surkiffe tout moyen de locomotion qui me permet d'expérimenter une vraie liberté de mouvement. J'aurai sûrement plein de questions idiotes à vous poser. Alors d'avance : merci poir votre patience et votre indulgence. Stéphane, futur wheeler domicilié dans les Yvelines.🤙
  13. Bonjour à tous, J'ai eu le plaisir de rencontrer le très sympathique @Wheelipe et de lui acheter sa précieuse Mcm5. Un grand merci à lui pour cette belle rencontre ! J'ai commencé hier soir très timidement à faire connaissance avec cette roue si impressionnante. J'avais dévoré les vidéos pédagogiques cette semaine, mais nulle théorie ne prépare aux premiers instants laborieux qui doivent être le lot de tous. En revanche, cette "préparation" avait eu un grand mérite : je savais qu'il faudrait faire preuve de patience et que l'apprentissage relevait davantage du marathon que de la course de vitesse. Le principal frein que je devine déjà dans mon cas : ce n'est pas tant la peur de la chute ou de la douleur, que celle d'abimer la roue. Pourriez-vous me confirmer que ses petites chutes peuvent tout au plus rayer la "coque" qui entoure la roue ?
  14. Je suis fan de roue sans suspension, essentiellement les petites,avoir quelques trou dans une chaussée sur de petit parcours n' est pas si gênant au regard du poid et de l encombrement . Aussi j aime souvent l accessibilité mécanique des ancienne, souvent simple a diagnostiqué,a réparer avec un peu de colle bicomposant. Les série v8 sont vraiment excellente,leur seul problème niveau reparabilite sont les bms propriétaires avec un système d extinction pénible et parfois leur axe moteur. Depuis peu j'ai récup une mcm4 HS,un vrai attachement à cette roue, moyennement confortable,avec des pédales un peu basse(et petite aussi) mais l accessibilité et la réparation à base de n importe quel batterie/bms sont un vrai plus . Le roulage est génial,près du sol ,a une hauteur rdicule l'impression de volé à ras le sol est excellente,et monte ou descendre de la roue n existe pas . Les vielles begode sont vraiment des 2cv ou 4l de la monoroue. Je dirais presque un patrimoine a conservé,vu la tournure des choses. Quand je voit une v9 de 24 kg avec une puissance et batterie similaire à une v8s de 16kg qui coûte rien . Quand je voit le poid , l'autonomie et la taille d' une v6 comparer un v5F ,on se dirige comme pour les voitures sur des systèmes difficile a diagnostiqué et des pièces propriétaires obligatoire. Ma dernière accisition est mcm5 v2 avec des batteries morte mais tout le reste en état correct, a part l'assemblage un peu médiocre d origine tout y est dans un poid et taille contenu: puissance,vitesse ,trolley , autonomie (jusqu'à 1000wh chez les russe) taille. Je n' ai pas eu assez de kingsong mais celle que j' ai eu j'ai trouvé aussi pas mal en roulage et en simplicité.et en fiabilité,pour les anciennes en tout cas. J espère un jour qu on trouvera des roue de 700/800wh suspendu a 20kg max dans un format un peu compact ça me semble pas insurmontable.
  15. Quand roue fâchée, elle toujours faire ainsi : IMG_4152.MP4
  16. Si vous allez cet été dans le département de l'Ariège, peut-être qu'une balade sur la D119 du côté de Mas d'Azil près de Foix vous rafraîchirait : On attend pour bientôt le percement d'un tunnel autoroutier dans le gouffre de Padirac. Nan! J'déconne! Quoique...
  17. C’est pas très sérieux et le cadre d’un VAE n’est probablement pas adapté; mais un vélo classique peut aller très vite en descente, de manière parfaitement légale. J’ai un ami pas sportif du tout qui disait faire 70 en descente (région montagneuse). Parfaitement légal, même sans casque. (Le gars frustré d’être sensé être bridé à 25)
  18. J'ai une Lynx aussi, roue ultime je trouve, j'utilise encore parfois ma Tesla chez mes parents, on dirait un jouet. La roue non suspendue qui me manque depuis sa vente, une pépite sur bitume et même offroad léger avec pneu sous-gonflé, c'est la Sherman Max. Glisse, équilibre de la roue, maniabilité malgré le poids, pédales plus basses.... nostalgie. Mais mes chutes et cotes cassées faute de suspension m'ont mis sur un autre chemin.
  19. Salut Haleix, j'ai été conquis par la découverte de la suspension. Plus confort et plus passe partout, avec elle je n'hésite pas au sauter un trottoir ou descendre un escalier. Sur ma 18xl, je ne fais pas ça. Une roue non suspendue demande d'être plus concentré sur l'observation du sol. Je cherche les "passages" pour ne pas trop sauter, et elle est moins tolerante aux aléas du revêtement (claquements de mâchoire, ébranlement de l'encéphale, tentatives de désarçonnement). Mais enfourcher ses pédales basses est si aisé au feu. Fine en jambe, tourne sur place, etc etc. Le plaisir est aussi différent que bien réel. J'ai aussi une v8. 15kg, un poids qui ne te demande pas d'être haltérophile pour prendre les transports. Encore une autre facette du plaisir. Sur le fofo, il y a d'autres passionnés qui pratiquent toujours la roue non suspendue par poésie, par art de vivre, par praticité. Ils réagiront probablement.
  20. En dixième position le lac de Sainte-Croix, dont j'ai fait le tour en T4 l'été dernier. Une centaine de kilomètres, paysages magnifiques. Et aujourd'hui, tour de l'étang de Berre... ... mais en bagnole.
  21. 2 points
    J'ai eu peur quelques instants, après ce qu'elle s'est déjà mangé, elle aurait bientôt plus rien à se casser. Content que Techos78 se soit trompé.
  22. 2 points
    J’était justement en train de démonter ma Patton S aujourd’hui. (Changement d’huile, joints spi SKF et serrage des vis axe moteur) Plus tôt je mentionnais l’absence de joints entre le haut du capot et les boîtiers latéraux: Sur la photo ci dessous on vois bien comment c’est: de l’eau pourrais hypothétiquement s’infiltrer par le haut du capot; puis couler le long du boîtier de la carte mère, et se retrouver dans les petites piscines que forment les deux ouvertures qui contiennent les câbles batterie et leurs connecteurs (bleu et rouge). Les joints au fond de la piscine sont siliconés, mais derrière cette barrière il y a les packs de batteries, on l’on ne veut absolument pas d’eau. Comme de l’eau infiltré dans les piscines pourais y rester le temps de sécher, il faut faire confiance en ces joints. Chose que je ne ferais pas, d’autant plus qu’un joint ça vieilli et se dessèche. De l’eau pourrais aussi entrer par le côté; sous le cache caoutchouc, il y a quelques mm avant les piscines. Alors personne n’a eut de problèmes à ce niveau là, et la SL similaire ment faite à son niveau IP, mais quand même. Tant que possible j’évite que de l’eau puisse aller à ce niveau. Si tu est motivé du silicone tu pourrais en ajouter une bonne couche et te considérer du bon côté pour quelques années.
  23. Disons surtout que sur un marché aussi niche avec une app qui fait déjà tout "correctement" il faut pouvoir motiver les gens à changer d'habitudes. Eucworld fait ce que je lui demande, j'ai rien de particulier à lui reprocher donc pas de raison d'aller voir ailleurs. Sur les forums moto y'a la même chose à échéance plus ou moins régulière "on veut créer une app" et je n'ai jamais vu de projet finir en ligne. D'ailleurs à force de remplir des questionnaires sans finalité j'ai fini par devenir épidermique face à ce genre de post malheureusement. @tritbool a fait l'effort de poster un début de projet et j'avais envoyé un log, s'il avait été suivi d'un questionnaire j'y aurais probablement répondu.
  24. 2 points
    Heureusement cette dernière vidéo YT date d'une année, donc bien avant la terrible dernière chute qui lui a laissé toutes ces séquelles. Et puis comme je me le répète souvent pour me tempérer : Les chutes en roue, ce n'est jamais "si" mais c'est toujours "quand".
  25. Ils sont câblés pareil en effet, comme la Patton.
  26. Sans blague, @TomB et ses potes, ce sont des collégiens en mal d'exercice, ou des dieux du codage/crackage ? Quand je lis le sondage, je penche pour la première solution. Mon âge, mon sexe, mon type d'usage..etc... vraiment nimportn'awak. Prenons par exemple EUC World. Il est l'aboutissement d'années de développement pour décrypter les trames non documentées, traiter et afficher les données sous forme d'ihm efficace, avec aussi des possibilités de gestion de parcours, communications etc... C'est colossal, et ce n'est jamais fini car les constructeurs font régulièrement évoluer les trames bluetooth. @TomB , tu nous dis pouvoir faire mieux. Mouais, je vais être direct : je pense que c'est très peu probable. Franchement si tu veux être pris au sérieux, il faut définir précisément tes niveaux de compétences, tes travaux préliminaires, et ton but réel : un simple fork avec des icônes en couleur, ou l'accès aux données cachées de chaque constructeur ?
  27. 2 points
    Je serais curieux de voir une petite vidéo "en action" de ces pads pour me faire un avis. Edit : Comme le précise le message juste après le mien, voici la page YT de NEROX. https://www.youtube.com/@Nerox-euc/shorts
  28. Salut à tous, Petite présentation 🙂 . Xavier , 40 ans, j'ai découvert la gyro l'été dernier sur une V5, je suis tombé amoureux direct ❤️. Je suis rentré de vacances et j'ai acheté une KS 16s pro, 3 mois après je la remplacé par une Lynx, que du bonheur!!! Je roule régulièrement avec la communauté des Wheelers de Nancy. Si il y a des wheelers dans le coin n'hésitez pas à me contacter pour s'organiser des sorties. Je suis plus Offroad mais j'aime rouler un peu partout.... Ce forum m'a beaucoup aider pour choisir mes premières roues. Maintenant j'aimerais vous présenter un nouveau projet de powerpads que j'ai conçu, car je ne trouvais pas ce que je cherchais comme sensation avec les powerpads standards. J’ai mis à profit mes 15 ans d’expérience en design industriel pour concevoir les premiers powerpads à suspensions intégrées : NEROX ULTIMATE SERIE. J'aimerais pouvoir échanger avec la communauté sur ce projet, car un bon produit ne se fait pas tous seul. Les wheelers de Nancy m'ont déjà beaucoup aider pour finaliser ce projet, qui est pensé pour de grosse gyro. Je compte créer un autre model adapté aux roues plus petites (16") et vos critiques / remarques me seront d'une grande aide. Voila je reste dispo pour échanger avec vous. Bon ride à tous
  29. 2 points
    Bonjour à Tous, Je suis nouveau sur le Forum, j'aimerais vous parler d'un nouveau concept de pads avec suspensions intégrées que j'ai créé (Made in France 😁) : NEROX ULTIMATE SERIE. J'espère que je suis au bon endroit sur le Forum. Vous trouverez des vidéos du produit sur instagram : nerox_euc Vous trouverez plus d'info sur le site internet : https://nerox.store/ N'hésitez pas si vous avez des questions... Bon ride à tous 😉
  30. 2 points
    Bienvenue bleu bite, comme disent les bidasses depuis ~1930. Tu évoques l'aspect esthétique, et tu as parfaitement raison. C'est comme pour la danse, il y a des wheelers "ordinaires", et certains qui sont un vrai plaisir à voir évoluer. Pour ma part, après presque une décennie de roue, ce sentiment reste très présent. Attention, certains mammifères réagissent différemment : il y a 2 ou 3 % de clébards qui ne supportent pas, qui entrent en mode "Poutine" et ne pensent qu'à te bouffer. Gaffe !.
  31. 2 points
    Il y aura un avant et un après ce jeudi. Bienvenue dans ce petit coin de bonheur
  32. Et en ce moment, la v8s neuve sur Ali est a bon prix : https://a.aliexpress.com/_EyzzenW La v8 est une bonne première roue, et je pense personnellement et selon mon expérience que débuter par une roue de 12-15 kg, c'est plus simple qu'avec une roue de 25 ou plus.
  33. 2 points
    Bienvenue à toi, @Malya . Te voilà déjà au cinquième palier de la sagesse : Plus que six posts et le nirvâna du forum te sera complètement ouvert. Ce doit être une règle du forum pour favoriser les bavards impénitents...comme moi.
  34. Première "grande" sortie pour moi cet après-midi j'ai fait 8 km, principalement à faire des 8 dans mon impasse et monter/descendre une petite route non fréquenté! Mais alors quel bonheur, on ne m'avait pas menti, la sensation est vraiment agréable et addictive. Je pratique également le ski et le parapente et je retrouve cette sensation de liberté si grande et intense ! Prochaine étape pour moi, essayez de petit trajet urbain sur piste cyclable. Bon je n'ai pas encore d'assurance donc je me méfie un peu, d'ailleurs savez vous si les contrôles sont fréquents sur ce genre de machine ? On attire quand même pas mal l'attention... D'ailleurs je suis preneur d'une bonne assurance edpm j'avais regardé à la macif qu'en pensez vous ? Merci d'avance
  35. En effet, parce que la batterie qui ne charge pas au de la de 80% c'est mauvais signe, et elle n'est pas a garder. Pour apprendre et en faisant attention a ne pas la laisser trop sur le chargeur.. (voir la charger dans un lieu pas trop risqué) En dessous de 300€ (et même 150€ pour les plus petites) ça devrais être possible de trouver une inmotion V5, V5F, V8, V8F, ninebot S2 ou E+, des anciennes gotway?
  36. Effectivement. https://www.facebook.com/GrizzlaPads Il faut juste afficher plus de commentaires sur FB.
  37. Attendez, Grizzla a indiqué dans un com sur FB que leur phare intégrait un Lidar.
  38. La crispation va diminuer et avec elle les douleurs. Profitez bien, parce que ce premier déclic est un moment magique dans la vie d'un wheeeler, après 8 ans, je me souviens encore. Sachez qu'une roue de 15 kg aujourd'hui c'est une plume. Et assez rapidement vous allez apercevoir que vous avez besoin de plus que d'une V8F. C'était ma première roue, que j'ai changée au bout de deux mois. Elle est excellente pour apprendre, mais assez vite limitée, surtout en connaissant votre région, où je vais assez souvent. En tout, cas bienvenue à notre communauté. Mon conseil est de se rapprocher des wheelers locaux pour faire des balades ensemble. Ce sont des moments très conviviaux, vous connaissez un peu plus sur notre monde, vous auriez l'occasion de tester des nouvelles machines, tout ça, tout ça !!!
  39. 2 points
    Bon petit Retex, J'ai fait 50 bornes hier et aujourd'hui avec ce Gommard, je suis ravi 🥰 Glisse souple, presque silencieuse, je retrouve la glisse Fluide de la V12 plus du tout ce feeling de tracteur tondeuse qu'avait la Patton avec le pneu Cross (il était neuf ce pneu, 450 kms). Le carving est incomparable, elle ne tombe plus du tout sur l'angle, la prise d'angle est neutre, facile. Le Grip en Off Road est excellent, j'ai fait au moins 20 bornes sous les bois, c'était très gras, aucun problème pour monter des buttes, ça grimpe, ça accroche, ça tracte autant qu'avec le cross, c'est TOP ! Et sur la route et en ville, ben ... on dirait un pneu route, c'est lisse, ça grippe, ça tourne bien, le panard quoi ! Il émet juste un "Sifflement" pas désagréable du tout, à 30/35 , il siffle gentiment, rien à voir avec le "GRR GRR GRR GRR GRR GRR" insupportable du pneu d'origine. Sur le mouillé, je n'ai pas glissé une seule fois contrairement à l'autre dont la gomme n'accroche plus dès que c'est humide. Il est un peu cher, mais vu l'épaisseur de viande, je pense qu'il va faire des bornes. le lien pour le pneu si ça vous chauffe (c'est celui qui est monté sur la V14 d'origine) Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz https://fr.aliexpress.com/item/1005006514399769.html?aff_fcid=75a92cd04b27437680c3dfee80cf50c4-1763753264119-07359-_dZZ3i3L&aff_fsk=_dZZ3i3L&aff_platform=link-c-tool&sk=_dZZ3i3L&aff_trace_key=75a92cd04b27437680c3dfee80cf50c4-1763753264119-07359-_dZZ3i3L&terminal_id=f36004bbe9104480abad2d8697fc7e4d&afSmartRedirect=y
  40. Tant mieux , Noël en avance 😜😅🤘. C'est quand même même une sacrée wheel, je ne comprends pas qu'elle n'est pas fait fureur 🤔. Je trouve qu'elle est parfaite, a part le phare peux être. En tout cas , je suis content pour toi. Profite bien, même si le temps n'est pas très propice 😅🥶🥶🥶🥶🤘
  41. Sherman L reçue aujourd'hui, pouhhhhh, trop bien. Ça me change vraiment de la Sherman OG, un tapis volant... Bon, la hauteur des pédales, le poids... Va falloir s'y habituer, c'est quand même moins easy en ville. Mais ces suspensions... J'adore
  42. Je connais bien ce coin, j'y passe régulièrement en sortie Moto, c'est vrai que la traversée du mas d'azil est assez étonnante, ça vaut vraiment le détour si vous passez par là !
  43. J'ai aussi mes gyroroues assurées à la Macif et le retour est le même que précédemment, plutôt positif (jamais eu besoin de la mettre en oeuvre)
  44. Balade avec la Patton, Chateau d'Oléron, semaine derniere quand il y avait du soleil 😋
  45. 1 point
    Les douleurs plantaires, que de souvenirs... Si cela peut te rassurer, ça finit par s'estomper tellement qu'on n'en parle plus... après quelques années de pratique. Je ne me rappelle pas avoir vu une analyse fine du phénomène. Musculaire, artériel, veineux... ou tout à la fois, mystère. Des chaussures confortables, si possible sans talon, avec une taille de + pour mettre une garniture gel, faire de légers one-foot(s) en roulant, ou bien des talon-pointe(s) fugitifs de chaque côté, agiter les orteils (surtout sur les pédales longues)... chacun sa recette. On pourrait se dire "pourquoi douleur musculaire alors qu'on reste les pieds à plat" ?. En fait, en roulant, on effectue toujours des micro-sollicitations en déséquilibre avant, non seulement pour faire savoir à la roue qu'on veut avancer, mais surtout, avec l'aide de son poids, compenser le couple moteur. Ben oui, il n'y a pas de miracle, action--réaction le compte est bon.
  46. 1 point
    Bienvenu 😉 Wizzzzzzz
  47. Juste une petite remarque, ce n'est pas pour être désagréable. OK, nous ne somme pas dans le cas d'une IM P6 pour laquelle il a fallu élargir la détection de température à 170°c, néanmoins, selon les "règles de l'art", dans le moteur, pas de gaine Rilsan, pas de ty rap standard, gaine thermo à éviter car, même loin des bobines, la gauge des phases est faible (i.e. n° élevé) pour passer par l'axe, donc ils chauffent. Même la ficelle de frette polyamide ne convient pas. Il faut utiliser collages, gaines à base de verre ou ptfe, isolants silicone... Et bambou, souvent utilisé par les chinois pour bloquer les bobinages. En bref : des matériaux qui tiennent 200°C. Edit, réponse à la question d'origine. Les sondes de hal nécessitent 5 fils, rouge et noir pour l'alimentation 5V et bleu, jaune, vert pour les 3 phases de sortie. Comme l'a dit @Cormo le 6ième fil blanc est destiné à une sonde de température, non gérée sur cette roue. Le point froid de ce signal est le fil noir de l'alim.
  48. Réactions des riders de Vancouver devant la P6 : Dans l'ensemble..."eux contents". PS : Avec un "free spin" à 220 km/h (à 9'25") avant que le rotor ne stoppe de lui-même. Ce test est la démonstration qu'il existe une coupure logicielle des fonctions motrices de la roue lorsqu'elle atteint la limite d'énergie fixée. C'est aussi l'explication du "cut out" à vitesse trop élevée.
  49. 1 point
    Salut @stef78 et bienvenue à toi sur le forum, ami trotteur et futur wheeler.

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