Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 06/21/26 dans toutes les zones

  1. Bonjour à toutes et à tous, Cela fait très longtemps que je n'ai plus donné de nouvelles, alors je tenais à vous écrire quelques mots. Certains se sont peut-être demandé ce que j'étais devenu. La vérité est que j'ai traversé une période difficile sur le plan de la santé. J'ai fait le choix de ne pas en parler à l'époque, non pas par manque de confiance envers cette communauté, mais parce que je préférais vivre cette épreuve dans la discrétion et ne revenir que lorsque je serais à nouveau en pleine possession de mes moyens, aussi bien physiques qu'intellectuels. Aujourd'hui, les choses vont bien mieux pour que j'ai enfin envie de reprendre contact. J'ai toujours gardé un excellent souvenir des échanges que nous avions ici, de la convivialité, des conseils et de la passion commune pour la gyroroue. Je n'ai pour autant jamais mis les roues au placard avec plusieurs achats et reventes depuis tout ce temps Je vais d'ailleurs récupérer une petite Lynx S toute neuve et mignonnette fin de semaine prochaine Un petit retour chez Leaperkin qui fût ma marque d'apprentissage sur la mythique Sherman avec une Paton de passage rapide entre une majorité de roues Begodes Je suis heureux de pouvoir revenir parmi vous, reprendre de temps a autre les discussions, découvrir les nouveautés et, je l'espère, retrouver certains d'entre vous qui se souviendront peut-être de moi. Merci à cette communauté d'avoir toujours été un endroit où il fait bon échanger. Au plaisir de vous lire à nouveau et, pourquoi pas, de partager bientôt quelques sorties. À bientôt ! Exo
  2. Merci les passionnés de la roue 🙏💝 Passion riders de bitume ou de sous bois , un bonheur<< intense>> ce fût aussi pour moi presque une thérapie alternative Si la passion de la gyroroue peut parfois prendre aux tripes, c’est sans doute parce qu’elle ne laisse jamais vraiment indifférent. On ne monte pas sur une roue comme on enfourche un simple moyen de transport : on accepte de se mettre en jeu, de faire confiance à son équilibre, à ses sensations, à son instinct. Dès les premiers mètres, il y a ce mélange unique de peur, d’excitation et de liberté qui vous saisit immédiatement. La gyroroue, c’est une expérience à part. Elle demande de l’engagement, de la patience, parfois de l’humilité, mais elle offre en retour des sensations incroyablement fortes. Chaque sortie peut devenir un petit défi, chaque progrès une victoire, chaque virage une forme de dialogue entre soi, la machine et le terrain. C’est précisément cette intensité qui rend la pratique si addictive. Et puis il y a ce sentiment de glisse, presque irréel, rebelle qui donne l’impression de flotter au-dessus du monde. Le silence, la fluidité, la proximité avec l’environnement, tout cela crée une connexion très particulière avec l’instant présent. On ne pense plus à rien d’autre : on ressent, on anticipe, on vit pleinement. C’est sans doute là que la passion devient viscérale. Mais ce qui touche aussi profondément, c’est la communauté qui gravite autour de cette pratique. Les échanges, les conseils, les sorties partagées, les récits de chute comme les récits de progrès, tout cela nourrit un attachement sincère. On ne parle pas seulement d’un engin, on parle d’une aventure humaine, d’une manière de vivre la mobilité autrement, avec intensité et enthousiasme. Alors oui, la gyroroue peut prendre aux tripes. Parce qu’elle bouscule, parce qu’elle fait vibrer, parce qu’elle transforme un simple déplacement en expérience marquante. Et une fois qu’on y a goûté, il est difficile de ne pas vouloir y revenir encore et encore. Et cela malgré le destin qui peut parfois placer certains ostablcles devant chaque passionnée 🥹💝💪 Bon ride à tous malgré cette chaleur suffocante 😅
  3. Quelques illustrations des nombreux canaux et fleuves traversés Baignade autorisée dans l'Allier Le charmant village de Chalmazel, l'objectif de mi-parcours Nos montures Un bivouac au grand calme La sirène aura veillé sur nous toute la nuit. Rencontre sympa d'un 'esprit-roue' local Retour Nocture Et une rencontre improbable, d'un grand-bi qui va de Montcuq à Poil !!
  4. Bonjour la communauté ! Je voulais partager avec vous un petit bricolage maison ... Ca fait quelques temps que je cherchais à me fabriquer un repose-gyro pour ma Patton-S et, inspiré par la création d'un des membre, je me suis lancé à mon tour ! L'objectif était de pouvoir sympathiquement posé ma roue sans la coucher sur la béquille et pouvoir oeuvrer dessus sans devoir la tenir ou la manipuler à outrance ... Voilà, ça casse pas 3 pattes à un canard mais ça fait plutôt bien le job ! Au plaisir ! Euliez (kiffeur de Patton-S)
  5. 4 points
    Vélo mal au cul, gyro mal aux pieds : rien de plus normal. Les points d’appuis sont forcément douloureux ! Le remède est de pouvoir s’asseoir pour soulager les pieds un moment. Dans l’incapacité de m’asseoir pour l’instant, je continue à devoir descendre de la roue un moment pour faire disparaitre les douleurs. J’ai testé plein de godasses : moto montantes, sécurité, rando montantes ou non, baskets, après-ski... et j’en passe... : rien n'y fait ! Sur mon dernier roadtrip, j’ai testé les pompes décathlon de rando premier prix à 13 euros en taille basse avec une pointure suppérieure à la mienne pour laisser mes pieds gonfler sans entrave, et en ajoutant des semelles gel pour le confort. Le résultat est que c’est le meilleur ressentit pour l’instant. Je bouge aussi souvent mes pieds dès les premiers picotements.
  6. Oui, on est mal foutu : un œil directeur, une main pour écrire, un sens préférentiel pour tourner, un cœur même pas centré... Non mais c'est quoi ce binz !
  7. Jeudi 18, et début de ce que l’on imaginait être notre avant-dernier jour de randonnée. RDV à 10h à Vincelles avec un inconnu wheeler (@SnowArc), prêt à nous accompagner sur une bonne centaine de kilomètres. Même âge, mêmes valeurs, même dépendance à la glisse... Sur ses terres, il prit les rênes du convoi, nous ôtant par la même occasion, le fardeau du guidage GPS : mille mercis ! Chevauchant habilement sa rutilante Sherman L, discutant de tout et de rien en toute simplicité, le bonhomme nous mena jusqu'à Joigny et une bonne adresse pour ripailler goulûment à prix contenu : La bonne Franquette. Repus et montures chargées à fond, nous voici tous trois repartis sur cette véloroute de dingue. Mes compagnons m’offrirent même une danse improvisée, ou l’art du rattrapage fut exécuté avec virtuosité. Si en matinée Auxerre fut traversé sans s’attarder, il en fut de même pour Sens. Les kilomètres défilèrent malgré une courte pause baignade toujours dans l’Yonne. Et c’est à Courlon-sur-Yonne que nous trinquerons aux sodas, sur la bonne journée passée ensemble. Merci au très sympathique @SnowArc pour son excellente compagnie, et bon vent pour la suite 😉 Moment bizarre, ou des alertes d’orages violents pour la soirée nous parvinrent, et où l’on prit conscience des 80 kilomètres qui nous séparaient de mon domicile. Avec 150 km dans les pattes, nous priment la décision de quitter l’itinéraire prévu, et d’aller voir si la Seine valait bien l’Yonne niveau baignade. 15 km plus loin, nous en eûmes la confirmation. C’est donc à Bray-sur-Seine, qu’après la baignade et une rapide recharge, nous prîmes la décision de laisser les orages passer, sous un pont protégés. Puis, au vu des 65 km restants pour regagner mon nid, nous filâmes grand train, bravant les éléments, en quête d’un toit et de conditions plus douillettes pour la nuit à venir. De nuit, et partiellement mouillés par quelques pluies mal placées, notre progression se transforma en galère sur le final par méconnaissance des données de l’écran sur la batterie de ma Lynx. Si les 3 premières barres peuvent me donner près de 70 km d’autonomie, les 3 dernières se limitent à une petite vingtaine. Bref, j’ai donc dû pousser ma monture sur l’ultime ascension, et finir les derniers kilomètres sous les bips et à très faible allure. Arrivés vers les 1:30 du matin, avec près de 230 km parcourus, nous arrosâmes notre exploit comme il se doit dans d’âpres discutions, qui nous menèrent au lit le jour pointant. Le lendemain, nous rendîmes visite à l’aventurier des premières heures @dro77, reçus comme des princes, puis, s’en suivi la séparation des protagonistes de cette folle échappée. Merci aux 3 copains @dro77, @malko05 aka EasyWheeler, et@SnowArc pour tout, et à bientôt pour de nouvelles aventures... 880 km au compteur de ma Lynx, et la jauge bonheur au max 😁
  8. Dommage, j'ai pas de photos mais j'en ai trimballé des merdes sur ma roue... Je m'en sert pour aller sur mes chantiers, les clients me voient arriver avec un grand sac de randonnée rempli d'outils à raz bord et un escabeau sanglé dessus, puis ils voient le casque sur ma tête et leur visage change une première fois, ensuite ils demandent si je suis venu avec tout ça à vélo, je leur répond "non, en monocycle" et leur visage change une deuxième fois...
  9. 3 points
    Bonjour à tous, Moi c'est Spicy, tout nouveau sur le forum ! Je débarque sur Versailles le mois prochain pour ma mutation à l'été 2026 et je cherche à investir dans ma toute première wheel pour mes trajets professionnels quotidiens sur le plateau de Satory. Le parcours s'annonce un peu technique avec de grosses côtes et pas mal de trottoirs, et comme je pèse environ 110 kg, il me faut une machine robuste et puissante. Suite à une ancienne blessure au genou (plateau tibial), une excellente suspension est obligatoire pour amortir les chocs. Pour débuter et me faire la main, je m'oriente vers un modèle d'occasion. Je lorgne particulièrement sur deux références : l'Inmotion V11 ou la KingSong S18. Si vous avez l'une de ces roues à vendre, de bons plans, ou juste des conseils de wheelers aguerris pour mon profil, n'hésitez pas à me faire signe par message privé ou à la suite de ce post. Au plaisir de vous lire et de vous croiser bientôt sur les routes !
  10. 3 points
    J'ai regardé les vidéos de randos de Spirou , euh @Spee Roue , et, objectivement, il y a un critère qui m’émeut : la stabilité parfaite, pas le moindre début de wobble en conduite tranquille. C'est beau comme un coucher de soleil à Ouagadougou. (confession ON) J'admets volontiers être moins stable, je dois avoir une fréquence de résonance inter-guiboles (ça fait chier), qui m'oblige à rester attentif, surtout en descente. Bah, pas grave, je reste en dessous de 40 et ça va. (confession OFF) Pour les intrépides, voilà de quoi se défouler :
  11. Je pense que ça va taper dans le mille, Il y a plein de gens (dont je fais partie) qui n'exploiteront jamais la puissance d'une lynx ou d'une F18 ou autre à ses extrêmes limites, (pour parler de roues 20 pouces). 2500 en nominal et une bonne marge en crète pourrait suffire (faut l'essayer pour savoir) par contre les gens vont apprécier les 5 ou 10 kgs de moins suivant avec quoi on compare. Le changement de pneu est Top aussi, et ça ... gros gros plus ! Les suspattes apparemment, simples et efficaces, et endurantes vu leur conception. Je pense que commercialement l'engin est bien vu ... On verra aux résultats. Par contre pour l'installation de PADS, quelle cata 😡, les acheteurs vont passer à la caisse 😋, elle est déjà très chère, trop trop chère, ça sera sans moi la Xeno(morphe) 😄 (tout au moins en neuve). Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
  12. J'ai trouvé des Pads de P6 à 50 balles sur le B.C. pour la belle, pas vraiment besoin de Pads sur cette roue, sauf pour monter les hauts trottoirs, en ville, et, j'adore me ballader en ville avec elle 😊 J'ai installé ça hier soir, j'ai fait un petit tour ce matin, c'est Coooool, je surkiffe ! les Toes Pads, insuffisants sur une P6 sont largement efficace pour la 18XL Quel contrôle 🥰, c'est plus une roue c'est une chaussette 😄
  13. Roue précommandé pour ma part je n’hésiterai pas à partager mes ressentie dessus 😌
  14. Il faut changer de pseudo...
  15. T'inquiète pas, moi non plus et ça ne me dérange pas plus que ça... Pourtant je fais de la roue depuis 10 ans et je dois en être à 35 ou 40000 km. Est-ce qu'il faut que je reprenne tout depuis le début ?
  16. Hello ! À vendre : Kingsong S18 V1 Kilométrage : 14 300 km Prix : 500 € Elle sort tout juste d'une révision complète faite par mes soins ce matin (nettoyage en profondeur et entretien, photos à l'appui). J'ai également installé un pneu K66 neuf (le même modèle qu'avant, car c'est une merveille sur cette roue). L'ancien avait 13 000 km et pouvait encore rouler, mais je l'ai changé pour que le futur acheteur soit totalement tranquille. Détails importants : Historique : La roue a plus de trois ans. Je l'avais achetée à un membre du forum alors qu'elle n'avait que 300 km. État : Aucun problème mécanique ou électrique, elle fonctionne parfaitement. Elle a vécu, donc elle n'est pas esthétiquement "nickel", mais elle est 100 % opérationnelle. Idéale pour : Un(e) nouveau/nouvelle wheeler, ou quelqu'un qui souhaite passer sur une roue suspendue. C'est une roue parfaite pour la micro-mobilité : elle pèse 25 kg et reste facile à transporter dans les transports en commun. Accessoires inclus : Chargeur rapide 5A + pompe d'origine. Livraison : Disponible uniquement en Île-de-France. Pas d'envoi en province (sauf si vous me financez le billet de train et ma journée de travail... :) ). À ce prix-là, elle fera le bonheur de son futur propriétaire pour se faire plaisir au quotidien sans se ruiner !
  17. Amha il faut changer de tuto... Celui que tu tentes de suivre met la charrue avant les bœufs. Il est contreproductif d'essayer de démarrer sans appui tant qu'on ne sait pas rouler. Il faut que tu "sentes" comment réagit la roue quand tu modifies tes appuis et/ou la position de ton corps, et pour ça le mieux est d'être à l'arrêt, appuyé à un mur ou mieux une rambarde. Ensuite tu commences à rouler doucement le long de cet appui et petit à petit tu n'auras plus besoin de t'appuyer. Le départ trottinette c'est bon quand tu maîtrises déjà à peu près ce qui se passe ensuite. En revanche, le rythme préconisé de 30' par jour n'est pas déconnant.
  18. Une véritable ode à cette dinguerie de gyro : mille mercis et bon retour chez toi.
  19. En effet, il y a quelques semaines seulement avec @matou77 , à propos de ton apprentissage en Sherman OG et ta trottinette maxi pimpée ☺️ Je suis content que tu aille mieux et qu’on t’aura de nouveau permis nous. Une nouvelle roue fait une bonne motivation pour échanger un coup. LK a bien avancé depuis la Sherman, tout en restant fidèles à eux mêmes. Tu nous en dira des nouvelles!
  20. Hsiang interviewe le designer et le patron de Nosfet :
  21. 2 points
    Leaperkim lynx ou patton par exemple 😉
  22. 2 points
    Salut @Spicy et bienvenue sur le forum. Mais pour pouvoir accéder à la section Petites Annonces tu devras avoir mis ton onzième post sur la partie accessible du forum. Alors donc...pourquoi seulement les S18 et V11 ?
  23. La V10 quand j'étais pauvre, l'Apex maintenant que je peux me le permettre surtout ! Et ça oui pour me régaler je me régale, je commençais à 6h cette semaine à cause de la chaleur, je traverse tout Paris porte à porte mais à cette heure ci, personne sur la route, un plaisir
  24. J'ai bien lu les différents articles et regardé la vidéo proposé par @Fabien Wheel mais je dois reconnaitre que j'ai néanmoins un peu de mal avec : 1/la logique plusieurs fois répétée "imposer le casque limitera le nombre de cyclistes or c'est vachement plus mieux pour la santé de faire du vélo que de prendre sa voiture" Cette notion de bénéfice/risque m'attriste un peu car elle me semble basée sur un constat d'échec : "Les gens sont trop cons pour comprendre ce qui est bon pour eux donc on va faire ce qui les perturbe le moins". 2/ Et cela est suivi de la classique "au lieu de m'imposer le casque, messieurs les décideurs, me faites pas ch..r et travailler sur la qualité de l'infrastructure dédiée au vélo". Mais bon, mon raisonnement est certainement déformée par mon boulot (responsable sécurité au travail sur un site industriel) : oui naturellement les EPC (Équipements de Protection Collective) sont à privilégier sur les EPI (Équipements de protection Individuelle) mais puisque cela va prendre du temps pour installer les EPC et de changer les mentalités alors merci de te protéger avec les bons EPI et malheureusement puisque tu ne semble pas le comprendre, je vais être obliger de te protéger de toi même en t'imposant des choses sous la contrainte.
  25. Ok. My bad alors 🤗 Désolé (La chaleur rend nerveux : cette publication Facebook est un article d’un journal local) Nota bene : l’argument du simple bon sens peut être très très dangereux, car pour certaines personnes, faire de la roue « c’est de la folie et ça devrait être interdit…. » Si tu les laisses faire, ils interdisent car trop dangereux et trop risqué (en mélangeant gentiment les 2 notions) !
  26. Mode Taquin ON Relis posément mon unique message et tu verras (et peut être arriveras à comprendre) que je ne parle que de la publication Facebook "l'association machin truc s'oppose au port du casque....". Mode Taquin OFF Et merci pour les liens du lobby vélo je vais les consulter étant toutefois curieux.
  27. Tu trouveras tout un tas de tutos par ici : À toi de choisir celui qui est suffisamment bon. PS : Concernant le sens du pneu pour l'évacuation de l'eau, quelque soit la vitesse de déplacement du véhicule celle de la partie du pneu qui touche le sol est toujours à...0 km/h, celle de la partie du pneu qui est à son opposé est à deux fois la vitesse du véhicule, et ça pendant la fraction de seconde pendant laquelle ce point de la bande de roulement est au contact du sol. Je parle bien sûr de sa vitesse par rapport à son environnement et pas de sa vitesse angulaire (par rapport à son axe de rotation), ni de l'inertie de la masse du véhicule qui pourrait introduire un dérapage. C'est une notion qui m'a toujours scotché...sur le sol.
  28. Petite vidéo en prime ! IMG_E9918.MOV
  29. Je n'arrive pas à comprendre cette publication car s'opposer actuellement au port du casque pour vélo/trottinette c'est une démarche aussi immature et stupide que celle de s'opposer dans les années 70 au port obligatoire de la ceinture de sécurité en voiture.
  30. Pour le mois d’aout, un petit bords de Loire sur 600 km… https://www.visugpx.com/oR0VokVlgI
  31. Je dois vous prévenir : Cette vidéo contient une communication commerciale sur la Xeno. À vous de la trouver. PS : Je ne suis pas certain de l'efficacité de l'égouttoir à salade fixé sur la béquille... Sauf si son objectif est d'arroser vos bas de pantalons et chaussures.
  32. Le commentaire sous l'article est 'savoureux' 1001km, c'est exactement ce qu'a affiché mon compteur (corrigé des 8% excédentaires) en 6 jours entrecoupés.
  33. 1000 km !?! Je ne savais pas que ça pouvait être aussi long... https://www.lejsl.com/insolite/2026/06/21/sur-un-grand-bi-benoit-guerre-fait-un-periple-de-montcuq-a-poil
  34. Revue de U-Stride sur cette roue que peu de gens auront sous les pieds en Europe de l'Ouest :
  35. 3k€ pour une roue de perfs "moyennes" c'est hors de prix, il faudrait que les constructeurs arrêtent avec ces prix hors sol. Mais bon 33kg et polyvalente, ça devrait se vendre malgré tout.
  36. Tant que je suis à bricoler la 18XL, un petit retour sur le Michelin, La belle affiche 1750kms maintenant, elle a partagé l'effort cet hiver et ce printemps avec la Patton (plus de 2000 bornes) et la Blitz (1000 bornes depuis l'achat ici) j'avais du garder la Zouille en plastique d'origine 2 ou 300 bornes Maxi, donc le City Extra a au moins 1500 bornes, dont pas mal en Off Road (tranquille le Off Road avec cette roue rigide, on va dire "Tout chemin"). On voit que j'ai bouffé tous les tétons du pneu, il ne reste que la dernière rangée extérieure, (je lui met un peu d'angle à la mamie 😊) on voit aussi que le profil reste bien rond, (elle roule rarement en ligne droite). Je ne suis jamais gonflé en dessous de 2 BAR, le plus souvent à 2.35 BAR pour 75Kg de pilote. Je roule régulièrement entre 30 et 35 soutenu, rarement au dessus avec cette roue. Super pneu qui lui va comme une chaussette en poils de cul de belette 😄 ça grippe bien, même sur mouillé, ça croche pas mal en Off Road (largement suffisant pour les capacité de la 18XL), ça amortit bien les petit chocs de nos routes pourries. C'est TOTALEMENT silencieux 🥰 Pas de Wooble, ni de Train Track correctement gonflé. Ravi de ce pneu. L'état après + de 1500 bornes : Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz P.S. @King Size , en relisant au dessus on parlait du fait que tu lui aurais mis 20.000 de plus au pneu d'origine 😆 Si il t'intéresse, je te le file, je ne remonterai jamais cette merde, tu me dis 😉
  37. Je me demande si c'est très sain de se baigner dans un plan d'eau qui n'a même pas de peinture bleue qui pèle au fond... Il faudrait peut-être y rajouter quelques décalitres de péroxyde d'hydrogène (eau oxygénée) pour être plus tranquille ?
  38. Parisien qui va se baigner dans le canal Saint-Martin Vidéos Bing
  39. A part le vieillissement prématuré des plastiques, pas grand chose en théorie. Faudrait pas qu'il y ai plus que ça quand même.
  40. Peut-être tout simplement un client fidèle qui achète à un montant inférieur au prix public et à qui on a demandé de ne pas le mentionner.
  41. Sur la SL comme sur la majorité des roues suspendues, les bagages attachés sur les poignées avant et arrière auront tendance à cogner sur le garde boue, voir le pneu lorsque les suspensions fonctionnent. Ma tente et mon sac de couchage sont marqués à vie. J’ai donc fait des écarteurs afin d’empêcher un sac d’aller dans le parcours du garde boue et pneu. Il s’agit d’une première version, les détails sont à revoir mais ça fonctionne. Je partagerais le ficher une fois amélioré ou si ça intéresse quelqu’un.
  42. La famille s’agrandit : deuxième roue grand format et quatrième réalisation de la marque. Roue à vocation moins tout terrain que l’Apex, avec un entretien réduit au vu du système d’amortissement retenu. Une proposition qui ravira ceux qui voudront une roue polyvalente au poids raisonnable. Elle vient se confronter aux S22, Blitz 134v et Patton S (en petite jante) : un positionnement déjà bien occupé, mais très prisé également. Bravo à Nosfet pour avoir réalisé en si peu de temps toute une gamme de roue qui couvre la quasi-totalité des différentes attentes du wheeler.
  43. C'est pas le moment... Je le garde précieusement !!
  44. @cetipabo je te suggère aussi le pharaon, comme ça plus de problème de pied 😄. [// L'Egyptien] Joke bien sûr..
  45. 2 points
    Bonjour tout le monde Déjà quelques années que je fais de la roue principalement sur des petits trajets autour de chez moi ou en déplacement. J'ai commencé avec une Gotway ACM 16 achetée d'occasion chez feu la boutique eroue à paris après avoir fait une initiation avec eux. Il y a 2 ans je suis passé sur une Begode A4 neuve achetée chez Gyroroue Shop. Au plaisir de se croiser
  46. Tente ces tutos là, c'est bien un des seuls à décrypter correctement les défauts du début : https://youtu.be/PGf4Kp3kGWc?is=nxDlloTxwyi7kf3q Sinon, comme chacun a ses conseils et que tous peuvent s'appliquer plus ou moins bien à celui qui les reçoit, voici les miens: D'abord apprendre à minima l'equilibre à un pied. Ne pas chercher systématiquement un appui pour avancer (juste a début pour sentir la roue sous le pied), c'est contre productif et apprend au cerveau les mauvaises positions d'équilibre. Il faut choisir et s'y tenir, quel pied est celui qui monte en premier. Oui au debut tu vas te ruiner la cheville et le mollet. C'est normal, tu cherches un équilibre sur une jambe, donc tu t'appuies fortement contre la roue. En apprenant à tenir l'équilibre sans se forcer contre le flanc, ça passe. Ça se fait naturellement, tu vas progressivement moins t'appuyer pour gagner en confort. Oui, avancer le pied sur les pédales aide, car ainsi tu forces le poids sur l'avant et la roue avance plus facilement. L'équilibre est plus facile avec la roue en mouvement. Attention cependant, ça n'aide pas au freinage cette position et surtout si tu es engagé dans une pente... j'ai failli griller un feu car en pente, les pieds trop en avant et incapable de freiner en me penchant en arrière. J'ai dû sauter. Pas drôle. La dernière chose c'est : pas de precipitation. 30 min par jour c'est largement suffisant pour apprendre sans se dégoûter et gérer les bleus. J'ai mis pzut-être 15 jours à tenir dessus et 1 mois pour savoir tourner volontairementà droite et à gauche. Après c'est la pratique qui fait rentrer la chose. Comme le vélo !
  47. Beau déminage par avance mais tu as oublié les zoophiles qui pourraient voir dans ta phrase une incitation à passer à l'acte. 😆
  48. Merci mais je parlais d'un stockage le temps de ma journée de travail. Si je stocke à 35% , je rentre pas 😅
  49. 1 point
    Je n'avais jamais songé au semelle intérieure. Bouger les pieds ou faire un petit arrêt lors d'un stop, piéton, feux, oui ça aide. Bizarrement, sur ma première expérience off-road, aucunes douleurs aux pieds...
  50. @Spee Roue Tu as bien scanné le bon QRCode ? Les erreurs proviennent souvent d'un problème temporaire côté amazfit ou du scan d'un QRCode du mauvais modèle. SI ça persiste n'hesites pas, je t'envoie un autre QRCode par message sans souci !

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.