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  1. @Nangakos je ne trouve pas que @LeKeiser troll, mais il nous parle tout simplement voilà tout, un peu comme si il parlait à des potes, rien ne me choque là dedans et je trouve d'ailleurs ses interventions sympathiques.
    7 points
  2. Ouais alors mon frère c'est pas le genre à s'habiller en robocop comme moi ^^' (j'ai casque fox proframe (intégral VTT), gilet alpinestar bionic plus v2 honda, gants et genouillères/tibia.) La prochaine fois il mettra ptêt son blouson de moto... 300 Km. J'en suis content à part la partie logicielle (réglage des leds qui fonctionne pas, tiltback qui se ressent 5kmh au dessus de ce que l'on règle, impossibilité de mettre une alarme sonore après le tiltback, impossibilité de supprimer tous les bips ni de régler le volume des sons séparéments...). Après moi j'ai tendance à rouler assez vite donc ça me convient bien. Avec la v10f j'étais un peu en stress de rouler à +30kmh sur des routes ou il pouvait y avoir des irrégularités sur le sol. Avec la s16pro je m'en soucis pas (bon je prends pas les dos d'âne à 50 non plus hein ^^) L'autnomie je savais qu'elle était pas exceptionnelle, mais bon j'ai pas de très grand trajets moi donc ça me convient, c'est toujours + que la v10f à vitesse égale. Ah aussi le chargeur fait un boucan monstre, ça m'embête un peu mais bon c'est pas un drame. La suspension difficile de juger, je n'ai jamais essayé d'autre roue avec suspension. En tout cas je me sens en sécurité même à 50km/h. Pareil pour les pédales, c'est mieux que la v10f, je peux pas dire plus. Pour les pads, il y a moyen que je change un jour. Je trouve l'écart entre les pad avant/arrière trop grand. Mais ça fait quand même le job pour l'instant.
    5 points
  3. Après 500km en 2 semaines, cette roue est un bijou, je revends mes autres roues. Et c'était pas gagner au début mais quelle bombe.
    5 points
  4. Je le prends mal. Si tu remontes mes posts, je parle de batch, je parle de trolley, je parle de rouler sous la pluie, ... Ce qui concerne la S16, il me semble. Si je m'épanche parfois côté personnel, c'est juste pour combler mon post d'un truc rigolo. En attendant d'autres news. En tout cas, il ne connait manifestement pas la signification du mot troll. Ni du mot désobligeant. Mais bon. Comme je l'ai dit, je ne viendrai plus sur ce thread. Sa réaction ne m'a pas plu, elle me reste encore en travers. Je ne suis revenu que pour te répondre.
    5 points
  5. Il aurait ouvert la boîte a l’envers ou poser sur les côtés il ne se serait pas fait autant chier.
    4 points
  6. Bon, me revoilà Merci beaucoup à vous tous, et surtout à @dani31pour vos messages et votre support Les messages de Nangakos m'ont touché plus que je ne l'aurai cru. Mais c'est du passé maintenant Pour info, j'ai exactement les mêmes photos que notre ami @Nagrom: les câbles noirs pas dans la gaine mais des entretoises. Donc on dirait qu'on a un batch 1.5 C'est bizarre en tout cas la vidéo de WrongWay, et cet espace sur l'amortisseur. Comme si il l'avait desserré avec ses sauts. Encore merci à toutes et tous et bonne journée
    4 points
  7. @Nangakos à partir du moment où son vécu a rapport avec la S16 il a toute sa place sur ce thread, y compris si il fait un peu de HS sur le ton de la plaisanterie, c'est un forum, nous sommes ici pour nous soutenir et nous encourager.
    4 points
  8. Hellotation, Je ride sur une roue depuis 2016 avec ma Gotway acheté chez Eroue ^^ et j'ai fait pas mal de bitume depuis. Sur Paris principalement. J'avais perdu mon compte depuis un bail mais me revoilà
    4 points
  9. Dites-moi que je rêve....
    4 points
  10. Bonjour, Bon chacun fait ce qu'il veut en fonction de son aversion au risque ou pas mais je pense qu'a minima, il faut au moins disposer de toute l'information nécessaire. Moi je ne vais ni polémiquer ni troller ni discuter avec personne hein... J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'énervés ici. Je pose juste là quelques questions : - qui est le vendeur ? Un particulier ou un professionnel ? Si c'est un professionnel alors rien ne justifie le non établissement d'une facture qui sert auprès des assurances sérieuses à s'assurer et de manière générale à pouvoir exercer tout recours juridique ultérieur. Ne serait-ce que la preuve de la propriété ou de l'achat lors d'un cambriolage. Cf. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31683#:~:text=Seule une preuve écrite (attestation,vente dépasse 1 500 €. Et si le vendeur est un particulier alors confère le lien plus haut. - ensuite bon tu te fais arrêter tu n'as pas les papiers du véhicule tu n'as rien aucune preuve d'achat. Alors en effet si c'est juste pour rouler dans ton champ en plein milieu de la cambrousse...ok... Sinon en plein Paris, là encore c'est un choix et une prise de risque à considérer. Et là, chacun fait ce qu'il veut. - et après pour l'assurance comment tu fais si tu as un problème pour te faire rembourser ? Il y a vraiment des assurances qui acceptent de t'assurer sur un coup de fil sans preuve ni référence aucune sur la machine ? C'est sûr ça ? Il n' y a pas une petite clause écrite sur la tranche du contrat qui t'explique que si tu peux pas ultérieurement donner des informations sur la machine et bien la garantie ne s'applique pas ? Franchement on est en France les gars on n' est pas Mexique. Bon voilà tout ceux qui disent que c'est inutile et bien c'est leur choix et je ne vais pas le discuter mais c'est pas la peine non plus de plomber la tête et de laisser penser que c'est un chemin tranquille que d'acheter une machine à 3500 balles sans facture de la main à la main... En conclusion : chacun fait ce qu'il veut mais ne pas expliquer aux autres non plus qui ne savent pas qu'il y a pas de problème que c'est tranquille. Il y a des risques et chacun les prend selon sa propre évaluation de la situation. Point. Encore une fois c'est pas la peine de répondre à ce message... je ne vais pas lancer de polémique et chacun fait ce qu'il veut et ma foi je m'en tape juste à tous ceux qui lisent ce fil et qui pensent que ça va être un chemin tranquille d'acheter une machine à ce prix-là sans preuve, je dis juste réfléchissez bien et agissez comme des grandes personnes après moi je m'en tape il faut pas venir pleurer ici ensuite. Cdt. Bon voilà j'ai écrit ce que j'avais à écrire et si une personne au moins le lit et s'arrête deux secondes ça sera bien. Maintenant celui qui va me répondre et m'expliquer que je dis n'importe quoi ; mais en fait je m'en tape. Je ne vais pas répondre. Je voulais juste déposer ça ici et si ça sert à au moins une personne ce sera toujours de pris. Bonjour les rageux et autres spécialistes du code de la consommation du dimanche. Cdt
    3 points
  11. À force de vouloir trop d'ordre, on finit par oublier que la vie est un joyeux bordel. Un peu de frivolité et d'expression émotionnelle dans ce monde mécanique et froid, ça ne fait pas de mal En plus @LeKeiserest un peu la mascotte du forum, tant d'abnégation et de persévérance ça force le respect. C'est pas mal aussi d'apprendre à ne pas prendre les attaques ou ce qui peut sembler l'être pour soi. Il est intéressant d'envisager que le problème puisse venir de l'autre côté. Mince j'ai fait du HS sur le thread S16... désolé pour ceux à qui ça ne plait pas, et bonne journée
    3 points
  12. Oui, et puis Fastride, leur truc c'est plutôt les gros cubes , tu vas les voir pour un conseil et tu repars avec une weped avec un crédit sur 10 ans 🙃
    3 points
  13. Ah bon! Je pensais que tu faisais référence à cette scène cul'te du cinéma français : https://www.youtube.com/watch?v=S1DOXDVnSeY Plus sérieusement, Marty Backe déballe tout... ...aussi.
    3 points
  14. Toutes les assurances ne demandent pas de facture.....
    3 points
  15. Hello a vous, j'ai du arrêter pendant l'été a cause de mon genou au début, puis d'un voyage et finalement une fois revenu a cause de l'appréhension Mais cette semaine je m'y suis remis. D'abord le le ng d'un mur pour retrouver un peu les sensations et puis aujourd'hui le grand saut: j'ai fais une balade de 5km avec mes enfants a vélo. C'était magique. A tous ceux qui doutent encore, sautez le pas, c'est juste magique la sensation de liberté que ça procure. (Et physiquement ça gaine pas mal pour ceux que ça intéresse )
    3 points
  16. Il y a une usure lente des glissières, cela donne un certain jeu av-ar de la "selle". Je règle ce problème en montant des cales sous les tampons : C'est détaillé ici : https://www.espritroue.fr/topic/17065-v11-jeu-suspension/#comments Sinon, pas de souci.
    3 points
  17. Lol. Je disais ça il y a quelques mois.
    3 points
  18. Pour 4 kg et 500 balles de +, personnellement, je partirais d'avantage sur une Lynx.
    3 points
  19. Hello Petite mise à jour de notre 18xl 🥰 C bien pour le freinage Merci Cdlt
    3 points
  20. ca ressemble un peu a une samsonite mais en plus rapide
    3 points
  21. A priori une petite roue légère, mais avec une seule roue contrairement à la E20. Attendons les détails. Est-il nécessaire de crier bullshit, est-il nécessaire de se bastonner ?.
    3 points
  22. Une petite roue à suspensions pour le commutinge, pourquoi pas... 🤔 Mais faut quand même reconnaître qu'elle a le look d'un rasoir électrique des années soixante.
    3 points
  23. Fin des JOs aujourd'hui!!! Le lac de Vaires/marne nous sera rendu le 08 octobre à la fin du démontage des infrastructures additionnelles des jeux. Merci à mes deux compères du jour @miscet @dro77 pour cette sortie prévue, puis plus ou moins annulée, et finalement réalisée grâce à l'audace du second, sous une météo menaçante mais qui ne nous aura finalement pas trop embêtée. Nous avons été guidé sur cette étrange boucle de la marne aux portes de Paris par un expert, féru d'histoire, nous narrant le passé des chiffonniers de l’île des ravageurs tel un guide touristique passionné. De bien belles bâtisses que je n'avais fait qu'entrevoir lors d'un premier passage bien plus sportif en compagnie de @InMoWh75 dont l'absence actuelle sur espritroue m'a été aussi sommairement raconté durant la balade. Désolé de n'avoir pas communiqué sur cette sortie, qui s'est faite "à l'arrache" au vu d'une météo plus qu'hasardeuse. Bien content d'avoir pu enfin chevaucher ma toute nouvelle monture suspendue (et merci au vendeur ). A bientôt pour de nouvelles aventures...
    2 points
  24. Bon, je tente une réponse. Trois grandeurs caractérisent un mobile en rotation : -- P, la puissance nécessaire à cette rotation, en Watt -- C, le couple qui, pour un point quelconque du mobile en rotation, est le produit de la force tangentielle F par la distance L normale à l'axe de rotation. (bras de levier). Le couple est C = F.L , en Newton.mètre -- ω, (oméga), la vitesse de rotation en rd/s (radian par seconde) rappel : un radian est un angle un peu supérieur à 57° , π rad = 180°. Cet trois grandeurs sont liées par la formule triviale P = C . ω On voit qu'un couple appliqué à une roue détermine un effort de traction (force tangentielle) inversement proportionnel au diamètre. Donc oui, pour un même couple, plus la roue est grande, plus la réactivité est molle, c'est bien connu des wheelers. Dans une transmission (entre moteur et roue), le couple est transmis intégralement (moins les pertes) si les vitesses ω moteur et roue sont identiques. Si la vitesse de la roue est modifiée (engrenages), le couple reçu sera de la forme K.C , K est le rapport ω moteur / ω roue . Le plus souvent il s'agit d'une démultiplication, donc K est supérieur à 1 (le moteur tourne plus vite que la roue), cela augmente le couple. On pourrait faire avancer un bus scolaire avec un moteur de rasoir électrique, mais les élèves seraient en retard pour le contrôle de maths. .
    2 points
  25. il a changé son port de charge. elle recharge de nouveau.
    2 points
  26. Yes. Techniquement ca permet d'intégrer les aimants au rotor au lieu de les coller dessus. Donc on a une meilleure tolérance d'assemblage. On peut, de fait, réduire l'écart rotor/stator de quelques dixièmes de mm. Ça engendre des champs magnétiques plus "précis", donc plus efficaces. Ca implique probablement un meilleur rendement et sûrement un peu plus de couple. Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk
    2 points
  27. Honnêtement la S22 est une vraie castafiore. C'est un florilège de bips à chaque manip avec l'appli. Et que dire de l'alarme 3 qui tourne en boucle... Si KS a gardé la même base FW, j'imagine que ça doit être pareil sur la S16 Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk
    2 points
  28. <HS>Si ton vendeur est une boutique AliExpress, tu devras générer toi-même cette facture avec une extension de navigateur web telle que Alibill. J'ai utilisé cette dernière avec succès (sur Firefox) pour présenter une facture à l'assureur de l'une de mes roues, achetée après plusieurs mois de mise en dépôt.</HS>
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  29. . Cela me semble assez habituel chez KS pour une alarme vitesse, les contraintes de programmation : alarme 1 ≤ alarme 2 ≤ alarme 3 ≤ tiltback Pour inhiber la 1 et 2, mettre 0. Ne pas oublier qu'en cas de saturation moteur, il n'y aura pas de tiltback. A priori, toussa n'est standard, Gotway a inventé une alarme 3 à 80% de taux de charge(pwm), sans parler des alarmes de sous-tension, de sur-courant, de sur-température, de connexion bt ..etc.
    2 points
  30. Que de cinéma 😄 Retourne chez mes amis en boutique, ils se feront un plaisir de t'aider.
    2 points
  31. 400 bornes effectuées maintenant. Grosse douche hier avec ce temps de m...mais franchement me convient bien si elle arrive à rester fiable. Juste une petite appréhension arrivé à 40 km/h. Impression de moins de stabilité à cette vitesse qui me freine d aller plus haut. Sinon je m en sers tous les jours et je l apprecie de plus en plus. Son éclairage de nuit est bien visible à l avant et le feu arrière qui s éclaire plus fort au freinage nous rend bien visible. Quand à la suspension elle me sied vu mon usage.🤩
    2 points
  32. Je retire ce que j'ai dis, j'ai eu un doute, du coup j'ai relu mon code et le PWM est bien signé ! Je note donc ta proposition pour représenter un PWM négatif !
    2 points
  33. Elle a une semaine et demi ? Je suis allé la chercher un jeudi soir, j'en ai fait le dimanche suivant. Elle est toute jeunette
    2 points
  34. Pour l'instant c'est encore hors budget pour moi. J'attendrai la fin de l'année pour voir quelles roues restent sur le marché :)
    2 points
  35. J'ai dit une bêtise, j'ai revu la vidéo du fameux BATCH 2 et en augmentant la lumière du téléphone et en zoomant j'ai vu qu'il y avait aussi deux fils noirs autour de la gaine blanche.
    2 points
  36. La MasterV4 5OS me paraît un super upgrade pour toi. Après pour les grosses balades, tout dépend de la topographie du lieu de balade, km à parcourir, et vitesse. J'ai une V2 50E et je me fais du 50-60km tranquillement avec du 50km/h max, 40km/h de moyenne avec beaucoup de montées/descentes et de sollicitation de couple en cailloux/racines/montagne. ça doit pouvoir monter à 70km, je l'ai sans doute déjà fait mais je n'ai jamais été pris en défaut d'autonomie en fait donc je regarde peu l'écran et les km parcourus. Une sortie de 60km intense (un peu loin, et en offroad montagnard plutôt engagé avec du dénivelé) me fait ma journée. S'il faut il y a la charge rapide. pour les plus gros trajets et plutôt en mode route, j'ai la Commander Pro, on va dire équivalente à la ShermanS. A posteriori, je pense que les Wh d'une Lynx m'irait bien et que je pourrais n'avoir qu'une seule roue (outre ma S18 ou une future Falcon-like d'Inmotion ou Leaperkim pour la ville)
    2 points
  37. Tu devrais surveiller les annonces de Sherman S, il va y avoir plein sur le marché, beaucoup vont la vendre pour acheter une Sherman L car 150V , plus de sécurité si coupure du hollow moteur donc n'hésite pas à négocier. La Sherman S est une machine robuste, mais c'est un diesel, elle démarre doucement. Et elle sera d'avantage complémentaire a ta RS. Mais surtout commence a regarder les annonces dès maintenant.
    2 points
  38. Appelle la boutique avant, ils ont peu de modèles en expo. Ça t’évitera un déplacement pour rien, à moins que tu veuilles tout de même voir un vendeur pour des conseils.
    2 points
  39. Mea culpa si j'ai heurté certains d'entre-vous et surtout @LeKeiser dont les quelques "difficultés" à fusionner parfois avec le monocycle m'ont toujours attendri. D'ailleurs, j'ai très souvent, avec beaucoup d'empathie, tenté de lui prodiguer modestement quelques conseils pour maîtriser l'engin (sous mon précédent pseudo suite à un bug sur ce forum). Après, il y a une rubrique "bar" ici , qui selon moi, est plus propice aux échanges sur son vécu avec un monocycle quel qu'il soit.
    2 points
  40. Hello, Je m'intéresse à la S16 tout en sachant qu'elle n'est pas certifiée IPXX (à part les InMotion). Après je ne cherche pas à aller dans/sous l'eau avec 😄 mais plus à l'utiliser toute l'année et donc sous de la pluie parfois forte. J'ai pu me renseigner chez MobilityU aussi, pour tester son poids et également vu le garde boue. Les prises USB en dessous c'est pas terribles donc je verrais pour du silicone ou un cache de protection. Après c'est des retours utilisateurs qu'il me faudrait le plus. A mon avis ça devrait le faire 😉 Merci
    2 points
  41. Si seulement on pouvait enfin avoir une vraie remplaçante à ma Gotway Tesla 16 pouces / moteur costaud (~2000W nominal) / vitesse max 60kmh pour avoir une bonne marge de sécu en roulant à 45-50kmh / et pas plus de 20-22kg (Pas grave si la batterie est petite c'est pour de l'urbain-intermodalité) Ca fait 6 ans que j'attends une roue comparable, mais y a que des tanks de 40kgs qui sortent 🤬
    2 points
  42. C'est possible oui. Mais en ce qui me concerne, je préfère une roue étanche, avec suspension centrale (toujours pas défenseur du système de fourches, déso pas déso), du même poids que la S22 plutôt qu'une Lynx qui ne correspond pas à ce que je cherche précisément. Elle ferait certes le café. Mais la Blitz coche toutes les cases qui me plaisent bien, quand la Lynx n'en coche que quelques unes.
    2 points
  43. la V13 Pro est équipée d'une batterie avec des cellules 50S, ce qui garantit une durée de vie accrue de la batterie. il faudra voir dans le temps . Master pro V13 pro T4 pro Blablablabla. pro = 600 balles🤣
    2 points
  44. Il est certifié à 45 km/h, mais la protection du menton n'a pas de certification. Donc ce n'est pas totalement satisfaisant. Je roule à 27-28 km/h max quand je me sens sous pression dans la circulation automobile, le reste du temps je dépasse pas 25 km/h. Ce casque couvrira mieux ma tête qu'un simple casque vélo, je pourrai acheter les couvre oreille pour l'hiver et supprimer le bruit du vent. La protection du menton sans aller vers un casque VTT est un plus pour moi. A voir à l'usage, sur le papier il correspond à mon usage de la roue.
    2 points
  45. C'est simple, vas y en roue ! 😁
    2 points
  46. selon un insider bien renseigné, elle serait "considerably lighter than the Falcon". ça serait donc nécessairement plus léger que la S18, et donc la roue suspendue la plus légère du marché. J'avais hâte de voir ce record tomber.
    2 points
  47. Mince 😬 je la trouve grave belle... Au premier coup d'oeil j'ai cru voir une gyroroue husqvarna 🤣
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  48. A quel moment vous insultez la meilleure marque au monde ? Bref... vous êtes juste des grands malades !!!
    2 points
  49. Wheelcome back sur le forum.
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