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  1. CarlXS

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  1. Concernant le poids, je ne connais pas de 16 p suspendues aujourd'hui en dessous de 33 kg. Il faut rouler avec pour être objectif. D'après les écrits d'un wheeler, en comparaison entre la T4 et cette 16S, la Kingsong est bien plus agréable à rouler. Pour l'avoir vu en boutique, elle est loin d'être moche. En usage citadin, nulle de doute qu'elle sera très probablement excellente. Allez l'essayer, elle pourrait peut-être, agréablement vous surprendre .
    6 points
  2. Ce que j'aime ici, c'est que les sujets sont variés 😅
    4 points
  3. La Falcon encore sous des jambes épilées : Bande d'obsédés!!!
    4 points
  4. oui j'ai regardé sa vidéo et j'adhère complètement. Vu la prise de risque de WW sur ses roues et la qualité de son analyse, je lui accorde le statut de prophète. Sur l'argument des milliers de km sans soucis...il l'a bien dit dans sa vidéo, ça sera peut-être au prochain km que ça va merder. Sur la S18: la V2 Hollow Motor ou la Pro qui vient de sortir j'imagine...parce que ma bonne vieille S18 je l'adore mais ne la conseillerais jamais à l'achat (cellules de chiotte) Vu les retours positifs récents sur S16, Lynx, V14 de pas mal de wheelers pro, le bilan des roues gagnantes intègre bien les bonnes roues récentes. J'adore ma Master et ma EB Commander Pro mais la qualité de la "glisse" doit rester un critère secondaire par rapport à la sécurité
    4 points
  5. Chooch à trouvé à qui parler ! 😁
    3 points
  6. oui c'était cela...si on critique WheeWheel il s'énerve - la marque des seigneurs. Donc je préfère lui dire qu'on est tous des beaufs sauf lui sur ce forum. Je suis colère. Je ne comprends pas sa perte de temps à écrire, et très mal, toutes ces inepties sur la calvitie, les beaufs, les critiques sur les gens qui trouvent que la S18 est une roue suspendue certes dépassée mais plus légère que les autres (imparable), et je ne comprends pas pourquoi ça perdure alors qu'il outrepasse ses droits (un mot qu'il va qualifier de "langage soutenu utilisé par les beaufs pour laisser penser qu'ils ne sont pas des beaufs")
    3 points
  7. J'ai peut être mal compris son message mais pour moi il se foutait de l'autre troll ^^
    3 points
  8. Bonjour, rien contre ce que tu dis, mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on communique sur des vitesses à vide, ça ne sert absolument à rien et n'est absolument pas représentatif de la vitesse en charge... Il faut que les constructeurs arrêtent avec ça, ça fait vraiment celui qui à la plus grosse, alors que c'est comme avec la teub, au repos ça sert à rien, juste à pisser..
    3 points
  9. Honnêtement, j'avais acheté ma dernière roue parce que'elle faisait (powerbank) entre autre et bien plus. Et au final, je n'ai jamais utilisé la fonction powerbank. Dans les faits, on aurait plutôt besoin d'une powerbank qui recharge notre roue 😉
    3 points
  10. Premières photos avec ma s18, et mes genouillères de chez vinted, 😄, pas très esthétiques, mais super légères, et après mon premier bobo au genoux dans le circuit bmx, j'ai vu que c'était indispensable comme protection! En attendant d'en avoir des plus bogoss ça fait l'affaire!
    3 points
  11. Pour les personnes amenées à rouler sur sol mouillé pensez à faire quelque chose pour le garde boue arrière car il ne protège pas grand chose. De mon côté je me suis bricolé une extension (pas très esthétique mais fait le job) .
    3 points
  12. Voilà, grizzla a livré aujourd'hui finalement.... Après plus d'un mois d'attente.
    3 points
  13. https://youtu.be/CUu8akfPSMY?si=RJfvVANgAaVrjjnu Salut 👋 Avez-vous vu la dernière vidéo de "Wrong Way" ? Il a partagé un document PDF qui rassemble une liste de toutes les roues du marché, et sur plusieurs critères, il a accordé des points aux roues recommandables.. sous-entendu, les autres ne devraient pas mériter d'être achetée en 2024. 🫤🤨 En gros ... la Lynx, S16, S18, S19, S22 pro, V13 et V14 sont les gagnantes. En gros 7 critères : - Présence d'un Smart BMS - Robustesse de l'axe moteur (Hollow et Acier renforcé et axe en fonte fin) - Résistance à l'eau (Note sur 5) - Facilité du démontage (note sur 5) - Poids Je vous met le document en pièce jointe 🙂 Qu'en pensez-vous ? Personnellement, il ne serait pas un peu trop dure avec nos roues ? Ma Kingsong 16s a 25000km, elle fonctionne parfaitement, comme aux premiers jours avec une électronique simple et un axe moteur supposé fragile. Pourtant j'en ai passé des trottoirs, des déformations sur la route, elle a été malmenée 😅 J'ai également appris que toutes les V2 Kingsong de la 14D à la 18xl aurait un Smart BMS, sauf la 16B. Wheely Important Spreadsheet - Tabellenblatt1.pdf
    3 points
  14. Une collègue m'a fait des impressions 3D. J'attends les pads et les jumpads grizzla qui arrivent lundi, après plus d'un mois..
    3 points
  15. Salut à tous, J'ai commencé la roue sur une V5 puis V8 ensuite j'ai fait une pause et je reviens sur une Lynx que du bonheur. Sinon je suis plutôt balade en offroad dans les forêts des Yvelines. A+
    2 points
  16. Faut picoler et rentrer bourré Ça passe . . . . ----->je sors 20240424_231619.mp4
    2 points
  17. Mon assurance mobin assurance ma remboursé l'intégralité de ma roue au prix du neuf et il vont attaquer l'individu en face pour demander remboursement. Et aussi corporelle etc... mais ça j'attends de voir un expert pour évaluer mon état personnelle. Pas de souci je te tiens au courant pour le reste.
    2 points
  18. Saluatousse, pour info : SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES VELOTOUR - 5 MAI 2024
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  19. De mon côté j'ai signalé hier.
    2 points
  20. Enfin on ne voit pas grand chose aussi... Voire même rien du tout. Ca se trouve, il a aussi roulé sur un hamster et...
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  21. Comme toi je ne sais pas d ou il sort l info, puisque cela n a ete relayer par aucun vendeur, constructeur, youtubeur.
    2 points
  22. Pour faire concurrence aux chars de Leaperkim, voici un avion de chasse : KingSong F22 en 126v 3330wh ??? https://forum.electricunicycle.org/topic/33993-king-song-f-series-performance-wheels/
    2 points
  23. J'ai en effet en tête le partage des efforts sur les 4 axes. Ce qui ne pose pas problème si chaque axe est dimensionné pour supporter la somme des forces habituellement distribuée sur les 4. Bon de toute façon le problème ne se pose pas tellement. Le choix est probablement pertinent pour ce qui est de la fiabilité et de la qualité de suspension. Je persiste pour dire qu'en revanche; côté poids, coût et entretien c'est une autre limonade.
    2 points
  24. Pas une bonne idée la forêt pour le moment... Beaucoup d'eau et du coup j'ai du balader la roue à la main. Pour ceux que ça intéresse..vitesse max en soulevant la roue : marqué 72 km/h sur l'ecran 🫠
    2 points
  25. Elle était pour Carl. Mais ton retour sera tout aussi intéressant pour la communauté.
    2 points
  26. Merci pour ton retour d'expérience. Le problème c'est que je n'ai pas de boutique à proximité du coup c'est sacrement tentant. Je vais méditer tout ça.
    2 points
  27. J'attends avec impatience vos retours. C'est un très bon compromis..
    2 points
  28. Si t'es bien de Montpellier renseigne toi sur les sorties on pourra s'y croiser, tu verras ma calvitie comme ça et moi ta connerie. Désolé j'arrête de nourrir le troll, il a dû se faire bannir de Facebook et il vient s'occuper ici
    2 points
  29. Rien de mieux à apporter sur le sujet visiblement
    2 points
  30. C'est bien ce que je dis : Je ne juge pas un véhicule sur son look. La preuve c'est que j'adore le look du Bloch MB 200 de notre ami Marcel. Concernant la KS S22, les "perplexités" que je cite n'auront d'incidence que sur l'entretien futur de la roue en fonction d'une utilisation plus ou moins sévère. Beaucoup s'en accommoderont parfaitement. Concernant le phare et les pédales, je ne doute pas que les équipementiers résoudront ces difficultés...si problème il y a. La roue peut se révéler excellente dans les domaines pour lesquels elle a été conçue. Je suivrai donc avec grand intérêt la suite de ce topic.
    2 points
  31. Chooch mérite le podium, non ? 😁
    2 points
  32. " Bienvenue à bord de ce 737-MAX ! - On m'avait pas prévenu, laissez moi sortir ! "
    2 points
  33. 2 points
  34. Miracle près de Metz : il n'y a pas eu de pluie pendant 3 heures 🤔🫣😲 20240420_151346.mp4
    2 points
  35. Au fait, une photo du F22 raptor (notez qu'il a 6 ailes et qu'on a échappé aux 6 amortos )
    2 points
  36. Plus sérieusement, on dirait que la batterie a mal supporté l'inaction prolongée. Faudrait la mesurer, et si tu as les compétences adéquates, l'ouvrir pour contrôler chaque cellule.
    2 points
  37. Là ou Begode augmente l'ampérage, KingSong double le nombre d'amortisseurs : Les wagons s'accrochent comme ils peuvent à la locomotive Leaperkim ! Chez Inmotion ils ne copient personne et ressortent la mono-bi-roue, histoire de renouer avec le succès de la V13 Sinon, pour toutes les marques qui utilisent des amortisseurs typés "fourches", c'est le même fournisseur : Fastace. Notons au passage l'abandon du orange pour un bleu twingo (comme les premières images de la lynx souvenez vous). Evidemment, on peut s'interroger sur l’Intérêt des 2 amortos supplémentaires...
    2 points
  38. Ya la bonne et la mauvaise glisse. La bonne glisse, tu rides ça glisse, c'est une bonne glisse. La mauvaise glisse, tu rides ça glisse, mais c'est pas une bonne glisse. Toutes correspondances entre le bon et mauvais chasseur est voulue. Tu as la Ref... Troll: off
    2 points
  39. Le mécanisme d'équilibrage utilise un système poétiquement nommé bypass. Chaque cellule (ou groupe de cellules) de la chaîne série est surveillée par un ensemble de composants ressemblant le plus souvent à ceci : Un comparateur mesure la tension de la/les cellule(s), et quand celle-ci atteint 4,2 Volts, il sature un mosfet qui dérive le courant de charge dans une résistance de 100 Ohm. Donc un courant de l'ordre de 40 milliAmpères continue de charger les autres cellules en série, jusqu'à ce que celles-ci soient aussi bypassées. La tolérance est souvent celle-ci : 50 milliVolts sans hystérésis. Constats : -- le courant d'équilibrage est faible (~40mA), c'est donc un système plutôt laborieux et il ne faut pas hésiter à laisser (de temps en temps) quelques heures après la diode verte du chargeur. -- comme l'a dit @alrog , l'équilibrage "parfait" nécessite que la tension du chargeur soit au minimum de la forme N fois 4,2V, avec un léger rab à cause des tolérances et des éventuels composants supplémentaires, diode anti-retour et/ou mosfet de protection ultime 4,28V (voir X1). -- comme le chargeur maintient indéfiniment sa tension max (sauf exception), il y a toujours un petit courant qui circule dans les R de 100 Ohms, c'est à dire 42 mA pour chaque bms. A noter, on voit de + en + souvent réapparaître (comme pour les packs génériques) des protections de sur-courant (voir T1), qui peuvent aussi être gérés par les roues multi-packs...
    2 points
  40. Le problème, c’est que en faisant cela, tu ne permets plus l’équilibrage des cellules. Celui-ci se fait sur la fin de la recharge. Ma solution: Pidzoom charger enhancer. Il permet de régler le voltage de fin de charge, mais une fois par mois je recharge à fond et ainsi j’équilibre mes cellules [emoji4][emoji106] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    2 points
  41. Ah oui là je suis d'accord, à te lire je pensais que c'était une V11
    2 points
  42. Que d'animation ici Perso j'ai également une impression de démarrage "poussif" dans le sens où j'ai l'impression de devoir moins m'employer pour faire un 10 à 20kmh qu'un 0 à 10kmh. (Ma seule référence étant une v11 quasi 2 fois moins lourde, sur laquelle jai l'impression que la prise de vitesse est très linéaire depuis le depart.) Pour les crash bar ayant eu un accident avec la lynx j'aurais tendance à dire qu'elles jouent parfaitement leur rôle (pas de bobo sur la partie supérieure de la roue), les crash bar ont tout pris, et j'ai du remplacer l'avant car fissuré. D'ailleurs les ajustements des crash bar sont très très trop juste. J'ai du agrandir légèrement certains trous à la perceuse pour faire passer les vis dans la crash bar (sur celle d'origine on voit également que ça a été légèrement retravailler). Sinon certains ont-ils changer les pédales d'origine pour autre chose ? Du e ride ou du Nylonove par exemple. J'hésite à changer les miennes (ayant eu des Nylonove sur ma V11).
    2 points
  43. Attention tu n'as pas écrit Begode dans ton message
    2 points
  44. toujours très satisfait de cette V14, pour la première fois je peux rider en position assise, ça permet de bien se reposer sur les routes ennuyeuses et surtout la où j'ai une grosse prise au vent ça règle le problème. je ride régulièrement à 50km/h debout ou assis et aucun soucis d'instabilité. la roue est lourde alors même si il peut m'arriver de wooble tu le sent arriver et tu as le temps de rectifier la position. j'ai déjà rouler plus de 300km avec, en route, en chemin, en forêt. Avoir une roue qui n'est pas juste destiner à la route ça change tout, avant j'allais simplement au travail et je regardais combien de temps j'allais mettre, maintenant je prends souvent des chemins que je ne connais pas et je découvre les environs avec plaisir. concernant ma pratique je commence les sauts. ce qui me résiste encore c'est faire le pendule et la marche arrière. c'est bien plus difficile que sur une petite roue. saut.mp4
    2 points
  45. Je pense que tu stresses pour rien, la suspension fonctionne ou pas ? C'est normal d'entendre un bruit sourd comme sur une suspension de moto ou VTT, ça fait toujours un léger bruit d'air et de fluide. C'est normal, roule et fais toi plaisir 😁.
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  46. Voici donc le résumé de mes premiers essais avec cette Begode (mais moi je vais continuer à dire Gotway parce que j'ai eu l'impression de retrouver une ancienne maîtresse avec laquelle tous les gestes reviennent naturellement) "Extreme" - et pourtant si douce. Premier pied sur l'engin : La hauteur de pédale me rassure immédiatement. On est facile 2cm en-dessous de l'inmotion V11 et pour moi qui mesure 1m69 ça change TOUT. Plus besoin de devoir prendre une impulsion et sauter pour monter le second pied sur la roue. Premier bémol : ces « Rogntudju ! » de power pads qui m'empêchent de bouger mon pied comme bon me semble. Deuxième bémol : le centre de gravité très élevé. J'ai l'articulation du genou pile à l'angle du haut de la roue. Je me suis fait les croisés au rugby, donc autant vous dire que mesurant le poids de la bête je ne monte dessus qu'avec un énorme filet de sueur dans le dos. Et j'ai tort. A peine la roue a-t-elle démarré que le centre de gravité trop haut est oublié et que la mémoire de mon corps se rappelle que c'est une Gotway. Souplesse, correction des maladresses de positionnement, des mouvements parasites, accompagnement des trajectoires via le pedal dipping, je retrouve tout l'ADN Gotway. Il m'avait fallu un an de bagarre et de galère pour passer de l'ACM16 à la V11. En pestant contre son "algo" absurde contre lequel je n'ai cessé de lutter jusqu'à l'apparition du "split mode" qui a permis de le rendre juste acceptable. Il ne m'a fallu que 2 tours de parking pour trouver mes marques avec l'Extreme. J'ai presque envie de m'excuser : Gotway, comment ai-je pu te tromper avec une Inmotion ? A aucun moment je n'ai eu cette impression de me battre contre la roue contrairement à la V11. Juste celle de me couler naturellement dans ses mouvements et ses ondulations, comme... bon ok vous avez très bien compris à quoi je faisais allusion donc pas la peine que je développe 😉. Les 2 tours de parking envoyés, je pars prudemment direction la campagne, toujours accompagné de cette sensation de force et de souplesse. J'en profite pour noter le comportement très sain du pneu. J'arrive sur une ligne droite dégagée, je lâche les chevaux.... et comment dire.... Aucune peur. Aucune appréhension. Juste le souffle du vent relatif sur mon intégral pour me rappeler la vitesse et l'impression d'une INFINIE PUISSANCE. Seules des berlines de plus de 300ch m'avaient donné avant une telle sensation de facilité - les motos font trop de bruit. Diabolique. Alors je vais noter quand même des petits défauts que je dois régler : - la suspension n'est clairement pas faite pour les pavés et gommer les petits défauts de la chaussée. A 200 PSI elle est terriblement tape-cul et seulement adaptée aux sauts et franchissements de racines ou de rondins. Je vais diminuer à 150 PSI pour voir si ça s'arrange, mais pour l'instant elle est inadaptée à l'objectif de confort que je souhaite atteindre. J'espérais beaucoup mieux des 130 mm de débattement. Mais j'ai confiance et je pense que ça pourra s'améliorer avec d'autres réglages. - les power pads... déjà il faut que je les repositionne. Je les avais mis au max de hauteur de peur d'être gêné en essayant de monter mon second pied sur la roue. Après il me faut clairement une solution plus légère, moins contraignante et moins volumineuse à long terme. - le métal - comment ? Mais c'est super le métal ! C'est résistant, rassurant. Ouais. Jusqu'à ce que vous preniez un chemin avec des gravillons. Et là bonjour le CONCERT. Même avec un casque intégral le bruit est infernal. Là aussi les équipementiers (Grizzla) ont déjà des solutions. Mais qu'importe ses légers défauts. Il suffit de se pencher vers l'avant, de lui susurrer "vers l'infini et au-delà !" et tout lui est pardonné. D'ailleurs rien que de penser aux sensations de ce moteur ça provoque des réactions étranges dans mon corps. Où ai-je rangé mes kleenex ?
    2 points
  47. Si chez lui je devrais l'avoir dans la 15aine normalement (elle est en Pologne si j'ai bien compris). Je suis d' Epernay
    1 point
  48. J’ai eu un retour sur l'autonomie, on pourrait faire 80klm à la vitesse légale de 25-30klm/h, le moteur consomme même à vitesse réduite il à bien du mal à rester sous les 20Wh/klm (pneu 18” cross, batterie LG50LT, moteur 3500-6500W, poids 34kg, etc..) bref rien n'est fait pour arranger les choses, j'espère que ça ne sera pas la seule roue de l'année 😅
    1 point
  49. Rando réalisée en solo (j'ai pas le choix) le 02/07/2018 avec un départ à 8h30 et un retour à 21:45. 2h15 de charge (1h Mc Do de Meaux et 1h15 à la gare de La ferté Millon) Rando réalisée avec une grosse chaleur, qui passe que si l’on roule. Comme je déteste faire un aller / retour, j’ai pris les petites routes (le gros kiffe) et traversé des champs (le gros merdier) Les images devraient être sympa, reste à faire le montage.
    1 point
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