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Showing content with the highest reputation since 09/28/2022 in all areas

  1. Oui ce sont les mêmes. Je critique surtout le fait que ces roues coûtent le double et ont plus de problème que nos premières wheels. Alors oui, il y a plus de batterie, plus de redondance ( enfin vu le fiasco ça semble pas être le cas). Je serai curieux de connaître le coût de revient des wheels d’il y a quelques années VS ces nouveaux modèles. Pour ma part, je suis prêt à débourser 3000 € mais quand les modeles seront aboutis. Mais pas à ce prix avec des prototypes bourrés d’imperfections avec de sérieux risques pour le rider qui n’est que le cobaye de nos chers fabricants.
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  2. J'ai lu ça sur le forum en effet mais merci 😉. J'ai juste pas serré à fond (+ loctite) et laisser un très léger jeu .. + ptfe et silicone ça glisse tout seul, aucun point d'accroche (testé dans le vide sans la suspenssion). On verra bien si ça vibre 🤷. Dans ce cas je ressererai un peu. Je me suis fais des protections pour les glissières aussi avec des feuilles PVC de 0.1mm. On verra si ça se sali moins vite 🤞😊.
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  3. Voilà 100kms de parcourus sur ma première roue que je kiffe déjà. Je roule avec protections coudes et avant bras, tibias genoux, gants gyroriderz, casque ACERBIS flip avec lampe sigma 700 et cosmo connected. Leash de bodyboard accroché au sac. Je cruise à 30/35kmh, mais j'ai encore du mal à garder une vitesse stable. Du coup ça se ressent sur l'autonomie, 30kms et je descends à 65% ! Les départs trotinette sont enfin gérés à 80% 😁. Je n'ai pas connu d'autres roues, impressionnant au début mais je trouve que c'est pas si haut finalement, c'est même top. Je laisse toujours le trolley sorti sur sa première position pour la retenir au cas où et pour me lancer, ça m'aide bien. Les virages serrés passent très bien, pas de soucis avec le pneu mais sans doute dû à la pression que je lui met, 40psi. Ce pneu est parfait pour mon utilisation. Il a reçu aussi du slime préventif. Mes 90kgs full équipé sont suspendus par 330psi, et même si je ne fais pas de offroad pour l'instant, les chemins pourris plein de trous sont effacés sans bruits. Mais la suspension remonte jusqu'au bout et il faut regonfler tout les 30kms de environ 10psi.... Je vais démonter l'obus et injecter une goutte d'huile silicone à 1000cps. Et monter à 350psi serait mieux je pense. Le freinage est incroyable pour peu qu'on se mette en position assise vers l'arrière, ça freine mieux que ma dualtron mini... Je ne comprends pas le réglage de vitesse de l'inclinaison, j'ai testé 3kmh mais impossible de me lancer alors j'ai laissé sur éteindre. J'essaie d'être toujours détendu, de basculer le bassin vers l'avant pour accélérer plutôt que de me pencher, sur les conseils de pilotes chevronnés. Je serre bien les talons et les mollets, ça commence à faire moins mal. Je me détends. En revanche le dessous de mes pieds 😭😭😭, mais j' imagine que c'est le métier qui rentre. J'ai reçu pas mal de critiques et mise garde pour le fait de commencer sur cette roue, mais le choix c'est fait naturellement en fonction de mon utilisation et finalement je ne regrette absolument pas ! Elle est parfaite pour mes trajets quotidiens et mon utilisation loisir. Good ride and ride sage
    4 points
  4. Premier test : une mise en situation en mode hardcore. J'ai roulé aujourd'hui autour du mont Revard - au dessus de Aix-les bains (73). Comme dit hier, prise en main immédiate. C'est facile de démarrer malgré la hauteur. Bien sûr la roue semble un peu lourde mais elle reste relativement maniable. Je pars pour une petite session "un petit quart d'heure" et j'abandonne lâchement femmes et enfants. Je commence sur la route pour une prise en main rapide (genre 5min) et je me décide à prendre un petit chemin de rando. Je me dis "promis je prends aucun risque", c'est juste pour avoir un aperçu du offroad.. au bout de 100m du premier chemin que je prends, une descente, un peu raide - je croise un vetetiste (un vrai sans VAE) qui est en train de terminer la grimpette. Bon je me dis ça dois faire une petite boucle sur un parcours VTT, j'entame la descente, "on verra bien" J'entame donc la descente, Bien raide. Bien bien raide. Sur du pierrier ultra cassant plein d'orniere et de pierres qui roulent. (pierres de la taille d'un poing) avec quasiment aucune trace propre Je me dis "probablement un mauvais moment a passer", dès que je trouve un chemin qui part a droite je prends. Droite droite droite, je serais revenu au point de départ... Au bout d'un km, toujours pas de chemin et toujours dans la descente super raide dans les ornières... Trop hard de pouvoir faire demi tour, je ne pourrais jamais remonter, je ne connais pas assez la roue pour attaquer de la grimpette aussi raide.. Ça m'a pris +40 minutes de m'en sortir et d'arriver en bas . 9.8km (!! NEUF VIRGULE HUIT PUTIN DE KM DE DESCENTE) En descente interminable ultra raide, sur 1100m de dénivelé négatif. Sans faire exprès, je me suis tapé "la route de la crémaillère" . https://www.gite-bauges.com/cremaillere-revard.php Et la roue dans tout ça. Et ben, ça a fait le job sans encombres malgré mon inexpérience. Grosse caillasses, marches de 25cm ornières etc. C'était stressant mais j'ai géré tout le long. Je me serais lancé avec la 16X, j'étais foutu. Évidemment j'ai posé la roue 1 fois, a 2km/h sur un passage délicat. Évidemment j'ai pété le phare arrière. C'est totalement inadmissible cette fragilité. Vraiment relou... Une fois en bas. 15km de route goudronnée pour remonter au point de départ retrouver la petite famille. Super comportement sur la route, j'ai un petit tanguage droite gauche au dessus de 50km/y il faut encore que j'apprenne à le gérer. J'ai pris 67km/h en pointe (en montée donc) super safe, on a presque pas la sensation de vitesse vu la hauteur. J'ai démarré la grimpette a 100% de batterie (vu que j'ai freiné toute la descente et que j'étais a 97% en départ) Je suis arrivé en haut en roulant tout le temps a 50kmh ou plus, il m'indiquait 37% de batterie pendant que je roulais, et 67% arrêté. Un peu déçu, je pense que l'autonomie ne doit pas être si dingue que ça (bon je lui ai claqué un 1000m de D+ a 50kmh avec mes 95kg dessus) Au total : descente + montée - 25km de parcouru en 1h pile. J'ai pu tester aussi en mode assis sur le parking. Génial, plutôt facile, sauf pour s'arrêter. Et ultra confortable. Donc une super session, avec ce gros bémol de la fragilité... Protégez la roue avant de rouler en off road. Tcho
    4 points
  5. Un bel achat @Frifrilaw7 , bravo en espérant qu'elle soit conforme à toutes tes attentes , sur le papier cela semble pas mal ! 🤩 En attendant quelques exercices me semblent indispensables >>>
    4 points
  6. Bonjour à tous , pour commencer il ne faut pas douter des qualités indéniables de cette s22 niveau ingénierie c'est bien foutue sauf les sliders de suspensions et protections poussière qui sont médiocres , heureusement certains imprimeurs 3d sont hyper ingénieux et ont fait de super projet dont les sliders à roulements à billes qui change littéralement toute la suspension ( je suis en train d'en faire fabriquer par un imprimeur 3d ) . Liens du fichier dans la description de la vidéo si dessous...pour le sujet des moteurs la ça coince par contre je ne peux tout simplement pas profiter pleinement des capacités de la roue par peur d'une chute du au moteur , j'attend pour les nouveaux moteurs avec les broches pour demander un SAV ce qui veux dire que depuis le 26/08 réception du colis , 12 jours après moteur inutilisable donc premier sav , réception rapide d'un nouveau moteur mais toujours un ancien moteur ( badgé S20 de mai ) donc même problème potentiel ( ils n'ont pas voulu me laisser en galère trop longtemps donc solution de secours pour le moment ) donc pas secure sur ma roue mais un autre sav sera fait dans quelques temps ...c'est chiant je vous l'accorde volontier ! Je n'ai pas envie de faire ce fameux crash test qui je trouve est une aberration ! Ce n'est pas aux clients de faire ces manipulations aléatoires et qui pourrait même causer des dégâts corporelles car ce test va être sollicitant pour les bras les jambes sans parler de la roue ...je trouve que ça n'est donné à tout le monde que ce soit de bricoler sa roue où/et faire des tests destructifs ...je rejoins Supercurio quand à la nécessité d'être sur à 100% de son moteur c'est normalement ce qu'il y a de plus censé à faire pour sa propre intégrité mais ne suis pas en accord avec une partie de la politique de KS et ceux même si d'un côté je les pleins car ça ne doit pas être facile pour eux de voir un beau projet partir en lambeaux pour toutes ces causes . Par contre les moteurs begode master/T4 ont apparemment les mêmes soucis et leurs moteurs proviendrait apparemment du même fournisseur... à vérifier mais j'ai vu passer l'info ...un maillon faible dans l'industrie et tout dégringole par effet domino ...encore une fois ce n'est pas à nous d'encaisser par contre ...je vous tiens au courant quand j'aurai mes nouveaux sliders ...
    4 points
  7. Ayé! Je viens de faire le tour de la terre en wheel ! Virtuellement, bien sûr... Mais j'ai quand même enquillé ces 14 à 16 cônes pour en faire le tour! Quand je disais que je n'étais pas à une cône'rie près...
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  8. Tu te poses trop de questions, ta roue passera quasiment partout où ta roue de vélo passe, certes avant d’essayer tu te demanderas si oui ou non, mais au fur et à mesure tu te rendras compte que ce que tu prenais pour un obstacle infranchissable est en fait tout à fait passable avec une modification de l’allure et une souplesse dans les articulations. La première fois tu le passe un peu forcé car pas vu à temps, pas anticipé, et en fait tu verras que ton appréhension aura été ton plus gros frein.
    4 points
  9. Une roue très bien suspendue en provenance de Pologne : "This is prototype III of the fully custom build electric unicycle with high torque and high suspension range. It offers unseen before ride comfort and features while being still below 33 kg of total weight road-ready. It has been build to meet needs of advanced riders, based on over 40 000 km of riding experience over last 7 years with many earlier mods in mind. Wheel comes complete with many features usually missing in Chinese constructions. Small series production in progress. For more details please write to a64(at)interia.pl"
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  10. Jai preco la mienne en attente en fin année 😁
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  11. Je lis avec attention tous ces échanges. Malheureusement, je n’ai aucune plus-value ou remarques pouvant aider… Mais, c’est intéressant ! Et merci à vous pour ces réflexions ! Ca fait plaisir de voir ça sur le forum 🙂
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  12. En fait Begode externalise le développement de leur moteur, ils envoient un truc pas finis, la communauté d'acharnés fait le travail d'ingé gratos, et ensuite ils améliorent le bousin 😁 Sont malin ces Chinois.
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  13. Je pense que c'était volontaire et sur un stator qui avait ripé Merci à ceux qui font avancer la science (mais c'est pas normal que ce soit des amateurs de gyroroues et non les constructeurs...)
    4 points
  14. Un peu d'historique. Sur les "vieilles" roues, un stator moteur c'était ça : ks18 La partie centrale était constituée de deux flasques (noirs) en acier emboutis, un axe au centre, une couronne de pièces polaires (acier au silicium) tout autour. Il y a eu certains glissements d'axe (Inmotion, Gotway) liés à des goupilles mal ajustées mais jamais de soucis de liaison couronne polaire--flasque, a priori emmanchés sous presse, toutes les pièces en acier. Les images de @RolluS montrent un stator "moderne" : il n'y a plus d'axe mais une seule partie centrale en aluminium, qui reçoit toujours la couronne polaire, a priori toujours non cannelée et emmanchée sous presse. Of course, les bobinages chauffent comme des malades, la couronne polaire se dilate et glisse sur la partie centrale. Il faut vraiment être niais en mécanique pour concevoir cela sans la moindre goupille ou cannelure. Il eut été possible d'imaginer un collage de haute qualité, mais le film de colle se rompt lors de l'assemblage et il n'est pas possible d'en maîtriser l'épaisseur. Non, à mon avis, une louche de frein-filet ne suffirait pas. Donc installer des piétages/goupilles a posteriori doit effectivement régler le problème.
    4 points
  15. Oui acheter une nouvelle roue dès sa sortie c'est un peu comme acheter une maison sur plan (toutes proportions gardé évidemment) c'est moins cher c'est sur. Mais si ça se passe bien... Ben t'as gagné des sous Mais si ça ce passe mal... Ben t'as gagné des soucis
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  16. A plus de 3000€ l'excuse, ça commence à faire cher le contact
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  17. Réveil sur béquille tous les matins 😂
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  18. C'est vrai que 2 ans de garantie c'est mieux mais franchement à la vitesse qu'ils te font sauté la garantie pour un oui ou pour un non autant payer 1000€ (minimum) de moins et tenter sa chance avec les chinois surtout avec extremetech qui semble beaucoup plus sérieux côté garantie que nos revendeurs qui non seulement ce font une marge de ouff mais en plus trouve la moindre excuse pour ne pas faire jouer la garantie. Pourtant je me dit qu'en cas de problème c'est beaucoup plus facile pour les chinois d'envoyer un mail nous disant pour quelques raisons que ce soit qu'ils ne peuvent rien faire pour nous.. Et ds ce cas là, a part râler sur les raiseaux sociaux on pourrait pas faire grd chose de plus.. Et pourtant ils ne le font pas ils sont bien plus sérieux (en tout cas je parle pour extremetech) que nos revendeurs.
    3 points
  19. GARANTIE de 3 ans sur la batterie ??? Tu t'aies vu le cul toi ??? Sinon, dans mon cas, elle le serait et je ne serais pas là !!! Tu as des billes chez Beeper toi ???
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  20. merci exo avec un peu de bois bandé , ca devrait aller au pire je vais devoir repensé mon mode de conduite moi qui jurait ne pas prendre des enclumes , mais je fonctionne au cours de cœur , un bon déhanché a l'antillaise ( zouk) pour penché dans les virages devrait me servir , a apprivoiser la bete rdv en fin d'année pour vous faire un compte rendu 😉
    3 points
  21. C'est bien beau tout ça !! 😉 Sur ma S22 j'ai gardé les pads fournis par KS que j'ai avancés pour être à l'aise en tt et c'est plutôt pas mal. 😀 ( j'ai les pads Kinetic et pédales nylonove sur une autre roue 👍) J'ai été dernièrement davantage géné par l'inconfort relatif de la suspension sur un raid de +150km en forêts et chemins de campagne. 😲 C'est plus confort qu'avec une roue non suspendue mais je m'attendais à mieux, la suspension est si dure que la roue sautille, patine dans les chemins en côtes et ce n'est pas terrible sur les petites bosses mais ++ pour l'amorto lors des réceptions de sauts. 😀
    3 points
  22. Non j’ai à peine plus de 500km, et j’ai testé la route mouillée pendant mon apprentissage déjà. ma roue n’est pas ip je ne sais quoi non plus, et l’acm a un phare médiocre qui demande à être complementé…. c’est en essayant dans diverses conditions que tu apprends à connaître ta roulette
    3 points
  23. Voilà j'ai fini ma séance de démontage / remontage. C'était très instructif J'ai réussi à solutionner mes deux problèmes. J'ai également eu une idée de DIY pour améliorer la roue. Je présenterai ces trois points en trois post séparés. Démontage Je ne vais pas trop m'attarder sur ce point, car il y a des tutos en ligne sur ça, je vais juste partager quelques photos et impressions, ça peut toujours rendre service. Je me suis appuyé sur la vidéo d'Inmotion pour le démontage: Vue éclatée avec les vis 48 vis tout de même à démonter. 3 tailles de clé BTR différentes + un petit tournevis suffisent. Démontage des coussinets Il peut y avoir un passage délicat avec ces coussinets. Il est assez simple de faire sauter les clips du bas avec un tournevis pas trop large, mais il faut absolument viser le bon endroit. Vous pouvez le chercher en tâtonnant là ou la pointe s'enfonce, à peu près ici : Faire levier et ça doit sortir facilement. On peut voir les encoches ici : et là : Flasque gauche On peut voir un peu de pénétration d'eau mais ça reste très léger : Support des pédales S'il est vrai qu'il y a du frein filet bleu sur les vis, je trouve personnellement que la partie qui entre dans la roue, et qui donc supporte le poids du rouleur, n'est pas très longue, si on pense à l'effet de levier en bord de pédale (enfin là il s'agit surtout de cisaillement je pense, l'effet de levier est sûrement repris en réaction sur le sabot) : Ok il y en a quatre comme ça par côté mais je pense effectivement les changer avec les modèles suggérés sur le fil de la V12. Haut-parleurs : 8 en tout, deux de chaque côté devant et derrière. Ils sont un peu proche des projections de la roue, les capots avant et arrière ne présentent pas de joint. Bouton marche arrêt Il se présente en deux parties, une partie molle bien étanche solidaire du capot avant, et la partie contacteur proprement dite, solidaire du capot supérieur qui encapsule l'écran et le trolley : Contacteur écran Cette partie m'a impressionné, la conception du capot supérieur est vraiment bien pensée, il n'y a aucun câble nécessaire, tant pour le bouton marche arrêt que pour l'écran pour relier le capot à la roue. Côté roue, un contacteur à picots sur ressorts : Côté capot, la carte avec les zones de contact : Vue de dessus Conclusion Globalement la conception m'a favorablement impressionné, mais cela tout le monde l'a dit. Le démontage est facile, les capots se déclipsent et se clipsent assez facilement. Pas top en revanche au niveau de la conception du trolley et son intégration avec le capot supérieur, mais j'en parlerai dans l'autre post. Je suis tout de même repassé sur toutes les vis visibles, et globalement j'ai trouvé qu'elles auraient mérité un serrage un peu plus fort, même si c'était correct. Sans être bourrin avec les vis j'aime bien sentir que ça force un petit peu quand on entre dans la zone où le matériau résiste encore élastiquement, et il m'a semblé qu'il y avait un peu trop de marge de ce côté là.
    3 points
  24. Coque fibre de verre Eucyou pour la Master en finalisation 👌 https://www.instagram.com/p/Ci02efcKykT/
    3 points
  25. Bienvenue Lucie Et bien tu peux déjà être certaine que le pas est déjà fait 😅 sans retour arrière possible alors que tu n'as encore pas de roue 🥳⚠️🥳 Je m'y suis mis après le 15 août et depuis donc 5 semaines ma vie de citadin a complètement changé À bientôt 50 ans j'ai commencé directement avec une machine avec suspension car la ville où je vis est pleine de gros pavés 《 romains 》. Plus de 600 kilomètres au compteur... Après le skate vers 12-14 ans puis le bmx et le ski ado et jeune adulte je retrouve en gyroroue la même impression de déplacement sauf que ...... c'est aussi un moyen de transport et de LIBERTÉ TOTALE Une des meilleures idées que j'ai eu cette année 😁🤡😁
    3 points
  26. Oui tu as raison au sujet du casque. Je ride essentiellement à la campagne. Je me sers de ma roue parfois pour aller à Bordeaux , Lyon ou Paris. Tout dépend de plusieurs facteurs. Si je devais comme la plupart me taper les heures de pointes dans la jungle de vélo, voitures et piétons je mettrais un casque. J'ai 59 ans, j'ai commencé sur un Segway il y a plus de 10 ans sans protections, j'ai fait 10000 kms, puis j'ai vu un jour une roue me doubler ( vit max du Segway 20.5 km/h) J'ai donc décidé d'abandonner cette machine géniale pour les roues plus rapides bien plus légères, et facile à transporter . ( Sauf qu'à présent ils sortent des enclumes plus lourdes que mon Segway) J'ai commencé sur une Rockwheel GT 16 plus de 15000 km, toujours sans protection, mais en ville mon Segway m'a habitué a ne jamais dépasser les 25 max ( la loi a ce sujet me parait appropriée surtout en ville , d'ailleurs le casque n'est pas obligatoire) Puis la S18 avec 8000 kms toujours sans protection, bips réglé à partir de 30, tilt back a moins de 40. Enfin, une anecdote : quand j'ai vu que la S18 pouvait m'amener à aller bien plus vite, j'ai acheté un casque intégral. Dès les premiers rides avec, je me suis surpris à dépasser largement ma vitesse de base de moins de 30, vu que j'étais dans une bulle sans air dans les oreilles, et pire, sans entendre mes bips de protection. En tant qu'ex pompier ayant vécu pas mal de drame sur la route, je le dis et je le répète : le casque, les protections de genoux de poignet de torse et j'en passe peuvent protéger mais jusqu'à une certaine limite. Mais beaucoup pensent que cela les rend invincibles. J'ai perdu plusieurs amis en moto, qui ont percuté une voiture à moins de 50, et ils avaient le casque. Et ce n'est pas le manque de protection qui m'inquiète chez les wheelers, mais cette profonde absurdité des Chinois de nous proposer des roues de camion d'un quintal et qui dépassent les 80 km/h. Avec le risque un jour d'avoir des drames et une interdiction pure et simple de nos engins. Take care as well !!
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  27. La plupart ne l’entendent même pas…. Pas plus tard que ce soir, voie verte, piéton/cycles, un mec avec un gros SAC sur le dos qui dépassait de chaque côté, bien au milieu de la voie, j’essaye de passer à gauche en glinguant la sonnette, le mec a rien entendu, juste au moment où je passe, au ralenti, ce con se deporte, je m’arrête in extremis, pas un regard, rien !
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  28. 2 points
  29. Nouvelle vidéo Gyroroue vs environnement. J'espère qu'elle vous plaira ♥️. Encore une fois n'hésitez surtout pas pour tout retours 👍.
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  30. Oui j'ai pu la tester grâce a un wheeler qui l'avait lors de la sortie d'eroue du dimanche 25 septembre. Elle appartient a un Mr avec un chapeau qui mesure comme moi 2m de haut Il a pu nous faire une démonstration de la bête et putain c'est fou ce que cette machine délivre en terme de puissance. La bestiole monte des pentes bien incliné et quand on est dessus elle demande qu'a accélérer En revanche la ou il faut faire gaffe c'est au niveau des virages, les pedales frottent facilement le sol et ça fait mal aux tibias (mais ça c'est une question d'habitude j'imagine)
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  31. Ce n'est pas une opinion, c'est un ressenti...et tout ressenti est digne de foi. Le mien, c'est que chacun de mes wobbles a été précédé du sentiment que je ne contrôlais pas totalement la situation (vitesse trop rapide...en apprentissage, descente trop impressionnante, freinage d'urgence, sol tout pourri, automobilistes trop crétins, charge d'hérissons enragés...). Du coup je me crispe, je sur-compense la moindre oscillation de la roue et c'est le départ en wobble. Ensuite chacun développe sa technique propre de maîtrise du wobble en freinant, tournant, accélérant, bloquant le haut de la roue ou autre. En fait, je pense qu'elle n'a aucune importance puisque son but est juste d'occuper son cervelet par une reprise de contrôle de la situation...ou bien de finir le cul par terre. Avec l'atténuation des zones de stress le wobble a fini par s'espacer... Il ne disparaît pas tout à fait mais je sais pouvoir le contrôler dès son apparition. C'est mon ressenti : Avoir foi en moi...ou bien les foies dans un wobble.
    2 points
  32. Je viens de me later la gueule dans mon salon en tentant de faire de la roue assis... Mdr. Bon j'étais un peu bourré mais c'est pas évident...
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  33. Oui pensais aussi cela inutile appréciant tant ma V10F, cependant, pour avoir testé un parcours de 75km en V12ht puis en V11 : je confirme que la V11 préserve très distinctement les genoux et le dos. Parcours : 75012 --> bois de Vincennes -> piste cyclable cahoteuse partagée qui descend la long de la Seine vers le bois de Sénart -> bois de Sénart L'effet de la suspension de la V11 est très sensible sur la piste cyclable cahoteuse où la V11 se révèle être un tapis volant 😁 En offroad : c'est moins clair car j'adore ressentir le terrain avec ma V10F ou la V12HT. Cependant, si j'abuse, je peux avoir mal aux pieds, genoux et dos. Pour résumer : après mon ride de 75km an V11 : je suis prêt à en refaire 75 et peut être encore 75 En V12HT : 75km et je vais recharger avec la roue 😁
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  34. Pour ce qui me concerne je parcours quotidiennement pour le Taf 20km avec ma Z10 en 2 allés/retours, cette roue est "basse tension" avec ces 58,8V et fonctionne avec le FW custom pour l'optimisation de conso batt/vitesse. Le parcours est intégralement routier urbain "champ de tir" et je m’insère systématiquement dans la circulation entre 45 et 50km/h pour une question de sécurité, cependant la conso est de 24W/h soit 480W/h sur le parcours total quotidien, c'est pratiquement 50% de la capacité de ma roue (995W/h). En général je réinjecte quelque W/h entre les 2 parcours ce qui me permet d'être toujours à un niveau de batterie supérieur à 95% en début de trajet, néanmoins par 2 fois je me suis trouvé confronté à une coupure au delà des 45 km/h, à chaque fois en croisant une voiture s'écartant inopinément (dépassement de cycliste, chicane brise vitesse coupée) et m'obligeant à passer sur un endroit non souhaité, la 1ère fois sur deux bouches à clef successives (service des eaux) espacées d'environ 2 mètres et enterrées de 5 cm, la deuxième fois sur une plaque "france télécom" également enterrée de 5cm. Ces obstacles ont à chaque fois provoqué 2 appels de courant successif ( à 45km/h ça tape relativement fort) entrainant la coupure. Ce qui m'a les 2 fois sauvé de la chute c'est le fait de rouler mains dans le dos donc bras sur l'arrière, instinctivement à la coupure les bras se sont tendus vers l'arrière à la recherche de l'équilibre et la roue a "raccroché", curieuse sensation que ce flottement et grosse montée d'adrénaline pendant un instant. Pas de TB sur ma roue mais des alarmes courant/% batt fixées sur l'app EucWorld couplées au système audio du Maxto M3 fixé sur mon casque et parfaitement audible quel que soit la vitesse ou le vent. Hormis le risque des obstacles inopinés cités plus haut je roule le plus sereinement du monde, même scénario de configuration avec la Sherman. Moralité, même batterie bien chargé le risque de coupure n'est pas écarté, pour la sécurité et ma tranquillité d'esprit certains investissements valent vraiment la peine et pour moi le Maxto pour l'audio et la dashcam en fait partie.
    2 points
  35. @Techos78 merci pour les corrections. N'ayant que les bases en elec je ne saurai même juger ce que tu avances. Mais il y a un point sur lequel j'ai un doute : tu bases tes explications sur la puissance moteur, mais une batterie en fin de charge ne saurai peut être pas assurer le courant nécessaire a cette puissance moteur non? Surtout que dans ce type de cutoff, c'est une charge brusque (accélération / choc / saut) donc un pic de courant a assurer, difficile a "mesurer" comme pour ton exemple de la cote. Bref, ce que je voulais surtout mettre en avant c'est que l'etat de la batterie est pour moi une donnée a surveiller plus que tout autre chose pour répondre a la question initiale.
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  36. A ouais ! J'ai vu les mêmes sur un mur d'escalade
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  37. Capacité bidon, ce pack fonctionne probablement mais il est impossible qu'il fasse 20 Ah. Pour qu'une configuration 13s3p fasse 20 Ah, il faudrait des cellules 18650 de 6666mAh. A ce jour cela n'existe pas, les meilleures font 3500mAh et coûtent très cher. Il est insensé qu'Amazon se mouille dans une telle entourloupe.
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  38. Comme promis, message retiré par son auteur pour cause de connerie.
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  39. On sait grâce à la vue en coupe et à la vidéo avec le microscope qu'il y a des gaps dans le frettage. L'idée est de s'en servir pour appliquer un adhésif très fluide (genre Loctite 290, mais c'est un frein filet qui va vite casser même si le couple résiduel est sympa), ou un Loctite 648 qui sert justement à coller les rotors (pour nous stator) des moteurs électriques. Bref j'en suis au début de l'étude, mais trouver la bonne chimie (Oui pourquoi pas un colle phénolique, on trouve toujours l'Araldite 71), permettra à tout ceux qui savent se servir d'un tournevis et d'un tube de colle de fiabiliser leur roue
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  40. REX pour ma 16X ça doit faire une petite année que je l'ai (?) 3000km parcouru Tiltback réglé à 50kmh Je fais régulièrement de grandes pistes cyclables (vides) pour aller bosser - en général 10/12km d'un coup- à 48kmh. J'emmène parfois le chargeur avec moi donc c'est assez rare que je passe sous les 50% de batterie. En distance max, J'ai dû faire un 40km 1 fois - plutôt route et à fond, et il devait me rester 30% à l'arrivée (je pèse un bon 90kg) En foret avec du dénivelé - 17kmh de moyenne, après 40km, il me restait 60% de batterie. Une super roue. Par contre les pédales sont un peu basse, ça racle vite en virage et en offroad ça peut-être très pénalisant... Je roule avec 1.7bar de pression dans le pneu. Après un jour de pluie il y a quelques mois, j'ai dû traverser de grande flaques d'eau (pas le choix) un feulement est apparu dans les roulements. là je prévois changement de pneu / roulement - Le garde boue arrière à cassé. Je vais le changer aussi. Quand on regarde la roue de face, la roue à pris de l'angle dans le passage de roue. (un côté est plus proche du bord que l'autre) J'espère que ce n'est pas trop grave. Pourtant je n'ai jamais fait de saut / descente de trottoir (je descends le plus souvent à pied), je ne descend pas d'escalier - car je sais que je suis un bourrin et que je pèse lourd... Mais bon, a priori une petite faiblesse de ce côté là. Je vous dirais au démontage.
    2 points
  41. merci @RolluS pour cette photo, c'est la première que je vois qui explique clairement le dysfonctionnement. Elle permet également de comprendre pourquoi le perçage doit se faire apparemment en limite de la pièce intérieure : c'est tout simplement parce qu'à l'intérieur ça tombe bien à cheval sur les deux pièces. Perso je tente l'opération à coeur ouvert dès réception
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  42. Il y a peut être des pertes de traduction... J'ai discuté avec le gars, si c'était à refaire, il utiliserai un jonc en fibre et de la loctite haute température... Perso je vais discuter avec un expert matériaux au taff pour avoir son avis. Je vais essayer de trouver dans mon réseau un alternatoriste ou un motoriste aussi pour savoir. Dans un précédent job un requis était qu'un alternateur puisse subir un faux couplage sur le réseau et se prendre un coup de couple comparable au "landing test" de kingsong...
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  43. Bon finalement je vais sûrement opter pour une bonne occasion KINGSTON 18L, elle m'a l'air pas mal.
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  44. Je crois l'avoir croisé ce matin. Un pignouf en s18 qui ne répond pas au bonjour et passe au rouge sur Paris. XD <ironie> Je pensai que c'était réservé a Inmotion ce public </ironie>
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  45. RUE ETROITE - MONTEE - SENS UNIQUE: Les bitumes de nos villes ne sont pas dans le même état que le bitume sur autoroute. Dans une montée à sens unique, il y a des places de stationnement sur un côté. Il n'y a de la place que pour une voiture. Je monte à 20 - 25 km/h, un voiture me suit derrière et j'entends bien au bruit de la voiture que je ne suis pas assez rapide pour elle. Je ne peux pas vraiment me mettre sur le côté pour la laisser passer car c'est très serré. Il m'est arrivé de ralentir et faire comprendre à la voiture qu'elle peut dépasser mais ce n'est pas une bonne idée car la voiture passe très proche et accélère. Au même endroit, un autre jour, je ne cherche pas spécialement à laisser passer la voiture derrière mais je me mets juste sur ma droite, une petite dame avec un gros SUV accélère à tout vitesse pour me dépasser. Elle passe à maximum 30 cm de moi... En plus dans la surprise, c'est vraiment dangereux car je peux faire un petit écart. Un autre jour, toujours au même endroit, une voiture de sport est derrière moi et fait beaucoup de bruit avec on moteur pour dire en gros "pousse-toi". Même si la voiture ne me dépasse pas, je ne peux être que très stressé. Au final ce que j'ai tiré de ces expériences c'est quand dans un endroit pareil, je me mets au milieu, je roule assez vite pour ne pas trop déranger mais je ne peux pas forcément rouler aussi vite qu'une voiture. Ainsi, je ne risque pas de heurter le trottoir ou les voitures en stationnement et la voiture ne sera pas tentée de me dépasser. Mais si le conducteur est taré et veut me cogner de toutes les façons il n'y a rien à faire. J'ai moins de stress depuis que j'adopte ce comportement mais il y a toujours du stress car je ne sais pas si le gars nerveux derrière moi n'est pas un fou mais aussi je roule plus vite que ce que j'aurais fait si j'étais tranquille. Autre chose que j'ai tirée de ces expériences: il ne faut pas rouler avec une roue qui dans ces situations n'est pas capable de rouler plus vite que 15 km/h. Donc pas de petite roue peu puissante, si la batterie est trop faible il ne faut pas s'engager dans ce genre d'endroit.
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  46. Tu peux y aller sans crainte, @LeKeiser, vu que la gravité (dans ce cas) est ton alliée la dépense d'énergie de la roue sera toujours moindre en descente que dans une montée. Et donc à moins d'y aller comme un bourrin dans le freinage, ta roue sera toujours capable de se goinfrer des pentes plus violentes en descente qu'en montée... Donc si tu arrives à remonter cette rampe pour voitures à la Seine Musicale (et tu l'as déjà fait...), tu arriveras à la descendre. Il faut juste que tu prennes garde à l'arrivée : Les crétins qui ont conçu cette rampe ont oublié d'en arrondir l'arrivée...
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  47. J’ai pas essayé sur la roue, mais j’étais mecano moto pendant longtemps, et d’expérience je peut dire que si un pneu de scoot de marque genre michelin, bridg, pirelli ou autre sera toujours mieux en thermes de comportement et grip sec/pluie surtout pluie d’ailleurs..! Et le city pro et plutot tres bien comme gomme…
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  48. tres bonne chose il nous ont pourries la vie en nous assimilant a ces autres engins de déplacements , bon reste a attendre la décision de la mère hidalgo🤔
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