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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 12/18/25 dans toutes les zones

  1. Wow ! Une bien bonne nouvelle ça ! Certainement ma prochaine roue pour succéder à ma T4, sur le papier en tout cas elle a tout ce que je demande d'une roue pour MON utilisation personnelle qui est à 99% du déplacement en urbain (Paris/banlieue). Notamment l'étanchéité qui pour moi qui roule tous les jours est le nerf de la guerre. Je vais suivre tout ça de près. J'aime beaucoup l'état d'esprit et le positionnement de NosFet, spécialement de ne pas courir après la performance pure (vitesse/puissance), la course aux Wh, mais surtout travailler sur le poids. ça n'engage que moi mais une roue de + de 35 kg pour moi, c'est red flag (encore une fois aussi parceque mon besoin primaire n'est pas 150km d'autonomie ni 90 km/h). La T4 était la seule roue suspendue qui cochait la case du poids pour succéder à ma RS19 (et encore c'était déjà 7 kg de plus...).
  2. La réponse semble être : sans saut sans ni off-road engagé, donc typé confort : 66lbs, et 70 dans les autres cas.
  3. Mon windows 7 devenu vraiment inexploitable, j'ai donc migré avec succès sur un Linux pour prolonger mon ordi : que du bonheur ! J'en ai profité pour abandonner la navigation sous mon compte google (maps). De fait, pour regrouper mes tracés gpx, je me suis ouvert un compte sur https://www.visugpx.com/ Je proposerai donc des visuels de parcours sur ce site via mon compte et non plus sur maps. Les gpx pourront être téléchargés depuis le site : https://www.visugpx.com/membres/225956/ Les tracés pour 2026 y sont déjà. N’hésitez pas à me donner des retours sur le bon ou mauvais fonctionnement du site.
  4. Mes rêves, et c'est toujours jouissif.
  5. Bonjour @stephbab1 et bienvenue à toi ! Je m'incruste dans ton poste pour t'encourager et faciliter ta conversion au culte de "la roulette joueuse"( ne cherche pas la contrepèterie, y'en a pas...) ET pour souhaiter à TOUTES et TOUS les membres du forum de joyeuses fêtes, amour, gloire et beauté, surtout beauté parce que nombreux sont les nécessiteux ( @King Size @misc @malko05 @matou77@Spee Roue je n'écris pas ça que pour vous, quoi que...)
  6. oui 62 très bien sur Lynx pour moi 85kg qui fait des sauts avec réception 1.5m max. Pour PattonS je dirais pareil, pas besoin de dépasser 66 en tous cas, même pour ton gabarit et en considérant que tu auras un riding moins extreme. Pour l'usage que tu décris, pour un poids classique, le plus qualitatif c'est la PattonS, et sans doute aussi la Aeon de Nosfet qui va sortir. Mais tu as un gabarit plus élevé que la moyenne donc F18 ou Lynx sont particulièrement bien adaptées bien que plus lourdes. Au sujet du poids des roues : la PattonS n'est pas beaucoup moins lourde que la Lynx. Par contre la Aeon s'annonce pas mal dans ce registre "entre la S18/Aero et la PattonS", et seulement 29kg. ExtremeBull: bonne marque oui, branche dérivée de Begode mais plus premium a priori, j'ai une CommanderPro qui marche très bien, je préfère son algo de conduite à la ShermanS mais cette dernière est mieux conçue en termes d'équilibre/répartition du poids. D'occasion, pour un budget limité, une ShermanS, une CommanderPro, une MasterV4 pourraient ne pas coûter cher et faire très bien l'affaire. En gros je rejoins Matou et Misc dans leur analyse. Et surtout: teste en magasin ou avec un gentil wheeler préteur !
  7. Salut à tous , je suis un tout nouveau adepte de la gyro grâce à un copain qui possède une v18 . Je n'ai pratiqué que 3h mais ça a suffit pour me donner le virus. Même si je voulais en acheter une il faudra attendre 4 mois pour l'avoir. Et oui il n'y a pas que des avantages d'habiter à la Réunion. La pratique est encore assez confidentiel sur l'île. Et même en occaz ça ne se trouve pas.
  8. Voilà,tout est dit , depuis la suspension progressive,tu prend un lbs équivalent a ton poid uniquement si tu fait des saut sinon tu prend en dessous.
  9. 2 points
    Ma 16X deuxième du nom avait tout comme l'autre 35000kms au compteur. et 3 ans, Elle est inutilisable en l'état. Impossible à démarrer, elle tremble comme une malade, et c'en est éffrayant. Mais je me suis rendu compte que les visses du moteur ont tendance à se déssérrer, çà ne m'est jamais arrivé auparavant, du coup je pense attribuer ce nouveau problème à mes marches arrières, qui peuvaient être très vif. Car je ne comprend pas pourquoi "maintenant" elles se désséreraient plus qu'avant. Donc non pour moi, elle n'est pas morte, et peut-etre qu'avec un peu de "frein" je pourrais la remettre en état de fonctionner. Après, l'instérieur de cette 16X, la deuxième, j'ai vu du scotch collè à des endroits sensible, type court-circuit. Elle ne m'inspire pas trop confiance, depuis qu'on me l'a vendu. Donc non, j'ai changé parce-que j'avais besoin d'une roue, mais j'ai encore l'espoir de remettre la 16X encore sur patte,, au moins pour me dépanner. Et à terme je m'étais toujours dit, qu'il me faudrait 2 roues, au moins 1 pour remplacer l'autre lorsqu'il faut changer le pneu ou autre chose.
  10. J'ai même converti ma voisine, 73 ans, à Linux Mint. Je pense qu'elle n'y a vu que du feu. Comme sur son précédent Windows 10 : Chrome pour l'internet, Thunderbird pour les mails et LibreOffice (pas terrible)ou Google Docs pour la bureautique.
  11. La merdification de Windows 11 aura au moins eut l’avantage de pousser du monde sur Linux. Pour certains professionnels c’est pas évident (compatibilité apps) mais pour les utilisations courantes (une grande partie des particuliers) il y a tout ce qu’il faut sur Linux.
  12. L'un de mes deux ordi était déjà sous Linux Mint Cinnamon. Mais maintenant me voici full Linux. J'ai choisi Xfce pour le second.
  13. Je connais ce vendeur Oui, pour cette annonce, je ne me fais aucune illusion. L'enseigne sous laquelle se cache ce vendeur existe bien. Mais C'est une agence de marketing en Pologne à Varsovie, dont l'identité a probablement été usurpée par l'annonceur. Par contre Road Knight club store, c'est le vendeur de ma T4. Je pense que je vais craquer. Je l'ai contacté hier soir et il m'a répondu cette nuit. À ceux qui seraient intéressés, je peux vous communiquer ses prix en MP. C'est vraiment les soldes.
  14. Presque 6000km avec depuis un an que je la possède et pas près de m'en séparer, c'est bien simple si j'avais 4 jambes j'en achèterai une 2ième 🤩, surtout à ce prix. Comme je suis amoureux je ne suis pas objectif et je n'y trouve donc aucun défaut surtout avec des pédales basses. Je me creuse la tête, mais je ne trouve pas !! (Je précise que j'aime bricoler et que je n'aime pas avoir comme tout le monde). Je trouve qu'elle est très polyvalente, car très agile en ville, et très stable en croisière. Avec une petite modif on peut la charger à 18A, je viens d'apprendre que des Russes l'ont poussée à 25A, bon c'est des Russes. Elle a même l'élégance de laisser de la place pour les bagages des autres voyageurs dans un TGV. LE stock est en Pologne, je suis sur qu'elle est encore un peu négociable.
  15. Vraiment sympa toutes ces roues qui sortent pour le moment 👍! Hâte d'essayer ça.
  16. C'est ça ! Manuel anglais > PWT = PWM Tiltback Alarm - Speed at which the unit tilts back. Highest value turns off tilt-back. Manuel français > PWT = Valeur PWM (MLI) Alarme de modulation de largeur d'impulsion (à tes souhaits !) Par contre l'app Nosfet ne sert qu'aux mises à jour et à surveiller le BMS. Tous les réglages se font soit sur la wheel, soit via une app tierce.
  17. Visite de l'usine Nosfet en compagnie de Jack par l'équipe d'Eco Alsina : Cela permet de comparer avec celle de Leaperkim et de juger de leurs productions respectives.
  18. Félicitations; très bonne solution
  19. Finalement j'ai regardé dans ma messagerie et j'ai vu que le câble avec la prise Lenovo avait été envoyé à @Emil121 en septembre 2022. Je suis soulagé! Je ne perds pas la tête finalement... Au fait! De quoi on parlait déjà ?
  20. Moins la banane quand tu doit la soulever. Je trouve quand même la capacité wh supplémentaires peu élevé. Mais le point positif c est que la tension est revu a la hausse. Ça semble donc être plutot une roue plus puissante que plus autonome par rapport a la Aero. En conversion normal on pourrait dire +8 à 10km supplémentaires,mais a l'usage ça sera plutôt entre +3 et 8km le plus souvent. A part la largeur Elle semble presque la même taille qu une Patton S ce qui est gros et grand dans un coffre de voiture,dans un magasin dans un transport. En fait elle aura un public mais je n' aime pas trop les roues qui veulent tout faire mais au final rien parfaitement.
  21. ça fait des belles machines bien Quali quand même ! 🥰 Les 3 sont Top, différentes mais toutes les 3 aussi géniales je pense 🥰 Le système de cover des pédales de l'Aeon est parfait !
  22. Qui me paraissent censée, j'aurais aimé pouvoir les confirmer par mon expérience, mais, comme en parle Matou77 ci-dessus, j'ai horreur du bruit des cross sur bitume, rien à faire. Il me semble que @misc me suis sur ce point. Du coup J'ai très peu roulé avec des cross, et je n'ai pas du tout aimé le comportement. Aussi j'aime bien l'agilité et l'efficience, les cross font bien perdre à la louche 10/15% d'autonomie.
  23. affaire traité de la meilleur des façons, merci esprit roue pour nous mettre en relation, merci spee Roue pour cette super V12HS.. vivement noel
  24. Bah faut caser les presques 1000 w de batterie en plus... Pas de secret ! mais la Patton S reste quand même compacte... Rahhh, elle me tente cette Patton...
  25. Le bruit du pneu cross peut aussi rentrer en ligne de mire : _ Il fait un bourdonnement que certains n'apprécient pas. _ Mais ce bourdonnement permet aux personnes de t'entendre arriver.
  26. Oui enfin « parce que les autres le font » n’est pas une raison de faire les choses. Je suspecte qu’une grande partie des pneu cross en ville c’est parce que « les autres le font » (la spirale), « ça fait un look masculin », et, pour les mieux renseignés, ça permet de rouler vite sans compétences. Trois points objectifs: - Les picots effacent la sensation du sol; réduisant le wobble en vitesse mais réduisant en même temps l’agilité et la possibilité d’apprendre à maîtriser un pneu adapté au bitume. - Un pneu cross aura moins d’accroche sur du bitume car il a moins de surface de contact. Là où le pneu lisse glisse sur la boue; le cross sera désavantagé sur le bitume. - Un pneu cross nécessite de plus pencher la roue pour un même virage qu’un pneu route. Chacun son truc, mais je suspecte qu’une grande partie du choix de pneu soient basé sur un jugement affectif plus qu’autre chose, au détriment de la maîtrise des engins et de la tenue à la route.
  27. Toujours avec cette obsession pécuniaire acharnée qui me submerge depuis peu, je m'étonne du simple petit écart de 200 euros entre les deux petits modèles Nosfet en boutique française. Cela devrait jouer en la faveur de l'Aeon je pense.
  28. J'adore cette partie de la vidéo : Ca me fait penser aux vieux James Bond
  29. Dans la série "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" et pour rappeler qu'il n'y a pas que Nosfet qui vient d'accoucher d'un nouveau bébé :
  30. Il y a une section sur ce forum qui parle de ça. Il y a une poignée de vendeurs reputable, et une Lynx peut être touchée à encore moins cher que ce que mentionne jmoser. Niveau garantie ils fournissent en général les pièces de rechange; il faut savoir visser un peut au besoin, rien de bien méchant.
  31. Pas du tout! Mais comme il n'a que la moitié de la roue... On remarquera que l'orientation donnée par Nosfet à l'Aeon est bien plus mondiale qu'uniquement nord-américaine... Edit : Pour illustrer mon propos voici l'assemblage de la roue en espagnol par Eco Alsina :
  32. En tout cas Begode joue le trublion avec sa grosse baisse de tarif d'il y a qq mois et j'espère que ca va continuer de fonctionner pour eux, car si on a plus que Leaperkim/Nosfet, sans concurrence ou presque sur les grosses roues, leurs marges, et celles des vendeurs d'occasion vont grimper, à nos dépends. Vive la concurrence
  33. Les premières impressions de Wrong Way sur l'Aeon : Et aussi par Wheel Good Time : Et encore Tep Rides : Et même Escooter Clinic effleure le sujet : Ça c'est du lancement synchronisé !
  34. Quelqu’un s’est inspiré des Keynote Apple ^_^ Sinon les specs c’est comme prévu. Bon équilibre puissance confort poids pour ceux qui veulent une 12’ (16) « légère ». Elle m’aurais bien dit si les Wh n’étaient pas prioritaires pour moi.
  35. 2 points
    Pas le plus bel exemple mais c'est ce qui est tombé sous la main:
  36. C’est bien de le rappeler; les IA peuvent te raconter n’importe quoi sur un ton d’expert, et beaucoup trop de monde leur font aveuglement confiance. Dans ce cas c’est essentiellement juste; même si on pourrais faire un cas des personnes qui ne font pas des sauts et du offroad; mais de la route; pour qui une suspension plus douce apportera du confort. Je fait 90Kg équipé et les 62 Lbs me vont très bien, je ne les voudrais pas plus dures.
  37. Oui terrible pour tous les affectés.. La chute aurais pu arriver pour diverses raisons, c’était à prévoir, il aurais fallu qu’ils fassent leurs tests sur une route avec des glissières à hauteur utile pour pouvoir glisser / rouler. (C’est facile de dire ça après coup, mais c’est quand même un classique qu’il faille pouvoir glisser..) edit: Ceci dit la chute est arrivée alors que les riders faisaient leur propre programme le soir. Ils n'étaient pas sous la guidance de Begode a ce moment la.
  38. Sauf qu'elle ne coupe pas... elle perd juste le grip. En parlant de fiabilité, pas très fiable ton analyse de la vidéo.
  39. 1 point
    Oui, j'en vois quelques uns et c'est délirant. Quand je faisais mes 50kms par jour pour aller au boulot après 1 année, il y a des jours je me disais, j'ai l'impression de vivre un miracle tous les jours, et je suis le seul au courant ;-) et ce n'était meme pas une 16S, par contre le parcours avait ses difficultés, mont valérien, embouteillage etc.
  40. Ben oui, windaub11 Donc j'ai un Linux mint moi aussi, mais malheureusement il reconnaît mon imprimante, mais par manque de pilote pour Linux, elle reste inactive. L'imprimante n'est plus toute jeune et le fabricant ne propose pas de pilote qui va bien, Sinon cette version de linux est au top,
  41. Une Extreme Bull Commander Pro 50E /3.600 Wh / 4.000 W / 20 pouces pour 1961 € chez Road Knight Club Store qu'en pensez-vous les rouleurs --> https://fr.aliexpress.com/item/1005010586849692.html Qui possède ou connait bien cette roue, ce qu'on en dit, ses problèmes de conception...
  42. Une vidéo "autonomie et grande vitesse" : Verdict : POUR 90kg equipé, autour de 50kmh de moy et des pointes à 90 ---> Il reste 19% apres 80km.
  43. Je ne suis pas un expert, je ne vais donc pas rentrer dans les détails techniques mais en gros il y a deux tiltbacks sur l'Aero: Un tiltback vitesse et un tiltback moteur. Il faut paramétrer ce dernier avec prudence car c'est le dernier rempart avant le faceplant. (Surtout ne pas le calibrer sur 200 car cela le désactivera totalement.) En sortie de carton, il est très (trop ?) bas, surtout pour les utilisateurs expérimentés. Chacun définira ce pallier en fonction des risques qu'il est prêt à prendre, de sa conduite engagée ou pas, ou encore de son poids tout équipé. Et pour bien faire, il faudrait bien surveiller le PWM en roulant, plutôt que la vitesse simple, et aussi analyser les logs des applis tierces à postériori.
  44. Tu pourrais nous en dire plus sur les valeurs ? A quoi ça correspond etc. parce qu’il me semble qu’on parle de puissance moteur là. Le tiltback se gere avec l’option TLT selon le manuel Merci
  45. Je vais regarder ça de près... Merci pour les infos...
  46. +16% sur tout,prix,poid,taille, batterie, suspension
  47. 1 point
    Ayant une E20 à la maison,je vois que c est exactement la même machine .Le bas de coque est très large pour accueillir 2 roues du coup,ils ont mis une coque en dessous.... La batterie étant identique,c est vraiment mauvais pour une roue qui va à 25km/h , absolument pas une roue de tout les jours pour quelq'un de plus 50/60 kg! Je trouve que la puissance,la batterie, la coque ,la vitesse de 20km/h était ok pour le concept 2 roues pour faire monter les plus petit ou réfractaire ,mais la même chose dans une monoroue sense pouvoir porte un adulte tout les jours pas vraiment ! Il n y a que 26 accus ,13s2p (54v) en marque chinoise,la où une v5f 800w avec une 20s2p était tout juste concevable pour un adulte prudent. Pour avoir une v5f et cette E20 ,la E20 je l'ai brusquer une fois 1 sec en cote ,elle a perdu l'équilibre 1/2 sec et s est repris de justesse pour ma face.... exactement comme faisait la v5f avec une batterie rincé qui avait 8ans. Après changement de la batterie la v5f est assez puissante pour ne pas flanche dans un petit nid de poule en monté a 25km/h . Donc je pense que c est juste pour faire une roue a 400/500€ mais qui sera dangereuse en usage quotidien pour quelq'un de plus 50/60kg. Cette review ne nous confirme pas si la roue a bien un coupe moteur dans la poignée,ce qui ferait une différence au moins par rapport a la E20.
  48. Comme on viens d’avoir un témoignage sur to-go EU j’en profite pour faire mon témoignage sur Road Knight. J’y ai donc commandé ma Sherman L 50S en début d’automne; sachant qu’il n’avais pas de stock. Le prix était bon, il m’avais livré l’année dernière malgré le mauvais pneu. Je paie par virement pour économiser 150€ de frais paypal. Après quelques semaines il a reçu une livraison de SL, mais le pneu route était dispo qu’en 70Lbs. Tan pis j’accepte pour ne pas attendre indéfiniment. Un mois et quelques plus tard je reçois le numéro de suivi UPS, je me réjouis à l’idée de la recevoir. Le jour venu je reçois.. une SL en 50GB alors que j’avais commandé la 50S. Déception, colère, message à RKC.. réponse rapide, il va étudier la question, apparement ils se seraient trompés en Pologne. Il me demande ne ne pas ouvrir le carton et il va voir avec UPS pour le récupérer. Sauf qu’à cette étape ça faisait deux fois de suite qu’il m’envoyais la mauvaise configuration, et que la première en tout cas était juste pour faire une vente. N’ayant plus confiance, je refuse de lui renvoyer, de toutes façon j’avais été obligé de sortir la roue pour lui faire monter les escaliers. Il m’a remboursé de la différence de prix entre la 50GB et la 50S, et envoyé une selle Beidou sans que je demande rien. Est ce que c’était vraiment un accident de m’avoir envoyé une 50GB? Est ce qu’il me l’aurais échangé pour une 50S? Combien de temps l’échange, et est ce que j’aurais reçu quoi que ce soit? Cette transaction était basée sur la confiance; et je n’avais plus confiance. Ce vendeur est présent depuis longtemps, et il semble que la majorité des acheteurs en soient satisfaits. Ce n’est à priori pas un escroc. Cependant ça fait deux fois que j’achète chez lui, pour près de 6000€ au total, et 100% du temps il m’envoie autre chose que ce que j’ai commandé. Je ne peut donc pas le recommander; et je n’achèterais plus chez lui.

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