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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 11/24/25 dans toutes les zones

  1. Un grand merci pour tous vos précieux conseils, qui m’ont beaucoup aidé ! Très satisfait, ce soir, de ma deuxième session. J’ai pu faire plusieurs tours d’un grand parking, changer de direction et freiner décemment pour m’arrêter. Les démarrages sont encore souvent très incertains, tout comme le maintien de l’équilibre, mais lorsque ça tient : la sensation de plaisir est indescriptible.
  2. C'est marrant, on évoque des modèles de roues qui ont à peine 5 ans dans les mêmes termes que dans le monde de l'automobile on parle de Citroën Traction Avant ou de Peugeot 203, qui en ont largement plus de 60. Pas de doute, le monde s'accélère !
  3. Je suis fan de roue sans suspension, essentiellement les petites,avoir quelques trou dans une chaussée sur de petit parcours n' est pas si gênant au regard du poid et de l encombrement . Aussi j aime souvent l accessibilité mécanique des ancienne, souvent simple a diagnostiqué,a réparer avec un peu de colle bicomposant. Les série v8 sont vraiment excellente,leur seul problème niveau reparabilite sont les bms propriétaires avec un système d extinction pénible et parfois leur axe moteur. Depuis peu j'ai récup une mcm4 HS,un vrai attachement à cette roue, moyennement confortable,avec des pédales un peu basse(et petite aussi) mais l accessibilité et la réparation à base de n importe quel batterie/bms sont un vrai plus . Le roulage est génial,près du sol ,a une hauteur rdicule l'impression de volé à ras le sol est excellente,et monte ou descendre de la roue n existe pas . Les vielles begode sont vraiment des 2cv ou 4l de la monoroue. Je dirais presque un patrimoine a conservé,vu la tournure des choses. Quand je voit une v9 de 24 kg avec une puissance et batterie similaire à une v8s de 16kg qui coûte rien . Quand je voit le poid , l'autonomie et la taille d' une v6 comparer un v5F ,on se dirige comme pour les voitures sur des systèmes difficile a diagnostiqué et des pièces propriétaires obligatoire. Ma dernière accisition est mcm5 v2 avec des batteries morte mais tout le reste en état correct, a part l'assemblage un peu médiocre d origine tout y est dans un poid et taille contenu: puissance,vitesse ,trolley , autonomie (jusqu'à 1000wh chez les russe) taille. Je n' ai pas eu assez de kingsong mais celle que j' ai eu j'ai trouvé aussi pas mal en roulage et en simplicité.et en fiabilité,pour les anciennes en tout cas. J espère un jour qu on trouvera des roue de 700/800wh suspendu a 20kg max dans un format un peu compact ça me semble pas insurmontable.
  4. Auriez-vous tous deux perdu votre âme d'enfant ? Moi ça m'a bien fait marrer "la trace de pneu au fond du caleçon".
  5. Hello, Après passage en agence aujourd'hui même j'ai réussi à faire assurer ma Gyroroue. Ce qui est hallucinant, c'est que le sujet du bridage de la vitesse n'a même pas été abordé ... Par contre au niveau de la protection corporelle, ils n'ont pas voulu lâcher soit disant que c'est désormais obligatoire chez eux... mais vu le montant dérisoire (3,50 euros/mois) j'ai fini par accepter. En prime, je suis quand même reparti avec un devis pour ma voiture (au passage moins cher que mon assureur actuel!). Bref, c'est un peu la jungle et je serai curieux de savoir la proportion des EDPM circulant en ville disposant réellement d'une assurance RC...
  6. Nouvelle Nosfet AEON - 1350 Wh, 151 V
  7. Bonjour à tous, Passionné de roue électrique depuis plusieurs années, j'ai acheté il y a deux ans une Lynx, roue ultime à mes yeux ! Fiable, puissante avec une super autonomie et un confort incroyable. Suite à des vacances dans un joli coin de France cet été, je me suis dis que ce serait bien d'avoir une seconde roue plus petite que je pourrai facilement emmené. Après quelques semaines de recherche, je trouve une Begode T3 d'occasion qui a bien vécu mais à un prix correct. Et là, la claque ! Je retrouve des sensations des premières roues avec des pédales basses, une vivacité à l'accélération et au freinage, un poids dérisoire qui la rend super maniable. Je me suis même demandé si elle n'était pas plus rapide que la lynx de 0 à 30kmh. L'autonomie d'environ 60km en roulant fort ne bride pas tellement les balades et la Vmax à 50kmh non plus. Quand je reprends la lynx, j'ai plus l'impression de basculer sur un format "demi moto" beaucoup plus confortable mais, dans des vitesses usuelles, aussi beaucoup plus lourde. Et vous ? Avez vous gardé des roues non suspendues ? Y a t il des Wheeler nostalgiques des "vieilles roues "comme moi ? 😁
  8. 86km et il lui reste 10% de batterie en roulant doucement
  9. On a meme tension, meme Wh batterie, meme poids, moteur plus puissant en nominal, mais ça ne signifie pas grand chose. C'est très surprenant, je suis vraiment curieux de savoir si, à condition d'utilisation identique, on a vraiment 20 % d'autonomie en moins !! En cherchant je ne vois pas bcp d'utilisateur de cette roue, peut être difficile d'avoir une idée de son autonomie réelle, d'autant plus qu'elle est principalement utilisée en off road.
  10. Bonjour à tous, J'ai eu le plaisir de rencontrer le très sympathique @Wheelipe et de lui acheter sa précieuse Mcm5. Un grand merci à lui pour cette belle rencontre ! J'ai commencé hier soir très timidement à faire connaissance avec cette roue si impressionnante. J'avais dévoré les vidéos pédagogiques cette semaine, mais nulle théorie ne prépare aux premiers instants laborieux qui doivent être le lot de tous. En revanche, cette "préparation" avait eu un grand mérite : je savais qu'il faudrait faire preuve de patience et que l'apprentissage relevait davantage du marathon que de la course de vitesse. Le principal frein que je devine déjà dans mon cas : ce n'est pas tant la peur de la chute ou de la douleur, que celle d'abimer la roue. Pourriez-vous me confirmer que ses petites chutes peuvent tout au plus rayer la "coque" qui entoure la roue ?
  11. Rhaa, que d'émotions, je saute sur l'occasion d'évoquer mon coup de cœur de 2017 : la ks18s : Haute et hyper-confortable, une autonomie de 100km mini pour un poids de 24 kg. Oui, je sais, l'axe de roue était fragile...
  12. Quand roue fâchée, elle toujours faire ainsi : IMG_4152.MP4
  13. En dixième position le lac de Sainte-Croix, dont j'ai fait le tour en T4 l'été dernier. Une centaine de kilomètres, paysages magnifiques. Et aujourd'hui, tour de l'étang de Berre... ... mais en bagnole.
  14. 3 points
    Ah zut, désolé, il faut que j'améliore mon actu people. Mais, comme disent certains, rien n'est impossible, il suffit de le vouloir intensément...
  15. Tu veux dire, pour alimenter les scientifiques du C.H.U. ? 😄 Yes, il adopte la bonne méthode, Mania, Mania, et encore Mania ! Tous les engins roulants (ou volants, glissants, flottants ou autre) demandent un apprentissage de la mémoire musculaire / sensorielle, cet apprentissage passe par la répétition, le Parking, ou le OffRoad pour la roue sont des moyens accélérés pour multiplier les evenements, et accelerer la mémorisation de la réaction. C'est exactement ce que j'applique depuis 3 mois que je glisse sur cette chose magique 🥰, j'essaie d'optimiser le temps passé sur l'engin, en allant au Skate Park, en Forêt, sur les Parkings, et pour l'instant, c'est efficace, ça rentre vite. Pour les sceptiques qui hésitent à se lancer à 50 balais, j'en ai 63 , et ça rentre vite ! très vite ! Il ne faut pas mentir, les débuts sont un peu pénibles, mais la frustration est de courte durée, et se remplace vite par une jubilation rare 🤩 Faites de la Roue ! 😄 Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
  16. Un débutant extrêmement enthousiaste, qui tente tout de suite les sauts, le skate park, le escaliers, les pentes TT, etc. Rafraîchissant et.... incitatif ? :
  17. Bonjour, Je profite de la relance de Max pour faire un petit retour pour ma part près mon achat en mai 2025 de ma V10F sur AliExpress à 740€. A ce jour, j'ai fait 1200kms avec et pour le moment, aucun soucis sur la roue elle-même. L'alimentation externe a eu un problème en juillet 2025, j'ai écris au vendeur en lui faisant des vidéos pour démontrer le problème, et il m'a renvoyé une alimentation d'origine neuve gratuitement, et depuis, ça roule. Après, je ne sors jamais quand il pleut. Et je n'ai pas eu besoin de réparer quoi que ce soit pour le moment sur la roue, donc la question du SAV ne s'est encore pas posée, si ce n'est sur le coup de l'alimentation (donc un problème externe à la roue). Et sur le sujet du bridage usine pour lequel je m'interrogeais, et bien je compte sur la bonne foi... je mets toujours le bridage logiciel à 25km/h et j'espère, je corise les doigts, pour que ça suffise si jamais un jour j'ai un soucis grave. J'utilise ma gyro plusieurs fois par semaine pour finir mon trajet pour aller au taf (TER puis 8kms de roue). La roue est vraiment super bien adaptée au TER qui est toujours bien bondé, contrairement aux trottinettes et vélos qui prennent beaucoup de place dans la rame (ce qui gave les usagers du train). Donc vive la gyroroue !
  18. 3 points
    Pour du neuf pas trop chère il y a aussi ça qui pourrait convenir pour une première roue : https://www.begode.com/collections/electric-unicycles/products/a2 Soit 425€ pour 750wh sur une roue simple et bien conçue : Begode A2 https://www.youtube.com/watch?v=Iv5fdlkd5wM&t=729s
  19. Merci de ta réponse, je vais essayer de les contacter à nouveau cette semaine, si ça vous intéresse je pourrai vous faire un retour ici pour savoir quelle réponse j'ai obtenu ! C'est un peu la loterie avec eux j'ai l'impression 😝
  20. Un truc bizarre, quelqu'un connaît ?
  21. Oui Effectivement! moi je parlais d'un stade de rugby avec de l'herbe synthétique avec de la gomme dedans et non pas la gomme dur et lisse qu'il y a dans la plupart du gymnase 👍🏻 J'adore la lynx et je pense que je vais aller jusqu'à sa fin de vie ! aux alentours des 400000 km où +😜 désolé @dro77 😉
  22. Voici : https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1CydSqwP7tDkOglzIIWTuOroLEX7olxo&usp=sharing Un coup de gemini IA pour la liste et pour la transformer en GPX, et un coup de maps. GPX ci-joint pour l'utiliser dans une autre appli : Top 30 Grands Lacs de France.gpx
  23. Je comprends que ça vous fasse baver de jalousie... Allez encore une petite toute fraîche, datée d'hier, au bord de la Durance.
  24. D'une manière générale, les roues sont très solides, plus qu'on l'imagine au début, et surtout face aux petites chutes de débutant. Pour l'esthétique, les conseils donnés précédemment sont très bons.
  25. Une protection autour des mollets ne serait pas superflue non plus : Ces petites bêtes ont la pédale vindicative lorsqu'on les laisse tomber.
  26. Si vous allez cet été dans le département de l'Ariège, peut-être qu'une balade sur la D119 du côté de Mas d'Azil près de Foix vous rafraîchirait : On attend pour bientôt le percement d'un tunnel autoroutier dans le gouffre de Padirac. Nan! J'déconne! Quoique...
  27. C’est pas très sérieux et le cadre d’un VAE n’est probablement pas adapté; mais un vélo classique peut aller très vite en descente, de manière parfaitement légale. J’ai un ami pas sportif du tout qui disait faire 70 en descente (région montagneuse). Parfaitement légal, même sans casque. (Le gars frustré d’être sensé être bridé à 25)
  28. J'ai une Lynx aussi, roue ultime je trouve, j'utilise encore parfois ma Tesla chez mes parents, on dirait un jouet. La roue non suspendue qui me manque depuis sa vente, une pépite sur bitume et même offroad léger avec pneu sous-gonflé, c'est la Sherman Max. Glisse, équilibre de la roue, maniabilité malgré le poids, pédales plus basses.... nostalgie. Mais mes chutes et cotes cassées faute de suspension m'ont mis sur un autre chemin.
  29. Salut Haleix, j'ai été conquis par la découverte de la suspension. Plus confort et plus passe partout, avec elle je n'hésite pas au sauter un trottoir ou descendre un escalier. Sur ma 18xl, je ne fais pas ça. Une roue non suspendue demande d'être plus concentré sur l'observation du sol. Je cherche les "passages" pour ne pas trop sauter, et elle est moins tolerante aux aléas du revêtement (claquements de mâchoire, ébranlement de l'encéphale, tentatives de désarçonnement). Mais enfourcher ses pédales basses est si aisé au feu. Fine en jambe, tourne sur place, etc etc. Le plaisir est aussi différent que bien réel. J'ai aussi une v8. 15kg, un poids qui ne te demande pas d'être haltérophile pour prendre les transports. Encore une autre facette du plaisir. Sur le fofo, il y a d'autres passionnés qui pratiquent toujours la roue non suspendue par poésie, par art de vivre, par praticité. Ils réagiront probablement.
  30. 2 points
    J'ai eu peur quelques instants, après ce qu'elle s'est déjà mangé, elle aurait bientôt plus rien à se casser. Content que Techos78 se soit trompé.
  31. 2 points
    J’était justement en train de démonter ma Patton S aujourd’hui. (Changement d’huile, joints spi SKF et serrage des vis axe moteur) Plus tôt je mentionnais l’absence de joints entre le haut du capot et les boîtiers latéraux: Sur la photo ci dessous on vois bien comment c’est: de l’eau pourrais hypothétiquement s’infiltrer par le haut du capot; puis couler le long du boîtier de la carte mère, et se retrouver dans les petites piscines que forment les deux ouvertures qui contiennent les câbles batterie et leurs connecteurs (bleu et rouge). Les joints au fond de la piscine sont siliconés, mais derrière cette barrière il y a les packs de batteries, on l’on ne veut absolument pas d’eau. Comme de l’eau infiltré dans les piscines pourais y rester le temps de sécher, il faut faire confiance en ces joints. Chose que je ne ferais pas, d’autant plus qu’un joint ça vieilli et se dessèche. De l’eau pourrais aussi entrer par le côté; sous le cache caoutchouc, il y a quelques mm avant les piscines. Alors personne n’a eut de problèmes à ce niveau là, et la SL similaire ment faite à son niveau IP, mais quand même. Tant que possible j’évite que de l’eau puisse aller à ce niveau. Si tu est motivé du silicone tu pourrais en ajouter une bonne couche et te considérer du bon côté pour quelques années.
  32. Disons surtout que sur un marché aussi niche avec une app qui fait déjà tout "correctement" il faut pouvoir motiver les gens à changer d'habitudes. Eucworld fait ce que je lui demande, j'ai rien de particulier à lui reprocher donc pas de raison d'aller voir ailleurs. Sur les forums moto y'a la même chose à échéance plus ou moins régulière "on veut créer une app" et je n'ai jamais vu de projet finir en ligne. D'ailleurs à force de remplir des questionnaires sans finalité j'ai fini par devenir épidermique face à ce genre de post malheureusement. @tritbool a fait l'effort de poster un début de projet et j'avais envoyé un log, s'il avait été suivi d'un questionnaire j'y aurais probablement répondu.
  33. 2 points
    Heureusement cette dernière vidéo YT date d'une année, donc bien avant la terrible dernière chute qui lui a laissé toutes ces séquelles. Et puis comme je me le répète souvent pour me tempérer : Les chutes en roue, ce n'est jamais "si" mais c'est toujours "quand".
  34. Ils sont câblés pareil en effet, comme la Patton.
  35. Sans blague, @TomB et ses potes, ce sont des collégiens en mal d'exercice, ou des dieux du codage/crackage ? Quand je lis le sondage, je penche pour la première solution. Mon âge, mon sexe, mon type d'usage..etc... vraiment nimportn'awak. Prenons par exemple EUC World. Il est l'aboutissement d'années de développement pour décrypter les trames non documentées, traiter et afficher les données sous forme d'ihm efficace, avec aussi des possibilités de gestion de parcours, communications etc... C'est colossal, et ce n'est jamais fini car les constructeurs font régulièrement évoluer les trames bluetooth. @TomB , tu nous dis pouvoir faire mieux. Mouais, je vais être direct : je pense que c'est très peu probable. Franchement si tu veux être pris au sérieux, il faut définir précisément tes niveaux de compétences, tes travaux préliminaires, et ton but réel : un simple fork avec des icônes en couleur, ou l'accès aux données cachées de chaque constructeur ?
  36. 2 points
    Je serais curieux de voir une petite vidéo "en action" de ces pads pour me faire un avis. Edit : Comme le précise le message juste après le mien, voici la page YT de NEROX. https://www.youtube.com/@Nerox-euc/shorts
  37. Salut à tous, Petite présentation 🙂 . Xavier , 40 ans, j'ai découvert la gyro l'été dernier sur une V5, je suis tombé amoureux direct ❤️. Je suis rentré de vacances et j'ai acheté une KS 16s pro, 3 mois après je la remplacé par une Lynx, que du bonheur!!! Je roule régulièrement avec la communauté des Wheelers de Nancy. Si il y a des wheelers dans le coin n'hésitez pas à me contacter pour s'organiser des sorties. Je suis plus Offroad mais j'aime rouler un peu partout.... Ce forum m'a beaucoup aider pour choisir mes premières roues. Maintenant j'aimerais vous présenter un nouveau projet de powerpads que j'ai conçu, car je ne trouvais pas ce que je cherchais comme sensation avec les powerpads standards. J’ai mis à profit mes 15 ans d’expérience en design industriel pour concevoir les premiers powerpads à suspensions intégrées : NEROX ULTIMATE SERIE. J'aimerais pouvoir échanger avec la communauté sur ce projet, car un bon produit ne se fait pas tous seul. Les wheelers de Nancy m'ont déjà beaucoup aider pour finaliser ce projet, qui est pensé pour de grosse gyro. Je compte créer un autre model adapté aux roues plus petites (16") et vos critiques / remarques me seront d'une grande aide. Voila je reste dispo pour échanger avec vous. Bon ride à tous
  38. 2 points
    Bonjour à Tous, Je suis nouveau sur le Forum, j'aimerais vous parler d'un nouveau concept de pads avec suspensions intégrées que j'ai créé (Made in France 😁) : NEROX ULTIMATE SERIE. J'espère que je suis au bon endroit sur le Forum. Vous trouverez des vidéos du produit sur instagram : nerox_euc Vous trouverez plus d'info sur le site internet : https://nerox.store/ N'hésitez pas si vous avez des questions... Bon ride à tous 😉
  39. 2 points
    Bienvenue bleu bite, comme disent les bidasses depuis ~1930. Tu évoques l'aspect esthétique, et tu as parfaitement raison. C'est comme pour la danse, il y a des wheelers "ordinaires", et certains qui sont un vrai plaisir à voir évoluer. Pour ma part, après presque une décennie de roue, ce sentiment reste très présent. Attention, certains mammifères réagissent différemment : il y a 2 ou 3 % de clébards qui ne supportent pas, qui entrent en mode "Poutine" et ne pensent qu'à te bouffer. Gaffe !.
  40. 2 points
    Il y aura un avant et un après ce jeudi. Bienvenue dans ce petit coin de bonheur
  41. Il suffit de demander au vendeur Aliexpress en message privé de passer outre la plate-forme. On a donc pas les protections Aliexpress, mais on ne les paye pas non plus, et le vendeur aura tendance à proposer un prix plus intéressant. C’est très bien que tu supporte les commerces locaux, mais pour ma part ils ne m’apportent aucune plus value. Pour ce qui est de la TVA, ils peuvent importer par le pays le moins cher, en l’occurrence leurs entrepôts sont généralement en Pologne. Je ne suis pas douanier ou agent du fisc, à eux de faire leur travail si c’est pas régulier. Perso je fait un achat à l’étranger, sans demander de contourner d'impôt. Si la frontière n’arrive pas à imposer un colis de 50Kg 3000€ c’est qu’il faudrais revoir la procédure. D’ailleurs de ce que j’ai vu les vendeurs ne trichent pas nécessairement sur la déclaration de douane, j’ai eut une étiquette 2150€ de valeur imposable sur ma Patton S, payée 2480€ total. edit: customs value. edit 2: encore une fois, je trouve ça très bien de soutenir le commerce local, mais quand ça reviens à faire l’aumône je préfère mettre ma charité dans d’autres bonnes causes..
  42. Comme c’était impossible de trouver le couple de serrage des vis qui tiennent la coque interne aux pedal hangers j’ai fait une estimation à vue de nez et pris le risque. Les vis ont été remplacés avec des m6x20 tête large torx (origine = m6x16 Philips). Celles ci permettent donc d’appliquer le couple plus facilement et le répartis mieux avec leur large tête. Le plastic compressé est plus large que sur les premières coques aussi, et donc à priori plus solide. J’ai utilisé du vernis à ongle en tant que frein filet, en abusant pas sur la quantité et en espérant que ca influe pas trop sur le plastic ABS. Pour le couple j’ai osé 5nm sur les vis du haut; sans bruits suspects ou déformation. Pour les quatre du bas j’ai baissé à 4nm par précaution. C’est toujours plus que ce que fera un tournevis Philips. (En tout cas dans mes mains) Premiers résultats dans la journée..
  43. Bien dur, bien rance notre météo dans les hauteurs de France. Profite bien veinard !
  44. Je connais bien ce coin, j'y passe régulièrement en sortie Moto, c'est vrai que la traversée du mas d'azil est assez étonnante, ça vaut vraiment le détour si vous passez par là !
  45. @Haleix Oui je te confirme qu'on est assez nombreux a avoir conservé nos vieilles roues, car le plaisir de glisse n'est pas le même. Je roule moi même quotidiennement en Blitz, mais dès que je suis en déplacement pro (TGV) ou le weekend (pour le plaisir), je reprend ma Tesla. Les nouvelles roues suspendues sont certainement plus confortables mais ce sont de véritables camions (Lourd et moins maniable). Et pourtant j'en ai possédé pas mal (Patton, Lynx, Aero, Blitz) et essayé encore plus. Personnellement j y trouve moins de plaisir, même si elles sont plus "utiles" au quotidien. C'est vraiment un de mes grands regrets que les constructeurs ne fassent plus ce type de roues. (les A5, Mten5 et consorts sont proches mais beaucoup trop lourdes et plus pataudes avec leurs gros boudins en 3 pouces)
  46. Passons le même raisonnement pour une prise 20 A, typique sur certaines installations renforcées (atelier, machine-outil, ou borne de recharge lente). ⚡ 1. Calcul théoriqueTension du réseau : 230 V Courant maximal : 20 A P=U×I=230×20=4600 wattsP = U \times I = 230 \times 20 = 4600\ \text{watts}P=U×I=230×20=4600 watts ➡️ Puissance maximale théorique : 4 600 W (4,6 kW) 🔥 2. En usage continuComme pour la prise 16 A, on applique une marge de sécurité de 80 % pour éviter l’échauffement des conducteurs et des contacts. 4600×0,8=3680 watts4 600 \times 0,8 = 3 680\ \text{watts}4600×0,8=3680 watts ➡️ ≈ 3 600 à 3 700 W est une limite réaliste pour un usage continu. 🧰 3. Exemples d’usages typiquesChargeur de véhicule électrique (mode 2 ou 3) : ~3,7 kW → parfait pour une prise 20 A dédiée. Outils électriques puissants (scie, compresseur) : OK tant que l’usage n’est pas permanent. Chauffage ou machine industrielle : possible, mais il faut vérifier le câblage et la protection. 🔌 4. Câblage recommandéPour une prise 20 A, selon la norme NF C 15-100 : Section minimale du câble : 2,5 mm² cuivre Disjoncteur associé : 20 A Type de prise : prise renforcée (souvent type P17 ou prise Green’Up pour VE) ✅ En résuméType d’usage Courant max Puissance conseillée Section câble Ponctuel (quelques minutes) 20 A 4 600 W 2,5 mm² Continu (plusieurs heures) ~16 A ~3 700 W 2,5 mm²
  47. J'ai jeté un cil sur la toile, et je suis stupéfait, l'info n'est pratiquement pas diffusée ! ! ! Il faut savoir que les 16A par prise (donc 3500W) c'est un courant maximum, tolérable quelques minutes. Si vous rechargez votre voiture quelques heures, la prise va cramer car, même chez des fabricants sérieux comme Legrand, ce n'est pas fait pour, il est donc ABSOLUMENT IMPÉRATIF d'utiliser une prise dédiée, la Green Up Legrand est la plus connue en France. Par ailleurs, pour une voiture (c'est un peu HS là), il faut une ligne séparée en 2,5 mm2 protégée par un disjoncteur différentiel 30A+30mA avec une prise de terre de bonne qualité. Bon, pour une roue qui a une batterie flottante (pas de notion de châssis), ce serait un peu abusé. Les fabricants de voiture le savent bien, et ils fournissent de base l'adaptateur de recharge 220V 10A seulement.

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