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  1. Techos78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 10/31/25 dans toutes les zones

  1. 6 points
    La refonte du module mes engins est terminée et il s'offre une compatibilité thème sombre avec des photos retravaillées pour l'occasion. Les anciens véhicules ont été migrés autant que faire se peut car la gestion des batteries était plus chaotique dans l'ancien système, on a désormais des déclinaisons de batterie pour chaque véhicule bien définies dans la nouvelle version : Il n'y a plus de modération des ajouts et modifications de données pour les membres du forum (un débutant n'est pas un membre) pour fluidifier l'annuaire. Les membres peuvent gérer leur propre flotte de véhicules comme avant en passant par leur compte en haut : Vous pouvez réorganiser l'ordre de vos véhicules (ordre utilisé pour l'affichage dans les posts) avec les flêches en haut à droite de chaque véhicule. L'expérience de chacun permet d'enrichir les statistiques des véhicules au delà des caractéristiques constructeur. Vos véhicules apparaissent comme toujours en dessous de votre signature : Vous pouvez toujours désactiver l'affichage des véhicules dans les posts dans vos informations de profil :
  2. Hello Léopold, J'ai 46 ans, 125kg et 1m91, donc à priori pas mal de points communs physiquement 😅 J'ai commencé la roue au mois de mai cette année, avec une V10F, achetée neuve sur Aliexpress à environ 800€. Depuis, j'ai fait l'acquisition d'une Lynx, évidemment, ça n'a rien à voir ^^ Mais avec le recul, je ne regrette absolument pas, et je n'ai jamais pensé à revendre la V10F, c'est un plaisir différent, sur route c'est plus direct, organique, et pour les petites sorties (petites courses, pain, aller récupérer sa voiture au garage, etc...) c'est très pratique. Et surtout, pour l'apprentissage, ça donne de meilleures bases, je pense, on apprend à absorber les chocs avec les genoux, à faire gaffe aux trous, les surfaces sur lesquelles ou roule, bref, à être plus attentif et moins fainéant 😆(une Lynx ça passe partout en comparaison) Autre point non négligeable, cela me paraît compliqué d'apprendre avec une Lynx sans la faire tomber, et sans se faire mal (et donc sans l'abimer également, vu le prix....). Les pédales sont très hautes, c'est lourd à rattraper. Si tu n'as pas mis de powerpads sur la Lynx, ça va être galère à gérer, et si tu en mets, ça complique encore l'apprentissage car tes pieds/jambes seront plus difficiles à positionner et surtout à retirer en cas de perte d'équilibre (ce qui arrivera tout le temps au départ). En résumé, je te conseille vivement de te faire la main sur une roue plus légère et non suspendue, qui pourra toujours être utile, à toi ou un proche (ma fille l'utilise maintenant). My 2 cents ☺️
  3. 4 points
    Bienvenue, Pour pouvoir écrire il faut avoir envoyé une dizaine de messages. J'ai mis ton message dans le fil et lui ai envoyé en MP En fait je me souviens avoir été dans le même cas que toi, et une bonne âme m'avait mis en relation avec le vendeur.
  4. En tant que retraité j'ai beaucoup réduit depuis l'été : Je ne fais plus que 600 km par mois en automne... Je précise : 600km/mois en Lynx et autant en 18XL. Faut pas déconner !!!
  5. 4 points
    https://www.gyroroue-shop.fr/gs-101-academy-stage-pilotage-gyroroue Ca,rigole pas chez gyroroue shop ! Carrément une académie, arbre de progression, stages, t-shirt floqués qui vont avec et tout et tout... ils mettent le paquet sur la formation ! Le module " main au sol" m'interroge. Dans les vidéos de courses que j'ai pu voir, je n'ai jamais vu un wheeler mettre la main au sol dans les virages, ca aide vraiment ?
  6. 3 points
    En fait, ce plan de rupture n'est pas forcément le plus classique. (personne n'a osé faire des statistiques, ce serait trop crève-cœur ). Là, le bout cassé tient toujours par le roulement, c'est la roue qui se met de traviole et cisaille les fils, le support pédale reste vaguement accroché à la coque plastique. La rupture semble (?) être plus souvent au début des deux méplats, taillés à angle vis et en position horizontale. C'est là qu'il y a le moins de matière et le maxi d'effort de type "décapsuleur". (cisaillement+flexion+arrachement). Si vous faites un calcul de bras de levier, vous pourrez exprimer le résultat en tonnes. Ce type d'ancienne structure est absurde, indigne, il a maximisé le chiffre d'affaire de Kleenex. (vécu). KS16b sans coque.
  7. 3 points
    Bonjour, je me présente un peu en retard mais il semblerait que mon inscription soit restée bloquée. Donc Paul, 26 ans, j'habite Orléans. J'ai commencé un peu par hasard à cause d'un proche et finalement j'ai accroché au premier mètre. Je ne suis pas un rider urbain, j'utilise la roue 100% pour le loisir et presque exclusivement off-road. J'ai commencé sur une T4 achetée à un membre du forum et ça fait déjà 1500km que je la maltraite sur des sentiers de VTT 😅 d'ailleurs les roulements commencent à faire la gueule va falloir s'y mettre. La prochaine roue sera une Xway mais pour ça il faudrait déjà que Begode me livre 😁 Au plaisir
  8. @youyouroue ah, cette Lynx doublée d'un chargeur rapide coche beauoup de cases pour moi aussi. A sa sortie, il y a deux ans, c'était le monstre de la démesure avec ses 151,2 volts ! (remonter les premiers posts de ce fil). Aujourd'hui, elle parait presque sage mais elle feule toujours autant avec brio malgré son âge.
  9. La Commander Pro va très loin et profite d'une glisse Begode très agréable, le mode high speed est génial pour avoir une glisse fluide sur route, par contre elle est très lourde et notamment sur le haut de la roue que je considère plutôt mal équilibrée. J'en suis très content pour des longues distances pépères sur route, du offroad un peu engagé est possible, mais la Lynx fait tout mieux et est très bien équilibrée dans sa répartition du poids. A posteriori, pas besoin d'une Commander Pro: Lynx + chargeur rapide me permettrait de tout adresser. La Commander Pro, quand tu te mets à l'arrêt et qu'elle tombe latéralement, c'est chiant à redresser.
  10. Un test de Wrong Way : Donc une roue, confortable en périurbain et TT léger, sécuritaire et bien équipée, mais très/trop lourde... Le garde-boue mériterait d'être un peu plus long, des deux côtés. Un truc bizarre sur la commande d'éclairage : impossible en roulant ?? A confirmer. Amusant : cette roue accepte un chargeur "haute tension" (avec une alarme quand même)... un gag à éviter. W.W. trouve cette roue stable et bien en jambes, avec un couple assez modeste : il faudra éviter les pentes >30° (57%). L'afficheur est assurément un point fort sur cette roue, l'autonomie est comparable à une v11 (que W.W. n'aime pas) : ~60 km. Edit : pour le garde-boue, 2 chtit's rallonges en printage 3D TPU ? Oui, je sais, il y a bien longtemps qu'on ne met plus de bavettes sur les autos...
  11. comment tu as fait pour faire 15000 depuis avril 2024 ? j en connais qui ne font même pas ça en voiture :)))
  12. Petit conseil ! Ça vaut ce que ça vaut ! Moi j'ai commencé tout seul je me suis entêté et ça a porté ses fruits maintenant je suis fou de cet engin et je ne reviendrai pas en arrière... Tout d'abord protège-toi, gants casque... et surtout tes chevilles c'est elles qui vont prendre en premier à cause des pédales... Faire un cloche pied c'est-à-dire un pied sur la pédale et l'autre par terre et tu avances comme ça, ça va t'aider pour la compréhension et l'équilibre de la roue, tu verras un peu plus tard tu pourras le faire tout en roulant sur un seul pied ça aide énormément dans les passages difficiles Tu vas avoir mal au tibia surtout sur l'intérieur et ça c'est normal cette douleur va s'estomper avec le temps... 😉 ( seulement lors du démarrage) Choisis un sol bien dur car moi j'ai eu la mauvaise idée de me mettre sur un stade avec de la pelouse synthétique ce qui a énormément compliqué la tâche ça m'a créé un déséquilibre permanent, j'avais peur de tomber alors qu'en fait à cette vitesse on ne peut que rester debout Sinon le mieux c'est de demander à un ami et je pense qu'à ton âge tu en as plein ! qu'il t'aide en te tenant par la main et en courant à côté de toi il te faut de la vitesse pour trouver ton équilibre... Le plus dur c'est le démarrage et ça sera tout au long de ta vie avec la roue 😜 Pour t'arrêter, et là il faut que tu sois à l'arrêt total pour poser un pied par terre c'est primordial ! il suffit de prendre une position assise... Je sais c'est assez sommaire comme conseil mais je ne peux pas écrire un livre non plus😂
  13. 2 points
    Bonjour ! Je m’appelle Furkan, j’ai 22 ans et je fais mes études à Paris. Depuis quelques semaines, je me suis intéressé au monde des gyroroues, et je suis vraiment impatient de me lancer dans cette nouvelle aventure !
  14. Fatigue ou problème technique ? (ou, pour @King Size nettoyage de bernacles) : Un Canadair se pose sur une piste... sans déplier ses roues. Ooops.
  15. Bonsoir à tous, Je pars à l’étranger et me sépare donc de mes deux roues : 1/ K16s de 2023. Achetée chez Gyroroue shop en juin 2023. Elle n’a pas beaucoup roulé, mais j’ai fait un peu de polowheel. Elle a donc quelques bobos (phare avant cassé, et enfoncé dans la coque. 2/ K16x de 2023 Achetée également chez GS, en août ou septembre de mémoire. C’est ma roue du quotidien mais elle a également peu roulé (moins de 2000km je pense). Le garde boue s’est déchiré sur une descente de trottoir. Les deux roues sont équipées d’une housse Néoprène Roll.nz le prix est « libre » : celui que vous jugerez juste en fonction de leur état, à reverser à une association caritative de type restots du cœur (à politique, et à religieuse). Vous pouvez me joindre en dm ou sur henri.er at devogue . Net
  16. Edit : la 16s est réservée ¯\_(ツ)_/¯ Et oui, on peut me joindre ici. Voici quelques photos de la 16x (mais il n'y a pas grand chose à voir, honnêtement, à part le garde boue arrière déchiré)
  17. 2 points
    Excellente manipe. Chez Amazon par exemple : Les fils et les vis ou tétines caoutchouc sont livrés avec : Le sommeil n'a pas de prix... Remarque : branchez dans le bon sens
  18. Bonjour, pour information le chargeur leaperkim patton est exactement le même que celui de l'aero, à la marque et référence prêtes. Le diagramme de cablage est précisément le même. Merci à Fastride d'avoir pré-testé de connecter un chargeur nosfet sur une patton avant ma commande. Elle charge !
  19. J'ai pu essayer pas mal de roues "comparables" récemment avec les wheelers de Grenoble avec qui le sorties s'organisent bien depuis quelques mois : Patton, Extreme, Blitz, S22 notamment...et je trouve la Lynx toujours au-dessus en "all-around wheel hors commuting de tous les jours" (désolé pour les p-tains d'anglicismes), avec en particulier un excellent positionnement offroad engagé/montagne où la puissance est largement suffisante pour tout monter/descendre (versus une F18 plus puissante en nominal mais sans grand bénéfice selon moi). Sachant qu'accélérer fort sur route ne m'intéresse pas, ni les gros gros sauts. J'adooooore cette roue - Lynx + S18 je n'ai besoin de rien d'autre (sauf à remplacer S18 par Aero). Elle est quand même très, très maniable malgré son poids. J'étais fan de la Master pour ce critère et la Lynx brille tout autant. Bon, parmi mes tests, seules la Extreme et la Blitz sont plus récentes si je ne me trompe pas, il faudrait que je puisse tester une F18 et une X-Way pour bien la positionner 2 ans après.
  20. Bonjour à tous, Bastian 48 ans, 1ère trott au mois de septembre (Ausom dt2 pro,) Je ne pensais pas que ce genre d'engin donnais autant la banane. Me voici donc sur ce forum pour échanger et avoir des conseils... En tous cas merci d'avance pour votre accueil. 👍
  21. Bienvenue sur le forum 😉 Et encore t'as pas vu la wheel 😁
  22. Selon cette vidéo IM elles ne portent que le logo InMotion : https://www.youtube.com/shorts/wdCmoArIDC4 De là à conclure qu'elle sont fabriquées dans l'usine IM... 🤔 Edit : J'aurais dû utiliser le terme "assemblées" plutôt que "fabriquées".
  23. je suis pourtant assuré à la Macif, ça n'a pas posé de blem ... ça doit dépendre de qui tu as en face de toi.
  24. 2 points
    Ci joint mon axe de v10, entre petit diamètre, trou central, chamfrein idéalement placé pour faciliter la rupture, tout y est ! A noter qu'une fois cassé, il ne tient plus que par les fils électriques 🥳
  25. Bon ben j’ai trouvé une roue suspendue 😅 Je vous en dis plus semaine pro…
  26. 2 points
    Je pèse 60kg, je sautai plusieurs fois par semaine, mais je descendais des trottoirs principalement. J’ai aussi sauté des ralentisseurs. Touts types de trottoirs, environ 20 cm pour les plus hauts.
  27. Pour une toute première roue moi je te conseillerais de prendre une occasion comme ça tu n'auras pas ta petite larme à l'œil à chaque fois que tu vas la faire tomber... Vu ton gabarit je te conseille de ne pas descendre en dessous des 16 pouces, pour quelques centaines d'euros tu peux avoir quelque chose de très fiable beaucoup de roues on allègrement dépasser les 5ans ou les 20000 km, les marques begode, King Song, leaperkim, commander, nosfet, inmotion sont fiables... Si ce n'est pas déjà fait je te conseille d'apprendre avec quelqu'un ça va aller beaucoup plus vite au bout d'une demi-heure tu vas te lancer seul, sinon tout seul tu vas passer 2h à galérer avant d'y arriver et tu vas manquer tous les bons conseils qui vont éviter les erreurs qui font très mal aux malléoles 😜
  28. Un cadre de lit et ses lattes (16Kg) sur 12km parisiens. Ce que je manques en muscles je le compense en stoïcisme: résultat j’ai les bras plus long et la colonne vertébrale plus courte qu’en partant..
  29. Si Tu as posté ici je pense que la lynx t'a fait de l'oeil😉 pour moi la lynx est un achat sûr, elle est polivallante, performante(elle grimpe aux arbres et il faut la voir sur circuit) , pour moi irréprochable technologiquement, bonne autonomie, réglable à volonté (tout est possible), pas de gros défaut mis à part la béquille qui peut faire des ravage sur tes mollets tibias si tu débutes(option à retirer... j'aurai dû le faire y a bien longtemps 🙄) , démarrage difficile au début mais une fois parti c'est un régal 😜 Sinon t'es deux coup de cœur sont un très bon choix aussi... Avec un peu moins d'autonomie c'est sûr ! 🤔
  30. On peut voir les choses différemment en disant que ça talonne tout le temps !
  31. Merci pour les captures d’écran. Je dois avouer que je ne comprends pas ce que ça veut dire, ça ressemble trop à du gloubi glouba marketing.. Encore une fois je n’exclue pas que ce soit possible qu’il y ai une différence; mais je serai plus convaincu en voyant un désassemblage ou une explication concrète de la différence. Ça finira par arriver.
  32. En passant, mauvais point pour la P6: la charge requiert un protocole non publié entre le chargeur et la roue. On aura donc pas droit de choisir son chargeur.. Hou nin travaillerais a le cracker.. (source: son groupe TG)
  33. Ils sont tous très impressionnés, et tant mieux, mais je me demande quelle est la part de "hype": Par exemple une personne mentionne que les suspensions sont tellement mieux que sa SL, alors que c'est littéralement les mêmes.. grand max IM a mis des joints spi de meilleure qualité et leur réglages convenais mieux a la personne..
  34. Yo les Kopins 😋 Encore une quarantaine de bornes hier, La Palmyre 🥰, énorme spot pour faire de la roue. Gamelle sur de la vase sous un paquet d'algues 😇 et INCROYABLE ! j'ai croisé un Wheeler sur les chemins ... Amen 😝, si tu te reconnais, fais moi signe !
  35. Je vois que la partie garage / engins est arrangée aussi; et fonctionne avec le mode noir; ce qu’elle ne faisait pas au début! Merci! Édit: autre bon point (ça existait peut être avant sans que j’ai remarqué: La première page du forum est assez longue avec tout les sous forums. Pour réduire tout ça plus compact on peut replier les sections que l’on utilise pas. Sur mobile j’ai plus que « messages récents » de déplié par exemple.
  36. Merci, merci @0rsa pour tout ça. S'il y a des soucis financiers, n'hésite pas à faire un appel au peuple. (naviguer sans pub est un plaisir immense et rare). Un microscopique détail : si tu peux remettre l'âge des membres...
  37. 2 points
    Je rajoute en bonus la suite car les explications du gars sont claires et précises :
  38. Bonsoir, J’ai récemment acheté une KS 14D. En l’utilisant, je me suis rendu compte que, vu l’état des routes, une roue de 16 ou 18 pouces serait peut-être plus adaptée. Pensez-vous que je devrais garder la 14D pour les petits trajets et pour continuer à apprendre, ou bien vaut-il mieux la retourner et partir directement sur une roue plus puissante et plus grande ? Merci d’avance pour vos conseils !
  39. Juste pour le plaisir, une petite pub de Gyroroue Shop : Actuellement 2590€, une paille...
  40. Ronce les Bains Hier (04/11)
  41. même phénomène observé sur la V9.
  42. Puis si un de ces quatre je monte chez mon frangin en roue, on pourra peut-être rouler ensemble ^^ (du côté de Royan)
  43. Quand tu références un véhicule dans ton garage, tu peux renseigner ton expérience dans le formulaire : L'expérience de tous les membres pour ce véhicule est agrégée sur la fiche de détails d'un véhicule :
  44. bonjour j'habite en region parisienne, sans atelier/garage j'ai recupere une urban glide 85s avec une batterie fatiguee j'ai une o2feel assez ancien, pas en panne ^^ avant qu'il ne le soie je me renseigne sur les velos electriques et autres trotinettes, les displays/controleurs/moteurs/batteries, et je donne des coups de main a droite a gauche, c'est comme cela qu'on prend de l'xp avec cyclurba et espritroue on apprend via les cas, et s'il a moyen de prendre et transmettre de la connaissance academique a l'occasion c'est toujours ca de pris/donné
  45. Zen Lee a fait une vidéo la dessus, il fait un tour chez un mec qui est spécialiste. Ha bah ça a de la gueule sévère quand même
  46. Mise à jour du firmware de la V13 ce matin. Je suis toujours un peu frileux, mais en l'occurrence elle semble régler le FAMEUX problème de l'écran qui ne s'allume pas. Pour rappel, au déballage de la roue j'avais eu le problème (IM m'avait renvoyé une carte mère), et j'ai eu ce bug à 2 reprises après....
  47. Etant donné les engins dont on parle là, je ne suis pas tout à fait d'accord. Même le pilote le plus aguerri, avec la P6 la mieux reglée, va devoir subir l'absence de frein mécanique. Le fait que seul un frein dynamique soit disponible sur nos roues limite (rend impossible) la capacité pour les constructeurs de proposer un engin ayant un freinage plus puissant que l'acceleration (afin d'absorber également l'energie accumulée) Je sais pas vous, mais moi quand on me demande comment je fais pour freiner devant un obstacle, ma réponse c'est : je l'évite (et si je n'y arrive pas... je lévite jusqu'à ce que Newton fasse son travail).
  48. En puissance une lynx se rapproche d'une 125 bridée (sauf que c'est 3x moins lourd, sans pertes, direct dans les chevilles sans passer par des engrenages et une chaine), niveau marge pour un vehicule theoriquement limité à 25km/h je pense qu'on est bien et qu'on est déjà hors limite (bien entendu, je pense que l'extreme majorité des riders sont prudents). Dans l'absolu je trouve ça super exitant ces machines hein, mais ça tombera forcement dans les mains de quelques inconscients qui vont faire n'importe quoi et on risquent tous d'en porter le chapeau. je rappelle bêtement qu'il n'y a qu'une roue et pas de vrai freins, en cas de chute ça reste hyper dangereux pour le pilote et les pietons qui peuvent se faire taper par une masse de + ou - 40kg qui a tendance a continuer sa route. plus ça ira vite et plus ce sera lourd, plus grave pourront être les conséquences. c'est juste des maths. C'est un peu rabat-joie... mais pour moi ça devient extrème, et ne devrait pas sortir d'un circuit.
  49. Une façon originale de transporter une trottinette sur sa roue : https://www.facebook.com/reel/696089599665131 À moins que ce ne soit une roue sur sa trottinette...

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