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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 11/14/25 dans toutes les zones

  1. Je trouve les vidéos de Kelly Eldridge Boesch pleines d'une surréelle poésie : Et en plus il y en a plein. https://www.youtube.com/@kellyeld2323/videos
  2. Sherman L reçue aujourd'hui, pouhhhhh, trop bien. Ça me change vraiment de la Sherman OG, un tapis volant... Bon, la hauteur des pédales, le poids... Va falloir s'y habituer, c'est quand même moins easy en ville. Mais ces suspensions... J'adore
  3. C'est fort probable que le pilote GIVRE littéralement bien avant les batteries 😅
  4. Je trouve que citadine et multimodale sont deux utilisations différentes. Si l’on se déplace purement à l’intérieur de la ville on a pas besoin de faire de multimodale, aucune ville française n’est très grande. Pour moi une citadine a besoin de pouvoir accélérer à un croisement et ne pas se vautrer au premier trou dans la chaussée. On pourra ajouter entrer sous une table de resto etc, mais à priori on ne prendra pas le métro avec. Le multi modal est un besoin plus spécifique et restrictif (IMO) que d’être une citadine.
  5. Plutôt ignorée malheureusement; alors que c’est contraire aux standards de tous les pays à ce que je sache. C’est d’autant plus affligeant que ça ne leur coûterais rien, zilch, nada, d’être aux normes à ce niveau là.. Ça pourais même se faire avec une mise à jour firmware. En passant il me manque de voir un démontage en bonne et due forme de la P6. Depuis le temps qu’ils la montrent il est largement .. temps.
  6. Begode montre sa Falcon pro en video. (Source: forum international) jante 10’ comme la première (roue dite 15’) 1800Wh Résistante à l’eau?
  7. Bonjour à tous, Je vis dans le sud de la Belgique. J’ai eu quelques notions de gyroroue grâce à un ami qui m’a laissé rouler avec sa KS S18, après que je lui aie remplacé ses batteries. Le virus m'a gagné aussi vite. Mais depuis que je suis passé sur ma KS S22 Pro, j’ai l’impression de redevenir complètement débutant (J'étais déjà débutant sur la S18, je savais démarrer, m'arrêter et faire des virages amples) ! J’avance néanmoins à mon rythme et je suis heureux de rejoindre la communauté pour apprendre et échanger avec vous. Au plaisir de vous lire !
  8. J’imagine que c’est le segment qu’ils cherchent en effet, d’autant plus qu’on aura peut être une Aero max. Il faudrais qu’ils se méfient de peser autant qu’une 12’ (jante) qui a l’argument confort, mais en même temps le segment 10’ a un argument unique qui est la facilité de couple apporté par le petit pneu. Ces roues, en version suffisamment puissantes, pourraient permettre une conduite ultra dynamique. (L’écran: mais tellement.. non seulement il est peut lisible mais en plus il affiche peut d’informations intéressantes.. Un écran LCD ça coûte littéralement des centimes (probablement moins que leur bricolage à base de LED) et y mettre des infos pertinentes ça coûte quelques lignes de code..)
  9. L'avantage d'une ia c'est qu'elle ne fait pas la différence entre le devant et le derrière d'un être humain apparemment
  10. Non, non, ce n'est pas une absence de puissance, car le moteur est à fond, il donne tout le couple qu'il peut. Simplement, ce couple n'est pas suffisant pour maintenir la consigne, et la coque pivote vers l'avant. Mais ce n'est pas un décrochage, comme pour un moteur synchrone par exemple, car le plein couple est maintenu, grâce au moteur brushless qui connaît à tout instant la position rotor--stator ce qui permet à la cm de gérer les 3 phases à bon escient. Techniquement on a tord de parler de coupure ou cutoff, mais le pilote le ressent comme tel, ce terme n'est donc pas totalement faux. Si la montée en vitesse est assez progressive, ce glissement vers l'avant n'est pas trop rapide et il est rattrapable, ça se joue en quelques dizaines de millisecondes. Cela m'est arrivé une fois sur ma petite ks16b à 25% de batterie, suite à une accélération trop ambitieuse (une voiture aux fesses...). Réflexe à l'instinct, suite à 10 ans de roller, même impression qu'avec les patins plantés dans la pelouse. C'était horrible, j'ai mis 3 jours à m'en remettre... et surtout à comprendre le phénomène pour retrouver la confiance. Par exemple, je pense à Wrong Way qui escalade souvent des pentes infernales. Il teste le couple en ressentant ce glissement d'asservissement. Le manque de couple survient à n'importe quelle vitesse, sauf qu'à haute vitesse le couple diminue lorsque la tension batterie compense insuffisamment la fcem, c'est donc plus fréquent.
  11. Kuji Rolls revient avec la P6. On voit enfin le bout du tunnel : Heu... Désolé.
  12. Je tente un Custom Firmware, soit un firmware autre que celui du fabricant.
  13. En fait, recharger en roulant c'est très simple : https://www.youtube.com/shorts/-BDGv6smiZY
  14. 3 points
    Ça va swinguer dans les talus ! Accrochez-vous les wheelers de Sénart.
  15. Encore une démo de la P6 dans une ville américaine. Cette fois c'est à Portland afin de cimenter le liant entre IM et les riders américains : Cette campagne promotionnelle sur les stroads américaines confirme que l'Europe n'est pas la cible pour cette roue. Edit : Les voila maintenant en Floride. Et Primo HS se paie une extinction de voix à 115 km/h :
  16. Tant mieux , Noël en avance 😜😅🤘. C'est quand même même une sacrée wheel, je ne comprends pas qu'elle n'est pas fait fureur 🤔. Je trouve qu'elle est parfaite, a part le phare peux être. En tout cas , je suis content pour toi. Profite bien, même si le temps n'est pas très propice 😅🥶🥶🥶🥶🤘
  17. Il y a un membre d'Esprit roue qui la possède : mais qu'en pense t'il ? Peut-être ceci : Testée en ville, c'est chaud. 😅 Testée en rase campagne, c'est très bien. Est ce que ça vaut la glisse 100v ? Malheureusement non. Est ce que ca envoie fort ? Moyennement. (La rs134 la laisserait sur place.) Est ce que l'amorto est bon ? Très bien. Sa glisse est bonne ? Oh que oui, son point fort, assez proche de la ex30 et la Cpro (pédales rabaissées) . Les points forts (en vrac) : -Contrôle total de la charge. -Moteur à tuiles (On aime ou pas). -Amortisseur central (smooth). -Carte sécurisée contre les chocs ou les mauvaises installations de firmware. -Légère en jambes. -Phare archi puissant (trop ?). -Pédales réglables en hauteur. -Tubeless. -Châssis bas. -Look. -Poids 3800wh en 210v pour 46kg (wtf). -Charge à 20A soit 1h. -Disponible en 40pl. Point faibles : -Bouton du phare, à l'arrière et sous la machine... -Poignée pas pratique pour les freinages d'urgence et pour la porter. -Pas de réglages des leds. -Tubeless. -Châssis bas. -Mode course bruyant. -Écran non visible en roulant. -Algo trop mou (Juste la maj à faire pour corriger cela). -Comportement à bosser pour prendre les courbes (C'est presque devenu un classique avec toutes ces grosses machines). -Son poids (me concernant). -Changement du pneu, gros gros point faible (une catastrophe) Je ne le ferai pas, pour vous dire.. Est ce que c'est un coup de cœur ? Non Est ce que c'est une bonne machine ? Oui Tu fais 1m75/ 90kg, tu es trapu et sportif, c'est ta bécane. Ma conclusion : C'est une machine qui est, comme d'habitude, chez Begode à ne pas mettre entre toutes les jambes. Il va falloir donner de sa personne pour la maîtriser, je ne suis d'ailleurs pas l'homme de le situation. C'est un monstre de puissance illimitée qui n'apporte finalement pas grand chose de plus que la Etmax une fois élancée. Une machine de circuit, mouais pour des gabarits de 100kg, éventuellement. Je rêve de ce genre de modèle avec la moitié de batterie, les 3800wh sont pour moi une connerie. Je pense qu'il faudrait prendre cette base de machine et faire des 1800wh en 40pl pour le circuit ou la ville.
  18. J'ai mis un bouton plus explicite
  19. C'est un vrai sujet que de parler du diamètre de la jante ou celui du pneu. En moto comme en auto, c'est la taille de la jante qui a cours contrairement en cyclisme ou c'est celle du pneu. Sur des jantes de 14 pouces, on peut monter du 80/80 ou du 90/100 sur certains modèles. Le diamètre du pneu sera bien différent selon la monte. C'est comme ça que nos anciennes 18 pouces sont devenues des 20 pouces tout en conservant la même taille de jante de 14 pouces. Seulement les pneus motos sont en taille de jante : 80/90-14. Et les pneus vélo en taille de pneus : 26 pouces pour un pneu monté sur une jante de 22 pouces réels. Un joyeux bordel qui embrouille plein de monde ! A titre personnel, je trouve dommage que le monde de la gyro n'ait pas repris la norme se basant sur la taille de jante. Cela vient du fait que les premiers modèles n'était conçus que pour de la micro-mobilité. Avec l'évolution, nos roues sont désormais de fantastiques moyens de déplacement aux capacités même supérieures aux cyclomoteurs actuels, et les références des pneus pour nos belles sont bel et bien notifiés en taille de jante.
  20. Coucou Matou, Désolé, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'avoir une discussion poussée because son anglais est pire que le mien. J'aurai bien aimé, même si ce sont plus ses techniciens qui m'intéressent, il n'a malheureusement pas un niveau technique assez poussé, à priori, pour que l'on puisse avoir une vraie discussion. A part "Come in China", non, aucune info, je pense que Gherson en sait un peu plus. En tout cas, il n'est pas fermé aux nouvelles idées, nous a t-il dit. Très gentil et très humble, un jeune homme charmant, le patron de Begode.
  21. Il fallait y penser 🤔
  22. T'auras plus d'autonomie avec des batteries autour de 20° plutôt qu'au autour de zéro, à toi de choisir. Suite si c'est pour un stockage à long terme pour l'hiver, la laisser dans le garage devrait augmenter un petit peu sa durée de vie, sous réserve qu'elle reste autour de 50 % de charge.
  23. Alors voila le résumé des particularités pour rouler par -30°C à St-Petersbourg dans la neige, ou ailleurs, par un livreur qui dit avoir dépassé les 88888 km sur une sherman !! Ajout de graisse marine dans les roulements. Une grosse rondelle imprimée en 3D et collée sur les roulements avec du joint rendre la roue plus étanche, moteur, pack batterie, CM ... Autour de 0° attendre 2 heures avant de charger, en dessous de - 10 : 4 heures avant charger. Ventilateur dirigé sur la roue en arrivant à la maison accélère le réchauffement.
  24. on fait des miracles avec l'AI https://www.espritroue.fr/members-map/ @matou77
  25. Hello, Petit retour sur le vendeur Top-Wheel. Super réactif sur WhatsApp, je traite avec lui le jeudi, je commande ma roue le vendredi et je me suis livré déjà ce matin. Plus rapide qu'un achat en France.
  26. Ah, si j’avais su je t’aurais laissé la priorité 😅 Better luck next time!
  27. J'en ai pris connaissance il y a 5 minutes, je me suis dit allez tiens, pour une fois je vais être le premier à mettre une nouvelle roue sur le forum, et paf, Monsieur @misc qui me grille de 3 minutes ☹️. 😂 du coup je mets le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=AkcwgG6hX08
  28. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas laisser sa roue dans un endroit humide sous peine d'oxyder les liaisons entre les piles.
  29. Attention à la condensation même sans recharger la/les batterie/s Extrait du manuel trottinette SW-5, c'est sans doute pareil pour une gyro roue !
  30. Merci à tous les deux, combo gagnant = tournevis à frapper + fer à souder.
  31. @v5f06 j'ai pris la photo le jour où je l'ai postée, donc a moins que tu habite chez moi, tu as du voir qq chose de similaire mais pas ma photo 🤭. Et oui depuis la L je le dis que ces boitier sont de la foure, une "pseudo sécurité" pour certains car ils voulaient des hard case, mais il en est rien, mieux vaut des pack siliconés que des packs en mauvais carters car là tout était fait pour être foirés. Ho oui les étanchéité j'ai travaillé dedans des années. humidité a courts termes aussi; c'est l'historie d'un mec sa LK est tombée dans le canal, mais c'etait sur le bord alors pur lui il dis ca va... et pas longtemps genre 15 minutes, alors il a laissé sécher. puis la revendue sur LBC... 🤬
  32. Seul Nosfet fait juste, feux AR allumés en permanence avec augmentation lors du freinage 😀
  33. M'est avis que de s'arranger pour recharger ailleurs que sur la batterie du fourgon est plus judicieux. Un chargeur rapide le temps d'une petite bière et hop, ç'est reparti.
  34. c'est autorisé les wheels aux Pays Bas ? il me semblait que non comme les trotts (en tous cas l'année dernière j'm'y suis arrêté histoire de rouler un peu et de faire une photo de hors la loi (pour flatter mon égo)
  35. Ma remarque n'ayant rien de spécifique avec le forum begode master, ce sera court. Les roues viennent du monde du jouet, pas de celui des véhicules. Elles ont maintenant des performances de fou, plusieurs chevaux din, et les constructeurs commencent a considérer qq aspects "véhicule" dans leurs conceptions. Mais on n'y est pas encore, soumis a aucune norme (a ma connaissance), toujours des couleurs, des lumières clignotantes, des phares éblouissants... Dommage qu'ils ne laissent pas la main via les app pour configurer les éclairages qu'ils mettent dessus... J'ai croisé @malko05 qui a intégré sur sa roue un feu arrière rouge, qui s'allume plus fort quand il détecte une décélération. Je suis assez fan.
  36. C'est vrai mais en pratique, je n'ai jamais eu de problèmes avec la Master du fait de la couleur du feu arrière et il faudrait vraiment tomber sur un policier voulant faire du zele pour identifier ce probleme de feu arriere. Ils ont plus tendance à regarder le comportement sur la roue (vitesse, respect du code la route, etc.).
  37. Dès que tu roules il est rouge donc techniquement en règle... mais surtout ne t'arrête JAMAIS ! 😂 Feu rouge = légal. Feu bleu à l'arrêt = discussion animée assurée. La solution Begode : rouler en permanence devant les FDO !
  38. 2 points
    Suite à nos échanges, j'ai passé le sag à ~25mm. Je constate en usage "habituel" une compression de 35 au dessus du sag. Jusque 45 en sautant du plus que je peux. Ce qui laisse une marge d'au moins 18mm (20% du débattement de 88 mm), plutôt 30mm en usage habituel, qui permettra d'absorber un gros trou non anticipé jambes raides. (Et puis ce n'est sûrement pas linéaire avec le ciseau, ce que je pourrais vérifier avec une modélisation sous freecad. Je le ferai pê un jour de pluie, par curiosité) Bilan : tout va bien, ce ressort est adapté à mon poids, coco est content, fini le blabla, place au plaisir 🥳.
  39. D ou le fait de mettre un tilt back a 70% pour les personnes qui roule de manière agressif pour laisser un plus grande marge de sécurité.Il me semble que de base la plupart des roues ont 80% Pwm.
  40. Un Russe m'a répondu : pour l'hiver : un sweat-shirt, de la vodka et 50% de batterie. ! IMG_5721.mp4
  41. Premier essai (monté en vidéo) de Duf sur la P6 de pré-production :
  42. je pense qu'un "Cut Off" est impossible à rattraper, c'est une coupure franche, donc, gamelle ! .......... AÏeuuuuuuu ☹️ Appeler ça un "Cut Off", C'est juste un abus de langage de certains. Ce dont parle @Techos78 , c'est une des variantes de l' "Over Torque" Dépassement du couple et moteur qui n'a plus assez de sauce pour rattraper la verticalité, mais sans coupure du système. Et là, les bons le sentent venir et rattrapent . 😮 Genre de manœuvre réservée à certains artistes 😄. (Comme Marquez qui sauve ses miches quand il relève la moto après avoir perdu l'avant à 250 en s'appuyant sur le coude et le genoux 😄,) c'est impossible, mais certains le font 😉 Wizzzzzzzzzzzzzzzzz Boum ! Paf ! Frrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ... Aie
  43. Et toujours ce foutu écran à 3 chiffres que l'on retrouve sur toutes leurs roues !!! Une Rocket en plus calme avec plus d'autonomie... Pourquoi pas ! Une C8 ou S16 plus nerveuse aussi... Étonnante proposition. Attention au poids, car les plus grosses vers les 32/35kg type V12S, V11, S19 entreront dans la balance à l'heure du choix. La première du nom en 900wh faisait déjà 25kg (autant que l'indéboulonnable S18).
  44. Même si elle n’est plus récente, la S 18 reste quand même l’une des plus légères
  45. Non pas du tout. Aucune de ces manipulations n’a été faites. J’ai contacté mon revendeur ce matin qui m’a mis en relation avec inmotion. L’ingénieur a fait un diagnostic en ligne via l’app et mis à jour les BMS batterie. Depuis le défaut a disparu, mais comme il était intermittent, je ne sais pas si il réapparaîtra ou pas. Pour l’instant R.A.S. du coup
  46. Je rajouterais même, que les chargeurs rapides type pidzoom ou hounin, peuvent aussi charger lentement puisque l'ampérage est réglable. Tu peux même décider d’arrêter la charge à 125v pour préserver tes cellules si tu le désires.
  47. Quel branleur ce Marty, une vraie poupée de chiffon !
  48. Ah oui, merci, décidément il était tard. Bien vu. Je corrige. Enfin le principe reste que ces données de cycle pour les 50S sont basée sur une utilisation plus intense.

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