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Showing content with the highest reputation since 02/18/24 in all areas

  1. Bonjour Voici la première partie du Film de la Grande Traversée (l'autre diagonale). 2154 Km en gyroroue sur 16 jours, de l’Italie à la pointe de Corsen, qui est le point le plus à l’ouest de la France (Au dessus de Brest) Bon visionnage https://www.youtube.com/watch?v=CsvxncGh5WE
    5 points
  2. Ca peut arriver, "j'ai glissé chef 😂" Les chutes en off-road sont moins mauvaises que su le bitume. Après je suis bien protégé : casque intégral , gants protections poignets , coque complète sous mon blouson et protection genoux tibia....... L Avantages en forêt c'est que les arbres ne traversent pas tout seul 😂😂
    5 points
  3. La master est une bonne roue. Mais là n'est pas le sujet. Notre niveau qui fait la différence . Faire des courses peut être amusant. Et après?? L'important est à mes yeux et la roue qui est la mieux équilibrée. Aussi bien sur le bitume et le offroad. Et la Lynx en fait partie tout comme la V14 ou extrême. Seul le wheeler peut faire la différence.
    4 points
  4. Kit pour rabaisser les pédales Patton BEIDOU QX Voici notre review d'un accessoire que j'espérais depuis longtemps pour la Patton. Présentation du kit J'ai reçu en test il y a quelques semaines un kit pour abaisser les pédales de la Patton (« Pedal Lowering Kit ») envoyé par Xiarong Su/Beidou QX. Le kit est fabriqué en aluminium 6061. Il permet d'abaisser la hauteur des pédales de 30 mm par rapport à la hauteur d'origine. A ma connaissance, cet accessoire est exclusivement disponible en noir, ce qui correspond bien à la couleur du Patton. Une option similaire est disponible pour la Veteran Lynx. En orange si vous l'achetez sur AliExpress. Le kit pour Lynx est également disponible en noir mais uniquement chez e-Rides (voir lien ci-dessous). Marty a fait un article sur ce modèle il y a quelques semaines. Vous pouvez la trouver ici : https://youtu.be/rv8j6msykN4?si=krmxGfz3IhJSGCcp La bonne nouvelle est que ce kit d'abaissement vous permet de continuer à utiliser vos pédales Nylonove sur la Patton. Honnêtement, si cela n'avait pas été possible, je n'aurais jamais changé le support d’origine. Vous pouvez également conserver les bumpers inférieurs Nylonove si vous les avez sur votre Patton. Pour ces bottom bumpers, il suffit de les modifier un peu au milieu pour les rendre plus fins et les passer derrière le support de pédales. Contenu de la boîte Le colis reçu ne comprend que les 2 supports de pédales de remplacement. Il n'y a donc pas grand chose à dire sur l'emballage 😉. Montage Le montage est simple et rapide. Vous avez juste besoin d'une clé Allen de 4mm. Il suffit d'enlever les 8 vis d'origine du support de pédale d'origine et de les réutiliser pour fixer le nouveau. Je n'ai pas utilisé de loctite sur les vis (je ne suis pas sûr qu'il y en avait au départ, peut-être juste un peu) et je viens de vérifier après un mois d'utilisation du kit d'abaissement : aucune vis ne bouge. La partie inférieure du nouveau support dépasse d'à peine 2 à 3 mm sous les bumpers inférieurs Nylonove qui protègent le fond des boîtiers des batteries. Le matériau utilisé est de l'aluminium 6061. Je ne suis pas un expert en métal mais le nouveau support me semble aussi solide que le support d'origine. Pour être honnête, je n'ai pas fait de crash test pour vérifier. Et je ne le ferai pas, du moins pas volontairement.😝😂😝😂 Où l’acheter Voici le lien vers l'agent AliExpress de Xiarong SU vu qu’il n’a pas son propre shop online : Leaperkim Patton adjustable pedal bracket https://a.aliexpress.com/_Ev9JaJr Comme indiqué, vous pouvez également les trouver sur le site d’e-Rides : https://e-rides.com/eu/product/veteran-lynx-and-patton-pedal-lowering-kit-black/ C'est le même lien pour Patton et Lynx chez e-Rides. N'oubliez donc pas de choisir le modèle de votre roue avant de passer commande 😉 Résultats des tests C'est exactement ce que je recherchais 😉 L'intérêt principal pour moi est d'améliorer la stabilité de la roue, notamment à basse vitesse, et lorsqu'on doit faire des arrêts/redémarrages fréquents en ville. C'est plus facile et moins " fatiguant " avec le kit d'abaissement des pédales. Il est évident que ce kit ne conviendra pas à tout le monde/toutes les utilisations. Cela dépendra en effet de l'utilisation principale que vous ferez de la roue. Pour une utilisation mixte en milieu urbain et en toff-road "léger", je pense qu'il est parfait. La roue est beaucoup plus stable, surtout à basse vitesse, ce qui est très pratique et moins fatigant en ville quand les rues sont encombrées et qu'il faut faire attention à tout. En revanche, si l'on fait surtout du off-road, autant garder les supports de pédales d'origine. Certaines personnes m'ont dit, après avoir vu les premières photos lorsque j'ai reçu le kit, que cela n'avait pas de sens, que c'était dangereux. Commentaires comme d'habitude des grands scientifiques de la roue... 😂 Désolé pour ceux qui ont fait ces commentaires, je vais vous décevoir. Ce n'est absolument pas dangereux, loin de là. Nous sommes nombreux à rouler en roue depuis des années et, avant l’arrivée des suspensions, avec des pédales beaucoup plus proches du sol que la Patton avec ce kit. Ici, elles sont juste abaissées comme il faut. Vous remarquerez l'amélioration mais soyez assuré que vous ne raclerez pas le sol (dommage, j'espérais faire des étincelles en roulant, au vu de certains commentaires 😂😂😂😂). Même avec ce kit, vous resterez bien plus haut que vous ne l'étiez avec les roues sans suspension. Liens https://www.facebook.com/xiaorong.su.754 https://www.beidouqx.com/
    4 points
  5. Je trouve justement le forum plutôt pertinent on a une belle diversité de wheeler, tant niveau âge, pratique de la roue , et surtout on a la chance d'avoir une communauté active, même si de temps en temps j'aime aller jeter un coup d'œil sur le forum US. D'ailleurs petit fun fact, après j'imagine que ce n'est pas le cas en France, mais en Belgique je ne croise jamais ou presque de Begode, 70% du temps des kingsong, 25% Inmotion, et peut-être 4.5% LK, et un magnifique 0.5 pour Begode . Après çà parait déséquilibré comme constat, tu serais bien triste dans le plat pays . Et j'espère vraiment que la roue sera aussi cool pour mon usage que j'espère, on verra! J'essayerai d'être le plus objectif possible vis à vis d'elle .
    3 points
  6. Begode a lancé une nouvelle génération d'amortisseur à ressorts hydraulique infiniment réglable DS200-55 pour vous. Ce choc DS200-55 a deux boutons qui ajustent la vitesse d'amortissement dans les directions haut et bas. En particulier, l'amortissement vers le bas peut absorber grandement la force de l'atterrissage à grande vitesse, ce qui facilite les sauts en hauteur. Nouveau choc double amortissement Le DS200-55 convient également à la vitesse et à la course, avec un amortissement accru bidirectionnel pour garantir une suspension stable sans secouer, ce qui le rend adapté aux besoins de course. DS200-55 possède deux types de ressorts : 1300lbs et 900lbs. Bon .... allons y pour les tests . 😉
    3 points
  7. @Hervé75Tu aurais pu aussi essayer Repair and run Gare de l'est ou Étoile.
    3 points
  8. 🔮 Bienvenue sur notre chaîne, aventuriers électriques ! Aujourd'hui, embarquez avec nous pour une épopée captivante au cœur de l'Auvergne, mais avec une touche spéciale - nous explorons cette magnifique région en gyroroue ! 🚀✨ 🌍 Au programme : des paysages à couper le souffle, des chemins sinueux, et une expérience immersive au plus près de la nature. Nous avons choisi l'Auvergne pour son mélange unique de charme rural et de panoramas époustouflants. Préparez-vous à être ébloui par des vues à 360 degrés alors que nous roulons sur des sentiers secrets et des routes pittoresques. 🔧 Pour les passionnés de gyroroue, ne manquez pas les conseils et astuces que nous partagerons tout au long de cette aventure. Des astuces lavages de monocycle électrique aux itinéraires incontournables, nous vous donnons toutes les clés pour maximiser votre wheeltrip en gyroroue. 👀 N'oubliez pas de rester jusqu'à la fin pour découvrir nos moments préférés et peut-être même quelques rencontres inattendues en cours de route. Soyez prêt à vivre une aventure électrisante, pleine d'adrénaline et de découvertes ! 👍 Si vous aimez les explorations électriques et les voyages en gyroroue, n'oubliez pas de liker la vidéo, de vous abonner à notre chaîne et de partager avec vos amis passionnés d'aventure ! 🚨 Préparez-vous à vivre le futur de l'exploration en roue électrique dans cette expérience immersive au cœur de l'Auvergne. C'est parti pour un wheeltrip épique ! 🌟🤘
    3 points
  9. Je roule quasiment quand ville. L'extrême était pour mes sorties à ma résidence secondaire. C'est dommage de laisser dormir cette roue trop longtemps et d'ailleurs pas trop conseiller. Pour la ville la mini commander semble top. Tout comme une Patton ou une Lyns. seulement toutes ces roues non pas de norme IP. Bien dommage au passage. Le problème chez Begode reste leur service SAV . Trop de models. Rien ne garantit sur la longueur la disponibilité des pièces. Pour l'extrême, je pense que oui. La seule roue offroad de leur catalogue . Leaperkim Patton et Lyns auront très certainement un bon SAV aux fils des années. Chez Inmotion le SAV est dans son ensemble de qualité. Ceux qui font le choix d'acheter une V14 me semble judicieux. Au delà de ses performances, c'est la seule à cocher formellement la Norme IP. De mon côté, j'aurai toujours la possibilité d'avoir une extrême à ma disposition. Mais pour Paris, c'est aujourd'hui la nébuleuse. Rien ne presse, quelques fois il est nécessaire d'être patient pour faire le bon choix. Puis, les batteries vont évoluer tout comme les performances. Les prix avec 🥶🥶🤧😄🥳
    3 points
  10. Un petit test de la S16 PRO. C'est pas encore le gros test à fond, mais c'est un début !
    3 points
  11. Petit contre rendu de ma lynx en 50E 70lbs, pneu street. Je roule en temps normal sur une RS19hs avec des grosse vitesse de pointe a 70km. Je fais uniquement que de la ville pas de off road. Depuis que j'ai essayé la lynx, c'est vraiment deux univers différents... Mais pourtant j'ai l'impression d'avoir une RS19 survitaminée. La lynx est impressionnante de part sa qualité d'assemblage et look qui ne laisse pas indifférent. Le plus surprenant est la hauteur des pédales😱. Au tant avec ma RS19 j'ai trouvé easy de s'arrête a un feu et répartir en une fraction de seconde mais avec la lynx c'est différent il faut être sûr de soi. L'avantage étant qu'elle a un couple de malade donc le départ se fait rapidement. Se qui m'amène au second point le poids. 40kg🤣 honnêtement elle a tellement de patate cette roue que tu ne sens même pas les 40kg. C'est juste impressionnant. J'ai suivis ma fille qui était en trottinette non électrique a 10km environ pendant plus d'une heure. Avoisinant les 13km/h elle est très agréable a basse vitesse!!! Au début avec le pneu cst j'avais pas mal de parasites depuis le passage au pneu Michelin cette roue est juste parfaite, la glisse est d'une douceurs. La suspension progressive fait le job mais honnêtement éviter le 70lbs même pour du off road si vous faite pas plus de 80kg. Je passerai en 62lbs afin de comparer. Les moins de cette roue serai son phare.. enfin son projecteur pour appeler Batman. Je me suis fait incendier sur piste cyclable 😅 puis le sifflement qui rends un peu marteau et enfin la sensation de vitesse qui est traite. Car plus d'une fois j'avais l'impression d'être a une allure normale et ben non j'étais a plus de 40km et l'impression de pas avancer😱.
    3 points
  12. Salut, Moi aussi j'ai changer ce we mon amortisseur en 200 mm (60€) rien à voir avec l'original, mais sur route ça fait le taf à 7/10, finis de sauter des trottoirs 🤪 Montage en 3h pas besoin de retirer la roue n'y les batteries avant (pj) par contre faut quand vous avez fixer le haut il faut ajuster la partie du bas et là faut forcer un peu avec une tige en fer ou pince pour étirer les blocs coulissant. Par contre j'ai remarquer que la coque en plastique c'est casser au niveau de plusieurs vis (surtout celles qui tiennent les batteries à l'arrière 3 vis de chaque côté) et celle qui recouvre la carte mère 2 sont hs, donc si vous sautez beaucoup elles ne vont pas résister longtemps. A+
    3 points
  13. Pneu street monté, le changement de pneu n'est pas compliqué mais en fonction de la carcasse en l'occurrence celui de Michelin il faut vraiment un démonte pneu, de l'eau savonneuse et beaucoup de patience.
    3 points
  14. 3 points
  15. L'intérêt majeur pour moi est le urbain/tricks ou le off-road typiquement en forêt, sur du plat ou en descente, ou des chemins propices au gravel. Faut pas se leurrer, leurs vidéos sur la plage n'arriveront pas souvent dans la vraie vie! en Normandie oui mais pas ailleurs! Résultat il faut du couple et de la batterie, pour une éventuelle montée avant descente, et/ou pour le franchissement d'obstacles. A cet égard ça me parait encore faiblard cette V1 en termes de puissance/autonomie. Il manque aussi des infos sur le coût de chaque batterie, ça a l'air possible d'en avoir deux amovibles d'avance dans le sac à dos mais chacune à quel prix et pour quel poids ? ça n'est pas précisé sur le site de leur crowdfunding c'est dommage. Ils misent tout sur la charge rapide mais je suis dubitatif sur le où / comment et dans quel use case, sur 30km max à 25km/h donc vraisemblablement 15-20km aux vitesses qui m'intéresseraient d'avantage. Je suis sûr que t'achètes la V1 2200 boules, et t'as la V2 puis la V2 sur-suspendue 1 an après au même prix (expérience perso Shermax achetée juste avant la sortie Sherman-S). Résultat je ne sais pas quel public se risque sans pré-test à mettre au pot en crowdfunding, ça me dépasse, il faut du courage et de la thune! Le côté versatile (grosse plage de pointures couvertes) et facile à utiliser est bien cool ceci dit. La techno est très bien pensée. Je crains pour la résistance au saut ceci dit, et pour l'adhésion pied/skwheel quand on saute. On peut imaginer convertir à la glisse urbaine ceux/celles qui ont peur de se démonter la tronche en roue. Top pour nos compagnes ou compagnons un peu flippés de la vie. Il faudrait beaucoup de beta testeurs, ils n'en ont que deux à montrer et c'est pauvre. J'aimerais en être en fait, d'où le roman ce soir. Je vais leur écrire directement à eux, tiens. Je suis venu à la roue parce que j'ai l'impression de "faire du ski toute l'année" désormais, résultat je suis curieux de savoir laquelle des deux approches ressemble le plus au ski.
    3 points
  16. Personnellement j'apprécies, çà permet d'avoir des retours de gens normaux . De toute manière après avoir essayé la roue 15/20 peut-être 30min dure de pouvoir en dire beaucoup plus.
    2 points
  17. Il est vrai que sur YouTube, nous avons une variété de styles et d'approches. Certains privilégient le ressenti personnel, d'autres se penchent davantage sur les aspects techniques. Etre "Youtubeur" (j'aime pas trop ce mot galvaudé voir prétentieux), nous ne sommes pas nécessairement des spécialistes ou des professionnels de la vidéo, mais plutôt des personnes partageant leur expérience et leur témoignage, un peu comme on le ferait sur un forum de discussion. Parfois, on place des attentes élevées envers les créateurs de contenus alors qu'en réalité ce n'est ni de la télévision ou du journalisme sportif. ^^ C'est une plateforme où la diversité des contenus permet à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux. C'est super cool que tu aies découvert une vidéo plus adaptée et pertinente 🙂 En effet, l'idée de connecter "Euc World" est excellente, car cela offre des informations factuelles sur le fonctionnement et les spécifications de la roue. Les Wheelers Pro aussi étaient très pertinents dans leur contenu, c'est dommage qu'ils aient arrêté 😟 Merci encore pour ton commentaire, c'est toujours intéressant d'avoir différents points de vue dans la communauté 🙂
    2 points
  18. Donc on n'aura aucun test synthétique... parce que là tout les tests se ressemblent, quel est le but en fait ? je ne sais pas vous mais j’en ai un peu assez du ”m'as tu vu” cela en devient tellement ridicule que l'on pourrait en faire un même. Pour l'instant je n'ai vu qu'UNE SEULE vidéo FR où une personne a eu l'idée de la connecter à EUC WORLD, je l'en remercie d'ailleurs.
    2 points
  19. Pour aller au travail, rien ne vaut la voiture 🥳
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  20. Et le capteur du trolley ? parce que je crois que j'ai déjà eu le coup après l'achat d'occasion de la mienne, ça me faisait à peu près le même problème, j’avais tellement de jeu dans la poignée et les barres complètement tordues. En fait c'est l'aimant dans la poignée qui n'était plus correctement aligné avec le capteur.
    2 points
  21. Et encore une, et bien les youtuber on bien profité de l'avant première de MU çà fait plaisir ! @BipoWeel C'est bien toi non ? 😛
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  22. Des nouvelles de la reconstruction de la toiture de Notre Dame : Ils ont posé la couverture de la flèche et le pare-pluie de la nef. Les échafaudages supérieurs sont déposés à l'avancement :
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  23. En effet, je me rendais pas bien compte de cette problématique. Perso je suis un gros bricolo de tout ce qu'on peut bricoler, limite une passion, comprendre comment ça marche, comment améliorer ... et c'est vrai que quand c'est pas son truc, les garagistes à roues n'exixtent pas ! Toutes ces réponses donnent des pistes...
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  24. Bonjour, retour sur l essai de la cp, par un utilisateur de Sherman S, il a trouvé très bien, après réglages des pades, plus de distorsion, ça tire droit. Que du positif.
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  25. on respecte l'homme pour sa passion et son implication de la roue , mais il a une glisse de papy, et ses videos sur l'autonomie des modèles essayés n'apporte pas gland ..........choses je préfère de loin Roger adjali😎
    2 points
  26. Tu n'imagines même pas comme j'ai hâte, quand je suis allé chercher ma S18 selon le magasin ma roue est à la douane, possiblement je pourrais l'avoir la semaine prochaine.
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  27. @DIEAlors, je ne vais froisser personne pour l'instant il a été convenu d'un montant, lors de la dépose. Dès que je récupère l'engin je poste. Honnêtement, le prix de la chambre à air spécifique, le boulot a réaliser pour démonter et remonter propre par quelqu'un dont c'est le métier, ce montant est inférieur à 80 €. Si je m'embarque dans l'affaire sur le tapis du salon, avec 3 clefs 6 pans, un tournevis, l'achat d'une chambre et de demontes pneu adaptés je pense y passer la matinée. Au risque de foirer la visserie, remonter le pneu à l'envers, mal rebrancher et cramer la CM. Ca ne me parait pas abusé du tout.
    2 points
  28. AH Y'EST ! (presque...) Journée de repos ce jour, réveil à 7h, départ vers le bus à 8h direction Boulevard Victor en bus vers Mobilityurban. Internetement sur leur site, ouvre à 9h. Tadam ! 9h20, le commerce voisin précise que ça n'a pas ouvert depuis 15 jours... Dépité, je consulte l'odomètre sur la roue, je la pousse depuis la dernière charge, affichage 25 km ! Je rattrape un bus, pour tenter ma chance chez Fastride, à Levallois, soit 25 stations. 10h15, je pousse la porte et là, décontracté Monsieur Staff (c'est marqué sur sa veste) m'accueille, et prend en charge la réparation. L'EXCELLENTE société FASTRIDE propose la réalisation de travaux de réparations de nos gyroroues sur Paris ! Allez Louïa Le délai m'importe peu, bien que conséquent. In fine, la roue sera de nouveau utilisable. En attendant, j'utilise ma V8F toujours vaillante malgré les 3800 km, espérant ne pas avoir d'acheteur d'ici la réparation (je l'ai écris, j'y crois pas 🤪) Je reposte dès la réparation de la V12HT, pour glorifier F A S T R I D E, si justifié bien sûr. Mercis à la communauté pour les toutes pistes mentionnées. Bonne journée
    2 points
  29. Syndrome de Stockholm avec sa V11 😁
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  30. Utilisation principalement urbaine il me semble une V14, Patton ou Commander Mini en pneu street serait plus adaptée (ou Lynx )
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  31. Après beaucoup d'échanges infructueux voir lunaires on me dit : "J'ai interrogé les ingénieurs à ce sujet, et les nouveaux contrôleurs sont tous comme ceci" Auparavant on m'avais proposé de mettre le P2 à 11 pour faire afficher 25km/h alors que la trottinette roule à 20km/h. J'ai un kit OMNI pour atteler mon fauteuil roulant et j'ai un compteur de vitesse dessus donc facile de comparer. Du coup la méthode avec le P8 à 55 est la meilleure. On me rembourse quand même 30$ à titre de geste commercial sur 88,81€ de prix d'achat.
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  32. Voilà j'ai enfin récupérer ma roue elle refonctionne comme au premiers jours voir mieux .
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  33. En attendant plus 🥵...
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  34. Les vidéos de Jean Yves Blondeau sont célèbres, maintenant je ne pense pas que nombreux sont ceux qui se rendraient à leur taf avec un tel équipement...
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  35. La calibration du voltage ne sert pas à ajuster la charge. Elle sert à ajuster le voltage affiché sur la roue, à calibrer le voltmètre intégré si tu préfères. Par ailleurs quand le chargeur passe au vert, la charge continue encore à faible courant, notamment pour l’équilibrage. Cela se visualise en affichant la tension sur la roue pendant la charge. Par contre si le chargeur à vide est à 130v ça c’est plutôt inquiétant. Ça peut entraîner une surcharge des cellules. Il faudrait refaire une charge et la mesure avec un autre chargeur. À tester aussi mesurer en fin de charge la tension sur chacun des packs.
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  36. C’est encore un grand écart; la diode anti retour (que je crois présente sur les LK) devrais baisser le voltage, mais d'un peut seulement.. Vu les choses la mesure interne est probablement la plus juste. Si la roue garde le voltage (à priori si elle ne s’allume pas avec le chargeur) elle est probablement Ok.. (Si autres avis allez y)
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  37. Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout . -Colin Chapman Pour moi c'est LA force de la lynx avant les cellules 50s, le 150v, ... Une roue avec des composants moderne qui vise le poids minimum et on est clairement pas sur du plastique. Bien sur que nos engins seront toujours des poids lourds tant que la techno des batteries ne changera pas, mais quand même sur le reste on peut bosser ! J'espère vraiment que çà va devenir la norme dans le futur!
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  38. Une antiquité j'irais pas jusque là 😛, je trouve çà d'ailleurs un peu malsain qu'on ai tendance à considérer une roue de quelques années comme obsolète. Pour moi une roue devient obsolète si on a plus vraiment de possibilité de la réparer, d'où le faites que je n'apprécie pas du tout Begode comme entreprise (Après faut rester réaliste l'innovation est venue pendant longtemps d'eux, même si je pense que leaperkim les a surpassé sur ce point), je veux pouvoir réparer ma roue dans plusieurs années si il a besoin et ne pas avoir peur de me retrouver avec une roue invendable qui traine dans ma cave. D'ailleurs j'ai beaucoup de mal à comprendre comment les gens puissent voir un déclin quand un constructeur remet à jour d'ancien modèle, çà devrait simplement être la base. Et la nouveauté devrait surement être un peu pondéré.
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  39. Phare Cyclope Halo et feu arrière Neonowe pour Patton, Lynx and Sherman S par MrMayArt Salut les Wheelers , Fin décembre, les plus attentifs d’entre vous ont pu voir que MrMayArt, un nouvel accessoiriste spécialisé dans les phares pour les roues Leaperkim/Veteran, a annoncé le lancement de son nouveau phare, le Cyclope Halo. J’ai alors contacté MrMayArt pour en savoir plus sur ce fameux Cyclope Halo dont le look et les fonctionnalités m’ont immédiatement séduit. Il m’a alors très gentiment proposé de me faire parvenir un kit composé du nouveau phare Cyclope Halo et du feu arrière Neonowe pour les tester et vous les faire découvrir. Mais tout d’abord, qui est donc ce fameux MrMayArt ? MrMayArt aka Artem Maistrenko s’est fait connaître à l’origine avec les feux arrières Neonowe pour la Sherman S. Il a ensuite poursuivi en concevant et produisant la série des phares Cyclope LED dont la version Halo est la 3ème génération. Il continue à produire également le phare arrière Neonowe, disponible initialement pour la Sherman S puis décliné à présent également pour la Patton. Alors c’est quoi ce fameux phare Cyclope Halo? Le Cyclope Halo est un magnifique phare pour les roues Veteran qui ajoute un superbe feu de jour LED avec effet Halo aux fonctions déjà présentes sur le Cyclope Pro, à savoir feu de croisement et feu de route Le Cyclope Halo est disponible en trois versions, une pour chacune des 3 roues Leaperkim les plus récentes, à savoir la Sherman S, la Patton et la Lynx. Etant équipé d’une Patton, j’ai donc testé la version pour ce modèle. A ma connaissance les versions pour Sherman S et Lynx proposent exactement les mêmes fonctionnalités que celles de la Patton. Voici, avec quelques illustrations photos, une présentation de ce fameux Cyclope Halo pour Patton par MrMayArt, avec le détail du kit complet que j’ai reçu en test. Je complète la présentation du phare, par celle du feu arrière Neonowe que j’ai également pu tester. Comme d’habitude, j’inclus également les informations essentielles concernant le montage de ces nouveaux accessoires sur votre roue. Le contenu complet du kit de phare et feu arrière pour Patton de MrMayArt : Le kit complet testé inclut : Un phare Cyclope Halo et 2 vis M5x16 2 télécommandes pour le phare 2 supports de télécommande à fixer sur la roue (aux couleurs WHEELERS PRO 😁) Un feu arrière Neonowe et 2 vis M5x16 Quelques magnifiques autocollants rétro-réfléchissants Montage Le montage du phare avant Cyclope Halo est très simple. Vous n’avez besoin que de 2 clés Allen (3 et 4 mm). Le process pour monter le phare avant est le suivant : Débranchez avec précaution la prise jack du phare d’origine. Commencez par dévisser les 2 vis qui retiennent le phare d’origine avec la clé Allen 4 mm. Pour ceux qui ont mis les bumpers Nylonove sur les poignées avant, pas besoin de les retirer, il y a un trou dédié pour accéder aux vis d’origine. Une fois les vis d’origine retirées, n’oubliez pas de récupérer les 2 écrous insérés entre les ailettes du phare d’origine. Positionnez le Cyclope Halo entre les 2 fixations de phare de la poignée avant et vérifier que les pas de vis sont bien alignés avec les parties en plastiques de la poignée par lesquelles passeront les vis fournies avec le kit. C’est le plus délicat. Insérez les vis M5x16 fournies avec le Cyclope Halo et visser-les sans forcer à l’aide de la clé Allen 3 mm. Ne serrez pas trop, il faut qu’une fois serré le phare reste suffisamment mobile pour en régler l’inclinaison à la main sans effort. Attention, il faut également éviter de serrer excessivement pour ne pas endommager les pas de vis du phare. A noter, aucun souci pour l’utilisation des vis fournies avec le phare en utilisant les bumpers rouge Nylonove (voir ma présentation du bumper set Nylonove pour Patton). Rebranchez le connecteur jack du nouveau phare avec précaution. Il est indispensable de bien le positionner à 90° par rapport à la roue en l’insérant dans le port de connexion; ceci afin d’éviter d’endommager la connectique jack qui est fragile. Attention, il faut toujours manipuler cette connectique sans forcer et roue éteinte, au risque d’endommager le bout du connecteur jack du phare et/ou le port de charge jack de la roue. Et voilà, rien de plus compliqué. Note : MrMayArt m'a informé qu'il allait commencer à utiliser des vis qui ne nécessitent qu'une clé Allen de taille 4 pour le Cyclope Halo et qu'il ajouterait une clé dans le kit de montage. Le montage du feu arrière Neonowe, est tout aussi simple bien qu’un peu plus long . En effet, il faut démonter les poignées arrières pour retirer le feu arrière d’origine. Les outils nécessaires sont les mêmes que pour le phare: clés Allen (3 et 4 mm). Il vous faudra en plus une clé Allen 5 mm pour retirer le tube métallique reliant les parties gauche et droite de la poignée arrière. Le process pour monter le feu arrière est le suivant : Commencez par retirer les poignées arrière (et les bumpers Nylonove qui les protègent le cas échéant). Dévissez-les avec la clé Allen 4 mm. Utilisez la clé 5 mm pour défaire le tube métallique reliant les deux poignées. Il suffit de détacher le tube d’un côté de la poignée. Une fois la poignée arrière retirée, débranchez avec précaution le connecteur jack du feu arrière d’origine. Dévissez les 4 vis du feu arrière d’origine avec la clé Allen 4 mm. Positionnez le feu Neonowe et vérifiez que les pas de vis des bras de fixation du feu sont bien alignés avec les pas de vis correspondants dans les box batterie (ceux du bas utilisés pour le feu d’origine, pas ceux tout en bas qui servent pour fixer la poignée). Vissez sans forcer les vis fournies avec le feu Neonowe à l’aide de la clé Allen 3 mm. Rebranchez le connecteur jack du nouveau feu avec précaution, en respectant les mêmes consignes que celles indiquées pour le phare. Remontez les différents éléments de la poignée arrière (et les bumpers arrière si vous en disposez). Utilisation du Cyclope Halo Le bouton d’allumage du phare d’origine sur la roue permet d’alimenter le nouveau phare: Si l’interrupteur sous le phare est sur « Off », le bouton d’allumage du phare sur la roue permettra d’allumer le Halo LED uniquement. Pour allumer ensuite le feu de croisement du Cyclope, positionnez l’interrupteur qui se trouve sous le phare sur « On ». Pour activer ensuite le feu de route du Cyclope, utilisez la télécommande (bouton « A »). Pour éteindre le feu de croisement et ne conserver que le feu de jour LED, utilisez l’interrupteur sous le phare et positionnez le sur « Off ». Si l’interrupteur sous le phare est déjà sur « On », le bouton d’allumage du phare de la roue permettra d’allumer en une fois le Halo LED et le feu de croisement du Cyclope. Pour ne conserver que le Halo LED, positionnez l’interrupteur situé sous le phare sur « Off ». Le Halo LED du Cyclope Halo peut donc être utilisé séparément des feux de route et de croisement en tant que feu de jour. Utilisation de la télécommande: Un appui court sur le bouton « A » de la télécommande permet de basculer entre les 2 modes d’éclairage disponibles: feu de croisement et feu de route. Un appui court sur le bouton « B » de la télécommande permet de faire un appel de phare avec le feu de route. En d'autres termes, le bouton "B" fait clignoter le feu de route pendant une fraction de seconde. L'une des questions qu’on m’a posé est de savoir si la télécommande est codée. Si ce n'est pas le cas, peut-on changer le mode du phare d'une autre personne avec sa a télécommande ? La réponse est que la télécommande est codée et qu'il n'est donc pas possible de changer le mode du phare de quelqu'un d'autre. A noter, dans sa dernière version MrMayArt le phare a un nouvel anneau Halo avec une température de lumière plus froide. Dorénavant, ce sera la seule version produite. L’effet est légèrement plus joli lorsqu’il est allumé en même temps que la lampe principale (et ça rend aussi mieux en photo 😁). Le phare inclut un ventilateur. Le phare lui-même est assez petit et léger, et n'a donc pas un grand radiateur. C'est pourquoi l’ajout d’un ventilateur est nécessaire pour assurer un refroidissement correct du phare. Le ventilateur de refroidissement du phare est résistant à l'eau, tout comme l'ensemble du phare. L’utilisation du feu arrière Neonowe est très simple : il s’allume comme le feu arrière d’origine, à l’allumage de la roue. Il clignote quelque fois à l’allumage avant de rester fixe. Pas d’inquiétude c’est normal. Il est beaucoup plus visible que le feu d’origine, c’est son intérêt essentiel, en particulier en plein jour. Par contre, il n’inclut pas de fonction « clignotant » quand on oriente la roue vers la gauche et la droite. Il n’inclut pas non plus de fonction freinage avec une augmentation de l’intensité lors du ralentissement de la roue. Le manque de ces deux fonctions ne m’a pas semblé critique à l’usage en comparaison de l’apport du nouveau feu côté visibilité. A noter: avec le feu arrière d’origine une pression courte sur le bouton d’allumage de la roue, lorsque elle est déjà allumée, permet d’éteindre le feu arrière. Avec le Neonowe, une pression courte sur le bouton d’allumage de la roue lorsqu’elle est allumée n’a pas d’effet sur le feu arrière. Autrement dit, vous ne pouvez pas l’éteindre sans éteindre la roue, pendant la charge par exemple. Où acheter le Cyclope Halo et le feu arrière Neonowe Le plus simple est de commander sur la boutique d’Artem que vous trouverez à l’adresse suivante : https://mrmayart.com Vous y trouverez d’excellents prix et Artem propose également des packs avantageux combinant phare avant/feu arrière si les deux vous intéressent. Vous pouvez également trouver le phare sur Hulaj Market ici : https://hulaj.market/veteran-lynx/2022-81405-front-lamp-cyclope-halo-to-veteran-lynx-patton-sherman-s.html#/315-cyclope_pro_light-white_white/345-cyclope_halo_wheels-lynx. Cela peut vous intéresser si vous souhaitez faire une commande combinée avec d’autres produits (accessoires Nylonove par exemple). Et enfin, si vous préférez passer par une boutique sur Paris, Artem m’informe que Fastride proposera également le Cyclope Halo à la vente. En bonus de notre review, MrMayArt vous a préparé un code de réduction bande de veinards : https://mrmayart.com/discount/WHEELERSPRO Code séparé : WHEELERSPRO Avec ce code, vous obtiendrez une réduction de 10$ par commande pour les 10 premiers qui commanderont. Le résultat des tests Une fois de plus je suis ravi des améliorations qu’apportent ces accessoires tant côté fonctionnalités que côté esthétique. Je m’attendais certes à une amélioration de l’éclairage avec ce nouveau phare mais, en plus, Artem a été à l’école Nylonove et à également soigné le design et l’ergonomie de ses produits. La qualité et les finitions sont excellentes. Tous les composants électroniques et le câblage sont bien étanches pour vous permettre de profiter de votre roue par temps pluvieux. Le remplacement du phare et du feu arrière d’origines se fait sans aucune difficulté, même si vous avez ajouté comme moi des bumpers sur les poignées. Les possibilités d’éclairage sont clairement étendues avec le feu de jour LED, le feu de croisement pour éviter d’éblouir ceux qui viennent d’en face et le feu de route pour un maximum de visibilité dans les chemins obscurs lorsqu’on ne risque pas de gêner d’autres usagers de la route. Et maintenant, on peut même faire des appels de phare avec sa roue, c’est dingue 😁! La visibilité arrière n’est pas en reste avec une luminosité incroyable et une visibilité à 150° (alors c’est toujours la V14 qui a l’éclairage arrière le plus visible 😁?) La possibilité de switcher du feu de croisement au feu de route en roulant est très utile sur la route et est un atout indéniable sur les pistes cyclables encombrées la nuit pour informer les piétons, promeneurs de chien et autres joggers amateurs de balade sur la piste cyclable qu’il faudrait vous laisser un peu de place pour passer 😉. L’utilisation du phare avec la télécommande est simple et pratique. Je me demande encore si, à l’usage, il vaut mieux fixer la télécommande sur la roue pour ne jamais l’oublier ou trouver un moyen de l’attacher au protège-poignet. Cette seconde option permettrait d’avoir accès plus facilement aux fonctions de changement de feux et d’appel de phares. Donc à voir ce qui est le mieux sur une période d’utilisation plus longue. Comme le phare est fourni avec deux télécommandes, je vous recommande d’en garder un double dans votre sac à dos en backup pour être sûr de pouvoir utiliser le feu de route même en cas d’oubli de la télécommande principale. Il est aussi possible d’attacher la télécommande sur son porte-clés, donc chacun trouvera la formule qui lui convient le mieux pour ne pas l’oublier en balade. Pour finir, comme à chaque fois, le côté le plus subjectif : l’esthétique. J’adorais déjà le nouveau look de la Patton avec le combiné Slim/Buffy kit de Nylonove. Les phare Cyclope Halo et feu Neonowe de MrMayArt s’accordent parfaitement tant côté esthétique que qualité de finition avec les accessoires conçus par Nylonove. Côté amélioration du look de la Patton, je ne suis donc pas déçu. Je trouve que le Halo LED ajoute à la Patton la seule fonction de chez Inmotion qui me faisait envie 😜. N’hésitez pas si vous avez des questions, les commentaires sont là pour ça. Liens: Phare avant Cyclope Halo: https://mrmayart.com/products/cyclope-halo Feu arrière Neonowe: https://mrmayart.com/products/neonowe-tail-light Pack avant-arrière pour Patton: https://mrmayart.com/products/veteran-patton-bundle
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  40. 100 km j'y crois moyen sauf en roulant à 15km/h 😅
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  41. Kit reçu et monté avec succès. J’adore 😁 Bientôt la review. 😉
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  42. Bonjour je vend une inmotion V8f en parfait état, les caches latéraux, coussinets et pédales(+grip) sont neuf et proviennent d une v8s . Autonomie reel de 30 a 40km selon poid ,type de trajet et température. Fonctionne parfaitement bien . Pour ceux qui ne connaissent pas c est une excellente monoroue Urbaine,avec un des meilleurs trolley, la plus légère des 16 pouces et une petite taille ,elle passe partout ,escaliers ,magasin, transport en commun . Une roue réputé tres fiable ,comme son ancêtre la v8 . Ideal pour utilisateurs jusqu'à 80kg au dessus mieux vaut partir sur un modele plus puissant (donc plus gros et lourd). Une révision general a ete effectué (controle/resserrage vis ,controle batterie) 1280km au compteur Avec son carton ,son chargeur,la doc et les coussinets fournis en plus avec la roue. J'offre une housse qui est loin d etre neuve mais protege encore parfaitement la roue. Prix Leboncoin : 650€ Prix forum : 620€ Vente en main propre sur Nice et environs.
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  43. Pour moi zéro coupures sur cette vidéo. Juste une perte l'adhérence. On entend le pneu patiner en plus.
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  44. @Medhi Baclet, l'un des doyens de la gyroroue en France !!!!
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  45. En fait toutes ces roues a suspension aucune n est réellement bonne en usage pure urbain,type escalier,magasin,bar.c est soit trop lourd ,soit trop imposant ou soit les 2 . Dans mon cas j ai choisis la v8f (qui va bientôt etre changer par une S) pour des trajets pure urbain comme cité,une 18xl pour urbain et interurbain avec possibilité de faire ce que j ai cité plus haut et une pure randonneuse /trail/cross. A savoir qu une 16 pouces a suspension de 31kg faut la soulever pour monter des escalier la ou une 18 pouce suspendu tu peut ma faire monté en poussant démarrer. La 16 pouces dérappe à chaque marche la 18 non.
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