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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 11/25/25 dans toutes les zones

  1. Un grand merci pour tous vos précieux conseils, qui m’ont beaucoup aidé ! Très satisfait, ce soir, de ma deuxième session. J’ai pu faire plusieurs tours d’un grand parking, changer de direction et freiner décemment pour m’arrêter. Les démarrages sont encore souvent très incertains, tout comme le maintien de l’équilibre, mais lorsque ça tient : la sensation de plaisir est indescriptible.
  2. Une troisième roue chez Nosfet, la Aeon, cette fois ci un moteur / jante de 12' (dit 16"), comme les T4, V12S, S16 etc. 151V et 1350Wh (36S2P) pour se positionner différemment de la Patton S. Le moteur est nouveau, ce serai celui de la Aero avec une jante plus grande pour rester léger?. Le chassis est un peut plus long en hauteur que celui de l'Aero. Les pédales sont différentes ( merci @AleXXi ) Merci a @Book's51 pour le relai, je crée ce fil comme ce n'est pas juste une Aero max, mais bien un nouveau model. Fil forum international. Comparé a la Aero (gauche):
  3. C'est marrant, on évoque des modèles de roues qui ont à peine 5 ans dans les mêmes termes que dans le monde de l'automobile on parle de Citroën Traction Avant ou de Peugeot 203, qui en ont largement plus de 60. Pas de doute, le monde s'accélère !
  4. Je suis fan de roue sans suspension, essentiellement les petites,avoir quelques trou dans une chaussée sur de petit parcours n' est pas si gênant au regard du poid et de l encombrement . Aussi j aime souvent l accessibilité mécanique des ancienne, souvent simple a diagnostiqué,a réparer avec un peu de colle bicomposant. Les série v8 sont vraiment excellente,leur seul problème niveau reparabilite sont les bms propriétaires avec un système d extinction pénible et parfois leur axe moteur. Depuis peu j'ai récup une mcm4 HS,un vrai attachement à cette roue, moyennement confortable,avec des pédales un peu basse(et petite aussi) mais l accessibilité et la réparation à base de n importe quel batterie/bms sont un vrai plus . Le roulage est génial,près du sol ,a une hauteur rdicule l'impression de volé à ras le sol est excellente,et monte ou descendre de la roue n existe pas . Les vielles begode sont vraiment des 2cv ou 4l de la monoroue. Je dirais presque un patrimoine a conservé,vu la tournure des choses. Quand je voit une v9 de 24 kg avec une puissance et batterie similaire à une v8s de 16kg qui coûte rien . Quand je voit le poid , l'autonomie et la taille d' une v6 comparer un v5F ,on se dirige comme pour les voitures sur des systèmes difficile a diagnostiqué et des pièces propriétaires obligatoire. Ma dernière accisition est mcm5 v2 avec des batteries morte mais tout le reste en état correct, a part l'assemblage un peu médiocre d origine tout y est dans un poid et taille contenu: puissance,vitesse ,trolley , autonomie (jusqu'à 1000wh chez les russe) taille. Je n' ai pas eu assez de kingsong mais celle que j' ai eu j'ai trouvé aussi pas mal en roulage et en simplicité.et en fiabilité,pour les anciennes en tout cas. J espère un jour qu on trouvera des roue de 700/800wh suspendu a 20kg max dans un format un peu compact ça me semble pas insurmontable.
  5. Nouvelle Nosfet AEON - 1350 Wh, 151 V
  6. Auriez-vous tous deux perdu votre âme d'enfant ? Moi ça m'a bien fait marrer "la trace de pneu au fond du caleçon".
  7. Hello, Après passage en agence aujourd'hui même j'ai réussi à faire assurer ma Gyroroue. Ce qui est hallucinant, c'est que le sujet du bridage de la vitesse n'a même pas été abordé ... Par contre au niveau de la protection corporelle, ils n'ont pas voulu lâcher soit disant que c'est désormais obligatoire chez eux... mais vu le montant dérisoire (3,50 euros/mois) j'ai fini par accepter. En prime, je suis quand même reparti avec un devis pour ma voiture (au passage moins cher que mon assureur actuel!). Bref, c'est un peu la jungle et je serai curieux de savoir la proportion des EDPM circulant en ville disposant réellement d'une assurance RC...
  8. Bonjour à tous, Passionné de roue électrique depuis plusieurs années, j'ai acheté il y a deux ans une Lynx, roue ultime à mes yeux ! Fiable, puissante avec une super autonomie et un confort incroyable. Suite à des vacances dans un joli coin de France cet été, je me suis dis que ce serait bien d'avoir une seconde roue plus petite que je pourrai facilement emmené. Après quelques semaines de recherche, je trouve une Begode T3 d'occasion qui a bien vécu mais à un prix correct. Et là, la claque ! Je retrouve des sensations des premières roues avec des pédales basses, une vivacité à l'accélération et au freinage, un poids dérisoire qui la rend super maniable. Je me suis même demandé si elle n'était pas plus rapide que la lynx de 0 à 30kmh. L'autonomie d'environ 60km en roulant fort ne bride pas tellement les balades et la Vmax à 50kmh non plus. Quand je reprends la lynx, j'ai plus l'impression de basculer sur un format "demi moto" beaucoup plus confortable mais, dans des vitesses usuelles, aussi beaucoup plus lourde. Et vous ? Avez vous gardé des roues non suspendues ? Y a t il des Wheeler nostalgiques des "vieilles roues "comme moi ? 😁
  9. 86km et il lui reste 10% de batterie en roulant doucement
  10. On a meme tension, meme Wh batterie, meme poids, moteur plus puissant en nominal, mais ça ne signifie pas grand chose. C'est très surprenant, je suis vraiment curieux de savoir si, à condition d'utilisation identique, on a vraiment 20 % d'autonomie en moins !! En cherchant je ne vois pas bcp d'utilisateur de cette roue, peut être difficile d'avoir une idée de son autonomie réelle, d'autant plus qu'elle est principalement utilisée en off road.
  11. Bonjour à tous, J'ai eu le plaisir de rencontrer le très sympathique @Wheelipe et de lui acheter sa précieuse Mcm5. Un grand merci à lui pour cette belle rencontre ! J'ai commencé hier soir très timidement à faire connaissance avec cette roue si impressionnante. J'avais dévoré les vidéos pédagogiques cette semaine, mais nulle théorie ne prépare aux premiers instants laborieux qui doivent être le lot de tous. En revanche, cette "préparation" avait eu un grand mérite : je savais qu'il faudrait faire preuve de patience et que l'apprentissage relevait davantage du marathon que de la course de vitesse. Le principal frein que je devine déjà dans mon cas : ce n'est pas tant la peur de la chute ou de la douleur, que celle d'abimer la roue. Pourriez-vous me confirmer que ses petites chutes peuvent tout au plus rayer la "coque" qui entoure la roue ?
  12. Rhaa, que d'émotions, je saute sur l'occasion d'évoquer mon coup de cœur de 2017 : la ks18s : Haute et hyper-confortable, une autonomie de 100km mini pour un poids de 24 kg. Oui, je sais, l'axe de roue était fragile...
  13. Quand roue fâchée, elle toujours faire ainsi : IMG_4152.MP4
  14. C’est pas très sérieux et le cadre d’un VAE n’est probablement pas adapté; mais un vélo classique peut aller très vite en descente, de manière parfaitement légale. J’ai un ami pas sportif du tout qui disait faire 70 en descente (région montagneuse). Parfaitement légal, même sans casque. (Le gars frustré d’être sensé être bridé à 25)
  15. En dixième position le lac de Sainte-Croix, dont j'ai fait le tour en T4 l'été dernier. Une centaine de kilomètres, paysages magnifiques. Et aujourd'hui, tour de l'étang de Berre... ... mais en bagnole.
  16. 3 points
    Ah zut, désolé, il faut que j'améliore mon actu people. Mais, comme disent certains, rien n'est impossible, il suffit de le vouloir intensément...
  17. Tu veux dire, pour alimenter les scientifiques du C.H.U. ? 😄 Yes, il adopte la bonne méthode, Mania, Mania, et encore Mania ! Tous les engins roulants (ou volants, glissants, flottants ou autre) demandent un apprentissage de la mémoire musculaire / sensorielle, cet apprentissage passe par la répétition, le Parking, ou le OffRoad pour la roue sont des moyens accélérés pour multiplier les evenements, et accelerer la mémorisation de la réaction. C'est exactement ce que j'applique depuis 3 mois que je glisse sur cette chose magique 🥰, j'essaie d'optimiser le temps passé sur l'engin, en allant au Skate Park, en Forêt, sur les Parkings, et pour l'instant, c'est efficace, ça rentre vite. Pour les sceptiques qui hésitent à se lancer à 50 balais, j'en ai 63 , et ça rentre vite ! très vite ! Il ne faut pas mentir, les débuts sont un peu pénibles, mais la frustration est de courte durée, et se remplace vite par une jubilation rare 🤩 Faites de la Roue ! 😄 Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
  18. Un débutant extrêmement enthousiaste, qui tente tout de suite les sauts, le skate park, le escaliers, les pentes TT, etc. Rafraîchissant et.... incitatif ? :
  19. Tu n'as pas pris en compte le cout du restaurant, fleurs, parfums etc... nécessaire à l'entretien de la qualité de la relation nécessaire à la réalisation de l'activité évoquée.
  20. A priori tant qu il y a de l'air,que tu ne sens pas la jante touche le sol,et si la jante et faite pour le tubeless ça doit pas déjanté...
  21. Decat’ premier prix, ça fait le taf :)
  22. Le look fait vendre (les valoches carrées et tristes sont souvent moquées). Le paraitre vs l'efficacité ! Rien de nouveau. La ligne de la marque est conservée, et la ligne stratégique commerciale respectée. En tout cas, ravi de l'élargissement de la gamme de cette nouvelle marque. Les padois ne pourrons pas s'en mordrent, les padeurs toujours à la bourre, les padaux avec modération et les padiens... 🤔
  23. Un truc bizarre, quelqu'un connaît ?
  24. Oui Effectivement! moi je parlais d'un stade de rugby avec de l'herbe synthétique avec de la gomme dedans et non pas la gomme dur et lisse qu'il y a dans la plupart du gymnase 👍🏻 J'adore la lynx et je pense que je vais aller jusqu'à sa fin de vie ! aux alentours des 400000 km où +😜 désolé @dro77 😉
  25. Voici : https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1CydSqwP7tDkOglzIIWTuOroLEX7olxo&usp=sharing Un coup de gemini IA pour la liste et pour la transformer en GPX, et un coup de maps. GPX ci-joint pour l'utiliser dans une autre appli : Top 30 Grands Lacs de France.gpx
  26. Je comprends que ça vous fasse baver de jalousie... Allez encore une petite toute fraîche, datée d'hier, au bord de la Durance.
  27. D'une manière générale, les roues sont très solides, plus qu'on l'imagine au début, et surtout face aux petites chutes de débutant. Pour l'esthétique, les conseils donnés précédemment sont très bons.
  28. Une protection autour des mollets ne serait pas superflue non plus : Ces petites bêtes ont la pédale vindicative lorsqu'on les laisse tomber.
  29. Si vous allez cet été dans le département de l'Ariège, peut-être qu'une balade sur la D119 du côté de Mas d'Azil près de Foix vous rafraîchirait : On attend pour bientôt le percement d'un tunnel autoroutier dans le gouffre de Padirac. Nan! J'déconne! Quoique...
  30. J'ai une Lynx aussi, roue ultime je trouve, j'utilise encore parfois ma Tesla chez mes parents, on dirait un jouet. La roue non suspendue qui me manque depuis sa vente, une pépite sur bitume et même offroad léger avec pneu sous-gonflé, c'est la Sherman Max. Glisse, équilibre de la roue, maniabilité malgré le poids, pédales plus basses.... nostalgie. Mais mes chutes et cotes cassées faute de suspension m'ont mis sur un autre chemin.
  31. Salut Haleix, j'ai été conquis par la découverte de la suspension. Plus confort et plus passe partout, avec elle je n'hésite pas au sauter un trottoir ou descendre un escalier. Sur ma 18xl, je ne fais pas ça. Une roue non suspendue demande d'être plus concentré sur l'observation du sol. Je cherche les "passages" pour ne pas trop sauter, et elle est moins tolerante aux aléas du revêtement (claquements de mâchoire, ébranlement de l'encéphale, tentatives de désarçonnement). Mais enfourcher ses pédales basses est si aisé au feu. Fine en jambe, tourne sur place, etc etc. Le plaisir est aussi différent que bien réel. J'ai aussi une v8. 15kg, un poids qui ne te demande pas d'être haltérophile pour prendre les transports. Encore une autre facette du plaisir. Sur le fofo, il y a d'autres passionnés qui pratiquent toujours la roue non suspendue par poésie, par art de vivre, par praticité. Ils réagiront probablement.
  32. 2 points
    J'ai eu peur quelques instants, après ce qu'elle s'est déjà mangé, elle aurait bientôt plus rien à se casser. Content que Techos78 se soit trompé.
  33. 2 points
    J’était justement en train de démonter ma Patton S aujourd’hui. (Changement d’huile, joints spi SKF et serrage des vis axe moteur) Plus tôt je mentionnais l’absence de joints entre le haut du capot et les boîtiers latéraux: Sur la photo ci dessous on vois bien comment c’est: de l’eau pourrais hypothétiquement s’infiltrer par le haut du capot; puis couler le long du boîtier de la carte mère, et se retrouver dans les petites piscines que forment les deux ouvertures qui contiennent les câbles batterie et leurs connecteurs (bleu et rouge). Les joints au fond de la piscine sont siliconés, mais derrière cette barrière il y a les packs de batteries, on l’on ne veut absolument pas d’eau. Comme de l’eau infiltré dans les piscines pourais y rester le temps de sécher, il faut faire confiance en ces joints. Chose que je ne ferais pas, d’autant plus qu’un joint ça vieilli et se dessèche. De l’eau pourrais aussi entrer par le côté; sous le cache caoutchouc, il y a quelques mm avant les piscines. Alors personne n’a eut de problèmes à ce niveau là, et la SL similaire ment faite à son niveau IP, mais quand même. Tant que possible j’évite que de l’eau puisse aller à ce niveau. Si tu est motivé du silicone tu pourrais en ajouter une bonne couche et te considérer du bon côté pour quelques années.
  34. Disons surtout que sur un marché aussi niche avec une app qui fait déjà tout "correctement" il faut pouvoir motiver les gens à changer d'habitudes. Eucworld fait ce que je lui demande, j'ai rien de particulier à lui reprocher donc pas de raison d'aller voir ailleurs. Sur les forums moto y'a la même chose à échéance plus ou moins régulière "on veut créer une app" et je n'ai jamais vu de projet finir en ligne. D'ailleurs à force de remplir des questionnaires sans finalité j'ai fini par devenir épidermique face à ce genre de post malheureusement. @tritbool a fait l'effort de poster un début de projet et j'avais envoyé un log, s'il avait été suivi d'un questionnaire j'y aurais probablement répondu.
  35. 2 points
    Heureusement cette dernière vidéo YT date d'une année, donc bien avant la terrible dernière chute qui lui a laissé toutes ces séquelles. Et puis comme je me le répète souvent pour me tempérer : Les chutes en roue, ce n'est jamais "si" mais c'est toujours "quand".
  36. Ils sont câblés pareil en effet, comme la Patton.
  37. Il suffit de demander au vendeur Aliexpress en message privé de passer outre la plate-forme. On a donc pas les protections Aliexpress, mais on ne les paye pas non plus, et le vendeur aura tendance à proposer un prix plus intéressant. C’est très bien que tu supporte les commerces locaux, mais pour ma part ils ne m’apportent aucune plus value. Pour ce qui est de la TVA, ils peuvent importer par le pays le moins cher, en l’occurrence leurs entrepôts sont généralement en Pologne. Je ne suis pas douanier ou agent du fisc, à eux de faire leur travail si c’est pas régulier. Perso je fait un achat à l’étranger, sans demander de contourner d'impôt. Si la frontière n’arrive pas à imposer un colis de 50Kg 3000€ c’est qu’il faudrais revoir la procédure. D’ailleurs de ce que j’ai vu les vendeurs ne trichent pas nécessairement sur la déclaration de douane, j’ai eut une étiquette 2150€ de valeur imposable sur ma Patton S, payée 2480€ total. edit: customs value. edit 2: encore une fois, je trouve ça très bien de soutenir le commerce local, mais quand ça reviens à faire l’aumône je préfère mettre ma charité dans d’autres bonnes causes..
  38. Dur dur de vendre ces machines... Romain, viens me voir sur Messenger, on en discute.
  39. Comme c’était impossible de trouver le couple de serrage des vis qui tiennent la coque interne aux pedal hangers j’ai fait une estimation à vue de nez et pris le risque. Les vis ont été remplacés avec des m6x20 tête large torx (origine = m6x16 Philips). Celles ci permettent donc d’appliquer le couple plus facilement et le répartis mieux avec leur large tête. Le plastic compressé est plus large que sur les premières coques aussi, et donc à priori plus solide. J’ai utilisé du vernis à ongle en tant que frein filet, en abusant pas sur la quantité et en espérant que ca influe pas trop sur le plastic ABS. Pour le couple j’ai osé 5nm sur les vis du haut; sans bruits suspects ou déformation. Pour les quatre du bas j’ai baissé à 4nm par précaution. C’est toujours plus que ce que fera un tournevis Philips. (En tout cas dans mes mains) Premiers résultats dans la journée..
  40. Salut @malko05 , comme tu le dis, il ne faut pas trop analyser ce phénomène bizarre souvent présenté comme "le propre de l'homme". Je suis en tord, j'aurais dû m'abstenir de casser l'ambiance... Une petite remarque : de mon point de vue, ton terme "inattendu" est discutable, car là, c'est le domaine de l’exploit sportif, ça passe ou ça casse, avec souvent son lot de gros bobos. Et c'est vrai, un sauteur qui casse sa perche, un haltérophile qui prend sa barre sur la gueule, un skateur qui tombe à cheval sur une rambarde... ne me font pas rire. Désolé, je suis câblé comme ça, cette scénette ne déclenche qu'une double inquiétude pour l'intégrité de la roue et du pilote. Mais je suis absolument ravi d'être un cas d'espèce.
  41. Pour ce qui est de l'apprentissage, j'avais opté pour un city stade en pneus recyclés pour n'abimer ni la monture ni le cavalier. Lassé d'un bon 1/4h de vas-et-viens et autres exercices vus sur le net, et pourvu de toute la panoplie protectrice d'usage, j'ai décidé de braver la peur de ce foutu déséquilibre vers l'avant que mon corps n'arrivait pas à faire à juste titre du reste. Bien m'en a pris, puisque depuis, les voies impénétrables de ce bonheur jouissif m'ont pénétrées intensément jusqu'à ce jour et pour toujours. Je te souhaite évidemment le même sort. Une fois ce moment passé, il te faudra effectivement passer tu temps à appréhender chaque situation au fur et à mesure de ton apprentissage. Mais ce dernier est déjà une joie addictive. Une dose journalière te sera certainement nécessaire, et ta progression n'en sera qu'accelerée. La MCM5 est une excellente roue. Bonne découverte.
  42. La roue est top et la suspension c’est la meilleure sur le marché pour moi actuellement .
  43. Le sieur Payo conçoit son propre kit de rabaissement des pédales et le fait réaliser par un prestataire : On est sur un niveau de compétence assez impressionnant...
  44. bon ca bouge pas des masses ici cette roue semble bien née ! Je lis les échanges sur telegram avec les russes et quelques Us et espagnols et tout semble ok Quelques Upgrades software des bms pour les plus frileux (chargement à des températures négatives) mais tout semble ok La roue commence à se diffuser... attendons les retours !
  45. @Haleix Oui je te confirme qu'on est assez nombreux a avoir conservé nos vieilles roues, car le plaisir de glisse n'est pas le même. Je roule moi même quotidiennement en Blitz, mais dès que je suis en déplacement pro (TGV) ou le weekend (pour le plaisir), je reprend ma Tesla. Les nouvelles roues suspendues sont certainement plus confortables mais ce sont de véritables camions (Lourd et moins maniable). Et pourtant j'en ai possédé pas mal (Patton, Lynx, Aero, Blitz) et essayé encore plus. Personnellement j y trouve moins de plaisir, même si elles sont plus "utiles" au quotidien. C'est vraiment un de mes grands regrets que les constructeurs ne fassent plus ce type de roues. (les A5, Mten5 et consorts sont proches mais beaucoup trop lourdes et plus pataudes avec leurs gros boudins en 3 pouces)
  46. J'ai aussi mes gyroroues assurées à la Macif et le retour est le même que précédemment, plutôt positif (jamais eu besoin de la mettre en oeuvre)
  47. Ce sont les mêmes prises qui sont utilisées dans tout le logement en 10/16A (3680W) ou en 20A (4600W), donc la prise en elle-même n'est pas le sujet. C'est ce qu'il y a derrière qui pose problème. Soit 8 prises raccordées par un câble en 1,5 mm2 sur un seul disjoncteur de type 16A, soit 12 prises raccordées en 2,5 mm2 sur un disjoncteur type 20A, avec dans les 2 cas X appareils pouvant y être branchés simultanément (TV allumée, lampadaire(s), chauffage d'appoint, aspirateur, chargeur de P6...)...et POUF! Le disjoncteur disjoncte. L'idéal serait donc l'une des prises 20A existantes du logement dédiée à un unique appareil... Mais là il y a un gros problème (d'environ 60 cm de large), c'est qu'il y a généralement un lave-linge, un lave-vaisselle ou un four placé juste devant et branché dessus. Donc si vous envisagez l'adoption d'une P6 dans votre logement (et qu'il ne bénéficie pas d'un garage attenant avec prise 20A ou 30A en circuit dédié), je conseillerais de faire modifier votre tableau électrique par un électricien pour qu'il rajoute un circuit dédié en 20A et la prise qui va bien...spécifiquement pour votre P6. C'est pourquoi la norme NF C15-100 a prévu un certain pourcentage d'emplacements de rab dans votre tableau (sauf s'il date de mathusalem et donc d'avant la sus-dite norme).

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