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Petit update de mon problème de v14 50s Comme ça commence à dater petit recapitulatif : j'ai reçu ma v14 50s le 15 août, le jour même je fais 3kms et la roue cut net me projetant en avant le moteur est freiné (typique d'un contrôleur grillé). Le 23 septembre j'ai reçu une carte mère de remplacement, j'ai une erreur sur la roue m'indiquant que certaines batteries ne sont pas activées, en vérifiant j'ai bien deux batteries qui ne fonctionnent pas. Il y a aussi la carte mère reçue qui fait que la roue vibre légèrement. Rebelote longue discussion avec mon vendeur qui me met en relation avec imotion directement. Je leur envoie les captures d'écran et les photos leur montrant clairement qu'il y a deux batteries qui ne fonctionnent pas, ils finissent par m'envoyer une seule batterie, le câble de liaison des batteries et une nouvelle carte mère 🤷♂️ (alors qu'il y a deux batteries qui ne fonctionnent pas) J'ai reçu le tout le 6 décembre, j'ai tout installé aujourd'hui et il reste encore un problème sur une des batteries qui ne s'active toujours pas, mais la roue ne remonte maintenant plus d'erreur mais fonctionne sur trois batteries. Au passage la nouvelle carte mère ne fait plus la vibration bizarre induite par la carte mère de remplacement déjà un problème de résolu. Donc en ayant marre d'attendre beaucoup trop de temps que InMotion réfléchit et m'envoie les pièces j'ai décidé de démonter et de réparer moi-même une des batteries, je bosse dans la conception de batteries lithium-ion, ça devrait pas me poser de problèmes, la batterie est assez fastidieuse a démonter car les vis qui la ferme sont en chinasium et elle est coulée dans une sorte de silicone pour l'étanchéité IP 67. Photos d'une batterie ouverte : Le BMS c'est une belle usine à gaz, typique d'inmotion de rajouter plein de composants plutôt que certaines solutions avec moins de composants et plus fiable, d'ailleurs il y a une pile bouton non rechargeable intégrée au BMS, j'en ai aucune idée de l'utilité de celle-ci mais je me pose la question de la durée de vie de celle ci car si la pile est morte peut être que la roue aussi... Il s'avère que le fusible de sortie du BMS est mort, ça veut dire que lorsque la première carte mère a cramé le BMS n'a pas coupé suffisamment vite et fait que le fusible 60a a fondu. Ça explique parfaitement mon problème, la batterie était bien détectée par la roue mais ne sortait pas de tension et ne prenait pas la charge. N'ayant pas de fusible de ce format j'ai remplacé par deux mini fusibles de 30A et maintenant tout fonctionne normalement. Il reste plus qu'à essayer la roue en espérant ne pas se prendre le même cut que a sa première sortie sinon c'est retour au point de départ 😭. Je vais faire part a inmotion de ma réparation en espérant qu'il me dégagent pas ma garantie, je vais leur demander une boîte batterie neuve car j'ai un peu défoncé la mienne au démontage ou au pire ils m'enverront une batterie neuve pour garder la conformité totale de la roue. Je précise qu'il ne faut pas jouer avec les batteries, c'est mon travail la création et réparation de batteries lithium, c'est pour ça que je me suis lancé là-dedans mais si vous n'êtes pas bricoleur et pas averti au risque ne démontez pas vos batteries.5 points
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Bien entendu je suis loin d'utiliser 100% de l'autonomie à chaque sortie 😅. Mais bien souvent une balade de 30/40 km suffit amplement pour passer de 100% à 40%. Après dans l'absolu je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'il faut s'imposer une limite et ne pas être obnubilé par la batterie. On peut toujours faire mieux, calculer au cycle près pour l'équilibrage, rester (hors équilibrage) entre 80 et 20%, ne pas rouler quand il fait trop chaud ou trop froid, recharger en pleins de fois pour ne pas faire de longue recharge, . . . Mais personnelle j'ai pas spécialement envie de m'empoisonner l'esprit avec tout ça. Je garde ma bonne Vieille technique. Ne jamais laisser la roue au repos avec un faible %, avoir un max de plaisir quand je sors avec, faire un équilibrage tout les 10/15 cycle, et bien-sûr si je la recharge à fond je pars avec dans la foulée (je ne la laisse jamais au repos trop longtemps full chargé). Dans l'absolu bien-sûr qu'on peut faire mieux, mais je pense juste que le gain est minime. Pour les freinages à 100% car avant j'habitais dans une grande descente, j'avais l'habitude de remonter ma rue pleine balle, pour après la descendre cool, et attendre le plat pour m'amuser 😍. Maintenant que j'habite sur du plat je n'ai même plus ce problème 😅. En gros c'est juste une question de "philosophie", et la mienne me convient parfaitement 👍.5 points
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Salut les amis, Voici un update de notre review du Charger Enhancer de Pidzoom pour la nouvelle version de cet accessoire bien utile que Pidzoom m’a gentiment envoyé : le Charger Enhancer CE200. Il y a quelques mois j’avais fait une review du CE140, utilisé tant pour la charge de ma KS S22 que celle de ma Patton, toutes 2 en 126V. Etant récemment passé de la Patton en 126V à la Lynx en 151,2V, je ne pouvais plus utiliser le CE140 avec la Lynx vu qu’il n’est utilisable que jusqu’à 140V maximum. J’ai donc demandé à Pidzoom s’il était possible de tester le CE200 avec ma Lynx, dans la mesure où cette nouvelle version permet d’être utilisée jusqu’à 200V. Pidzoom m’en ayant envoyé un exemplaire il y a quelques jours, j’ai pu le tester pour quelques charges avec le chargeur d’origine de la Lynx. Pour en savoir plus je vous laisse lire la suite. J’ai repris le format de ma review du CE140 que j’ai adaptée pour tenir compte de certaines spécificités du CE200 lors de son utilisation avec le chargeur d’origine de la Lynx. Présentation du CHARGER ENHANCER CE200 Le Charger Enhancer de Pidzoom n’est pas un chargeur ! Il s’agit d’un petit boîtier à connecter entre votre chargeur et votre roue pour bénéficier de fonctions clés pendant votre charge, en particulier si vous utilisez les chargeurs standards fournis avec votre roue. Pas de différences sur le principe entre le CE200 et le CE140 Très simplement, que permet cet accessoire? Ses fonctions principales sont : Le monitoring des différentes métriques de la charge de votre roue (voltage et courant actuels, wh injectés, durée de la charge) La définition de limites de charge si vous ne souhaitez pas charger votre roue à 100% à chaque recharge L’ajout de protections additionnelles à votre chargeur telle que la déconnexion en fin de charge Est-ce nouveau? Pas vraiment. Comme j’avais pu vous l’expliquer dans la review du CE140, il existe depuis des années de petits boîtiers fabriqués de façon plus ou moins artisanale, proposant tout ou partie de ces fonctions. Un des avantages principaux du Charger Enhancer de Pidzoom par rapport à ces versions « historiques » c’est l’accès simple à de multiples réglages et un grand nombre de type de connecteurs de façon à ne pas limiter l’utilisation de l’accessoire à une roue ou à un voltage en particulier. Comme indiqué en introduction le CE200 permet une charge de 10 à 200V pour un courant de 0 à 20A. Le CE 140 permet quant à lui une charge de 30 à 140V pour un courant de 0 à 30A. Par défaut, pour les roues récentes, le CE200 est plus polyvalent puisqu’il pourra être utilisé pour la plupart des modèles de roues des 67V historiques jusqu’aux dernières 168V. Le CE140 restera intéressant pour ceux qui souhaitent se risquer à charger une machine jusqu’à 134V au-delà de 20A. Je ne suis même pas sûr qu’une roue de cette catégorie supporte un tel ampérage, en tout cas sans modification. Contenu de la boîte Dans la boîte, c’est simple vous avez le boîtier du Charger Enhancer, le câble pour relier le CE à la roue et son manuel. En complément vous recevez à minima 2 connecteurs qu’il faut choisir à la commande en fonction de votre modèle de roue, un femelle pour brancher votre chargeur au chargeur enhancer et un mâle pour brancher le chargeur enhancer au port de charge de votre roue. Vous recevez également un cable à brancher en sortie du Charger Enhancer et sur lequel connecter le connecteur mâle. Si vous avez plusieurs roues avec des connecteurs et/ou voltages différents, il faut donc penser à sélectionner à la commande les paires de connecteurs dont vous aurez besoin pour vos différentes roues. Le manuel est très bien fait. Pour comprendre le fonctionnement et les réglages détaillés du Charger Enhancer, je vous recommande donc d’en prendre connaissance. Montage et réglage Le montage est très simple. Vous connectez le connecteur femelle, en entrée du Chargeur Enhancer. Vous connectez le câble en sortie du Chargeur Enhancer. Et enfin vous connectez le connecteur mâle à l’extrémité du câble pour pouvoir connecter le Charger Enhancer au port de charge de votre roue. Avant de brancher le Charger Enhancer à votre roue, il vous reste 2 opérations simples à faire: Vous brancher votre chargeur d’origine en entrée du Charger Enhancer, ce qui permet de l’allumer et d’accéder aux réglages Vous configurez le voltage maximum auquel s’arrête la charge ainsi que l’ampérage maximum qui sera délivré à votre roue (sécurité si votre réseau électrique n’est pas très stable, pour protéger votre roue en cas de pics de courant). Sur le CE200 un minuteur peut également être configuré pour définir un temps de charge précis. Une fois la durée de charge atteinte le chargeur est automatiquement déconnecté de la roue grace au CE200. Résultat du test Pour commencer par la fin, si vous ne disposez pas d’un smart charger doté des fonctions du Charger Enhancer, c’est un MUST HAVE! Je reste sur les conclusions du test du CE140. Comme je l’indiquais dans le test du CE140, j’utilise ce type d’accessoires quasiment depuis mes débuts en gyroroue, d’abord avec le fameux Charge Doctor avec mes premières roues en 67V, puis avec un charge manager de BlackDealDay quand je suis passé au 84V et enfin depuis la Sherman en 100V avec l’équivalent « home made » fabriqué par Yves, l’expert des vidéos Wheelers Pro tant regrettées. Je considère cet accessoire indispensable pour suivre au quotidien les métriques de mes charges, m’assurer de la santé des packs batteries de la roue et suivre les wh injectés à chaque recharge. C’est également une sécurité pour détecter un chargeur mal calibré avant de le brancher à votre précieuse roue. Les avantages par rapport aux modèles historiques que j’ai pu utilisés par le passé sont : La facilité de commande via le site Pidzoom (qui se souvient du process de commande des Charge Doctors?) La variété de connecteurs disponibles sans avoir à changer le boîtier quand vous changez de roue La polyvalence du boîtier puisqu’il permet très simplement de faire évoluer ses réglages en fonction des modèles de roue et de chargeur utilisés. Le boîtier n’est pas encombrant et simple à connecter entre votre roue et le chargeur, ce ne sera donc pas une contrainte de l’emporter avec vous et de l’utiliser à chaque recharge. Pour une utilisation avec les derniers modèles type Lynx , Sherman L à 151V ou ET Max à 168v par exemple, il vous faudra sélectionner le CE200. Pour rappel, le premier modèle CE140 peut être utilisé avec les roues allant jusqu’à 134V. Points à noter sur base de mes tests avec la Lynx et son chargeur d’origine : Avec la Lynx, quel que soit le voltage maximum indiqué, en fin de charge, juste avant que le chargeur d’origine se mette à alterner charge/arrêt de charge (led qui alterne en vert et rouge, ventilateur qui s’arrête et redémarre), le Charger Enhancer coupe la charge dès qu’il détecte un courant faible. En effet, pour éviter de surcharger les cellules, le Charger Enhancer déconnecte automatiquement la sortie quand les conditions de full charge sont atteintes, courant inférieur ou égal à 200mA. Du coup, vous n’avez pas de phase d’équilibrage (complète) de vos cellules. Suite à la coupure de la charge par le Charger Enhancer, le chargeur d’origine se met en sécurité pour quelques minutes. Les 2 leds sont alors éteintes même lorsque le chargeur est branché à une prise et, si on le débranche du Charger Enhancer et qu’on le reconnecte directement à la roue, la charge ne repart pas. Si vous souhaitez finaliser cette phase d’équilibrage lors de certaines de vos recharges à 100%, il faut alors débrancher le Charger Enhancer du chargeur et débrancher le chargeur de la prise, attendre quelques minutes qu’il sorte du mode sécurité et rebrancher le chargeur à la prise et à votre roue sans le CE200. Je n’avais pas de comportement avec le chargeur de la Patton. Avec la Lynx, lorsque le chargeur d’origine est connecté au Charger Enhancer, le chargeur fournit 151,8v. Si je règle la limite de tension sur le Charger Enhancer à 151,8v voir plus pour éviter une coupure automatique de la charge pendant la phase d’équilibrage, comme indiqué dans le manuel (voltage maximum en sortie du Charger Enhancer = tension délivrée par le chargeur), la charge s'arrête malgré tout tel que décrit ci-dessus. Si je règle la limite de tension sur le chargeur Enhancer à 152,5V par exemple, la charge s'arrête malgré tout dans les mêmes conditions. Autre limite lors de mes tests du Charger Enhancer avec le chargeur d’origine de la Lynx : lorsque la charge se termine, le chargeur se mettant en sécurité, donc le Charger Enhancer n’est plus alimenté et s'éteint aussi. Résultat ennuyeux, je perds les statistiques (données) de la session de charge car le Chargeur Enhancer réinitialisera les données de la session précédente lors de la prochaine mise sous tension. Comme pour le CE140, mon conseil à l’équipe Pidzoom serait donc de ne pas réinitialiser automatiquement les données de la charge précédente lorsque le Charger Enhancer est remis sous tension. Je trouverais plus intéressant d'ajouter une commande pour réinitialiser les données de la charge précédente sur le Charger Enhancer au début de la charge suivante, par exemple en appuyant longuement sur l'un des boutons du boitier au démarrage d’une nouvelle charge. Où l’acheter ? Voici le lien vers le site de Pidzoom où se procurer le Charger Enhancer CE200 : https://pidzoom.com/products/charger-enhancer-ce200?aff=17 L’équipe Pidzoom a eu la gentillesse de proposer un code promo WHEELERSPRO pour vous faire bénéficier les membres d’une petite réduction de 5% qui fait toujours plaisir. Qui est Pidzoom? Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, PIDZOOM est une startup dédiée aux accessoires pour les EDPMs, fondée en août 2023 par Bob Yan, l’ancien CEO d’Inmotion. C’est donc une équipe ui sait de quoi elle parle et à qui elle s’adresse. En connaisseur de notre activité, Bob a identifié qu'il existait un réel besoin d'accessoires de qualité dédiés aux utilisateurs d’EDPMs pour tenir compte des contraintes spécifiques de nos engins de prédilection. En effet, jusqu’à présent, aucun fournisseur ne se consacrait exclusivement aux EDPMs. C’est sur base de ce constat que Bob Yan a décidé de créer PIDZOOM après avoir quitté Inmotion. Ce nouvel acteur propose donc des accessoires adaptés à notre activité. PIDZOOM n’a pas uniquement vocation à inventer de toute pièce de nouveaux accessoires aux fonctions inédites mais aussi d’adapter ou d’améliorer des accessoires existants à notre utilisation en gyroroue et d’industrialiser des accessoires proposés jusqu’à présent de façon artisanale par des particuliers passionnés. Parmi leurs produits phare, vous trouverez des chargeurs rapides à tension et ampérage variables, des avertisseurs ou klaxons, des charger enhancers, des protège-poignets, des miroirs pour casque et des solutions de suivi de la pression de vos pneus. Liens https://pidzoom.com/?aff=173 points
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Vends Sherman L 50GB 70Lbs Batteries Samsung 50GB 4000Wh Suspensions FastAce progressives 70Lbs Pneu tubeless TNT type City Grip. 300Km evolutifs, elle est quasi neuve. Aucune chute, aucune rayure. Cette Sherman L a été achetée en direct en Chine, reçue ce novembre. Comme ce n'était pas le modèle que j'avais commandé et que ce n'était pas réaliste de la retourner, je la vends. Elle n'a donc pas de facture (enfin si mais marqué SL 50S) et pas de garantie (direct Chine). Elle à l'avantage d'avoir été testée et il n'y a rien a signaler. Par rapport a l'acheter vous même en direct vous gagnez: 260€, la disponibilité immédiate, l'assurance de ne pas avoir de mauvaises surprises à la réception. Elle viens avec tous ses accessoires, chargeur, pads etc, ainsi que la carton d'origine. Peut être vue / récupérée Porte des Lilas, Paris 19e. Pas d'envoi mais je peut vous l'apporter (sans carton!) en région Parisienne en cas de paiement en avance. Paiement en virement instantané entre banques françaises / paylib / transferwise (dématerialisé de préférence donc) sinon espèces si vraiment.. Nouveau et dernier prix 2800€, je ne peut pas me permettre de perdre plus sur cette roue.3 points
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Oui j'ai pu enfin en profiter et je peux maintenant la déclarer "fiable" après un essai assez corsé. la carte mère de la roue bride a 80a batterie sur la 50s (donc 20a par pack/cellules car les packs sont en 32s1p) et c'était a 60a sur mon ancienne 50GB. De mon côté elle est presque montée a 13000w sur un burn sur une grosse pente en pelouse humide, ça a bien labouré 🤣 donc la roue est capable de tirer 30a par pack pendant quelques instants on est large pour les fusibles d'origine. les fusibles qui sont dans les batteries sont là si le BMS ne fait pas le boulot (quid du prototype de s20 qui a brûlé a New York qui n'avait pas de fusible et le BMS mal réglé, la carte mère a grillé et le BMS réactivait en boucle sur un cours circuit jusqu'à incendie de la batterie). Les fusibles de deux des 4 packs de ma roue étaient HS soit parce que le BMS n'a pas coupé assez vite soit parce que j'ai réessayé la rallumer après ma chute, le moteur forçait beaucoup quand j'ai décalé la roue puis après avoir essayé de la rallumer ça forçait moins et il y a eu une sorte de clic venant de la roue, je pense que les batteries ont essayé de démarrer a l'appui du bouton et ça a fait brûler des pistes sur le contrôleur, je le démonterai pour inspection quand j'aurai le temps.3 points
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Tu ne verras pas la différence entre les 50GB et les S ! C'est avant tout du marketing. L'important est que ce soit des accus de qualité dans les deux cas 😉 Pour la suspension de la L, change simplement les ressorts et/ou une huile plus fluide. La L en 66 avec mes 90kgs je trouvais ça trop mou pour le offroad mais pas mal en mode route cruising. Essaie de régler en soft ++ aussi. Réjouis toi d'avoir une superbe roue, car au final tu n'y verras que du feu, c'est juste dans la tête 😜😜3 points
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De nombreux Wheelers ont dépassé les 50k avec les premières Sherman ! Il me semble qu'on peut voir les scores sur l'App Darkness bot payant. (Il n'y a que des vétéran lol) Perso j'ai vu une Sherman max en 50e, maltraitée, complètement ruinée visuellement, et elle affichait 47k !Visuellement, ça ressemblait à une roue passée sous un camion lol. Son propriétaire ne se préoccupait pas trop des charges non plus, et pourtant... l'autonomie ne semblait pas avoir chuté. Je roule 10000 kms par an, on s'en reparle dans 3 ans 😜 Malgré tout, j'évite le stockage en dessous de 50%. Et je charge généralement entre 20% et 80%. Avec un 100% 1 fois semaine. Avec le froid, la perte d'autonomie des 50e est vraiment minime, mais on n'a pas encore eu de -10 🤣3 points
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C'est comme dans paname ! Manque juste les passages piétons, les vélos a qui la chaussée appartient à leur père , les voitures qui te voient pas, les feux tricolores(le rouge c'est comme vert mais plus vif, bien sûr) et les étourdis qui traversent de derrière un utilitaire ou devant un bus a son arrêt. Sur circuit fermé, fais ce qu'il te plait, je vais ENCORE faire mon vieux con rabougrit, mais j'en croise en gyro, à 40~50 km/h sur les pistes cyclables, et je trouve ce comportement irresponsable. Les garçons (et les filles... mais peut être moins quand même) le meilleur casque, les meilleurs genouillères et les meilleurs gants contre un piéton vous le fracassez !!! Faisez gaffe ! c'est toujours au pied du mur, que l'on voit le mieux le mur Roulez sagement, et prenez soin de vous BISOUS3 points
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Je ne comprends plus rien j'ai l'impression d'être dans un sous forum sur la V11 alors qu'à priori nous sommes dans la rubrique Patton S Ça serait plus agréable de se recentrer un peu Merci de votre compréhension3 points
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Je rajouterai même, que je déconseille (sauf si c'est vraiment votre kiff) de faire attention outre mesure à vos batteries. Personnellement, je ne vide jamais la batterie, et si ça devait arriver, je la recharge au plus vite. Je fais des équilibrage tout les 10/15 cycle de charge. Et surtout je recharge continuellement vers les 100% (mais je roule quotidiennement, que ce soit pour mes déplacements, le boulot, ou simplement par plaisir.) Je trouve ça juste dommage de recharger sa roue à 80% et ne quasiment jamais profiter des meilleurs % de la batterie.3 points
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Bonjour à tous, Je vends cette superbe Veteran/Leaperkim Lynx avec Cellules Samsung 50S. Elle est équipée Grizzla avec un siège et deux pares-chocs montés sur les poignées (150€) , ainsi que de pédales rabaissée Beidou (150€) et sera vendue avec ses power-pads (100€). Elle n'a que 600km. Le prix final inclus la totalité des accessoires, tout est inclus: tout ce que vous voyez sur la photo vient avec la roue sans supplément. J'ai aussi changé le ventilateur du chargeur pour un plus silencieux (les proprios de Lynx connaissent le bruit de la turbine ahah) La roue est en parfait état, j'en ai eu des dizaines avant donc aucun accroc (en dehors de l'habituelle griffure sous les pédales pour ceux qui aiment pousser les limites comme moi ). Niveau perf, c'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui, couple de camion (je pouvais faire décrocher un rotor de begode master au freinage sans problème, impossible avec la Lynx) et grosse vitesse de pointe. La glisse à l'état pure. Autonomie excellente avec ses 2700wh de batterie utilisable jusqu'à la dernière goutte grâce aux 50s qui saggent très peu. Réglée pour un usage sportif mais confo sur les pavés parisiens pour 90kgs tout nu (~105kgs tout équipé avec sac de boulot ). 3/5 de précharge environ, la 62lbs est vraiment très polyvalente. Vente pour cause de déménagement, elle servait surtout à aller au boulot et désormais je serai à côté. Dispo pour tous renseignements, a fortiori entre passionné. Dispo en région Parisienne, Issy-Les-Moulineaux et alentours Tim PRIX: 3200€2 points
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C'est normal c'est parce que tu la mets en mode transport alors qu'elle est pas sur le mode P elle fait donc un tiltback (ou en avant suivant la dernière rotation) pour empêcher de pouvoir l'utiliser2 points
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Petite sortie instructive, tant sur le comportement de la T4, que sur l'aviation de loisir (et même sur l'horlogerie de précision !). L'idée que je me faisait de mon compagnon du jour était à la hauteur de l'impression qu'il m'avait laissé en mars dernier : merci à lui (et à son pote aussi) ! Sinon, après avoir bêtement souillé nos précieuses par ma faute, et juste sur le final (la repentance du nettoyage fut laborieuse mais méticuleuse), je pensais montrer à mon compagnon l'emplacement des anciens locaux d'Eroue, quand à notre plus grand étonnement, nous trouvâmes en place et lieu, une boutique renommée E-ride, entièrement dépourvue de gyroroue et ne proposant que de simples bi-roulettes électriques à guidon (les aficionados me châtieront forcement ). Et c'est sur cette triste constatation et les déductions qui en découlèrent que nous nous quittâmes pour nos impératifs respectifs.2 points
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super review merci Résultat j'en prends un, il était temps. Je charge à tout va comme un âne. et pour info le code PIDZ00M10% est toujours actif pour avoir ... 10% (c'est zero-zero et pas o-o) prochain achat le fast charger portable 84-170V qui sort en Janvier!2 points
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jespere que tu ne regretteras pas la vente car c'est l'une des meilleures machines niveau perf autonomie confort qualité de fabrication et j'en passe.2 points
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Salut ! Pour être en Bretagne, sa m'arrive régulièrement de rouler sous la pluie ^^ Rien de particulier a signaler, mais je lui fait un p'tit contrôle/nettoyage tout les mois, histoire d'avoir l'esprit serein. Ma s22 avait été ''etancheifier'', par l'ancien propriétaire @deadubed😉. Passez un p'tit coup de soufflette dans les glissière, régulièrement, lui fait pas de mal ! Le plus relou, c'est rouler dans les flaques, sa protège pas beaucoup.... Après avoir rouler sous le pluie, essayer de la laisser droite ( pas sur la béquille) pour que l'eau s'évacue bien. Sinon, j'ai pas remarqué de problème particulier ^^2 points
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Que la roue a l'air plutôt maniable voir très maniable et qu'ensuite il n'y a pas de coupure sur les sauts que le pneu a l'air bien bruyant que le freinage malgré ce qui avait été dit auparavant à l'air plutôt efficace c'est déjà pas mal Vu les derniers messages qui n'avait absolument rien à voir avec la roue je trouve que ça fait toujours plaisir de glaner quelques informations en plus2 points
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Voilà enfin des vraies informations qui arrivent parce qu'en ce moment on avait pas grand chose à se mettre sous la dent2 points
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Si tu dois porter ta roue régulièrement, la réponse est simple non elle n'est absolument pas adapté 😅. Mais en dehors de ça avec un peu d'habitude ça va tout seul. Si tu veux te faire une idée, avec une lynx sûrement plus encombrante, voilà se que ça donne dans une rue bondée:2 points
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La Patton S pour le peu que j ai tester a exactement le même comportement de conduite que la S16 pro mais l'acceleration et le confort de la suspension est d'un autre niveau. Le manque d'autonomie sur la S16 pro se fait aussi remarquer. J'ai déjà testé une Lynx d'un ami un peu après à sa sorti pendant une rando et j'ai vraiment aimé, mais je ne sais pas si pour quelqu'un comme moi qui fait que de la ville ce serait intéressant. J'ai prévu d'aller tester encore une fois.2 points
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oui en effet une Patton 50S comme noté sur ma facture. J'en suis content même si j'aurai souhaité une accélération plus franche2 points
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Sachez qu'il y a une différence non négligeable de fun entre une balade avec ta batterie à 100% et une où tu pars avec ta batterie déjà bien entamée 😅. Honnêtement il va falloir combien de dizaine de milliers de km avant que ma charge à 100 ne deviennent une charge à 80 ? De plus les tests officiels de batterie sont basés sur des protocoles bien plus rude que nos utilisations de gyroroue. Mais si tu préfères ne profiter que à moitié de ta roue fais donc 😅.2 points
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En recherchant le trolley pour remplacer le mien qui est cassé, je suis tombé sur Darty qui vend la s16 pro à 1890€ !!2 points
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En effet; à mon avis elle aurais du s’appeler Patton L puisque c’est; comme pour la Sherman, une génération partiellement basée sur les évolutions de la Lynx. (Et puis S voulais dire « suspendue » sur la Sherman, ici?2 points
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En meme temps, avec leur appellation maladroite entre Patton S et Patton 50S, pas étonnant qu'il a eu une confusion et qu'il était persuadé qu'il avait reçu une Patton S... sans toutes les nouveautés qui venaient avec comme le poids reduit et l'assistance à l'acceleration 🤣2 points
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Très bon service commercial de Pidzoom, rapide et arrangeant. Il m'ont remboursé ma commande et m'ont dit que le prix seraient proches de l'actuel. Donc perso j'attends. Je suppose que le gros la base à savoir le Huawei 4830 ne changera pas, ou seulement qq composants et la partie commande pareil.2 points
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La cellule s'use plus lorsqu'elle est vers le haut de son voltage, d'ou le bénéfice de ne pas charger a fond. (Et aussi d'éviter de la stocker trop chargée) Par contre: les specs sont données non seulement pour une charge a 4,2V (100%) mais en plus qui descend a 2,5V la ou nos roues ont le 0% a 3V+. Nos cycles sont donc plus court que ceux qui servent a donner les specs. Tout ça pour dire que même en chargeant a 100% on a beaucoup de marge en terme de cycles, et qu'il ne faut pas trop s'en faire. Sur les roues sans smart BMS il me semble plus judicieux de maximiser les chances que les cellules restent équilibrées (en chargeant a fond) que de vouloir grater un peut d'usure en chargeant bas. Le temps et la chaleur use aussi les cellules, autant s'en servir avant qu'elles ne flétrissent. Edit: D'ailleurs dans l'ordre de priorités je dirais: - Equilibrage (plus important) - Eviter de stocker a fond ou au chaud - Eviter de charger a fond (moins important)2 points
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Salut @Lud_O_Fulgur, bienvenue sur le fofo, désolé pour tes soucis. Jamais vu/entendu ça. A priori, je ne pense pas au moteur, mais davantage à un problème de coque ou d'objet coincé dans le passage de roue comme vient de dire @Schepi. Mais, bon, tout est possible. Questions : - Est-ce que les claquements sont fidèles, c'est à dire reproductible toujours au même endroit ? - Est qu'ils se produisent aussi en marche arrière ? - Est-ce qu'ils sont sensible à l'enfoncement de la suspatte ? - Est-ce que la roue est bien centrée ? (dans certains cas il faut une petite cale). - Est-ce que la fréquence des claquements est proportionnelle à la vitesse (avec pilote) ? - Est-ce qu'il y a une trace de frottement sur le pneu ? (éventuellement le talquer pour voir) - Est-ce que la valve est bien placée ? - Est-ce que le régime moteur est bien fluide, sans aucune secousse ? - Est-ce que la roue se comporte bien quand tu fais (à la main) des petites marche av-ar rapides ? - Est-ce que, roue arrêtée et posée à plat, le pneu tourne librement à la main ? - Est-ce que tu peux dégonfler presque totalement le pneu pour voir si ça continue ?2 points
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Effectivement je n'ai jamais entendu ce bruit sur ma S18. Go garantie 😅. À moins que tu ais glisser une carte dans les "rayon" de la roue pour faire comme quand on était enfant à vélo 😛😉...2 points
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Faut rester lucide, beaucoup de Wheeler ne roule simplement pas assez pour atteindre des chiffres pareils . . . Pour vraiment savoir de quoi son capable nos roue, faut des Wheeler qui les roulent jusqu'à la fin. Sur ce forum y'a bien quelques très gros Wheeler qui enchaîne sans relâche les km, c'est vers eux que vont ma confiance vis à vis de cette question. J'ai eu (et j'ai toujours trois roues) Une KS 14m ( donc 170wh) elle cumule 3000km. Une S18 avec 9000 km, la batterie va bien. Et ma petite Lynx 3000km. En gros je ne saurai jamais te dire si une roue peut tenir 80.000km et ce n'est pas une question de qualité de composant, simplement je ne pense jamais roulé autant de km avec une seule roue 😂. Personnellement je crois nos engins bien plus capable sur nous de faire les 80K km.2 points
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Perso je mettrais les coques neuves avant de la revendre. Tu attireras beaucoup plus de chaland (sur le bon coin en tout cas) J'ai vendu la mienne cet été en 24h . Très bon tarif !2 points
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La balade en montagne de 145 km faite par Marty Backe et au grand complet : Une wheel pour faire LA course... Pas LES courses.1 point
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Alors voilà, j'ai fait appel à un ami qui finalement ne peut récupérer le miroir. Je tente donc avec d'autres amis au cas ou... @dro77, @misc, @malko05 si vous êtes du coté du 19eme ou 15eme ... Sinon, sauf météo qui tourne au beau, je devrai passer mon tour (ne vous sentez obligés non plus : je survivrais )1 point
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Petite boucle d'une trentaine de kilomètres, bitumeuse à souhait, qui devrait ressembler à çà : https://maps.app.goo.gl/EV6emd4NSzZZW7LE6 Le rdv est donc à midi au Centre Aquatique du Val d'Europe, 2 Rue du Gue, 77700 Bailly-Romainvilliers. A demain @malko051 point
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Une video de Hong Kong sur les Begode récentes, dont la Panther (pas tres logique comme nom pour un gros machin).Pas encore de sous titres. On vois la bête surtout a partir de 3:55 Elle a l'air interessante comme grosse routière: performante mais d'un poids / volume somme toute contenu (51.x Kg sur la balance). Suspensions type fourche.1 point
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Là je suis d'accord avec toi mais ce n'est que 20 % mon ami, la différence est minime. 🤷♀️🤷🏿🤷🏻♂️ Je ne me prive aucunement loin de là, c'est juste une question d'habitude que j'ai décidé de prendre à partir de ma dernière roue. En clair j'ai la même usage que toi sauf que tu pars à 100% et moi à 80%. Quand je pars pour un trip, elle est chargée à 100 % avec chargeur dans le sac au cas où. Enfin bref je pense qu'il est temps de clore ce débat, good ride à tous... 🖖😜1 point
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Impressionnant ! Dommage qu'on ait pas quelques chiffres comme la distance, la vitesse max, la conso, la pression des pneus, le poids des pilotes...etc Je suis surpris du manque de recherche d'une position plus aérodynamique des compétiteurs ainsi qu'une optimisation du poids des roues (les béquilles et phares pourraient être enlevés par exemple), même si je suis bien conscient que c'est la conséquence heureuse de l’absence d'enjeux financiers. Fair-play, bonne conduite, camaraderie et compétition : que du bonheur ! Il me semble que Jeff Riide avait privatisé le circuit Carole il y quelques années déjà, mais juste pour faire les cons en trotts de souvenir... Fous de vitesse ne désespérez pas... Une fédération sera forcement créée un jour ou l'autre par quelques passionnés investis (FFEDPM )1 point
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Oui clairement. La blitz est bien plus nerveuse. Après je poussais la S22 fort aussi et elle avait pas mal de pêche mais dans les tours. Moins réactive à faible allure. Plus, la S22 bipait si je tentais de lui en demander un peu trop à 30 km/h. La la blitz ne bronche pas. En gros, le couple est présent en permanence, pas besoin de se pencher comme un sac comme sur la S22 pour puiser dans le moteur.1 point
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Je pense qu'il faut tempérer un peu quand même. Sur une piste cyclable avec grande visibilité et s'il n'y a personne ça n'a rien d'irresponsable de rouler à 40 km/h à mon avis. Franchir un passage piéton à 20 km/h alors que des piétons sont en train de traverser est autrement plus irresponsable. Dépasser un cycliste un peu lent sur une piste cyclable étroit à un sens même à 15 km/h est autrement plus dangereux. Tout est une question de réalité du danger. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk1 point
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Je vois sur les photos qu'il y a une petite pile au lithium (genre 2032) sur l'une des cartes. Je commencerais par vérifier qu'elle n'est pas usée.1 point
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Bonjour @Hervé75 Merci de ces explications. J'ai plus compris en effet ce que tu voulais décrire. ça me parait tout à fait logique. Merci. Cdt Eric1 point
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On approche des 100km. Pour l'instant c'est toujours pas le grand amour: Positionner, repositionner les pads. Trouver le bon angle de pédales, la bonne dose de tangage, ajustement de la pression de la suspension (ca c'est clairement le plus chiant. J'aime décidément pas les suspensions à air), ajout de pads de mousse sur les zones qui picotent les mollets. Bon rien de nouveau sous le soleil pour une nouvelle roue. Question glisse, je l'ai passée en mode offroad. Elle me semble être plus coupleuse. Je re-testerai le mode course dans quelques temps pour voir si vraiment je sens une diff. Le pneu est franchement bon pour finir. Je pense qu'il a besoin de perdre un peu de gomme pour être agréable à rouler. Pour info, j'ai bien un 90/90 R14 de la marque Dao Lu Chi. Etant donné que les suspensions à air me cassent les no*x, j'ai demandé à mon revendeur de contacter Begode pour choper un DS210-65 (d'usine sur la ET Max). J'ai aussi modifié la poignée: Déporté l'écran vers l'avant de la roue, sur le capot, et remplacé l'écran par un bloc imprimé en 3D (j'ai pas fait les plans tmtc).1 point
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Premier essai de ma Flacon 50s reçu hier sur mon trajet taff quotidien aujourd'hui. Je suis plutôt très satisfait pour le moment mais ce ne sont que les 30 premiers km. La suspension fait vraiment le job. On est un peu en deça de la T4 mais franchement la différence se faire ressentir surtout sur une descente de trottoir , ce qu'on ne fait pas forcément toutes les deux minutes sur un trajet. J'ai fait du 45km/h sans que la roue bip, je suis satisfait de la vitesse max. La différence de puissance avec la T4 ne se ressent pas tant que ça. La roue a commencé à biper sur les 10 derniers km à 40 puis 30/35 sur les 5 derniers km. La roue offre une bonne sensation de sécurité dans la conduite, même si on est toujours un peu en deça de la T4 sur ce point aussi. J'ai ressenti un peu plus de wooble que sur la T4 (très rare sur cette roue) mais cela reste très raisonnable. Je finis la journée à 10% de batterie. Bon pour l'instant je suis plus sur le compromis parfait entre T4 et A2 que le compromis inutile. Voila pour un premier retour. J'en dirai plus les prochaines semaines, voir si les sensations se confirment.1 point
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C'est bien mes propos ......je roule essentiellement en forêt la V11 ne tiendrait pas 1h avec sa suspension et son torque très limité.....en ville je lui préfère une roue plus petite et plus vive . Mais toi tu l'as kiffe et c'est le principal. D'ou le chacun ses plaisirs et kiff. Juste que la extrême est vraiment dingue en offroad jumps..........le bidirectional est vraiment très très efficace en jumps. C'est une roue POUR ça. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise roue......juste il faut bien choisir......😉1 point
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Une petite roue à suspensions pour le commutinge, pourquoi pas... 🤔 Mais faut quand même reconnaître qu'elle a le look d'un rasoir électrique des années soixante.1 point