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  1. La sherman du père et du fils ;) Mon deuxième fils s'équipe et cet été, Eurovélo 8 direction Athènes
  2. Coucou les copains, Nous sommes en plein dans le début de la saison creuse, et je me demandais, parmi les participants aux longues virées auxquelles j'ai participé cette année 2025, laquelle des sorties vous a le plus marquée, séduite ou autre... Des ultimes de @marko relancée judicieusement par @misc à quelques randos que j'ai proposé, laquelle de ces sorties seraient à réitérer selon vous ? Que souhaiterez-vous faire l'année prochaine ? Ou même refaire ? Des randos plus courtes ? Plus longues ? Sur plusieurs jours ? Pour rappel, nous avons refait les ultimes nord et sud de @marko , une presque ultime ouest jusqu’à Houdan, la sortie sur Château-Thierry, celle de la vallée des 2 Morin(s), l'urbex des Ecrennes, la valée de Chevreuse, la Marne et l'Ourcq, la boucle du réveillon et la rencontre avec @OzMek ...etc... Plein de partages avec les aventuriers @cadzy @dro77 @malko05 @misc @OzMek @Ryushinkei avec une pensée pour ceux qui ce sont joint à nous pour une unique virée dans leur secteur comme @Cormo, ou l'accueil aussi chaleureux qu'improbable de @Pepper. Pour ma part, plein de bons souvenirs, et des découvertes inoubliables grâce aux "2€50 de la Pécresse" qui m'ont permis d'élargir considérablement mon chant d'action. Merci à @malko05 pour le partage sur toute une semaine de l'aventure des bords de Marne et Seine, doublé du périple Paris-Dieppe-Paris avec l'ami @misc présent à toutes ces fabuleuses aventures (sauf une : le tour des 2 Morin(s)). Je suis très motivé pour des embardées sur plusieurs jours avec des personnes de qualité 😃 pour l'année à venir. Une pensée particulière à mon premier compagnon de balades en gyro, @dro77, sans qui cette année n'eut été aussi riche en rencontres. En espérant que 2026 soit à la hauteur de cette année, avec quelques copains de plus évidement (mais pas trop, car les fusibles ne seront plus avec nous 🫣). En attendant vos retours pour la fournée 2026, merci à tous, et à très vite dés que possible pour de nouvelles aventures. Va sans dire que cette profusion de remerciements sirupeux, est la conséquence d'une ébriété passagère , causée par l'abandon improbable dans mon réfrigérateur par un amis wheeler, d'une boisson gazeuse obtenue par fermentation, ce dimanche même. Boisson fort gouteuse dite "Odile" par les deux amants, dont les sept degrés des 75cl m'ont mis en émoi ce soir. Notez au passage la sagesse qui ma permis de tenir trois jours avant cet abandon assumé 😉
  3. Une troisième roue chez Nosfet, la Aeon, cette fois ci un moteur / jante de 12' (dit 16"), comme les T4, V12S, S16 etc. 151V et 1350Wh (36S2P) pour se positionner différemment de la Patton S. Le moteur est nouveau, ce serai celui de la Aero avec une jante plus grande pour rester léger?. Le chassis est un peut plus long en hauteur que celui de l'Aero. Les pédales sont différentes ( merci @AleXXi ) Merci a @Book's51 pour le relai, je crée ce fil comme ce n'est pas juste une Aero max, mais bien un nouveau model. Fil forum international. Comparé a la Aero (gauche): (Va savoir en quoi une Aeon serai plus infinite freedom qu’une autre..)
  4. Merci @matou77 😉 Je suis comme l'ami @misc j'aime les grandes balades donc plus il y en a ! mieux c'est ! 😜 C'est sûr qu'il faut pouvoir être dispo mais bon si il y en a plein ! au moins une sera bonne pour moi 😁 Angervilliers est une bonne idée... Aussi il y avait Provins que vous aviez déjà fait ensemble je crois, pour une ultime ça peut être cool ! c'était dans les tablettes si je me souviens bien 🤔 c'est vraiment très tentant vu les quelques images que j'ai pu voir... et pour répondre à ta question, ça va être un peu cucul, mais en fait toutes les balades toutes les virées m'ont vraiment plus, à chaque fois il y avait de nouvelles découvertes donc moi, tant qu'il y a des découvertes à faire je suis partant...
  5. Je suspecte que ce genre d’effets sont surtout dû à un manque d’habitude du combo roue / pneu / pression. Certains profils de pneu peuvent aussi avoir une facilité à tomber sur le côté (h666 en 18x2.5) dû au profil, mais en général ils seront écartés plutôt que de servir de pneu par default. L’autre jour quelqu’un essaye ma Patton: elle lui penche vers un côté. Pourtant c’est un pneu reconnu, avec lequel ni moi ni les autres qui ont utilisé ma PS n'avons eut cet effet. Essayez de changer la pression / rouler plus avant de vous embêter à changer de pneu..
  6. Wahouu ce tarif de ouffff pour un chargeur quasi parfait !! (je possède le même de chez Hou). Ok un parfait ferait 1 kg de moins, mais en rapport perfo/qualité/prix actuel rien de mieux. Pidzoom et Hou doivent pester fort. @matou77 cela semble être le bon moment.
  7. 3 points
    Bon petit retour sur mon expérience S16p, Je n'ai pas beaucoup de kilomètres, j'en suis le premier surpris. Je faisais +1000km par mois avec la 16X, là j'ai l'impression de planer à 500. Maintenant il y a plusieurs raisons factuelle à çà. . elle est plus lourde et plus encombrante, du coup la sortir, c'est plus compliqué, j'ai un demi-étage d'escalier un peu étroit à descendre. . sa batterie, dès que je dépasse les 50%, j'ai envie de recharger, et cela arrive bien trop vite. En fait, je pense qu'elle consomme 50% à 100% plus que la 16X, du coup je fais moins de ballade de plus de 40/50 kms. Elle recharge plus vite que la 16X, mais l'équilibrage est vraiment très long à croire qu'elle se rattrape. Sinon, l'amortisseur fonctionne bien, je suis surpris de voir le pneu ne pas s'user plus vite, mais c'est vrai que je fais bien moins de kms. Par ailleurs j'avais réussi à faire de la marche arrière avec la 16X, assez éfficacement, mais avec les power pad d'origine, je n'y arrive pas vraiment, je me demande d'ailleurs si des power pads, dit "rapide" ne me serait pas très profitable. J'aime bien les lumières led, on dirait un sapin de noël, du coup pas besoin d'en acheter un. J'ai dû faire au moins une fois, une grosse accélération, elle n'a pas bronché, maintenant j'ai quasi toutes les alarmes à off. L'accélération m'a surpris, je n'ai peut-etre pas encore exploité tout son potentiel. Pour ce qui est des sauts, je me suis limité à des sauts de trottoir, plein hauteur ou double hauteur, rien à signaler. Je faisais la même chose avec la 16X, et elle ne bronchait pas plus, sauf que l'arrivée pouvait être plus dure. Je suis tombé une fois, les dalles de la chaussée n'était pas au même niveau, et elle s'est coupé, je n'ai pas compris ce qui m'est arrivé. Par contre un dos d'âne qui me surprend, il m'arrive de rouler de nuit dans paris, à bien moins d'effet que sur la 16X, ou cela peut parfois me déséquilibrer. Voilà, sinon, c'est une bonne petite roue, vraiment très solide. Le trolley c'est une m... il a fallu que je le répare une semaine après l'achat et maintenant je m'en méfie. Elle fait le taf, bien sûr je regrette mon ancienne roue, mais je n'aurais pas la suspension et le confort qui va avec. Qualité innérante de bien des roues d'aujourd'hui.
  8. Alors...oooui!!! Heu... Voilà... Ben... Heu? Je n'en sais rien... Heureusement Wiki, lui, n'est pas en rétropédalage : https://fr.wikipedia.org/wiki/Freecoaster#:~:text=Le%20Freecoaster%20est%20une%20pièce,inverse%20de%20la%20roue%20arrière. https://youtu.be/zjChtkcl9b8?t=120 OUF !!! Je m'en suis bien tiré.
  9. On a les visuels info pub des versions pro des ks 14/16/18, les specs c’est comme prévu: smart BMS (bien) Écran à la KS CM plus puissante avec FindMy
  10. Très belle prestation de freeride : Et en plus c'est joliment scénarisé.
  11. Et une deuxième proposition après Provins : Petite fusion de deux belles ballades 2025 pour n'en garder que le meilleur. J'ai laissé la trace de l'ultime sud et gardé l'autre pour la variété des parcours. Une pause pour visiter Montfort-l'Amaury s'imposera. 115 kms au total. Plage à mi-parcours : sortez les maillots ! https://www.google.com/maps/d/u/1/edit?mid=1pZDb7al64V5tyhfkz-Vp8Omt5m3Dcf8&usp=sharing St.Germain-Vallée.de.Chevreuse.gpx
  12. Nous n'avons pas encore été à Provins, mais elle sera au menu de l'année prochaine. Un rdv gare de l'Est pour faire le trajet de presque 1h30 sera sans doute judicieux. Pour ma part, je vous rejoindrai à la gare de Verneuil-l'Etang pour ne pas me cogner plus de 2h de train. Si la remontée de la Seine par le sud a été réalisée cette année notamment sur la boucle du Réveillon, la partie ouest n'a pas été explorée (sauf sur une petite partie lors de l'ultime nord et sa jonction avec l'Oise). Peut-être n'est-elle pas sympa ? ou très mal aménagée ? Mais je serai curieux de découvrir ce qu'il en est. C'est vrai que les parties Sud et Est ont été privilégiées de part nos lieux d'habitation. J'ai bien aimé le tracé au départ de St-Germain-en-Laye vers Houdan, et je serai ravi de découvrir le Vexin aussi. Bref, de belles balades à venir.
  13. Je ne sais pas si on peut parler de projet, on ne prépare pas trop l'histoire ;) En gros, j'ai posé 3 semaines de congés en aout, mes 2 fils seront également dispo. On compte partir de Perpignan avec 3 Sherman L, prendre l'Eurovélo 8 et essayer d'aller le plus loin possible durant ces 3 semaines, Athènes si possible (largement jouable). On imagine faire 100 kms le matin, recharge rapide le midi, et 100 kms l'après-midi. En fait on va se laisser porter, on verra bien. Le but c'est de partager du temps ensemble, et tant mieux si on arrive à atteindre Athènes, mais pas vraiment grave si on s'arrête avant. Retour en train.
  14. Coucou @matou77 ! Tu dois avoir allègrement battu le nombre de (réf, comment on dis?) en un post! Je soutiens; c’est une bonne cause. Perso je vote pour: des randos longues qui tiennent en un jour; parce que c’est « bien servi » et moins compliqué que le road trip. J’aime beaucoup les ultimes (et on pourrais en avoir d’autres) mais le départ hors de Paris c’est bien, la traversée de banlieue peut être fastidieuse. Un vote donc pour les hors Paris. L’urbex c’est toujours intéressant; au printemps je proposerai Angervilliers avant que le manoir ne s’écroule tout à fait. C’est cool que tu ai pu apprécier la NEIPA, et elle a de quoi mettre la plupart en émoi ! ^_^
  15. Vendue ! Bonne route à elle et à son nouveau papa
  16. C'est pour émuler le protocole d'échanges entre la borne de recharge et le véhicule. Pour ce faire, en plus de la terre, du neutre et des 3 phases, la prise T2 possède deux autre broches dont l'une est appelée Fil Pilote. Le comportement de la borne est dicté par la tension que le véhicule applique sur ce Fil Pilote : 12V = il n'y a pas de véhicule branché, la borne ne peut pas délivrer de courant 9V = un véhicule est branché, mais ne demande pas de courant. La borne ne délivre toujours pas de courant, mais indique au véhicule la quantité de courant qu'elle est capable de fournir. 6V = le véhicule ayant adapté sa consommation à ce que peut donner la borne, il demande la charge. La borne délivre alors le courant. En gros, les deux switches permettent de commuter des résistances entre le fil pilote et la masse (terre) afin d'y appliquer successivement les deux tensions 9V et 6V pour que la borne obéisse bien sagement comme si elle avait affaire à une Zoë. Dans la pratique ça ne sert à rien. Dans mon adaptateur je n'ai pas mis de switch, seulement la résistance permettent de passer le FP à 6V.
  17. Les conclusions de Duf sur la P6 : La vidéo précédente le montrait tentant de surpasser son record de vitesse sans réellement y arriver, mais j'avoue qu'avec ses jambes arquées qui ne touchaient pas les pads ça semblait déjà un peu compromis... Je mets tout de même le lien pour ceux que cela intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=zAMkAixSB6o
  18. Le look fait vendre (les valoches carrées et tristes sont souvent moquées). Le paraitre vs l'efficacité ! Rien de nouveau. La ligne de la marque est conservée, et la ligne stratégique commerciale respectée. En tout cas, ravi de l'élargissement de la gamme de cette nouvelle marque. Les padois ne pourrons pas s'en mordrent, les padeurs toujours à la bourre, les padaux avec modération et les padiens... 🤔
  19. Tu m’étonnes que tu aies des sensations bizarres sur la roue😉, t’es trop gonflé l’ami. Essaye entre 1.5 et 2bars tu verras une nette amélioration
  20. La KS16S a deux packs de 67,2V en parallèle, un de chaque côté. En ouvrant le panneau latéral et en débranchant un pack tu peut tester si l’autre fonctionne (ils peuvent fonctionner seuls). (Charge correctement a 67+v, chargeur passe au vert). Chaque pack n’a qu’une prise jaune qui fait charge et décharge. Il me semble qu’elle est accompagnée par un petit câble / prise rouge qui sert à la communication. (!) Pour rebrancher les deux packs en même temps il faut qu’ils aient le même voltage ou très proche. Tu va probablement trouver qu’un pack est bon et l’autre non. Si tu ne veut / peut pas faire réparer le pack défaillant tu peut utiliser la roue avec un seul pack en faisant attention de ne pas trop lui demander.
  21. 2 points
    Pour moi c'est bien ça, même s'il n'y a aucun frottement là-dedans : Juste une dissonance dans les 3 phases des moteurs très puissants qui génère une résonance dans le couple rotor/stator. J'ai aussi un peu ça sur ma Lynx.
  22. Hello @Jmoser , Ce sera avec joie que nous t’accueillerons sur nos escapades. Attention, elles sont souvent fortement kilométrées comme tu le constateras en parcourant ce topic. Il me semblait t'en avoir parlé il y a un bail, mais ma mémoire me joue parfois des tours... Bref, c'est sur ce fil que je propose des sorties, mais je suis loin d’être le seul, et plus généralement, tu trouveras les sorties ici : https://www.espritroue.fr/forum/9-sorties-et-randos/ Ou là, mais c'est plus rare : https://www.espritroue.fr/events/ Comme tu t'en doute, c'est pas la meilleur saison, donc il faudra sans doute patienter un moment. N’hésite pas à en proposer aussi. Au plaisir...
  23. Tension vérifiée en sortie de chargeur: 67V. Il faudra que je refasse un essai pour voir si le chargeur passe au vert...
  24. Hi All, Je découvre ce fil de discussion par hasard. J'habite Saint Maur des Fossés. Je roule sur une T4 (~4500 km/an) essentiellement sur Paris et banlieue, notamment pour assister à des conférences et faire des sorties avec TMS. Les balades que vous décrivez m'intéressent et je veux bien participer à la prochaine si vous acceptez d'élargir le cercle. Actuellement je roule sur la Patton de mon ami JX (un degré de confort au dessus de la T4), qui a eu la gentillesse de me la prêter pendant que je change les roulements de ma T4. @ bientôt. [Jean-Louis] /;o)
  25. Il faudrait que tu cherches coté pitbike plutôt que MX pour du 14 pouces. Peut-être ça: https://www.maciag-offroad.fr/risemousse-mousse-mini-cross-60-100-14-sid128662.html D’après le constructeur, https://www.risemousse.com/en-eu/products/risemousse-minicross?variant=48583040106824 60/100-14 1.0 / 1.1 bar 400 g
  26. Top ! Rouler avec le(s) Fiston(s) c'est une des récompenses de la vie ! Je pars tous les étés pour un des gros Road Trip avec ma famille et mon Fils depuis des années, Profitez bien les Gars ! Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
  27. À ces pressions là faudrait un bib mousse, plus aucun risque de couper quoi que ce soit 😆 Celà dit ça rendrait peut être le comportement affreux
  28. Elles ont plu, mais les fils des Sherman L et Patton S sont quand même beaucoup plus calmes qu’on été ceux de leurs prédécesseurs; ça peut être de la saturation de marché (ton point besoin), quelqu’un qui a une Sherman S ou une Patton 1 n’a pas vraiment besoin d’upgrader. Un autre point est que les fils très actifs sont souvent animés par la nouveauté ou le bricolage problèmes; les SL et PS en ayant relativement peut il y a pas tant à discuter..
  29. Tu n'as pas pris en compte le cout du restaurant, fleurs, parfums etc... nécessaire à l'entretien de la qualité de la relation nécessaire à la réalisation de l'activité évoquée.
  30. A priori tant qu il y a de l'air,que tu ne sens pas la jante touche le sol,et si la jante et faite pour le tubeless ça doit pas déjanté...
  31. Decat’ premier prix, ça fait le taf :)
  32. Plus haute et moins large : ça va être compliqué pour les "padistes" ! De quoi occuper les accessoiristes.
  33. C'est marrant, on évoque des modèles de roues qui ont à peine 5 ans dans les mêmes termes que dans le monde de l'automobile on parle de Citroën Traction Avant ou de Peugeot 203, qui en ont largement plus de 60. Pas de doute, le monde s'accélère !
  34. ça discute déjà ici : https://www.espritroue.fr/topic/24929-nosfet-aeon-12-dit-16-151v-1350wh/
  35. Tecos78 t'a mis de bonnes informations. Les KS 16s ont les batteries en séries et non cascades comme certains le savent. Mais ce qui veux dire que si une de tes batteries a des soucis: éléments faibles ou morts, elle pompe en continu sur l'autre et ainsi tu n'arrive pas a avoir ta roue et chargeur en fin de charge. Il faudrait déconnecter prise de charge et d'usage de ta roue, mesurer les tension prise d'usage (la jaune). Je pense que l'une est au fraise 🍓 🍓 🍓
  36. L’estimation est faite au doigt mouillé, elle ne vaut presque rien. Essaye une autre app; elle te dira autre chose. Oublie ce chiffre; ce qui importe c’est a priori la batterie ou le chargeur.. Avec 65V max sur une batterie de 67,2V ça pourrait être une cellule défaillante. Si tu a de la chance ça pourrais être juste le chargeur dont le voltage ai glissé. Comme le chargeur ne passe jamais au vert j'ai peur que ca puisse être la premiere option. Si tu a un multimètre vérifie la tension en sortie du chargeur; ça permettra d’avoir une meilleure idée..
  37. 1 point
    Bonjour à tous, Gros déterrage ;) Je suis en train de redonner vie, pour mon fils, à une KS16B qui n’a qu’environ 200 km. Le souci, c’est qu’elle a planté lors d’une mise à jour il y a fort, fort longtemps. J’aimerais la réanimer, mais il me faudrait soit son firmware, soit un dump. D’avance merci ! (PS : j’ai contacté Kingsong et leur réponse m’a vraiment surpris… Pour eux, c’est une ancienne roue : il faudrait en acheter une nouvelle.)
  38. Autonomie perfs etc ça semble proportionnel au poids; donc à dépendre de tes priorités; mais côté fiabilité la SL a quand même une longueur d’avance: Elle est en grande partie basée sur la Lynx qui a essuyé quelques plâtres. La Oryx apporte une nouvelle carte mère / voltage (déjà revue une fois) , un nouveau type de suspensions (revu une fois aussi), un nouveau moteur (revu une fois). À voir si ces révisions suffisent..
  39. Begode s'est mis aux fast chargers (identiques pidzoom etc) pour le moment ils ont deux modèles. Le 2500W 126/177V à 199$ ttc fdp inclus semble bien placé niveau prix si jamais. https://www.begode.com/collections/charger/products/pevcharge-2500-126v-177v-1a-18a
  40. après, pour rouler très basse pression avec une chambre, il y a ce qu'on utilise sur les bécanes de Cross (Les Gripster) , ça se monte à l'opposé de la valve, et ça vient comprimer la chambre pour éviter qu'elle tourne, certains en mettent plusieurs ... ça nécessite de percer la jante, ça peut être une bonne solution. mais un trou axial avec le moteur, ça doit être compliqué, collage ??? à voir sur une roue ??? https://www.smallmx.com/fr-fr/catalog/accessoires-jante/gripster-de-roue-haute-qualite-12-14/p7700?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping.autocollant&gad_source=1&gad_campaignid=21830759681&gclid=CjwKCAiAlrXJBhBAEiwA-5pgwp5FeWXmkFsobfRYAVFi0y4rEUPydF6pRGT7iVuLj23_y6MR6kdAABoCiMUQAvD_BwE
  41. Yep @v5f06 a raison, tu as beaucoup plus de risques à sous gonfler avec une chambre, le risque est de couper la valve à cause de la rotation de l'ensemble Pneu/Chambre autours de la jante, à cause du collage faible du pneu à la jante du au sous gonflage. Avec un Tubeless, même très sous gonflé, si ça tourne un peu, c'est pas grave, la valve reste à sa place, il n'y a pratiquement pas de risque. (Sauf à rouler carrément à plat bien sur).
  42. Je n'ai jamais essayé ce modèle, je serai curieux de voir ce que ça donne ! Le rapport poids autonomie est fou !
  43. C’est pas très sérieux et le cadre d’un VAE n’est probablement pas adapté; mais un vélo classique peut aller très vite en descente, de manière parfaitement légale. J’ai un ami pas sportif du tout qui disait faire 70 en descente (région montagneuse). Parfaitement légal, même sans casque. (Le gars frustré d’être sensé être bridé à 25)
  44. 1 point
    Bonjour à Tous, Je suis nouveau sur le Forum, j'aimerais vous parler d'un nouveau concept de pads avec suspensions intégrées que j'ai créé (Made in France 😁) : NEROX ULTIMATE SERIE. J'espère que je suis au bon endroit sur le Forum. Vous trouverez des vidéos du produit sur instagram : nerox_euc Vous trouverez plus d'info sur le site internet : https://nerox.store/ N'hésitez pas si vous avez des questions... Bon ride à tous 😉
  45. Bonjour, Je profite de la relance de Max pour faire un petit retour pour ma part près mon achat en mai 2025 de ma V10F sur AliExpress à 740€. A ce jour, j'ai fait 1200kms avec et pour le moment, aucun soucis sur la roue elle-même. L'alimentation externe a eu un problème en juillet 2025, j'ai écris au vendeur en lui faisant des vidéos pour démontrer le problème, et il m'a renvoyé une alimentation d'origine neuve gratuitement, et depuis, ça roule. Après, je ne sors jamais quand il pleut. Et je n'ai pas eu besoin de réparer quoi que ce soit pour le moment sur la roue, donc la question du SAV ne s'est encore pas posée, si ce n'est sur le coup de l'alimentation (donc un problème externe à la roue). Et sur le sujet du bridage usine pour lequel je m'interrogeais, et bien je compte sur la bonne foi... je mets toujours le bridage logiciel à 25km/h et j'espère, je corise les doigts, pour que ça suffise si jamais un jour j'ai un soucis grave. J'utilise ma gyro plusieurs fois par semaine pour finir mon trajet pour aller au taf (TER puis 8kms de roue). La roue est vraiment super bien adaptée au TER qui est toujours bien bondé, contrairement aux trottinettes et vélos qui prennent beaucoup de place dans la rame (ce qui gave les usagers du train). Donc vive la gyroroue !
  46. Je n'ai pas tout suivi ce qu'il s'est passé sur espritroue ces temps-ci probablement. D'après le premier message de ce fil de message il sembelrait que l'on a perdu les anciens messages sur la Sherman L au moins. Du coup, je vous mets mes aventures sur le réglage de la sherman L. Etant plutôt un utilisateur très begode, j'ai essayé de trouver un comportement proche de celui des roues begode sur la sherman L. Le paramétrage par défaut de la roue est : sensibilité des pédales: 50% inclinaisons des pédales: 0% assistance accélération (thora): 0% cralu: 0% J'essaie de ne pas faire trop long 😂 Ceux qui sont habitués peuvent se dire que je vais pas y arriver et je pense qu'ils auront raison. Avec ce paramétrage je peux presque pas utiliser la roue. En tout cas, je n'arrive pas à tourner à basse vitesse. Ca me fait carrément peur. Le poids de la roue me pose pas mal de problème. Je subis trop le poids de la roue. Pour moins subir le poids de la roue il me faut plus de réactivité. Pour cela, j'augmente la sensibilité des pédales. 100% c'est trop dur pour moi. Je n'ai jamais vraiment aimé les pédales trop dur. J'ai fini avec sensibilité des pédales à 80% En ce qui concerne le freinage, j'ai besoin que la roue soit un peu inclinée vers l'arrière sinon je n'arrive pas à freiner. Pour cela j'augmente l'assistance à l'accélération. Pour pouvoir démarrer facilement, surtout pour un démarrage en côté, j'ai aussi besoin d'incliner un peu les pédales vers l'avant. Après avoir trouvé un réglage acceptable pour tout ça j'ai toujours des problèmes pour tourner à basse vitesse. Je ne savais pas ce qu'est le cralu mais je lui ai mis un petit 10% et ça a tout changé. Les virages serrés à basse vitesse deviennent acceptables. Je n'ai plus peur. C'est à ce moment seulement que j'ai pu me dire que je peux envisager d'utiliser au quotidien cette roue. Je cherche à améliorer encore ma confiance pour les virages serrés à basse vitesse alors je m'amuse à augmenter le cralu. J'ai fini par constater que ça améliore la réactivité de la roue et on a l'impression que ça raidit un peu la roue aussi. Je ne sais pas bien décrire la sensation donc j'utilise l'idée du raidissement. Mais souvent cela dégrade un peu la qualité de freinage si la roue n'est pas assez inclinée en arrière mais si elle est assez inclinée vers l'arrire ça peut au contraire renfoncer le freinage. Je ne sais pas comment je suis arrivé à une config un peu "extrême" qui est la suivante: sensibilité des pédales: 80% inclinaison des pédales: -6° assistance à l'accélération: 100% cralu: 98% J'ai adoré cette configuration. La roue état hyper réactive. J'avais vraiment l'impression d'avoir le même plaisir que sur les roues begode on va dire, je ne sens plus du tout le poids de la machine, j'étais à l'aise dans les virages serrés... Bref, c'était superbe, fantastique, etc... Et puis, un jour je pensais qu'elle n'était pas très horizontal quand elle est juste allumée alors que j'ai mis l'angle des pédales à 0°. Je me suis dit qu'elle est peut-être mal calibrée. J'ai refait un calibrage et depuis c'est la pagaille. La n'arrive pas du tout à se stabiliser. Elle se penche beaucoup en avant puis en arrière. A 2 reprises je me suis écrasé comme une crêpe juste en montant sur la roue au démarrage en faisant 50 cm (peut-être même pas). Elle penche beaucoup vers l'avant et elle finit par couper. J'ai du refaire complètement tout le réglage. J'avoue que j'ai totalement perdu confiance en la machine. Une roue qui peut se comporter comme ça n'est pas possible. je ne peux pas lui faire confiance. Je me dis quand même que c'est le réglage extrême que j'ai mis qui est probablement la cause de tout ça. Comme il y a des gens qui disent qu'il ne faut pas mettre le cralu trop haut je voulais faire l'expérience. J'ai refait un peu la même démarche qu'avant mais sans chercher à très grande réactivité de la roue. Les choses ont fini par se stabiliser avec la paramétrage suivaant: sensibilité des pédales: 80 % inclinaison des pédales: -3.5° ou -4° assistance à l'accélération: 100% cralu: 50% je me suis rendu compte aussi que certaines gênes que je peux avoir pour les virages serrés à basse vitesse viennent du fait que mes pads avant le sont pas assez inclinés vers l'avant. J'ai donc incliné un peu plus les pads vers l'avant. Résultat: J'ai à nouveau confiance en cette machine. Je n'ai pas de comportement bizarre. Je n'ai aucun signe que ça puisse se pencher en avant ou en arrière sans raison. Le freinage est bien. La réactivité est moins bonne qu'avant mais je m'en contente. Je n'ai pas encore testé de grand démarrage en côte. Je n'ai pas encore fait de longue distance pour voir le confort des pieds. Après tout ça, je pense que la sherman L aurait quelque chose à gagner avec un voltage plus élevé (peut-être 168 V) pour que je puisse avoir un peu plus de marge sur mes réglages. J'image qu'avec le réglage décrit ci-dessus, si la roue était en 168V j'aurais été plus satisfait de sa réactivité (à l'accélération). Qu'en pensez-vous ? Ah, vous aviez raison, je n'ai pas pu faire court 🤣
  47. Au final, et sous les premiers bips, ce sera 180 kms dans les chaussettes pour une arrivée à 21h45. 80v restant dans les tuyaux de ma précieuse, suite à une bonne gestion de cette fidèle Shermax qui m'accompagne maintenant depuis presque 3 années. Et c'est sous un soleil omniprésent toute au long de la journée, que débuta l'aventure. Le temps de quitter le val de mickey pour atteindre la Brie des cyclistes, que nous voici filant à bonne allure pour être dans les temps à notre rdv du jour. Des routes moins petites que d'habitude, et une densité de véhicules plus qu'acceptable, pour une succession de forets, champs et prés. Puis une partie d'agriculture intensive moins laide qu'imaginé, sur des axes rectilignes, que les 40 km/h de nos montures ont avalés d'un rien. Pause boulangerie à Mormant, avant de repartir en fille indienne, et toujours à vive allure rejoindre l'ami @OzMek aux portes de l'endormissement sur son banc doucement ensoleillé. En route pour la visite du château de la Loge des Prés, aux Ecrennes, "à 20km de Melun, magnifique manoir art nouveau abandonné depuis les années 80..." https://www.espritroue.fr/topic/24828-urbex/ Détour de 15 kms pour une pause recharge et alimentaire, ou nous feront sauter le disjoncteur du macdo. Heureusement, une station de recharge juste devant pour faire le plein. Sauf que pas la place pour moi. puis une reprise rapide du parcours pour un goûter-recharge prévu, mais non réservé, chez le roi du Burger de Brie-Comte-Robert. En pleine Brie agricole, chaque petit village présente des charmes campagnards indéniables, voir surprenant notamment à Blandy, ou les tours de cette incroyable forteresse médiévale enchantèrent nos sens. C'est à Soignolles, que nous quitterons le bitume, et emprunterons une ancienne voie ferrée renommée "chemin des roses" jusqu’à Servon, mais avec la pause goutter évoquée plus haut ou j'ai pu injecter de quoi finir le périple. Moment choisi par @OzMekpour nous conter avec fierté ses talents de réanimateurs d'objets électroniques : et un vélo électrique de sauvé ! Chapeau bas ! Et puis s'en va. De retour à quatre, nous reprîmes la remontée sur la capital en suivant plus ou moins la trace de @marko sur son ultime sud, mais avec une variante qui nous mena au pied des grilles du domaine équestre de Grosbois et son imposant château. Sur les terres de jeu de l'ami @misc, et nuit tombante, nous seront guidés en connaisseur le long de la Marne jusqu'à Joinville ou le groupe se scindera en deux. @dro77et moi-même prendrons congés de @malko05 et @misc pour l'habituelle remonté de la Marne plein Est et tout feux allumés. Puis les 25 derniers kilomètres en solitaire et à la fraîche et à allure modérée afin d'éviter une nouvelle charge. Merci aux copains pour l'agréable compagnie, et à la prochaine

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