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Je pense que la majorité des gens réfléchissent avant de faire des achats de plusieurs milliers d'euros. C'est pas souvent qu'on vois des machines quasi neuves a vendre parce que la personne l'avais achetée sans réfléchir. Pour ce qui est de la tendance.. je ne vois pas de "tendance" Oryx, une nouvelle roue pas mal foutue amuse la galerie et excitent quelques amateurs de cette catégorie, comme a chaque lancement. Certains font du lèche vitrine, d'autres achètent en connaissance de cause. Vu la peur des grosses roues qu'ont une bonne parti de monde sur ce forum, je ne pense vraiment pas qu'il y en aura beaucoup qui l'achèteront accidentellement.4 points
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Bonjour. Après 356 km, je peux dire que je maîtrise bien la S18. La dernière sortie de 52km en montagne, sur petite route avec 7% de pente et des virages en épingle,c'est bien passé. Comme quoi il ne faut pas se décourager.J'ai gardé les derniers réglages qui me donnent entière satisfaction.Avec le recul de cette petite expérience,Je dirai que la 16s, c'est du patin à roulette et la s18 du ski. Merci encore pour les encouragements.4 points
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Mais pas du tout! Chez Begode aussi ce sont juste des bugs de pré-séries... Le problème c'est qu'ils ne font QUE les pré-séries !!!4 points
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La revue de l'Oryx par Zen Lee : Le pneu mixte monté dessus semble nettement plus adapté à cette beast . L'intérêt des vidéos des premiers youtubeurs est de permettre de régler les divers bugs de la pré-série (comme par exemple les vibrations inopportunes quand on incline la machine).4 points
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La revue d'Ibr l'Artiste : Une baroudeuse de 57 kg .4 points
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Bonjour à tous. Petite mise à jour : - il y a 5 jours j'ai acheté une Kingsong 18L d'occaz - j'ai passé mon week-end à m'entraîner dans les allées du parking de mon immeuble - il y a 2 jours j'ai fait 1 km dans un petit parc - hier soir, j'ai parcouru 12 km dans un plus grand parc aux routes bien goudronnées. Donc ça progresse bien, par j'ai toujours beaucoup de mal pour prendre des virages. Vous avez des conseils ou des vidéos YT à conseiller?3 points
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Dis donc, le youtubeur tais le soucis, mais toi tu sait? Il faut croire qu’il ne l’a pas tut tant que ça, et en passant tu t’exonère de fournir une source. C'est vraiment ambiance 4chan, jeuxvideo.com et commentaires YouTube avec toi. Tu troll un ennemi que tu a construit de toutes pièces, personne ici pense que LK est infaillible. On est pas "en PLS" quand, proche de la syncope, tu nous fait part d'une LK qui a coupée. Perso ça me fait l'effet "euh, oui, et alors?.." Tu va pouvoir éjaculer partout sur ton phone en apprenant qu’une Oryx a cut a 110Kmh. (<- source) Moi qui comprends le concept de risque statistique (tout en sachant la pauvreté de nos infos) ça ne m’inquiète pas plus que ça. Pareil pour un amortisseur de pré production qui par la suite servira sur plusieurs modèles et plusieurs generations.3 points
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Apres consultations, @malko05, @misc et moi-même nous sommes entendus pour faire le périple dès samedi qui arrive (le 23/08) ! L'aventure se déroulera sur 2 jours. Le départ se fera de la gare de Persan (95340) samedi matin pour un retour le dimanche soir. Cette virée pourra bien entendu se refaire fin septembre les 27, 28 et 29/09 avec @Tempus La préparation n'en saura qu’améliorée. Pour l'ami @Cormo et sa fidèle S18, il est évidement le bien venu. Reste que 200 kms dans la journée avec des pauses rechargement fréquentes, ça risque d’être compliqué. Faire une partie du parcours, soit du départ ou sur le retour (tracé à suivre), peut être une alternative...2 points
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Salut a tous, J'ai fait l'upgrade de V11 à V11Y. Très satisfait. Pour l'instant je n'ai fait qu'une trentaine de km avec (j'en ai fait plus de 8000 avec la V11) mais déjà on retrouve tout ce qu'on avait sur la V11 mais en mieux. Pour l'instant j'ai le pneu d'origine, j'avais un heideneau sur la V11 (très bon pneu). Le pneu d'origine m'inspire moins confiance, mais je vais quand même lui donner un peu sa chance. Niveau confort, les pédales plus larges c'est cool, mais leur bumper en plastique qui te rentre dans le côté de la chaussure c'est pas top. Il y avait déjà ce problème d'inconfort sur les V5 et V8, perso je découpais le truc au cutter, sur les pédales de la V11 il était mieux pensé et ne dépassait pas trop, mais là sur la V11Y c'est un peu insupportable. Donc il va se prendre son coup de cutter. Les suspensions sont plus ou moins identiques, évidemment on verra à l'usage selon la fréquence de regonflage. La V11 perdait l'air trop souvent. Ce qui est con c'est qu'il soit toujours obligé de démonter le bloc pour accéder au gonflage supérieur. Par contre le moteur est beaucoup plus vivace. Étant un brin casse cou, je suis adepte des hautes vitesses, que ça soit en moto, voiture ou roue. Ma v11 était toujours réglée en off-road maxi 55km/h. Évidement j'ai voulu tester le 60, le max que j'ai pu avoir est 57.4, mais la batterie n'était qu'à 65%, et on sait que la plage de vitesse se réduit avec la baisse de charge (on le voit bien avec l'app EUC World). Je testerai batterie pleine. Le tilt back m'a paru différent, approchant la Vmax, la roue se met a vibrer droite gauche et franchement ça calme et on relâche direct. Ça le fait vers 56-57, mais curieusement pas de tilt back classique avec les pédales qui remontent. A vous de me dire si vous avez le mem comportement. Niveau lumière, pas encore testé la nuit, mais j'ai comparé avec la V11 à côté, c'est plus brillant, plus blanc que la V11, et surtout le feu est réglable en hauteur (à voir comment ça tient avec les trous et irrégularités de la route) Le seul gros bémol c'est ce beep tout naze. J'ai cherché un peu, mais la V11Y, contrairement à la V11, ne semble pas être pourvu d'audio board, prévue pour stocker les sons et gérer la voix. Ici juste un simple beep, et franchement je trouve ça vraiment abusé pour une roue aussi aboutie, qui est une version 2 de la V11, donc qui se doit de faire au moins pareil mais avec des technos plus récentes, plus abouties et les défauts gommés. Là c'est carrément du foutage de gueule, je suis très déçu sur ce point. On l'allume, beep, on charge, beep, on éteint, beep... Aucune identité Le reste n'a pas vraiment changé, hormis la nouvelle carte mère Raptor, plus fine, plus de condos et de MOSFET. Ah si, ils ont réussi a amélioré le flux d'air du phare en virant la glace devant et surtout le ventilo (qui était en silent sur ma V11) et ça c'est plutôt bien. Conclusion, très très satisfait de mon achat, d'autant que j'ai fait une super bonne affaire sur LBC à 1550€, seulement 360km et encore sous garantie jusqu'en octobre 2026.2 points
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pour faire simple! a-t-on besoin d'une roue volumineuse? , et pour quelle usage, ensuite quels sont mes compétences , pour rider un tel engin, avec quel budget, ensuite le corps s'adapte a l'évolution, de cette nouvelles générations de roues, imposantes , lourdes ,et de plus en plus puissantes! certains aiment la nouveauté et les moyens pour s'offrir le dernier joujou! d'autres pour de long trajets ,une roue coupleuse stable, perso je m'arrête a une Sherman L , mais pour un constructeur comme leaperkim , il lui faut un "flagship" pour assoir sa notoriété et s'imposer dans le monde très concurrentiel de la monoroue!2 points
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tu sais quand une nouvelle roue sort c'est toujours pareil tout le monde fantasme et glorifie le nouveau modelé dans 4-5 mois ça se sera tassée et tout le monde reviendra à la réalité. cette oryx me fait un peu penser à un iPhone 17 pro max quand on a déjà un iPhone 16 pro tout le monde le veut pour des différences minimes pour finalement garder le même usage auquel l'ancien modèle répond amplement ! Réfléchissez avant de suivre la tendance parfois ça ne sert a rien à bon entendeur......2 points
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Salut les wheelers, vous avez vu la mer cette année ? moi pas ! Je me demandais si je n'irais pas me dégourdir les jambes sur un Paris-Dieppe ? Des motivés ?2 points
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Et si on en était juste resté à la machine à vapeur... Moi, j'dis qu'on l'a échappé belle !2 points
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La valse des revues continue, avec eevees sur la Oryx.2 points
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Suffisait d'être patient l'équilibrage s'est fait en 45 minutes. Envoyé de mon Pixel 9 en utilisant Tapatalk2 points
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Divers tutos pour l'Aero par Nosfet : Le réglage des suspensions : Le démontage du trolley : https://www.youtube.com/watch?v=EuaJjwhkV3c Le remplacement du pneu : https://www.youtube.com/watch?v=07NLGhTuRJA Le démontage des suspensions : https://www.youtube.com/watch?v=67ZlxdT4llI Le remplacement du moteur : https://www.youtube.com/watch?v=lr3iDYlV--c Le remplacement de l'écran : https://www.youtube.com/watch?v=3LRweU6p_CA Et enfin le remplacement de la CM : https://www.youtube.com/watch?v=3BQfUIrOFJE Si avec tout cela votre Aero a encore des secrets pour vous...2 points
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. Il ne faut pas confondre roue électrique et téléphone portable : il n'y a pas de recalibration. Le chargeur externe donne une tension fixe que l'on peut, si on a de la chance, ajuster en l'ouvrant et en tournant un petit potentiomètre. Être entre 64 et 64,5V permet l'équilibrage des packs 10S quand on maintient la charge "un certain temps" après la diode verte. D'une manière générale, il faut éviter de vider complètement une roue, car on peut perdre définitivement une ou plusieurs cellules. C'est la roue qui coupe (progressivement), mais elle considère la tension globale, pas les tensions individuelles des cellules. Un défaut d'équilibrage et pouf, le pack est mort.1 point
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Bonjour à tous et toutes, particulièrement aux Belges Dans la continuité des mes dernières publications concernant les trottinettes électriques, j'ai le regret de diffuser l'information suivante : en Belgique, 5 accidents par jour impliquant des trottinettes électriques, durant le 1er trimestre de cette année. Les chiffres se sont multipliés par deux (pour la même période de 2024). Avec la dimunition de l'offre de trottinettes partagées, beaucoup de jeunes et moins jeunes se sont offert leur trottinettes personnelle, mais le sens des responsabilités ne semble pas avoir suivi. https://www.lavenir.net/actu/societe/mobilite/2025/08/18/5-accidents-de-trottinette-par-jour-en-belgique-au-premier-trimestre-2-marques-chinoises-posent-probleme-R2WD3CDMD5H23LUDOTEFMHOHV4/ Mes commentaires sur les recommandations de cet organisme de sécurité routière : Lorsqu'il y a un accident entre plusieurs parties, c'est qu'il y en a une qui n'a pas respecté le code de la route/les autres usagers. Toutes sortes de recommandations, sauf le permis de conduire ! Le port du casque permettrait sans aucun doute de réduire la gravité d'une bonne partie des accidents. A l'origine, l'avantage des trottinettes motorisées était leur légereté et leur compacité ; lorsque les voiries sont correctement entretenues, 8 pouces suffisent largement. A l'origine (années '20), ces engins, déjà électriques, s'adressaient aux adultes (hééé oui !). Je ne vois pratiquement aucun cycliste porter ces immondes gilets fluos... mais il faut pourtant le faire pour ne pas les voir, en tout cas en ville. Le fait est qu'un petit (ou vieux) c...n reste un petit (ou vieux) c...n avec ou sans gilet fluo, avec ou sans casque, à 25 ou 35 Km/h, avec des roues de 8 ou 10 pouces ! La source du problème, c'est l'usager et non l'engin en lui-même, le plus souvent. A toutes fins utiles, mes constats personnels, qui confirment le contenu de l'article : de plus en plus de jeunes gens se sont offert leur trottinette personnelle, sans doute avec l'approche de l'été, et la raréfaction des trottinettes partagées (en tout cas à Bruxelles). Et effectivement, je constate que de plus en plus de ces jeunes gens roulent sans casque, ne respectent pas les feux de signalisation, quand leur comportement n'est pas en soi dangereux (gsm, à deux sur la trottinette, vapoter,...). Il y a encore quelques semaines, l'endroit que j'observe/fréquente le plus souvent était tranquille. Pas mal d'adultes dont l'utilisation est utilitaire et professionnelle ; respectent au moins les feux de signalisation, vitesse très raisonnable. Résumé assez crument : trop de petits c...s vont une fois de plus causer des soucis à des gens qui n'ont rien fait de mal. PAS MERCI !1 point
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3 troncons (200 kms) et donc 2 nuits cela devient raccord avec les 3 jours de @malko05. J'ai de la famille à aller voir à coté de Beauvais, ce qui pourrait, en partant une journée avant les autres, m'épargner 80 kms sur la première partie. 200 kms et c'est Dieppe selon Maps : https://maps.app.goo.gl/6DNmdzqMX3AxhLM77 On peut donc mettre le paquet sur la première journée et revenir à la cool... D'expérience, le kilométrage doit être revu à la hausse. Sur les 600 kms du "Marne-Seine" j'ai rajouté 150 kms ! Bouf, recharges, dodo et les kilomètres défilent.1 point
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@matou77 : la grande partie du temps jusqu’au 29, sinon à partir d’une semaine après (dans l’absolu ceci m’irai mieux). (Pour les tronçons je vote pour plus de distance journalière, 200Km par exemple n’est pas très difficile, mais suis flexible et m’accommodera du vote populaire ou de la décision du capitaine).1 point
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En résumé, sont intéressés : @Cormo : disponibilités ? @malko05 : samedi, dimanche, lundi. @misc : disponible jusqu'au 29/09 puis une semaine après. @Tempus : 27 et 28/09. Pour la division en 3 tronçons maintenant, n'hésitez pas à vous exprimer PS : Je vais éditer au fur et à mesure ce post pour y voir plus clair.1 point
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Je ne puis qu'être d'accord avec @malko05, il faut faire des 8 à l'infini... D'abord des grands huit...puis des mi-huit (et quart)...et enfin ce sera dans la poche.1 point
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Super, ta progression est rapide, mon petit conseil, fait une pause de 1 jour ou 2 sans trop y penser (<-pas facile ). Au retour tu te sentiras plus à l'aise, puis à force de faire des "8" autour de 2 plots les virages rentreront dans ton corps. Il y a plein de vidéos sur la question, aucune en particulier pour moi.1 point
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Oui ! (Pour info dispo les prochains samedi, dimanche et lundi, puis après le 10 septembre)1 point
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https://grizzlapads.com/product/sync-euc-pads/ Je viens d'en recevoir une paire, je pense les tester aujourd'hui ...1 point
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J'ai déjà roulé un peu sur une vieille gotway monster. J'arrive à me projeter un peu sur le confort et la stabilité d'une roue de cette taille. J'ai aussi testé un peu une Mten4 il me semble. C'est super rigolo. On peut facilement faire des choses que je ne peux absolument pas faire avec une roue de 18 pouces par exemple. Et c'est surtout très amusant. Mais pour mon usage principal, je sens que c'est entre le 18 pouces et 20 pouces que se situe la taille optimale on va dire. Dans mon usage, il y a le besoin d'une suspension et d'une grosse autonomie. Une roue plus petite aura du mal à embarquer assez de batterie et une roue plus grosse va être difficile à gérer pour moi au quotidien. Mes expériences me montrent aujourd'hui que la Sherman L est la limite pour moi. En 18 pouces on aura du mal à avoir 3600wh probablement . Finalement, il ne me reste que les 20 pouces. Je parle d'une perspective de tout faire avec une seule roue Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk1 point
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Cela ressemble à ceux-ci de chez Grizzla : https://www.youtube.com/watch?v=BZs8k3T0_C4&t=11s1 point
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Une saine lecture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Foudre_en_boule Moi je pense que la foudre se met en boule quand elle est en colère...1 point
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Ah, le très grand est! Ben ma foi je serai de retour dans quelques jours, et c’est un périple qui me dis depuis un moment. Mon destrier reste dans le nord, mais mon palefrenier devrais se défendre.1 point
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Les gars qui testent disent en gros que c'est une super roue, très facile à manier pour une roue de cette taille. Elle peut rouler très vite et très stable. Ronin vient d'écrire que pour son usage c'est la meilleure roue pour la ville en 2025. Il ne faut pas perdre de vue qu'elle est assez haute et qu'elle fait 57 kg. Pour mon usage, quand je vous le comportement d'une Sherman L, qui est très très bien d'ailleurs, je ne me vois trimballer la Oryx en ville. Nous ne circulons pas dans les mêmes villes que Ronin et je n'ai pas le comportement des gars de New-York. Ça ne me plairait pas trop une roue de cette taille en ville. Je sens que le gabarit de la Sherman L est la limite pour moi. La Oryx est probablement une superbe roue dans sa catégorie mais pour la ville j'ai des doutes Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk1 point
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Quand c'est Begode, on appelle ça des machines fabriquées à l'arrache sans tests. Chez LK, des bugs de pré-série...1 point
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C’est normal que ça charge vite avec un chargeur 10A x 176v = 1760W, pour une batterie de 3100Wh (dont tout ne sera exploitable du au voltage mini) Pour la décharge (et la charge) il y a aussi le sag qui peut donner l’illusion d’être plus chargée ou déchargée qu’elle ne l’est. Elle consommera aussi plus que tes roues précédentes. Tu peut apprécier ta nouvelle roue la paix dans l’âme, il ne lui manque pas de batteries.1 point
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Rien d'anormal, les BMS contrôlent chacun 42 couples de 2 cellules. 84 cellules par pack batterie, et donc par BMS 2 BMS le compte est bon.1 point
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Wheel Good Time fait une comparaison des performances entre l'Oryx et la L : Ne laissant le choix qu'entre "street" et "off-road", son analyse semble plutôt biaisée : Avoir une roue capable de faire des étapes de 200 km sans avoir besoin de recharger peut relancer la vogue des road-trips (très) longue distance.1 point
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80 km plus tard, toujours aussi bluffé. Elle monte vraiment très vite à 50 km/h. Je me suis fabriqué un proto de powerpads minimalistes qui n’élargissent quasiment pas la roue, étonnamment efficaces. Surtout ceux à l’avant : les tibias s’y appuient très bien. Pour le freinage, il manquerait quelques centimètres pour pouvoir faire des freinages couchés vers l’arrière en toute confiance. Cela dit, je n’en fais quasiment jamais en usage quotidien, donc pas gênant. À vue de nez, je dois être à au moins 70 % de mes capacités de freinage max avec ces pads, c’est satisfaisant. Encore une centaine de bornes, et je passerai à la version définitive avec quelques retouches. Je sens que je vais la garder longtemps, cette Aéro.1 point
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Effectivement, le mobilier urbain n'est pas étranger aux risques d'accident... Mais la cause première reste le plus souvent l'erreur de pilotage selon moi. Il n'y a rien à faire : un usager faible doit se comporter en usager faible, porter des protections (surtout en gyroroue) et ne pas confondre la voie publique avec un circuit privé.1 point
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Ces plots sont aussi l’équivalent EDPM des platanes.. C’est pas sans raison que l’on fait des glissières pour les voitures, alors que nous nos routes sont semées de plots anti voiture..1 point
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C’est bien triste pour les concernés, condoléances. J’aurais aimé avoir les détails pour tenter d’en tirer quelque chose. Il aurais cogné une pedale ou aurais raté une montée de trottoir avec trop peut d’angle? Il a du mal tomber pour en mourrir.. un choc avec quelques chose? Etc.. Il y a un fil qui recense les accidents mortels sur le forum international, je ferais suivre..1 point
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Je ne comprends pas trop... 🤔 Moi, un diable comme une brouette...je les pousse. Il n'y a que pour monter un obstacle vertical que je les tire (ce qui n'est pas l'objet ici). En plus, si la brouette tourne plus facilement en l'inclinant, elle verse aussi bien plus facilement qu'un diable (qui lui a son axe de roues parallèle au sol) .1 point
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Non, pas tout à fait : pour le peu que son conducteur ne commette pas d'excès de vitesse, il ne risque pas de voir son véhicule envoyer à la fourrière voire se faire détruire. Et en cas d'excès de vitesse, il risque simplement un retrait de permis. La remarque tu émets sera totalement "juste" lorsque les possesseurs de tels engins seront soumis aux mêmes obligations administratives que les possesseurs de Maserati. Pour le moment, rouler avec ce genre de gabarit, c'est rouler avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête... ce qui gâche le bonheur quand même je crois. Je comprends tout à fait. 😉 C'est précisément à cela que sert un Forum : échanger/exprimer des idées, des opinions, en toute courtoisie.1 point
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A ce stade, je trouve personnellement que ce ne sont plus des "trottinettes" (EDPM), mais bien des cyclomoteurs classe B sans selle (catégorie inexistante en fait, mais bon...) ; voire même des "motos" (sur base des perf's et pas de l'architecture). Une question que je me pose depuis pas mal de temps : initialement, l'intérêt des Trott's était leur agilité, leur faible poids, leur compacité ; élements qui en faisaient un engin de transport multimodal très intéressant. Au fil des années, au lieu d'observer une augmentation de la fiabilité, certains équipements, l'on a observé une augmentation drastique des performances et des tarifs. Donc, quel est l'intérêt de par exemple payer 5.000 euros pour une "trottinette" de près de 70 Kg, à peu de choses systématiquement hors-la-loi sur la voie publique, sans véritable garantie de support sur la durée, par rapport à un scooter ?🤔Pour moi, pour un budget pareil, le choix entre une Vespa et une "trottinette" est vite fait. J'ajoute que si la motivation de tels achats est l'absence d'obligation de permis, d'assurance RC spécifique, d'équipements de motard, d'immatriculation, et bien c'est une très mauvaise motivation et il est fort a parier que cette situation va rapidement évoluer.1 point
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32x18x8cm 2,8kg, ma malette road trips comprenant le chargeur Roger et la multiprise 250V, 4000W max, 16A max. Les sorties usb pour recharger téléphone, montre gps etc, 1 sortie 220v pour ma wheel et l'autre non pas pour brancher le sèche cheveux, le fer à friser ou le micro-ondes 😮 mais pour le chargeur de la roue d'un pote. 😉1 point