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Esprit Roue

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 09/12/2018 dans toutes les zones

  1. 8 points
    Message personnel à toi (si tant est que tu sois un véritable wheeler qui soit sur le forum), gros connard fini à pisse qui ne regarde pas plus loin que le bout rose de sa bite de 3cm en érection devant youporn. Toi qui ce matin à fauché ma femme sur l’avenue de clichy. Toi qui nous a tous salis avec tes pratiques d’égoïste et d’inconscient! Ce matin tu zigzaguais à pleine vitesse sur un trottoir remplis de piétons, en pleine heure de pointe! Ma femme marchait tranquillement pour aller prendre son métro, elle marchait sur le trottoir!!! Pas sur la route, pas dans une piste cyclable mais bel et bien sur le trottoir! Sais tu au moins ce que ce mot signifie?? Tu roulais à vive allure, casque sur les oreilles et faisais peur aux gens. Tu as fauché ma nana car elle était là au mauvais endroit au mauvais moment, enfin tu étais au mauvais endroit au mauvais moment. En la fauchant tu lui balance en plus : « tu n’avais qu’a te pousser pouffiasse ». Mais t’as pas honte espèce d’enculé? T’as pas honte de toi de blesser quelqu’un en étant inconscient et d’en remettre une couche verbalement? Tu as laissé derrière toi une femme par terre en pleurs avec une douleur atroce aux côtes et en état de choc! Et si elle était mal tombée et handicapée à vie voir même entre 4 planches? Tu salis la réputation des wheelers que nous essayons de construire chaques jours en étant respectueux des autres et en faisant de la pédagogie aux gens réfractaires. Et toi en 1 min tu démontes tout, parce que tu n’es qu’un connard qui ne pense qu’a sa petite personne et qui se branle littéralement de l’humanité autour de lui. A cause de toi nous allons avoir des lois contraignantes, a cause de toi les gens nous mépriseront encore plus, à cause de toi il y aura des accidents graves. Sache que ma femme t’a parfaitement identifié et que manque de bol pour toi nous sommes de vrais wheeler et nous habitons juste ici. Je me ferai un malin plaisir de me mettre en travers de ta route prochainement mon coco, sauf qu’avec moi ca ne se passera pas comme ce matin face à mes 190cm et 100kg, c’est toi qui descendras de ta roue et crois moi j’espère que tu aimes marcher. Je m’excuse d’avance auprès de la communauté pour mes propos virulents, seule la personne incriminée doit se sentir visée. N’oubliez pas que les piétons sont « chez eux » sur les trottoirs alors soyez prudent! Lorsque nous sommes lancés à 30kmh nous pesons une tonne en cas de choc frontal!
  2. 5 points
    @David Francois bien joué. Je conseille quand même à ceux qui veulent garder leur machine un moment, et qui peuvent, de changer les câbles... C'est du boulot, mais c'est une tranquillité d'esprit aussi. Ceux qui ont encore les gaines d'origine changez au plus vite. Protégez les câbles aux entrées sorties de colonne notamment. @HTR j'ai changé tous mes câbles de commande (donc pas les moteurs, ni éclairages), j'ai pris un 10 brins + blindage (tresse métal autour des brins, pour les novices) pour le LCD qui n'utilise que 6 brins. Il est plus gros que celui d'origine, mais il me permet de regrouper signal de stop et commande mono/dual dans le même câble. J'ai changé les autres câbles aussi (3/4 brins), non blindés mais avec une gaine de qualité. Les brins sont parfois plus fins que ceux d'origine, mais avec du câble de qualité ça ne pose pas de problème. Sauf de soudures plus délicates ;o). Soit vous coupez les fils d'origine pour récupérer les prises, soit vous rachetez aussi prises, fiches et pince à sertir... https://fr.aliexpress.com/item/10-Sets-JST-2-54mm-SM-2-Pin-2-Way-Multipole-Connector-plug-With-ternimal-male/32353868737.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c370rzU5m https://fr.aliexpress.com/item/SN-48B-pince-sertir-0-5-1-5mm2-20-15AWG-SN-28B-2B-11011-2-Dupont/32866380388.html?spm=a2g0w.search0204.3.72.82a81705QEqfdC&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_1_10065_10068_319_10892_317_10696_453_10084_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_538_537_10302_536_10843_5730111_10059_10884_10887_100031_321_322_10103_5735411_5729111%2Csearchweb201603_51%2CppcSwitch_0_ppcChannel&algo_pvid=4bde2b66-aca4-48ce-a82d-726f1cdc9e2f&algo_expid=4bde2b66-aca4-48ce-a82d-726f1cdc9e2f-11 Je recherche les refs des câbles mais je ne trouve plus, je ne sais même plus ou je les ai pris... Radiospares a priori. De plus j'ai fait beaucoup de modifs électriques, donc le nombre de conducteurs ne correspondra pas forcement à ce qui est nécessaire de base. Il suffit juste de ne pas les acheter en Chine.... Et pas de souci. Je comprends que ça fasse mal au c*l de se cogner ça, au prix de la machine, mais si vous voulez fiabiliser c'est nécessaire.
  3. 5 points
    Exact. Un exemple : la police montée a le droit de laisser d'invraisemblables paquets de crottin sur la voie publique, alors que la moindre déjection canine en dehors des caniveaux peut valoir une contravention de 1ère classe de 35€. Il faut choisir : le droit de chier pour tous ou pour personne.
  4. 4 points
    Première expérience de conduite avec la Z10 en conditions réelles : cette roue est absolument géniale. Elle est superbe, bien finie, et quelle puissance ! 😍 Mais qu’elle est lourde, l’inertie est énorme. Il faut vraiment la serrer entre les mollets pour qu’elle n’aille pas où elle veut dès qu’on prend un peu de vitesse, et le fait de se pencher à côté de la roue comme un motard pour arriver à la faire tourner créé quelques frayeurs au début. Au niveau des manœuvres à faible vitesse, la roue tourne sans problème et les virages serrés sont même plutôt étonnants. Mais il faut « sentir » la roue et comprendre une espèce de « vitesse d’équilibre » aux marges de laquelle, soit la roue décide de rester droite, soit bascule son poids d’un coup sur le côté et on doit alors la retenir. Tout comme les routes en dévers où il faut compenser le poids de la roue (qui a tendance à basculer) en se penchant dans l’autre sens pour qu’elle continue tout droit... C’est plutôt sportif, les mollets et jambes travaillent sans arrêt ! En revanche le grand pneu tubeless est d’un confort exceptionnel sur les chemins accidentés, elle est vraiment super en mode cross. On ne sent presque rien des aspérités, elle absorbe tous les chocs. Je suis entre 30 et 32 PSI au niveau de la pression, c’est plutôt confortable, et ça ne rebondit pas trop, je pèse 67kg. Au niveau du transport, le trolley est plutôt pratique même s’il faut forcer un peu pour le sortir et que sa poignée n’est pas hyper ergonomique. Mais à utiliser occasionnellement il fait très bien l’affaire. La roue est plutôt lourde à soulever mais la poignée coupe-circuit est pratique et monter quelques escaliers occasionnels reste gérable. Il faut par contre bien serrer l’arrière de la poignée et attendre le « clic » du coupe-circuit lorsqu’on la soulève, et attendre que le bip se fasse entendre quand on la repose, sous peine qu’elle s’emballe un peu et fasse un dérapage au sol avant de se stabiliser... Mais dès que l’habitude est prise on s’y fait très bien. J’ai en revanche retiré les protections fournies que j’avais collé sur le dessus de la roue. Au bout d’une demi-heure celles-ci me cisaillaient les mollets à cause de leur forme profilée et pas franchement ergonomique. La roue est certes moins bien protégée mais les coussins intégrés d’origine sur le haut de la roue sont bien plus confortables... La balade s’est finie de nuit, la couronne du phare reste allumée en mode éclairage automatique, et les LED du phare avant se sont bien allumées toutes seules dans l’obscurité. Le phare éclaire plutôt loin (avec une tendance à éblouir les passants) du coup on est bien vus des autres, même s’il est dirigé un peu trop haut à mon goût. La balade n’etait pas très longue du coup je n’ai constaté aucun souci de batteries, et je n’ose pas encore accélérer trop fort, d’autant plus que les routes sont mouillées partout. Mais on sent qu’elle en a sous le capot... Je testerai l’autonomie prochainement quand aura droit à davantage de soleil ! Dans tous les cas j’adore ma Z10, vivement les prochaines balades... 😊
  5. 3 points
    Après 500/600 km on s'habitue à ces réactions, on commence même à les trouver marrantes ... Mais avant, c'est anxiogène
  6. 3 points
    Je préfère ne pas commenter, car je te trouve assez soft malgré tout. Grosse bise à madame en espérant qu'elle se remette vite.
  7. 3 points
    ATTENTION ! Si tu découpes du carbone protège bien tes yeux et tes voies respiratoires, les particules de carbones, très dures peuvent faire de graves dégâts.
  8. 3 points
    bé oui c'est marrant ça ....hier, certains avaient le droit de se promener avec des protections, casque, matraque, flashball, bombe / masque à gaz, etc...... et pas d'autres.........
  9. 3 points
    Je n’ai pas eu besoin non. La roue ne se bloque pas en veille profonde lorsqu’elle est équipée du dernier firmware. Sinon pour les tests plus approfondis je ferai ça courant de cette semaine. Étant photographe et monopolisé pour les photos sur un village de Noël de Moselle les week-ends, en plus de la tempête épouvantable et de la pluie incessante, je n’ai pu faire qu’un petit test nocturne avant-hier. Mais dès le début de cette semaine je vais en profiter et aller expérimenter la bestiole. Du peu que j’ai déjà roulé avec, j’ai été totalement déstabilisé en passant de la petite Ninebot One S2 que je maîtrisais plutôt bien à la Z10. Là où la S2 tournait d’un tout petit mouvement des pieds, la Z10 fait absolument ce qu’elle veut, et il faut littéralement appuyer avec les mollets sur les côtés de la roue pour tourner. Lorsqu’on dépasse les 10km/h elle refuse de tourner si on ne se penche pas littéralement en dehors de la roue, façon motard. Pareil pour ralentir, il faut totalement se pencher en arrière pour que la roue ralentisse. Tout cela génère quelques frayeurs au début, mais au bout d’une demi-heure je commençais à comprendre les réactions de la roue, et prendre confiance pour deporter mon centre de gravité et tourner. Et on y prend vite goût... Je sens que j’adore déjà cette Z10 et je suis impatient d’aller m’amuser davantage avec ! 🙂
  10. 2 points
    Ca peut être mieux, mais câble plus gros dit plus difficile à passer. C'est un compromis entre ce que tu gagnes en enlevant un câble (ou 2!) et l'augmentation du diamètre. Je me retrouve à droite avec un gros + un fin (pour LCD, single/dual et contact frein), à gauche un fin + un moyen (pour clignos, contact frein). J'ai changé les connecteurs. Dans le LCD il n'y a pas trop de place pour des connections supplémentaires, et j'ai déjà des fils qui rentrent pour se brancher sur le 10 brins.
  11. 2 points
    Si je peux me permettre après 1000km ... En fait il faut pas du tout serrer les mollets, bien au contraire, et avoir les jambes écartées, il faut la laisser aller là ou elle veut, car elle revient toujours Il faut être en totale décontraction sur cette roue et c'est pour ça que l'apprentissage est plus long avec elle.
  12. 2 points
    C'est clair que ce n'est pas normal. J'espère que ta femme n'a pas eu trop de casse... Si tenté que je roule sur un trottoir car pas de piste cyclable, je roule à la vitesse des piétons, une petite accélération si je vois que le champ est libre. Mais je fais hyper attention. Courage !
  13. 2 points
    bonjour a tous , j'ai relancé le vendeur pour l'errex mais pas de réponse je vais insister mais je n'y crois plus , pour le guidonnage il faut absolument garder les 2 mains sur le guidon (meme si vous avez le nez qui vous démange ne vous gratouiller pas en roulant ) car ,avec les petites roues la moindre imperfection de la chaussée se ressent , et les vibrations dans la colonne sont importantes bien connaitre la route aussi pour éviter les trous et rester maitre de son engin . Bonne convalescence a @Jbees
  14. 2 points
    Surveille le site @Erwan Haquet il y en aura certainement un autre prochainement et gearbest me l'enverra.
  15. 2 points
    Big up @Fronteix. A quand le garage à wheels qui a pignon sur rue ?
  16. 2 points
    Ça peut servir à d’autres lecteur qui n’interviennent pas obligatoirement.
  17. 2 points
    La vitesse n'est qu'une variable parmi d'autres. Il y a fiabilité, confort, autonomie, esthétique, encombrement, fun...etc, sans oublier bien sûr ce que Freud aurait qualifié de "concours de bites". Soyons honnête, nous y sommes tous un peu sensibles, non ?.
  18. 2 points
    Bonjour, un calcul simple, tu prends la capacité de ta batterie divisé par la capacité de charge de ton chargeur. ce qui nous donne 18/2 = 9 heures.
  19. 2 points
    J'ai une z1000 également et je confirme ce que dit Pitilolo28. Elle est super agréable a conduire. Pour l'accélération, cela dépend de la charge de la batterie. Batterie pleine, elle arrache. Batterie a moitié pleine, elle mets plus de temps a atteindre les 30/35 kmh.
  20. 2 points
    Ça va le faire David. Une petite photos qui va bien pour voir l’endroit où le câble a souffert? Ps: on était un certain nombre à redouter des problèmes avec les leds et surtout cette foutue gaine spirale qui multiplie par 10000 l’usure des câbles. Minimotors fait encore des choix stupides. Au lieu de rester focalisé sur la fiabilité et la simplicité de leurs produits, ils favorisent l’esthétique et les complications. C’est désolant 😔
  21. 2 points
    Vus comme ça, ces gants ont l'air bien, mais je ne suis pas convaincu que la bande que l'on enroule autour du poignet protège des hyperflexions. Pour cela, j'imagine qu'il faut qu'une pièce rigide réduise l'angle que peut prendre le poignet. Par ailleurs, il n'est pas non plus sûr que la partie qui protège le poignet des chocs soit suffisante. Là aussi, une pièce rigide permet d'étaler l'énergie sur une plus grande surface. Cela dit, je ne suis pas médecin, et je pense plutôt gyroroue que trotinette. En gyroroue, les plus méchantes chutes étant frontales, les paumes et les poignets dégustent. Je parle d'expérience 😉
  22. 2 points
    Il y a d'autres parfums disponibles ?
  23. 2 points
    Pour sécher la roue je passe toujours un sèche-cheveux après chaque sortie ! Comme ma fille, elle c’est avant chaque sortie…
  24. 2 points
  25. 2 points
    Bravo Orsa, moi je l'aurais banni plus longtemps... c'est pas la première fois en plus... Jaypharrell pas la peine d'attiser le feu non plus merci... On est sur un forum de wheeler convivial ici.
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