Aller au contenu

Classement

  1. misc

    Membre
    121
    Points
    3429
    Compteur de contenus
  2. King Size

    Membre
    95
    Points
    6682
    Compteur de contenus
  3. matou77

    Membre
    77
    Points
    1692
    Compteur de contenus
  4. Spee Roue

    Membre
    74
    Points
    194
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 11/17/25 dans toutes les zones

  1. 8 points
    Bonjour à tous, Navré, j'ai manqué aux conventions élémentaires de courtoisie en sollicitant la communauté sur un achat sans présentation préalable ! Je n'ai pas de gyroroue, n'ai jamais posé un pied sur cette fusée si atypique et n'avais même jamais employé ce terme jusqu'à jeudi. Alors que j'attendais l'ouverture d'un magasin à Paris, enveloppé dans un manteau qui me protégeait bien mal du froid, mes yeux ont été happés par le passage d'un conducteur de gyroroue qui progressait sur la voie. Il se déplaçait à une vitesse tout à fait raisonnable (20km/h tout au plus) mais ma fascination fut toutefois totale. J'avais l'impression d'apercevoir un homme qui progressait à quelques centimètres du sol, comme en lévitation. Je me suis immédiatement émerveillé en imaginant les sensations de liberté et de présence totale dans le moment qui devaient vous animer. Je fonctionne beaucoup sur la base d'instinct et de sensations, et en l'occurence ici ce simple épisode m'a convaincu que je voulais me lancer. Depuis jeudi, je parcours Reddit et ce forum pour recenser un maximum d'informations, notamment sur le premier achat : je souhaite compenser mon enthousiasme si immédiat par une décision réfléchie, pour cette première roue d'entraînement. Pour le reste, j'ai 31 ans, suis domicilié au Havre (Normandie) tout en travaillant la moitié du temps à Paris. J'ai deux chats ; j'ai emprunté le prénom de l'un d'eux pour mon pseudo parmi vous. En rejoignant EspritRoue, au-delà des conseils que je vous demande déjà, je souhaitais surtout rejoindre une communauté cimentée par une passion commune. Je trouve que notre société est devenue très individualiste et que nous devrions chérir les occasions de créer des liens qui ne soient pas uniquement fondés sur un intérêt intéressé ou sur une culture / des origines / une spiritualité communes. Grâce à la gyroroue, j'ai peut-être trouvé ici cette occasion. Merci de votre accueil. :)
  2. Une troisième roue chez Nosfet, la Aeon, cette fois ci un moteur / jante de 12' (dit 16"), comme les T4, V12S, S16 etc. 151V et 1350Wh (36S2P) pour se positionner différemment de la Patton S. Le moteur est nouveau, ce serai celui de la Aero avec une jante plus grande pour rester léger?. Le chassis est un peut plus long en hauteur que celui de l'Aero. Les pédales sont différentes ( merci @AleXXi ) Merci a @Book's51 pour le relai, je crée ce fil comme ce n'est pas juste une Aero max, mais bien un nouveau model. Fil forum international. Comparé a la Aero (gauche): (Va savoir en quoi une Aeon serai plus infinite freedom qu’une autre..)
  3. La sherman du père et du fils ;) Mon deuxième fils s'équipe et cet été, Eurovélo 8 direction Athènes
  4. En mode trolley: 50Kg de graviers sur 9km.. C’était plus fatiguant que les 46Kg d’étagères métal parce que ces dernières offraient une prise ferme pour pousser alors que les graviers nécessitent un maniement au trolley. Ça passe mais le total de 86Kg a tendance a vaciller un peut.. (D’ailleurs je me suis roulé sur les orteils, c’était bien lourd.)
  5. Je propose de mettre sur ce topic tout ce qui concerne la vie de l'entreprise Leaperkim. Je commence donc par la visite par Wrong Way des ateliers de montage Leaperkim à Guangzhou : Fonctionnement en flux tendu avec 15 à 30 roues produites par jour ouvré. PS : Je poste aussi une image du logo en jpg pour ne pas me retrouver avec un truc bizarre en illustration...
  6. Salut tout le monde, j'hibernais depuis quelques grosses semaines, et je retourne encore hiberner. Au plaisir de vous revoir au printemps :)
  7. Coucou les copains, Nous sommes en plein dans le début de la saison creuse, et je me demandais, parmi les participants aux longues virées auxquelles j'ai participé cette année 2025, laquelle des sorties vous a le plus marquée, séduite ou autre... Des ultimes de @marko relancée judicieusement par @misc à quelques randos que j'ai proposé, laquelle de ces sorties seraient à réitérer selon vous ? Que souhaiterez-vous faire l'année prochaine ? Ou même refaire ? Des randos plus courtes ? Plus longues ? Sur plusieurs jours ? Pour rappel, nous avons refait les ultimes nord et sud de @marko , une presque ultime ouest jusqu’à Houdan, la sortie sur Château-Thierry, celle de la vallée des 2 Morin(s), l'urbex des Ecrennes, la valée de Chevreuse, la Marne et l'Ourcq, la boucle du réveillon et la rencontre avec @OzMek ...etc... Plein de partages avec les aventuriers @cadzy @dro77 @malko05 @misc @OzMek @Ryushinkei avec une pensée pour ceux qui ce sont joint à nous pour une unique virée dans leur secteur comme @Cormo, ou l'accueil aussi chaleureux qu'improbable de @Pepper. Pour ma part, plein de bons souvenirs, et des découvertes inoubliables grâce aux "2€50 de la Pécresse" qui m'ont permis d'élargir considérablement mon chant d'action. Merci à @malko05 pour le partage sur toute une semaine de l'aventure des bords de Marne et Seine, doublé du périple Paris-Dieppe-Paris avec l'ami @misc présent à toutes ces fabuleuses aventures (sauf une : le tour des 2 Morin(s)). Je suis très motivé pour des embardées sur plusieurs jours avec des personnes de qualité 😃 pour l'année à venir. Une pensée particulière à mon premier compagnon de balades en gyro, @dro77, sans qui cette année n'eut été aussi riche en rencontres. En espérant que 2026 soit à la hauteur de cette année, avec quelques copains de plus évidement (mais pas trop, car les fusibles ne seront plus avec nous 🫣). En attendant vos retours pour la fournée 2026, merci à tous, et à très vite dés que possible pour de nouvelles aventures. Va sans dire que cette profusion de remerciements sirupeux, est la conséquence d'une ébriété passagère , causée par l'abandon improbable dans mon réfrigérateur par un amis wheeler, d'une boisson gazeuse obtenue par fermentation, ce dimanche même. Boisson fort gouteuse dite "Odile" par les deux amants, dont les sept degrés des 75cl m'ont mis en émoi ce soir. Notez au passage la sagesse qui ma permis de tenir trois jours avant cet abandon assumé 😉
  8. Un grand merci pour tous vos précieux conseils, qui m’ont beaucoup aidé ! Très satisfait, ce soir, de ma deuxième session. J’ai pu faire plusieurs tours d’un grand parking, changer de direction et freiner décemment pour m’arrêter. Les démarrages sont encore souvent très incertains, tout comme le maintien de l’équilibre, mais lorsque ça tient : la sensation de plaisir est indescriptible.
  9. C'est marrant, on évoque des modèles de roues qui ont à peine 5 ans dans les mêmes termes que dans le monde de l'automobile on parle de Citroën Traction Avant ou de Peugeot 203, qui en ont largement plus de 60. Pas de doute, le monde s'accélère !
  10. Hébé ils font très fort!!! bravo @v5f06
  11. La F18 tient sur 2 boulons, et nos vieilles roues sur leurs axes simples. Tout est question d’ingénierie de calculs des forces. La qualité de l'acier et le diamètre doivent être étudiés. Il est vrai que la production chinoise n'est pas aussi rigoureuse que par chez nous, mais ils sont aussi dans le peloton de tête dans la conquête spatiale. Ils savent donc faire du qualitatif, mais ils peinent à généraliser le concept à l'ensemble de la production. Si Leaperkim, sur un marché plutôt restreint se loupait une seconde fois sur sa grande roue (jante de 16 pouces) comme avec l'Abrams, ce serait fâcheux pour son image. Ils ont réagi rapidement avec leur moteur comme ils l'ont toujours fait, et globalement, je trouve que la marque dégage un sentiment de sérieux sur leur production. Difficile de faire "le sans faute", et sauf bêtise de ma part, chacune des marques à eu son lot de raté (même si l'une d'entre elles se distingue par sa précipitation à sortir de nouveaux modèles).
  12. Je suis fan de roue sans suspension, essentiellement les petites,avoir quelques trou dans une chaussée sur de petit parcours n' est pas si gênant au regard du poid et de l encombrement . Aussi j aime souvent l accessibilité mécanique des ancienne, souvent simple a diagnostiqué,a réparer avec un peu de colle bicomposant. Les série v8 sont vraiment excellente,leur seul problème niveau reparabilite sont les bms propriétaires avec un système d extinction pénible et parfois leur axe moteur. Depuis peu j'ai récup une mcm4 HS,un vrai attachement à cette roue, moyennement confortable,avec des pédales un peu basse(et petite aussi) mais l accessibilité et la réparation à base de n importe quel batterie/bms sont un vrai plus . Le roulage est génial,près du sol ,a une hauteur rdicule l'impression de volé à ras le sol est excellente,et monte ou descendre de la roue n existe pas . Les vielles begode sont vraiment des 2cv ou 4l de la monoroue. Je dirais presque un patrimoine a conservé,vu la tournure des choses. Quand je voit une v9 de 24 kg avec une puissance et batterie similaire à une v8s de 16kg qui coûte rien . Quand je voit le poid , l'autonomie et la taille d' une v6 comparer un v5F ,on se dirige comme pour les voitures sur des systèmes difficile a diagnostiqué et des pièces propriétaires obligatoire. Ma dernière accisition est mcm5 v2 avec des batteries morte mais tout le reste en état correct, a part l'assemblage un peu médiocre d origine tout y est dans un poid et taille contenu: puissance,vitesse ,trolley , autonomie (jusqu'à 1000wh chez les russe) taille. Je n' ai pas eu assez de kingsong mais celle que j' ai eu j'ai trouvé aussi pas mal en roulage et en simplicité.et en fiabilité,pour les anciennes en tout cas. J espère un jour qu on trouvera des roue de 700/800wh suspendu a 20kg max dans un format un peu compact ça me semble pas insurmontable.
  13. Sherman L reçue aujourd'hui, pouhhhhh, trop bien. Ça me change vraiment de la Sherman OG, un tapis volant... Bon, la hauteur des pédales, le poids... Va falloir s'y habituer, c'est quand même moins easy en ville. Mais ces suspensions... J'adore
  14. Elle n'est pas moche La Peugeot 103 ressuscitée : la « meule » des années 1980 se réinvente en version électrique !
  15. Salut les gens, je reviens vite fait sur le bruit du chargeur d’origine, je viens de remplacer le ventilateur d’origine par celui-ci : https://a.aliexpress.com/_EJgiwde Résultat, le bruit est divisé par deux c’est nettement mieux. Le connecteur est exactement le même, il y a juste à gratter un peu la patte blanche, déconnecter le ventilateur d’origine et connecter le nouveau. Attention lors de la commande bien sélectionner le modèle 50 mm par 50 mm en 12 V
  16. Merci @matou77 😉 Je suis comme l'ami @misc j'aime les grandes balades donc plus il y en a ! mieux c'est ! 😜 C'est sûr qu'il faut pouvoir être dispo mais bon si il y en a plein ! au moins une sera bonne pour moi 😁 Angervilliers est une bonne idée... Aussi il y avait Provins que vous aviez déjà fait ensemble je crois, pour une ultime ça peut être cool ! c'était dans les tablettes si je me souviens bien 🤔 c'est vraiment très tentant vu les quelques images que j'ai pu voir... et pour répondre à ta question, ça va être un peu cucul, mais en fait toutes les balades toutes les virées m'ont vraiment plus, à chaque fois il y avait de nouvelles découvertes donc moi, tant qu'il y a des découvertes à faire je suis partant...
  17. Je suspecte que ce genre d’effets sont surtout dû à un manque d’habitude du combo roue / pneu / pression. Certains profils de pneu peuvent aussi avoir une facilité à tomber sur le côté (h666 en 18x2.5) dû au profil, mais en général ils seront écartés plutôt que de servir de pneu par default. L’autre jour quelqu’un essaye ma Patton: elle lui penche vers un côté. Pourtant c’est un pneu reconnu, avec lequel ni moi ni les autres qui ont utilisé ma PS n'avons eut cet effet. Essayez de changer la pression / rouler plus avant de vous embêter à changer de pneu..
  18. Wahouu ce tarif de ouffff pour un chargeur quasi parfait !! (je possède le même de chez Hou). Ok un parfait ferait 1 kg de moins, mais en rapport perfo/qualité/prix actuel rien de mieux. Pidzoom et Hou doivent pester fort. @matou77 cela semble être le bon moment.
  19. Les conclusions de Duf sur la P6 : La vidéo précédente le montrait tentant de surpasser son record de vitesse sans réellement y arriver, mais j'avoue qu'avec ses jambes arquées qui ne touchaient pas les pads ça semblait déjà un peu compromis... Je mets tout de même le lien pour ceux que cela intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=zAMkAixSB6o
  20. Auriez-vous tous deux perdu votre âme d'enfant ? Moi ça m'a bien fait marrer "la trace de pneu au fond du caleçon".
  21. Hello, Après passage en agence aujourd'hui même j'ai réussi à faire assurer ma Gyroroue. Ce qui est hallucinant, c'est que le sujet du bridage de la vitesse n'a même pas été abordé ... Par contre au niveau de la protection corporelle, ils n'ont pas voulu lâcher soit disant que c'est désormais obligatoire chez eux... mais vu le montant dérisoire (3,50 euros/mois) j'ai fini par accepter. En prime, je suis quand même reparti avec un devis pour ma voiture (au passage moins cher que mon assureur actuel!). Bref, c'est un peu la jungle et je serai curieux de savoir la proportion des EDPM circulant en ville disposant réellement d'une assurance RC...
  22. Bonjour, Je profite de la relance de Max pour faire un petit retour pour ma part près mon achat en mai 2025 de ma V10F sur AliExpress à 740€. A ce jour, j'ai fait 1200kms avec et pour le moment, aucun soucis sur la roue elle-même. L'alimentation externe a eu un problème en juillet 2025, j'ai écris au vendeur en lui faisant des vidéos pour démontrer le problème, et il m'a renvoyé une alimentation d'origine neuve gratuitement, et depuis, ça roule. Après, je ne sors jamais quand il pleut. Et je n'ai pas eu besoin de réparer quoi que ce soit pour le moment sur la roue, donc la question du SAV ne s'est encore pas posée, si ce n'est sur le coup de l'alimentation (donc un problème externe à la roue). Et sur le sujet du bridage usine pour lequel je m'interrogeais, et bien je compte sur la bonne foi... je mets toujours le bridage logiciel à 25km/h et j'espère, je corise les doigts, pour que ça suffise si jamais un jour j'ai un soucis grave. J'utilise ma gyro plusieurs fois par semaine pour finir mon trajet pour aller au taf (TER puis 8kms de roue). La roue est vraiment super bien adaptée au TER qui est toujours bien bondé, contrairement aux trottinettes et vélos qui prennent beaucoup de place dans la rame (ce qui gave les usagers du train). Donc vive la gyroroue !
  23. Je trouve les vidéos de Kelly Eldridge Boesch pleines d'une surréelle poésie : Et en plus il y en a plein. https://www.youtube.com/@kellyeld2323/videos Edit : Celle-ci pleine de légèreté vient de paraître...
  24. C'est fort probable que le pilote GIVRE littéralement bien avant les batteries 😅
  25. Je trouve que citadine et multimodale sont deux utilisations différentes. Si l’on se déplace purement à l’intérieur de la ville on a pas besoin de faire de multimodale, aucune ville française n’est très grande. Pour moi une citadine a besoin de pouvoir accélérer à un croisement et ne pas se vautrer au premier trou dans la chaussée. On pourra ajouter entrer sous une table de resto etc, mais à priori on ne prendra pas le métro avec. Le multi modal est un besoin plus spécifique et restrictif (IMO) que d’être une citadine.
  26. Je suis nouveau ici, j'ai ma roue depuis la fin de l'été 2025, une KS 18XL... J'en suis très satisfait, j'ai appris sur cette roue et du coup j'y suis attaché, c'est con mais c'est la vérité... J'ai 50 ans et je vis dans la Manche, près de Coutances... Je regarde énormément de vidéos sur la gyroroue, je ne m'en lasse pas... J'attends les nouveautés avec impatience, un jour j'aimerai passer a une roue suspendue, parce que la 18xl, ca tape dans les genoux et le dos a la moindre bosse mal anticipée... Par contre je n'ai pas besoin d'une roue qui roule a 130 km/h sur 200km ! Je voudrai une roue suspendue de taille raisonnable, dans les 30 kgs, capable de rouler avec mon gabarit (1m95, 100kgs) sur 80 km réels... Je kiffe le look de l'Aero mais trop juste en batterie... J'attends les nouveautés de 2026 avec impatience... 😊
  27. Elle n'est pas moche mais elle est quand même bien épaisse par rapport a l'originale. L'originale avais beaucoup de parties type vélo, j'aurais préféré qu'ils respectent ça pour rester dans l'esprit. D'autant plus qu'on peut faire des engins raisonnablement puissants qui restent "légers" de nos jours. Sur leur site ils parlent d'esprit de la 103, je ne suis vraiment pas d'accord. A part le phare a cheval sur les fourches avant c'est principalement un scooter look agressif (parce qu'apparemment les véhicules c'est nécessairement agressif) vaguement grimé en 103.. Pas moche, mais pas une 103 pour moi. (Édit: il y a des fatbike / speedbike plus proches de l’esprit 103 que cette NG)
  28. Noil faisait déjà du rétrofitage de Peugeot 103 (et motobécanes, et...) : https://noil-motors.com/nos-modeles/peugeot-103-electrique/?srsltid=AfmBOorF4N683gDEMGW02-pPD4Vc0wpzPQRLwpOeMkC8K34ZY-N-t25s C'est une bonne idée, surtout si par hasard il vous reste un vieux Fardier Cugnot dans votre sous-sol...
  29. Problème résolu avec changement de carte
  30. Comme Da-Short, je serais plus du genre à pousser le diable qu'à le tirer par la queue : Au moins on peut anticiper les secousses sans que ça devienne un enfer.
  31. Begode montre sa Falcon pro en video. (Source: forum international) -15 Inches | 30KG -1800Wh 100.8V | 50GB -3000W HT Tile Motor -Max Speed: 105kph (Race Mode) -Non-sensing Hall for safe riding -Overall Quick-Disassembly Structure Design -36-MOSFET Motherboard with Integrated Charging Board -Smart BMS -20A Fast Charging -IP67 Waterproof Rating -Adjustable Velcro Pads -Pad-Free Angle Adjustment -High-Strength Overall Structure -USB & Type-C Power Supply Ports -Spiked Pedals (Height-Adjustable) -Quick-Detachable Mid-Mounted Dual-Damping Springs -No Bottoming-Out High-Strength Smooth Suspension (80mm) -Equipped with PEV 7A Fast Charger
  32. Ce test grossier (regarder à partir de 2mn15) d'un casque chinois fait réfléchir. Soyons prudents.
  33. Les flancs packs batterie sont vissés au berceau de la carte mère qui sert de pont entre les deux. Il y a aussi une imbrication des faces qui consolide la structure. Ça a été le même système depuis la Lynx au moins, et ne devrais pas être un problème. La suspension actuelle est basée sur un rail cylindrique fixé à l’intérieur de chaque flanc, sur lequel coulisse la suspension fixée au moteur. D’un point de vue structure c’est mieux qu’avant, c’est pour ça qu’ils ont pu rendre la suspension plus mince. (edit: Le nouveau système d'image de garde est vraiment enquiquinant, essayons ceci )
  34. Tu m’étonnes que tu aies des sensations bizarres sur la roue😉, t’es trop gonflé l’ami. Essaye entre 1.5 et 2bars tu verras une nette amélioration
  35. Très belle prestation de freeride : Et en plus c'est joliment scénarisé.
  36. Nous n'avons pas encore été à Provins, mais elle sera au menu de l'année prochaine. Un rdv gare de l'Est pour faire le trajet de presque 1h30 sera sans doute judicieux. Pour ma part, je vous rejoindrai à la gare de Verneuil-l'Etang pour ne pas me cogner plus de 2h de train. Si la remontée de la Seine par le sud a été réalisée cette année notamment sur la boucle du Réveillon, la partie ouest n'a pas été explorée (sauf sur une petite partie lors de l'ultime nord et sa jonction avec l'Oise). Peut-être n'est-elle pas sympa ? ou très mal aménagée ? Mais je serai curieux de découvrir ce qu'il en est. C'est vrai que les parties Sud et Est ont été privilégiées de part nos lieux d'habitation. J'ai bien aimé le tracé au départ de St-Germain-en-Laye vers Houdan, et je serai ravi de découvrir le Vexin aussi. Bref, de belles balades à venir.
  37. Coucou @matou77 ! Tu dois avoir allègrement battu le nombre de (réf, comment on dis?) en un post! Je soutiens; c’est une bonne cause. Perso je vote pour: des randos longues qui tiennent en un jour; parce que c’est « bien servi » et moins compliqué que le road trip. J’aime beaucoup les ultimes (et on pourrais en avoir d’autres) mais le départ hors de Paris c’est bien, la traversée de banlieue peut être fastidieuse. Un vote donc pour les hors Paris. L’urbex c’est toujours intéressant; au printemps je proposerai Angervilliers avant que le manoir ne s’écroule tout à fait. C’est cool que tu ai pu apprécier la NEIPA, et elle a de quoi mettre la plupart en émoi ! ^_^
  38. Tu n'as pas pris en compte le cout du restaurant, fleurs, parfums etc... nécessaire à l'entretien de la qualité de la relation nécessaire à la réalisation de l'activité évoquée.
  39. On a meme tension, meme Wh batterie, meme poids, moteur plus puissant en nominal, mais ça ne signifie pas grand chose. C'est très surprenant, je suis vraiment curieux de savoir si, à condition d'utilisation identique, on a vraiment 20 % d'autonomie en moins !! En cherchant je ne vois pas bcp d'utilisateur de cette roue, peut être difficile d'avoir une idée de son autonomie réelle, d'autant plus qu'elle est principalement utilisée en off road.
  40. Bonjour à tous, J'ai eu le plaisir de rencontrer le très sympathique @Wheelipe et de lui acheter sa précieuse Mcm5. Un grand merci à lui pour cette belle rencontre ! J'ai commencé hier soir très timidement à faire connaissance avec cette roue si impressionnante. J'avais dévoré les vidéos pédagogiques cette semaine, mais nulle théorie ne prépare aux premiers instants laborieux qui doivent être le lot de tous. En revanche, cette "préparation" avait eu un grand mérite : je savais qu'il faudrait faire preuve de patience et que l'apprentissage relevait davantage du marathon que de la course de vitesse. Le principal frein que je devine déjà dans mon cas : ce n'est pas tant la peur de la chute ou de la douleur, que celle d'abimer la roue. Pourriez-vous me confirmer que ses petites chutes peuvent tout au plus rayer la "coque" qui entoure la roue ?
  41. Quand roue fâchée, elle toujours faire ainsi : IMG_4152.MP4
  42. En dixième position le lac de Sainte-Croix, dont j'ai fait le tour en T4 l'été dernier. Une centaine de kilomètres, paysages magnifiques. Et aujourd'hui, tour de l'étang de Berre... ... mais en bagnole.
  43. 3 points
    Ah zut, désolé, il faut que j'améliore mon actu people. Mais, comme disent certains, rien n'est impossible, il suffit de le vouloir intensément...
  44. Un débutant extrêmement enthousiaste, qui tente tout de suite les sauts, le skate park, le escaliers, les pentes TT, etc. Rafraîchissant et.... incitatif ? :
  45. 3 points
    Bonjour à Tous, Je suis nouveau sur le Forum, j'aimerais vous parler d'un nouveau concept de pads avec suspensions intégrées que j'ai créé (Made in France 😁) : NEROX ULTIMATE SERIE. J'espère que je suis au bon endroit sur le Forum. Vous trouverez des vidéos du produit sur instagram : nerox_euc Vous trouverez plus d'info sur le site internet : https://nerox.store/ N'hésitez pas si vous avez des questions... Bon ride à tous 😉
  46. Bonjour à tous, Je vis dans le sud de la Belgique. J’ai eu quelques notions de gyroroue grâce à un ami qui m’a laissé rouler avec sa KS S18, après que je lui aie remplacé ses batteries. Le virus m'a gagné aussi vite. Mais depuis que je suis passé sur ma KS S22 Pro, j’ai l’impression de redevenir complètement débutant (J'étais déjà débutant sur la S18, je savais démarrer, m'arrêter et faire des virages amples) ! J’avance néanmoins à mon rythme et je suis heureux de rejoindre la communauté pour apprendre et échanger avec vous. Au plaisir de vous lire !
  47. 3 points
    Bonjour tout le monde, Ceci sera donc mon premier post chez vous. Stephane, 56 ans, trottinetiste depuis 2023, motard depuis 2005, et futur wheeler. A cause (ou probablement grâce) à Draksou, un collègue de travail que j'ai croisé à Annecy il y a quelques semaines. Je m'étais acheté une trottinette Pure pour ce spot spécifique d'Annecy mais au bout de 2 ans, son encombrement dans le coffre de ma voiture me pousse à la mettre en vente et à la troquer pour cet engin fantastique et terriblement additif qu'est la roue. Je suis en recherche d'un modèle léger (- de 25 kg) et tout converge vers l'Aero de Nosfet. D'après vous, est-ce que c'est un bon choix pour débuter ? A cette heure je n'ai encore jamais posé les pieds sur une roue. Dépucelage prévu cette semaine avec le collègue à Cabourg😱. Je roule en XJR 1300SP depuis plus de 20 piges et je surkiffe tout moyen de locomotion qui me permet d'expérimenter une vraie liberté de mouvement. J'aurai sûrement plein de questions idiotes à vous poser. Alors d'avance : merci poir votre patience et votre indulgence. Stéphane, futur wheeler domicilié dans les Yvelines.🤙

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.