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Quelques photos d'ambiance de la Norvège (du sud) en Sherman L. Surtout la route parce que c’est la qu’on roule. Les distances sont longues et l’on peut passer des dizaines de km sans voir un croisement. C'est très pratique pour la lecture de carte. Le bivouac est autorisé et la forêt de pins s'est montré un bon choix pour planter sa tente, le sol épineux étant doux, plat et sec. Je peut fortement recommander le pays pour la rando en roue, les paysages sont beau, grands et variés, et en évitant les plus grands axes où l’heure de pointe la circulation est plutôt calme. Edit: Je vais vanter les mérites d'une pochette que je me suis faite pour la SL (premier plan photo camping) : En tissus "rain proof" je couvre la roue avec le soir, ca protège de la pluie et de la buée. Elle est couleur camouflage pour protéger des regards. L'envers est argenté: il protège la roue du soleil lorsque l'on est coincé en plein cagnard pour charger.18 points
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Bonjour, Retour d'expérience de ma lynx. Presque 10000kms de maltraitance, chutes, tonneaux, sable, boue, pluie, neige, lavages Karcher, passage d'eau jusqu'au moyeu moteur.... Je lui en mets plein la gueule, dernièrement elle a subi de gros chocs dans une descente, elle a fait une dizaine de tours sur elle même pour finir sa course dans des pierres. Jantes HS.... Alors je l'ai démonté complètement, un joint spi de fourche est sorti à cause de la violence du choc, et l'huile s'est répandu. Pas d'autres dégâts, incroyable cette résistance ! J'ai changé la jante et gardé le moteur, ce qui m'a donné l'occasion de verifier l'étanchéité. Et bien c'est vraiment étanche ! Pas une trace de corrosion, rien, le moteur est neuf ! Les roulements aussi, aucun signe de fatigue ! Concernant le compartiment CM, idem, aucun problème, c'est beau et propre. Cette roue me surprend toujours.8 points
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Bonne nouvelle!!! Tous les banlieusards sont rentrés de vacances et ils sont en pleine forme! J'ai eu droit à pas moins de 3 refus de priorité de voitures qui redémarrent à un stop juste quand je m'apprête à franchir le carrefour "protégé" et comme les conducteurs/trices me découvrent au dernier moment ils stoppent au beau milieu de ma voie. Ça plus les piétons au téléphone qui s'engagent n'importe où sans regarder, les voitures en stationnement qui déboîtent sans même un clignotant... Mais je ne me plains pas : Cela fait partie de mon jeu d'anticiper toutes les conneries des autres usagers. J'espère seulement qu'ils feront de même lorsque j'aurai le malheur de faire une connerie à mon tour...8 points
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L'aventure se sera étalée sur 4 jours pour moi, et seulement 2 pour mes compagnons. Six départements traversés (77, 60, 27, 76, 95, 93) et 533 kms selon l’odomètre de ma Shermax. Le premier jour en solo avec 117 kms avalés d'une traite, pour atteindre la périphérie Est de Beauvais. Un début peu attrayant avec le couloir aérien de Roissy et ces cultures à grande échelle. Puis, comme pour faire oublier cette hideuse main-mise de l'homme sur la nature, les traversées des magnifiques forêts d'Ermenonville, d'Halatte et Hez-Froidmont pour rejoindre un premier point de chute familial. Petite visite du magnifique centre historique de Senlis, que nous n'avions pu faire lors de "l'ultime nord" du Roi de la rando, le bien nommé @marko. Remerciements à @Pepper pour ses bons conseils, et les paisibles routes de Cambronne et Neuilly-sous-Clermont empruntées. La seconde journée sera plus conséquente, mais la récompense attendue nous motivera comme jamais. Et c'est en fin de matinée que mes camarades d'aventure m’enlevèrent pour filer plein Ouest aux confins d'une frontière naturelle de notre beau pays. De la brique au programme, mais aussi de la piste cyclable au revêtement impeccable, gommant l'inconfort de ma rigide par rapport aux suspendues des copains. De Beauvais à Gournay-en-Bray nous resteront sur une piste réservée, puis rejoindrons Forges-les-Eaux par des routes tranquilles de campagne. De là, nous suivrons une ancienne voix de chemin de fer reconvertie en voie verte rectiligne, et ses nombreux passages à niveau et anciennes gares, reconverties en snacks pour aventuriés assoiffés ou affamés. Au bout : la récompense. Dieppe grouillant de touristes en cette fin août, le port, les falaises, et puis la mer. 20h, soleil couchant, et coursettes faites à la superette du centre, le plus motivé de la troupe alla se baigner tranquillement là ou les deux autres ne prirent qu'un modeste bain de pieds. Puis, nous primes la route de Pourville pour se poser à la plage du petit Ailly et dîner enfin malgré la nuit tombée. C'est avec le faible éclairage des feux arrière d'une auto de la gendarmerie venue surveiller on ne sait quoi, que nous ripaillerons saucisson et saumon, et trinquerons à la bière, à la victoire du jour. Nous bivouaqueront dans le bois des Moutiers sur le coup des minuit, après une ascension de falaise à la force des mollets sous les éclairages de nos précieuses montures. Le lendemain, sous des cieux immaculés, nous sommes aller contempler au lever, la vue du haut de cette falaise : La Manche d'un bleu méditerranéen, et Dieppe au loin, était une authentique carte postale. Demi tour pour retrouver le rétro Pidzoom et un jumppad perdu dans l'ultime ascension de la veille, et puis direction Pourville par une petite route bordée de magnifiques demeures bourgeoises avec jardins à l'anglaise, pour une pause boulangerie-recharge-baignade. Cette fois ci, j'y suis allé : que du bonheur. Les vacances ! Il aura fallu du temps pour se décider à redevenir raisonnable. Les 175 kms du retour furent entrepris bien tardivement. Nous prendrons bien la variante sud après Forges-les-Eaux en passant par Gisors, ou nous stagnerons par ma faute un long moment pour injecter de quoi terminer les 55 derniers kilomètres. Les 2200 wh d'une Patton rechargés à 15A, sont moins contraignant que 3600 wh d'une Shermax rechargés à 8A. Au passage, vous noterez que Paris-Dieppe en Patton, en un weekend, c'est faisable. La fin du périple se fit de nuit, sur des routes désertes et à bonne allure. Le retour en Île-de-France du coté de Persan se manifesta par une roue arrière d'un motard tout feux éteints en guise de bienvenue au bercail. Nous laissâmes à la gare le parisien du groupe et fîmes les derniers kilomètres plus doucement pour relier l'ultime étape de cette grande aventure. Apres un accueil royal sur cette dernière étape (Merci beaucoup-beaucoup), j'entrepris donc en solitaire les 80 derniers kilomètres me séparant de mon cocon seine-et-marnais. Début sur un minuscule chemin de la forêt domaniale de l'Isle Adam qui longe la très fréquentée et bruyante N184, puis passage par la forêt de Montmorency, pour atteindre le surprenant lac d'Enghien-les-Bains et les bords de seine à hauteur d'Epinay-sur-Seine. Jusqu'à là c'était une belle découverte. Puis le tracé m'amena le long de l’immonde canal de Saint-Denis aux effluves d'urines, aux eaux chargées de détritus, ou "l'art" urbain rappelle celui du bronx des années Reagan. Débouchant sur La Villette et le canal de l'Ourcq, je stoppe là le GPS, connaissant la fin du tracé. Le revêtement de la piste des bords de l'Ourcq est truffée d'aspérités comme des pavés, des racines et même des bandes rugueuses ayant pour but de ralentir les usagers. La différence avec cette magnifique Paris-Londres est impressionnante. La prudence est de mise, et c'est donc tout tranquillement mais avec de nombreuses crispations aux pieds et épaules que je suis parvenu à regagner mon nid. Quelle belle aventure ! Merci aux copains @malko05et @misc pour la chaleureuse compagnie ! On l'a fait8 points
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C’était bien sympa : on a eu droit à du beau temps, pas trop chaud. On a pu découvrir le très long axe cyclable (ancien chemin de fer) allant à Dieppe et se tremper dans la mer. L’autonomie de la Patton était un peu contraignante, mais elle compensait en chargeant vite. Je n’ai pas fait de photos remarquables d’un point de vue wheelistique, mais un peu d’ambiance et les traditionnels "wheelers de dos" : (Édit : @matou77, une fois reposé, nous résumera la sortie avec plus de détails et de meilleurs effets lyriques que je ne saurais faire. 😊 )8 points
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Je sais que je n'ai pas à me mêler de quoique ce soit, pour autant, tes posts dégagent souvent de l’agressivité, si tu as un problème avec les gens du forum vers lequel tu sembles ressentir pas mal de mépris, qu'y fais tu au final ? pas un jugement de valeurs mais j'ai du mal à comprendre la cohérence. Et lire des posts aussi agressifs et gratuit n'est pas vraiment un plaisir pour un endroit qui se veut un lieu d'échange. Les boomers sont les gens issus des années 45 à 60, je doute qu'ils soient majoritaires ici, même s'il y en a quelques uns c'est sur. S'ils ont les défauts propres à cette génération, c'est tout aussi vrai pour les suivantes. Prends un peu de recul pour éviter ce genre d'altercations, ça ne te coutera rien et ça devrait te faire du bien.6 points
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bonjour a tous , au final j ai pris la s22, aprés trois semaines j y arrive enfin , j en suis à 149km, j arrive à tourner large a droite et gauche, virage sérré aussi , depuis 2 jours départ trotinette ok ( un peu en équilibriste , mais c'est de mieux en mieux ) , en revanche demi tour sérré nada , et puis mal sur le coté des mollets ( 3/4 coup de pédales depuis le début ) et mal sous la voute plantaire mais moins fort qu'il y a peu, j ai acheté des chaussures de skate et ca va mieux on va dire . j ai préféré prendre une 'grosse dés le début' pour ne pas vendre , acheter, vendre ect...je sais que c'est plus dur mais je l ai pris comme un défis, à 2600€ il fallait y arriver de toute façon, au bout de 8h je faisais 12km a peu prés d un trait, mais bon 1ere seance 1m, 2ieme 2m, 3ieme 20m, 4 ieme 400m, la ce soir ce dois etre ma 10ieme séance et j ai fais 15 km d une traite. les 2 choses qui me gene encore c'est les douleurs sur le coté des mollets et les demi tours sérré , ah oui et quand il y a des gros gravillons j'ai tendance à perdre un peu mes moyens ( demi tour ), faut dire qu'elle fait quand meme 35kg a de courts moment je roule sans tension et là c'est vraiment bien6 points
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Bonsoir à tous, Je suis juste de passage pour féliciter kingsong de cette roue c'est vraiment une dinguerie quand même. Je ne veux plus entendre parler de fatbike, de trottinette et de skateboard, la gyroroue c'est la vie, c'est la praticité, elle nous accompagne partout (médecin, restaurant, centre commercial, fête d'entreprise 😆 et bien entendu au bois de Boulogne, oups pardon . La S16 PRO est vraiment INCROYABLE dans ce petit gabarit elle permet de nombreuses choses, je suis amoureux des forêts maintenant. Elle a une accélération de folie. Et puis le pneu franchement on en parle tellement c'est du solide, quelqu'un a déjà crevé avec ? C'est le meilleur pneu au monde non ? Finalement je reste chez Kingsong et je ne bougerai pas ailleurs même si il y a mieux. J'ai vu la tête de S19 PRO et la F22 PRO elles sont magnifiques, je crois que je vais prendre les deux 😂5 points
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Oui la logistique n'est pas évidente, il faudrais monter en voiture. Ce qui n'est pas impossible, mes parents le font régulièrement et en solo. Il faut aussi noter que les roues sont autorisées, mais bridées a 20Km/h. En respectant cette vitesse en ville et en roulant vite en dehors (on gêne moins les voitures qui font du 80) ça se passe très correctement. Je n'ai malheureusement pas enregistré de GPX: par soucis de preservation de batterie, et parce que je ne prévoyais pas de faire de distance record. L'heure de la pause arrivé j'ai vu qu'il ne restait que restait 150km, que la route était libre et accueillante.. Un approximatif de la zone visitée cet été avec ces tracés geovelo: Entre Lillehammer au nord et Lista a l'ouest. Quelques photos de plus pour le coup.5 points
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On peut imaginer que si un moteur est capable de fournir X milliers de Watts en traction avec bien entendu un wheeler en équilibre, il doit être tout aussi capable de les récuperer en freinage. Non ? Je trouve le freinage de ma CPRO plus puissant que celui de la T4 ou la 18XL. Quelle que soit la vitesse c'est la roue la plus puissante qui me ralenti le plus court. Apres quelque soit le véhicule si la vitesse n'est pas adaptée à l'environnement ça finit par merder.5 points
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Bonjour les amis, je vends ma fidèle I5 utilisée par mon fils pendant ses études. (Paris et banlieue) La roue parfaite pour l'intermodalité, la plus petite et légère du marché. Elle supporte malgré tout mes 95 kilos ! Elle à 1420 Km. Modèle : I5 IPS Date d'achat : 2017 (acheté occasion en 2020) Localisation : Essonne 91 Prix de vente : 200 euros Vendue avec : Carton et accessoires, chargeur et un pneu neuf supplémentaire. Fonctionne parfaitement, charge à 100% Caractéristiques : Moteur 350W (maxi 1000W) Batterie Lithium 245Wh Vitesse maxi : 20 km/h Autonomie : 25 km Temps de charge : 2 heures Poids : 7,7 kg Roues : 14 pouces Étanchéité : IP545 points
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Oui merci au site d'exister, mais ca serait pas mal tout de même que les admins/modérateurs le fasse vivre un peu. J'ai l'impression (par exemple) que plus aucun nouveau modèle de roue n'est ajouté dans le référentiel "mes engins" depuis au moins un an. Autre exemple, le constructeur Nosfet n'a toujours pas sa rubrique. Ce serait dommage de laisser ce site mourir à petit feu. J'espère que les responsables feront le nécessaire pour maintenir ce forum vivant.5 points
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J'enlève à peine mes godasses...mais la bière est déjà descendue ! La S18 n'aurait pas fait l'affaire, c'est certain. Le roman à suivre, et quelques chichés ou vidéos qui devraient arrivés aussi. Sinon, ni blessés ni tués sur cette belle virée. Et tous heureux d'avoir réalisé ce challenge.5 points
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Mais pas du tout! Chez Begode aussi ce sont juste des bugs de pré-séries... Le problème c'est qu'ils ne font QUE les pré-séries !!!5 points
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Ce n'est donc pas une légende urbaine, il y a bien des opérations "coup de poing" ciblant les EDPM. Suis tombé cet après-midi en S18 dans une opération mobilisant une dizaine de policiers (Police Nationale), contrôlant exclusivement les trotts et autres engins assimilés. Pas plus méchants que ça, les keufs... "Pièce d'identité, attestation d'assurance sivouplai. C'est limité à 25 à l'heure c'est bien ça ? " J'acquiesce avec conviction. "Merci m'sieur pouvez y aller"4 points
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Il y a eut une session question / réponse sur la P6: Voici un récapitulatif fait sur le forum international et traduit: Si on a pas de détail il semblerais que la P6 soit plus proche d’une Sherman L que d’une Begode Race. Résumé du livestream : Ils n'étaient pas autorisés à révéler des statistiques brutes d'unité, sauf pour confirmer qu'il possède une roue de 20 pouces. Il a atteint une vitesse GPS de 78 mph avec 80 % de batterie et 80 % PWM. Ils sont "à 99 %" sûrs de pouvoir l'amener à au moins 85 mph GPS, probablement plus. Ils ADORENT la puissance, la vitesse, la stabilité et la réactivité de la roue. Brian pense que cette roue va être un bond en avant pour les EUC, similaire à la façon dont le Begode Master a été une énorme étape pour le sport. La suspension est excellente, moelleuse et ludique, sans oscillations à haute vitesse. L'X-Way a plus de couple que le P6. Le P6 est optimisé pour une distribution de puissance moyenne-haute, il n'est pas conçu pour être un monstre de couple. Cela dit, pour ce qu'il est, il en a beaucoup, et grâce à une récente mise à jour du firmware, il est EXTRÊMEMENT réactif. Les pédales s'abaissent encore un peu dans les virages sur la piste, les ingénieurs du firmware travaillent toujours à résoudre ce problème. La hauteur des pédales N'EST PAS réglable en sortie d'usine. Les pédales étaient plus basses auparavant, mais Brian a plaidé pour des pédales plus hautes et les ingénieurs de Inmotion ont écouté. Il croit que c'est plus ludique et maniable avec les pédales plus hautes, au détriment d'une certaine stabilité (mais toujours très stable). (Nul Brian, nul) L'angle dièdre des pédales N'EST PAS réglable en sortie d'usine. Ils détestent tous vraiment la poignée de trolley dans son état actuel. Il faut deux mains pour la libérer, elle est tremblotante à la fois lorsqu'elle est déployée et lorsqu'elle est verrouillée (fait un peu de bruit de cliquetis). Ils ont fait des suggestions à l'équipe Inmotion pour espérer améliorer cela avant la sortie. Ils nous ont rappelé que ce N'EST PAS une roue de course, c'est une grande roue de croisière performante à longue portée. Elle est EXTRÊMEMENT durable. Ils l'ont jetée en bas de plusieurs volées d'escaliers plusieurs fois. Les pièces en plastique censées se briser se sont brisées, bien sûr. Mais chaque fois, ils ont pu la redémarrer et la conduire. Comme le veut la tradition Inmotion, la sécurité reste l'une de leurs priorités absolues, et c'est toujours le cas avec le P6. En parlant de cela, ils ont été surpris par la taille de l'unité du P6. Ils n'ont pas donné les tailles ou poids exacts, mais ils ont fait allusion au fait que c'est une grande roue lourde plusieurs fois. Malgré la taille, elle est si bien équilibrée et réglée qu'elle semble plus petite qu'elle ne l'est. Elle n'est pas conçue pour être une roue tout-terrain, mais ils se sont beaucoup amusés à la tester hors route.4 points
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Gastronomiquement parlant j'ai le souvenir de charcuterie de renne, de hareng sous toutes ses formes (en bocal) et de "caviar", terme qui en scandinavie semble désigner tout comestible pouvant être conditionné dans un tube format dentifrice. On survit... (à grands frais)4 points
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Vends Kingsong 16X: 84V, 1554Wh, 24.1Kg, 8100Km. Achetée d'occasion en prévoyant qu'elle irais a la famille, ce qui ne s'est pas fait. Bon état de fonctionnement général, RAS sauf le bandeau de LED arrière droit qui a parfois une teinte un peut différente. J'ai fait 150km avec, elle est agréable en pieds mais je suis devenu douillet avec les suspendues. Elle charge à fond et garde la charge. Les coques extérieures ont des accrocs et des rayures. L'une à des fêlures colmatés par du silicone. (Voir photo) Les coques internes sont neuves et de type renforcé. Une des packs batteries avais son emballage fissuré (point de tension coque) je l'ai fermé au scotch électrique + silicone (voir photo) Les pédales sont écorchées et les accrocs retouchés de verni noir. Le garde boue est fissuré sur 1/3 et collé a la superglue, qu'il faudra refaire parfois. Le pneu est quasi neuf (150km). Le contrôleur est de version 1.5, plus puissant que les premières versions. Viens avec son chargeur 1.5A d'origine, ainsi qu'un chargeur 3A en plus pour 4.5A total. Ce dernier doit être utilisé en parallèle avec le premier, ou alors débranché avant la fin de charge, sinon la roue part dans une boucle ou elle s'allume et s'éteint. Stand black crow. Peut être vue / récupérée Porte des Lilas, Paris 19e. (Pas d'envoi). 550€ ferme.4 points
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Bon, l'impression que personne n'a encore donné un avis "réel" concernant cette roue sur le net ... En gros, j'en ai acheté une chez GyroroueShop fin Juillet : je suis déçu car j'en attendais énormément de cette roue que je percevais comme THE ONE ... d'origine, la coque brise les tibias : me concernant littéralement impropre à l'utilisation le pneu "tubeless" n'offre pas un bon comportement en conduite agressive sur le macadam la roue atteint 80% PVM aux alentours des 47/50km/h avec de la 50S à 70% En gros, j'ai du faire évoluer la coque pour mes tibias et permettre la pose de bons pads. Malheureusement, le pneu est à remplacer mais par quoi ? un tubetype ? et lequel ? autant le CST me parait mauvais, autant la monte pneumatique de ma patton me parait bien meilleure ... En gros, impossible de se lâcher sur Paris : y a du couple mais la roue s'essouffle beaucoup trop vite, d'autant que le pneu ne cherche qu'à trahir ?!? Quelqu'un aurait le poids du CST (cm-517-15) ? Si vous avez une gotway, il y a un risque non négligeable de grosse déception avec la C8. La C8 n'est absolument pas une EX.n suspendue, mais alors vraiment pas du tout (=> rocket, V12S, ... ?) Après, il y a malgré tout des bons côtés : la roue est vraiment très belle ! la suspension sympathique, l'agilité à basse vitesse époustouflante et les pédales sont basses comme j'aime ... mais il y a des soucis vraiment trop importants au bandomètre pour moi là 😅 Et il y a deux points rhédibitoires qui n'auraient jamais du passer en production : j'avais demandé à Begode de donner un accès visuel direct sur la CM ... il l'ont fait ! Problème : la CM est exposée aux chocs ! y a jamais moyen qu'ils aillent au bout des choses ... Certes, le trolley encaissera en frontal, malheureusement ce trolley plie et la CM est juste en dessous ... Vous allez dire : y a qu'à changer/réparer le trolley pour renouveler le bouclier ........ le compteur de vitesse illisible au soleil : .......4 points
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Oui, je vous ferai un retour. Et y'a de grandes chances que je revende ma Lynx si cette roue me convient 🥲 Mon profil : - 60kg (soit pas beaucoup plus que ma Lynx^^) - Je roule pépère env 25-30km/h avec de rares pointes à 50km/h dans des conditions parfaites et jamais de très longs rides (50km est le max que j'ai fait d'une traite) La Lynx est de loin la roue la plus agréable à conduire que j'ai eu avec une sensation de sécurité à toute épreuve (je suis très loin d'avoir poussé la bête dans ses retranchements). J'espère ne pas trop perdre au change sur le confort de conduite qui est ce qui m'intéresse le plus.4 points
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Ce petit road trip à vocation d'une part à tester la ORIX👍 et d'autre part découvrir les mythiques pavés du nord du tour de France.👍👍 Le problème étant la recharge rapide avec des grosses roues ..🤔. Il y a peu de bornes publiques de recharge dans cette région . Partir nombreux et exiger la charge rapide peut être un soucis 👍4 points
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Lors de mon gonflage de pneu trimestriel sur v11 (prolongateur indispensable), j'ai constaté une petite fuite, entre prolongateur et valve du pneumatique. Après un coup d’œil au bout du prolongateur, j'ai vu que le joint avait mauvais aspect. Hop, une petite intervention s'impose. Dans cette vue, le pneu est côté gauche. Il faut commencer par dévisser l'obus Schrader du prolongateur avec un outil adéquat. Une fois obus et tige creuse sortis, on voit qu'ils sont sertis l'un à l'autre. Le fonctionnement est simple : la tige creuse ouvrira la valve du pneu lorsqu'on mettra le gonfleur. La tige creuse est légèrement écrasée, et elle est centrée à l'aide d'une bague avec un trou cruciforme, ainsi on est sûr d'appuyer juste sur l'obus du pneu. Le joint torique sort quand on pousse la bague blanche avec par exemple une tige en bois (brochette). Le joint d'origine, à gauche, n'est pas bien beau : En regardant ma réserve de joints toriques nitrile (dimensions métriques), le modèle kivabien est : Le 6.8 x 1.9 . Un peu de graisse silicone de plombier (une bonne habitude), on enfonce la rondelle et le joint (qui tient tout seul dans une gorge). On remet tige + obus en place. Épicétou.4 points
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Présentation officielle de la F18: (Je me demandais ce qu’elle devenais justement. Étant donné l’accueil mitigé qu’a eut la F22 je lui souhaite de réussir. Elle semble mieux équilibrée niveau specs en tout cas, et touche un segment qui s'est montré populaire.)4 points
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Au bout de 9 ans d'expérience et de pratique de gyroroue et d'environ 50 000 km en gyrorroue je continue à découvrir des choses sur ma capacité d'adaptation à une roue. Des expériences récentes m'ont fait réfléchir sur la valeur et la pertinence des commentaires que j'ai pu faire sur différents modèles de roue. Je me suis dit qu'un nouveau venu peut être un peu embarrasé par des commentaires que nous avons pu faire il y a quelques années sur certains modèles. J'ai créé ce sujet pour revenir un sur les impressions qu'il me reste des différentes roues que j'ai pu testées ou utilisées avec le regard d'aujourd'hui.4 points
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Ah oui, l’attaque sur la forme.. Voila un argument qui te reflète bien tiens. Toi qui m’accuses d’être un fanboy (en majuscules, ça claque!), c’est fort de café. Et l’attaque personnelle, c’est quoi? Toi qui qualifies de fanboy ou de boomer (!?) ceux qui ne partagent pas ton avis? Moi, j’ai dénoncé ton comportement, ce n’est pas la même chose. J'ai constaté que tu trollais – chose que tu confirmes toi-même en nous informant que tu "envoies l'hameçon". J’ai aussi constaté que tu colportes des rumeurs et que tu te comportes de manière toxique (troll, provocation, rumeur, agressivité). Pour ce qui est de ton excitation face aux problèmes chez LK, c’est toi qui l’étales au grand jour. Non, le souci, c’est que tu répands des informations non vérifiables en insistant pour qu’on te croie sur parole. C'est très possible qu'il y ait eu un problème sur un amortisseur d'Oryx. Mais en attendant d'avoir une source, c'est, au mieux, une rumeur. Ça y est, tu as eu ce que tu voulais avec ton hameçonnage? Tu es content? Grâce à toi, le monde est un peu pire. De mon côté, je devrais savoir mieux que de répondre aux trolls. PS : Ce forum dispose d'une fonction "citation". Utilise-la et on pourra comprendre à qui et à quoi tu réponds. Édit: je ne lui répondrais plus, il à clairement montré ses intentions (non pas que ce soit nouveau).4 points
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OBJECTIVITE DES AVIS: Je me souviens des échanges dans lesquels des gens montraient qu'ils aiment des avis objectifs. C'est cette question d'objectivité que je souhaite aborder dans ce message. Bien sûr, les machines ont des caractéristiques techniques très précises qui ont un impact sur leur comportement. Une petite roue et légère est généralement, plus maniable et plus facile à lancer. Elle est également plus facilement à transporter, etc... Une machine qui a un moteur plus puissant arrive plus facilement à franchir certains obstacles ou à rouler plus vite toute choses égales par ailleurs. Cependant, tout ça ne suffit pas pour faire une comparaison complète et objective. Que savons nous précisément des logiciels qui pilotent ces machines ? Que faisons de la percetion de chaque individu ? A mon sens, dès qu'il s'agit notamment de la sensation de conduite, tous les avis sont totalement subjectifs et il faut les considérer ainsi. Il y a des gens qui veulent écouter ce que certaines personnes disent et prendre tout cela comme vérité... Ce n'est pas une bonne idée à mon avis... Je suis aussi tombé dans ces erreurs bien sûr... Les 14 pouces sont comme ci,. Le 16 pouces est le meilleur format, etc.... je vous dirai plus tard que ce n'est pas toujours aussi simple...4 points
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Hello, achat de quelques heures, je cherchais une roue légère avec suspension pour qu'elle soit facile à porter, la mettre dans le coffre de voiture ou prendre quelques marches à la main, j'ai trouvé mon bonheur👍. On est pas sur une suspension de Patton mais c'est pas mal malgré le bruit de Klong quand on roule sur des chemins un peut chaotique. C'est une boule de nerf et j'adore elle part très fort, du coup je vais revendre ma s16 pro qui est top et un cran au dessus pour le confort en off road mais tjrs à la recherche du poids, chacun son utilisation et si les finances suivent une deuxième roue, lynx ou Sherman pour aller plus loin 🤩 Vraiment très sympas cette Nosfet.4 points
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J'ai du mal a imaginer qu'ils puissent rentabiliser ces roues. Honnêtement je préférerai que ce soit interdit. Un seul accident grave et on pourrait dire adieu a notre micromobilité4 points
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Alarmes connectées : Et moi qui m'étais toujours demandé si on pouvait avoir l'alarme "à l'œil"... Ch'uis pu'là.4 points
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Bonjour à tous. Petite mise à jour : - il y a 5 jours j'ai acheté une Kingsong 18L d'occaz - j'ai passé mon week-end à m'entraîner dans les allées du parking de mon immeuble - il y a 2 jours j'ai fait 1 km dans un petit parc - hier soir, j'ai parcouru 12 km dans un plus grand parc aux routes bien goudronnées. Donc ça progresse bien, par j'ai toujours beaucoup de mal pour prendre des virages. Vous avez des conseils ou des vidéos YT à conseiller?4 points
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Bonjour. Après 356 km, je peux dire que je maîtrise bien la S18. La dernière sortie de 52km en montagne, sur petite route avec 7% de pente et des virages en épingle,c'est bien passé. Comme quoi il ne faut pas se décourager.J'ai gardé les derniers réglages qui me donnent entière satisfaction.Avec le recul de cette petite expérience,Je dirai que la 16s, c'est du patin à roulette et la s18 du ski. Merci encore pour les encouragements.4 points
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La revue de l'Oryx par Zen Lee : Le pneu mixte monté dessus semble nettement plus adapté à cette beast . L'intérêt des vidéos des premiers youtubeurs est de permettre de régler les divers bugs de la pré-série (comme par exemple les vibrations inopportunes quand on incline la machine).4 points
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Road-trip vintage en 2002. Fichtre, 23 ans déjà, comme le temps passe ! Bon, là c'est en Suède, restait encore un peu de route avant d'arriver aux îles Lofoten, but du voyage.3 points
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La cote ouest est aussi très morcelée et nécessite beaucoup de ferries, ce qui à freiné mes incursions dans cette direction. La bouffe n'est pas le point fort du pays: non seulement le climat à limité les options, y inclus parce qu'il fallait que ce se conserve l'hiver, mais en plus tout le monde était pauvre. Il en résulte des plats solides avec beaucoup de pomme de terre. Comme le "kompe" une grosse boulle de patate qui tiens au gluten, avec un noyau de porc salé. On a aussi pas mal de purées, dont la purée de rutabaga ce qui est bon et se fait comme une purée de pomme de terre. Kompe (raspeball): impossible de trouver une photo flatteuse. Pour les patisseries il faut aimer les amandes et la cannelle. Pour les bonbecs par contre, la Scandinavie est championne, de loins. Non seulement on a les meilleurs (et plus variés) bonbons chimique, dont un patrimoine de chimique a l'ancienne, mais aussi a base de chocolat, allant de la gelée de fruits au sucré-salé, mais surtout, on a un segment entier qui n'existe pas ailleurs: le réglisse salé, et non seulement salé, mais au salmiac. C'est très bon quand on sait apprécier, mais en plus on découvre que ca se marie avec des tas d'autres choses: le chocolat, le caramel, la glace, d'autres becs chimiques etc. On a même des bubliz au réglisse. Les bonbons en vrac dans un supermarché: (ça ne rigole pas) Un chocolat Troika: massepain, truffe, gelée de framboises.3 points
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Je m'en contenterai bien ! De mon coté, même les sous-titres ne fonctionnent plus !! Du coup pas de traduction !!! Du coup pas de visionnage !!!! Du coup j'vais rouler pour me passer les nerfs3 points
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Hola les wheelers, Sherman L testé lors de mon dernier road trip juillet 2025 température 25° terrain plat, poids du bonhomme 82kg. type de conduite moyennement énervé 35-40km/h avec des pointes a 65km/h Départ de Nemours(77) puis Montargis / Gien / la Loire/ Château neuf sur loire / vitry aux loges puis retour Nemours... kilométrage avec une charge 180 km!!! 😀 puis charge rapide pour terminer.3 points
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J'en ai pris une paire pour la Sherman S , j'ai aussi reçu en même temps les pads EUC clubhouse pour la Sherman S . Je fais des tests actuellement pour voir lesquels je vais garder. Je rentre de 30km avec les grizzla sync. Le pied est vraiment locké à la pédale, le talon ne bouge pas et la pointe du pied non plus. Avantage :on accélère fort , très fort , trop fort ?! Les pads arrières sont large, ça freine fort ... Les gambettes sont plus libres, en chemin défoncé, on est collé au pédales, le pied ne bouge pas. Inconvénients :je me suis vu tomber à l'arrêt en voulant mettre un pied à terre car le pied est presque bloqué. Envoyé de mon Pixel 9 en utilisant Tapatalk3 points
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Sauf erreur, une complexité aussi élevée n'est acceptable que SSI la fréquence des interventions d'entretien sur la machine est fortement diminuée.3 points
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A noter que ces messieurs @Ash Goodwheel @MGM DAUMESNIL et @Thy-B ce sont lancés sur un Paris-Roubaix ce weekend sans nous en parler https://fr.wikiloc.com/itineraires-mountain-unicycling/paris-roubaix-parcours-complet-indicatif-229907631?h=az8qa69lz7&wa=sd&utm_campaign=badge&utm_source=unknown&utm_medium=unknown Décidément, Espritroue est délaissé par des piliers de la pratique ! Je serai curieux d'en connaitre la ou les raisons. Sinon, bonne route les gars ! Un beau weekend pour un beau challenge : profitez bien !3 points
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Le prendre comme un jeu : Pour moi seul comportement valable pour assurer son intégrité et sa longévité, et aussi éviter l'ulcère à se penser entouré de bras cassé.3 points
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Très belle proposition de Kingsong pour contrer la formidable lynx avec un tarif légèrement inférieur et dotée d'un généreux chargeur de 10A (20A max), d'un débattement supérieur, d'une plus grande puissance, du tubeless compatible 90/100-14 et d'une modularité plus importante. 1 kg de plus, mais on ne sera pas obligé de monter les HPs. La norme IP et un éclairage qui promet ainsi qu'un feu arrière personnalisable (en espérant qu'on puisse le configurer comme les autos/motos). Je n'oublie pas les cellules en 50S non plus... Tout ça mis bout à bout, en fait une super roue sur le papier. Hâte de voir les premiers retours et démontage de la belle...3 points
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Je me souviens avec émotion que quand je devais faire 10km j'avais mal, la avec les copains on part à Dieppe pour plus de 300km en 2 jours, et même pas peur Ne soit pas trop pressé, ça va viendre3 points
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Dis donc, le youtubeur tais le soucis, mais toi tu sais? Il faudrais savoir. En passant tu t’exonères de fournir une source. C'est vraiment ambiance 4chan, jeuxvideo.com et commentaires YouTube avec toi. Tu trolles un ennemi que tu as construit de toutes pièces ; personne ici ne pense que LK soit infaillible. On n’est pas "en PLS" quand, proche de la syncope, tu nous fais part d’une LK qui a coupé. Perso, ça me fait l’effet : "Euh, oui, et alors ?.." Tu vas pouvoir éjaculer partout sur ton téléphone en apprenant qu’une Oryx a coupé à 110 km/h. (<- source) Moi qui comprends le concept de risque statistique (tout en comprenant la pauvreté de nos données), ça ne m’inquiète pas plus que ça. Pareil pour un amortisseur de préproduction qui, par la suite, servira sur plusieurs modèles et plusieurs générations.3 points
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