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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 05/01/25 dans Messages

  1. Salut. Cela fait plusieurs fois qu'on te demande de cesser de te rassurer sur ta virilité en estimant que les femmes ne peuvent pas avoir de roues lourdes, ou s’empalent avec plaisir sur les trolleys de leurs roues. Je lis tranquillement le forum et je me fade tes remarques merdiques, beaufs , sexistes et arriérées depuis plusieurs postes : tout ce qui fait que j'hésite encore, dans le doute, à rejoindre un groupe de randonnée. Contrôle tes frustrations et fantasmes et va les étaler sur des forums dédiés, ça nous fera de la connerie misogyne en moins dans le paysage.
    8 points
  2. Salut tout le monde pour info je suis en train de traverser la France du Nord Est , Sierck les bains en Moselle, au Sud Ouest, Saint Jean de Luz dans les Pyrénées Atlantique. Cela avec ma Nikola Plus 1800 wh Une vidéo par jour, au moment où je poste ce message j'en suis au 9eme jour sur 12 prévu. Ainsi vidéo de l'étape J7
    7 points
  3. Bien rentré à 22h45, 44% de batterie après n’avoir chargé qu’au premier tier. Toujours sympa cette boucle, un vrais petit voyage. Merci à @malko05 pour l’organisation et la bare, a @Ryushinkei et @frabadpour les sessions de pilotage, a @cadzy et @Tempuspour l’endurance, a @matou77pour les relations publiques. Et merci à tous pour la bonne compagnie! Au plaisir.
    7 points
  4. Balade de 70 km aujourd'hui. Je me suis arrêté au beau milieu de la forêt de Saint-Germain pour immortaliser l'instant : 9999,9 km 😍 Ça ne se voit pas trop bien sur la photo... Heureusement j'ai fait une capture d'image sur l'appli : Ce qui fait qu'à présent elle a atteint les 10 000 km officiellement et qu'il va me falloir attendre un peu moins de 1100 km pour obtenir le prochain (et sans doute dernier) alignement numérologique. Bonnes balades à vous tous.
    7 points
  5. Balade de 80 km aujourd'hui pour aller trainer mes vieux (zo)os du côté de Domont puis de Gonesse : C'est fou comme la nature peut être "Fleur bleue" en cette saison : C'est un champ de lin en fleur... C'est magnifique !!! On en a pris plein les mirettes, ma roue et moi. Ensuite retour par Sarcelles avec détour par Montmagny et son Parc de la Butte Pinson qu'un panneau en bois peint à la main (rue Suzanne Valadon) interdit à tout véhicule à moteur mais autorise aux vélos, trottinettes et...engins gyroscopiques... Que du bonheur! 😍 Bonnes balades à vous tous.
    7 points
  6. 209 kms à l'issus : ce n'est pas un record, c'est juste dans la moyenne ! A l'heure enfin avec un réveil à 7h : rider avec des copains impose certains sacrifices ! Concernant le parcourt, le début était grosso-modo identique à celui de l'ultime sud de @marko en un chouïa moins bien à mon gout : coulée verte, viaduc des Fauvettes, et suite de cette coulée qui longe l'ancienne ligne de l'aérotrain jusqu'à Limours. Notre cascadeur n'a pas renouvelé son exploit, et nous n'aurons pas eu la chance de revoir valdinguer une chaussure de ce dernier. Puis bifurcation sur Clairefontaine par des chemins ou ma non-suspendue mis mes genoux à contribution. Aucune idée du domaine ou nos footeux nationaux crèchent ! Durant cette rando, nous prendront soin d'éviter systématiquement les châteaux jouxtant le parcourt comme celui de Breteuil, ou celui de la Madeleine à Chevreuse, que nous admirerons cependant furtivement entre deux bosquets de loin. Une vallée totalement dépourvue de zone d'activité et/ou commerciale, envahie de piétons et cyclistes, ou notre compassion pour ces malheureux habitants privés de toutes nos commodités restera à jamais gravé dans nos cœurs. A peine les terres de Versailles foulées, nous bifurquerons sur celles de Vélizy, pour rejoindre le douillet nid de notre bienfaiteur @cadzyqui nous offrit ses dernières bières et du carburant à nos montures. Pause sympathique, ou enfin, un château nous ouvrit grand ses portes d'autant plus qu'elles étaient manquantes ! C'est en mode "voyous" que nous escaladerons les grilles des ruines d'un château niché au milieu du parc de la Solitude du Plessis-Robinson. Visite d'une demeure d’exception en perdition comme il en existe malheureusement bien trop : un patrimoine qui se meurt à petit feu ! Mon imagination me perdit sur cette verrière qui devait être magnifique donnant sur un jardin d'hiver luxuriant ou des nantis devaient profiter à loisir des privilèges indus dont ils jouissaient. Puis retour sur notre bruyante et encombrée capitale, ou les 5 protagonistes de cette aventure se séparèrent avec toutes les civilités de personnes bien élevées. Retour en solitaire, depuis cette immonde piste cyclable coincée entre la Seine et l'autoroute A4. Heureusement, la Seine quittée fit place à la quiétude des bords de Marne, et dés le pont de Joinville franchit je pu filer sur cette magnifique piste qui remonte sans aucune entrave jusqu'au pays mercantile des piques sous d'outre atlantique. Les nouveaux tronçons de Torcy et Chanteloup sont royaux puisque les lampadaires munis de judicieux capteurs asiatique s'allument au fur et à mesure de l'avancement des usagers qui les empruntent. Une autre partie voit son intensité augmenté lorsqu'elle est utilisé : c'est beau la modernité ! 23h15 et la délivrance du dé-laçage de godasses ! Merci aux copains ( @misc @cadzy @frabadet @Ryushinkei) , et à une prochaine
    6 points
  7. 46 Kg d’étagères métalliques sur 4km, à pieds à côté parce que mes biscottos ont des limites. Le mode diable motorisé et suspendu est passé crème. Plus léger et moelleux qu’une sortie de poussette bébé. ❤️ la roue.
    6 points
  8. Salut les copains, je vous remercie pour cette belle journée passée ensemble et de m'avoir honoré de votre présence. Une journée de rencontre, d'amitié, de vacances et d'été avant l'heure. Une journée sous le thème opportun de "Faire le pont" avec plusieurs traversées d'écluses et passerelles. @Albert_G, pour avoir traversé toute l’île de france afin de te joindre à nous et me permettre d'essayer ta T4. @Ryushinkei, pour avoir posé une journée de congé spécialement pour l'occasion, avoir tenté le tout pour le tout dans les broussailles et (un peu) de gadoue nous permettant de tenir un bon 7 ou 8 km/h qui t'a obligé à aller rattraper un RER pour rentrer à temps. Et @matou77, pour avoir poursuivi cette promenade jusqu'au bout. Entre la recherche d'un point de recharge en pleine nature (qu'on a finalement trouvé à Morsang sur Seine, merci Olivier), on est arrivés à 23h passées à Brunoy avec comme seul dîner un verre de cette délicieuse boisson jaune pétillante. On en à pris plein les yeux, dans tous les sens du terme : d'un côté, des paysages et des propriétés de maîtres difficiles à imaginer, de l'autre les affreux petits moucherons qui viennent s'y écraser. Je commence à me dire que ce petit groupe d'aventuriers à une signature : Finir de nuit, à travers à lande campagno-urbaine de l'IDF. Mais quel kif, encore merci les copains.
    6 points
  9. ESSAI DE LA SHERMAN L: J'ai enfin pu mettre la main, enfin mettres les pieds (et les mains aussi), sur une Sherman L. De plus, j'ai pu roulé environ 50 km (un peu moins). Cela permet de prendre un peu le temps de s'adapter et d'avoir des impressions plus intéressantes qu'un test de 15 minutes RAPPEL: Je suis un wheeler très habitué aux routes begode et qui aiment bien le comportement des roues begode. Mes impressions seront probablement plus orientées pour les gens qui ont à peu près le même profil que moi. Je ne roule qu'en Master depuis 2 ans. VOICI MES IMPRESSIONS: La sherman L paraît grosse au premier coup d'oeil même si je roule tous les jours avec une Master et que j'ai déjà roulé avec une EX30 qui est plus lourde que la sherman L. Je pense qu'il y a 2 facteurs qui donnent cette impression: La façade côté gauche et côté droite sont très grandes. Je trouve ça plutôt très bien car ça permet d'avoir de la surface pour poser les pads là où on veut. La roue est assez large. Ensuite on tient la roue dans les mains et là, ooooops, elle est vraiment lourde. Ce qui est bizarre c'est que la EX30 est plus lourde que la sherman L mais je ne me souviens pas avoir eu cette impression. Je ne sais pas pourquoi la Sherman L donne cette impression d'être très lourde dans la main. Puis, j'essaie de la bouger avec le trolley. A première vue, le trolley semble un peu bizarre. J'ai une appréhension surtout que la route me semble très lourde. Surprise: franchement la roue fonctionne vraiment très très bien. Sur la master le trolley est parfaitement central pourtant j'ai l'impression que je contrôle mieux la Sherman L au trolley que la master. Très très bonne surprise et un très bon point. Puis j'essaie de démarrer. Là encore j'ai une appréhension à cause du poids. J'ai aussi un peu des impressions que j'ai eu sur la lynx d'un copain car habituellement le positionnement des pads des gens je n'aime pas trop. je me souviens qu'en passant de la MSX (25 kg) et la première fois où je suis monté sur une master (38 kg) j'ai failli tomber car je ne m'attendais pas du tout au comportement d'une roue de ce poids. Par contre, passer de la Master à la Commander Pro ou à la EX30 je n'ai eu aucun problème. Du coup, je me suis dit que normalement je sais très bien faire ça alors j'ai décidé de monter franchement sur la roue. Finalement, avec l'expérience qui est la mienne, démarrer sur la Sherman L se fait très en toute sécurité à condition qu'on démarre franchement. Si on monte sur la roue de façon hésitante, on risque d'être un peu gênée par le poids de la roue à 1 km/h si on est en déséquilibre. Une fois que j'ai démarré arrive ensuite des choses que je n'aime pas du tout. La roue démarre très vite et les sont verticaux. C'est trop proche de mes genoux en gros et je n'aime pas du tout ça. Je ne suis pas très à l'équilibre mais comme je n'ai pas beaucoup d'espace je dois tourner. Je me mets à tourner et je n'aime pas du tout les sensations que j'ai. J'ai failli tomber à plusieurs reprises quand je tourne en roulant doucement. C'est affreux !!! J'ai fini par comprendre que les pads étaient trop vers l'avant et que la roue était en mode dur et que tout est très raide. Le calibrage était à 0° et l'assistance à l'accélération/freinage était de 0%. J'ai résolu ces problèmes en repoussant les pads beaucoup plus vers l'arrière, en mettant le calibrage à -2° (un peu penché vers l'avant), en conduite en mode medium (50%) et en mettant l'assistance à l'accélération/freinage à 75%. J'ai également incliné un peu vers l'avant les pads avant. Le réglage de tout ça est extrêment important et clé car avant tout ça j'avais même peur de rouler sur la sherman L. Après ce réglage j'ai commencé à avoir une très bonne impression. J'arrive à tourner à basse vitesse sans me dire que je vais tomber. J'arrive à freiner de façon assez rassurante... Je me mets alors à accélrer en ligne doite et je suis très très content de la stabilité. C'est très agréable et très rassurant. Je sens que je vais aimer... Enfin, j'aime déjà en fait... Maintenant que je me sens plus rassuré j'ose enfin prendre la route et aller un peu plus loin. Je ne roule pas exactement comme sur la Master. C'est différent mais c'est bien aussi. Dans les virages où il faut réagir un peu vite elle est un peu plus pataude que ma master mais si on se prépare un peu avant c'es très fluide et rassurante. On sent le poids qui nous emporte un peu mais ça se contrôle très bien. Je me dis que c'est juste une question d'habitude. Vers la fin de mes essais je commençais vraiment à me faire à ce comportement. Vers la fin de mes essais, je me sentais de plus en plus à l'aise alors dans les virages j'ai osé sortir un peu mon genou intérieur dans les virages et là ma conduite se rapproche de ce que je fais avec la Master. Ajoutant, le fait que mon réglage un peu mollasson enlève la rigidité de master du réglage de départ j'ai l'impression que le comportement se rapproche de plus en plus du compertement des begode. Il y a un truc que je ne comprends pas. La EX30 est plus lourde que la Sherman L pourtant dans les virages je ne sens pas ce grand poids à traîner comme sur la Sherman L. J'ai tendance à penser que je préfère le comportement de la EX30 mais en même j'aime vraiment bien le comportement de la Sherman L aussi Une fois qu'elle roule, la maniabilité de la Sherman L est étonnante. Pas pour faire gauche droite mais en tout cas pour l'accélération. Pour faire du gauche droite c'est plus dur que ma Master peut-être. Je dis peut-être car si je remets le mode de conduite en mode dur je sens vraiment la différence de comportement... Bref, je suis un peu flou ici car à force d'avoir testé différentes choses je ne me souviens plus très bien. En tout cas, ça se fait même si on sent bien son poids quand même. Il y a une espèce de truc perturbant entre ce truc qu'on sent massif et qui est beaucoup plus agile que ce qu'on imagine. Par rapport à ce que j'ai sur la Master, le phare avant de la Sherman L est superbe. Ca élciare super bien. Les feux arrières sont superbes, hyper visibles, etc... C'est stop !!! La qualité de finition perçue est vraiment super !!! Si vous roulez déjà sur une roue d'environ 40 kg ou plus, je pense que vous arrivez à rouler avec la Sherman L sans problème après quelques réglages qui peuvent prendre un peu de temps comme sur toutes ces machines récentes lourdes et puissantes. CONCLUSION: Je suis complètement convaincu par la Sherman L.
    5 points
  10. Est qu'une roue doit faire des sauts de malades pour être une bonne roue ou une roue bien née ? d'ailleurs est ce la vocation initiale d'une gyroroue ? il faudrait peut être commencer à se rappeler pourquoi ces objets ont été créées et pas ce que certains sont devenus. Perso je m'en bats la race d'une force à m'en éclater les boules des sauts and co, pourtant je vais en forêt défoncée pour aller au boulot.
    5 points
  11. Je l'ai fait .... en 2 fois. Jamais enchaîné dans sa totalité !
    5 points
  12. Il faut reconnaître quand un prix est bon plutôt que de chercher à grater 5€.
    5 points
  13. Très hypée par cette nouvelle roue qui concentre énormément de qualités... )) C'est un plaisir de voir depuis quelques mois que les urbaines reprennent de la place sur le marché... Entre l'Aero et la KS-S18 au pneu de 18 pouces, les whelleu.r.ses ont un choix ultra intéressant en format pour une suspension de 25 kg ! Hâte de pouvoir la tester ! ^^
    5 points
  14. Hello j en reviens au mon changement vers un pneu tubeless. Je confirme une conduite effectivement différente (plus maniable à petite vitesse mais moins maniable à plus grand vitesse … effet rail plus important). on s y fait à force et le silence de roulage est appréciable (mais en contrepartie on ne nous entend plus arriver donc faut être plus vigilant et je joue plus de la sonnette pour avertir). sinon aucun perte de pression en 1 semaine. Vraiment satisfait de ce changement.
    5 points
  15. @marko le grand voyageur a des copains nommés @Ash Goodwheel @MGM DAUMESNIL qui proposent sur wikiloc les tracés de leurs exploits : https://fr.wikiloc.com/wikiloc/user.do?id=3737874 https://fr.wikiloc.com/wikiloc/user.do?id=3738884
    4 points
  16. Bilan: un super dimanche à rouler, avec son lot de chutes, de petites surprises, de paysages variés, d'esprit d'équipe et de rigolade. Merci aux copains d'avoir chacun apporter leur envie de rouler, leur grain de sel et leur bonne humeur. Au final on aura tenu l'horaire sans forcer avec une arrivée aux portes de Paris à 22H15. Ça ne donne qu'une seule envie : recommencer !! Qq chiffres : 214 vrais km pour 232 affichés. Un de mes objectifs au début de la wheel était celui-ci : pouvoir se faire de grosses ballades : FAIT Je confirme que ce tracé est superbe : très peu de grosses routes, pas monotone, agréable et assez roulant. Merci @marko😉 Pour ceux qui cherchent moins de kilomètres, il est tout à fait possible de l'adapter en prenant un train au départ de Paris vers une ville choisie et de rentrer tranquillement.
    4 points
  17. Merci les copains pour cette grande balade👍🏻, ma plus grande à ce jour😜 J'espérais 200 km! ma roue indiquait 205 km mais Ça c'est Leaperkimk ( sacré tricheur ), la réalité c'est 192,2 km😲 Super équipe très sympa 👌🏻 On a pas tous le même P0 et le même P2 comme dirait certain (P1 étant la partie commune) on habite pas tous au même endroit, donc vous avez sûrement dépassé vous les 200 km bravo les champions! 3262035557471_a2e0b524382d-acea-ceb4-9273-6d22c383_relive-tracker_1747601886227.mp4
    4 points
  18. Il faut voir le bon côté des choses, ça t'évite de devoir acheter une sonnette, en plus c'est automatique 🤣
    4 points
  19. Je vote pour la séparation du groupe au vue de la vision du planning different. Si le cas, je serai dans le 2e groupe qui part à 10h Pour référence je met les temps de la semaine derniere: - Depart point de rdv 10h17 - recharge 1 (Dourdan) : 13h55-15h16 - recharge 2 (Cesson) : 17h56-19h13 - Bois de Vincennes : 21h10 Nous sommes arrivés à Paris avec presque plus de soleil et puis chez nous pile la nuit. La première partie de la rando nous sommes aller lentement et nous avons du decouvrir le parcours avec des petits demi-tours. La deuxième partie a été un peu plus rapide, non parce que nous voulions rattraper le retard mais dans les grands lignes droite au milieu des champs ll y avait aucune raison de trainer. Nous n'avons en aucun cas dépassé les 40km/h. Il y a eu également une pause de 20min à Viaduc et une pause de 14min à Lavoir.
    4 points
  20. moi je viendrai bien, mais je suis piéton 😀 surtout que je n'ai pas eu l'occasion de la faire en entier d'un seul coup.
    4 points
  21. Salut les ultimeurs, je pense me joindre à vous dimanche 🙂 Et une question en guise de commentaire : n'envisagerions-nous pas de partir plus tôt ? edit : pour info et à toutes fins utiles : je disposerai d'un chargeur rapide Hou Nin (universel), d'une carte Chargemap, d'un GPS de poignet, d'une prise multiple 16A / 3, d'une pompe à air (mécanique) et ... d'un peu de crème solaire.
    4 points
  22. J'ai reçu les protections de crash bar achetées sur Etsy. C'est de l'impression 3D souple, de très bonne qualité, et parfaitement adapté.
    4 points
  23. Si ça peut remettre les pendules à l'heure, je connais au moins deux wheeleuses sur Paris dont le poids ne dépasse pas les 50kgs, qui ont roulé en Sherman et en Patton pendant plus de km que certaines personnes ici n'ont fait dans leur vie. C'est sacrément plus "viril" qu'une V11 de certaines personnes ici. Quand bien même, choisir de rouler en roue plus légère n'est le présage de rien, j'ai roulé en Lynx, je roule aujourd'hui en ks18XL, et je vais sûrement me prendre une aéro. Ajuster sa roue à son besoin est plutôt une preuve d'intelligence, tout % de batterie restant après une randonnée est un poids en trop. Je n'ai pas observé une diminution significative de ma virilité malgré ces considérations. @TigrineJe sais de source sûr que les fous des randos ultimes sont des gens très sympathiques et recommandables. J'ai cru comprendre qu'ils étaient un peu fous et qu'ils avaient tendance à s'embourber, mais cela mis à part, ils seraient ravis, je pense, de t’accueillir. Prépare un chargeur rapide pour ta S18 et fonce
    4 points
  24. Très encourageant ces vidéos, ca fait plaisir de voir Kuji! L'autonomie reste un petit peu juste pour moi mais tout est une question de concessions/choix, très sympa de voir une roue de ce format et de cette qualité. A comparer avec la Rocket.
    4 points
  25. 3 points
  26. Pour info, je viens de vérifier, à la gare de St Rémy, la prise 220V fonctionne, lampe 100W... Bonne balade.
    3 points
  27. Concernant l’édition jumelle: samedi il y a de fortes chances de pluie, dimanche devrais être mieux (le début de semaine aussi, c’est donc pas juste une éclaircie). Sauf si quelqu’un aurais de forts impératifs je propose donc: Ce dimanche 10h Pavillon de la porte d’Arcueil ( 41 Boulevard Jourdan 75014 Paris ) (Cité U - Maréchaux) C’est donc pas le départ du GPX (!), (ça nous évite la traversée de Gentilly) Pour le retour je considère le boulevard des maréchaux comme l’arrivée, c’est un bon endroit de départ et arrivée (en règle générale) et pour les participants de choisir leur chemin de retour au bercail. edit: @Luca RL si tu peut dimanche et que tu a un iPhone je peut partager la position, sinon un autre pourra peut être le faire sur android.
    3 points
  28. Merci pour cette belle balade... je vois que l'autre rando passe aussi par Choisel 😍, il faut absolument que je pense à prendre des photos cette prochaine fois😜
    3 points
  29. Off course. Plus haut, dans le thread. C'est ça : 1999 - 50 (@) = 1949€ Je reçois, un mail Inmo, chaque jour.
    3 points
  30. Salut @misc, je viens de voir cette info sur mon téléphone je me suis dit que peut-être ça t'intéresserait ! si tu ne connais pas déjà ? on a dû passer pas très loin la fois où on s'est baladé tous ensemble ce week-end https://parissecret.com/chateau-angervilliers/ A+
    3 points
  31. Il y a plusieurs canaux d'approvisionnement, formidable, à chacun de choisir en fonction de ses priorités. Il me semble que ce sujet revient de manière récurrente, pourquoi pas, mais les réponses sont les mêmes (pas envie de répeter, cherche , peut-être un besoin de se rassurer sur son choix, soit, eh bien sois rassuré, tu as fais le bon choix pour TOI, et moi qui achète d'occas ou Ali, j'ai fait le bon choix pour MOI. Quant à essayer une roue 10 minutes devant une boutique pk pas, mais perso si j'avais testé ainsi la 16S avant d'acheter, j'aurai eu mal autour des mollets le lendemain et j'en aurai conclu qu'elle ne me convenait pas. Or je l'ai reçu, testée, eu mal une semaine, puis plus rien depuis, même si je ne m'en sers pas qq mois. Rebelote pour la 18XL, pas testé avant achat, reçue, très difficile à piloter, puis au bout de 500km : la roue parfaite ! Si je l'avais testée avant je me serai dit de ne pas l'acheter. Maintenant je connais plein de wheeler et je peux à l'occasion m'en faire prêter une. Notamment merci à MAtou77 pour son essai de la CPRO, une révélation, le parfait compromis entre stabilité et maniabilité pour MON utilisation. Et la sans l'essai je ne l'aurai peut-être pas prise ! Comme quoi, rien d'évident, encore pire pour un débutant !
    3 points
  32. Idem, pas de photorésistance sur ma pro. C'est parce qu'on est pro et qu'on sait quand allumer le phare ? 😂
    3 points
  33. Sacré @marko ! Sacré escroc ! Proposer un tracé aussi sympa et ne pas l'avoir fait !!! En tout cas merci ! On ne se connait pas, mais les éloges dithyrambiques te concernant, placent le bonhomme au firmament de l'aventurier wheeler... Je ne décrirai pas le tracé : vous n'aviez qu'à en être ! Pour les remerciements de @misc me concernant, ils s'appliquent à chacun des membres de l'équipe du jour tant la convivialité, l'écoute, le respect, l'humour et j'en passe, nous habitait durant ce partage. Je déplore évidement le scindement du groupe, que j'impute aux vicissitudes castratrices de l’époque actuelle, même si nous avons été que trop brièvement réunis lors de notre première pause sur Dourdan. Un peu frustré de n'avoir pas pu chevauché la toute nouvelle monture de @Tempus qui est encore exclu de mon tableau de chasse. Peut être n'aurait-il pas voulu d'ailleurs... 215 kms de mon coté avec des bips à une grosse dizaine de kilomètres de ma couche : voyager léger présente certains risques ! Le 50/50 ne pouvant être envisagé avec la poisse qui m'accompagne, j'optais donc pour l'appel à un ami. Bien m'en pris : porte ouverte, café et friandises, le temps d'une micro-recharge, je pu donc rejoindre ma demeure sans subir d'étirements de mollets. Avec une arrivée à 22h45, j'ai malheureusement loupé le "grand flim" du dimanche soir, mais l'aventure vécue en valait largement la peine. Et c'est donc sur ce récit plus aéré que d'habitude sur les conseils de l'amis @frabad , que je remercie tout les protagonistes de cette journée inoubliable. A la prochaine
    3 points
  34. Eh oui, les amortos pneumatiques exigent un zest de background technique. Là, on a du pot, il n'y a pas de réglage d'amortissement, la v11 n'a que deux suspensions pneumatiques, qu'il faudra régler de manière identique, chaque piston possède 2 chambres accessibles en haut et en bas, avec des valeurs de pression différentes. En bas, il y a la chambre positive qui tend à faire sortir la tige, les valeurs sont préconisées par la notice. La raison d'être de la chambre négative en haut est plus subtile, elle modifie la courbe de compression... principe : Une suspension à ressort (à pas constant) donne une loi d'enfoncement linéaire, c'est de la pure mécanique. Une suspension pneumatique à 1 chambre donne une loi d'enfoncement exponentielle : plus elle est comprimée et plus elle résiste. En ajoutant une chambre négative, on oppose une autre loi exponentielle "tête bêche" qui linéarise la courbe d'enfoncement si les pressions sont égales. Pour notre usage, on n'a pas besoin d'une linéarité parfaite, on met dans la chambre - entre 1/3 et 1/2 de la pression de la chambre + . Et on s'arrange pour que le sag (enfoncement en anglais) soit en gros 1/4 du débattement quand tu montes dessus. Pour procéder au gonflage, c'est touchy et cela nécessite impérativement la pompe ad hoc, idoine et adéquate. On visse à fond (en espérant que le pas de valve n'ait pas été massacré). On vérifie que la pompe est en position gonflage, le levier ou la tige télescopique rentrée permet l'ouverture de la valve. On pompe à la valeur désirée. On ferme la valve (levier ou tige sortie), on purge la pression interne au tuyau souple à l'aide du bouton, cela permet de dévisser sans effort particulier. Pour info, la pompe d'origine avait le système télescopique, ici en position ouverte : Les pressions sont définies pour la position roue en butée haute, donc il est préférable de commencer par gonfler les chambres basses. Quand on diminue la pression, il est possible que les pistons évacuent un peu d'huile hydraulique. Remarque : il faut se méfier du nom chambre haute ou basse car les roues à amortisseur déporté sont géométriquement inversées, avec un piston incliné solidaire de basculeurs qui imposent une loi d'enfoncement particulière.
    3 points
  35. Bravo merci les wheelers ultimeurs ! 👍 On est donc arrivés avant la nuit comme prévu 😆 Pardon, je suis taquin. Voici une photo de groupe à peine retouchée : 😉 Un merci spécial à @markopour la trace d'un petit bijou de randonnée, toujours riche de passages inattendus, sélectionnés et rassemblés avec grand soin dans un parcours dépaysant composé comme une toile de maître. Et bien sûr merci à @miscd'avoir réactivé la balade et partagé son expérience. Ben quoi, on n'était qu'un seul groupe ... avec deux variations temporelles 😉
    3 points
  36. Bonjour à tous, je souhaitais partager l'info pour ceux qui seraient intéressés. J'ai commandé une V8S aujourd'hui sur Aliexpress pour 682 euros. De base, le tarif est de 732 €, et il y a un code promo qui permet d'avoir 50 € de moins. Voilà le lien: https://fr.aliexpress.com/item/1005007899740324.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.4.1f285e5btuVWeN&gatewayAdapt=glo2fra A priori, le stock serait en France (sinon en Europe) L'envoi se ferait sous 7 jours et un remboursement total est possible si le délai de livraison dépasse 15 jours. Des témoignages parlent d'une réception sous une semaine, je viendrai vous confirmer ça...
    3 points
  37. Des news en vidéo, un nouveau projet qui démarre en parallèle (on reste dans le thème)😁 InShot_20250515_165324374.mp4
    3 points
  38. Perso je dois me décider aujourd'hui pour le jour. DIMANCHE semble être le plus rassembleur pour cette sortie "ULTIME SUD by MARKO" (tracé GPX dans le 1er message de ce fil). @matou77ça va mieux ? @Tempus? Les Junkies @miscet @Ryushinkei? Qui j'oublie ? Qui veut se joindre à nous ? A savoir : pour la totale il faut un bon pack de batterie, et un chargeur assez rapide. Pour les plus petites roues, il est possible de faire un bout ensemble entre 2 gares (déja fait @OzMek) ou d'autres, toute possibilité peut s'étudier. Pas trop non plus pour la sécu. Départ 10H de Paris, lieu et sens à confirmer (Je vais vérifier le parcours pour les éventuels contresens du sens horloge). Commentaires bienvenus
    3 points
  39. Bas prix mais là c est une enclume par rapport au perf et a l'autonomie probable.A 36kg ta une Blitz 2400wh 3500w de moteur .ta une Patton S. Pas un modèle 1440wh en 84v.
    3 points
  40. C'est simple! Il y a celle-là (visible sur FB... ) : https://www.facebook.com/reel/1202044428077226 Moi, je pratique seulement la dernière figure.
    3 points
  41. Le reste de la balade était juste parfaite donc ça va 😅. Petit extrait, je suis devant j'avais donné la caméra à un ami! InShot_20250511_192339937.mp4
    3 points
  42. Bon je vais probablement la commander aujourd'hui pour avoir un batch 1, je vous tiendrai au courant !
    3 points
  43. Je passe mes difficultés avec le réseau de transport francilien, et remercie la patience d' @OzMek et @Albert_G. Le beau temps au rendez-vous, avec une température estivale, et quatre lascars motivés pour en profiter pleinement : et c'est parti pour l'aventure ! Notre organisateur est un adepte des sentiers et chemins en pleine nature, et nous propose donc sur la première partie du périple, de prendre un bon bol d'air le long de la Seine, via un tracé plutôt technique, secouant et boueux sur certains tronçons. Nous ne verrons pas grand chose du paysage tant nous serons concentrés à placer nos pneumatiques le plus judicieusement possible. L'étroitesse ou l'état glissant de certains passages nous obligèrent à progresser à pied. Le portage de roue fut également de la partie : c'est aussi ça l'aventure ! Ce n'est plus le genre de rando que je pratique, mais, c'est bien celui avec lequel j'ai débuté. Première pause recharge et burgers avant de reprendre un chemin toujours aussi terreux et ombragé jusqu'à la limite sud de la balade. La vitesse moyenne jusqu'à là est ridiculement basse, et les impératifs horaires de certains viennent bousculer quelque peu notre insouciance. La bonne surprise pour moi fut de découvrir une confluence supplémentaire à laquelle je ne m'attendais pas : celle du Loing et de la Seine. Une passerelle très mal foutue à un emplacement idyllique entre Veneux-les-Sablons et Saint-Mammès marquera la fin du hors piste pour du balisé. Petite pause rafraîchissante généreusement offerte par l'organisateur, ou nous saluerons un wheeler autochtone chevauchant sa précieuse S22. La remontée sur Melun, longera encore la Seine, mais dans des conditions bien moins chaotiques, nous permettant d'admirer d'impressionnantes demeures bourgeoises aux volumes indécents et à l'architecture toute aussi coordonnée que diversifiée. Moment ou l'amis @Ryushinkei nous quitta pour attraper un train qui l'emportera jusqu'à la capitale ou il était attendu. Notre tracé passera par la magnifique ville de Bois-le-Roi et sa base de loisir où la plage et les activités qui s'y tenaient nous donnèrent des regrets quand à l’absence de shorts de bain et de serviettes dans nos sacs à dos. Puis à Melun, nous laisserons le très sympathique @Albert_Gà son auto, pour qu'il rejoigne ses Yvelines ou l'attendait encore une soirée sportive. C'est donc à deux que nous entamerons la remontée jusqu'au terme de cette rando. Si ma Shermax disposait encore d'une énergie folle, il n'en était pas de même de la S16 de mon guide. C'est seulement à Morsang-sur-Seine que nous découvrîmes de quoi terminer le périple sur nos monoroues ! Pause recharge et bière jusqu'à la nuit tombée, avant d’attraper, tous feux allumés, et à travers bois, l'allée royale qui nous mènera aux portes du domicile de mon compagnon. Étrange chemin rectiligne, reliant la foret de Rougeau à celle de Sénart, fait de stabilisé, qui blanchira roues et bas de pantalons sans que l'on s'en aperçoive. C'est à pas d'heure, et après 128 kms, qu' @OzMekm'ouvrit sa porte et me proposa le gite et le couvert. Malgré l’accueil chaleureux de sa tribu, je n'accepta qu'une partie des gentillesses proposées, et repris donc la route après un bon repas chaud. Merci pour tout, et aussi pour ce dernier effort qui consistait à me conduire sur cette rue de Verdun de Mandres-les-Roses, pour que dans une solitude habituelle de fins de randos, je puisse regagner ma lointaine campagne. C'est en tirant au plus droit que j'accomplis les 42 kms qui me séparaient de mon nid, pour une arrivée à 01h30 avec 170 kms au total. Avec un départ à 8h la veille, cela fait donc 17h30 d'aventures gyroscopiques : record battu !
    3 points
  44. Le problème est qu'une grande majorité de wheelers ne savent pas analyser leur environnement. Il suffit juste de regarder les vidéos YouTube. L'effet de groupe devrait arriver en second pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement. Le problème n'est pas la route. Le problème et de savoir adapter sa vitesse aux obstacles et à la distance . Rouler vite en frôlant des obstacles qui peuvent vous stopper net, il faut simplement ne pas avoir la lumière à tous les étages. Malheureusement cette inconscience collective amène quelques fois à de graves accidents. Sur ce coup, ils se sont tous mis en danger en faisant preuve de négligence coupable oubliant le lit de la rivière. Notre premier ennemi est l'obstacle, le second la vitesse. Et nos expériences devraient être suffisamment enrichissantes pour justement savoir analyser au plus juste tout ça, puis de le mettre en application. Adapter notre vitesse à l'environnement .
    3 points
  45. Hello @OzMek, @matou77 et @Ryushinkei, Merci à tous les trois pour cette belle balade. A bientôt pour une nouvelle aventure. Bonne soirée
    3 points
  46. Départ 8h00 de Nation à la fraiche pour moi ce matin, fichier gpx dhuis marne de @markochargé dans la Fenix, un grand grand merci à lui ! Certes, ce n'est pas l'Ultime mais c'est quand même assez technique, parfois éprouvant mais tellement jouissif (aucune route départementale, ultra safe !) pour rejoindre la Marne depuis Sevran, 93 km au compteur de la roue au final. J'ai un peu galéré pour suivre le parcours pendant 2 km après le parc de la Poudrière mais c'est entièrement de ma faute, il faut que j'apprivoise le tracé sur la montre (ma deuxième sortie avec). Je termine avec 44 % de batterie restante sur ma Lynx, top ! Je projette de refaire ce parcours, très bientôt... s'il y a des intéressés pour m'accompagner, faites moi signe. J'aime bien les départs tôt le matin, beaucoup moins de monde.
    3 points
  47. oui mais..... Elle a l'air encore un peu fragile même mais elle a tempéramment presque un peu dangereux. Ses épaules sont en lambeaux et elle fait un peu de roue. Pour monter elle se fait aider par Roger pour ne pas faire des gestes qui feront trop bouger le haut de son corps peut-être. C'est super la résilience mais il ne faut pas trop jouer avec le feu non plus quand même. C'est moi qui stresse en la regardant...
    3 points
  48. J'aurais du prendre une photo dimanche : j'ai fait 2km avec un matelas 1pl (90CM) sur la roue.... c'était un tout petit peu encombrant, mais ça se fait (pour être clair, je marchais à coté de la roue, avec le matelas attaché dessus hein)
    3 points
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