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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 02/28/24 dans Messages

  1. Alors voilà mon premier retour! à savoir que je n'étais quasiment jamais monté sur des roues aussi grosse et lourde (en dehors de quelques teste rapide), et que je l'ai roulé à poil (pas moi hein bande de saligo ! mais la roue pas encore reçu mes pads, en même temps je les ai commandé hier ). Et bien à basse vitesse - de 15/20 la roue m'emmenait vraiment fort dans les virages, je l'ai d'ailleurs fait tombé (quasiment à l'arrêt) après 300m çà va juste une petite griffe sur la poignée avant et la pédale . En même temps j'ai tenté de passer sur une rambarde relativement étroite , Juste là: Ne vous en faites pas elle va bien 😛, ensuite le reste ne fut que du PUTAIN DE BONHEUR! Accélération (même sans pads) ultra grisante . . . VRAIMENT ULTRA GRISANTE, j'ai pris de belle monté à 40km/h (car oui même sans pads après 5min sur la roue je me sentais à l'aise) la roue n'a juste pas changé sa vitesse d'un pouce sans que j'ai à modifié ma position. D'ailleurs j'ai vraiment bien fait de prendre la 70 LBS car je la trouve limite trop molle pour moi (après je l'ai laissé stock, je regarderai à bien tout config au poil de fion quand j'aurai mes pads ) Juste un bémol en phase d'accélération genoux bien fléchis je me suis pris deux trois coup de poigné relativement violement dans le genoux ( au moment de la compression de la suspension), j'imagine qu'avec des pads je n'aurais pas eu se problème, car mes genoux n'aurait surement pas été autant en avant. Et bien pour une première j'ai directement fait 55km d'une traite avec, l'afficheur me donne +-50% d'autonomie restante, je n'ai pas les chiffres je n'ai pas encore connecté eucwolrd dessus, mais je roulais vers les 40 de moyenne je pense (avec quelques accélération vers les 55 ( mais sans pads çà devenait dangereux de se pencher plus fort je trouve, et puis c'est une toute nouvelle roue ). En gros un kiff de fou j'ai même lâché une larme à un moment ... (no joke), si vous avez des questions hésitez vraiment pas, même si en sommes j'ai juste fais une session dessus . Je vous lâche quand même quelques photos:
    9 points
  2. Et bien ce fut plus rapide que je l'imaginais 🤟❤️. Malheureusement je n'avais pas le temps de la prendre aujourd'hui, j'ai juste eu le temps de tester la bête une minute directement dans le magasin, et mon dieu ... Quelle bête quelle beauté. Demain sera une journée magnifique ❤️.
    8 points
  3. Bonjour à tout le monde Alors je ne comprends pas. J'ai pu ENFIN sortir ma K16x que je me l'aime hier, il ne pleuvait pas et j'étais libre ! Ca faisait un bail ! Et donc je ne savais pas à quoi m'attendre. Allais-je repartir comme un débutant ? La gyro qui allait trembler entre mes jambes ? Et bien NON ! Bien au contraire même ! Dès que je suis monté dessus, je me suis senti bien, et j'ai commencé à rouler et à rouler et à rouler. A tellement rouler que "Please, decelerate !" Moi "Ah bon ??" Et j'ai roulé. Et j'ai roulé. Et j'ai commencé à tenter des virages. Et ils sont passés. Donc d'autres virages dans l'autre sens. Et ils sont passés. Et plutôt que de m'arrêter à un bout de la Seine pour repartir dans l'autre sens, ben je faisais le tour, sans m'arrêter donc. 21km hier soir. Retour à la maison sur la PC et sur une portion de roue. 2h00 de petite sortie en tout. Vraiment content de cette micro sortie Je vais la refaire ce soir. Ah, et de moins en moins géné par les passants ou... je roule, je fais un détour, je ralentis, ou je m'arrête (genre lorsqu'un chien se rapproche de moi en aboyant ) Bon, suis encore LOIN de me sentir assez en confiance pour aller dans la Parisie sur les PC, mais on y vient je pense. Bref, TRES content de n'avoir pas perdu de mes précédents entraînements Et TRES content d'avoir sorti ma KS16x que je me l'aime
    8 points
  4. Ne t'inquiètes surtout pas les deux versions seront tout à fait correct. On a rouler des années sur des roues qui n'avaient même pas la moitié de la puissance/batterie de la KS S16 normal. Faut bien comprendre que beaucoup de gens actif sur les réseaux sont de gros Wheeler avec des attentes bien supérieure au besoin réel de 95% des gens. Je le redis mais dans la réalité les deux roues sont quasiment similaires.
    7 points
  5. Nouvelle sortie ce soir, tard après le boulot. Et cette fois, avec ma 16s que je me l'aime aussi ❤️ Et j'ai décidé de partir dessus directement de chez moi plutôt que de marcher jusqu'à... la Seine Au début, j'étais un peu fragile. Pas le même gabarit que ma 16x que je me l'aime ❤️ Pis au fur des quelques dizaine de mètres, ça allait mieux. Pis de mieux en mieux. Arrivé à la Seine, je me suis senti aller plus vite. Et plus vite. Pis il y a eu des beeps. Me suis dit "Tiens, j'ai mis l'alerte à combien ?" Ben 25km/h. J'allais donc plus vite que sur ma 16x que je me l'aime ❤️ J'ai donc repoussé un les limites, histoire de... Ben je suis allé à 26,1km/h. C'est peu pour beaucoup, mais pour moi, quand je pense qu'il y a quelques mois, c'était max 10km/h en serrant tellement fort les fesses qu'on aurait mis un morceau de charbon, j'en aurai fait un diamant Et j'ai roulé et roulé, en tournant, en carvant un peu. Et c'était vraiment super super plaisant. J'ai voulu aller de l'autre côté de la Seine, vers le Parc de St Cloud, mais le super long escalier à descendre m'a coupé l'envie. Pis il était tard. La prochaine fois, je passerai par l'autre pont et j'irai voir le Parc 👍 Je commence à vraiment sentir la joie que vous avez à sortir sur vos gyros, c'est vraiment tripant Demain hélas, impossible, vendredi itou. Mais samedi et dimanche, si ça ne pleut pas...
    7 points
  6. Le début de cette vidéo est un peu... perturbant :
    7 points
  7. Il ne faut rien exagérer. La KS 16S a une puissance nominale de 1200w et une puissance maximale en pic de 3000w. La KS 16X a une puissance nominale de 2200w et en pic de 4000w. La KS S16, c'est 2800w avec en pic 4500w. La KS S16 Pro, c'est 3000w en nominal et 5000w en pic. Et de plus KingSong limite ta vitesse dès que tu descends en dessous d'un certain seuil de tension.
    6 points
  8. Du coup je suis passé ce matin a MobilityUrban et ça m'a permis de tester la S18, de soulever une S22 pour me rendre compte du poids. Et j'avoue que sur ce dernier point je m'attendais à pire ! Par contre, les 20 premières secondes sur la S18 m'ont fait vraiment bizarre ! Il faut vraiment plus se pencher/s'engager pour avancer (que sur ma petite V5+). Mais au bout de quelques dizaines de secondes j'étais deja assez à l'aise, et au final, le plus grand choc a été de retourner sur ma petite 😅 Et du coup j'ai craqué et j'ai commandé la S16 🥳 Sur les conseils du vendeur j'ai économisé 300€, et je n'ai pas pris la pro. J'ai vu juste après vos messages qui me conseillaient plutôt la pro justement, mais les grandes montés ne sont pas prévues dans mes trajets quotidiens, je suis plutôt léger, et je vais pas taper dedans comme un fou, alors je me dis que le choix est peut être assez adapté finalement. Parce que 300€ c'est quand même pas rien au final 😅 Encore un grand merci à vous, pour votre patience et vos conseils qui m'ont mené jusqu'à ce beau joujou ! Je la reçois autour du 20, et promis je vous ferai un retour sur cette belle machine ! Très belle journée à vous toutes et tous 🤗
    6 points
  9. Salut ! Surprise du jour ! Kingsong S16, je suis comme un gamin mdr
    6 points
  10. Mais ils SONT prioritaires, de même que les piétons, cyclistes, corbillards, cortèges présidentiels, missiles de croisière... Tout triangle bordé de rouge avec la pointe en bas impose de laisser la priorité à tous ceux dont on croise la route! C'est assez clair ?
    5 points
  11. Salut à tous, je suis Fabien nouveau Wheeler depuis janvier. Possesseur d’une v10f avec qui j’ai effectué 630km. Je suis sur Bordeaux donc s’il y a d’autres passionnés dans le secteur je serai ravi de faire votre connaissance. à bientôt
    5 points
  12. Me voici sur le forum. Je suis un très jeune homme de 45 ans vivant à Saint-Brieuc. Mon aventure de trotteur a commencé il y a un an et les étapes ont été les suivantes: Ninebot F2. Une semaine. J'ai très vite abandonné les modèles très légers du fait de l'inconfort ressenti. Dualtron Mini. Environ 2 mois. Une trottinette que je trouvais beaucoup mieux. Vitesse suffisante en ville. Très très, très maniable. Wolf Warrior. Environ 1 mois. Puis je suis passé à l'étape supérieure avec la Wolf Warrior. Thunder 3. depuis 6 mois. J'ai voulu encore changé de trott pour vraiment passé dans la gamme des surpuissantes. Et celle-là je crois que je l'ai pour le reste de ma vie. C'est une machine incroyable. Pour l'endroit il s'agit de la Pointe des Roseliers à côté de chez moi. VID_20240313_123012.mp4
    5 points
  13. Tu te fais des nœuds dans le cerveau même avec un casque 😁 Si un fabriquant faisait des roues dangereuses lorsqu'il reste 50% de batteries il aurait cessé d'exister
    5 points
  14. @LeKeisertu détiens certainement le record mondial des kilomètres parcourus à la Seine Musicale, il est grand temps d'en sortir ! Juste à côté le Parc de Saint-Cloud avec ses longues allées faciles n'attend que toi !
    5 points
  15. Salut les amis, Voici notre review d’un nouvel accessoire envoyé par Pidzoom fin février: le Charger Enhancer CE140. Mais tout d’abord, qui est Pidzoom? PIDZOOM est une startup dédiée aux accessoires pour les EDPMs, fondée en août 2023 par Bob Yan, l’ancien CEO d’Inmotion. C’est donc une équipe ui sait de quoi elle parle et à qui elle s’adresse. En connaisseur de notre activité, Bob a identifié qu'il existait un réel besoin d'accessoires de qualité dédiés aux utilisateurs d’EDPMs pour tenir compte des contraintes spécifiques de nos engins de prédilection. En effet, jusqu’à présent, aucun fournisseur ne se consacrait exclusivement aux EDPMs. C’est sur base de ce constat que Bob Yan a décidé de créer PIDZOOM après avoir quitté Inmotion. Ce nouvel acteur propose donc des accessoires adaptés à notre activité. PIDZOOM n’a pas uniquement vocation à inventer de toute pièce de nouveaux accessoires aux fonctions inédites mais aussi d’adapter ou d’améliorer des accessoires existants à notre utilisation en gyroroue et d’industrialiser des accessoires proposés jusqu’à présent de façon artisanale par des particuliers passionnés. Présentation du CHARGER ENHANCER CE140 Certains d’entre-vous en ont certainement déjà entendu parler ces dernières semaines mais pour ceux qui vivraient en ermite totalement déconnectés des réseaux, de quoi s’agit-il? Le Charger Enhancer de Pidzoom n’est pas un chargeur ! Il s’agit d’un petit boîtier à connecter entre votre chargeur et votre roue pour bénéficier de fonctions clés pendant votre charge, en particulier si vous utilisez les chargeurs standards fournis avec votre roue. Très simplement, que permet cet accessoire? Ses fonctions principales sont : Le monitoring des différentes métriques de la charge de votre roue (voltage et courant actuels, wh injectés, durée de la charge) La définition de limites de charge si vous ne souhaitez pas charger votre roue à 100% à chaque recharge L’ajout de protections additionnelles à votre chargeur telle que la déconnexion en fin de charge Est-ce nouveau? Pas vraiment. Il existe depuis des années de petits boîtiers fabriqués de façon plus ou moins artisanale, proposant tout ou partie de ces fonctions. Certains d’entre-vous se souviennent certainement du fameux Charge Doctor proposé il y a quelques années qui permettait de suivre le voltage, l’ampérage et de fixer une limite de voltage à sa charge. D’autres se sont dotés de solutions de type « Charge Manager ». BlackDealDay en proposait à l’époque où les chargeurs intelligents/rapides étaient moins répandus. Ces solutions permettaient : de suivre les métriques de sa charge (voltage, ampérage, wh injectés, temps de charge), de fixer une limite au voltage de la charge pour charger sa roue à moins de 100% (Charge Doctor) et, pour certains modèles, de brancher 2 chargeurs d’origine pour une charge plus « rapide » sur les roues qui ne disposaient que d’un port de charge. Un des avantages principaux du Charger Enhancer de Pidzoom par rapport à ces versions « historiques » c’est l’accès simple à de multiples réglages de façon à ne pas limiter l’utilisation de l’accessoire à une roue ou à un voltage en particulier. Contenu de la boîte Dans la boîte, c’est simple vous avez le boitier du Charger Enhancer et son manuel. C’est tout. L’unboxing ne sera donc pas le plus longue de votre carrière :). En complément vous recevez 2 connecteurs un femelle pour brancher votre chargeur au chargeur enhancer et un mâle pour brancher le chargeur enhancer au port de charge de votre roue. Vous recevez également un cable à brancher en sortie du Charger Enhancer et sur lequel connecter le connecteur mâle. Si vous avez plusieurs roues avec des connecteurs et/ou voltages différents, il faut donc penser à sélectionner à la commande les paires de connecteurs dont vous aurez besoin pour vos différentes roues. Le manuel est très bien fait. Pour comprendre le fonctionnement et les réglages détaillés du Charger Enhancer, je vous recommande donc d’en prendre connaissance. Montage et réglage Le montage est très simple. Vous connectez le connecteur femelle, en entrée du Chargeur Enhancer. Vous connectez le câble en sortie du Chargeur Enhancer. Et enfin vous connectez le connecteur mâle à l’extrémité du câble pour pouvoir connecter le Charger Enhancer au port de charge de votre roue. Avant de brancher le Charger Enhancer à votre roue, il vous reste 2 opérations simples à faire: Vous brancher votre chargeur d’origine en entrée du Charger Enhancer, ce qui permet de l’allumer et d’accéder aux réglages Vous configurez le voltage maximum auquel s’arrête la charge ainsi que l’ampérage maximum qui sera délivré à votre roue (sécurité si votre réseau électrique n’est pas très stable, pour protéger votre roue en cas de pics de courant). Résultat du test Pour commencer par la fin, si vous ne disposez pas d’un smart charger disposant des fonctions du Charger Enhancer, c’est un MUST HAVE! J’utilise ce type d’accessoires quasiment depuis mes débuts en gyroroue, d’abord avec le fameux Charge Doctor avec mes premières roues en 67V, puis avec un charge manager de BlackDealDay quand je suis passé au 84V et enfin depuis la Sherman en 100V avec l’équivalent « home made » fabriqué par Yves, le meilleur d’entre-nous. Je considère cet accessoire indispensable pour suivre au quotidien les métriques de mes charges, m’assurer de la santé des packs batteries de la roue et suivre les wh injectés à chaque recharge. C’est également une sécurité pour détecter un chargeur mal calibré avant de le brancher à votre précieuse roue. Ici l’avantage c’est de disposer en outre d’un accessoire plus polyvalent puisqu’il permet simplement par ses réglages et les connecteurs disponibles d’être utilisé pour plusieurs modèles de roue et de chargeur. Le boîtier n’est pas encombrant et simple à connecter entre votre roue et le chargeur, ce ne sera donc pas une contrainte de l’emporter avec vous et de l’utiliser à chaque recharge. Le modèle actuel CE140 offre une plage de voltage de 30 à 140V. Il peut donc être utilisé avec les roues récentes allant jusqu’à 134V. Pour une utilisation avec les derniers modèles type Lynx à 151V ou ET Max à 168v par exemple, il vous faudra attendre la prochaine version dont la plage de voltage étendue permettra de supporter un voltage jusqu’à 200V (si mes informations sont correctes). Quelques points à noter sur base de mes tests avec la Patton et la S22 : 1. Avec Patton, lorsque le chargeur d’origine est connecté au Charger Enhancer, le chargeur fournit 126,1v. Si je règle la limite de tension sur le Charger Enhancer à 126,1v comme indiqué dans le manuel (voltage maximum en sortie du Charger Enhancer = tension délivrée par le chargeur), la charge s'arrête avec le code 02 signifiant l'arrêt automatique dû à l’atteinte du seuil de tension maximum. La charge s’arrête donc alors automatiquement avant la fin de la phase d'équilibrage des cellules. Si je règle la limite de tension sur le chargeur Enhancer à 126,2v, la charge s'arrête avec le code 05, ce qui signifie que le processus de charge est entièrement terminé. Donc, pour être sûr que l'équilibrage final a lieu, je pense qu'il est intéressant de régler la limite de tension sur le Charger Enhancer un peu plus haut que le maximum du chargeur pour garantir une charge complète de la roue avec équilibrage. 2. Sur la Patton avec le connecteur du Charger Enhancer, il est nettement plus facile de se connecter au port de charge de la roue qu'avec le connecteur du chargeur d’origine. On est nettement moins gêné par la poignée avant de la roue qui, comme vous le savez, implique une dextérité particulière pour brancher le chargeur au port de charge de la roue. 3. J'ai essayé d’utiliser le Charger Enhancer avec le chargeur d’origine de ma S22 de la même façon que je l’avais testé avec le chargeur de la Patton. Malheureusement cela ne fonctionnait pas. Lorsque je connectais le chargeur S22 au Charger Enhancer et que j'allumais le chargeur, j'avais systématiquement un bug : Une fois connecté, le chargeur S22 allumait brièvement le Charger Enhancer puis, après quelques secondes, le chargeur S22 coupait automatiquement l'alimentation et indiquait l'erreur OVP VBAT (leds rouge et verte clignotantes). Il s'agit de l’indication prévue en cas d’erreur de surtension des batteries détectées par le chargeur d’origine de la S22. Tout ceci se produisait avant de pouvoir connecter le Charger Enhancer à la S22. Pour résoudre ce problème, la solution est simple, il suffit de connecter d'abord le Charger Enhancer à la roue, puis de connecter le Charger Enhancer au chargeur de la S22 et enfin de connecter le chargeur de la S22 à la prise de courant. En en discutant avec Bob, il m’a indiqué qu’il y avait environ 200 chargeurs S22 sur le marché, qui se déconnectent automatiquement dès qu'ils détectent qu'il n'y a pas de courant de charge au bout de 2 secondes. Il est donc en effet préférable de connecter le Charger Enhancer d’abord à la roue puis au chargeur pour éviter le souci. 4. Autre limite lors de mes tests du Charger Enhancer avec le chargeur d’origine de la S22 : lorsque la charge se termine, le chargeur S22 s'éteint automatiquement, donc le Charger Enhancer n’est plus alimenté et s'éteint aussi. Résultat ennuyeux, je perds les statistiques (données) de la session de charge car le Chargeur Enhancer réinitialisera les données de la session précédente lors de la prochaine mise sous tension. Mon conseil à l’équipe Pidzoom serait donc de ne pas réinitialiser automatiquement les données de la charge précédente lorsque le Charger Enhancer est remis sous tension. Je trouverais plus intéressant d'ajouter une commande pour réinitialiser les données de la charge précédente sur le Charger Enhancer au début de la charge suivante, par exemple en appuyant longuement sur l'un des boutons du boitier au démarrage d’une nouvelle charge. Où l’acheter ? Voici le lien vers le site de Pidzoom où se procurer le Charger Enhancer : https://pidzoom.com/products/charger_enhancer_ce140?aff=17 L’équipe Pidzoom a eu la gentillesse de proposer un code promo WHEELERSPRO pour vous faire bénéficier les membres d’une petite réduction qui fait toujours plaisir. Liens https://pidzoom.com/?aff=17 Pour en savoir plus sur Bob : https://youtu.be/lw81C1TfI7s?si=yjli8qN9rviFPeBB
    5 points
  16. Hop un peu d'actualités
    5 points
  17. Bonjour à tous, j'ai depuis 2/3 semaines la commander mini, avec maintenant 220 kilomètres au compteur. Pour le moment rien de négatif à déclarer, 90 kilos tout équipé, la suspension est juste top pour l'utilisation routière/sportif. La hauteur des pédales est réglable ainsi que l'inclinaison. Je viens d'une 16x, donc l'accélération est bien plus forte et beaucoup plus stable à haute vitesse malgré le pneu en "16". Par contre, il faut directement changer le velcro. Celui d'origine est vraiment de mauvaise qualité.. Le système de béquille est top aussi, vraiment stable. Il faut trébucher dessus pour qu'elle tombe 😁. Je pense faire des retours au fur et à mesure des kilomètres pour voir la fiabilité. Pas trop de hype autour de celle ci, mais très content pour le moment 👍
    5 points
  18. Bonjour à tous ! Pour ma part, j'ai ma Nikola qui a flambé dans ma chambre d'hôtel pendant sa charge de nuit. Chargeur d'origine, aucune modification, usage normal trajet travail 80% du temps. Une chose est sûre GOTWAY ou BEGODE c'est fini pour moi. Idem les charges en intérieur. L'incendie a été instantanément hors de contrôle et l'hôtel a eu 3 mois de fermeture à cause des dégâts. J'ai eu de la chance que personne ne périsse ce jour là. Quand je vois des charges possible à 10A sur certaines roues, je me dis que ça n'est vraiment pas raisonnable. Moi ça a pris feu avec le chargeur 3A d'origine. Imaginez le risque. Enfin voilà, je souhaitais partager mon expérience afin que vous vous préserviez vous et votre famille. PS : N'imaginez pas pouvoir la jeter dehors en cas de départ d'incendie, la chaleur est d'une telle intensité qu'il est impossible de l'approcher. Bon ride à tous
    5 points
  19. Je confirme si mon assureur voit son message nous roulons a 25+kmh uniquement sur la piste J.P Beltoise
    5 points
  20. En France c est plus simple dans les textes,en reel c est faux c est au bon vouloir du magasin .Tu l écrit toi meme,la loi,mais les lagasin ne la respecte pas ou peu.Et si tu doit prendre un avocat,aller eu tribunal etc ,oui tu aura raison mais non seulement tu aura payer ta roue plus chère, souvent du prix de la pièce qui c est cassé,mais en plus tu aura perdu du temps .Aussi les marque en chine rechigne pas trop une garantie sur un produit de moins d 1 ans si tu apportes la preuve en video. Chez begode la différence de prix entre france et chine peut etre du double.
    4 points
  21. Bonjour, Je vends ma V14 adventure pour les raisons que je détaille dans la version longue de l'annonce Pour la version courte : Marque : Inmotion Modèle : V14 adventure Date de première mise en service : 1 Février 2024 Origine : Inmotion Globale Kilométrage compteur : environ 300Km (je roule encore avec donc ca évolue) Localisation : Paris Prix de vente : 2600 € (non négociable) Caractéristiques Techniques : MOTEUR : 4000W en nominal, 9000W en pic Batterie : 2400Wh à 134 V, IP X7 Cellules : Samsung 50 GB Pneu : 3-12 (le chiffre 12 correspond au diamètre interne du pneu, diamètre externe du moteur/jante) Poids : 40 kg Suspension avec un ressort progressif 750 lbs - 900 lbs avec un débattement de 85 mm Powerpads, plaques latérales et béquille d'origine... Chargeur : 3A Photos : voici la situation, Inmotion, par l'intermédiaire de Myewheel, m'a envoyé une Inmotion v14 Adventure truc truc... pour faire des vidéos et la présenter à la communauté... Comme la négociation avait été effectuée le jour de mon anniversaire, Myewheel m'avait dit que c'était mon cadeau et j'étais très touché...😘 Sauf que la roue a mis plus de trois mois a arriver et entre temps la version avec des cellules 50s avait été annoncée. Du coup, j'ai fais une première vidéo avec la roue que j'avais mais je me dis que pour la review ce serait plus pertinent de pouvoir présenter la version 50S... (ne serait-ce que pour présenter et parler des différences) Donc, et venons en aux faits : je vais essayer de vendre la V14 avec les cellules 50GB (coque orange) pour acheter la version 50S (coque noire)... NB: je suis très loin de penser, pour le moment, que la version 50S sera mieux que la version 50GB, surtout pour un usage en bon père de famille... (Le débat sur les cellules 50S est lancé 🤣) Bref, voilà, la roue est dispo pour qui veut et si elle ne trouve pas vendeur à temps, je ferais ma deuxième vidéo avec la version originale et ce sera très bien aussi... Pour ce qui est de la roue, elle est en parfait état et a parcouru environ 300km pour le moment, la garantie est encore valable pdt presque 2 ans directement chez Inmotion. Le prix de 2600€ n'est pas négociable Pour plus d'informations, je suis disponible en MP
    4 points
  22. Comme j'aime bien que les choses soient clairement établies avec les textes officiels, voici donc l'Arrêté du 15 Mars 2024 relatif à la modification de la signalisation routière : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000049314193 Cet arrêté prend effet le lendemain de sa publication.
    4 points
  23. En effet, voici une illustration (pas tres détaillée mais ca donne l'idée) du voltage de la batterie lors d'une ballade en Sherman. Ca fluctue beaucoup selon les accelerations / freinages. On vois une pause au milieu: le voltage remonte lorsqu'on ne tire plus dessus, puis baisse lentement avec la consommation de la carte mère. edit: En regardant le détail (zoom dans l'app) on peut reconnaitre les arrêts au feux rouge, les grandes montées etc.
    4 points
  24. [/HS] Moi, franchement, après voir vu comment se démontent les V11, les V12, comment j'ai galéré pour juste remettre le carénage de ma 16s, je préfère acheter en magasin pour avoir un SAV avec les bons outils. Je paie plus cher, mais je suis sûr que les problèmes seront bien traités.
    4 points
  25. La 16X reste un monstre de puissance, même aujourd'hui. Pour avoir tester les deux versions de S16 c'est la 16X suspendu survitaminé.
    4 points
  26. Hello En perçant 2 ou trois trous et y mettre des rivets pop, oui, je suis conscient il faut percer le garde boue aussi, c'est juste une idée
    4 points
  27. Et pour avoir un peu de concret dans cette bataille de chiffres, je vous propose une petite vidéo de ce que la s16 NON PRO peut faire (voir à 12 minutes 50) Ça remet un peu les choses en perspectives quand même. Parce que quand on lit ce thread, on a un peu l'impression que la S16 classique est vraiment faite pour faire de la route toute plate sans imperfection à 30km/h max. Comme dit @Cormo, je ne suis pas sûr qu'au final, ce débat concerne un grand pourcentage d'acheteurs de S16. C'est très intéressant de parler des différences et des chiffres, et il est certain que la S16 Pro offre plus de marge de sécurité si on tape vraiment dedans comme un fou, mais on ne parle quand même pas de 2 roues complètements différentes.
    4 points
  28. Ceux qui roulent à 60 km/h en roue, levez le doigt ! Honnêtement, je ne vois pas bien quels wheelers sont concernés par ce débat. Perso quand je dépasse 30 km/h, j'estime que je roule vite. En tout cas bien assez pour m'éclater grave la tronche en cas d'incident.
    4 points
  29. Finalement, tout va bien, le chargeur fonctionne, j’avais mal enfoncé la prise 🤷🏻‍♂️😅
    4 points
  30. Certains ont des avis différents mais honnêtement la version « classique » est déjà largement surdimensionnée pour un usage classique si tu t’amuse pas à te pencher comme un taré au démarrage d’un feu rouge, même en faible batterie. Pour faire simple, la Pro sera « un peu » plus tolérante en faible batterie mais dans tous les cas, en dessous de 50% vas y tranquille et évite de descendre à moins 30% pour conserver la durée de vie des accues.
    4 points
  31. @LeKeisertu n’y es pas presque, tu y es carrément ! bravo pour ta persévérance, bienvenu chez les drogués 🤪
    4 points
  32. Reste que la pro sera toujours plus safe sous les 50% de batterie et encore plus safe sous les 30% . De toute façon a poid taille équivalent on prend toujours la version plus puissante,pour 10% du prix,a la revente tu récupères ton argent en plus de mieux vendre.
    4 points
  33. Je ne suis pas fan de la vitesse non plus, et la S16 "standard" me suffira largement. Par contre, je met un bémol sur ton affirmation. Quand j'ai testé la S19, je n'ai pas forcé et en voyant l'afficheur j'étais déjà à 37km/h tellement c'est stable et sécurisant (taille, poids, suspension ...) alors que je dépasse jamais les 30Km/h sur ma v8 😅
    4 points
  34. Clair, c'est une sensation unique, impossible à décrire. Il faut le vivre. Un mélange de sensation de liberté, de vitesse, de contrôle, de puissance, de glisse, de vol. Et le mieux est que plaisir augmente avec le niveau de maîtrise. C'est un plaisir polymorphe aussi. Personnellement j'ai deux utilisations très différentes avec le plaisir spécifique associé: - Les "expéditions", à ma petite échelle limitée par l'autonomie de l'A2: je pars à l'aventure pendant une à deux heures, je me perds un peu, je vais voir la mer, je passe voir des amis, j'explore des voies vertes et pistes cyclables. Sensation de liberté, plaisir de l'exploration. J'ai l'impression que je vais pile à la bonne vitesse pour profiter du paysage tout en ayant le plaisir de la glisse. - Le off road, j'ai la chance d'avoir toute une zone avec des sentiers VTT dans tous les sens, des bosses, des pentes raides, de la boue à 10 minutes de roue de chez moi. La c'est très différent, c'est plus physique, j'ai les genoux fléchis et les cuisses en feu. La plupart du temps ça passe et c'est beau, parfois ça ne passe pas, je tombe et je me relève. Toujours à ma petite échelle car j'ai une petite roue et pas beaucoup d'expérience. Sensation de "franchissement" (je ne sais pas comment le décrire) et les petits shoots d'adrénaline quand la difficulté augmente.
    4 points
  35. Oh je suis déjà très content avec ma K16s et ma K16x que je me les aime 😍 mais si je voulais en prendre une autre, la KS16 non pro serait plus dans mon profil, je pense : _ je ne fais pas de offroad et je ne compte pas en faire _ que de la ville, et de la Parisie, donc pas trop de cotes _ c'est peut-être balloterie, mais la normale a 10km de plus en autonomie, si je ne m'abuse Donc pour si peu de différences, je trouve que la normale serait le bon choix pour moi.
    4 points
  36. C'est sur cette vidéo que Zen Lee justement reconnaît que la V14 a plus de torque pour les pentes ? Tu as le point de vue de Psycoterapeutico dans sa vidéo également . Je ne comprends pas l'acharnement à vouloir démontrer que telle roue est au moins équivalente ou supérieure à une autre, elles ont chacune leurs spécificités. J'ai beau adoré Leaperkim, je suis sûr que je prendrai mon pied sur une V14 ou une Extrême en off-road ou en ville également, osef de savoir laquelle dépose l'autre tant qu'on ne fait pas de courses
    4 points
  37. [emoji123][emoji123][emoji123]Top et en plus normalement les beaux jours arrivent je commence déjà à entrevoir la petite mousse de la seine musicale. [emoji482]
    4 points
  38. Bonjour Voici la dernière partie du Film de la Grande Traversée.2154 Km en gyroroue sur 16 jours, de l’Italie à la pointe de Corsen, qui est le point le plus à l’ouest de la France (Au dessus de Brest) Bon visionnage https://youtu.be/OXmbZKdXqtk?si=TFBYFJliN_u6JaS7
    4 points
  39. Il ne faut pas trop avoir de certitude. Attendons quelques mois pour en tirer des premières conclusions. Elle n'a rien à envier à la Lynx.
    4 points
  40. La revue de Hsiang sur la ET Max : 60 mph c'est 96,5 km/h... À quoi ça peut bien servir ?
    4 points
  41. Bonjour @MrP-MrF J'ai effectivement eu l'opportunité d'un alignement planétaire favorable ! Les EXTRAORDINAIRES équipiers de F A S T R I D E (c'est surtout pour te courroucer un peu plus😇)ont réalisé la réparation de ma roue, ce dont je ne me sentais pas en capacité de faire correctement. La chambre à 20 euros, les outils adaptés, la connaissance de la machine pour le résultat final et le temps passé dessus, je trouve le deal honnête. 50 euros, c'est quand un copain confirmé dans ce type d'intervention et passionné te propose de le faire dans son habitation pendant ses heures de loisirs. E t comme c'est un copain qui refuse ton argent, c'est l'occasion de faire un resto avec, pendant une rando ! Si c'est @King Sizequi mange comme quatre, ça te coute le DOUBLE ! (En plus, celon @Pat75il boit beaucoup aussi !🤡) A propos, pourquoi les constructeurs de gyro ne procurent ils pas un schéma "éclaté" des produits ? ni même un schéma électrique ? Parce qu'a cette condition, le démontage remontage ne poserait de problème à quiconque.
    4 points
  42. C'est bien, tu seras l'un des rares à avoir une bonne expérience chez FastRide. Bon niveau prix je trouve cela cher j'aurais tablé pour un 50 euros Main oeuvre + Prix de la chambre à air mais bon, t'es pas obligé non plus de les mettre au rang de divinité à chaque post hein les mecs n'ont fait que changer une chambre à air hein...
    4 points
  43. Je sais pas pourquoi, mais je t'imagine mal fréquenter une salle de sport. C'est vrai qu'une fois que t'as mis la Sherman dans le caddie et rempli l'espace restant de packs de bières tu as brûlé assez de calories pour la journée.
    4 points
  44. Toutes les roues peuvent couper pour X raisons. Tu dois porter au minimum un casque.
    4 points
  45. Bonjour à tous, avant tout, je vous remercie pour vos retours suite à mon problème de verrouillage. Mon problème est résolu et ma roue est fonctionnel. D’aprés le diagnostic j’avais un problème sur la batterie n2. La tension n’était pas bonne du coup elle s’était mise en sécurité. J’ai contacté le service en ligne sur l’application car avant de la déposer en Sav auprès de la boutique ou je l’ai acheté je me suis dis pourquoi pas tester ce truc… Apres un message pour demander de l’aide et surtout faire remonter cette erreur j’ai eu un retour. La personne à l’autre bout m’a demandé de télécharger le journal et d’attendre leur retour. Jour 2 un retour, la personne me demande de refaire un diagnostic et de charger la roue jusqu’au voyant vert sur le chargeur puis, de le contacter. chose faite, la personne m’envoie des copies d’écran sur les manipulations à effectuer pour qu’il puisse prendre la main à distance sur ma roue. Dans diagnostic il y a 3 points et autorisation d’accès par le constructeur. La personne a pris à distance la gestion de ma roue avec mon autorisation et ensuite d’un seul coup la personne m’envoie veuillez éteindre votre roue attendre une minute et rallumer. Miracle ma roue fonctionne à nouveau. Voila pour la petite histoire. conclusion, n’hésitez pas à contacter INMOTION via l’application il répondent. Merci à vous et bonne route
    4 points
  46. Bonjour Voici la deuxième partie du Film de la Grande Traversée. 2154 Km en gyroroue sur 16 jours, de l’Italie à la pointe de Corsen, qui est le point le plus à l’ouest de la France (Au dessus de Brest) Bon visionnage https://youtu.be/hKnMpTNvOLU?si=NClpkRwQ1phVtppD
    4 points
  47. Hop, me voici, merci à @dro77qui a fait le maximum pour m'aider et pour venir prendre ma roue. Et là, j'ai l'air bien bête, pas de "conversion" en vue (mais pourquoi ? elle est bien pour la ville la V10F 😁) étant donné que ma roue s'est soudainement rallumée au moment de partir au rendez-vous avec notre ami. Je vous rassure, ce matin encore, rien ne bougeait. Donc voici mon diagnostic : l'autre jour, environ 7 km sous un déluge (comme d'hab depuis six mois, en fait…), mais surtout j'ai traversé le bois de Vincennes de nuit. Il n'y a pas d'éclairage public pour laisser les oiseaux tranquilles (normal 🙂), tu as tes verres de lunettes complètement trempés + la buée + (le pire) les phares de toutes les autos qui sont en face de toi qui t'éblouissent. Bref, impossible de voir la piste cyclable, il y avait des flaques qui ressemblaient plus à des petits lacs je pense (rien vu !) Tout ça pour dire que ma roue était bien mouillée et que sa petite chute (elle s'est couchée sur le côté) a dû envoyer toute l'eau sur les branchements et là, fini, stop, plus rien. En fait, au début, je n'ai pas paniqué, juste râlé parce qu'il me restait 2,5 km à faire en poussant ma roue, mais je pensais qu'elle allait sécher dans la soirée. Donc sachez-le : le séchage peut prendre 48 heures, c'est le temps qu'il lui a fallu pour se rallumer. Tout ça pour dire aussi qu'Inmotion, c'est solide quand même, bonne sécurité, trop d'eau, ça s'arrête et hop ça finit par repartir. Souvent. 🙂 Merci à tous !
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