Au même titre que @malaman, j'ai validé mes 1000km avec ma S18 ce weekend, petit retour à date :
En roue-taff sur Paris : Un bonheur. Reste légère pour passer d'un quai au RER puis les escaliers au jour le jour malgré ses 25Kg. Agile en circulation, elle garde de la reprise pour doubler en cas de soucis ou autre, absorbe les routes parisiennes défoncées, bref un plaisir !
Bonne gamelle la semaine dernière, un piéton-poule qui sort de nul part sans regarder sur la piste cyclable, je l'esquive et perd l'équilibre, jolie gauffre 3m plus loin. 0 bobos hormis un bleu au mollet, merci les protections ! La roue un peu rayée mais repartie de plus belle.
En off-road : La suspension avale toute bosse et saut sans broncher ! Je la pousse un peu dans certaines côtes et elle monte en bipant rarement, mais on sent quand même le manque de crampons et de niak quand tu veux monter de manière vraiment engagée 😅 Elle descend les escaliers sans soucis et en sécurité, un bonheur. J'apprend en ce moment à les monter et ça se fait 👀 Les sauts sur place aussi grace aux clarckPads que j'ai ajouté ; Ca se soulève sur place mais on sent le poids alors quand je vois WW soulever une Patton de 40kg sans élan ... c'est de la Satanerie pour moi!
Petit bonus : Je me suis essayé au Polowheel, eh beh ça fait le taff ! Son agilité le permet 🥰
Niveau finition et solidité... Pas fifou. En effet, les pads en mousse se décollent doucement, le joint bleu en silicone sur le bras de suspension est complètement détendu et se balade en bas du bras; après une micro gamelle en cross, le panneau latéral droit (coque) sort un peu de son emplacement au moindre choc moyen (type saut de trottoir) et paradoxalement elle reste solide (pas fendue, à peine rayée..). La suspension couine pas mal mais bon, normal hein 🥸
Niveau charge réelle (73kg pour ma part), je reviens d'une balade de 45km mêlant route ville à 25-30 / chemin plus énervé à 40 et quelques pirouette en forêt avec des grandes cotes à gravir, il me restait encore 58% de batterie à l'arrivée ce qui me convient parfaitement ! Parait-il que passé les 40%, la batterie tombe rapidement. Perso j'ai juste noté une nette perte de puissance sous les 35% mais pas de drainage significatif.
Au global, j'adore cette roue, sincèrement. Elle ne me prend jamais en traitre, se comporte exactement comme je l'attend et ne m'est jamais piégeuse. Je lui reprocherai son manque de puissance (Elle bip rapidement quand on la solicite vraiment) et la qualité de sa finition mais en tant que "Daily", c'est un vrai PURE bonheur. J'espère qu'elle m'emmènera encore loin !
D'ici là pour vraiment jouer au c*n, on va attendre de choisir entre V14/Patton/Extreme pour cette fin d'année 👀