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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/04/25 dans Messages

  1. Un test de Wrong Way : Donc une roue, confortable en périurbain et TT léger, sécuritaire et bien équipée, mais très/trop lourde... Le garde-boue mériterait d'être un peu plus long, des deux côtés. Un truc bizarre sur la commande d'éclairage : impossible en roulant ?? A confirmer. Amusant : cette roue accepte un chargeur "haute tension" (avec une alarme quand même)... un gag à éviter. W.W. trouve cette roue stable et bien en jambes, avec un couple assez modeste : il faudra éviter les pentes >30° (57%). L'afficheur est assurément un point fort sur cette roue, l'autonomie est comparable à une v11 (que W.W. n'aime pas) : ~60 km.
  2. 2 points
    Je pèse 60kg, je sautai plusieurs fois par semaine, mais je descendais des trottoirs principalement. J’ai aussi sauté des ralentisseurs. Touts types de trottoirs, environ 20 cm pour les plus hauts.
  3. Ci joint mon axe de v10, entre petit diamètre, trou central, chamfrein idéalement placé pour faciliter la rupture, tout y est ! A noter qu'une fois cassé, il ne tient plus que par les fils électriques 🥳
  4. même phénomène observé sur la V9.
  5. Bon ben j’ai trouvé une roue suspendue 😅 Je vous en dis plus semaine pro…
  6. Comme je vois que tu as une Lynx et une Commander pro, je me permets un tout petit HS pour te demander en qq mots comment tu comparerais ces 2 montures ?
  7. Hello Léopold, J'ai 46 ans, 125kg et 1m91, donc à priori pas mal de points communs physiquement 😅 J'ai commencé la roue au mois de mai cette année, avec une V10F, achetée neuve sur Aliexpress à environ 800€. Depuis, j'ai fait l'acquisition d'une Lynx, évidemment, ça n'a rien à voir ^^ Mais avec le recul, je ne regrette absolument pas, et je n'ai jamais pensé à revendre la V10F, c'est un plaisir différent, sur route c'est plus direct, organique, et pour les petites sorties (petites courses, pain, aller récupérer sa voiture au garage, etc...) c'est très pratique. Et surtout, pour l'apprentissage, ça donne de meilleures bases, je pense, on apprend à absorber les chocs avec les genoux, à faire gaffe aux trous, les surfaces sur lesquelles ou roule, bref, à être plus attentif et moins fainéant 😆(une Lynx ça passe partout en comparaison) Autre point non négligeable, cela me paraît compliqué d'apprendre avec une Lynx sans la faire tomber, et sans se faire mal (et donc sans l'abimer également, vu le prix....). Les pédales sont très hautes, c'est lourd à rattraper. Si tu n'as pas mis de powerpads sur la Lynx, ça va être galère à gérer, et si tu en mets, ça complique encore l'apprentissage car tes pieds/jambes seront plus difficiles à positionner et surtout à retirer en cas de perte d'équilibre (ce qui arrivera tout le temps au départ). En résumé, je te conseille vivement de te faire la main sur une roue plus légère et non suspendue, qui pourra toujours être utile, à toi ou un proche (ma fille l'utilise maintenant). My 2 cents ☺️
  8. Nos roues peuvent supporter 120 kg et je n'en fait que 75 kg tout mouillé, d'où l'idée de faire porter directement par la roue mes équipements et de ne plus avoir de sac a dos.Je roule régulièrement dans Paris avec des dossiers ou des courses en plus de l'équipement de pluie et d'éclairage et je voyage de temps en temps pour quelque jours. Le problème de rajout de poids sur la roue c'est que l'on modifie l'équilibre, il faut donc le repartir, surtout droite/gauche, l'avant /arrière a moins d’influence. J'ai donc essayé de customiser ma Tesla pour avoir des accrochages et la seule solution que j'ai trouvé sont des plaques système"molle" militaire cousue ( un enfer) et fixées avec du velcro large.Une fois la housse installée sur ma Tesla restait a trouver les poches adaptées à mon usage et ,sans être encore parfait ( pas de solution pour ordi 15 pouces) ,je fait porter à la roue tout mes trucs. En repartissant correctement le poids j'ai transporté sans difficultés plus de 20 kg .la roue est plus lourde a piloter mais si l'équilibre droite/gauche est correct ça passe très bien . Les poches latérales servent pour les vêtements de pluie ,le chargeur, l'éclairage,la boisson et +. J'ai équipé l'avant et arrière de support velcro pour 2 sacs amovible, ça tient bien le choc : jamais décroché malgré des sauts de trottoirs et des gros trous passé vite et des petites chutes (celle où on reste debout lol). Le poids avant/arrière ne se ressent pas en roulant mais dans les trajets au trolley il faut mieux mettre le poids devant sinon on pousse. Pour la prise au vent c'est vraiment minime pas vu de différence. De toute manière avec 20 kg en plus sur ta roue et plein de vent, on a tendance à lever le pied, mais la conduite reste très plaisante et pas moins précise.Si le poids est bien réparti sur les côtés on as juste l'impression de passer d'une 16 à une 18 pouces. Après avoir roulé depuis 3 mois avec mes sacoches j'aurai du mal à repasser au sac a dos . Ci-joint quelques photos , bonne route

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