Aller au contenu

Tempus

Membre
  • Compteur de contenus

    217
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Evaluation

    0%

Tempus a gagné pour la dernière fois le 28 juin 2023

Tempus a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

144 Excellent

À propos de Tempus

  • Date de naissance 11/05/1983

Informations générales

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. honnetement, @matou77, je ne trouve des propos insultants vers les autres membres du forum que depuis que tu es intervenu. après relecture, on pourrait débattre sur "hors-sujet bien rance de Techos" de la part de @frabad, je pense que la partie en gras surlignée est de trop. Ce qui suit et vous fait réagir dans son post ne me parait pas adressé à @Techos78mais à une catégorie de personnes, que visiblement @frabadméprise. Est-ce qu'on peut y voir une forme d'association ? peut-être, même si ça ressemble plutôt à un cri de rage de quelqu'un qui voudrait mettre la tête de Bernard Arnaud sur une pique. Est-ce que ça a sa place ici? non, certainement pas, l'opinion de @Techos78sur le fonctionnement de l'Etat, même si exprimée plus sobrement, non plus. Ce qu'on peut noter, c'est que @Techos78réagit en choisissant de ne pas répondre, pour enterrer le sujet. réaction de @frabad sur son post (+1), OK, fin de sujet. L'escalade verbale commence ensuite (pêle-mêle dans ton premier post : insultes, délinquance, sectaire, pitoyable, infecte, raclures, pourrir). Je vous encourage donc à faire un peu redescendre la pression, pour que le forum redevienne l'endroit moins clivé et tendu qu'il était redevenu depuis le ban de Pat75.
  2. Tempus

    Rangements sur sa roue

    Hello, les gabarits des roues ayant suivi l'inflation des dernières années, je me suis demandé récemment s'il était jouable de monter un porte bagage (court) sur les roues équipées d'arceaux (V13 notamment), pour permettre de poser directement des sacoches de vélo, plutôt que de se lancer dans un gros travail d'équipement custom. Je me dis que le déséquilibre engendré av/ar se compense par le réglage de l'angle de pédale. quelqu'un a déjà essayé? PS : porte-bagage, c'est la finalité, mais en réalité, n'importe quoi pourrait faire l'affaire, j'ai même croisé qqn en vélo avec un stabilisateur de selle qui m'a fait pensé à un mini porte bagage (de ce type : https://fr.aliexpress.com/item/1005006838457914.html?src=google&pdp_npi=4%40dis!EUR!27.94!13.69!!!!!%40!12000038469249808!ppc!!!&snps=y&snpsid=1&src=google&albch=shopping&acnt=742-864-1166&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=_oDeeeiG&gclsrc=aw.ds&&albagn=888888&&ds_e_adid=&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=x&ds_e_product_group_id=&ds_e_product_id=fr1005006838457914&ds_e_product_merchant_id=5551326180&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&albcp=22451555686&albag=&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&gad_source=1&gad_campaignid=22451554306&gclid=EAIaIQobChMI8YyC75najwMVM_95BB10_AxVEAQYBCABEgKqaPD_BwE avec la fixation sur l'arceau de roue réalisé à partir des fixations bidons) je suis preneur de vos retours d'expériences
  3. Tempus

    Paris-Dieppe été 2025

    Hello, ma môman vient nous rendre visite ce week end pour nous soulager sur la semaine à suivre avec la petite... j'abandonne donc :s
  4. Tempus

    Norvège

    si tu campes sauvagement, tes recharges étaient essentiellement le midi en déjeunant?
  5. oué, non.... toujours pas c'est beaucoup plus poétique hein, je n'en disconviens pas... mais même jeune ça ne me tentait pas !
  6. bah j'avais dit dès le départ que je n'étais pas dispo avant le 27 ! tu proposes qqch le 13/14, je suis pas là Pour le 27, je suis toujours intéressé, à l'exception du "dormir à la belle étoile" les jours avançant, et la météo se dégradant, je pense qu'on peut continuer à l'organiser pour la fin du mois (si toutefois d'autres personnes sont intéressées), mais en gardant en tête qu'on sera peut-être amené à annuler au dernier moment si la météo se gate (comme par exemple celle de ce samedi !)
  7. navré, ce week end, c'est mort pour moi.
  8. et pour remonter la question de @Tigrinequi gentiment relance sa demande sur la page précédente, désolé, je n'ai roulé que "naturel" avec cette roue, ni jump pad, brake pad, power pad, et autres octopades pas d'avis donc. ah si : elle est restée trop naturelle, et le machin qui bloque les trucs m'aurait probablement évité les bruits de suspension que j'ai aujourd'hui.
  9. Tempus

    InMotion P6

    mais à la fin.... on dit tous la même chose. (dans environnement, il y a aussi le pilote)
  10. Tempus

    InMotion P6

    tel que je le comprends, c'est le cas, et c'est le problème : en acceleration, le temps de developper cette puissance (max), une distance (importante) est parcourue. Si la seule façon de freiner, c'est d'absorber cette energie suivant la même pente, la distance parcourue n'est plus compatible de la sécurité recherchée, en tout cas dans un environnement non maitrisé (ie : hors circuit) ça mérite de se calculer sur des vitesses intermédiaires, pour faire écho à ton ressenti : est ce qu'à 40km, on freine sur une distance plus courte avec une roue de 4000W et 45kg, ou une roue de 2000W et 25kg?
  11. Tempus

    InMotion P6

    euh, si, j'ai bien compris, merci... Je n'ai dit nulle part qu'il nous fallait des freins mécaniques, j'ai même écrit que c'était impossible, pour les raisons que tu évoques. En revanche, tant que tout ce qu'on a, c'est du frein dynamique, écrire que "la roue fait ce qu'on lui demande", c'est faux.... la roue fait ce qu'on lui demande, mais progressivement... et ce progressivement est de moins en moins compatible avec les énergies à absorber.
  12. Tempus

    InMotion P6

    Etant donné les engins dont on parle là, je ne suis pas tout à fait d'accord. Même le pilote le plus aguerri, avec la P6 la mieux reglée, va devoir subir l'absence de frein mécanique. Le fait que seul un frein dynamique soit disponible sur nos roues limite (rend impossible) la capacité pour les constructeurs de proposer un engin ayant un freinage plus puissant que l'acceleration (afin d'absorber également l'energie accumulée) Je sais pas vous, mais moi quand on me demande comment je fais pour freiner devant un obstacle, ma réponse c'est : je l'évite (et si je n'y arrive pas... je lévite jusqu'à ce que Newton fasse son travail).
  13. je ne sais pas quand la mienne est arrivée en FR mais elle est aussi sur ce kilometrage, et toujours vaillante.... mais les glissières font quand meme du bruit, je ne les entretiens pas assez....
  14. sans être aussi tranché que @Peuwi, je rejoins le fond de sa pensée. C'est interessant d'avoir la trace à froid de tes ressentis et questionnements. Il ne faut pas oublier cependant que c'est justement à froid, et que des émotions ont probablement contribuées à tes choix de roue en roue. Surtout, je rejoins @Peuwisur le coté utilitaire / quotidien. Bon nombre des nouveaux membres sur le forum, s'interrogent sur l'autonomie, le poids, la capacité à tracter une charrette... La sensation de glisse arrive plutôt tard dans la reflexion, si toutefois elle arrive tout court ;à ce qu'illustre tes posts, c'est surtout qu'on change ! (de besoins, de sensations, de capacités, de perception des risques, ....)
  15. Tempus

    Paris-Dieppe été 2025

    Hello, bêtement, je pensais à 2 étapes après un rapide coup d'oeil sur maps. Je rejoins cependant ta remarque @matou77sur la façon dont les km s'empilent... donc 3 jours, OK. je dois partir le 30 pour Londres, mais je peux partir tard, donc éventuellement je peux faire un samedi/dimanche/lundi qui collerait avec @malko05 ça ferait un truc du genre : J1 : Paris - Dieppe (on ne fait que rouler quoi) J2 : Dieppe - Vernon / Giverny (120km a priori, ça permet de profiter un peu du charme des bords de Seine J3 : Vernon - Paris (en passant par le nord dans le parc du Vexin, ou par le sud via Versailles) c'est ça?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward