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Jmoser

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  • Date de naissance 03/17/1958

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  1. Jmoser

    Begode t4

    Ok, je viens de les voir sur LBC avec la master PRO. L'amortisseur Begode est en cours d'achat. Pour le moment, ma réparation (juste nettoyage, graissage) semble avoir très sérieusement réduit la vitesse à laquelle mon amortisseur se dégonfle, mais je finirai par changer les joints quadrilobes (x-rings) : --> https://www.123bearing.eu/seals/seal/x-ring/xr-40.95x2.62-fpm70-n4130
  2. Juste pour relancer le sujet sur le protocole de charge / décharge de ma batterie, ci-dessous un petit graphique où chaque point représente l'état de charge de la batterie après avoir roulé ou après avoir rechargé. En somme, des recharges aussi fréquentes que possible, sur une plage de fonctionnement aux environs de la tension nominale, des équilibrages réguliers à 100%. Peu de décharges profondes, même si comme le rappelle InMoWh75, nos roues protègent nos batteries. En effet, je suis descendu à 81 V pour 4% restant, soit 3,37 V par cellule, ce qui reste confortable par rapport à 2,5 v. Mais je pense que ce qui use nos batteries, c'est la pleine charge, un peu comme un ballon dont les coutures souffrent lorsqu'il est très gonflé. 100,4 v, soit 4,18 v par cellule, c'est proche des 4,2 v max. Après un peu plus d'un an et 4500 km, il ne me semble pas avoir perdu de la capacité (il faudrait l'objectiver par une mesure !). On verra ce qu'il en sera dans 10 ans !🙃
  3. Jmoser

    Begode t4

    30 ml d'huile. Pour l'instant plus de fuite. J'ai bien tartiné les gorges dans le piston pneumatique, les joints en X et le segment de guidage. J'ai gonflé à 270 psi pour tester et cela semble tenir. C'est un peu dur pour moi. Je vais donc redescendre à environ 200 psi. J'ai mis à jour mes petits schémas (à l'échelle sous Google slide !)
  4. Jmoser

    Begode t4

    J'ai mis le cylindre hydraulique au congélateur afin que l'air contenu entre le fond de ce cylindre et le piston libre se rétracte, de telle sorte à pouvoir repousser le piston libre, et j'ai rempli ce cylindre d'huile Mobil pour amortisseur 5-10 jusqu'à environ 1,5 cm du bord pour que cela ne déborde pas lorsque l'on revisse le cylindre hydraulique dans le piston pneumatique, sous lequel se trouve le piston hydraulique. Je regrette de ne pas avoir mesuré cette quantité, mais sauf erreur de ma part, je l'estime entre 28 et 32 cc3, autrement dit une hauteur de 5,7 à 6,5 cm dans un cylindre de 2,5 cm de diamètre. Compte tenu de la réserve d'air nécessaire à absorber le différentiel de volume de l'axe plongeur, on tombe sur un volume requis de 29 cc3
  5. Bonsoir, Lorsque j'ai acheté ma T4 chez To-GO (=Road Knight Club ), je n'ai obtenu le numéro de suivi qu'une fois la roue arrivée en Pologne à Małaszewicze. Entre la Chine et la Pologne, la roue voyage en train pendant plus de 15 jours. C'est seulement une fois prise en charge par un transporteur européen que la roue peut être suivie. Certes, je ne pensais pas que cela prendrait autant de temps (paiement le 10 septembre et réception le 15 novembre), mais ma roue est arrivée parfaitement emballée. Pendant tout ce temps, j'ai échangé avec le vendeur qui a toujours été très réactif et a répondu à mes questions. Pour être arrivée en Europe le 1er mai avec une commande le 28, votre teverun fighter 11+ devait déjà être en Europe.
  6. Jmoser

    Begode t4

    Non, j'ai remonté tel que, car je n'ai pas encore reçu les joints en X de rechange et ceux qui sont en place ainsi que la bague de guidage de la partie pneumatique ne m'ont pas paru usés. Quant aux nombreux joints toriques sur la partie hydraulique de l'amortisseur, il sont également en très bon état. D'où ma conclusion sur un amortisseur d'origine Begode de plutôt bonne facture contrairement à ce que l'on entend parfois. D'ici quelques jours / kms, je vais voir si l'amortisseur tient la pression.
  7. Jmoser

    Begode t4

    Finalement, j'ai remonté mon amortisseur en graissant bien les joints avec de la graisse au silicone. Begode ayant refusé de me répondre quant à la quantité et à la qualité de l'huile à mettre dans le cylindre hydraulique, j'ai improvisé, avec de l'huile de fourche 5W-10 de Mobil que j'avais en réserve. Une fois remonté sur la roue, l'amortisseur se gonfle bien et fait son travail. Il n'y a plus qu'à voir s'il tient en pression plus de quelques jours / semaines. Je touche du bois. Désormais, l'amortisseur Begode n'a "presque" plus de secret pour moi. Et pour l'avoir démonté presque complètement (je n'ai pas dévissé la valve, ni l'axe plongeur qui porte le piston hydraulique), je trouve qu'il est plutôt bien construit et de belle facture (voir les plans postés un peu pus haut). Si vous êtes tentés par une réparation plutôt qu'un changement, n'hésitez pas à me solliciter.
  8. Jmoser

    Begode t4

    J'ai fait le tour du marché. Ci-joint mon petit tableau. Amortisseurs Begode T4.xlsx
  9. Promis, la prochaine fois, je viens vous voir. Pour le moment je n'ai guère circulé qu'entre Tauriers et la boulangerie de l'Argentière (chez Marie et Brice) ou le bar de Coco. Je suis aussi passionné par l'aviation et j'irais bien faire un tour à l'aérodrome d'Aubenas pour voir s'il y a des ULMs. [Jean-Louis] /;o)
  10. Bonjour Edwin, Je roule également en T4, habituellement en RP, mais nous allons régulièrement chez des amis à Tauriers à proximité de l'Argentière. La prochaine fois, je te fais signe. [Jean-Louis] /;o) PS : en ce moment le roule avec mon ACM 16 car j'ai ouvert mon amortisseur pour changer les joints.
  11. Bonjour, J'ai acheté ma T4 en direct chez TO-GO EU Store en septembre 2023, reçue mi novembre 2023. Un peu long car la roue chemine en train, mais communication excellente et réactive. Je suis actuellement en communication sur WhatsApp avec Road Knight Club Store pour l'achat d'une Master et je réalise que c'est le même gars qui est au bout. Autrement dit Road Knight Club Store et TO-GO EU Store sont un seul et même vendeur, avec un retour positif en ce qui me concerne.
  12. Jmoser

    Hall failure sur Begode t4

    Je roule également en RP avec mon ACM 16 (680 Wh), en attendant les joints de la suspension de ma T4 !... As-tu avancé sur ton histoire de capteur à effet Hall ?
  13. Jmoser

    Begode t4

    Ben oui, et moi, j'attends mes joints, car je n'ai pas trouvé une bonne âme qui aurait un viel amorto qui traine dans un tiroir et je veux éviter d'en acheter un même à petit prix qui ne servirait que le temps de la réparation.
  14. Jmoser

    Begode t4

    Merci pour ce lien. J'étais tombé sur cette vidéo, mais le principe de l'amortisseur Begode T4 / Master est un peu différent. J'ai interrogé Begode et poursuivi mes investigations que je livre ci-joint en vrac. Ça peut servir à d'autres. Les dimensions des joints (à confirmer) : 2 Joints (X-Ring) FKM / FPM : ID = 40,94 mm, CS = 2,62 mm (installés sur le piston servant de ressort pneumatique) Segments de guidage fendu en PTFE : OD = 45,5 mm, ID = 41,5 mm, Haut. = 5 mm (installé au-dessus des joints en X, servant de guidage du piston) Joints toriques : OD = 55 mm, CS = 2 mm (servant à l'étanchéité de la chambre haute pression) Segment de guidage fendu en PTFE : OD = 34 mm, ID = 30 mm, Haut. = 5 mm (installé dans la partie inférieure de l'amortisseur, au-dessus d'un joint à lèvre) Joint à lèvre (OD : 40 mm, ID : 30 mm, Haut. : 8,5 mm) Voir les autres joints dans le fichier ci-joint N'hésitez pas à corriger, compléter, annoter, torpiller sans modération. [Jean-Louis] /;o) 2025-04 Amortisseur Begode T4 - Liste des joints - V4.xlsx Schéma amortisseur Begode T4 - v5.pdf
  15. Jmoser

    Begode t4

    J'ai démonté l'amortisseur. À la base de l'amortisseur, il y a un joint à lèvre et une bague fendue en teflon qui protègent des salissures la chambre basse pression, situé en dessous du piston. Ces joints ne contribuent pas à l'étanchéité de la chambre haute pression. Le piston qui ferme la chambre haute pression est équipé de 2 joints en X (x-ring seal) et d'un anneau anti-extrusion en téflon. C'est une sorte de segment, comme sur un piston de moteur thermique. Enfin, il y a un joint torique qui réalise l'étanchéité de l'assemblage entre les parties hautes et basses de l'amortisseur + ce que je suppose être un joint silicone sur le filetage. J'ai commandé les 2 joints en X sur https://fr.aliexpress.com/item/1005004809942179.html (vendeur bien noté) Les dimensions sont les suivantes : 40,87 en diamètre intérieur et 3,53 en section. Ce sont des joints en Nitrile (NBR). Selon GPT et les sources qu'il consulte, ce matériau semble bien adapté à notre contexte. J'ai commandé aussi de la graisse silicone pour bien graisser les gorges des joints. En attendant mes joints, je vais essayer de trouver un vieil amortisseur, sinon remonter celui-ci temporairement. Il me semble que sur la master, c'est le même amortisseur ou presque. Si besoin, n'hésite pas à me solliciter, car cet après-midi, entre pratique et questions à mes IA préférées, je suis "grossement" monté en compétence sur le sujet 🙃
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