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KingSong 16 X - Retours Utilisateurs
Coin-coin le Canapin a répondu à un(e) sujet de Corex dans KingSong
Il y a un bruit régulier quand je roule. Une sorte de tac tac tac à chaque passage de roue. Ça ressemble à quoi un bruit de créelles ? Enfin quand je parle du bruit, plus que le bruit lui-même, c'est plutôt une vibration que je ressens à travers les pieds. C'est à la fois discret, et clairement discernable dès lors que l'attention se porte dessus. En ce qui concerne le fait de faire rouler la roue à la main, c'est censé être en mode roue libre très bien huilée où tu la lances avec les main et elle fait 20 tours, ou y a une résistance naturelle qui fait qu'il faut prendre un sérieux élan pour lui faire faire plusieurs tours en un coup de main ? En ce qui concerne l'obsession face à ce genre de problème, j'en suis conscient, puisque j'avais eu le même problème sur mon mono et ça m'a saoulé pendant bien un an, avant que je comprenne d'où ça venait et que ça n'était pas grave. J'étais persuadé que le problème venait de moi là aussi sur la gyro, d'où ma surprise lorsque je l'ai retournée et qu'elle s'est mise à pencher fort dans l'autre sens. Je n'exclus pas un facteur psychologique cependant, ne serait-ce que par principe. Je vais vérifier tous les points que vous dites. 👍 Tu parles du calibrage avant/arrière que l'on peut effectuer via l'app ? Merci à tous pour votre aide en tout cas, ça fait plaisir de voir une communauté comme ça 🤗 -
KingSong 16 X - Retours Utilisateurs
Coin-coin le Canapin a répondu à un(e) sujet de Corex dans KingSong
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé, puisque j'avais déjà cette expérience avec le monocycle. Mais comme précisé dans mon message, si je retourne la roue, alors je me mets à pencher beaucoup de l'autre côté (je précise que c'est constaté en roulant tout droit sur un sol plat). Je suis aux alentours de Rennes. -
KingSong 16 X - Retours Utilisateurs
Coin-coin le Canapin a répondu à un(e) sujet de Corex dans KingSong
Je vais faire quelques mesures les jours prochains quand j'aurai la motiv… En tant que débutant ça décourage un peu, je n'ai plus du tout envie de remonter dessus tant que le problème est présent. C'est une 16X tout court. Je ne pense pas qu'il manque de batterie, en tout cas elle tient 80km tranquille. -
KingSong 16 X - Retours Utilisateurs
Coin-coin le Canapin a répondu à un(e) sujet de Corex dans KingSong
En fait, chaque élément coulissant fait tac tac dans son fourreau j'ai l'impression. Vu que y a genre 3 éléments imbriqués les uns dans les autres, ça me paraît compliqué de diminuer le bruit, et si j'en mets sur divers endroits du trolley ça risque de moins bien coulisser, non ? Autre question sans rapport : ma roue penche beaucoup à gauche. Je ne m'en étais pas rendu compte au tout début car mon attention était très portée sur l'apprentissage, mais je me rappelle de symptômes déjà présents les premiers jours. J'ai pas mal cherché sur le net et je me suis dit que ça venait de moi : je ne suis pas parfaitement symétrique, et je penche légèrement sur mon monocycle, quoique beaucoup moins. Donc après quelques jours j'ai utilisé l'astuce de retourner la roue : paf, elle penche de l'autre côté. Et ça m'a même fait tomber, parce que j'étais tellement habitué à compenser (un peu) du côté habituel que lorsque je l'ai testée en la retournant, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle penche de l'autre côté. Je problème ne vient donc pas de moi, mais de la roue, ce qui me dégoûte un peu de l'apprentissage j'avoue. Est-ce que vous auriez une checklist de trucs à faire pour diagnostiquer par ordre croissant d'emmerdement ? Genre le premier trucs, pas chiant, consisterait à faire tourner la roue voir si le pneu est mal mis, ou si y a du voile, ensuite ce serait de dégonfler et regonfler la roue des fois que le pneu se replacerait correctement (si ça venait de là), et vers les derniers trucs à faire/vérifier on serait au démontage de la roue, avec plein d'autres trucs intermédiaires auxquels je ne pense pas. -
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
Coin-coin le Canapin a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
C'est hors sujet mais n'étant pas au fait, moi je veux bien les coupures de presse. Pour le vendeur alibaba qui propose les aero pas cher, il n'a qu'un seul avis (fut-il positif) donc bon… 😬 -
Pourquoi acheter sur internet en ayant des boutiques en France?
Coin-coin le Canapin a répondu à un(e) sujet de Pat75 dans Discussions générales
C'est quoi la différence moyenne de prix entre internet et en boutique pour une roue ? Sinon, je ne pense pas en acheter une neuve un jour, c'est bien trop cher pour moi. Vive l'occasion 😎 -
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
Coin-coin le Canapin a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Oh c'était surtout par curiosité, ça a été demandé sur le premier message de ce topic, le topic existe depuis plusieurs mois… Il y a aussi eu des tittres de topics et messages avec des bugs d'emoji très relou à l'affichage qui n'ont pas été édité, je trouve juste ça bizarre que le forum ne semble pas lu par l'équipe qui s'en occupe, c'est tout 😄 -
KingSong 16 X - Retours Utilisateurs
Coin-coin le Canapin a répondu à un(e) sujet de Corex dans KingSong
C'est agréable qu'elle soit très silencieuse. Le bémol sur la mienne c'est la poignée du trolley qui se balade dans son fourreau, ça fait claclaclac, je pense que je mettrai un bout de mousse ou quelque chose du style. -
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
Coin-coin le Canapin a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Pourquoi y a pas de catégorie Nosfet ? Le forum n'est plus maintenu par les admins et modérateurs ? -
KingSong 16 X - Retours Utilisateurs
Coin-coin le Canapin a répondu à un(e) sujet de Corex dans KingSong
J'ai lu cette technique de carving pour faire disparaître le wobble, mais moi c'est surtout pour quand je freine que le wobbe m'embête, et je me vois pas faire des virages en freinant… 🤔 -
KingSong 16 X - Retours Utilisateurs
Coin-coin le Canapin a répondu à un(e) sujet de Corex dans KingSong
Débutant ici, effectivement j'ai ce souci, je ne sais pas encore comment le corriger. -
Apprentissage de gyro après le monocycle traditionnel
Coin-coin le Canapin a répondu à un(e) sujet de Coin-coin le Canapin dans Discussions générales
Je suis parti confiant faire une balade de sentiers hier soir. Un wheeler de mon village m'avait dit : y a 35 km de sentiers autour, il les a tous fait. Il m'a aussi mis en garde : à cette époque de l'année, certains sentiers peu ou pas entretenus sont impraticables. Ma précédente sortie de 13 km s'était très bien passée, de quoi remettre en doute ses propos. Ma dernière balade m'a démontré que "ou pas". Je suis donc parti pour un ride du soir, en jonglant sans cesse entre google maps (indique ma position) et openstreetmaps (indique des sentiers absents de google maps) le temps de trouver plus pratique. Résultat, je me suis perdu plus d'une fois. Certaines parties du périple se sont révélées au pire impraticables, au mieux très difficiles. chemins trop étroits + herbes hautes de chaque côté, obstacles cachés par les herbes… Ça commençait pourtant si bien : Mais la majeure partie du temps, ce fut surtout ça : Et là tu peux faire les efforts que tu veux, quand c'est trop étroit, c'est trop étroit, les herbes se prennent dans les pédales et pouf. Là, j'étais perdu, grave perdu. La grosse pierre traîtresse cachée sous les herbes (je les ai dégagées avec les mains pour qu'on la voie sur la photo) ! De quoi faire tomber même un vélo. Inutile de préciser que ça m'a valu une chute supplémentaire 😛 Extraits du trajet : La vidéo étant moyennement intéressante, je mets les seuls timestamps qui valent le coup : Je roule sur un rat mort que je n'ai pas pu éviter (faut faire pause au bon moment pour le voir) : https://www.youtube.com/watch?v=z3IZbHXqOr8&t=13s ✨ Moment Ghibli ✨ : https://www.youtube.com/watch?v=z3IZbHXqOr8&t=60s Petite chute sur un pont : https://www.youtube.com/watch?v=z3IZbHXqOr8&t=291s J'avale un moucheron : https://www.youtube.com/watch?v=z3IZbHXqOr8&t=340s En vrai la vidéo pourrait avoir une petite vibe ASMR si y avait pas le bruit constant du trolley qui se balade dans son fourreau, la caméra qui penche et est mal orientée, enfin tout ça quoi… 😄 Résultat des courses : 1h30 de ride, 18 km, 12 km/h de médiane (faut pas être fan de vitesse, avec moi). J'ai interrompu la balade plutôt que prévu et privilégié un bout de départementale pour la fin plutôt que de continuer sur un sentier, pour cause fatigue et visibilité. Je ne repasserai pas par ces chemins, c'est trop chiant et difficile. Rouler des centaines de mètres hyper concentré parce que si tu dévies de 2cm tu vas ripper sur l'ornière dans laquelle tu roules et qui est large comme un pneu de VTT, ou te prendre les pédales dans les herbes. C'est rigolo mais vite usant. Ah oui aussi, j'ai enlevé les pads de devant de ma roue. C'est beaucoup mieux comme ça, j'accélère jamais comme un dingue et c'est bien plus facile pour monter sur sa roue et replacer ses pieds. Pas eu de problème de décoller hors de la machine malgré le côté tout-terrain. -
Apprentissage de gyro après le monocycle traditionnel
Coin-coin le Canapin a répondu à un(e) sujet de Coin-coin le Canapin dans Discussions générales
Ça m'est arrivé à monocycle, rien remarqué jusqu'à ce que j'arrive à un supermarché (j'ai dû crever un peu avant), et en redémarrant, je tangue de ouf. J'ai fait le trajet du retour en regonflant ma roue toutes les 5 minutes 😄 -
KingSong 16 X - Retours Utilisateurs
Coin-coin le Canapin a répondu à un(e) sujet de Corex dans KingSong
Ah ben ça tombe bien s'il existe des solutions à moindres frais, parce que mon garde boue s'est déchiré il y a quelques jours ! -
Apprentissage de gyro après le monocycle traditionnel
Coin-coin le Canapin a répondu à un(e) sujet de Coin-coin le Canapin dans Discussions générales
J'ai enfin fait le trajet que j'avais prévu dimanche dernier et annulé pour cause d'orage. Aller retour à un village proche. Proche en voiture, moins en roue puisque je ne veux prendre que des sentiers ou voies communales. 30 km aller retour, 1h30 avec une pause de 20 minutes à l'aller que je vais raconter… Bon déjà, c'était que de la route. La seule portion de chemin disponible n'était pas praticable, car non entretenue et couverte par des hautes herbes. En roulant dans un virage à angle droit aux abords d'un champ, et portant un casque intégral, j'entends un grand "bang", typique d'un pneu qui éclate. Je m'arrête tout de suite et vérifie mais je comprends avant d'avoir vu le pneu qu'il n'a pas explosé, sinon je me serais arrêté beaucoup plus vite… 😄 Je réfléchis d'où peut venir cette détonation. Je ne pense qu'à la batterie, à priori seul élément dangereux de la gyro. J'éteins la roue, et une autre détonation venant de la roue se fait entendre. Je flippe et je m'éloigne à une vingtaine de mètres. Je n'enlève pas mon casque en cas d'explosion et j'appelle les pompiers pour leur d'écrire l'incident. Un troisième "bang" se fait entendre. En fait, toutes les 30 secondes, ma gyro fait "bang". Pendant l'attente des pompiers et de leur envoi d' "engin" (mais quel engin, d'ailleurs ?), j'effectue un élégant saut de cabri dans le champ adjacent pour inspecter les environs. Et là, je le vois : un putain de canon anti-piafs situé dans le coin du champ, dans le virage, caché par la végétation ! À gauche ma roue, à droite le canon… L'angle de la photo fausse un peu les distances, ma roue était assez proche du canon et je ne pouvais trouver l'origine du son autre part que provenant de ma roue. Le casque intégral n'aidant pas. C'était super flippant ! J'ai rappelé les pompiers qui ont annulé l'envoi de leur "engin" et j'ai repris ma route en pestant. Même en voiture fenêtres ouvertes, j'aurais sans aucun doute cru qu'un de mes pneus éclatait si j'étais passé à côté. Dangereux. Je me demande si c'est légal d'ailleurs : l'emplacement comme la fréquence des détonations. J'ai fini par compléter mon trajet prévu, et c'était assez chiant. La route, quoi. Mal aux pieds (et orteils engourdis) à la fin des 30 km, et un peu au genou droit également. Je ne referai pas ce genre de trajet et vais conserver ma roue pour des itinéraires plus courts et moins "route".