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Esprit Roue

MutaFuckaz

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  • Date de naissance 13/05/1976

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  1. MutaFuckaz

    défaut contrôleur dualtron ultra

    a te lire, ca sent la surchauffe et la mise en sécurité qui peut engendrer un reset des paramètres du LCD. Dis nous les réglages sur le LCD que tu as :) Déjà regarde bien les valeurs pour chaque réglage du LCD ( notice dualtron 2 LCD Vert ). Le mieux dans ce cas, c'est de nous mettre une vidéo de la trott sur un tabouret en fonction.
  2. MutaFuckaz

    Frein semi hydraulique Xtech

    Merci @jjk et @sonkenn ! Après réflexion, j'ai opté pour les juintech. les xtech sont biens, mais je les sens pas sur la durée...puis le coffret juintech offre les disque de 160. je pense que je vais les mettre. le montage de @babaji me rassure plus que le mien actuel :), donc Juintech en approche. J'ai récup aussi ce jour des clefs a poignées. C'est presque le jour et la nuit à l'usage, je recommande chaudement à tous ceux qui n'en n'ont pas !
  3. MutaFuckaz

    Review Dualtron v2 Limited

    J'ai commandé les juintech hier
  4. Allez, on se lance, j’ai atteint hier après 3 weekends d’utilisation les 300kms et je pense que je peux déjà faire une première review La Dualtron v2 2017 limited (dit la DT2 LTD) m’a bluffée ! Bon déjà, le look : Elle est massive, donne une première impression de solidité (confirmée à l’usage). La largeur du plateau vous permet de vous positionner à votre convenance tout en étant parfaitement stable (pieds décalés, pieds joints). L’éclairage très sympa, fais son petit effet mais il ne faut pas compter sur lui pour éclairer votre chemin. Il faudra compléter par une lampe supplémentaire pour les sorties nocturnes. Je l’avoue ce qui m’a séduit le plus sont les suspensions : les bras oscillants donnent un vrai style moderne et rasurant à la trott Bon, elles sont terriblement fermes, (il est coutume de les assouplir en raccourcissant les rodes du bloc suspensif mais bon…) mais c’est pour moi un gage de sécurité. Le système de pliage n’est pas des plus pratique et j’ose dire que je suis moyennement rassuré quand à la bague de fixation qui semble « légère ». Je n’ai pas beaucoup de recul sur le pliage étant donné que je n’ai pas eu le plier souvent. Je parle de pliage, on va parler encombrement et poids. Le poids, 30kg, on n’est pas sur la super légèreté. Oui la poignée optionnelle à l’arrière est vraiment obligatoire. La mettre dans un coffre de voiture avec un seuil de charge élevé peut vite vous casser le dos (ou la voiture…souvenir de ma dernière balade avant ,d’installer la poignée, je saisie l’engin et l’amène au coffre, au moment de passé la hayon, la poignée accroche le caoutchouc d’étanchéité de la voiture, dans l’élan, impossible à corriger, la trott bascule sur elle-même. Bim un beau pet de peinture sur le coffre…). C’est un engin solide mais lourd et encombrant, mais c’est le prix de la sécurité à payer pour ne pas être sur une brindille qui se discloquera au premier saut 😊. Donc à tous les dos fragiles, muscles en fromage blanc passez votre chemin ! le guidon et les instruments : Le cintre de base (le guidon) a un rise très élevé qui donne une conduite un peu trop anguleuse car je le trouve un peu trop étroit, 4/5cm de plus aurait donné une meilleure position et plus de maintien. Je vais dans un futur proche procéder à son changement. Les poignées de frein sont un peu trop grandes (trop habitué à mes freins VTT surement ;) Alors après il faut caser les comodos de sélection de moteur et le controleur lcd. Les commodos sont assez souples mais qui n’autorisent pas une pression non désirée, il faut bien les cliquer pour les mettre en fonction. Perso, j’aurais aimé qu’ils disposent d’un témoin lumineux(comme ceux de passiongadgets : ) Les poignées ne sont pas extraordinaires, l’excroissance permettant une meilleure préhension ne m’a pas convaincue. De toute façon sans gants, elles ne sont pas agréables, elles seront changées pour des poignées vtt classiques sans excroissance) C’est la partie que je trouve la moins réussie sur la trott. Un cintre plus large, des poignées plus « souples » et une sonette et un rétro n’auraient pas étés de trop. Après chacun ses goûts mais bon, pour ma part je ne suis pas fan. La conduite et maniabilité Une fois dessus, on appuie gentiment sur la gachette et là on décolle ! (sérieusement, j’ai recu la trott reglé avec le couple maxi, j’ai failli la lacher la première fois 😊). Les premiers kilos s’avalent tout seuls mais le poids de l’engin et la qualité du freinage calment vos ardeurs. Car oui, les freins de bases sont trop légers, les disques en 140mm n’arrêtent pas la trott immédiatement. Le frein électrique est super fonctionnel mais n’a pas de stop progressif, ainsi au de la de la puissance 3, on a des vrais accoups de stops au dela de 20km qui peuvent faire peur. C’est très brutal, trop. La seule solution consiste à changer les étriers standards au profit de freins plus performant -voir les topics à ce sujet-. Pour du 70kg 1m70, la trott ne m’a jamais fais défaut hormis sur des pentes très fortes mais les deux moteurs parviennent toujours à vous faire grimper 😊 La maniabilité est vraiement sympa, on trouve vite une position naturelle et on se laisse porté tranquillement. Cela est vrai jusqu’à 30-35, au-delà, faire attention car le guidonnage ne pardonnera pas. Les passages de petits trottoirs sont faciles, par contre je prefère descendre pour les moyens gros pour les monters pour éviter de taper…. les pneumatiques associés à la suspension offrent un confort très coulé de conduite, attention au virage serré, l’inclinaison maximum de la trott n’est pas celle d’une moto 😊. J’ai la chance d’avoir une route fermée de 3km près de la maison qui me permet d’aller tester comme il se doit les engins sans la gêne de la circulation. Et j’avoue à 60km/h en mode 3, la moindre merdouille sur la route (débris, nid de poule, bosse(les pires selon moi) devient un danger. J’ai fais un mini ecart à cause d’une bosse devant une plaque d’égout, on va pas mentir, j’ai eu chaud car c’est totalement irratrapable si vous chassez…donc les jours de pluie, je pense que je serais piéton ou mode escargot 😊 Je conduit un peu comme au ski, j’envoie mais je gère les distances de sécurité et extrement vigilant sur les freinages. Si au départ, on est tenté de conduire 0/1, j’en suis venu naturellement à une conduite beaucoup plus coulée et anticipative. J’ai aussi augmenté la course de puissance (la gachette envoie les watts plus lentement, pour éviter les accoups lors des reprises), je trouve cela plus sécurisant et mes pneus crissent nettement moins depuis ^^. C’est physique, c’est sportif. Il faut bien s’accrocher au guidon en toute circonstance. Mais bon j’ai fais 4km de chemin de forêt avec ma fille sur le plateau en plus de moi, hormis les passages sableux ou trop raides, nous sommes passés partout. Conclusion : Un engin formidable, vraiment ludique qui donne du plaisir à l’utilisation, mais qui nécessite des connaissances basiques en maintenance mécanique et électriques et de l’outillage spécifique et surtout des précautions d’usage et un port de protection obligatoire. De ce modèle, je regrette vraiment les freins et le manque d’accessoires « route » Minimotors a depuis ajouté à ces derniers modèles beaucoup d’option manquantes à ma DT2. En tout cas, la puissance de ce modèle double moteurs est tout simplement parfaite et donne toujours de la watt lors des solicitations 😊. Et avec une communauté importante, beaucoup de customisations possbiles et ce forum,véritable mine d’information avec des protagonistes qui n’hésitent pas à aider, nan je ne regrette pas mon coup de folie ! Bon ride à tous !
  5. MutaFuckaz

    Speedway mini 4 pro - Bruit de crécelles

    ha oui avec la vidéo c'est mieux, hmm bon ce ne sont pas les disques ou les etriers. Sans être expert, je dirais que malheureusement c'est un truc dans le moteur qui touche à l'arrêt et lorsque tu mets en marche, il reprend sa position surement du au courant magnétique. Tu es bon pour un démontage de la roue, du moteur. Si tu ne le sens pas, retour SAV....
  6. MutaFuckaz

    Frein semi hydraulique Xtech

    J'y ai pensé, mais mon niveau d'usage de la dremel est grand débutant ;). Je vais aller chercher des clefs Allen à poignées, les petites merdes de base c'est bien pour monter du ikea Je me permet aussi de demander est-ce q'un disque flottant as un intérêt sur nos dt ?
  7. MutaFuckaz

    Speedway mini 4 pro - Bruit de crécelles

    Soit disque de frein un peu voilé qui touche, soit un serrage des étriers a refaire car légèrement désaxé. Met ta trott sur un tabouret, et observe a vide comment cela se comporte. lance un peu la roue, freine fort, plusieurs fois. Si ton disque est voilé, un dévoileur peut corriger le problème, si par contre ce sont tes étriers, tu es bon pour refaire l'alignement au montage.
  8. MutaFuckaz

    Frein semi hydraulique Xtech

    Je me permet de remonté ce sujet, car j'ai voulu me lancer à changer les freins comme un grand, je me suis équipé en suivant les nombreux post sur les outillages. Une fois ma roue arrière demontée, nettoyée, j'ai préparé mon spacer que j'ai soigneusement coupé à la Dremel, ma rondelle coupée, mes supports d'étriers. Alors au départ, je me suis dit, pose les étriers et tu remets la roue après...faute :). Mais la bonne blague a été quand j'ai voulu enlever le disque pour mettre le spacer. De suite, j'ai vu que les têtes de vis étaient merdiques et que si jamais fallait forcer, j'allais les foirer, j'ai tenté d'en dévisser une mais sans succés, et j'ai même commencer à l'abimer...Bref, que me conseillez-vous? Je n'ai pas trop d'outil pour tarauder ou extraire. Si l'un d'entre vous à une bonne méthode, je suis preneur. Je n'ai pas osé taper au marteau tournevis pour marquer une empreinte et tenter de dévisser. Du coup, sans spacer, mon montage est très limite et j'ai du un peu surélevé les étriers pour ne pas cogner le moteur. je n'ai fait que la roue arrière du coup. J'en appelle à votre aide, je suis dans le 78 pas loin de Versailles, je peux me déplacer en rp. Au pire, si vous avez une adresse pour ce genre d'intervention. J'ai vraiment pas envie de payer plus de 300€ pour poser des étriers de freins mais là, j'avoue que mes options sont limitées.
  9. MutaFuckaz

    Liste visserie Dualtron Ultra

    Question : beaucoup de différence entre la visserie Ultra et celle la DT2 ltd? J'avoue être un peu perdu dans toutes les références....
  10. MutaFuckaz

    Grip personnalisé

    Oops j ai post dans la section gyroroue au lieu de trot.. Si un admin peut déplacer le topic merci Désolé pour la pollution
  11. MutaFuckaz

    Minimotors Dualtron ... Vos photos !

    Petit à petit ;)
  12. MutaFuckaz

    Grip personnalisé

    Salut à tous, j’aimerais savoir si l’un d’entre vous a déjà fait de personnalisation de grip sur votre board? Je veux changer le grip avec une photo propre résistant à l’eau si vous avez déjà des fournisseurs avec qui vous avez déjà travaillé cela me intéresse grandement! j ai vu quelques shop de skateboard mais bon un plateau de trott c’est pas standard mais les outils de personnalisation sont pas mal. bon ride à tous!
  13. MutaFuckaz

    Étranges réglages Dualtron Ultra

    hello, La réponse était dans le sujet Paramétragee LCD ! P7 (Mode de démarrage) 0 = démarrage rapide (par défaut) Réglage du démarrage lent entre 1 et 5 Du plus rapide (1) au moins rapide (5) Je pense que tu as comme moi la nouvelle version du contrôleur qui diffère légèrement des premières. Voici le lien pour télécharger la notice traduite par @mickael34 Notice Traduite pour contrôleur LCD DUALTRON 2 Excellente journée , bon Ride !
  14. MutaFuckaz

    speedtrott RS1600 ou Duatron 2 limited

    Bonjour, J'ai été dans le même cas que toi, mais imaginer à porter, monter, stocker, ranger une RS1600 ou un DT2 LTD à tes pieds dans un train est une douce hérésie, sauf si tu prends le train hors période d'affluence. Je t'invite a déjà la voir en vrai. Je te promet qu'une DT2 ltd, tu ne te pas la porte pas comme ça à l'aise comme une Xiaomi. Si tu cherches une trott double moteur avec un critère de portabilité, à ma connaissance ce produit n'est pas encore sorti... De plus, j'insiste pour dire qu'on franchis un cap sur le type d'engin, je veux dire par là que ce n'est plus un jouet d'enfant amélioré adulte mais de véritable scooter électrique... donc port casque gants à minima. Pour la fiabilité, attention on est sur de la production artisanale assemblée à la main, donc le % de risque de défaut est important. Rien que sur une DT2, il faudra de suite envisager un changement de frein (donc soit 300€ par un pro, soit une bonne session de démontage remontage en ayant le matériel et l'espace adéquat). Là encore rien ne te garantirait jamais une fiabilité sans faille. Si tu n'as pas la fibre "je met les main dedans", achète là dans un shop près de chez toi Une DT2 est pour moi la solution parfaite pour les balades champêtre ou bordure de mer, pratique sur un trajet court avec piste cycable, mais je vous garanti que déjà en mode 2, on est sur une approche sportive de la conduite, on est pas sur un truc "à la cool". Maintenant, pour avoir vue les deux, j'ai préféré les minimotors car elles m'ont semblé plus solide et beaucoup mieux finies que les autres. Maintenant 15km aller retour, la DT2 te fais ta semaine de travail sans broncher.
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