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MutaFuckaz

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  1. La bêtise n'a pas de limite, le plus effarant dans la vidéo est que le trotteur s'est dit "azy pas le temps, je bourre sur l'A86" alors qu'il n'a ni casque ni protection... Je ne sais pas ce qui va être le pire : les multiples ordonnances préfectorales interdisant les dualtrons ou de ceux qui vont regarder la vidéo et qui vont se dire "Ouah Trop Chanmai, ça carbure à mort, j'en veux une, moi aussi je veux aller me chauffer sur l'A86..." Bref, dans l'attente de la première vidéo du Trotteur Prince Noir qui nous fera le tour de Paris en contre-sens.
  2. Je me permet de faire une petite mise à jour ! J'avais hésité longuement si oui ou non il était opportun de changer de guidon et le topic sur le changement avec les galères de démontage à l'aide de chalumeau m'a refroidi. Bref, merci à @laguim qui n'ayant pas eu de chance sur l'adaptateur carbonrevo non compatible avec sa trott, m'a permis de faire évoluer mon monture : Avant Pendant : Après : J'ai ajouté ma protection de potence pour le transport de ma fille. Après 10 bornes, je peux déjà dire que c'est nettement mieux niveau confort de conduite. N'hésitez pas ! Bonnes fêtes de fin d'année à tous les riders !
  3. Sans être ingénieur mécanique ni tout a fait sûr, je doute qu'un seul moteur brushless de trottinette électrique puisse te tracter. Donc a minima au moins 2 moteurs, (donc 2 contrôleurs mini) et une énorme batterie pour avoir une autonomie décente. J'ai pour ma part une dualtron 2 limited et un poto de 130 kilos, la trot l'emmène mais par contre, niveau frein (je n'avais pas fais de modif au moment du prêt) là, son poids l'entraîne nettement plus loin que moi. en boutique française 1 moteur de dualtron brushless c entre 300 et 400€, 1 contrôleur c entre 250 et 300€ la batterie qui va bien capable d'alimenter 2 moteurs et te donnant assez d'autonomie pour un Paris Versailles A/R : entre 1400 et 2000€ Mais je pense que ta demande est trop légère, il existe énormément de référence de moteur et tout autant de contrôleur pour les gérer et pour le choix, pour dimensionner le moteur et la source d'alimentation, il faut de faire le calcul de l'effort minimum requis au démarrage et de la puissance à développer au km/h que tu veux atteindre et là j'espère que tu as été assidu en cours de physique Bon ride
  4. il y a 99% de chance qu'un câble soit sectionné...Solution : tester chaque câble allant au moteur, une fois le câble identifié, repérer un éventuel "mou" sur la gaine et procéder à sa réparation.
  5. MutaFuckaz

    dualtron 3

    Bonjour, Vérifie le câble qui relie le LCD (facile a démonter mais dur a remonter si tu le démontes intégralement, après suis le câble qui descend jusqu’au système de pliage, regarde s'il n'est pas sectionné. Après, démontage plateau et bien regarder qu'une cosse n'est pas dessertie. (attention le fil gris est le brideur, a ne pas brancher sous peine d'avoir 25km max quelque soit le mode. N'hésite pas a prendre des photos, en cas de galère, il sera plus facile de t'aider ! Bon ride
  6. a te lire, ca sent la surchauffe et la mise en sécurité qui peut engendrer un reset des paramètres du LCD. Dis nous les réglages sur le LCD que tu as :) Déjà regarde bien les valeurs pour chaque réglage du LCD ( notice dualtron 2 LCD Vert ). Le mieux dans ce cas, c'est de nous mettre une vidéo de la trott sur un tabouret en fonction.
  7. Merci @jjk et @sonkenn ! Après réflexion, j'ai opté pour les juintech. les xtech sont biens, mais je les sens pas sur la durée...puis le coffret juintech offre les disque de 160. je pense que je vais les mettre. le montage de @babaji me rassure plus que le mien actuel :), donc Juintech en approche. J'ai récup aussi ce jour des clefs a poignées. C'est presque le jour et la nuit à l'usage, je recommande chaudement à tous ceux qui n'en n'ont pas !
  8. J'ai commandé les juintech hier
  9. Allez, on se lance, j’ai atteint hier après 3 weekends d’utilisation les 300kms et je pense que je peux déjà faire une première review La Dualtron v2 2017 limited (dit la DT2 LTD) m’a bluffée ! Bon déjà, le look : Elle est massive, donne une première impression de solidité (confirmée à l’usage). La largeur du plateau vous permet de vous positionner à votre convenance tout en étant parfaitement stable (pieds décalés, pieds joints). L’éclairage très sympa, fais son petit effet mais il ne faut pas compter sur lui pour éclairer votre chemin. Il faudra compléter par une lampe supplémentaire pour les sorties nocturnes. Je l’avoue ce qui m’a séduit le plus sont les suspensions : les bras oscillants donnent un vrai style moderne et rasurant à la trott Bon, elles sont terriblement fermes, (il est coutume de les assouplir en raccourcissant les rodes du bloc suspensif mais bon…) mais c’est pour moi un gage de sécurité. Le système de pliage n’est pas des plus pratique et j’ose dire que je suis moyennement rassuré quand à la bague de fixation qui semble « légère ». Je n’ai pas beaucoup de recul sur le pliage étant donné que je n’ai pas eu le plier souvent. Je parle de pliage, on va parler encombrement et poids. Le poids, 30kg, on n’est pas sur la super légèreté. Oui la poignée optionnelle à l’arrière est vraiment obligatoire. La mettre dans un coffre de voiture avec un seuil de charge élevé peut vite vous casser le dos (ou la voiture…souvenir de ma dernière balade avant ,d’installer la poignée, je saisie l’engin et l’amène au coffre, au moment de passé la hayon, la poignée accroche le caoutchouc d’étanchéité de la voiture, dans l’élan, impossible à corriger, la trott bascule sur elle-même. Bim un beau pet de peinture sur le coffre…). C’est un engin solide mais lourd et encombrant, mais c’est le prix de la sécurité à payer pour ne pas être sur une brindille qui se discloquera au premier saut ?. Donc à tous les dos fragiles, muscles en fromage blanc passez votre chemin ! le guidon et les instruments : Le cintre de base (le guidon) a un rise très élevé qui donne une conduite un peu trop anguleuse car je le trouve un peu trop étroit, 4/5cm de plus aurait donné une meilleure position et plus de maintien. Je vais dans un futur proche procéder à son changement. Les poignées de frein sont un peu trop grandes (trop habitué à mes freins VTT surement ;) Alors après il faut caser les comodos de sélection de moteur et le controleur lcd. Les commodos sont assez souples mais qui n’autorisent pas une pression non désirée, il faut bien les cliquer pour les mettre en fonction. Perso, j’aurais aimé qu’ils disposent d’un témoin lumineux(comme ceux de passiongadgets : ) Les poignées ne sont pas extraordinaires, l’excroissance permettant une meilleure préhension ne m’a pas convaincue. De toute façon sans gants, elles ne sont pas agréables, elles seront changées pour des poignées vtt classiques sans excroissance) C’est la partie que je trouve la moins réussie sur la trott. Un cintre plus large, des poignées plus « souples » et une sonette et un rétro n’auraient pas étés de trop. Après chacun ses goûts mais bon, pour ma part je ne suis pas fan. La conduite et maniabilité Une fois dessus, on appuie gentiment sur la gachette et là on décolle ! (sérieusement, j’ai recu la trott reglé avec le couple maxi, j’ai failli la lacher la première fois ?). Les premiers kilos s’avalent tout seuls mais le poids de l’engin et la qualité du freinage calment vos ardeurs. Car oui, les freins de bases sont trop légers, les disques en 140mm n’arrêtent pas la trott immédiatement. Le frein électrique est super fonctionnel mais n’a pas de stop progressif, ainsi au de la de la puissance 3, on a des vrais accoups de stops au dela de 20km qui peuvent faire peur. C’est très brutal, trop. La seule solution consiste à changer les étriers standards au profit de freins plus performant -voir les topics à ce sujet-. Pour du 70kg 1m70, la trott ne m’a jamais fais défaut hormis sur des pentes très fortes mais les deux moteurs parviennent toujours à vous faire grimper ? La maniabilité est vraiement sympa, on trouve vite une position naturelle et on se laisse porté tranquillement. Cela est vrai jusqu’à 30-35, au-delà, faire attention car le guidonnage ne pardonnera pas. Les passages de petits trottoirs sont faciles, par contre je prefère descendre pour les moyens gros pour les monters pour éviter de taper…. les pneumatiques associés à la suspension offrent un confort très coulé de conduite, attention au virage serré, l’inclinaison maximum de la trott n’est pas celle d’une moto ?. J’ai la chance d’avoir une route fermée de 3km près de la maison qui me permet d’aller tester comme il se doit les engins sans la gêne de la circulation. Et j’avoue à 60km/h en mode 3, la moindre merdouille sur la route (débris, nid de poule, bosse(les pires selon moi) devient un danger. J’ai fais un mini ecart à cause d’une bosse devant une plaque d’égout, on va pas mentir, j’ai eu chaud car c’est totalement irratrapable si vous chassez…donc les jours de pluie, je pense que je serais piéton ou mode escargot ? Je conduit un peu comme au ski, j’envoie mais je gère les distances de sécurité et extrement vigilant sur les freinages. Si au départ, on est tenté de conduire 0/1, j’en suis venu naturellement à une conduite beaucoup plus coulée et anticipative. J’ai aussi augmenté la course de puissance (la gachette envoie les watts plus lentement, pour éviter les accoups lors des reprises), je trouve cela plus sécurisant et mes pneus crissent nettement moins depuis ^^. C’est physique, c’est sportif. Il faut bien s’accrocher au guidon en toute circonstance. Mais bon j’ai fais 4km de chemin de forêt avec ma fille sur le plateau en plus de moi, hormis les passages sableux ou trop raides, nous sommes passés partout. Conclusion : Un engin formidable, vraiment ludique qui donne du plaisir à l’utilisation, mais qui nécessite des connaissances basiques en maintenance mécanique et électriques et de l’outillage spécifique et surtout des précautions d’usage et un port de protection obligatoire. De ce modèle, je regrette vraiment les freins et le manque d’accessoires « route » Minimotors a depuis ajouté à ces derniers modèles beaucoup d’option manquantes à ma DT2. En tout cas, la puissance de ce modèle double moteurs est tout simplement parfaite et donne toujours de la watt lors des solicitations ?. Et avec une communauté importante, beaucoup de customisations possbiles et ce forum,véritable mine d’information avec des protagonistes qui n’hésitent pas à aider, nan je ne regrette pas mon coup de folie ! Bon ride à tous !
  10. ha oui avec la vidéo c'est mieux, hmm bon ce ne sont pas les disques ou les etriers. Sans être expert, je dirais que malheureusement c'est un truc dans le moteur qui touche à l'arrêt et lorsque tu mets en marche, il reprend sa position surement du au courant magnétique. Tu es bon pour un démontage de la roue, du moteur. Si tu ne le sens pas, retour SAV....
  11. J'y ai pensé, mais mon niveau d'usage de la dremel est grand débutant ;). Je vais aller chercher des clefs Allen à poignées, les petites merdes de base c'est bien pour monter du ikea Je me permet aussi de demander est-ce q'un disque flottant as un intérêt sur nos dt ?
  12. Soit disque de frein un peu voilé qui touche, soit un serrage des étriers a refaire car légèrement désaxé. Met ta trott sur un tabouret, et observe a vide comment cela se comporte. lance un peu la roue, freine fort, plusieurs fois. Si ton disque est voilé, un dévoileur peut corriger le problème, si par contre ce sont tes étriers, tu es bon pour refaire l'alignement au montage.
  13. Je me permet de remonté ce sujet, car j'ai voulu me lancer à changer les freins comme un grand, je me suis équipé en suivant les nombreux post sur les outillages. Une fois ma roue arrière demontée, nettoyée, j'ai préparé mon spacer que j'ai soigneusement coupé à la Dremel, ma rondelle coupée, mes supports d'étriers. Alors au départ, je me suis dit, pose les étriers et tu remets la roue après...faute :). Mais la bonne blague a été quand j'ai voulu enlever le disque pour mettre le spacer. De suite, j'ai vu que les têtes de vis étaient merdiques et que si jamais fallait forcer, j'allais les foirer, j'ai tenté d'en dévisser une mais sans succés, et j'ai même commencer à l'abimer...Bref, que me conseillez-vous? Je n'ai pas trop d'outil pour tarauder ou extraire. Si l'un d'entre vous à une bonne méthode, je suis preneur. Je n'ai pas osé taper au marteau tournevis pour marquer une empreinte et tenter de dévisser. Du coup, sans spacer, mon montage est très limite et j'ai du un peu surélevé les étriers pour ne pas cogner le moteur. je n'ai fait que la roue arrière du coup. J'en appelle à votre aide, je suis dans le 78 pas loin de Versailles, je peux me déplacer en rp. Au pire, si vous avez une adresse pour ce genre d'intervention. J'ai vraiment pas envie de payer plus de 300€ pour poser des étriers de freins mais là, j'avoue que mes options sont limitées.
  14. Question : beaucoup de différence entre la visserie Ultra et celle la DT2 ltd? J'avoue être un peu perdu dans toutes les références....
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