Aller au contenu

kennyfeed

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par kennyfeed

  1. Oui mais elle me semblait pas forcement pertinente (en gros c'est une KS16X mais avec une roue plus grande). Comme je suis bien habitué à ma 16 pouces, et surtout, comme je n'ai aucun moyen d'essayer une 18 pouces pour savoir si ça me conviendrait, c'est compliqué.

    Et les roues récentes chez Begode/Gotway, c'est enfin fiable ? Et niveau étanchéité ? J'avoue que j’étais resté sur un mauvais apriori mais ça a peut-être pas mal bougé en 4 ans ?

     

  2. Bonjour

    J'envisage de remplacer la V10F après 4 ans et presque 6000 kms, qui bien que j'en soit toujours très content, manque cruellement de batterie pour moi.

    Idéalement j'aimerais pouvoir avoir le double d'autonomie, mais ça ne semble pas possible sauf à partir sur des roues monstrueusement lourdes/cher/encombrantes. (La j'oscille entre 35 et 50 km selon mon type de conduite)

    Je n'ai jamais débridé ma roue au delà des 35km/h et ça me convient tout à fait, donc pas besoin d'un monstre de vitesse, par contre un bon moteur pour éviter les cut-off en cas de nid de poule ça j’apprécie. JE fais 50% de route et 50% de chemin en moyenne.

    En gros actuellement ce qui semble le plus se rapprocher de mes besoins, c'est encore la kingsong KS16x ou en un peu plus imposante la Inmotion V12HT.

    En vrai si la KS était sous les 2000€, je n’hésiterais même pas, mais malgré les années, son prix semble toujours se maintenir, si bien que l’écart est relativement faible avec la V12. D'où mon questionnement.

    En sachant que si je part sur une V12, je suis près a attendre encore quelques mois le temps d'avoir des batchs entièrement fiable.

    Et donc, en 2022, la KS16x reste toujours une concurrente à la V12 ? Et quid de l'étanchéité de la KS ? Car les 1eres version semblaient plutôt mauvaise à ce niveau, qu'en est-il maintenant ? Du coup V12 Ou KS16x ?


     

  3. il y a 48 minutes, vBlitz a dit :

    image.png.01f2facfb09973ae9cb4bcd0eb2b778d.png

     

    image.thumb.png.a88ee780b884858bba685bf8eb35e48f.png

    Pour moi c'est plutôt clair, je comprends qu'un réglage comme ceci est accepté.

    Ok alors, merci pour le mail. Mais n’empêche que je trouve du coup pas fair-play de ne pas autoriser les trottinettes etc à faire pareil. De toute manière le jour au je changerais de roue, je leur renverrais un mail très clair pour avoir une trace écrite et être couvert dans tous les cas.

    Du coup je continue de suivre le fil, car probable qu'au printemps prochain je craque sur cette v12HT ;)

  4. Il y a 4 heures, vBlitz a dit :

    Du coup c'est pas clair. Ce que je comprend, pour le Gyroroue une tolérance au delà des 45km/h est admise, car c'est nécessaire pour le tiltback. Mais si ta roue peut aller à 70km/h, pour moi tu tombes plutôt sur le même cas que les trottinettes électriques, c'est à dire vitesse bridée par construction (au pire à 50km/h pour laisser de la place au tiltback, mais surement pas 70km/h)

    • J'aime 1
  5. il y a 17 minutes, Falpa a dit :

    Je ne suis pas certain que ce soit vrai. J'avais posé la question à mob-in il y a quelques semaines. Ils m'avaient dit qu'ils couvraient les accidents jusqu'à 45km/h.

    C'est pas parceque la roue peut dépasser cette vitesse qu'ils ne l'assurent pas. C'est uniquement si on fait n'importe quoi à rouler à 60 en ville que ça pose problème.

    C'est ce que j'avais compris, et je vois pas de textes qui vont dans l'autre sens.

    C'est la même chose qu'une Lamborghini. Les assurances ne la couvriront pas si elle roule à 250 sur l'autoroute ; pourtant elle est assurable.

    A confirmer quand même, mais ça me parait juste logique. 

    Moi j'avais justement lu que c'était la vitesse écrite dans le manuel qui faisait fois. Les 45km/h ça doit être un bridage par construction, donc qui ne doit pas pouvoir être modifiable par l'utilisateur. D'ailleurs Wizzas fourni même un modèle de document à faire remplir par la personne agrée qui as effectué le bridage de la roue à 45km/h. (Et évidement qu'ils vont t'assurer, ça fait leur beurre, mais en cas d'accident grave, ils peuvent aussi décider de ne pas te couvrir)

  6. Le 05/07/2022 à 00:08, Falpa a dit :

    Question qui n'a peut être pas sa place ici, mais comment vous assurez cette roue ?

    Assurance contre le vol également ?

    Chez qui ?

    Je me tâte encore sur ces choix.

    Étant donnée qu'il est écrit qu'elle va a plus de 45km/h, elle est de fait in-assurable (enfin si, sauf que l'assurance peut se retourner contre toi en cas d'accident) C'est une des raison pour laquelle je n'ai toujours pas changé ma V10F, pas envie de finir endetter ou en prison si par malheur il m'arrive un accident grave .... (mais ça n'a l'air de déranger que moi visiblement)

     

  7. N'empèche sur la vidéo de Chooch, niveau maniabilité il n'a pas l'air de se plaindre, alors que c'était un grief récurrent chez les autres testeurs ...

    Et dans les commentaire de sa vidéo, il dit qu'elle a plus de couple que sa M3S+ dans les cotes. Vraiment impatient que Marty la test

    • +1 1
  8. Patience pour le test des cotes, il est prévue que Chooch-Tech envoi ensuite la Z10 a Marty Backe, qui est un fana des chemins de montagne, on aura enfin un vrai aperçu

    • +1 1
  9. il y a une heure, Stanor a dit :

    le premier argument commercial de la concurrence, c’est la capacité de franchissement. patient ou pas, il est clair qu’elle n’a pas la doc technique de ses concurrents.et donc, c’est pour cette raison qu’ils ne peuvent montrer des vidéo d’ascension. elle n’est clairement pas faite pour cela. 

    il lui reste quoi comme argument ? la vitesse et le confort.

    le premier intéret qu’on puisse trouver à une roue, c’est d’avoir confiance en elle en toutes circonstances, afin de de pas se retrouver en face plante.

    le confort vient en second, mais pas au détriment de la maniabilité comme il semble etre le cas avec la Z10.

    là vitesse ?... ça me désole de voir autant de monde rouler comme des calus en se croyant immortel jusqu’au jour du bon face plant qui vont les ramener à la réalité. Quid de la lesgislation française ? toutes ses vidéos ne font qu’alimenter les arguments des opposants à notre pratique.

    sympa la Z10 sur du plat ( et peut etre meme en descente ) mais cça s’arrete là. leur marketing est incapable de faite mieux en mise en situation car cette roue n’en est clairement pas capable ).

    publique visé par toutes ses vidéo de démonstration : débutant à gros compte en banque qui vit en ville, dont le relief est quasi neutre, et dont la conduite sur route, sans limite de vitesse, est autorisé. 

    Que de suppositions avec le peu de test disponible aujourd’hui ! D'ailleurs dans la dernière vidéo postée plus haut, le testeur dit qu'elle grimpe mieux que sa Gotway MS3 et même que sa monster. Je ne comprend pas pourquoi vouloir à tout prix dire que c'est une mauvaise grimpeuse ... t'as une dent contre ninebot ?

  10. il y a 11 minutes, Stanor a dit :

    encore du plat. toutes les vidéos sur la ninebot se ressemblent. rien de nouveau qu’on ne sait déjà. personne pour mettre cette fameuse roue dans une côte pour connaitre ces limites ?

    le grimpé de côtes, c’est le premier argument des autres constructeurs qui présente leur prototype. 

    ninebot, y’a que des vidéos de mecs partiales qui évitent de mettre en difficulté l’engin.

     

    Il semblerait que la roue (celle de NY donc) sera ensuite envoyée a ChoochTech puis a Marty Backe (de la chaine ElectricUnicycles) qui un adepte de la grimpette en montagne, donc on aura bientôt une réponse sur ce point

    • Merci 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward