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  1. Bonjour, petite question. Du coup une roue qui vient du marché gris, a-t-on bien la certification EU ? Et quid des assurances, ils ont le droit de se retournée contre nous en cas de litige (que ça soit pour non homologation, ou parce qu’on a pas payé la TVA) ?
  2. C'est vrai que je suis habitué à la réactivité de la 10F, mais en même temps je suis en mode commuting et en dureté de pédale 80%, donc une 18 pouces mais en la paramétrant au plus réactif possible ça pourrait me suffire. La 18XL n'a pas les soucis d’étanchéité de la 16x du coup ?
  3. Oui mais elle me semblait pas forcement pertinente (en gros c'est une KS16X mais avec une roue plus grande). Comme je suis bien habitué à ma 16 pouces, et surtout, comme je n'ai aucun moyen d'essayer une 18 pouces pour savoir si ça me conviendrait, c'est compliqué. Et les roues récentes chez Begode/Gotway, c'est enfin fiable ? Et niveau étanchéité ? J'avoue que j’étais resté sur un mauvais apriori mais ça a peut-être pas mal bougé en 4 ans ?
  4. Bonjour J'envisage de remplacer la V10F après 4 ans et presque 6000 kms, qui bien que j'en soit toujours très content, manque cruellement de batterie pour moi. Idéalement j'aimerais pouvoir avoir le double d'autonomie, mais ça ne semble pas possible sauf à partir sur des roues monstrueusement lourdes/cher/encombrantes. (La j'oscille entre 35 et 50 km selon mon type de conduite) Je n'ai jamais débridé ma roue au delà des 35km/h et ça me convient tout à fait, donc pas besoin d'un monstre de vitesse, par contre un bon moteur pour éviter les cut-off en cas de nid de poule ça j’apprécie. JE fais 50% de route et 50% de chemin en moyenne. En gros actuellement ce qui semble le plus se rapprocher de mes besoins, c'est encore la kingsong KS16x ou en un peu plus imposante la Inmotion V12HT. En vrai si la KS était sous les 2000€, je n’hésiterais même pas, mais malgré les années, son prix semble toujours se maintenir, si bien que l’écart est relativement faible avec la V12. D'où mon questionnement. En sachant que si je part sur une V12, je suis près a attendre encore quelques mois le temps d'avoir des batchs entièrement fiable. Et donc, en 2022, la KS16x reste toujours une concurrente à la V12 ? Et quid de l'étanchéité de la KS ? Car les 1eres version semblaient plutôt mauvaise à ce niveau, qu'en est-il maintenant ? Du coup V12 Ou KS16x ?
  5. Ok alors, merci pour le mail. Mais n’empêche que je trouve du coup pas fair-play de ne pas autoriser les trottinettes etc à faire pareil. De toute manière le jour au je changerais de roue, je leur renverrais un mail très clair pour avoir une trace écrite et être couvert dans tous les cas. Du coup je continue de suivre le fil, car probable qu'au printemps prochain je craque sur cette v12HT
  6. Du coup c'est pas clair. Ce que je comprend, pour le Gyroroue une tolérance au delà des 45km/h est admise, car c'est nécessaire pour le tiltback. Mais si ta roue peut aller à 70km/h, pour moi tu tombes plutôt sur le même cas que les trottinettes électriques, c'est à dire vitesse bridée par construction (au pire à 50km/h pour laisser de la place au tiltback, mais surement pas 70km/h)
  7. Moi j'avais justement lu que c'était la vitesse écrite dans le manuel qui faisait fois. Les 45km/h ça doit être un bridage par construction, donc qui ne doit pas pouvoir être modifiable par l'utilisateur. D'ailleurs Wizzas fourni même un modèle de document à faire remplir par la personne agrée qui as effectué le bridage de la roue à 45km/h. (Et évidement qu'ils vont t'assurer, ça fait leur beurre, mais en cas d'accident grave, ils peuvent aussi décider de ne pas te couvrir)
  8. Étant donnée qu'il est écrit qu'elle va a plus de 45km/h, elle est de fait in-assurable (enfin si, sauf que l'assurance peut se retourner contre toi en cas d'accident) C'est une des raison pour laquelle je n'ai toujours pas changé ma V10F, pas envie de finir endetter ou en prison si par malheur il m'arrive un accident grave .... (mais ça n'a l'air de déranger que moi visiblement)
  9. kennyfeed

    Inmotion V10/V10F

    Hello ! Dites, il y en a qui utilise un Charge doctor sur la V10 ? Est-ce le même que pour la V8 ? Merci
  10. kennyfeed

    Inmotion V10/V10F

    Bêta ou pas, ça n’empêche pas certain de la pousser jusqu’à ses limites ! Un test de roue inhabituel mais très sympa
  11. kennyfeed

    Ninebot One Z

    N'empèche sur la vidéo de Chooch, niveau maniabilité il n'a pas l'air de se plaindre, alors que c'était un grief récurrent chez les autres testeurs ... Et dans les commentaire de sa vidéo, il dit qu'elle a plus de couple que sa M3S+ dans les cotes. Vraiment impatient que Marty la test
  12. kennyfeed

    Ninebot One Z

    Patience pour le test des cotes, il est prévue que Chooch-Tech envoi ensuite la Z10 a Marty Backe, qui est un fana des chemins de montagne, on aura enfin un vrai aperçu
  13. Un article sur Numerama tente de faire le point sur ce qui est légal ou pas : La trottinette électrique en 6 questions : ce qui est interdit, autorisé, toléré et conseillé Vous en pensez quoi ? Ils sont 100% dans le juste ? Et même combat pour les gyroroues ?
  14. kennyfeed

    Ninebot One Z

    Que de suppositions avec le peu de test disponible aujourd’hui ! D'ailleurs dans la dernière vidéo postée plus haut, le testeur dit qu'elle grimpe mieux que sa Gotway MS3 et même que sa monster. Je ne comprend pas pourquoi vouloir à tout prix dire que c'est une mauvaise grimpeuse ... t'as une dent contre ninebot ?
  15. kennyfeed

    Ninebot One Z

    Il semblerait que la roue (celle de NY donc) sera ensuite envoyée a ChoochTech puis a Marty Backe (de la chaine ElectricUnicycles) qui un adepte de la grimpette en montagne, donc on aura bientôt une réponse sur ce point
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