Aller au contenu

torok

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par torok

  1.  

    Le 21/10/2016 à 02:25, nicolas2k a dit :

    J'avais bien mis le frein filet (bien bourré) mais en bleu... mais paradoxalement, j'ai trois ms2 dont 2 font les défauts. Moi, le lourd , je pourrai comprendre. Mais ma femme de plume de 50kg, très minutieuse, genou fragile, donc la probabilité sera forcément plus faible que ma fille (plus lourde que sa mère, déjà tombé plusieurs fois et jamais démonté) mais malheureusement ça dévisse !!! Donc c'est une véritable maladie de ms2 et avec les mêmes kilométriques dont 850 km sur la Loire...

    Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
     

     

    Ma MSuper 3 fait un bruit de vibration, moteur éteint ou allumé lorsque je la fais rouler à la main. Est-ce que c'est le même symptôme lorsque l'axe commence à se dévisser ?

  2. il y a 8 minutes, raff01 a dit :

    En fait il se pourrait que sa maniabilité n'ai pas que des avantages : on a du coup tendance à vouloir la conduire comme une 16 pouces mais c'est trompeur...

    Venant d'une 16 pouces (une KS16B), j'appréhendais la maniabilité. La balade d'hier sur la voie Georges Pompidou ultra bondée m'a permis de bien tester la maniabilité et je n'ai pas vu de différence notable avec la KingSong 16 pouces. C'était mon gros point d'interrogation concernant cette taille de roue et je suis vraiment content de voir que ça passe très bien entre les piétons et à super basse vitesse.

    La seule différence est à l'arrêt : le poids et le centre de gravité plus haut font que lorsqu'elle commence à pencher, elle est plus dure à redresser avec un pied. On s'en rend aussi bien compte avec le trolley, dès qu'elle penche, c'est la galère à redresser alors que la KS16 avec le trolley est une vraie valise à roulettes.

    • +1 1
  3. Il y a 8 heures, Gotway France a dit :

    Bonjour à tous,

    Petite précision suite aux dernières interventions : toutes les roues ont quand même une limite en matière de sollicitation de puissance instantanée. Autrement dit il est possible de faire basculer n'importe quelle roue si on se penche trop brutalement en avant lors des accélérations ou si on se penche trop fortement arrière lors du freinage. N'allez donc pas tester les limites de votre roue juste pour l'expérience.

    Et privilégiez le basculement du bassin et du corps dans sa globalité plutôt que celui de des épaules (mieux vaut décaler légèrement l'ensemble du centre de gravité du corps plutôt que de pencher très fortement la ligne épaules vers l'avant ou l'arrière).

     

    @Bataykok974 quelle est ta technique de freinage d'urgence ? En basculant en arrière tout en restant tout droit ? La force du freinage compensant le déséquilibre ? Je n'ai peut-être pas la technique pour freiner fort et je trouve qu'on freine moins bien en roue qu'en vélo c'est pourquoi j'anticipe beaucoup. Je freine comme le dit Gotway, en gros en mettant les fesses en arrière. Au freinage max, j'ai parfois la roue qui louvoie un peu.

  4. Il y a 17 heures, Jerem a dit :

    Sur le lien de @Jerem, il y a une réponse (rapportée) de Gotway que je vous traduis :

    "[...] Il m'a dit pourquoi il coupe le courant lorsque vous faites un freinage appuyé car nous limitons l'intensité à un plafond fixé à 120A. Si nous ne le limitons pas, quand la roue heurte certains obstacles, l'énorme intensité brûlerait la carte mère ou la roue ou le moteur. C'est pourquoi nous avons fixé la limite de l'intensité de la carte mère. Mais cette valeur de 120A est assez énorme pour permettre un freinage puissant lorsqu'on roule." ( @Techos78, ce serait intéressant de calculer la décélération pour cette intensité de courant)

    Ce à quoi l'auteur du post sur la page Facebook a répondu:

    "Gotway peut-il me dire pourquoi ils ont pu le faire sur la MSuper 2 mais pas sur la MSuper 3 ? [...] On m'a dit que ce problème n'est pas nouveau et que certains wheeleurs français [NDT oui, oui, il parle de nous :|] ont déjà remonté le problème à Gotway... Jane-Mo des suggestions ?"

    • +1 1
  5. Il y a 2 heures, Bataykok974 a dit :

    Je sors tout juste de chez E-roue, j'ai pu reproduire le soucis que ma msuper3 a, un gros clac sur freinage et perte de l'asservissement devant Fabrice. 

    J'ai testé sur la msuper3 de démo de la boutique et je n'ai pas eu de soucis.

    Un technicien va regarder ça cet après midi mais je vous avoue que je n'ai plus confiance du coup. 

    @Bataykok974 Tu nous tiendras au courant du résultat.

  6. Il y a 2 heures, Bataykok974 a dit :

    Je sors tout juste de chez E-roue, j'ai pu reproduire le soucis que ma msuper3 a, un gros clac sur freinage et perte de l'asservissement devant Fabrice. 

    J'ai testé sur la msuper3 de démo de la boutique et je n'ai pas eu de soucis.

    Un technicien va regarder ça cet après midi mais je vous avoue que je n'ai plus confiance du coup. 

    @Bataykok974 Comment tu testes ce soucis ? Comme le gars sur la vidéo ? En t'appuyant sur un mur et en faisant des très gros va et vient ?

  7. Il y a 2 heures, sbouju a dit :

    Sur ma MS2 (n'étant pas très dégourdi), j'ai mis de nombreux mois à passer de "Madden" à "Comfort" et à l'apprécier. Et c'est seulement après 6000 km dessus que je suis en mode "Soft" la plupart du temps.

    @sbouju, comment en es-tu venu à apprécier les modes Comfort et Soft ? Ils me donnent l'impression que la roue "bouge", du moins en angle. Du coup, j'ai l'impression de me retrouver sur un bateau. J'aime bien la KS16 car c'est une vraie planche en mode dur. C'est quoi l'avantage de ces modes softs ?

  8. Il y a 2 heures, Bataykok974 a dit :

    Mais elle m'a l'air au top cette application wheelog. Par contre vaut il mieux paramétrer sa wheel avec ou plutôt avec l'application gotway ?

    Petit soucis, sur l'application gotway j'ai déjà 525km bizarre non ?

    Oui, c'est pareil pour moi, sauf sous WheelLog ou j'avais au départ 280 mètres.

  9. Bon, ça y est, j'ai pu faire ma ballade sur la coulée verte (Paris Sud). Un trajet de 25,6km, de Paris 14 à Verrière le Buisson aller et retour. Ca monte, ça descend, niveau de batterie à la fin 46% selon WheelLog, 40% selon l'appli GotWay (avec 2 leds d'allumées) et une moyenne de 17km/h sur le retour, vitesse moyenne que je n'ai jamais atteinte sur la KS16. Je suis en train de tester la recharge à 4A (deux chargeurs en parallèle) avec le Charge Doctor v2.

    Mes premières impressions sont un confort et une stabilité meilleures que sur ma KS16. Les pédales notamment sont super confortables et je n'ai eu que sur la fin un peu mal aux pieds (le sang qui a du mal à circuler). Au niveau des mollets, j'ai a peu près la même sensation qu'avec la KS, un peu mal à certains moments, sans plus.

    La stabilité donne confiance et du coup la vitesse moyenne augmente mais surtout l'attention sur les irrégularités de la route baisse avec quelques surprises à la clé du type racine d'arbre qui a soulevé le goudron et comme je roule plus vite, y a un problème. C'est le défaut de sa qualité. J'ai eu deux ou trois moments délicats qui se sont passés sans soucis, notamment un enfant qui m'a foncé dessus avec son vélo et que j'ai évité en me déportant et en frôlant les buissons ou une série de grosses racines que je n'avais pas vraiment vues.
    Je peux signaler quelques louvoiements à haute vitesse vite maîtrisés en serrant les mollets. Il m'était arrivé la même chose avec la KS16 au tout début.

    J'ai enlevé la première série de bips à 25km/h et j'ai réglé le tilt-back à 30km/h. Il ne s'est jamais manifesté car la roue bippe à 30km/h et du coup je ralentis. Par rapport à d'habitude, j'ai eu l'impression que tout passe tout seul sur la piste cyclable, à part les grosses bosses qui donnent l'impression que les pieds décollent des pédales. C'était une promenade très agréable.

    Niveau puissance, un vrai bonheur dans les montées plutôt bien pentues du trajet, elle avance vraiment bien et je double les vélos sans problème.

    Là où j'ai eu quelques difficultés c'est pour les virages. A une certaine vitesse, je dois lutter contre le "tout droit". Ceux qui font de la moto me comprendront. Je pense que c'est dû à la roue plus grande et plus lourde qui du coup a un couple de rappel beaucoup plus important. Je me suis habitué à y aller plus franchement du coup et à plus engager les hanches dans les virages du coup ce n'était plus gênant sur la fin.
    Pour les virages à petite vitesse, la technique est différente. Il y a un coup à prendre que je n'ai pas encore totalement pris. Par rapport à mon essai chez e-roue, je suis un peu moins à l'aise. En revanche, le départ est beaucoup plus facile je trouve qu'avec la KS16. Je pourrais faire un retour plus complet lorsque j'aurai circulé en ville entre les piétons.

    • +1 1
  10. à l’instant, sbouju a dit :

    Il termine bien plus bas encore, non, selon le temps qu'on le laisse branché, et pour que la coupure possible à 1A du CD2 intervienne, par exemple?

    Mais la coupure peut aussi être volontaire et manuelle à 1.8A, bien sûr.

    Oui, je voulais dire 1,8A à l'atteinte des 67,2V juste avant la descente rapide de fin de charge.

    Pour info, en laissant charger la roue après le seuil de 1A, je rentre 26Wh dans la roue.

  11. à l’instant, sbouju a dit :

    Mes 2 chargeurs Gotway ont effectivement cette indication-étiquette de 1,75 A en courant de sortie, mais fournissent bien 2A quand même en solo ou 4A ensemble, à la lecture sur mon CD (et en début de charge).

    En fait, c'est 1,75A sous 67,2V, c'est à dire une puissance de 117W. En début de charge, comme tu es par exemple à 58V, il délivre bien 2A, donc une puissance de 116W qui est dans sa plage de puissance puis il termine à 1,8A pour le mien.

  12. il y a 36 minutes, Hansolo a dit :

    WheelLog récupère toutes les infos de la roue (KS ou Gotway (modèles récents)), permet:

    - l'affichage sur une montre Peeble.
    -d'enregistrer en CSV toutes les informations avec les coordonnées GPS si désiré
    -d'afficher sous forme graphique la vitesse et le courant consommé sur une période d'une heure
    -de définir des alarmes selon la vitesse, % de batterie ou de courant consommé (vibration sur le tél et/ou la peeble)

    Et est-ce qu'elle fonctionne avec la Samsung gear S2 ?

  13. à l’instant, Bataykok974 a dit :

    Merci, Charge doctor commandé, faut que je trouve un deuxième chargeur identique.

    Ca tombe bien, le chargeur de la KS16 est identique à celui de la GotWay, en fait en théorie un poil plus puissant.

    Les caractéristiques mentionnées sur le chargeur du GotWay sont 1,75A sous 67,2V contre 2A pour le KingSong. En mesurant avec Charge Doctor, le Gotway crache 117Wh et le KingSong 123Wh.

    La batterie de la MSuper fait 12,2AH d'après la doc que j'ai vue sur la page Facebook de Gotway (rubrique téléchargement). Donc à 4A on n'est qu'à 1/3C, la batterie ne risque rien.

    Je vais faire l'essai et je vous ferai un retour 

  14. il y a 23 minutes, Jimi00 a dit :

    Je pense que c'est toi que j'ai vu hier soir chez eRoue vers 18h20... ;) quand je suis parti sur ma KS16 avec ma MS3 dans les mains ! 

    Oui, c'est bien moi. Je suis reparti en scooter et arrivé à bon port.

  15. Premier retour suite à l'unboxing de ma MSuper 3 820Wh. Elle est impeccable, et sent très fort "le neuf".

    D'abord il faut gonfler la roue. Sans rallonge c'est difficilement possible. J'ai réussi au bout de 5mn, heureusement, car ne pas pouvoir se servir de sa nouvelle roue parce qu'on peut pas la gonfler, c'est ballot. Pour la suite, j'ai commandé une rallonge.

    Ensuite il faut la charger et le bon Charge Doctor v2 m'indique que j'y ai mis 620Wh quand même. Du coup, fin de charge à 1h du mat. Je n'ai pas pu faire un petit tour de rodage.

    Puis l'appli Android. L'appli GotWay dernière version ne trouve pas la roue (grrrr) alors que Wheellog la trouve sans problème. Perso, j'utiliserai Wheellog sauf pour les réglages où il faut passer absolument par l'appli GotWay. Bon, miraculeusement, après reboot du téléphone, ça fonctionne et ça continue de fonctionner. Il faut appuyer sur l'icone bluetooth apparemment.  

    Petite particularité, selon l'appli GotWay, ma roue a déjà 525 km au compteur, pour Wheellog, elle a 0,280 km (280 mètres), ce qui me semble plus cohérent.

    Enfin, je fais un peu rouler la roue à la main et là, j'ai un petit bruit de vibration de plastique. Ce bruit se fait roue couchée, je tourne le pneu à la main, roue debout, je la roule à la main, moteur allumé, je la roue à la main et aussi lorsque je suis dessus. J'espère qu'est juste parce que c'est neuf et que ça va disparaître au bout de quelques kilomètres.

  16. Il y a 4 heures, koto a dit :


    J'ai déjà roulé un peu en KS16. C'est autre chose une msuper3.

    Je confirme. J'ai récupéré la mienne en fin de journée et elle charge encore. Elle n'avait qu'une diode d'allumée. J'enregistre la courbe de chargement avec charge doctor v2. C'est vraiment bien comme matériel.

    Par rapport à KingSong, je trouve cependant l'appli gotway un peu bizarre avec des messages en chinois et une traduction très approximative.

    J'ai hâte de tester tout ça demain.

  17. Je viens aussi de la KS16 et je n'ai pas eu cette impression de cisaillement, au contraire, j'ai apprécié le pad en mousse souple contrairement à celui de la KS16 qui est très dur. Pour moi, c'est à peu près les mêmes sensations même si pour le moment je n'ai fait qu'un essai de 20mn de la MSuper3. Je pourrais en dire plus lorsque j'en aurai pris possession, samedi 1er octobre j'espère !

    En revanche, je confirme pour la MSuper2, c'était rédhibitoire. Elle m'a donné mal au mollets immédiatement.

  18. J'ai eu la chance de pouvoir essayer la MSuper 3 à la boutique e-roue en fin d'après-midi. Merci à Guillaume qui me l'a laissée pour un bon quart d'heure de balade sur les quais de Seine.

    Je précise que je n'ai que 300 km d'expérience sur ma première roue, une KS 16 en 340Wh. J'avoue que j'ai été bluffé par la stabilité de la MSuper 3, y compris à basse vitesse, ce qui est très important pour moi lorsque je suis des piétons qui ne se poussent pas. J'appréhendais aussi la maniabilité et j'ai été encore une fois surpris par la facilité à lui faire faire des virages à petite vitesse. Donc tout devrait bien se passer lors des slaloms à très basse vitesse sur un trottoir (trop) fréquenté.

    Pour la nervosité, je n'ai pas vraiment pu tester car la batterie était à 20%. Il semble qu'elle soit moins nerveuse que l'ACM 16 car elle a une plus grande roue pour le même moteur. Du coup, j'ai pensé à @Techos78 qui pourrait nous calculer l'écart d'accélération entre deux roues à moteur identique et diamètres de roues différents. Pour moi, la force au niveau du sol, pour une même puissance est 8/9 de celle de l'ACM (rapport des rayons 16 et 18 pouces), ce qui donnerait 11% de "pêche" en moins. @Techos78, est-ce que tu confirmes? J'ai été personnellement bluffé par cette roue et j'ai la chance d'avoir pu la commander aujourd'hui. J'attends avec impatience la livraison début octobre.

    • +1 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward