Aller au contenu

Kealin

Membre
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par Kealin

  1. Bonjour,

    J’ai une V5F que je n’utilise plus depuis 1 an déjà, état très correct si ce n’est un trolley un peu marqué par les 3 initiations  qu’elle a vécu.

    Sur Paris par contre; si jamais vous passez sur Paris lors d’un voyage, je serais prêt à faire un bon prix 👍

    Bonne journée 

  2. Le 08/02/2021 à 21:33, MrP-MrF a dit :

    Petit post histoire de signaler de faire attention aux vis fabuleuses merdiques de kingsong et de faire attention avec la coque à clipser de derrière. Je l'ai retirée 3 fois (démontage de roue pour 2/3 trucs) et remis, et j'ai déjà peté une des 4 encoches de la coque, donc y aller en douceur :D

    En mettant le cache moteur plastique, j'en ai profité pour vérifier 2/3 trucs et je conseille vraiment de changer la visserie... J'ai déjà quelques vis rouillées (ça craint) que j'ai illico virées pour remplacer les 4 qui serrent et règlent la hauteur des pédales par des inox qualité maritine torx.

    J'en ai aussi profiter pour vérifier aussi de resserrer à fond les 4 torx qui lient les pédales aux 2 tubes, j'en ai eu 2 qui jouaient déjà un peu, donc à vérifier que ç'est bien serré à fond.

    Pour une roue qui a genre 300 km, que je garde au chaud chez moi, et qui a affronté très peu la pluie, et avec un temps modeste qu'est la belgique, je trouve que sur le coup la qualité des vis cheap moyen de chez KS qui rouillent et commencent à s'effriter au bout de 4 mois, c'est quand même plus que moyen pour le prix de la bête...

    visderegle.jpg

    visrouillée.jpg

    Perso la mienne est déjà toute rouillée au niveau des vis.. après j'ai roulé par temps de pluie/neige donc j'ai un peu cherché. Vu la qualité des vis, j'ai plutôt intérêt à les changer rapidement :/

    Oh, et le sel rend fou.

  3. Il y a 9 heures, sbouju a dit :

    Pas sûr que ce "P" dans le numéro de série soit le seul critère d'abandon par KS de ses clients ayant acheté leur KS "latéralement": un certain "Jack" de chez KS m'a clairement écrit en messge privé que ma S18, qui n'a pas cette marque "d'infâmie", provenait de chez un vendeur n'ayant pas vraiment le droit de nous les vendre; je cite: "... it came from unauthorized dealer. I cant go into details."

    Salut ! Tu l'avais commandé sur Green & Fashion ta S18? :)

  4. il y a 24 minutes, fr4bd a dit :

    Pourquoi ne pas utiliser la béquille de la S18 ?

    Cette béquille est très simple d'emploi, très stable (davantage que celle de la V11 il me semble) et permet de laisser la roue sous un bureau (j'ai testé). Elle est parfaitement bien intégrée et reste invisible à l'oeil nu.

    Un indice pour ceux (nombreux) qui ne l'ont pas encore trouvée : elle est à l'avant.

    T'es sérieux ? J'ai pas fais attention..

  5. il y a 14 minutes, chrismaz a dit :

    Désolé pour toi, j’espère que tu vas vite trouver une solution. Il est vrai que je le laisse souvent ouvert également pour la tenir à l’arrêt. Va falloir trouver un moyen de faire tenir cette roue à l’arrêt. Je l’ai abîmé a plusieurs reprises à l’avant suite à des chutes .

    J'ai vu des Américains sur insta utiliser ce genre de pot à l'envers :

    image.png.2ec4547e9f3d853f6bba041ac1ee6afe.png

    Pas sur que ça plaise à mon boss :)

    • J'aime 1
  6. Génial, j'ai ruiné mon trolley. Une seule chute. J'ai pris pour habitude de laisser ma roue contre un mur au boulot en laissant justement volontairement le trolley relevé pour qu'elle reste bien debout et ne chute pas. C'était sans compter ma chance, la roue à basculer sur le côté et le trolley à heurter un radiateur.
    Maintenant l'impacte empêche le trolley de s'enfoncer en position de conduite. (J'y arrive en forçant. Donc la roue reste utilisable).

    J'ai pas encore retrouver de revendeur de trolley, ou même sur le site officiel. Toujours pas de réponse de KinSong. A croire qu'on a pas le droit de casser sa roue 😬

    Bref soyez vigilants avec le trolley 😛

  7. Erreur de prix sur la S18? 500$ en préco sur le site officiel en couleur noire. Je lis bien ou c'est 500$ de dépôt pour une résa de S18 en préco ?

    image.png.ebfbb79af192c5a9002cc96dccb0a444.png

     

    https://www.mykingsong.com/king-song-s18-electric-unicycle

     

     

    EDIT: ah non, sur un autre site c'est mieux expliqué.. 

     

    • For new orders, factory guidance ETA, mid-November
    • King Song’s all new bold exoskeleton styled Electric Unicycle, with full-body suspension
    • Pre-order price of $1,899: $500 deposit, $1,399 remaining balance to be paid on arrival
    • Key specs: full-body suspension, 1,110Wh battery, 2,200W motor, 31MPH max speed, 18×3″ tire 
    • Available in either Black Matte or White
  8. Salut ! Je mets en vente mon InMotion V5F.

    Pourquoi ? J'pensais l'utiliser en complément de ma KS S18, mais je trouve toujours une excuse pour rester sur la S18. Donc inutile de la garder :)

    Informations :

    Achat à la Fnac le 08/08/2018 donc plus assurée.
    C'est une première roue, donc beaucoup de rayure sur les pédales, liées à l'apprentissage, quelques une sur la coque, mais la roue a été protégé par la suite avec une housse que j'offre au futur potentiel acheteur.

    Kilométrage : 1441 miles soit environs 2319 KMs
    Le trolley mériterait d'être changé ainsi que le grip des pédales qui est usé également et donc moins performant par jour de pluie.
    Elle a subit une crevaison et a été 
    réparé (donc démontée) par le magasin Eroue sur Paris. Le pneu a subit donc 2000 kms mais reste en bon état. Pas de slime dans la chambre à air. ;)

    Si vous cherchez une roue pour débuter, de dépannage, ou pour faible budget en attendant une grosse roue, elle est faite pour vous.

    Je la mets en vente pour 300€. (négociable évidemment dans la mesure du raisonnable). Je la vends avec la housse + le support guitare qu'on voit à droite sur la photo.

    En vente sur Paris, remise en mains propres uniquement.

    Quelques photos. On peut clairement voir l'usure du grip ainsi que les rayures mais rien de méchant étant donné qu'elle est sous housse. Le trolley est fatigué mais fonctionnel.



    IMG_3005.thumb.jpg.fafa854548700a481781c66d2876ab13.jpgIMG_3006.thumb.jpg.b9958f0fc28360fa2b07588e07b7e233.jpgIMG_3007.thumb.jpg.5a6b3ad3fb448be87c0dd2c74a9e0986.jpgIMG_3008.thumb.PNG.5bb23fe944b2d737755957bc31dc8df0.PNG

  9. il y a 2 minutes, F.B a dit :

    A tout hasard @Kealin as tu joué un peu avec la molette rouge de la suspension ?

    Si tu mets a molette à fond en "lent", je vois mal comment on peut être "déçu" par la suspension... C'est du chewing gum, il n'y'a presque même plus de sensation...

    Ouaip, je dois être à 13 tics du lent, faut encore que je trouve les bons réglages. Ou alors repartir faire un tour sur la V5F pour comprendre que finalement elle fait le boulot. En tout cas en off road, c'est sûr qu'elle fonctionne, j'aurai du mourir une paire de fois. 😄

  10. Aller je me lance, retour d’expérience sur la S18. Pavé César c'est l'heure de raconter sa vie ! :)

    Déjà je tiens à préciser que je n’ai ride qu’une modeste V5F dans ma vie. Du coup je découvre les grosses roues. Et forcément, le passage d'une 14 pouces à une 18 pouces alter mon jugement.

    Le début :

    Commandée sur le site du fameux partenaire Chicway, j’ai pris le risque de la précommander en Chine.
    Après quelques semaines de stress, entre la news de LockSong, les estimations hasardeuses de livraisons et trois livraisons ratées d’UPS, elle est enfin mienne!  Au final, Chicway a fait le boulot, une roue livrée en moins de 2 mois en période covid et sans le P. C'est beau. Encore merci @OsmOze. 🙃

    La réception :

    Après course poursuite avec une camionnette UPS en fin de journée, je n'ai pas le luxe de trainer, je la déballe avec hâte et prend conscience de sa taille. Énorme ! Mais tellement belle. 😍 

    X Bon, les finitions sont pas ouf et j’ai même une tache de peinture sur l’un des tubes. Mais à mes yeux elle est parfaite. Et je compte bien l’apprécier avec tous ses défauts.

    Déblocage

    Je suis les étapes d’activation de la roue via appli, quelques consignes sur une feuille A4 du revendeur facilite la démarche. (En gros, désactive ton GPS et si ça te bloque, dit que tu es Mexicain.) Je m'exécute, GPS désactivé, création du compte via Apple. (J’espère que cela ne trahis pas ma location, mais bon, vu que c’est une version internationale, no stress).

    La délivrance :

    Elle s’allume et s’auto équilibre. Victoire ! ✌️ 45% de batterie, pas de temps à perdre. Je grimpe dessus, dans mon salon ; mauvaise idée : mauvais feeling, trop lourde, position désagréable, j’arrive pas à faire 1m sans qu’elle ne bascule d’un côté.. (bon après faut être con pour tester une roue dans une petite pièce, mais bon c’est Noel dans ma tête, je ne fais pas trop attention à ce que je fais. Impatience de débutant.) Pendant 5 minutes j'me dis que je vais être le seul tocard à revendre sa roue sur LBC car trop fragile pour en faire.

    Pas le choix, let's go :

    J’enfile mon masque 😷 mon casque et c’est parti pour un tour dans Paris.  Je grimpe à nouveau dessus, et ça roule. Satisfaction instantanée et me voilà rassuré.

    Elle est évidemment bridée du coup je ne force pas et de toute façon, je ne maîtrise pas la roue donc je roule tranquille. Aucun réglage d’effectué sur la suspension mais je roule sur du pavé parisien, et la glisse est agréable. J'me dis que la suspension c'est ouf mais en fait c'est juste la joie d'une 18 pouces.

    Je règle néanmoins la molette rouge pour la vitesse de remontée de l’amortisseur histoire d’avoir un semblant de réglage.
    Direction les quais de Seine. 4km de parcouru je me rend compte que le débridage va être long et j’opte pour un débridage dans le bois de Vincennes.

    Tutut' laisser passer le tank :

    On se sent bien sur le dos du monstre, cependant les pads me détruisent les mollets. Une agression permanente.
    Je roule à 25 et je découvre les bip bip bip de la Vmax. J’avais pas ça sur InMotion 🤓

    La confiance acquise, je parcours 15km environs et rentre chez moi, pour éviter de descendre sous les 10% de batterie. Et pas envie de me trimballer 25kg sur les bras.

    Le drame :

    Une fois à la maison, je tente de régler l’amortisseur, il serait temps, c’est quand même sa nouveauté.

    Horrible expérience, je mets la petite cale comme dans la vidéo KS sauf qu’il la met couchée et non debout comme dans la video de Mobilyturban.
    J'y prête pas plus attention que ça et  je gonfle les chambres. La suspension remonte à tel point que l'embout de ma pompe se retrouvé bloqué dans la valve et contre la carrosserie du bolide. Well done. Je lutte pour débloquer la situation. Je recommence. Ca m'énerve. 2 mois que je mate des tutos et pas foutu de régler ça correctement.  Dans l'énervement, je gonfle mal et n’arrive pas à dépasser les 100 psi sur la chambre haute et basse. J’me dis que j’ai sûrement un problème de pompe, je retenterai demain.

    Le lendemain même problème, je pars faire une virée et je tombe sur un Wheeler sur KS 16X (Patrick) avec qui je discute pendant une bonne heure. On se balade, entre temps en voulant me rabattre pour laisser passer une voiture de police, j'me paie le luxe de frotter un trottoir et de faire tomber la roue. (Eh oui mon gros, t'es pas sur ta petite V5F, t'es sur un tank)

    Beau bilan, une roue à terre et mal réglée. Woohoo.
     J’me dis qu’il est inutile de rider dans ses conditions et que je trouverais sûrement de l’aide sur ce forum. Pour le moment, je pense que le confort et le plaisir que je ressens à piloter l'engin est uniquement lié aux 18 pouces.

    OSKOUR A LED :

    je profite d'un sujet sur la suspension pour expliquer mon problème et @sbouju me fait remarquer qu’il y a deux modes sur la pompe pour gonfler mes chambres et que je dois utiliser le mauvais mode.. je tente à nouveau et.. victoire ! Je gonfle péniblement et cette fois ci en positionnant la cale debout, je réussi à gonfler 170/90 ( je fais 75kg équipé) Merci Sbouju! Je revis.

    Le tout pour le tout :

    Je pars en province, direction le Grand Est. Je roule dans Paris pour rejoindre Gare de l’Est. Les pads me déchirent encore les mollets.. J'commence à me dire que j'ai besoin d'un coach fitness pour faire gonfler mes jambes. 
    Direction la Gare de l'Est. Les pseudos pistes cyclables d'un mètre sur trottoir, c'est l'enfer.  

    Niveau intermodalité, les 25kg sont un vrai inconvénient. J'essaie de la caser un peu partout, j'opte pour le porte valise central de la voiture du TGV. Les bras aussi me manque pour la soulever et l'installer au dessus de mon siège. Surement une mauvaise idée de toute façon.

    La province c'est la vie :

    Le lendemain, étrangement, plus de douleurs aux mollets, et je parcours 20km, en agglo et hors agglomération. Putain quel plaisir !! Enfin! Bon j’avoue j’ai mis la Vmax à 30.. passé 20km/h on ne sent plus le poids de la bête et la suspension fait le boulot. (Je crois) Même si je m’attendais à mieux. Dans ma tête, la suspension devait absorber le choc. Entièrement.

    Je profite d’être dans les montagnes Vosgiennes pour faire du Off Road et la roue se révèle enfin. Putain! Je roule sur tout et n’importe quoi. 1h30 de ride, je me mange des nids de poule énormes, je roule sur sol mouillé et manque quand même de glisser sur des cailloux mouillés et énormes. 

    roue.png.fe7d6e7824adf2a3193f4f149cc06bc6.pngroute.png.f86471d1ad8691eb7cda75590dbdd284.pngvue.png.91385f7e7429090d9b023b33d30fdf24.png

    S18, validée !

    Bref, j’ai commencé à vraiment apprécié l’engin après 50km. Et je sens qu’elle est encore mal réglée. J'ai cette impression que je ne profite pas encore entièrement de la suspension. Je l’ai également entendue couiner et j’ai le problème du câble rongé. Rien de dramatique ;)

    Ah oui et j'ai lu pas mal de message sur le freinage, effectivement il vaut mieux freiner en tendant le fessier, je crois que l'expression freiner avec le cul s'y prête bien. Rien de gênant, étant donné que je suis un bon gamin qui roule à 25 km/h. (Faut vraiment que la loi autorise à 30 km/h :( )

    Bon, faut que je trouve les bons réglages et ça devrait être merveilleux ! J'ai pas encore fais de test d'autonomie, mais je pense qu'avec mon respect plus ou moins régulier du 25 km/h je peux envisager 65-70km. Ca change de mes 15km avec la V5F. 

    Voilà pour mon retour d'expérience :)

    • J'aime 10
  11. il y a 3 minutes, Paul Nguyen a dit :

    J'ai enlevé la bande catadioptre blanche à l'avant (J'ai un peu hésité car je trouvai qu'elle avait un super rendu avec de chouettes reflets).

    La loi française impose des catadioptre rouges à l'arrière, orange ou jaune sur les côtés et blanc à l'avant.

    J’ai ça et que à l’arrière 😅 tu as chopé où tes VFLUO ? Décathlon? 

    850279AE-2F3A-4C2B-907D-4F51AFCE64C7.jpeg

  12. il y a 3 minutes, Paul Nguyen a dit :

    Pose des catadioptres (presque) réglementaires sur ma KS S18 J’ai utilisé des bandes autocollantes VFLUO d’un centimètre de large.
    Pose très simple en chauffant les bandes au sèche cheveu pour leur donner un peu de souplesse et bien les ajuster.
    Il faut dire que c’est mieux que les quelques cm2 mises dans le carton de la roue par Kingsong Europe. Dommage que Kingsong n’intègre pas cette obligation dans le design de la roue.


     

    9452DFD8-72EB-492B-AF89-7DB8256796A8.jpeg

    C7969575-6A1F-4232-9E9C-537A2E66BB1C.jpeg

    C384FB98-8654-4E32-B37C-C6D1B45FFE3E.jpeg

    709A7412-4845-4D06-B39C-DC98924F9BC8.jpeg

    Bizarre, moi j'ai une bande à l'arrière. Ca doit etre Chicway qui y a pensé.. obligatoire à l'avant également ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward