Aller au contenu

Le_Cocotier

Membre
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par Le_Cocotier

  1. il y a 39 minutes, cybertoto a dit :

     

    Je pense me rétracter de Fastride. Ils comprendrons et de toute facon je n'ai pas encore eu la joie de toucher à la roue.

    Vu la part du prix de la batterie dans celui de la roue, j'aurais la même approche, sauf avec au moins 1500 EUR de remise.

  2. Le 04/09/2020 à 14:39, Yugs a dit :

    C’est une super bonne idée et je suis mega chaud !! Je suis en banlieue parisienne mais tout à fait enclin à me déplacer. Et je suis super motivé par l’idée de faire intervenir des pros du bricolage qui pourraient nous expliquer les étapes de démontage et remontage. S’ils sont ok bien sûr. 
    On essaie d’organiser ça ? 

    Moi je suis de Montpellier alors je ne pourrais pas vous aider, par contre je peux vous donner la référence des 2 roulements à commander: 6203-2RS chez SKF

    • Merci 1
  3. il y a 8 minutes, Yugs a dit :

    Merci pour ton retour bien détaillé, je vais copier ça et le garder dans un coin pour le jour où j'aurai le courage de m'y pencher ! 

    Pour le trolley c'est évident que c'est une grosse voie d'infiltration de l'eau, quand ça pleut je mets effectivement un sac dessus, c'est évident que l'eau doit passer par là. 

    Quant à ce trou sous la carte mère, j'avais vu ça sur une vidéo d'un gars (dont j'ai oublié le nom) qui la démonte et en retire une énorme quantité de poussière et de boue. Je ne comprends pas ce que ce trou fait là, peut-être pour créer une arrivée d'air et refroidir la CM ... je sais pas mais ça me parait aberrant d'avoir laissé une ouverture à cet endroit-là. 

    Dernière petite question, il faut beaucoup de matos pour démonter et remonter la 16X ? 

    (thanks again pour ton retour) 😉 

    Le trou sur la carte mère, c'est un radiateur mais il y a un joint autour. C'est parce qu'il est dans le flux d'air de la roue.

    Quand j'ai acheté la 16X (avant de l'étanchéifier) je suis allé faire des ride dans la boue. J'ai complètement colmaté le radiateur, en fait tellement de boue c'est mis là que j'ai bloqué la roue!! C'est à dire que physiquement elle était devenue solidaire de sa coque interne, impossible de la bouger! 

    J'ai du rentrer à pattes, et la démonter, dégonfler complètement le pneu pour réussir à sortir le moteur (et encore, difficilement), j'ai du sortir  7 kg de boue... Depuis j'évite de rouler dans la glaise :)

    Il faut pas grand chose:

    - Des tournevis

    - Des clé allen

    - Des tôles / barres pas trop épaisse pour sortir les 2 flasques du moteur

    - Douilles ou autres cylindres et marteau pour sortir et remettre les roulements

    - Une pointe à tracer, ou un marqueur pour noter la position des flasques

    - Cutter, pince coupantes éventuellement pour certains trucs

    De mémoire c'est tout.

     

    • Merci 1
  4. il y a 1 minute, Yugs a dit :

    Hello, pourrais-tu me dire ce que tu as fait concrètement pour rendre la 16X plus étanche ? ça m'intéresse car les mauvais jours vont arriver vite... la mienne est de décembre 2019, peut-être a-t'elle légèrement été modifiée à ce niveau là mais j'en doute fort, j'irais bien vérifier à l'occasion mais je ne l'ai encore jamais démontée. 

    Si t'as le temps de me faire un retour sur ton intervention d'étanchéité je suis preneur ! 😉 Thanks. 

    Je crois pas avoir gardé les photos, alors, en gros. L'étanchéité du moteur est bonne mais tant qu'à faire une révision profite peut-être pour changer les roulements.

    Il y a 2 problèmes, le 1er c'est en haut, là ou il y a la CM, l'eau / poussière peut rentrer par le dessus et les côtés. L'autre c'est plus de l'eau/poussière qui peut rentrer sous les coques, mais c'est moins critique.

    Ce que j'ai fait, de mémoire, c'est tout démonter puis remonter la roue sur sa coque intérieure, partant de là j'ai remonté toutes les autres pièces (caches, gardes boue, cache CM, etc) en étanchant soit à la grosse pâte (genre sikaflex ou silicone ou acrylique en cartouche) les gros trous (par exemple passages de fils vers la CM, au niveau des passages de bandeaux de leds, autour du HP de basse ou la découpe était dégueu, au niveau des gardes boues avant/arrière... je dis de mémoire, tu vois à l'usage). Au niveau des pédales aussi pour éviter que la poussière remonte... Au pire comme tu ne seras pas appelé à retoucher cette "grosse" étanchéité quand tu démonte, tu ne fais rien sur les 2 coques externes, tu fait juste cette modif là, puis tu fais 20km dans la terre et tu regarde si de la poussière est rentrée, et où.

    Pour le reste j'ai fait au silicone auto, tous mes caches (caches HP, charge, USB, coques externes) sont collés avec çà. C'est très efficace mais c'est plus de boulot quand tu démonte, il faut nettoyer et refaire.

    Par contre, quoi que tu fasses, il y a un "point faible", c'est le trolley, donc si tu roules sous une pluie battante il faut mettre un sac à ce niveau. J'ai un peu améliorer avec du silicone, mais à cause de la conception du truc si tu nettoie au karsher par exemple ça peut passer par là.

    • Merci 1
  5. Petite mise à jour après 1 an d'utilisation et 2500 km.

    J'ai du changer les roulements aujourd'hui, ils prennent vite du jeu :( et après le rotor peut frotter (on la voit plus à basse vitesse, logique). Après c'est simple à faire, un peu dommage de pas avoir monté une meilleure came de base, ou d'avoir fait un meilleur guidage.

    Du coup j'ai rouvert la roue, je l'avais modifié en 2019 pour la rendre étanche, c'est très concluant, pas une poussière ni oxydation malgré beaucoup de chemins de terre et de balades sous la pluie parfois forte. Evidemment, c'est plus de boulot quand on démonte et remonte.

    • J'aime 1
  6. Il y a 12 heures, Xcou a dit :

    Tu ne peux pas te joindre à nous ?

    Peut être, pourquoi pas, mais j'ai tendance à aller plutôt vite surtout sur ces endroits que je connais par coeur.

     

    Il y a 5 heures, CARAVERNE a dit :

    Oui Villeneuve était prévue au début, mais nous devons respecter une autonomie de 60km, mais fera l objet d une prochaine excursion

    Yep j'avais compris, je disais juste que tant qu'à se limiter à 60 autant aller moins à l'est et faire le "petit" passage à villeneuve qui est beaucoup plus joli. L'est c'est sympa mais par exemple entre la grande motte et le grau du roi il n'y a pas grand chose, après le grau du roi c'est sympa par contre, c'est le trajet qui est pas fou.

    • +1 1
  7. Salut! Etant de Montpellier je fais souvent ce genre de tour assez vite, je serais éventuellement dispo, mais surtout, pour ceux qui ne l'ont pas fait, je vous conseille fortement de passer par la cathédrale de villeneuve les maguelones quitte à faire moins vers la grande motte, c'est vraiment beaucoup plus joli!

  8. il y a 3 minutes, King Size a dit :

    Donc la loi a légalisé les gyroroues en les rendant toutes, par principe de fonctionnement...illégales! xD

    Toutes celles qui sont sur le marché à l'heure actuelle, oui.

    Ensuite tu pourras en avoir des légales sans dépasser les 15-18 km/h pour avoir une marge d'accélération, garder le tilt back, etc... Avec coupure à 25 km/h.

     

    Le bon côté c'est que c'est juste une question de mise  à jour logicielle.

  9. il y a 9 minutes, King Size a dit :

    Un test au curvomètre est impossible pour une roue et susceptible de lui cramer les mosfets (Et donc dépôt de plainte immédiat contre le policier testeur. :mdr2:). Il est aussi contestable pour une trottinette devant un tribunal à cause de la mise de coté des critères de poids de l'usager ou de prise au vent par rapport à une puissance moteur aussi faible. Il ne reste au forces de l'ordre que le cinémomètre...en ville et à 25 ou 30 km/h? ...Soyons sérieux!!! 

    ...Ou pas! xD

    Ben on lis pas la même chose... Limitation par construction c'est un firmware qui limite la vitesse de rotation. Ca veut dire que si ta roue s'emballe, elle dépasse pas une certaine vitesse. Ce qui m'embête perso c'est que c'est au détriment de la sécurité de l'utilisateur.

     

    Le poids ou le vent change rien.

  10. il y a 5 minutes, King Size a dit :

    Et moi qui pensais qu'on avait déjà établi que tout ce qu'on obtiendrait d'une roue posée sur 2 rouleaux c'est un emballement de sa part jusqu'à la coupure finale (ou pas)... On rejoue le match? :zarb:

    Emballement jusqu'à 25km/h puisque tu es limité à 25km/h par construction!!!

    Les roues actuelles vont s'emballer au delà car aucune n'a de limitation réelle à 25 km/h.

  11. il y a 24 minutes, roofus a dit :

    Ote moi d'un doute, tu m'insultes la ?

    Disons qu'avec ton message sur la roue qui s'allume sans tourner, tu laissais peu le doute, mais bon maintenant y'en a plus du tout ?

    J'ai jamais trop saisi l'intérêt de troller sur les forums.

    il y a 21 minutes, thekid a dit :

    Les radars détectent non pas la vitesse absolue mais la vitesse dans l'axe de la route. Jamais ce que tu notes V2 ne sera pris en compte. Tu peux bien sauter du 3ième étage avec ta roue et dépasser allègrement les 25km/h en vitesse verticale, on te réprimandera sans doute mais pas en invoquant le code de la route !

    En outre, un radar lui-même ne calcule qu'une vitesse moyenne, sur une durée que l'utilisateur doit pouvoir fixer. Bref, c'est un faux problème.

    Heu, justement, pour les roues il n'est pas question de radars mais de vitesse limitée par construction. C'est d'ailleurs toi même qui m'a confirmé qu'on parle de vitesse instantanée : RPM x rayon ne doit pas dépasser 25 km/h. C'est bien le V2 dont il s'agit, et qui est mesuré par les bancs à rouleaux de contrôle.

    Encore une fois c'est évident que les personnes qui ont fait la loi se sont posées ces questions et ont travaillés sur ces problèmes, je suis convaincu que l'anume aussi mais l'info circule mal :( 

  12. il y a 4 minutes, roofus a dit :

    J'te l'fais pas dire !

    Il n'y a pas d'accélération de la roue, seulement un cabrage par modification de l’assiette ...

    Par ailleurs si la roue se contentait de ralentir, ce serait un carnage ...

    Omg. J'espère que les personnes qui ont bossé sur les lois ont poussés plus le truc. La roue elle modifie son assiette comment sans accélérer? :o :o :o 

  13. il y a 10 minutes, roofus a dit :

    T'as pas compris que sur une gyroroue c'est un tiltback qui te fera respecter les 25km/h ?

    Houlà, y'a un problème de compréhension du fonctionnement d'une roue j'ai l'impression. Comment tu veux avoir un tiltback sans que la roue accélère? Si tu roules à 25 km/h tu es en limite de vitesse, tu peux dire adieu au tiltback.

  14. Il y a 2 heures, thekid a dit :

    Il s'agit bien sûr d'une limitation de la vitesse instantanée. Et le fait qu'une gyroroue doive fournir un effort important au passage d'un ralentisseur n'induit pas d'augmentation de la vitesse, ce n'est donc pas un problème.

    Heu, comme j'ai dit le problème c'est à la descente. Regarde le fichier joint, par exemple pour 30 degrés d'angle si tu veux que ta roue reste droite et que tu es à 25 elle doit accélérer à 29.

    En pratique, maintenant que c'est clair que la limite est instantanée,  pour rouler en sécurité sur la route il ne faut pas dépasser les 15, vu l'état des chaussées. 

     

    L'anume compte faire quelque chose pour qu'on puisse obtenir une limitation de vitesse par exemple moyennee sur 10 secondes pour les roues?

    0_Notes_191101_081444_b88_1.jpg

    Ca serait bien d'avoir aussi droit à garder le tiltback, même à 25 km/h, ce qui demande que la roue puisse accélérer le temps du tiltback.

    Dans les personnes qui ont fait la loi, comment ces points ont été traités?

  15. Bonjour,

    Concernant la limite à 25km/h, pouvez-vous nous indiquer s'il s'agit de 25 km/h instantanés ou moyennés? Et si moyenné, sur combien de temps?

    En effet ça fait une différence énorme pour les gyroroues, qui si elles abordent un ralentisseur à 25km/h instantané doivent accélérer à beaucoup plus pour tenir l'utilisateur en équilibre dans la phase descendante.

  16. Exactement. C'est pour ça que c'est pas adapté au roues, il faut une réserve de puissance pour passer les obstacles, la vitesse instantanée doit pouvoir être plus élevée. Pour moi mettre les roues devant les voitures à 10 ou 15 km/h c'est accidentogène au possible, il vont devenir fous les automobilistes. Ou il faut limiter les axes routiers à 15 km/h en ville, c'est peut-être la meilleure solution.?=

  17. il y a 16 minutes, MonNomEstPerson a dit :

    Voilaaa !

    Donner une définition de la vitesse max d'une monoroue n'est pas simple.

    Dans l'appellation commune d'un limiteur, vitesse max = vitesse que l'engin ne dépasse pas même si on lui demande d'accélérer, ou ralenti automatiquement pour revenir dans les clous si la vitesse courante est supérieure à la vitesse max.

    Or sur une monoroue, il n'y a que des retours "sensitifs" : le son (bip bip bip) et tilt back. En forcant, même si la roue se cabre et qu'on est joueur, si on demande d'accélérer, la roue va le faire pour nous garder en équilibre coute que coute.

    Jusqu'à atteindre la vitesse que nous appelons vitesse de décrochage, qui précède de peu une consultation chez un dentiste.

    La notion de limiteur de vitesse maximum n'a pour moi pas de sens pour une monoroue, sauf si on considère les retours sensitifs seuls comme acceptable dans la notion de limite de vitesse par construction.

    A mon avis.

    Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
     

    Vitesse max par construction = vitesse max que la roue peut atteindre à vide.

    Donc pour rouler en sécurité tu enlève 10-15 km/h (pour avoir un minimum de défense)

    Puisque tu te retrouve sur une roue peu motorisée tu dois éviter le bord droit de la route (bouche d'égouts)

    Tu dois donc bloquer les voitures à 10km/h. Je ferrais l'essai..

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward