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Esprit Roue

Le_Cocotier

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  1. Je parle pas de brider les roues, mais les voitures. Je tiens à la vie et ne tiens pas à rouler au milieu de la route à 20 km/h avec des voitures en capacité de me dépasser. Si elles sont bridées à 25, ça devrait le faire.
  2. Je suis d'accord loph, mais je fais pas les lois. Il faudrait un système de puce obligatoire sur tous les véhicules à moteur, camions, voitures.... Dès que tu es en ville hop limité à 25. Si tu veux rouler plus vite tu sort ton vélo ou tes roller!
  3. Plus sérieusement sur l'histoire des 25km/h, dans ma ville il y a beaucoup d'endroits ou il est impossible de rouler au bord de la chaussée (en restant sur la chaussée) à 25 km/h à cause de l'état du revêtement et du risque de chute (coupure). Donc obligé de rouler au milieu et bloquer les voitures. La solution viable semble être une limitation globale en ville à 25 km/h pour tous les engins à moteur, et pour qu'elle soit sure il faudrait un bridage.
  4. Oui, je rajoute (j'ai rien contre les trotts ou autres engins) pour poser des questions concernant ce que je connais (la roue): 1) Le projet prévoit: "Il est interdit de porter à l'oreille des écouteurs ou tout appareil susceptible d’émettre du son", ce qui pose problème concernant les personnes portant des prothèses auditives. Privés de cet appareil susceptible d’émettre du son afin d'éviter l'amende, ils ne percevront plus les bruits de la circulations et les avertisseurs sonores. 2) Le projet prévoit: "Les EDP motorisés sont interdits de circuler sur le trottoir." Certains EDP (monoroues notamment) comportent un risque de chute pour l'utilisateur bien plus important qu'un EDP à 2 deux roues. Sensibles aux bouches d'égouts et autres irrégularités de la chaussée, ils devront rouler au milieu des voies, limitant la vitesse globale à 18-20 km/h (sur une roue bridée par construction à 25km/h comme le prévoit le texte, rouler à cette vitesse est utopique, il faut compter 5-7km/h de moins). Les voitures risquent donc de s'impatienter, coller l'utilisateur de l'EDP, augmentant les risques d'accident corporels graves s'il chute. 3) Le projet prévoit: "Sur les trottoirs, l’engin doit être conduit à la main sans faire usage du moteur". Dans le cas des monoroues, certaines disposent d'un trolley qui permet de les conduire à la main mais le moteur est activé pour assurer la verticalité de la roue. S'il est coupé, elle doit être soulevée. Du fait de son poids (entre 13 et 25 kg), une monoroue portée à la main sur un trottoir peut venir heurter les autres piétons. 4) Le projet prévoit: "Hors agglomération, leur circulation est interdite sur la chaussée, elle est strictement limitée aux voies vertes et aux pistes cyclables", ce qui rends inutile les EDP et contribue à toujours plus polluer.
  5. J'ai mis roue car j'en fait, mais c'est global pour dire que les rédacteurs ne connaissent pas les engins et leurs spécificités. On parle d'une loi qui mets des skates électriques sur la chaussée, des hoverboards aussi, voire des engins avec des petites roues dures qui prennent pas une bouche d'égout et devront donc être en plein milieu...
  6. Mettre les roues dans le même panier que les trottinettes ça paraît aberrant, pour ce qui concerne les trottoirs. Le périph parisien va passer à 50km/h, si certains veulent faire une manip avec des roues dessus j'en suis Mettre les roues dans le même panier que les trottinettes ça paraît aberrant, pour ce qui concerne les trottoirs. Le périph parisien va passer à 50km/h, si certains veulent faire une manip avec des roues dessus j'en suis
  7. Je l'ai achetée début juin 2018 sur Amazon, 951km, le diagnostic dit que tout est ok
  8. Quelques nouvelles. Pas de problème en testant le pendule, par contre à l'instant en balladant j'ai eu une coupure brutale vers 20km/h. Ce qui fait chier c'est que j'ai couru du coup et percuté une personne âge sur ma lancée... Bref je crois que ça va être SAV. La coupure c'est faite quand j'ai freiné pour éviter cette personne.
  9. merci, je vais regarder en faisant le pendule
  10. Bonjour, Une petite question sur un truc qu'il m'est arrivé l'autre jour avec ma V8, je pense savoir comment éviter que ce problème se reproduise mais j'aimerais savoir pourquoi la roue a fait ça, et si c'est déjà arrivé à d'autres personnes. Voilà sollicitant la roue sur un nid de poule, j'ai pu le passer mais après, la roue s'est mise à faire des inclinaisons avant / arrière, je dirais à peu près 6 coups en avant et 6 en arrière, très rapidement, moins d'une seconde. Pour expliquer la ou le mollet est en contact avec la roue, au lieu que ça soit fixe ça frotte (la roue penche en avant, puis en arrière) très rapidement avec au début des oscillations fortes (grosse amplitude), puis elle diminue pour revenir à une position neutre. Ensuite pas de problème pour rentrer. Pas d'alarme "Please slow down".
  11. Salut, moi c'est François, je suis de Montpellier et j'ai une V8 depuis 2 mois maintenant, je suis devenu pas mal fana
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