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Le_Cocotier

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    Montpellier
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  1. Le_Cocotier

    Kingsong S19

    Vu la part du prix de la batterie dans celui de la roue, j'aurais la même approche, sauf avec au moins 1500 EUR de remise.
  2. Un coup d'oeil rapide sur pappers.fr, SAS KARLUST, 1000 EUR de capital, n'a jamais déposé ses comptes, pas de salariés... En effet c'est bien louche.
  3. Moi je suis de Montpellier alors je ne pourrais pas vous aider, par contre je peux vous donner la référence des 2 roulements à commander: 6203-2RS chez SKF
  4. Le trou sur la carte mère, c'est un radiateur mais il y a un joint autour. C'est parce qu'il est dans le flux d'air de la roue. Quand j'ai acheté la 16X (avant de l'étanchéifier) je suis allé faire des ride dans la boue. J'ai complètement colmaté le radiateur, en fait tellement de boue c'est mis là que j'ai bloqué la roue!! C'est à dire que physiquement elle était devenue solidaire de sa coque interne, impossible de la bouger! J'ai du rentrer à pattes, et la démonter, dégonfler complètement le pneu pour réussir à sortir le moteur (et encore, difficilement), j'ai du sortir 7 kg de boue... Depuis j'évite de rouler dans la glaise Il faut pas grand chose: - Des tournevis - Des clé allen - Des tôles / barres pas trop épaisse pour sortir les 2 flasques du moteur - Douilles ou autres cylindres et marteau pour sortir et remettre les roulements - Une pointe à tracer, ou un marqueur pour noter la position des flasques - Cutter, pince coupantes éventuellement pour certains trucs De mémoire c'est tout.
  5. Je crois pas avoir gardé les photos, alors, en gros. L'étanchéité du moteur est bonne mais tant qu'à faire une révision profite peut-être pour changer les roulements. Il y a 2 problèmes, le 1er c'est en haut, là ou il y a la CM, l'eau / poussière peut rentrer par le dessus et les côtés. L'autre c'est plus de l'eau/poussière qui peut rentrer sous les coques, mais c'est moins critique. Ce que j'ai fait, de mémoire, c'est tout démonter puis remonter la roue sur sa coque intérieure, partant de là j'ai remonté toutes les autres pièces (caches, gardes boue, cache CM, etc) en étanchant soit à la grosse pâte (genre sikaflex ou silicone ou acrylique en cartouche) les gros trous (par exemple passages de fils vers la CM, au niveau des passages de bandeaux de leds, autour du HP de basse ou la découpe était dégueu, au niveau des gardes boues avant/arrière... je dis de mémoire, tu vois à l'usage). Au niveau des pédales aussi pour éviter que la poussière remonte... Au pire comme tu ne seras pas appelé à retoucher cette "grosse" étanchéité quand tu démonte, tu ne fais rien sur les 2 coques externes, tu fait juste cette modif là, puis tu fais 20km dans la terre et tu regarde si de la poussière est rentrée, et où. Pour le reste j'ai fait au silicone auto, tous mes caches (caches HP, charge, USB, coques externes) sont collés avec çà. C'est très efficace mais c'est plus de boulot quand tu démonte, il faut nettoyer et refaire. Par contre, quoi que tu fasses, il y a un "point faible", c'est le trolley, donc si tu roules sous une pluie battante il faut mettre un sac à ce niveau. J'ai un peu améliorer avec du silicone, mais à cause de la conception du truc si tu nettoie au karsher par exemple ça peut passer par là.
  6. Petite mise à jour après 1 an d'utilisation et 2500 km. J'ai du changer les roulements aujourd'hui, ils prennent vite du jeu et après le rotor peut frotter (on la voit plus à basse vitesse, logique). Après c'est simple à faire, un peu dommage de pas avoir monté une meilleure came de base, ou d'avoir fait un meilleur guidage. Du coup j'ai rouvert la roue, je l'avais modifié en 2019 pour la rendre étanche, c'est très concluant, pas une poussière ni oxydation malgré beaucoup de chemins de terre et de balades sous la pluie parfois forte. Evidemment, c'est plus de boulot quand on démonte et remonte.
  7. Mais comment est-elle arrivée là?!
  8. Peut être, pourquoi pas, mais j'ai tendance à aller plutôt vite surtout sur ces endroits que je connais par coeur. Yep j'avais compris, je disais juste que tant qu'à se limiter à 60 autant aller moins à l'est et faire le "petit" passage à villeneuve qui est beaucoup plus joli. L'est c'est sympa mais par exemple entre la grande motte et le grau du roi il n'y a pas grand chose, après le grau du roi c'est sympa par contre, c'est le trajet qui est pas fou.
  9. Salut! Etant de Montpellier je fais souvent ce genre de tour assez vite, je serais éventuellement dispo, mais surtout, pour ceux qui ne l'ont pas fait, je vous conseille fortement de passer par la cathédrale de villeneuve les maguelones quitte à faire moins vers la grande motte, c'est vraiment beaucoup plus joli!
  10. Toutes celles qui sont sur le marché à l'heure actuelle, oui. Ensuite tu pourras en avoir des légales sans dépasser les 15-18 km/h pour avoir une marge d'accélération, garder le tilt back, etc... Avec coupure à 25 km/h. Le bon côté c'est que c'est juste une question de mise à jour logicielle.
  11. Justement avec le nouveau décret une roue qui fait ça est illégale! On verra la réponse du ministère mais c'est ce que je comprends.
  12. Ben on lis pas la même chose... Limitation par construction c'est un firmware qui limite la vitesse de rotation. Ca veut dire que si ta roue s'emballe, elle dépasse pas une certaine vitesse. Ce qui m'embête perso c'est que c'est au détriment de la sécurité de l'utilisateur. Le poids ou le vent change rien.
  13. En tout cas, au vu des réponses obtenues ici, j'ai demandé directement sur le site du ministère des transports, je verrais bien la réponse!
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