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Tef

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  1. Tef

    Casque léger ou intégral?

    Chez probikeshop, c'est là qu'il était le moins cher, disponible dans ma taille sans être d'une couleur trop criarde.
  2. Tef

    Casque léger ou intégral?

    Quand on parle du casque, on entre dans le religieux ? et le débat n'aboutira jamais sauf à avoir un truc imposé par une réglementation. Je donne quand même mon point de vue là dessus: le casque, ça coûte cher, c'est moche, lourd et chaud jusqu'au moment précis où tu en as besoin (mais c'est trop tard), un peu comme les assurances en fait... Perso, j'ai opté pour un intégral (MET Parachute qui est cité régulièrement) et je ne le regrette pas du tout que ce soit au niveau du poids ou de l'aération (les sensations à ce niveaux sont personnelles). Il est juste un peu gênant en heure de pointe quand je dois prendre le tram avec roue + enfant + casque. Les points que je note sur le casque intégral (j'ai commencé pendant 2 moins avec un "simple" casque de vélo avant de passer au MET): - un ressenti de "sécurité": je me sens tout de suite beaucoup plus serein face à une chute (c'est un point de vigilence car on peut prendre plus de risque mais ressenti de sécurité <> sécurité réelle) - j'ai tendance à rouler plus vite depuis que j'ai le casque intégral. PS: Encore une fois, chacun fait comme il veut.
  3. Tef

    application inmotion

    Si tu parles la langue de Shakespeare, tu peux aller voir ce qui est indiqué sur ce forum: https://forum.electricunicycle.org/topic/12615-【temporary-solution】how-to-install-inmotion-app-on-ios-mob/ En gros, l'appli se serait faite dégagée fin janvier du store Apple pour cause de "J'ai pas payé les ayants droit d'une font" et comme c'est nouvel an chinois, il y a personne pour corriger ça. Perso, j'ai pas d'ios pour tester.
  4. Tef

    Autonomie de la V10

    Bonjour, Jamais testé les limites de la bête... j'arrive grosso modo à plus ou moins 50% de batterie après mes 2x11 km pour aller au taf (et donc, je recharge tous les jours)
  5. Merci pour l'info, je testerai!! Si quelqu'un a une astuce de ninja dans le genre pour activer/désactiver le mode transport, je suis preneur!
  6. Bonjour, Une V10 pour moi, numéro de série en 126, acheté sur Amazon lors du Black Friday. Roue d'apprentissage, un peu plus de 300km. 20km AR par jour pour aller au taf. Pas de gros soucis jusqu'ici. Un bug récurrent : les LED ont tendance à se rallumer régulièrement toutes seules et leur statut dans l'appli ne correspond pas toujours avec ce que j'observe (je dois les allumer dans l'appli puis les re-éteindre). D'ailleurs, cette appli est vraiment indigne...
  7. C'est possible, comme ça peut aussi très bien ne pas être ça. Sans vrai matériel pour analyser ce qui sort de ce connecteur (encore une fois, si c'est bien une sortie), c'est hasardeux! Le pire qui peut se produire si tu tentes de brancher un haut-parleur en direct dessus, c'est que le HP crame, fasse un court-jus entre les 2 fils coupés et bye, bye la carte mère de ta roue. Tu es prévenu du risque!
  8. Soit une entrée pour une tension continue pour alimenter la carte, soit une sortie d'une tension continue pour aller alimenter une autre carte. Ces 2 fils coupés sont quand même très suspects... Le connecteur tout en bas à droite n'a aucune chance d'être utile également. Pour réellement ajouter cette fonctionnalité à ta roue, il faudrait vérifier qu'il y a bien de l'activité intéressante sur la pin TX et utiliser un module Bluetooth LE branché sur ce lien "UART" pour envoyer les datas vers une applications Android (à développer) qui décoderait la data produite. (Ca fait quand même un développement sur le module embarqué et un dev Android...)
  9. Bonsoir, Pour ce genre de bidouille, ça dépend de ton objectif (apprendre ou faire que ça juste marche) et du matos que tu vas avoir à ta dispo. Le connecteur J2 est un JTAG, pas la peine d'y toucher. En revanche, on identifie clairement juste au dessus le texte : TX, RX, GND et 3.3V. A cet endroit, tu as très probablement un lien série et avec un peu de chance, il crache du log en continu (et avec un peu plus de chance, dans un format "intelligible", ce qui ne signifie pas "human readable"). Néanmoins: - il te faudrait disposer du matériel pour souder un connecteur sur la broche TX (ne touche pas à la RX, elle ne te sera d'aucune utilité à ce stade et risquera juste de faire planter le microcontrolleur en roulant) puis pouranalyser un peu le signal (un oscillo pour déterminer le niveau de tension en sortie et le baudrate de ce lien série). Tu peux toujours tatonner à moindre frais avec un adaptateur FTDI (USB vers série) et dans un premier temps, regarder la sortie dans le logiciel TeraTerm. - si le µC crache en continu sur le lien série quelquechose de compréhensible, tu peux regarder du côté des modules ESP32 pour développer un transmetteur direct série vers bluetooth. PS: Si l'objectif, c'est juste d'avoir des relevés de vitesse sur le parcours, une appli GPS est bien plus adaptée. PS2: J'ai beau avoir simplifié pas mal mon explication, j'ai bien conscience que ce que j'ai pu dire est difficilement compréhensible par un non-électronicien. PS3: Les 2 fils coupés, 99% de chances que ce soit des alims et qu'il n'y ait rien à en tirer.
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