Aller au contenu

Goups83

Membre
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par Goups83

  1. Il y a 17 heures, fremalea a dit :

    Grave !! Super prix pour une Z10 avec peu de kilomètres, sachant qu'elle arrive enfin en France homologuée CE et que le prix risque d'atteindre des sommets !

    Certes, mais je ne prends aucun plaisir à l’utiliser. Alors, autant la vendre. J’ai bien assez de roues. 

  2. Je vends une Ninebot Z10 achetée chez Gearbest. Modèle avec le nouveau phare (semaine 44 de 2018). Elle est d’origine. 386 km. Elle a quelques rayures comme toute roue qui n’est pas restée dans son carton. Je suis localisé à Hyères dans le Var et je ne l’envoie pas. La récupération de la roue se fait sur place. 

    Prix : 800 euros. 

    78962D26-BB70-4493-8DDB-90DF28F74538.jpeg

    49961341-669E-4C88-A4FE-88C085499351.jpeg

    24696933-32A9-4E27-B174-43573466D999.jpeg

    • Merci 1
    • +1 2
  3. il y a 22 minutes, Lessire a dit :

    Bonjour comment faites vous pour regonfler la Z.

    Des que l on met l embout fourni. Sa dégonfle le pneu.

    L embout fourni n a pas l air de s adapter à l embout de compresseur.

    Donc pneu à plat et il possible à regonfler et de savoir la pression

    Comment faite vous.

     

    L’embout fourni n’a pas de valve. 

    Il suffit d’acheter un rallonge avec une valve et rabouter les deux. 

    https://fr-m.banggood.com/Electric-Unicycle-Air-Type-Valve-Extension-Adaptor-12-5cm-p-999165.html?gmcCountry=FR&currency=EUR&cur_warehouse=CN&createTmp=1&ID=41229&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgcs&utm_content=zouzou&utm_campaign=pla-frg-all-mb

  4. Je me suis fait arrêter par la gendarmerie ce week-end alors que je roulais sur une départementale, avec pour seule protection des gants renforcés au niveau de la paume des mains (je n’en suis pas fier, mais si j’avais envie de mettre un casque, je rachèterai une moto). Ils ne se sont pas souciés de mon assurance mais m’ont demandé si j’avais le droit de rouler sur la voie publique. Ils ne le savaient manifestement pas. Ils m’ont laissé repartir en m’engageant à rouler prudemment (ce que je fais bien évidemment). 

  5. Bonjour, tu as tout dit. 

    Possesseur des 2 roues, V5F et KS16S, je ne peux que t’encourager dans ton choix. 

    La KS16S est légère eu égard au fait que c’est une 16 pouces, possède une bonne autonomie, est super bien finie, facile à démonter en cas de crevaison, très réactive avec une vitesse max de 35 km/h, tout à fait suffisante. 

    J’ai modifié la mienne en lui montant un pneu de 2,5 pouces et les pédales longues. 

    Un bonheur cette roue, tant sur la route qu’en off-road. 

    Tout ceci est bien évidement que mon avis. Pour info, je mesure 1,74 m pour 74kg tout compris. 

  6. il y a 33 minutes, F.B a dit :

    Ah je n'ai pas essayé de coller les pads ? (je les trouve assez inesthétiques)

    Les arrêtes de la coque sont un peu saillantes quand on se penche fort dans les virages mais rien de super douloureux non plus.

    Je vais peut être les essayer ces pads...

    Je ne sais pas si tu roules avec le freinage assisté @Goups83 mais à mon avis la roue est mieux sans, le freinage est plus instinctif, et surtout en pente, on a plus l'impression d'être déjà trop en arrière et que la roue risque de filer sous nos pieds !

    S’agissant des pads, j’ai découpé la partie qui protège le tour du phare. Je la trouve inutile. 

    Je n’utilise pas l’assistance au freinage, je me trouve déjà bien assez en arrière quand il s’agit de freiner le bestiau. 

  7. Après maintenant 300 km, par honnêteté, je veux revenir sur ce que j’ai écrit plus haut. 

    J’ai commencé par gonfler la roue à 1,2 bar puis coller les pads (qui me paraissaient inutiles jusqu’à aujourd’hui).

    Avec cette pression et les pads, ma Z10 s’est retrouvée transfigurée. Je me suis surpris à rouler plus vite qu’avec ma V10F en off-road.  Je n’y croyais pas. Les sorties d’aujourd’hui (30 km le matin et 40 km l’après-midi) m’ont complètement réconcilié avec ma Z10. 

    • J'aime 1
  8. 1,2 bar pour ce qui me concerne et la roue est devenue top en off-road. J’ai fait 40 km cet après-midi avec une température de 13 degrés et pas mal de vent. 60% du parcours sur des chemins défoncés et du sable. Pas si mal que ça à cette saison. 

  9. Il y a 2 heures, F.B a dit :

    Tu feras peut être parti de ceux qui n'accrochent pas @Goups83

    Au bout de 25km j'étais déjà fan de la sensation... j'étais juste sur la retenue à cause du poids et du grip qui ne me mettait pas du tout en confiance.

    Après m'être habitué au poids et avoir changé le grip... le bonheur total.

    J’ai aussi changé le grip. Ça accroche effectivement mieux mais ça ne fait pas oublier le comportement très particulier de cette roue. 

    Je ne désespère pas de l’apprecier à terme. 

  10. Le 06/02/2019 à 11:56, F.B a dit :

    Après 500km en Z10, et surtout le sentiment d’en avoir fait le tour et bien la connaître, je vous fais part de mon ressenti qui, je l’espère, pourra peut-être aiguiller certains wheelers dans leur décision d’achat. Je n’en ressors rien de nouveau par rapport à tout ce qui a été déjà dit mais vu que les mêmes questions et préjugés reviennent, j’apporte ma petite pierre à l’édifice.

     

    Contexte d’achat

    Après des débuts en Ninebot E puis avoir enchaîné avec une KS-16S, je cherchais une nouvelle roue pour tourner avec ma 16S pour un usage quotidien, quasi exclusivement urbain très très rarement offroad.

    Après avoir essayé toutes les roues du marché hormis la Monster, j’optais pour une nouvelle 16 pouces, les 14’ trop instables à haute vitesse et les 18’ trop lourdes dans le pilotage et manquant de vivacité.

    J’optais donc pour la Gotway Tesla.

    Me rendant compte qu’au prix d’une Tesla en France je pouvais avoir une Tesla et une Z10 sur Ali je me suis lancé, tant les avis étaient partagés sur cette dernière.

    Le look et la qualité de fabrication m’attiraient, la campagne de pub « beauf » autour de Batman beaucoup moins ?

     

    Utilisation au quotidien

    Je pensais que la Z10 serait trop lourde et encombrante pour une utilisation urbaine quotidienne… à l’usage ça n’est pas le cas. La roue est finalement assez compacte, et le trolley, bien qu’un peu souple, se sort et se rentre très rapidement une fois le coup de main pris. Il me paraît même meilleur à l’usage que celui de la Tesla qui est pourtant intégré.

     

    Gout en matière de glisse

    J’aime rouler « vite » et j’aime slalomer, même en ligne droite je slalome. Par ailleurs je ne fais quasiment pas d’Offroad. J’apprécie plutôt les ballades urbaines, la route au milieu des voitures, et les pistes cyclables.

     

    Qualités

    -          En dehors des qualités de fabrication et de design, il y’a quelques qualités particulières qui me font vraiment adorer cette roue.

    -          Tout d’abord cette sensation de sécurité à très haute vitesse, la roue semble « scotchée » au sol et le gros pneu donne le sentiment de ne jamais pouvoir tomber.

    -          Cette sensation couplée à l’obligation de se pencher dans les virages façon « moto » est hyper addictive, à tel point que je ressens maintenant une forme « d’ennui » lorsque je monte sur mes autres roues.

    -          Autre qualité, la Z10 est particulièrement maniable au ralenti assez à l’aise en plein centre-ville au milieu des piétons, sensation moins évidente sur les autres 18 pouces, ce qui la rend finalement agréable au quotidien pour une utilisation urbaine.

     

    Concernant les défauts de la roue qui devraient retenir votre attention.

    -          C’est évident mais une roue de 25kg est non seulement un calvaire pour commuter mais demande également de particulièrement anticiper les freinages et renforcer le grip des pédales, sans quoi la roue me semble particulièrement dangereuse.

    -          Sa conduite, à mon sens jouissive, nécessite un engagement et une attention du pilote. Si vous aimez vous déplacer d’un point A à un point B avec un maximum de confort, de souplesse et si ressentir les aspérités du sol vous dérange, FUYEZ ! La roue n’est clairement pas confortable malgré son gros pneu et rebondit énormément plutôt que d’absorber les aspérités. Même à faible allure, la propension du pneu à se mettre en travers nécessite une attention particulière.

    -          L’autonomie… très faible… compter entre 40 et 60km selon votre conduite… et la vitesse max diminuant avec la batterie, pour ceux qui aiment piloter « à fond » comme moi, vous n’aurez qu’une petite 30aine de kilomètres avec les performances au max… personnellement j’aurais préféré pouvoir être à fond tout le temps quitte à consommer la batterie plus rapidement.

     

    Conclusion

    Par sa sensation unique de pilotage et sa maniabilité au ralenti, la Z10 est devenue ma roue quotidienne, ce que je n’aurais jamais imaginé avant son achat.

    Aujourd’hui je me force même à conduire mes autres roues et j’ai même tendance à m’ennuyer un peu dessus.

    Peut être que je suis encore dans l’euphorie de la découverte des 500 premiers km, peut être que je serai lassé au bout de 1000km… à voir.

    En bref, les sensations de pilotage, uniques et qui peuvent être même détestables pour les amateurs de confort et de facilité de glisse m’ont réellement conquis et je me prends à rêver d’une V2 qui corrigeraient les défauts de cette roue.

    J’ai actuellement 220 km avec cette roue. C’est la pire de mes roues dans toutes les conditions d’utilisation sauf celle de rouler vite, en ligne droite (ou en virages larges) sur un revêtement parfait.

    Vivement les 500 km !!!

  11. Il y a 9 heures, LeTof a dit :

    7DC15680-25E2-4622-B131-5400A12177A0.thumb.jpeg.9a26395a74be56b9f3be16b38bd104f4.jpeg

    La dernière balade "mouillée" m'ayant convaincu d'améliorer le grip de mes cale-pieds, moi aussi j'ai fait un peu de bricolage... ?

    Bonjour. Je vais aussi changer le revêtement de mes pédales de Z10. Juste une question, tu as fait comment avec les trous laissés par les caoutchoucs ?

    Je pensais les colmater avec du joint silicone avant de poser le grip ou bien découper la partie supérieure avec un cutter. 

  12. Il y a 2 heures, Guillaume Henrard a dit :

    Salut à tous. 

    Je viens aux nouvelles.. Je n'ai plus de nouvelles... 

    Depuis l'envoi du devis pour l'installation du boîtier par leur atelier que j'avais demandé et accepté.. 

    Finalement après réflexion, je n'avais pas envie de payer 90 euros + 30 euro l'envoi pour qu'ils m'installent le boîtier d'étanchéité, je leur ai donc envoyé un mail pour leur expliquer qu'en finalité je préférais qu'il me fassent parvenir le boîtier d'étanchéité comme ils me l'ont proposé au départ, que j'installerai moi même... 

    Je n'ai pas envie de payer plus... 

    Pas d'inquiétudes pour autant.. Je sais qu'ils doivent recevoir beaucoup de messages.. J'attends encore un peu... 

    Édit : Bonjour,

    Nous avons bien pris note de votre modification.
    Nous vous expédions un kit d’étanchéité à l’adresse indiquée.
     
    Cordialement,

    J’ai aussi reçu le mien après leur avoir demandé. Mais par fainéantise je ne l’ai pas encore installé (je le ferai à l’occasion de la première crevaison, si ça m’arrive). 

  13. Le 29/01/2019 à 08:38, MrP-MrF a dit :

    T'es sérieux... Ça marche à ce point ? C pas trop gros a glisser ?
    (Esprits pervers sortez de ce post emoji16.pngemoji23.png)

    Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
     

    Pas de soucis. L’extrémité de « l’outil » est biseautée. Il suffit de l’insérer entre les 2 coques. 

  14. Il y a 20 heures, MrP-MrF a dit :

    Démonter une 16S et changer le pneu c'est pas très compliqué, le plus chiant en fait est que sur le côté en fait la coque est "clipsée" donc le tout est de déclipser sans péter les plastiques d'insertion (donc ça prend du temps et de la patience)

    Pour avoir démonté avec un ami je te confirme que c'est mieux si tu le mets dans les mains de quelqu'un qui a déjà effectué l'opération car ce sera moins à l'aveugle et plus rapide...

    L’outil que j’utilise pour déclipser les coques de ma KS 16S. Il suffit de l’insérer entre les coques et de le faire glisser doucement vers le haut. Ça n’abime pas les coques et ça fait le boulot. 

    Le seul truc un peu pénible au remontage est le bandeau de leds. 

    2D42F6C5-9762-4476-8CC4-47F03511B827.jpeg

  15. il y a 31 minutes, LeTof a dit :

    Moi aussi ça me saoule. J’aime parler de ma Z10, du cross que je fais avec, et parfois si je peux donner quelques conseils aux autres sur la prise en main et mes retours, j’adore le faire ? Mais depuis que je possède cette roue, dès que je commence à parler de mon expérience, on commence à me bassiner avec les assurances, et ça génère des tonnes de paragraphes. J’avais dit que j’en restais là avec cette discussion stérile, mais j’ai un monsieur un peu collant, qui de plus possède une Z10 aussi, qui commence à légèrement devenir rabat-joie. Je suis pas sur ce topic pour m’expliquer sur les assurances, et sérieusement ça commence à me gonfler de lire tout et n’importe quoi...

    Bonjour. J’ai une Z10 depuis peu (200 km parcourus). J’utilise principalement mes roues en tout chemin.  C’est pour le moment la seule roue avec laquelle je me sens mal dès que le revêtement devient particulièrement pourri. J’ai gonflé à 1,6 bar pour 72 kg. Pourrais-tu m’indiquer à quelle pression tu roules pour prendre plaisir en tout terrain ? (j’ai lu l’article de GyroRideZ sur le sujet)

    Avec le peu de recul que j’ai sur cette roue, je la vois plus comme une roue à utiliser sur un billard, en ligne droite et en titillant le tilt-back. 

    • +1 1
  16. V10F numéro de série 125...

    Précommandée sur le site INMOTION France et reçue en juillet 2018. C’est ma deuxième roue après la V5F. 

    Aucun souci jusqu’à présent. Elle a le joint et j’ai demandé le boîtier pour les batteries à INMOTION qui me l’a envoyé mais que je ne l’ai pas encore monté par fainéantise. 

    Elle a 1806 km aujourd’hui et je m’en sers uniquement le week-end pour mes sorties supérieures à 50 km (j’utilise la KS 16 S pour mes déplacements boulot). Je roule majoritairement hors du bitume sur des chemins complètement défoncés et plein de cailloux. Cette roue et un véritable bonheur (je viens de me mettre à la Z10 et l’histoire est tout autre). 

    En bref, aucun souci et une roue véritablement au dessus du lot (de ce que je connais).

     

  17. Il y a 17 heures, Falk34 a dit :

    Oui c'est sur maintenant que j'ai goûté aux joies de la Gyroroue, j'aimerais bien passer au modèle supérieur.

    Après ce qui m'à fait prendre ce modèle par rapport à un autre est qu'il avait excellente critique dans la presse et que j'ai bénéficié d'une super promo . Pour apprendre cela me semble être une bonne Gyroroue et pas chère par rapport à ses aînées.

    Pour le freestyle quand on voit les tuto d'hirsute sur le site d'immotion France c'est impressionnant avec qu'elle aisance il là manie. 

     

    J’ai aussi appris avec la V5F. C’est une excellente roue d’apprentissage. Elle a 1200 kilomètres aujourd’hui et je la reprends toujours avec bonheur. Vu sa puissance il ne faut pas chercher à titiller les limites mais en dehors de ça, cette roue est parfaite pour une utilisation quotidienne tant qu’on n’a pas besoin de faire de longues distances. 

    • +1 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward