Aller au contenu

Adrien bastin

Membre
  • Compteur de contenus

    128
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par Adrien bastin

  1. 528c71938be7b4fc9b498ac6fa732d30.jpg
    Me voici donc arrivé à quasiment 500km avec cette S18. Il est temps de continuer à donner mes impressions :

    Le confort est indéniable. Sur route, ce confort se mélange à un sentiment de sécurité accru. En tout chemin, la S18 devient joueuse et répond à la moindre sollicitation. En Off-Road elle est géniale !! Réactive, maniable, elle franchi les obstacles sans broncher.

    L’autonomie reste sommes toute correcte. Par exemple, aujourd’hui 50km sur un parcours 70% ville et 30% tout chemin (Gennevilliers-Bois de Boulogne-Asnières-Parc de Chanteraines-Quai de Seine-Gare de St Denis-Gennevilliers). Je pèse 85kg tout équipé et franchement je trouve que c’est pas mal. Pour mon usage en tout les cas.

    La suspension nécessite quelques réglages spécifiques pour profiter pleinement de son avantage. J’ai réglé à 230 Chambre Haute et 90 Chambre basse. C’est parfait pour moi. Pour ce qui est du rebond j’ai tendance à le mettre en slow en ville et en Fast sur tout chemin ou Off-Road.

    Cette roue a pour moi beaucoup de qualités et me convient parfaitement. Mais voilà un petit bémol tout de même. Je n’ai pa l’impression que les matériaux utilisés soient de bonne facture. Les vis commencent déjà à rouiller et surtout ma pédale gauche ne tient plus fermée car un morceau c’est cassé !! Rien d’insurmontable mais c’est dérangeant quand même 2d23b5fd8dd8ce27e469611a867e8ce8.jpg
    dd3077337aeec5d009bcce6efbe52258.jpg

    Heureusement je fais jouer la garantie et mes nouvelles pedales devraient arriver bientôt.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    • J'aime 1
  2. C'est vrai qu'il fait plaisir à voir sur son joli terrain de jeu. Par ailleurs son propos équilibre justement les préjugés les plus fréquents.
    Bon et à part ça, pour parler de la pluie et du beau temps :
    • 30 loooongues minutes de ride en KS-S18 sous une pluie ininterrompue : ça c'est fait
    La belle s'éteint et se rallume correctement à l'arrivée, mais je vais quand même revérifier plus tard après l'avoir laisser sécher.
    Et pour ceux qui le demanderaient : non, je n'ai pas aimé. Mais avec le bon équipement, le déagrément est très atténué. Perso je suis sec des pieds à la tête après ce trajet.

    Belle sortie jeudi après midi sur les bords de Seine puis orage de grêle non prévu. Et bien malgré tout elle assure cette S18. Bon j’étais équipé mode pluie et comme toi sec en rentrant.
    Petite charge pendant la nuit et cet après-midi petit tour d’une vingtaine de kilomètres sous la flotte. Aucun problème apparent, elle ronronne toujours autant.
    Cette wheel est top !!!


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    • J'aime 1
    • +1 1
  3. il y a 2 minutes, Christophe Chris a dit :

    Oui du coup tu n'as pas respecté scrupuleusement les valeurs données par Kingsong.

    Théoriquement pour 85kg on a 230 en chambre supérieure et au moins 80 en chambre inférieure.

    Il faut peut être effectivement mettre moins de pression que préconisé dans la chambre inférieure surtout pour une personne moins lourde.

    Et bien en respectant les valeurs Kingsong je trouvait la suspension trop dure. Avec ce réglage la glisse est parfaite. Je pense que chacun doit adapter les pressions en fonction de son ressenti. Il en va de même pour le pneu que j'ai gonflé à 2,8 bars

    • J'aime 1
  4. image.thumb.png.aa3145a861a7a5f613ad305bcd93a9cc.png
     
    Je n'arrive pas à obtenir un SAG de plus de 10 mm sur mon amortisseur après m'être positionné sur la roue sans sauter comme conseillé. Je fais 75 kg.
    Le SAG étant faible, l'anneau dépasse rarement plus de la moitié de sa course possible durant une sortie normale. J'ai déjà fait 2 réglages d'amortisseurs et je n'arrive jamais à avoir un SAG de plus de 10 mm. Du coup j'ai l'impression de ne pas profiter du potentiel total de l'amortisseur. 
    Ma question est la suivante :
    Est ce que quelqu'un de mon poids a réussi à avoir un SAG supérieur à 10 mm ? Si oui avec quel réglage de l'amortisseur ? Merci.

    Je pèse 80kg et 83kg tout équipé. J’ai réglé la suspension en 230/70 et le SAG descend de quasiment 2/3. Réglage idéal pour mon gabarit aussi bien sur route qu’en Off-road.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    • Merci 1
  5. Bonjour, un souci lorsque je roule a 25, je ne sais pas d ou venait, mais on dirait que la garde boue vibre énormément.

    Bizarrement lorsque je regarde a cette endroit j ai l impression il manquait une piece



    alors sur le côté gauche



    On voit bien qu il y a cette piece, a koi elle sert?

    Merci


    Sent from my iPhone using Tapatalk
    IMG_5863.thumb.jpg.e755ed2ac98afae0691c0fc5d727da57.jpgIMG_5865.thumb.jpg.b45f348e469bb54a109abe898a859b72.jpg

    Pour moi c’est le cache du câble moteur. Vu qu’il n’y a qu’un seul câble et qu’il ne passe que d’un côté, c’est normal qu’il n’y ait pas cette pièce


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  6. Je suis intéressé par d'autre retours sur le freinage aussi : est-il suffisamment efficace ?

    Pour ma part je trouve le freinage correct. Il faut anticiper (comme sur une Z10) ma la S18 reste stable même en cas de freinage très appuyé


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  7. 333222c95971d79d1a8733909f8efa27.jpg
    Voici donc ma première vrai sortie avec une charge à 100%.
    Balade sur terrains mixtes (pistes cyclables, forêts, parcs, routes...). Le ressenti est toujours le même. Quel agrément de conduite. C’est fluide, dynamique et sécurisant. J’avoue qu’avec mon gabarit j’avais un peu peur que ça soit inconfortable mais non (2m04 pour 81Kg). Je la conduit comme je conduisais ma Z10, je ne dirais pas sans ménagement mais je n’hésite pas à « taper » dedans de temps en temps.
    La suspension fait le taf parfaitement et je pense que j’ai trouvé le réglage optimal (250 ChPo et 100 ChNe psi).
    Pour ce qui est de l’autonomie et bien je suis agréablement surpris. J’aurais aimé la pousser au bout mais après 3heures de ride je commençais à ne plus avoir d’idées d’où aller.
    Bon là je suis partit en vacances pour Sanary pour faire de la plongée. Je l’ai emmené avec moi et je pense que je vais retenter un ride pour l’autonomie.
    A très vite.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    • J'aime 6


  8. Salut.
    J’envisage d’acquérir également une S18 et j’ai actuellement une Z10 avec laquelle je m’éclate, principalement pour aller et revenir du boulot en passant par le Bois de Boulogne. (Donc route, pistes cyclables, mais aussi chemins de terre avec parfois quelques cailloux et racines)
    Peux-tu décrire la différence de conduite que tu récents entre ces deux roues ? ça m’intéresse.

    Et bien concrètement la Z10 se pilote avec le bassin dépassé les 15km/h. La S18 est beaucoup plus réactive et moins pataude. La S18 étant plus haute, 18 pouce oblige, on a moins de crainte à franchir et la suspension aide pour beaucoup.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    • J'aime 1
  9. Mouais.
    Après tous ces mois d'attente je m'attendais à un peu plus d'enthousiasme les gars ???
    minions.gif
     
    A moins que vous roulez tellement que vous n'avez même plus le temps de déposer un commentaire positif .

    Moi je l’aime ! Ma compagne fait la moue depuis ce matin tellement je la kiffe cette Wheel


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    • Haha 4
  10. Voici mon premier retour suite à mon petit run d’aujourd’hui, 40km en tout, en ville et parc urbain. Tout cela avec 55% de batterie.
    Pour ce qui est de la conduite, rien à redire. Très confortable, réactive, dynamique et très sécurisante
    Pour ce qui est de la suspension, elle remplie tout à fait son rôle, J’ai un peu galéré à régler la suspension mais je pense que je vais pas tarder à trouver le réglage optimum. Aucune fatigue dans les jambes.
    Le confort sur la roue est top, du moins pour mon gabarit (2m04 pour 81kg). Pas de douleurs au niveau de la plante des pieds ni au genou.
    Pour l’autonomie, avec 55% de batterie, 19,8km/h de moyenne, 38km/h en pointe de temps en temps, routes assez plane, quelques montées et descentes je suis arrivé à 41km avec un restant de batterie de 19%. Bien tout cela vient des données de l’application KingSong.

    Véritable test demain avec full charge


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    • J'aime 6
    • Merci 5
    • +1 1
  11. [mention=4360]Adrien bastin[/mention] Hello 
    Curieux quand même que la boutique ai rodé ta roue et aussi procédé au réglages de ta suspension avec les cales en place, si il y en à qui devraient être au courant de cette sombre pièce à retirer ou pas... c'est bien eux  ?
    Mais bon le principale c'est que tu te te régales sur une machine magnifique qui n'a pas fini de faire parler d'elle ,soit prudent et bon ride :yaisse:

    En connectant la roue a l’application elle avait déjà 31km au compteur et rien ne m’a empêché de mettre la vitesse limite au dessus de 20km/h.
    Pour ce qui est des cales je savais qu’il fallait les enlever donc une fois retirées j’ai repris le réglage de la suspension.
    Déjà 40km aujourd’hui et un vrai régal.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    • J'aime 1
  12. Je devais initialement recevoir la S18 en magasin hier après midi (Mobility Urban Paris) et malheureusement je n’ai pu repartir avec car quand ils l’ont reçu il y avait un problème sur la suspension. Ils l’ont donc renvoyée.

    J’ai reçu ma nouvelle ce matin en boutique, déjà rodée, suspension réglée pour 85 kg et chargée à hauteur de 55%.
    Il m’a fallu tout de même enlever les deux petites cales en alu mais sinon rien de plus.

    Petite sortie de 20 km environs et un pur bonheur. J’ai à peu prêt les mêmes sensations que sur le modèle de pré série outre le fait qu’il me faudra peaufiner le réglage de la suspension afin d’avoir le confort optimal. J’ai réglé les alarmes sur 35 et 40km/h.
    Pour le moment je ne décèle aucun soucis, à voir avec l’usage, sauf que venant de la conduite d’une Z10 la différence et plus que notable.

    La suite demain avec une charge complète.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    • J'aime 2
    • Merci 1
  13. Pour ceux qui ont commandé en boutique, des nouvelles ?

    Les dernières informations qui m’ont été transmises sont que la S18 arrive cette semaine par bateau, qu’il faut compter 1 semaine de procédure douanière et le temps qu’elle arrive en magasin sur Paris puis livraison à domicile. Donc je pense pas avant mi septembre


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    • +1 1
  14. Je reconnais que ce sera plus courant comme utilisation, mais aussi plus sage Si je me décide un jour à rouler sur une KS-S18, je compte plutôt tester son autonomie sur des parcours (randos) de plusieurs dizaines de km, avec une vitesse moyenne comprise entre 16 et 20 km/h. Sur 50 kilomètres, 20 km/h de moyenne c'est déjà rapide !

    Et bien si tu es proche de chez moi je le ferais un plaisir de te la prêter pour que tu puisse l’autonomie sur tes rides spécifiques.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    • J'aime 1
  15. j'ai mis du temps à le comprendre, mais les wheelers qui font ça sont basiquement des testeurs indépendants et leurs statistiques intéressent des vendeurs comme SpeedyFeet avec lesquels ils les partagent. Dans le cas de Kuji Rolls, comme SpeedyFeet sponsorise ses vidéos, ça permet de valider les résultats et de donner des limites hautes / basses aux clients finaux. Les constructeurs ont leurs propres tests, mais les revendeurs prennent ces données avec des pincettes, c'est bien normal.
    Il est évident que ces résultats de tests extrêmes devraient plutôt servir à des fins statistiques, plutôt que d'être prises au mot. J'attends toujours de voir un précommandeur de la KS-S18 qui aurait sérieusement l'intention de rouler en ligne droite à fond les ballons jusqu'à épuisement de la batterie. Si un tel énergumène existait, je lui suggèrerais de passer à la e-trott.

    J’ai pré commandé et cela ne sera pas mon cas. Je ferais mes propres tests par rapport au parcours que j’empreintes quotidiennement, aussi bien la semaine que les week ends


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    • +1 1
  16.  Dénigrer ??? Mais je ne dénigre rien ni personne. Je ŕépète simplement les valeurs d'autonomie que donne Speedyfeet. Je n'invente rien, vous avez la vidéo. Et il ne donne pas ces valeurs après une charge, il les donne APRES 650 KM DE TESTS. Alors peut-être qu'il divague, qu'il ment ou qu'il a tiré le chiffre au hasard au D30, j'en sais rien, je ne suis pas personnellement responsable du chiffre qu'il avance.
    Quand à la photo de Kuji pour info elle est tiré du test de la V11 qu'il a mesuré à 35 miles.
    Moi les données que j'ai des testeurs pour l'instant c'est :
    - V11 : Kuji - 35 miles
    - S18 : Speedyfeet - 25 miles
    - Veteran Sherman : Speedyfeet - 65 miles
    Les valeurs sont assez cohérentes avec celles des batteries. Il n'y a pas vraiment de surprise.
    Concernant la photo du phare avant de la S18 dont je critique les finitions je prends bien soin de préciser qu'il s'agit du modèle de DEMO. Maintenant si vous trouvez que c'est une finition au top je ne peux pas y faire grand chose... 

    Ok ok....
    Mais il n’y a pas que ces 3 personnes qui ont testé la S18 de pré fab. Par exemple Duf a réalisé 34.81 miles en une charge avec un reste de batterie de 34%. Alors certes la vitesse moyenne n’est pas mentionnée mais il fait dans les 85-90kg. Donc une fois de plus, au travers des différents modes de conduite (sport, à la cool, petit trajets...), de la corpulence des différents wheelers chacun verra midi à sa porte.
    Une fois que le grand publique pourra se faire ses propres tests par rapport à l’utilisation quotidienne nous pourrons palabrer indéfiniment sur l’autonomie, le confort, la finition ou autre


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  17. Oui mais non, ce wheeler ne me ressemble pas du tout. D'ailleurs je porte un casque intégral qui masque mes dents pointues.

    Je m’en doutais fortement !!!
    Ce qui me fais rire surtout c’est de voir à quel point il est facile d’interpréter les diverses informations et de prendre que celle qui nous conviennent.
    L’autonomie de la S18 ok on le sait depuis 2 mois maintenant : on ne pourra pas faire 120 km....et alors ?! De là à dire qu’on ne pourra faire que 30 km c’est de la mauvaise fois et de la désinformation.
    Plusieurs review notent que l’autonomie n’est pas folle mais on pourra prétendre à un bon 60 km. Et cela encore une fois, dépendra de l’utilisateur


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    • J'aime 1
    • +1 2
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward