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Esprit Roue

Papytrotti

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About Papytrotti

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  • Birthday 05/07/1944

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  1. Bonjour à tous j’ai acheté ma trott d’occasion (30 km) pas chère avec le pneu avant crevé. J’ai galèré aussi dans un premier temps pour le remettre en place. Mais après réflexion... : la moitié du pneu remonté sur la jante, j’ai remonté la roue sur la trott (ça libère les deux mains). J’ai enduit la lèvre de la partie du pneu à remettre en place avec de l’huile siliconée et l’ai mis en place avec la queue deux vieilles cuillères à soupe. L’ avantage c’est que les angles sont arrondis qu’ils ne blessent pas la chambre à air (attention de ne pas la pincer quand même) et les cuillères offrent un levier plus grand pour mettre en place le pneu. On a dans les mains la partie fine de la cuillère et la grosse partie hors de la main pour qu’elle n’échappe pas (comme sur la photo). En suite on fait glisser la queux des deux cuillères le long de la jante pour mettre le pneu en place. Voila ... si ça peut aider... A+
  2. Merci Kazaam pour ton conseil. Néanmoins pourrais-tu me conseiller quel type de BMS compatible ou émulateur de BMS. Puis-je flasher au un nouveau firmware pour retrouver des options de conduite de ma trottinette. Je suis jeune trottineur de 74 ans, je ne suis très familiarisé avec les expressions et termes lu dans tous ces spots ... mais je me soigne... 🤣 Merci pour ton aide
  3. Salut ADAM Salut à Tous j’ai fait un montage comme tu le suggères. Mais le contrôleur refus la deuxième batterie à cause semble-t-il du BMS qui n’ai pas compatible. Ça fait comme le décrit « djeouaille ». Au lieu de bidouiller un nouveau BMS, je vais me diriger vers la suggestion de « tiz2000 » dont le REX me semble édifiant. On verra bien. A+
  4. Salut tiz2000 Merci de ton conseil pour le montage de la deuxième batterie. Après 1 an et demi as-tu un retour d'expérience sur la fiabilité de ton montage ? Je lis beaucoup de conseils de montages quelques fois assez contradictoires sur ce forum. D’ailleurs je me suis planté en voulant switcher les deux batteries par un rotacteur 3 positions. Le contrôleur met la deuxième batterie en erreur signalée par des bips et un led clignote. Avec le montage que tu préconises faut-il changer le firmware ? Merci de ta réponse
  5. Bonjour à tous. Pour le doublement de l’autonomie de ma M365, j’ai opté pour une batterie principalement préconisée dans les divers posts sur le forum. Mais au lieu d'utiliser la batterie d'origine et la supplémentaire en parallèle permanent, je veux les utiliser séparément en les connectant l’une ou l'autre en fonction de la charge de chacune avec un contacteur rotatif (switch lu dans certains spots) à 2 voies (+ et -) et 3 positions (1 pour connecter la batterie l'origine, 2 pour la deuxième batterie, 0 position neutre pour passer de 1 à 2 sans problèmes). J'ai choisi d'utiliser séparément les deux batteries pour éviter les inconvénients de distorsion de potentiel de chacune d'elle et leur détérioration évoquée dans ce sujet. Je charge donc les batteries séparément. Une fois les pièces reçues, l'implantation effectuée, tout remonté, et branché ; au premier essai, la connexion sur la deuxième batterie provoque au bout de quelques secondes des bips (2 longs et un court) et une led clignote. Comme pour la trott de "djeouaille". Retour sur la connexion sur la batterie d'origine avec le rotacteur ... pas de problème, la trottinette fonction normalement. Que se passe-t-il ? Auriez-vous une solution pour exploiter cette deuxième batterie. J'utilise : Une batterie lithium LiitoKala 36 V 8 ah 500 W + 42 V 2 A. Le firware Xiaomi 1.4.2 Le schéma électrique de "azn_06" adapté pour l'insertion du rotacteur ci-joint (merci azn_06 pour ton schéma). En déposant le carter inférieur, je me suis aperçu que j'étais obligé de rompre un scellé pour le déposer complètement (genre filet de silicone reliant le carter à un composant électronique de la carte), le cassant, je cassais du même coup la sacro-sainte « sous garantie » me permettant ainsi toutes modifications. La trot a été achetée au mois de Mars 2018. Merci de votre aide Bien cordialement à tous.
  6. Bonsoir Sevy13, bonsoir à tous. Je franchis le pas pour une deuxième batterie pour ma m365. Je suis en train de ressembler toutes les pièces pour se faire. Je ne souhaitais pas toucher au firmware d’origine et la mise en parallèle de la deuxième batterie avec celle d’origine ne m’inspirait pas. Après avoir lu beaucoup de suggestions sur ce site, j’opte donc pour un connecteur manuel étanche comme toi. Je choisis un connecteur trois positions avec une position neutre au milieu par sécurité. Tu te sers du « moins - fils bleu » sur le connecteur, pourquoi ? J’aurais à priori utilisé le « plus - fils rouge » voire une connecteur deux voies. Qu’en penses-tu ? Merci de ta réponse. Cordialement.
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