Jump to content

Oreli1

Membre
  • Posts

    146
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Feedback

    0%

Oreli1 last won the day on August 8 2022

Oreli1 had the most liked content!

Reputation

79 Excellent

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Hello, faut voir ce qu'est le prix cassé, mais la version d'origine est déjà très bien. Les upgrades sont là pour améliorer, mais elle n'était pas inroulable non plus. Sur le site E-rides la version "up-to-date" n'est pas très chère https://e-rides.com/eu/product/kingsong-s22-eagle-electric-unicycle/ Par contre c'est une garantie "à la chinoise".
  2. C'est plutôt hypocrite cette histoire de bridage, même les petites trot' de 350w peuvent être débridée en quelques secondes. Un bridage doit être mécanique ou électronique et exclu la possibilité d'être désactivé à la volée. Ce doit être quelque chose encodé "en dur", et ça il n'y a aucun constructeur qui n'est conforme à la loi. C'est triste en tout cas, je comprends qu'on est nombreux à espérer ne jamais rencontrer cette situation. Bon courage à toi.
  3. En fait le chargeur d'origine ne fait pas juste envoyer ses 126V, il y a un relais déverrouillé (par la CM ?) afin d'envoyer le jus. Probablement pour sécuriser la charge. C'est le clic qu'on entend par intermittence au moment de la charge et de l'équilibrage. Il y a bien un protocole de communication, quant à savoir lequel, cela dépasse de loin mes compétences. En tout cas c'est bon à savoir... 👍
  4. A quel prix tu l'as eu ? Je la vois à 3490€, moi la "S22 V1 batch2" je l'ai eu à 2850€ (elle était à 2890 chez fastride, mais ils n'ont jamais livré alors ça ne compte pas....). Les 7500W c'est la puissance max obtenable par les cellules, sous conditions d'être chargées à bloc. Les LG 50T sont parait-il capable de supporter un boost à 15A, du coup on arrive à 7500W... donc si l'électronique de puissance suit c'est théoriquement possible. Mais faudrait partir de chez soit avec des cellules à 4.2V, trouver une descente à 30% et partir pleine balle debout parallèle à la route. Là peut-être que tu pourrais atteindre le pic de puissance (juste avant de décéder ) Pour le coup avec la taille des roues la puissance ne rajoute plus tellement de poids. A mon avis l'upgrade est "gratuite". D'un point de vue industriel je demanderais pas à mon fournisseur de changer quoique ce soit sur le moteur (surtout qu'ils viennent juste de fiabiliser), au contraire, si je peux continuer à avoir du volume et faire baisser le tarif tout en gagnant un argument marketing cadeau...
  5. Moi je serais toi j'attendrais de recevoir la roue avant de ré-investir dans des trucs et des machins. Je sais que l'attente n'est pas évidente, on a envie de bien se préparer... mais c'est une fois que tu auras la machine bien en pied et que tu feras tes premiers Kms que tu sauras ce qu'il te manque (ou pas) pour être bien. La roue est déjà très bien pourvue de base Après c'est un débutant qui te le dit, si tu es un rider expérimenté ne tiens pas compte de ce message
  6. Je suis pas tellement d'accord, avant il n'y avait pas de bidouille parce qu'il n'y avait rien, pas d'accessoire, un usage restreint (20km d'autonomie c'était le grand luxe !). Aujourd'hui il y a énormément d'activité qui se sont développées autour de la roue, avec de nouveaux besoins, de nouvelles envie (puissance, confort, personnalisation. Que les machines présentent des défauts oui, elles n'en sont pas moins acceptables pour autant.
  7. Plus de puissance c'est plus de poids mais aussi une électronique à fiabiliser. En l'absence de frein mécanique ça veut dire qu'il faut que les composants supportent l'augmentation de chaleur sur les gros freinages. Je doute qu'ils changent fondamentalement la carte mère, du coup il y a des chances que la sollicitation soit plus importante. Non pis la puissance ne sert à rien si ce n'est aller plus vite... Pour accélérer plus fort il faut que le couple soit davantage utilisé et pour cela il faut d'autres batteries, des composants et des algos qui permettent une conduite plus agressive... C'est comme pour une voiture, ça sert à rien de mettre un moteur de 8L si c'est pour l'alimenter avec un carbu de 2cv...
  8. En fait pour simplifier dis-toi que le ressort sert à maintenir la roue en haut, en fonction du poids de l'utilisateur. Si la roue s'enfonce déjà de moitié sans mouvement c'est que le ressort est trop souple. Si tu talonnes sur un dos-d'âne il faut régler la compression (la molette rouge du bas si je ne dis pas de bêtise). La détente doit être réglée si la roue te fait décoller des pédales après un choc. Perso j'ai très très peu vu la différence avec les réglages.... mais j'imagine qu'avec de vraies glissières ça doit changer la donne.
  9. ah ok, mais si j'ai bien compris il n'y a pas de risque pour l'électronique à ce niveau, si ? C'est plus pour la rouille et l'encrassement ?
  10. ah mince. Le joint dont tu parles c'est celui entre les flasques moteur ?
  11. Je suis d'accord que le système sherman semble mieux fichu, les pièces en friction sont limitées et cela en facilite d'autant la maintenance. Le souci c'est que la suspension joue à la fois le rôle d'amortisseur mais aussi de support. En gros, c'est elle qui supporte les contraintes mécaniques, là ou sur une S22 ce sont les glissières qui les subissent, la fonction d'amortisseur étant déportée. Je fais également un parallèle avec le système telelever vs fourche traditionnelle dans le monde de la moto. Je ne suis pas ingénieur et cette théorie mériterait vérification, les fourches classiques ont tendance à plonger lors des freinages, alors qu'un système déporté ne sera sollicité que lors d'un impact. Du coup je me demande si la sherman S ne pompe pas également lors d'un gros freinage. Enfin, le système sherman S sera clairement moins polyvalent qu'un système à la S22, où la suspension est réglable pour tout gabarit, tout type de conduite, et remplaçable par de nombreuses pièces du marché à un prix moindre. Mais bon, le mieux c'est encore de la laisser prendre sa place tranquillement sur le marché, je suis sûr qu'elle aura plein de chose à raconter cette roue
  12. j'ai obtenu gain de cause, entre temps le gars a encore augmenté son tarif (20€ fin Oct, maintenant il les vends 40€ + 12€ de fdp). Avis aux amateurs...
  13. tu as déjà rincé le pneu d'origine ? Moi j'ai encore la bande de peur... 😁
  14. Je relisais ton rex par rapport à ce pneu, la sculpture ressemble un peu au pneu d'origine, avec un arrondi plus prononcé. Effectivement ce que j'aime bien avec ce dernier c'est qu'il est relativement plat. Pour les costauds comme moi c'est pas de trop, vu que j'appuie d'un côté ça n'hésites pas à pencher. J'aime bien quand la prise d'angle est progressive. Par contre je pense que tu dois sensiblement gagner en autonomie. 👍
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

arrow_upward