Aller au contenu

wlm

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par wlm

  1. Bonjour et bienvenue @patrickp :)

    il y a 9 minutes, patrickp a dit :

    Est ce que l'utilisation de bâtons de marche nordique ne faciliterait pas l'apprentissage.

    Ça me semble quand même être délicat de se stabiliser avec des bâtons. Tu parles de courses par exemple, dans mon cas je transporte uniquement dans un sac à dos accroché dans le .. dos. Pas dans les mains, trop grand risque de me déséquilibrer sur la roue au moindre mouvement du sac ou autre. Je préfère garder les mains libres pour me rééquilibrer ci besoin !

    En autodidacte, rien ne remplace un mur, qui est indispensable pour garder l'équilibre au départ. Tu peux aussi avoir un ami qui te soutient pendant ton déplacement sur la roue, j'ai pas eu l'occasion de passer par là au début mais ça me semble bien plus efficace.

    Je rejoins @jodyl06 sur un aspect, au départ la roue tombe souvent seule oui et pas forcement son conducteur, et a faible vitesse peu de risque. Le vrai risque est la chute à 20km/h et +

  2. Hello à tous,

    J'ai finalement testé le trajet domicile-boulot (11ème - St Denis) sur une distance de 9,4 km à travers Paris donc et le résultat... n'est pas convaincant. En n'étant pas pressé j'ai quand même mis 1h

    Pour ce qui est du trajet en tant que tel, je n'ai quasi aucune alternative à la route la plus directe et le dernier tiers depuis le nord de Paris (Barbès) jusqu'à St Denis est vraiment catastrophique pour rouler. Beaucoup de monde sur les trottoirs, pas très larges et en mauvais état, encombrés, en travaux qui oblige à porter la roue ... bref une vraie aventure. Une solution serait d'aller sur la route à certains endroits pour éviter tout ça mais je suis pas chaud du tout pour ma sécurité (sans parler du fait que nous n'y sommes pas autorisés)

    Je retiens quand même un bon point, je constate que j'arrive bien à rouler au ralenti (derrière un piéton au pas), sur trottoir tout sauf lisse, et je repars de façon assez fluide suite à un arrêt. J'appréhende encore un peu la vitesse (20+) dans Paris par contre

    Cela reste une bonne expérience et m'a donné confiance pour aller rouler dans Paris :)

    • +1 1
  3. Hello,

    En parcourant un peu le web j'ai recueilli quelques informations à propos de ce paramètre "Dureté", dispo dans l'application.

    De ce que j'en sais, il est conseillé pour débuter de le passer à 3, le mode 0 étant hyper réactif aux mouvements et le mode 9 est lui plus souple, car il réagit plus lentement aux mouvements du wheeler.

    Premièrement avez-vous la même compréhension ? Ensuite pouvez-vous partager le mode que vous préférez et pourquoi ? :) 

  4. Le 11/08/2016 à 20:28, HIPPO a dit :

    Une roue neuve,  je suppose,  qui coupe,  c'est très chiant.  Une erreur de pilotage serait une idée plus rassurante. 

    Les nouvelles 9bot E+ sont elles libérées du problème de devoir regonfler le pneu tous les 100km sous peine de chute. Il fallait gonfler à 4bars les 1iers E+.

    Je dois avouer que ça m'a quand même un calmé, du moins le temps que je réceptionne celle renvoyée par Amazon. Ensuite c'était reparti de plus belle :D Rien à signaler depuis avec la nouvelle 

    Les premiers 10km qui ont suivi, j'avais quand même une appréhension et me disait que la roue pouvait se bloquer à tout instant, puis finalement c'est passé :)

    Pour ce qui est de la pression du pneu, celle que j'ai se gonfle à 3 bars / 3,2 bars et je n'ai pas noté de dégonflage notable entre mes sorties (en dehors ce celle que je perds quand je positionne le manomètre).

  5. Merci pour ces bons conseils. Je comprends mieux @Lemu quand tu dis que les vélos roulent moins vite que toi :P 

    Je rejoins @koto sur l'aspect maitriser la roue pour rester concentrer sur l'environnement et plus sur ses pieds :) Ca me paraît être le premier axe de progrès à privilégier, sans oublier la maitrise de la partie arrêt / départ qui est indispensable en ville ...

  6. Bonjour à tous,

    En parcourant le forum, j'ai vu que pas mal de personnes allaient effectivement travailler en roue (lorsque le temps le permet) et ça fait partie de mes objectifs aussi !

    Parmi vous est-ce que certains roulent dans Paris pour faire ce trajet ? Avez-vous des conseils sur les voies à privilégier ? Par exemple la piste cyclable me paraît être une fausse bonne idée le matin et le soir, les vélos roulent vite et sans faire attention (cette perception est peut être due au fait de débuter), et les piétons les traversent sans regarder non plus .. Exemple quand je ralentis à un croisement sur une piste cyclable (à cause du relief du trottoir), les vélos me dépassent à toute allure en ne comprenant pas pourquoi je ralentis ... c'est relativement dangereux

    Je n'ai pas encore fait 100km et ça me parait un peu ambitieux de me rendre à mon travail de cette façon, aller/retour = 18km... je me sens pas encore prêt :) 

    des conseils ?

  7. Il y a 1 heure, Chris0607 a dit :

    Bonjour,

    Jenvisage d'acheter le S2. J'avais testé le ninebot mini en vacance et c'était très sympa. Le S2 me conviendrait plus par son encombrement moindre. 

    Est ce difficile l'apprentissage sur une mono roue ? Je compte m'en servir pour aller au travail (trajet de 2kms). Sur le mini, il m'a fallu 5 min sachant que je suis très mauvais en équilibre. 

    Merci de vos retours :)

    Etant débutant je peux répondre (60km à mon compteur), les premières dizaines de minutes sont déroutantes c'est vrai mais comme tout sport de glisse, il faut un temps d'apprentissage (qui dépend de chacun). Ensuite quand t'as pigé le truc la sensation est ... fantastique, quel pied :), même avec peu de pratique. Habitant Paris, je préfère me diriger vers des endroits avec peu de piétons pour le moment pour m'exercer et maîtriser un peu mieux l'engin, c'est plus prudent pour ma sécurité et celle des autres. J'ai hâte cependant de pouvoir me balader dans Paris avec un peu plus d'expérience :) 

    Pour conclure, lance-toi c'est que du bonheur :) De plus la S2 a l'air d'être top ;)

  8. Le 16/08/2016 à 11:54, Lef38 a dit :

    faut juste apprendre à replacer son pied, en mettant temporairement tout le poids sur l'autre pied ou plutot le mollet

    au début tu bouges cm par cm (voire moins !) puis ça ira de mieux en mieux

    le tout à basse vitesse evidemment

    Etant débutant c'est ce que je fais aussi, le second pied atterrit rarement là où il faut du premier coup. A part quand le second pied est très très mal placé (dans ce cas  je redescends tout de suite), je tâche, à vitesse très réduite, de doucement repositionner mon pied comme je l'entends. De plus j'ai remarqué que pour ma part, je perdais en qualité de conduite si il y a une dissymétrie de la position des 2 pieds : ça a probablement un impact sur le centre de gravité (et aussi car je débute).

    En complément j'ai collé du grip de skateboard sur les pédales : l'avantage étant l'adhérence en toute circonstance ! l'inconvénient étant ... l'adhérence en toute circonstance y compris quand je repositionne mon pied ! :P Après une fois bien positionné, ça bouge plus :D 

  9. Le 13/08/2016 à 10:49, Ninebot France a dit :

    Hello, la carte mère de ta roue s'est mise en sécurité. Ce qui est assez bizarre au vu des conditions, on vérifiera ça, notamment côté batterie et électricité.

    Nous sommes malheureusement en vacances (ça se voit hein ?^^), notre centre SAV rouvrira le 22. Dès lors ils s'occuperont de prendre en charge ta roue (on a bien reçu ta demande, j'ai vérifié).

    Hello,

    Oui j'ai vu ça :) Finalement j'ai fait joué la garantie Amazon étant encore dans les 30 jours suivant l'achat, je leur renvoie cette semaine et j'ai reçu une neuve hier de la part d'Amazon, j'ai pu reprendre mes promenades :D.

    Est-il possible que je puisse être tenu informé de la panne si vous récupérez la roue après d'Amazon ? Je peux communiquer le n° de série en mp si besoin.

    Dans quel cas la carte mère se met-elle en "sécurité" ? J'avais cru comprendre que c'était en cas d'accélération trop brutale à vitesse déjà limite 20-22Km/h

     

  10. à l’instant, gyropat a dit :

    Salut @wlm bienvenue sur le forum et au club des "gamelleux" ? 

    Merci :) j'imagine qu'il doit y avoir un certain nombre de membres à ce club :D

    Il y a 1 heure, feelfree a dit :

    Salut et désolé pour ta chute ...
    Il y a deux causes possibles et bien distinctes pour l'expliquer:
    Soit tu as sollicité ta roue de manière trop violente en te penchant excessivement ou trop brutalement vers l'avant. La roue ne peut te redresser et te lâche sans bipper : c'est une erreur de pilotage.
    Soit la roue a coupé sans que tu ne la sollicite trop et là c'est une défaillance matérielle : envoi en sav immédiat !

    C'est bon à savoir merci. J'ai fait une demande au SAV vu que je roulais sur du plat à vitesse modérée et sans forcer, j'ai fait un post dédié pour le suivi : 

     

  11. Bonjour à tous,

    Jeune wheeler, j'ai eu ma première chute ce matin : roue bloquée alors que je roulais tranquillement sur du plat :(

    J'ai écrit au SAV Ninebot France (qui a une très bonne réputation de toute évidence), je suppose que ça peut intéresser certains alors je partagerai ici l'avancement !

    Voici la description communiquée : 

    Description détaillée du problème
    Bonjour,

    La Ninebot s'est "bloquée" sur du plat alors que je roulais à environ 10km/h par temps sec (température 16°C), ce qui a engendré une chute. Lorsque j'ai relevé la roue j'ai constaté que je ne pouvais plus l'allumer, ni me connecter en bluetooth. Lorsque que j'essaye de tourner la roue à la main, elle semble "freinée" et n'est pas libre comme en usage normal. Je n'ai pas perçu de frottement de la roue avec le carénage ou autre.

    La batterie était chargée à 100% à mon départ et le problème est arrivé environ moins d'un kilomètre après.

    A votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

  12. Rien de grave, je remercie les protèges poignets qui sont quand même bien rapés :P j'ai fait pas mal de roller vers mes 20 ans et comme avec la roue, il faut avoir conscience qu'on peut tomber à tout moment ! même si le blocage de la roue fut quand même un peu brutal :(

    J'ai vu oui qu'ils sont en congés jusqu'au 22 aout :( nous verrons bien

  13. Hello à tous,

    Je me présente, je m'appelle William, 31 ans.

    Récent propriétaire d'une Ninebot E+, je suis tout jeune dans la pratique (moins de 40km) et déjà une belle gamelle :), ma roue s'est bloquée sur du plat (!). Une fois ce problème réglé (sûrement auprès du SAV) j'ai hâte de reprendre :)

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward