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Esprit Roue

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  1. Bonjour, aillant un sxt 1600 j'aimerais bien changer les pneus lises pour des crampons mais j'ai des doutes sur les tailles, d'origine la jante et de 6.5" et le pneu un 90/65-6.5, les pneus à crampoms sur le site de sxt son en 12", faut-il changer la jante aussi ou c'est le diamètre exterieur du pneu?
  2. Outer

    SXT 1000 XXL

    Sur Youtube tu peux regarder les videos de Tchangly21, c'est un phénomène et il explique comment on peut modifier les contros: https://www.youtube.com/user/tchangly21 Il n'y a rien de sorcier, au fait il te faut ouvrir ton contro(les 5 vises du côté des cables et les 6 vises latérales qui tiennent les mosfets) et tu regardes si sur la plaque il y a des petits emplacements vides avec la mention 48v, 60v, 72v... comme sur la photo du mien que j'ajoute en bas. Si tubas ça tu peux le switcher en 48v(ou plus) car avec ça tu es en train de paramétrer ton contrôleur en fonction du voltage désiré. Après il te faut vérifier le voltage des condensateurs principales, il faut que le voltage soit plus elevé que la batterie chargée au 100% donc pour une batterie lithium en 48v il faut minimum 55v mais le voltage plus courant est de 63v, tu dois changer 4 ou 5 en respectant les uF, les petits en 20-25v tu n'as pas besoin. C'est bien de vérifier la capacité des transisteurs mosfets en cherchant la référence sur internet mais generalement encaissement bien les voltages jusqu'à 80-85v.
  3. Outer

    Modification SXT 1600 XL

    Prochaime étape ameliorer l'éclairage.
  4. Outer

    Modification SXT 1600 XL

    Après plusieurs jours d'utilisation je me régale, bonne vitesse, beau couple, maintenant le mode normale monte jusqu'à 35km/h largement sufissant la plupart du temps, j'ai profité pour remplacer aussi l'accélérateur et mettre un avec voltmetre intégré pour contrôler l'autonomie de façon plus précise. Je calcule entre 35-40km selon la façon de m'en servir(je fais 107kg quand-même).
  5. Bonjour, il y a quelques semaines j'ai acheté une trottinette e-road aussi connue comme sxt de 1600w et 48v, un engin un peu "rude" mais sympa à conduire. Je dis rude parce que le poids de l'engin est considérable compte tenu de ses 4 batteries plomb 12Ah en série et un châssis assez robuste, 34kg à vide. À l'utilisation le couple et la vitesse sont là mais l'expérience en batterie de plomb n'est pas au top; faible autonomie et performances rapidement dégradés des qu'on accélère fort longtemps. Je me suis dit donc de passer au lithium, en regardant sur le site du constructeur on retrouve des batteries développées pour cette trottinette en deux versions: 48v/20Ah a 750€ et 48v/30Ah a 1150€ trop cher pour moi. Je me suis lancé à fabriquer une pour moindre coût, j'avais une belle réserve de Sanyo NSX 18650 2500mAh et 25A donc une belle base pour un drainage fort d’énergie (le contrôleur peut monter jusqu'à 40A mais je pense que le shunt est modifié par le vendeur car un peu d’étain entre les deux shunts donc peut-être 50-55A) en prenant les mesures de l'emplacement de la batterie d'origine j'ai fait un petit calcul et la configuration idéale c’était 17s10p (ah, oui, en profitant un passage de 48v à 63v (71,4v bien chargé) peut être sympa tant qu'on est là???? Le contrôleur d'origine est compatible avec plusieurs voltages plus élevés à condition de shunter la carte mère par contre les condos sont à 63v donc il m'a fallu remplacer 4 condensateurs 63v en 100v, la taille n'est pas la même donc il faut faire attention a pouvoir tout rentrer après dans le boitier. Je comptais mettre un réducteur de voltage pour l'éclairage mais le LED d'origine tolère jusqu'à 80v donc je ne le modifie pas. Ce soir je vais souder le connecteur XT90 coté moteur, tout remonter, faire un test de charge, chaleur et puis test sur la route pour valider tout ça, avant la modification la vitesse max. était de 45km/h donc je compte monter a 58km/h. P.-S. Travailler avec ce genre de voltage est dangereux, la résistance de la peau ne suffit pas donc il faut mettre de gants isolants, j'ai commencé la batterie sans les gants parce que j'avais l'habitude de monter jusqu'à 48v sans problème en particulier mais plus de 60v ce n'est plus pareil, je me suis pris deux castagnes et je peux vous assurer que ça pique. Ce genre de modification n'est pas souhaitable sur ce genre de trottinette, au delà de 40km/h on ressent de suite que le châssis n'est pas fait pour ça, je ne compte dépasser cette vitesse souvent mais j'aime bien savoir que je peux le faire et avoir une réserve d’énergie.
  6. Outer

    SXT 1000 XXL

    Salut, effectivement ton modèle est de 36v mais rien ne t'empêche de faire une petite mise à jour et le passer en 48v pour te retrouver avec un plus de vitesse et puissance, il te faut juste ouvrir ton contrôleur pour vérifier si les condensateurs sont prévu pour(généralement c'est des condensateurs à 63v donc largement sufissants) et puis vérifier si sur la carte mère tu as une option "36v-48v-60v" à shunter.
  7. Outer

    Bonjour!

    Merci à tous
  8. Outer

    Bonjour!

    Bonjour à tous, Je m'appelle Rubén et j'habite dans le 34. J'ai acheté récemment un sxt 1600 xl(e-road) d'occasion car mon ancienne trottinette n'était pas du tout adapté à mon poids et gabarit ( razor e300 "améliorée"). Je suis en train de l'améliorer donc en faisant des recherches sur la toile ce site revient dont une référence. Très satisfait de mon achat, pour le moment freins, pneu, batterie en cours de changement. Bonne journée à tous.
  9. Outer

    Bruit anormal

    Bonjour, J'ai acheté d'occasion une SXT 1600 récemment et j'avais constaté un bruit genant aussi surtout en faisant marche arrière, au fait ç'etait tout simplement le kit chaine en fin de vie et dinc les dents de la couronne bien déformés, depuis le changement tout va bien.
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