
Franck
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40 ExcellentÀ propos de Franck
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Bonjour ! Est ce qu'il serait possible de corriger le titre du sujet afin qu'il n'apparaisse pas tout bizarre ?
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Smart BMS, IPX6, Phare, Enceintes bluetooth, Certification UL..., Gros pneu tubeless, Ecran, ports USB A et C, Charge rapide, Clignotants, 10km/h de plus...Bref, t'es à côté, c'est pas une grosse V8S.
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2 fois plus chère...
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Roue commandée hier. J'ai lu tous les posts du sujet. Au final tout le monde l'aurait qualifiée de roue parfaite si elle avait pesée 20kg Tellement de plaintes sur cette roue quand même bien sympa, alors qu'il y a 10ans on était hyper heureux avec notre Gotway mcm2 de 340wh qui allait à 18km/h et qui nous explosait les chevilles et les mollets
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Non, sur la protection autocollante du dessus de la roue, il n'y a pas marqué le modèle. Ceux qui ont une S16 Pro, l'appli indique quoi ?
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A priori j'ai acheté une S16, mais le "KS-S16P" du firmware me fait douter.
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Merci @cormo, très instructif ! Ceci étant, roue Aliexpress, alors la garantie... 😉 J'ai peut être trouvé une autre solution. Je vais tester.
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Savez-vous ce qu'est le firmware "mètre" ? Je suis entrain de faire sa mise à jour vers la 1.10 et il tourne à 99% là.
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Hello, si tu demandes ce qu'il se passe quand le chargeur reste branché en fin de charge => Déjà il s'arrête de charger à 83% car à ce niveau de charge, il y a une cellule du pack concerné qui est chargée à bloc. Le chargeur se met donc à clignoter rapidement vert/rouge, et en laissant branché, il ne se produit pas du tout d'équilibrage 🙁
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Pour info, ça n'a pas d'effet, le pack est toujours déséquilibré. J'attend le possible retour de @Techos78pour savoir si j'essaie de me procurer un chargeur 80V.
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@Techos78Hello Techos ! je ne fais pas souvent appel à toi mais là... Par rapport à mon message ci-dessus, est ce que tu penses que trouver un chargeur 80V pourrait arranger mon affaire ? Je me dis que si je l'utilise lorsque toutes les cellules ont un voltage inférieur à 4V, aucune n'atteindra les 4,2V et du coup les plus faibles auront le temps de charger. Merci beaucoup 🙂
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Pour mon problème de déséquilibre du pack, voici 2 choses que j'ai remarqué et qui pourront servir à tout le monde : En phase de charge, le processus d'équilibrage semble commencer à 50% de batterie. Le smart BMS montre bien une alternance continuelle entre la charge de toutes cellules du pack (environ 15 secondes) et la charge uniquement des cellules les plus faibles (environ 15 secondes aussi). En phase de décharge (utilisation de la roue), l'équilibrage se fait uniquement quand le courant demandé à la roue est très faible : roue allumée et phare éteint au dessus de 82% de batterie, ou bien roue allumée mais basculée sur son support, avec phare éteint, en dessous de 82% de batterie. Cet équilibrage en phase de décharge montre à priori une alternance continuelle entre l'utilisation (donc la décharge) de toutes cellules du pack (environ 15 secondes) et l'utilisation uniquement des cellules les plus fortes (environ 15 secondes aussi). Pour résoudre un problème de pack avec cellules déséquilibrées, à priori, il faudrait enchainer un maximum ces 2 phases. La 2ème phase me semble indispensable, mais bien entendu elle est hyper longue pour vider la batterie, et la roue s'éteint toutes les 240 minutes au maximum. Je vais essayer et poster mes résultats ici.
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En fait, j'ai chargé à nouveau ce matin, et le chargeur passe en clignotant rouge/vert (à peu près vers 90%), ce qui indique un overpower de la batterie, normal vu que les cellules les plus chargées sont à bloc. Mais j'aurais bien aimé que ca continue en vert et que ça ne charge que les cellules les plus basses. Je vais donc rouler et décharger un max, charger et recommencer plusieurs fois. La roue fonctionne, ça devrait rentrer dans l'ordre, sachant que l'équilibrage semble se faire aussi quand on roule.
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Vous avez regardé si vous aviez autant de cycles sur les 2 packs ?