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Esprit Roue

LaurentSerez

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  1. Merci pour vos réponses ! J'ai donc comparé Luko et Wizzas, et je vais souscrire à Wizzas car : Ils assurent les trot qui vont jusqu'à 45Km/h sur route (y compris en septembre quand les règles changerons) : Pas Luko Ils assurent RC+tiers si on prête occasionnellement sa trot, ou si un de ses enfants l'emprunte "à son insu" : Pas Luko. Pour un tarif de 5,72€/mois. Cela me semble pas mal quand même. Je vois pas trop comment on ne peut pas envisager de temps en temps de faire essayer sa trot à quelqu'un d'autre ou à son entourage. Dommage, Luko était à 4,18€/Mois : pas de risque pour 1€ !
  2. Bonjour, pour le "clac-clac-clac", c'est l'ABS qui est validé. Tu dois avoir P0 à P9, et PA, Pb, Pc et Pd : J'ai ma Speedway 4 depuis 4 jours, et comme moi, tu dois pas avoir la bonne doc associé (nouvel afficheur). Il faut désactiver l'ABS (mettre Pd=0). Pour le démarrage, ça se règle effectivement sur P7 (0=démarrage immédiat, 5=Lent) Regarde tout ça et tiens nous au courant. Pour ma part, après réglage des paramètres et un bon coup de WD40 sur toutes les articulation/rotation/suspension, la trot est un vrai régale.
  3. J'ai ma S4 depuis 4 jours, j'ai effectivement la garde boue qui frottait sur la roue avant car décalé, il a fallu mettre des rondelles d'un coté pour le recentrer. J'ai eu au bout de 30km des grincement au niveau des roues, j'ai finalement mis du WD40 un peut partout sur tout ce qui est élément de rotation/articulation/suspension et depuis, plus un bruit nulle part. Essaye peut être ça
  4. Bonjour à tous, Sauf erreur, je ne trouve pas trop de messages sur le sujet Assurance Trottinette électrique, beaucoup font l'autruche mais cela semble un point qui va devenir (ou qui est déjà !) critique avec la mise en place des nouvelles loies. A priori, il est obligé d'assurer sa trot élec si elle va à plus de 6km/h, et si elle n'est pas bridée à 25km/h, cela parait impossible de l'assurer... J'ai une speedway 4 pas bridée, je m’intéresse à Luko, ils assurent un minimum (Responsabilité civile+dommage au tiers) pour 4,16€/mois, sauf qu'il faut dire que sa trot est bridée à 25km/h ! Avez vous des conseils/idées/expériences la dessus à donner ? Merci de vos retour
  5. Je ne sais pas quelle trottinette tu as, mais sur la speedway 4, je ne vois pas comment on peut s'y faire, l'ABS génère vraiment de grosses vibrations, et un bruit de CLAC-CLAC-CLAC plus que fort. C'est l'ensemble de la speedway jusqu'au guidon qui vibre, vraiment pas terrible. Il faudrait que l'ABS se déclenche seulement si les roues se bloquent, sinon, trop de vibrations pendant trop longtemps, la mécanique aime vraiment pas ça (ni le conducteur d’ailleurs !)
  6. C'était bien l'ABS (Pd=1) mon problème ! En fait, contrairement à un ABS de voiture qui se déclenche si les roues se bloquent, celui de la trot se déclenche dès qu'on touche aux manettes de frein, il mets effectivement des successions de coup de frein elec, c'est très désagréable, en plus, ça secoue la trot bien plus que prévu, j'imagine que si on laisse ce mode, il faut resserrer tous les boulons à chaque utilisation ! Vraiment pas terrible pour toute la mécanique. Bref, Paramètre Pd = 0 s'impose. Pour le reste des paramètres, c'étaient impec, juste le frein elec (PA) que j'ai mis à 2 car trop sensible si on mets plus. Merci pour tes réponses Christian.
  7. OK, merci pour l'info. Bizarre quand même que personne n'évoque cette fonction ABS. Si c'est bien ça mon problème, elle est vraiment mal gérée et difficilement utilisable. Flippant de recevoir la Trot avec ABS=1 surtout sans la doc appropriée... Je fais les essais ce midi !
  8. Bonjour à tous, Nouveau possesseur depuis hier soir d'une Speedway 4 (26A) !! J'ai fait mes premiers essais et réglage, et je me suis posé mes premières questions. Déjà, ma speedway est équipé d'un afficheur qui ne correspond pas à celui de ma notice... Au niveau des paramètre, j'ai accès en plus de P0 à P9, à PA, Pb, Pc, Pd. J'ai eu un peu peur hier sur mes premier essais car dès que je freine, on ressent des accoups avec un bruit et vibrations non négligeable dans la trot... Comme si un ABS se déclenchai. Ca le fait même en poussant la trot à la main et en freinant. Par contre, si l'afficheur est éteind, ça le ne fait plus. Du coup, j'ai cherché sur internet ce matin, j'ai trouvé je pense mon afficheur (photo ci-jointe), et du coup, dans la notice, j'ai vu que le paramètre Pd correspondrait à ABS (0=OFF, 1=ON). Je n'ai pas pu voir si ce param était à 1 ou à 0, j'espère qu'il est à 1, et hâte à midi d'aller le mettre à 0 pour me rassurer et essayer la trot, car même si c'est probablement une bonne fonction de sécurité, elle se déclenche dès l'appui sur un des freins, et ce n'est vraiment pas agréable à la conduite. En fouillant dans tout les forum, je n'ai jamais entendu parlé d'ABS sur les speedway, et ni des paramètres Pc et Pd, d'ou mon inquiétude... Quelqu'un à t-il ce nouvelle afficheur ? et connaissez vous cette fonction ABS ?
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