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Esprit Roue
Paramètres LCD

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Dans la mesure où l'on me demande très souvent les infos sur le LCD, voilà un topic dédié et épinglé au paramétrage du LCD

Vous allumez le LCD, il y a un gros chiffre en haut à droite :

lcd2.png

Cela correspond au mode de la trottinette :

- Mode 3 : vitesse maximale, non bridée

- Mode 2 : vitesse moyenne bridée à 50 km/h

- Mode 1 : vitesse faible, bridée à 25 km/h

Pour le changer, vous appuyez sur le bouton "power" une fois, le chiffre clignote, vous changez la valeur avec le bouton "mode" et vous appuyez sur le bouton power pour valider la sélection.

Pour accéder au réglages du compteur, il faut laisser appuyer simultanément les boutons "mode" et "power" pendant environ 3s, vous arrivez sur l'écran des réglages. Attention risque de remettre votre compteur TRIP à zéro pendant cette manip ;o)

lcd3.png

Pour faire défiler les différents réglages (P0, P1, P2, etc.), vous appuyez sur le bouton "power".

Pour modifier la valeur d'un réglage, vous appuyez sur le bouton "mode", la valeur du réglage s'affiche.

Vous pouvez alors modifier cette valeur à la hausse ou à la baisse en utilisant les boutons "power" et "mode".

Lorsque vous avez défini le réglage qui vous convient, il suffit d'attendre quelques secondes et le LCD reviendra à l'écran d'accueil, enregistrant au passage la nouvelle valeur, même si la trottinette est ensuite éteinte.

 

Edit Sonkenn pour clarification des menus et réglages préconisés suivant les modèles.

Merci de me dire ce que je dois ajouter / corriger, j'éditerai au fur et à mesure

 

Menu de la console de commande (LCD) Dualtron Ultra

Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil, vous pouvez faire défiler les modes du compteur LCD en appuyant sur le bouton mode :

TIME : temps de roulage depuis l’allumage

TRIP : distance parcourue avec remise à zéro possible en laissant appuyé le bouton mode pendant quelques secondes

ODO : distance totale parcourue

CHA : nombre de cycles de charge complet effectué (un cycle complet => 0 à 100, recharger 5x sa batterie de 80 à 100 => 1 cycle de charge complet) - sujet à discussion

VOL : voltage restant de la batterie

V1 (avant août 2017 écran bleu)

V2 (après août 2017 écran vert)

P0 (Diamètre de la roue) Val. Défaut : 11

Dimension de la roue en pouces.

Ce paramètre est utilisé pour déterminer la vitesse et la distance parcourue donc il est important qu'il soit correctement configuré. A ajuster en fonction de vos pneus pour avoir une distance parcourue et une vitesse les plus justes possibles. Je suis à 10,5 avec mes Vee-Rubber en 110. Par défaut, il est surestimé. Si vous diminuez la valeur, la vitesse va diminuer. Pour trouver le réglage optimal, vous devez utiliser un compteur de vitesse GPS (par exemple, une application sur votre smartphone type Speedometer) et jouer avec la valeur pour que la vitesse affichée sur le compteur soit la plus proche possible de la vitesse mesurée avec le compteur GPS.

P1 (Voltage de batterie) Val. Défaut : 60

Indique la tension nominale de la batterie.

(V1) Ajuster cette valeur permet d’améliorer la fiabilité de la jauge batterie.

Valeur conseillée : 60V nominal, 535-545

(V2) Doit correspondre à la tension de la batterie, soit 60V

 P2 (Nombre de paires de pôles) Val. Défaut : 15

Ne pas changer

P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0

Affichage de la vitesse en interne sur le compteur =0, affichage de la vitesse en externe = 1

Ne pas changer

P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0

Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1

P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0

Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire.

Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active.

 P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0

0= pas de régulateur

1= régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner)

P7 (accélération progressive) Val. Défaut : 0

0= accélération directe. mode déconseillé. L’accélération est très violente. Ce paramètre n’influe pas uniquement sur le démarrage, mais aussi sur la réactivité de la gâchette en reprise.

Réglage de l’accélération progressive entre 1 et 5, du plus rapide (1) au moins rapide (5)

P8 (Limiteur de vitesse) Val. Défaut : 100

Réglage de la vitesse maxi, entre 0% et 100%

 P9 (freinage électrique) Val. Défaut : 0

0= désactivé,  1= léger, 2= violent

 P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2

1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100%

 PA (Frein électronique (EBS)) Val. Défaut : 0

0= pas de frein électronique, 1 à 5 frein électronique activé (1 moins fort à 5 plus fort)

 PB (Luminosité du rétroéclairage) Val Défaut : 3

Réglage de l’intensité d’éclairage (LCD) entre 1 et 5

 mise à jour de la console de août 2017:

réglage de la console suivant la notice officielle :

224174483_DT2LCDsettings.jpg.7646d75562449227dfc63e81ee0c0b62.jpg

réglage de la console suivant la notice trouvée sur ewheels :

DU-2.-Dashboard-Settings-600x836.thumb.jpg.72dea336e5b74e507c41334f53909969.jpg

 

Notice en anglais Ultra V1 juin 2017 (complète) Notice Dualtron Ultra US V1 june 2017 (complete).pdf

Notice traduite DT2/Ultra V2 post-août 2017 (console de commande -LCD- seule) par @Mickael34 Notice traduite DT2 (console de commande -LCD- seule)

Notice DT3 US (complete) Notice DT3 US (complete)

Notice DT3 FR (complete) Notice DT3 FR (complete)

Notice DT3 (console de commande -LCD- seule) Notice DT3 (console de commande -LCD- seule)

Notice Thunder US (complète) Notice Thunder US (complete)

Notice Thunder FR (complète) Notice Thunder FR (complete)

Notice Spider FR (complète) Notice Spider FR (complète)

⚠️ ATTENTION ERREUR SUR LA NOTICE P2 à 10 et non 15 comme indiqué! ⚠️

Autres modèles (section en attente de modifications / corrections)

Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil, vous pouvez faire défiler les modes du compteur LCD en appuyant sur le bouton mode :

TIME : le temps restant avant l’extinction automatique de la trottinette

TRIP : distance parcourue avec remise à zéro possible en laissant appuyé le bouton mode pendant quelques secondes

ODO : distance totale parcourue

CHA : nombre de cycles de charge complet effectué (un cycle complet => 0 à 100, recharger 5x sa batterie de 80 à 100 => 1 cycle de charge complet)

DST : distance restante basée sur l'autonomie de la batterie restante - (ne fonctionne pas / n’existe pas pour la plupart des modèles > 48V)

VOL : voltage restant de la batterie

 

Menu de la console de commande (LCD)

P1 : voltage utilisé par le LCD pour calculer l'autonomie restante (cette valeur influe donc sur le nombre de barres de batterie affichée sur le LCD - si la trottinette coupe et qu'il vous reste 3 barres de batterie, la valeur est sous dimensionnée.)

48V valeur conseillée :

52V valeur conseillée :

60V valeur conseillée :

P2 (nombre de pôles magnétiques) Val. Défaut 10 ou 15 suivant modèle (à préciser)

Ne pas changer la valeur configurée par l'usine

P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0

Affichage de la vitesse en interne sur le compteur = 0, affichage de la vitesse en externe = 1

Ne pas changer

P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0

Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1

P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0

Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire.

Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active.

P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0

0 = pas de régulateur

1 = régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner)

l'accélération est automatique sans besoin de presser la gâchette à partir du moment où vous la laissez appuyée pendant une durée d'environ 6/8s. Elle se coupe en cas de freinage. (Nous ne recommandons pas cette option pour des raisons de sécurité)

P7 (accélération progressive) Val Défaut : 1

si activé (0), l'accélération sera progressive et moins violente
anciens modèles (date?) paramètre inversé désactivé = 0, activé = 1


P8 (puissance du moteur en %) (Aqiho/Cool)

P9 (freinage électrique /récupération d'énergie) Val Défaut :

désactivé = 0, léger = 1, violent = 2

 

Les codes erreurs du LCD:

Attention, le premier code n'est une erreur que s'il est allumé en permanence. Il est normal qu'il s'allume lorsqu'on actionne un levier de frein.

1021328240_codeserreur.thumb.jpg.a807de1aa2cdee2e81d8880da2b3e703.jpg


Notice Mini4 Pro postée par @flamandrose Notice speedway mini 4 pro FR.pdf

Notice Speedway VNotice Speedway V

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Dans la mesure où l'on me demande très souvent les infos sur le LCD, voilà un topic dédié et épinglé au paramétrage du LCD Vous allumez le LCD, il y a un gros chiffre en haut à droite :

@Riendautrafair je confirme ce que tu dis sur les LCD vert, c'est du 60v et point barre… ce qui est dommage c'est qu'on ne puissent exploiter cette caractéristique vu le manque de place dans le L

Le petite formule qui va bien tu prends le tension indiqué par le lcd tu retranches 52.8 et tu multiples par 7...  lorsque tu étais à 35% de batterie si tu avais utilisé cette formule tu te serai

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Merci beaucoup !

Sur ma Speedway II, j'avais un réglage P7 et la notice s'arrêtait à P6, me voilà renseigné :)

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Merci , quelqu'un aurait-il la valeur de la tension mini de sécurité de coupure pour une batterie 48vlts

j'ai reçu un LCD neuf de kylin qui n'est pas correctement paramétrer  pour une " speedway mini 3" (vitesse et coupure de sécurité tension basse sont trop hautes)

Quelqu' un pourrait il relevé ces valeur sur sa s"peedway mini 3" ou "speedway 3" en 48vlts

Merci d'avance 

Daniel

 

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Tu mets P1 430 pour avoir la même valeur que moi

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Réponse de Kylin concernant le réglage du ..jpgLCD de ma "mini3" suivant les valeurs de ce tableau en PJ ...???O.o

 

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Merci Orsa pour ta réponse et tes informations concernant la valeur "P7" , information essentielle pour le confort de conduite et éviter de grosses contraintes et sollicitations mecaniques sur la colonne de direction

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P2 est bien à 15 sur la Mini 3, P1 à 430 chez moi

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  • 0rsa unfeatured this topic
  • 2 weeks later...

Sur les nouvelles Kwheel 52V reçues ce jour, une idée de la meilleure valeur pour P1 ? (A savoir que je peux aller à plus de 50...)

 

Merci.

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bonjour à tous meme question que little le réglage de P1 ? 

ma valeur est de 43.0

et je suis tomber en panne à 47volt

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sur ma trott neuve j'ai déjà un souci: accelerate (throttle) fault

Dois-je en déduire qu'il faut changer le display?? ou bien ça se passe dans le contrôleur? Sachant qu'un simple redémarrage de la trott règle en partie le problème... mais j'ai des coupures quand je roule! Etrange...

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tu roule et ton afficheur + trott s’éteint tous seule ?

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