Aller au contenu

Paramètres LCD


0rsa

Messages recommandés

Bonjour À tous

Ce soir petite ballade à 3, une Ms2, une Ms3 et une Kwheel double drive par 26/27°c.
La Kwheel a commencé à montrer des signes de fatigue après une heure de balade, la motorisation se coupant aléatoirement et repartant après quelques secondes... et parfois Minutes... Nous avons tout de suite émis l'hypothèse d'une surchauffe des régulateurs ou des moteurs par ces t° très clémentes...
Nous avons abrégé la balade et nous avons dû pousser la trott pour rentrer ! La Ms3 a assuré sur ce plan !
Grand merci à @Olbom de nous avoir proposé toute la balade, et surtout de nous avoir ramené chez nous en voiture !

Au moment de charger la trott dans le coffre, nous avons eu un léger soubresaut des moteurs, laissant présager un faux contact

Voilà l'objet du défaut :

9af674ee8558507b73a84665d697f02c.jpg

Lors du remplacement de display de la trott de @Justin , le connecteur était sécurisé par de la gaine thermo, mais pas sur la mienne ...

Après quelques tests de roulage, le problème semble résolu !
@Karasu voilà une piste à étudier concernant ton problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah depuis l'autre soir ou j'ai ouvert de nouveau mon display pour ajuster une nouvelle fois le transistor ça n'a pas réglé  mon problème par contre j'ai constaté des coupures et des boosts en  mode 2... chelou

Mais les coupures/boosts ne durent que l'espace d'une seconde, très bref donc mais intense...

Quoi qu'il en soit izirod m'a contacté et je vais devoir renvoyer ma trott pour qu'ils voient d'ou le problème peut venir! Heureusement qu'elle est encore sous garantie \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 25/03/2017 à 20:24, 0rsa a dit :

Dans la mesure où l'on me demande très souvent les infos sur le LCD, voilà un topic dédié et épinglé au paramétrage du LCD :

Vous allumez le LCD, il y a un gros chiffre en haut à droite :

lcd2.png

Cela correspond au mode de la trottinette :

- Mode 3 : vitesse et puissance maximale

- Mode 2 : vitesse et puissance moyenne

- Mode 1 : vitesse et puissance faible

Pour le changer, vous appuyez sur le bouton power une fois, le chiffre clignote, vous changez la valeur avec le bouton mode et vous appuyez sur le bouton power pour valider la sélection.

Pour accéder au réglages du compteur, il faut laisser appuyer simultanément les boutons mode et power pendant environ 3s, vous arrivez sur l'écran des réglages :

lcd3.png

Pour faire défiler les différents réglages (P0, P1, P2, etc.), vous appuyez sur le bouton power

Pour modifier la valeur d'un réglage, vous appuyez sur le bouton mode, la valeur du réglage s'affiche.

Vous pouvez alors modifier cette valeur à la hausse ou à la baisse en utilisant les boutons power et mode.

Lorsque vous avez défini le réglage qui vous convient, il suffit d'attendre quelques secondes et le LCD reviendra à l'écran d'accueil, enregistrant au passage la nouvelle valeur, même si la trottinette est ensuite éteinte.

La liste des réglages :

P0 : taille des roues en pouces, ce paramètre est utilisé pour déterminer la vitesse et la distance parcourue donc il est important qu'il soit correctement configuré. Il est souvent réglé à 10" par défaut mais il est également surestimé. Si vous diminuez la valeur, la vitesse va diminuer. Pour trouver le réglage optimal, vous devez utiliser un compteur de vitesse GPS (par exemple, une application sur votre smartphone type Speedometer) et jouer avec la valeur pour que la vitesse affichée sur le compteur soit la plus proche possible de la vitesse mesurée avec le compteur GPS

P1 : voltage minimal à partir duquel la trottinette s'éteint pour ne pas endommager la batterie. Je vous recommande de mettre cette valeur à sa valeur maximale possible car la valeur par défaut est également sous estimé.

P2 : le nombre de pôles magnétiques : on laissera la valeur configurée par l'usine

P3 : Type de sonde pour la vitesse : pareil on ne touche pas

P4 : unité de distance : kilomètres ou miles

P5 : sécurité accélération : si activé (1), la gâchette d'accélération ne fonctionnera qu'à partir du moment où vous poussez la trottinette du pied pour lui donner un peu de vitesse

P6 : régulateur de vitesse : si activé (1), l'accélération est automatique sans besoin de presser la gâchette à partir du moment où vous la laissez appuyée pendant une durée d'environ 6s. Elle se coupe en cas de freinage. (je ne recommande pas cette option pour des raisons de sécurité)

P7 : accélération progressive : si activé (1), l'accélération sera progressive et moins violente

P8 : puissance du moteur en %

P9 : freinage électrique : 0 désactivé / 1 léger / 2 violent

 

Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil, vous pouvez faire défiler les modes du compteur LCD en appuyant sur le bouton mode :

TIME : le temps restant avant l’extinction automatique de la trottinette

TRIP : distance parcourue avec remise à zéro possible en laissant appuyé le bouton mode pendant quelques secondes

CHA : nombre de cycles de charge complet effectué (un cycle complet => 0 à 100, recharger 5x sa batterie de 80 a 100 => 1 cycle de charge complet)

DST : distante restante basée sur l'autonomie de la batterie restante (ne fonctionne pas pour la plupart des modèles > 48V)

ODO: distance totale parcourue

VOL : voltage de la batterie

 

Les codes erreurs du LCD

lcderrors.png

Bon. Là c'est pas humain.

Je voulais désactiver le régulateur de vitesse. De mémoire je me trompe, je vais sûr P7, il était sur 0, je le met sur 1... Et là en fait je me rend compte que ça fait 500 kilomètre que je roule avec le démarrage progressif. Donc rectification, P7 sur 1 égal démarrage en trombe, sur 0 c'est progressif. Si ça peux aider quelqu'un.;)

Ps: j'aurai jamais besoin de la Ultra. Super violente maintenant!:DC'est indécent. C'est génial!

Modifié par Dreadnought
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 0rsa a dit :

@Dreadnought euh non c'est l'inverse, 0 = patate, 1 = progressif, cf. le manuel de la DTII

DTIImanual.png

Oui Orsa. Je suis d'accord. C'est effectivement ce que j'ai sur ma notice.

Alors dans ce cas j'ai un bug sur la mienne, car je te garantie que je suis en P7 sur 0 depuis le déballage jusqu'à aujourd'hui. Et là P7 sur 1... temps de réponse quasi nul et tout la gouache direct. Cest jour de fête pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Woobee a dit :

Je vais essayer demain sur ma Dualtron Ex ce réglage. Mais vu la patate qu'elle a, je serai étonné qu'elle puisse aller au delà. emoji28.png

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
 

Pour info moi c'est une DT2 Limited avec les nouveaux contrôleurs d'origine. Je ne pense pas que tu ai le problème. Mais ça coûte rien de tester. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2017 à 20:24, 0rsa a dit :

P1 : voltage minimal à partir duquel la trottinette s'éteint pour ne pas endommager la batterie. Je vous recommande de mettre cette valeur à sa valeur maximale possible car la valeur par défaut est également sous estimé.

Quelqu'un connaitrait-il la la valeur d'usine de ce paramètre? Car depuis que j'ai mis la valeur au maximum, il semble que mon autonomie affichée ait baissé drastiquement. Il me reste une barre alors que j'ai fait moins de 50km. (80 %mode2 + 20% mode 3)

Autre question pour les possesseurs de DT EX: avec un réglage de taille de roue à 9 pouces, ma vitesse max affichée n'excède pas 40-42 km/h. Et j'ai comme la sensation que ma DT a moins de pêche. Alors je ne sais pas si à cause du paramètrage de P1 ou bien si le fait que je me suis aguerri après trois semaine de conduite. :)

 Je dois effectivement faire le test avec une application GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Woobee said:

Quelqu'un connaitrait-il la la valeur d'usine de ce paramètre? Car depuis que j'ai mis la valeur au maximum, il semble que mon autonomie affichée ait baissé drastiquement. Il me reste une barre alors que j'ai fait moins de 50km. (80 %mode2 + 20% mode 3)

Autre question pour les possesseurs de DT EX: avec un réglage de taille de roue à 9 pouces, ma vitesse max affichée n'excède pas 40-42 km/h. Et j'ai comme la sensation que ma DT a moins de pêche. Alors je ne sais pas si à cause du paramètrage de P1 ou bien si le fait que je me suis aguerri après trois semaine de conduite. :)

 Je dois effectivement faire le test avec une application GPS.

Oui ! Valeur d'usine pour P1 sur les Dualtrons:

-"425" (42.5V) sur les DT1

-"480" (48.0V) sur les DT2

;)

Modifié par Trotti Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tuesday, June 20, 2017 à 17:18, Dreadnought a dit :

Bon. Là c'est pas humain.

Je voulais désactiver le régulateur de vitesse. De mémoire je me trompe, je vais sûr P7, il était sur 0, je le met sur 1... Et là en fait je me rend compte que ça fait 500 kilomètre que je roule avec le démarrage progressif. Donc rectification, P7 sur 1 égal démarrage en trombe, sur 0 c'est progressif. Si ça peux aider quelqu'un.;)

Ps: j'aurai jamais besoin de la Ultra. Super violente maintenant!:DC'est indécent. C'est génial!

Et le niveau de batterie à laquelle elle s'éteint on le met à combien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous conseiller de bien laisser le réglage P1 à 425 (j'avais mis 435 auparavant). Car je viens de tomber en rade alors que mon indicateur de batterie avait 3 barres au démarrage et 45 km au compteur. Au bout de 4 km, de moins en moins de puissance, pas de reprise... Bref, les 3 km restant se sont finis à pieds.
Et puisque que c'est une batterie Lithium Ion, autant la charger plus régulièrement.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Guersouf a dit :

Et le niveau de batterie à laquelle elle s'éteint on le met à combien 

Moi je peut pas mettre en dessous 480, le réglage d'origine, et je l'ai laissé tel quel. De toute façon ce réglage ne fait que configurer ta batterie utilisable visible sur le LCD. La coupure batterie est indépendante de ce réglage. Du moins c'est ce que j'ai compris j'ai jamais vidé la batterie.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet
  • 0rsa a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward