Aller au contenu

Robot Lunaire

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

1 Neutre
  1. Moi aussi je fais ça maintenant, je ne pars plus de l'arrêt total, je lance légèrement le pied droit, c'est plus facile. Maintenant je n'appréhende presque plus les démarages aux feux piétons, en tout cas je n'ai pas eu de gros problèmes de désequilibre. Et je ne me tiens plus à des poteaux aux feux piétons comme j'ai pu le voir chez d'autres wheelers, j'ai définitivement arrêté l'autre jour quand je me suis aperçu en m'appuyant dessus qu'il était instable, j'ai failli tomber. Un autre point que j'ai amélioré c'est au niveau du positionnement du pied gauche, toujours trop à l'avant, je commence enfin à le placer relativement symétriquement au pied fort. Pas encore tout le temps parfait, ce qui pose parfois soucis car j'ai beaucoup de difficultés à remettre mon pied en course avec un risque de chute.
  2. Robot Lunaire

    Bonjour !

    Merci bien ! Voilà donc la première semaine où je prends la roue pour aller au travail, et ce soir, l’expérience de la pluie. Je fais encore quelques erreurs, le plus difficile restant la conduite à basse vitesse. Mais je n'ai eu de problèmes majeurs à déplorer. C'était fun et je ne regrette pas mon achat !
  3. Vous n'attachez pas de sangle à votre ceinture ? Ça limite les risques de percussion en cas de chute, non ?
  4. Il faut faire l'avion avec les bras, impulsion ou pas d'impulsion peu importe, ça dépend des gens, mais si tu fais l'avion avec les bras ça va t'aider. Ce qui veut dire que si tu t'entraines avec la sangle, il va falloir la mettre de côté car elle va t'empêcher de réussir cet exercice (et même pour moi de rouler, que je parte d'un poteau, d'un mur ou sur place, je ne tenais pas l'équilibre à cause d'elle). Donc je dirais dans un premier temps, pourquoi pas faire l'exercice avec la sangle qui n'est là que pour retenir la roue si tu perds pieds, tu ne dois pas t'en servir pour la soulever lors de l'exercice, tu répètes le mouvement pleins de fois de sorte d'avoir des réflexes musculaires, une fois lassé, enlève la sangle et écarte bien les bras comme si tu étais un funambule. Cette vidéo m'a bien aidé aussi :
  5. Pourquoi voulez vous absolument mettre des limites de vitesse ? Quand je suis en trottinette mécanique, quand je croise des roller ou des skate, on va à bien plus de 10 km/h sur le trottoir, il n'y a pas de danger à cette vitesse, mais parfois, sur certains trottoirs ou dans les angles c'est déjà trop rapide. De même, sur piste cyclable, si les vélos peuvent aller à plus de 25, pourquoi pas nous ? A cause du freinage ? Une idée de loi devrait plutôt nous autoriser à franchir l'espace de circulation que l'on veut, au choix, selon les conditions de circulation, adapter la conduite avec prudence et bon sens et c'est tout. Pas besoin de commencer à mettre des tas de contraintes. Et si l'on veut obliger la limite construction à 25, je fais quoi avec ma roue ? Dois-je la mettre à la poubelle ?
  6. Robot Lunaire

    Réglage ACM

    Hop je profite du sujet pour poser ma question : Je ne comprends pas les réglages de l'application : Close first alarm Close second alarm open alarm Que se passe t-il quand j'appuie sur ces fonctions ? Je n'ai pas trouvé de manuel. J'appuie dessus, coco mon acm me répond mais je ne sais pas réellement si j'active, désactive ou quoi qu'est-ce. Pour l'instant je n'ai aucune idée de la vitesse max que j'ai pu atteindre, sans doute pas grand chose vu que je débute et que je suis prudent, mais je n'ai encore entendu le moindre bip en roulant et je ne sais pas si c'est parce que je suis loin de la vitesse de bip ou si parce que je l'ai désactivé en appuyant au hasard sur ces boutons. Par contre par défaut le tilt back sur cette application était à 24kmh et là je l'ai bien senti. Ça m'a l'air bien dangereux comme truc d'ailleurs, peut être parce que je débute mais je trouve que paradoxalement c'est plus difficile de freiner quand c'est enclenché, mais c'était vraiment à mes tout débuts. Je l'ai monté à 30 kmh et ne l'ai pas senti depuis.
  7. Coucou ! Je m'appelle Florent, je suis gentil et mignon, je fais de la petite trottinette oxello soir et matin pour aller à l'école travailler. J'habite pas loin de Versailles. La longue côte qui me ramène à chez moi m'a fait réfléchir à d'autres modes de transport, au final je me suis habitué à la faire à la trottinette, ça me fait faire un peu de sport. Mais pendant mes recherches la tentation d'acquérir une trottinette électrique puis une roue a dépassé mes tendances rationalistes et j'ai acheté une gotway acm 16, sans avoir testé, sans ne jamais en avoir fait. A quoi bon tester, quand on a l'intuition, il faut la suivre. Comme je sais que braqueur de banque n'est pas un métier qui me plairait beaucoup, je savais par instinct que la roue serait fun. Quoi qu'il en soit, je repars de la boutique le petit coco maintenu par le trolley, puis le lendemain après la charge l'entrainement a commencé. 2 petites heures avec la sangle, une tonne de mousse de protection, les débuts ne sont pas faciles mais comme tout le monde m'avait prévenu je n'étais aucunement inquiet. J'apprends à partir sans m'appuyer pour m'arrêter 1 mètre plus loin le pied à nouveau au sol. Et quand je m'élance aux côtés de ma compagne je sens bien que si elle me lâche je vais finir dans le pied au sol dans la seconde. La solution est venue dès le lendemain après quelques minutes d'échauffement : attacher la sangle à la ceinture pour me servir de mes bras pour faire l'avion. Et là c'est le miracle, j'ai pu rester sur la roue et parcourir toute la distance du parking sous terrain. Viendra ensuite d'autres étapes d'apprentissage, monter les côtes du parking, les descendre (avec chutes mais sans bobo), mais ce que je retiens c'est que s'élancer et tenir sur la roue s'apprend quand même assez vite. L'épreuve de la rue ne fut pas simple non plus avec des difficultés pour m'arrêter net, le stress de la circulation mais ça va un peu mieux maintenant, je me sens prêt à prendre coco pour le boulot (notez la rime). Tiens j'avais vu des wheelers s'appuyer à des poteaux pendant le passage piéton rouge, je ne les remercie pas ! J'ai essayé de les imiter et je me suis retrouvé à tourner sur moi même pendant que les automobilistes se moquaient de moi Je préfère encore mettre le pied au sol et repartir même si ça n'est pas encore simple. Je pense que c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment .
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward