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Esprit Roue

Mega93

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  1. Bon, j'ai encore craqué,🤭 voici le dernier arrivé... Fraîchement sorti de sont carton...😝
  2. Salut @Techos78 Tout compte fais, après un nouvel essai, le Bike 140 avec une transmission de 12 x 44 et impeccable pour monter des côtes, à très fort pourcentage, la cote sur la photo, qui est très raide, ce monte en pédalant tranquillement et sans forcer, en mode mixte (moteur + transmission mécanique), bien sur. Donc ce compromis reste très agréable et permet de monter toutes les côtes, même à fort pourcentage.
  3. Salut @Techos78, merci pour le calcul du développement, oui 14 km/h reste correct, cela permet de soulager largement la batterie, surtout au démarrage et lors de vent de face et de légère pente. Pour avoir quelques chose de vraiment efficace, il faudrait un dérailleur, mais esthétiquement, ce n'est pas très beau.. Pour évité d'avoir à régler la chaîne et de faire un réalignement des roues (que j'ai fais à la ficelle), il existe ceci, (voir photos) qui est loin d’être idiot, mais assez dur à trouver, qui permet de mettre un tendeur de chaîne, ou un dérailleur, éventuellement..
  4. Merci @Techos78, j'ai 12 x 44, pour une roue de 14", je ne peux pas te dire le développement, mes bases en math son aussi minime qu'en orthographe.. Par contre, je peux te dire, que ça "tire" un trop court, pour le plat et trop long, pour les grosses cotes. Cela reste convenable, pour une balade tranquille , ce qui permet de doubler l’autonomie..
  5. Enfin, mon Urbanglide Bike 140 à un pédalier, une chaîne et un pignon... Voici quelques photos que je viens de faire, après un essai de quelques kms..
  6. Bon, avec tout ça, on va essayer de faire quelque chose de bien..
  7. Une foi l'engin livré et débalé, je verifie de suite, si il y a le filetage sur la roue arrière, bingo, il y est, je regarde si le câble d'alimentation moteur est bien à gauche, re-bingo. Alors c'est bon, je peu commencer à prendre les cotes et faire des recherches sur le net, afin d'y installer, un pédalier, une chaîne et un pignon... Le rêve et simple, mais la réalité en ai une autre et la réalité coince au niveau du boîtier de pédalier, certes, c'est un BSA 68, BC 1.37 x 24T, mais de quelle longueur ?.. Après de multiple recherche, de discutions, d’essais avec @Stanor, de forum et d'e-mail au travers du monde, j'obtiens enfin ma réponse ce matin, c'est un 135 mm. Je vais enfin pouvoir, concrétisé mon projet, faire de mon "Bike 140" un DYU D3f... Mais pas avant février, car le fournisseur du boîtier en 135mm, est en vacances .. Photo roue arrière et DYU D3f version à pédalier..
  8. Oui, on y avait pensé, il y a quelques années, mais vu les prix des batteries, on avait vite lâché l'affaire. Sinon, j'en ai d'autres, en mode " ça pue et ça pollue." https://www.facebook.com/groups/Motobecane.AV79 Oui, avec une porte ouverte, pour le Père Lachaise* *Cimetière parisien
  9. Voici quelques photos, Bike 140 du "Dépôt", Bike 140 (140s) reçu.
  10. Quand on rêve d'un F-Wheel DYU D3f et que l'on n'en a pas les moyens Tout est dans le titre. Fin septembre 2019, j'ai reçu une pub dans ma boite aux lettres, ou il y avait une Draisienne MoovWay (B3) en 12". J'ai trouvé cette engin plutôt sympa, avec ces formes ludiques et son petit gabarit. J'ai donc craqué, pour ce petit engin, pour la somme de 249 euros. Après quelques minutes passé sur cet engin, j'ai senti une forme de bien êtres et de liberté, je prenais le temps de regarder les paysages (je suis en Dordogne et je viens du 93.), j'entendais le chant des oiseaux, enfin bref, je suis tombé sous le charme. Étant totalement novice, dans ce domaine, j'ai été glaner des informations sur les draisiennes de toutes marque et l'une m'a particulièrement attirer, c'est la marque F-Wheel DYU avec ces fameux D1, D2, D3 et bientôt D5. J'ai trouvé ces modèle sympa est bien finis, avec plusieurs options possible, avec ou sans pédalier, cadre fer ou alu, roue de 12" ou 14", batterie de plus ou moins grande capacités, ect.. Alors j-ai commencé à discuté avec F-Wheel, mon choix de l'époque, étais basé, sur un DYU D2f, avec pédalier et option batterie 10.4 Ampères, mais comme beaucoup, les prix des frais de port et le risque des douanes, m'a refroidi un peu.. Début décembre, je rentre dans un magasin d'une enseigne bien connu, qui fini par "dépôt" et en regardant derrière des cartons dans un renfoncement du "dépôt", je tombe sur une draisienne d'expo, en roue de 14", le Bike 140 d'Urbanglide, je pousse les cartons afin d'atteindre l'engin, je m’assois sur celui-ci et je me rend compte, que la position est bien meilleur, pour mes 1m83, je m'empresse de trouvé un vendeur, dans le but de l'acheté, avec une remise, concluante, le vendeur, aimable comme une porte de prison, me dit que le prix sera le même que pour un neuf (sachant qu'il n'y avait pas le chargeur, que la batterie étais à plat ou hs et qu'il manquait le garde-boue arrière), je tente une négociation, rien y fait, je repart donc vexé comme un poux, sans mon jouet. Arrivé chez moi, je m'empresse de rechercher ce modèle, mais les prix n’étais pas au plus bas, je continu mes recherches durant les semaines à suivre, et en pleine nuit, le prix passe de 379 à 279 euros, plus une remise de 10%, mais en regardant sur les photos, je vois qu'il y a qu'un frein au lieu de deux, je perd du temps à posé des questions sur Amazon, ou les réponses diverge, certain disent qu'il y a qu'un frein, d'autres deux, enfin, je rate les 10% supplémentaire. Entre temps, Darty fait l'engin à 279 eur, j'appel, je demande si il y a qu'un frein ou deux, le modèle n’étant pas en expo, le vendeur n'arrive pas a me répondre, j'appel donc le siège, et je demande la référence du produit, qui est URBBK56792, je me dis, c'est bon et je commande. Le 26/12/2019 je reçoit mon colis, que j'ouvre comme un gamin devant sont premier jouet et la, petite déception, l’emballage est bien celui d'un Bike 140, mais à l'intérieur, c'est un Bike 140s (sans frein avant), de plus, le chargeur est HS. Suite à venir
  11. Hummm, l'angle de fourche fait peur, c'est le genre d'engin qui te fait goûter, aux joies du "soleil."
  12. La réponse pour la dimension du pédalier est toute "fraîche" et je tien à remercier le forum F-Wheel DYU https://forum.fwheel.cc/ La réponse est........135 mm... Heu....moi par-contre, j'suis plus frais...a plus les vedettes, j'vais m'coucher!...
  13. Ok, oui, la chaîne donne l'impression, de rentrer sur l'interieur, donc plus on vas prendre au dessus en taille de boitier, plus on bouffera, l'ensemble, pignon-chaine-plateau
  14. Super @Stanor , merci, car je galére avec cette histoire de boîtier de pédalier... Sinon, au niveau alignement de chaîne, tu es bien en ligne droite, ou pas ? Car je pensai au 131mm, qui permettrai de garder la protection interne..Possible, ou la chaîne vas êtres de biais ?..
  15. Et si la Douane, ne tombe pas sur la tronche...
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