Aller au contenu

raphael

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par raphael

  1. à l’instant, sbouju a dit :

    On comprend aisément ton ressentiment.

    Pour autant, est-ce vraiment la roue qui pose problème...?

     

    Oui, car la cause de l'accident et un matériel non fiable.

    La mauvaise tenue de route était pointé dans les tests (elle est mal conçue) et l'embardée de la roue qui a causé l'accident vient de là.

    Je n'ai pas de ressentiment, je mets en garde vis-à-vis des risques de cette jeune technologie et de certaines marques moins fiable que d'autres. Mais si vous pensez que le jeu en vaut la chandelle, c'est à vous de choisir vos risques. J'informe simplement.

    Je n'avais pas ce problème avec la Ninebot S2 ou la Kingston 16B avec lesquelles j'ai roulé.

  2. Il y a 12 heures, Wroum a dit :

    J'en arrive en effet à la conclusion d' @Xetra, où la V8 semble être un compromis urbain plutôt efficace. IPS ultra fine est aussi très intéressante, quelqu'un l'a déjà essayée ?

    Wroum

     

    Moi !

    Je me suis même cassé la cheville avec cette chinoiserie de merde...

    Elle est trop haute et a une mauvaise tenue de route. Ca ma couté ma cheville, 3 mois de béquille, 2 opérations chirurgicale, 1 an de rééducation, 60 séances de kiné...

    Amusez-vous bien

  3. il y a 21 minutes, Roland25260 a dit :

    @chrismazL'apprentissage seul dans un garage (deux erreurs) avec les vidéos Youtube pour seule maître d’apprentissage à 65ans à l'époque 1 semaine !!!

    @tiny à qui j'avais vendu une 528wh ... une heure sur un parking! chapeau! Bon il avait un bon maître :P

    Les chutes dépendent aussi de la puissance de la wheel, de la qualité de fabrication (là tu n'y peut rien!!) et de la façon d'utiliser cette puissance. J'en suis à 5 roues (14 pces180wh-16pces 528wh-779wh-18pces850wh et 1640wh et 7440 km cumulés) les petites roues (en pouces/puissance); chutes sans gravité à plus la puissance s'annonce (et la mauvaise qualité et là tu n'y peut toujours rien) à plus quand il y a chutes c'est conséquent  et long à rétablir. hein @raphaelcomment ça va?

    Ma logique: si tu veut pas tomber ! garde ton Segway ou choisi une petite roue de bonne qualité quand même! mais plus elle sont petite plus tu va avoir envie de changer:

    moralité: dur dur d'être un wheeleur n'est-ce pas ?

     

     

    Salut Roland,

    Merci de prendre des nouvelles. Ca fait 6 mois que l'accident est arrivé (cheville cassée suite à une embardée de ma inmotion v8). Je recommence tout juste à pouvoir courrir. Ce fut un long chemin : une opération, pas mal de douleurs, de visité d'hopital, de médicaments, de rééducation, de mobilité limité, de petits trajets épuisants en béquilles.... J'ai heureusement trouvé un bon chirurgien et un bon kiné (très important) à raison de 3 séances de 2h par semaine (une demi heure de manipulation puis une heure à une heure trente d'exercices) pour retrouver de la stabilité et de la mobilité et je ne récupérerais jamais une cheville comme avant. Voilà le prix d'être un early adopter d'une technologie jeune et pas encore au point.
    Deux facteurs n'ont pas aidé pour l'accident :
    - proche du poids limite (100kg)
    - roue assez gonflée donc moins stable
    Mais surtout mauvaise tenue de route rapportée par les tests. C'est clairement une défaillance de la machine qui a commencé à guidonné. En 2 secondes j'étais à terre (je ne me suis pas fait mal pendant la chute mais pendant l'embardée de la roue qui a fait effet de levier, tordu ma cheville jusqu'à la casser).
    Quand tu testes du logiciel pas grand risque mais quand c'est du materiel ce n'est pas la même chose. Je ne pense pas remonter sur une gyroroue à court-terme je m'oriente plutot vers un vélo pliant pour faire du multi-modal.
    Bref soyez prudent et mesurez les risques que vous prenez avec ces engins...

    • Triste 1
  4. Bonjour,

    Merci de prendre de mes nouvelles. J'ai été opéré il y a 6 semaines maintenant (le 20 avril).

    3 semaines de plâtre puis 3 semaine d’attelle air cast (avec début de rééducation chez le kiné).

    Je dois voir le chirugien cette après-midi pour voir si l'os a suffisamment cicatrisé et si je peux mettre du poids sur ma jambe.

    En tout, c'est 2 mois de béquilles, sans marcher, ça fait long... Tout ça à cause d'un produit qui n'est pas encore au point et dont j'ai été early adopter. Merci Inmotion.

    J'ai repris le travail au bout de 2 semaines, 1 semaine après l'opération.

  5. Mais là je n'ai pris eu des dégâts qu'au niveau des chevilles (petite égratignure sur le genou et le doigt) : ligaments de la cheville déchirés et fracture du péroné maléole externe cassé. Comment aurais-je pu éviter cela avec des protections​ ? Des botines qui tiennent la cheville ?

     

     

     

    Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk

     

     

     

     

    • +1 1
  6. A chaud (en écrivant depuis mon lit avec la jambe dans le plâtre), j'en tire les conclusions suivantes :


    - apprendre à connaître sa roue avant de la pousser trop loin.
    - le matériel : on est encore sur des technologies jeunes et la fiabilité n'est pas totale. Je fais du kitesurf aussi. Au début du sport il y avait des morts chaque année en Charente Maritime ou j'habitais. Puis les systèmes de sécurité se sont améliorés et les accidents graves sont devenus​ rares.
    - rider avec des protections (contraignant dans une utilisation quotidienne) par exemple il aurait fallu des chaussures qui tiennent la cheville ici je pense (peut-être botines de moto ?)
    - c'est quand même un moyen de déplacement à risque. J'ai fait des milliers de kilomètres à vélo dans ma vie. Depuis 15 ans c'est mon moyen de locomotion principal au quotidien. Je n'ai jamais eu d'accident aussi grave en 15 ans vs 1 mois de monoroue (vélo + stable avec grandes roues).



    Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk

    • +1 3
  7. Tu a essayé d'accélérer? 
    Tu étais en montée?


    Non sur du plat. Sur un pont qui enjambait le périphérique.

    J'étais si je me souviens bien en légère accélération. Mais c'était pas avec la volonté de faire une grosse accélération.

    Je n'aime pas beaucoup les algorithmes dures par contre par rapport à ce que j'avais sur ma S2.

    Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk

  8. Je ne sais pas... Je n'avais pas mon smartphone en main pour regarder la vitesse. Je n'ai pas l'impression d'aller si vite, je dirais vers 23-25km/h. La roue n'était pas connecté à l'application donc pas d'historique non plus...

     

    Je me suis surtout fait mal avec ces embardées de chaque côté qui a tiré les tendons (entorse) jusqu'à fracturer mon os...

     

    La chute en elle même était pas si grave (bout du doigt et genoux écorché). Mes paumes de main sont intactes !

     

    Possible que la roue n'etait pas bien équilibrée en effet. Je ne crois pas que la chaussée était en cause ou alors une petite aspérité que je n'ai pas vu. C'est arrivé tout d'un coup sans prévenir.

     

    La veille j'avais roulé dans un gros nid de poule sans le voir et sans tomber. Comme quoi...

     

    Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk

     

     

     

     

  9. Bonjour,

     

    J'ai eu un accident sérieux hier en monoroue.

     

    J'ai reçu une Inmotion V8 vendredi qui succède à ma petite Ninebot S2.

     

    Je roule avec vendredi et samedi. Je trouve l'algorithme un peu dur et la tenue de route un peu hasardeuse à haute vitesse comme on peut lire dans les tests (voir les numériques).

     

    Samedi matin je roule en banlieue de Bruxelles et la soudain la roue par en zigzag brutale : embardée à droite, puis à gauche et je me fais éjecter.

     

    Je suis sonné, pantalon déchiré, montre cassé, chaussure râpée... Je me tire sur le trottoir tant bien que mal. Je reprends mes esprits en quelques minutes puis je marche un peu et vais m'assoir à un arrêt de bus.

     

    J'attends qu'on vienne me chercher en voiture. Ma cheville commence à gonfler.

     

    Je rentre chez moi, glace, vais louer des béquilles et je dors comme ça mais c'est douloureux.

     

    La roue est un peu abimé aussi. Une des pédales ne tient plus à la verticale. La coque est raillée.

     

    Le lendemain (aujourd'hui), je vais au urgence montrer mon entorse car elle est douloureuse quand-même. Je passe une radio et la le verdicte tombe : c'est la fracture.

     

    Il va sûrement falloir opérer, deux mois de plâtre minimum, arrêt de travail... La totale.

     

    Annulation de mes vacances au ski en avril, frais médicaux...

     

    fdb0ca4470bafbd7521ad004f966fe35.jpg

     

     

    53bba7cb005bd470c5d1fe3d9081f997.jpg

     

     

    Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Ai-je atteint la limite de la route (le tilt back était à 28km/h il me semble) ou est-ce simplement que la tenue de route ne suit pas en plage haute ?

     

    J'avais beaucoup plus confiance quand j'avais testé la Kingsong 16B, beaucoup plus sécurisante à haut régime.

     

    Bref bien refroidi par la monoroue, je ne roule que depuis un mois...

     

    Me voila temporairement handicapé pour les 2 mois à venir au moins, plus la rééducation...

     

    Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk

     

     

    • +1 1
  10. Il y a 5 heures, Cedrict65 a dit :

    Bonjour,

    Je suis cette roue ainsi que la KS16S depuis un petit moment et avec leur arrivée prochaine l'heure du choix est venu :)!

    Je n'ai jamais posté de message encore, même si je suis ce forum depuis 2 mois avec une grande attention ^^.

    Une chose m'est venue à l'esprit, savez-vous si comme pour la KS16, la GT16 diminue sa vitesse à partir d'un certain niveau de batterie ?

    Pour ceux qui ont une KS16B, la baisse de la vitesse est sensible ou pas ?

     

     

    Moi aussi j'hésite entre :

    - K16S
    - K14D
    - GT16
    - Inmotion V8
    - ne finalement pas acheter de roue

  11. Possesseur récent d'une roue (Ninebot S2), j'en évalue la réelle nécessité au quotidien et surtout comparé au vélo.

    Par exemple, pour aller faire des courses, je trouve le vélo plus pratique. Je me gare devant le magasin et j'ai les mains libres pour faire ce que j'ai à faire.

    Avec une roue, je devrais la laisser allumer et la garder avec moi si elle dispose d'un trolley, la caler contre quelque chose chaque fois que j'ai besoin de mes 2 mains. Bref on dirait une galère.

    Un vélo (ou un scooter d'ailleurs) on peut rouler sur la chaussée, le garer sur les emplacements prévus et ne plus s'en soucier ensuite. La roue on l'a toujours avec soit, il faut prendre les escalier avec...

    C'est un inconvénient certains pour moi auquel je n'avais pas pensé...

    Quel est votre avis la-dessus ? Avez-vous des solutions ?

  12. Merci pour le retour.
    En termes d'usage, j'imagine que la 14 est plus urbaine, transportable, petits trajets et la 16 plus puissante, plus balade, longs trajets avec une meilleure autonomie...
    Dommage que le trolley soit si bas, conçu pour les petits gabarits asiatiques.

  13. Bonjour à tous,

    Je m'intéresse beaucoup aux transports innovants et je suis de près la révolution amenée par le moteur électrique.

    Une révolution qui est en train de déferler dans le monde de la mobilité que ce soit au niveau de la voiture (avec Tesla et consort), du vélo et des autres formes de mobilités (skate, trotinette, hoverboard, roue...). La rencontre de la roue (fabuleuse invention humaine) et du moteur électrique.

    Je me déplace déjà rarement sans roue (même pour les courtes distances) que ce soit en vélo ou en scooter tant celle-ci est un moyen de transport efficace.

    Je trouve que la roue électrique est un engin assez incroyable (sans être jamais monté dessus). 3 éléments simples : une roue, un moteur, une batterie (pour l'énergie), tous les éléments nécessaire se retrouve dans un format extrêmement compact. Je vois beaucoup de roues à Paris, beaucoup moins à l'étranger. Je n'en ai vu aucune en Belgique ou je vis actuellement ou à San Francisco où j'étais la semaine dernière (les pentes sont un frein certains à la pratique).

    Je me pose quand même 3 questions :
    - du transport de la roue hors fonctionnement (poids de la roue soit portée soit trainée avec un trolley),
    - de l'assurance
    - de l'espace de pratique (chaussée, trottoir, piste cyclable). La piste cyclable m’apparaît comme étant l'endroit idéal. Mais quelle place cette forme de mobilité peut-elle trouver dans l'espace urbain ?

    Je n'ai pas encore testé de roue gyroscopique (une S2 en panne trône a côté de mon ordi). Je prévois aussi d'aller visiter les boutiques parisiennes et de tester des roues.

    J'ai prévu de commencer avec une Ninebot S2 (quand je recevrais un modèle fonctionnel, bravo Ninebot pour ce raté...). Puis si ça me plait de passer sur un modèle plus performant dans un second temps avec un investissement plus conséquent.

    Je lorgne pour plus tard sur :

    - Kingsong 16S
    - Kingsong 14D
    - Inmotion V8
    - Rockwheel GT16


    Des recommandations ?

    L'évolution technologique me parait aussi très rapide avec des progrès significatifs sur les nouveaux modèles.

    Ce forum est très bien tant que niveau de la communauté que de la plateforme technique moderne.

  14. Je viens de recevoir la roue de chez Amazon et elle est défectueuse. Je branche le chargeur, je presse le bouton, rien ne se passe. Donc des lots défectueux sont encore en circulation...

    Ainsi, ce mode hibernation s’est déclenché par erreur et prématurément sur quelques rares exemplaires de la gyroroue One S2.

    Comment minimiser le problème... :cartonrouge:

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward