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Esprit Roue

tiny

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  1. Hello, Personnellement j'ai toujours utilisé mes roues sous la pluie, et dans des conditions parfois pire (pluie neige ou orage) sans avoir eu de défaillances après. J'ai eu une ACM que j'utilisais beaucoup sous la pluie et qui s'est retrouvée une fois sur une terrasse toute la nuit sous la pluie, cela n'a pas posé de problème particulier. Là ça fait 3 ans et 13 000 km que j'utilise une V8 dans n'importe quelles conditions (pluie, orage, neige...) sans jamais rien faire en rentrant si ce n'est la laisser debout. Je ne met jamais de protection particulière sauf si il y a une fissure un morceau d'adhésif dessus et voilà. Cette année encore elle va rouler par tout temps et après inspection à l'intérieur récemment je n'ai rien vu d'inquiétant. Sous la pluie ce que je recommande c'est de rouler à une allure plus modérée simplement pour prévenir des glissades, autrement tant que la roue n'a pas subit de dommages structurels je ne pense pas que ce soit un problème (sauf modèles sensibles).
  2. Très impressionnant que cette kS18L arrive à un tel kilométrage sans aucun soucis. A priori je pense qu'elle est également bien entretenue et n'est pas malmenée ce qui doit fortement prolonger sa durée de vie. Tu pèses combien si ce n'est pas indiscret ? Je me demande jusqu'à quand elle va tenir ! J'aimerais vraiment un jour atteindre pareil kilométrage sur une seule et même roue, preuve que ce sont loin d'être des gadgets bons à jeter tout les ans. Je vois que tu as également une ACM depuis 1 ans de plus de ta KS18L, cette dernière a-t-elle le même niveau de fiabilité et un kilométrage semblable ?
  3. Hello les wheelers, Je revend des batteries d'IPS S5 en bon état, elles ont servis 600km sur une IPS S5 qui ne fonctionne plus (moteur bloqué). Il s'agit de 2 packs de batteries de 230Wh (total 460Wh) en 67.2v. Envoi possible, prix 150 euros
  4. Hello, Alors je pense qu'au niveau de la batterie, ça peut durer très longtemps. En nombre d'années, si bien entretenue, pas de raison qu'elle dure au moins 5 ans voir 7-10 ans, avec bien sur une perte d'autonomie au fil du temps. En nombre de km, une batterie de 1600Wh qui donnerait 80km d'autonomie avec un minimum de 500 cycles, elle serait donc HS (moins de 75% de capacité restante) à 40 000km ce qui laisse une belle marge. Personnellement j'ai une V8 de 12 200km qui a bientôt 4 ans, il lui reste selon le charge doctor, 350Wh sur les 460Wh d'origine. Je pense que pour la plupart des wheelers la batterie ne sera pas un problème. En ce qui concerne la mécanique, cela dépend de la façon de rouler (de mon côté zéro entretien à part changement chambre à air et pneu), du poids de l'utilisateur et surement un peu de la machine en question.
  5. Salut, Inmotion V8 de fin 2016, presque 12 000km, jamais aucun soucis, utilisation par tout temps en ville (courses, boulot, loisir) et un peu de tout terrain occasionnel. Changement du pneu à 5600km une première fois, l'opération sera à réitérer prochainement Aucun entretien, j'ai roulé sous la pluie et la neige, à part nettoyage quand elle était vraiment trop sale mais sinon elle fait ce qu'on demande, un vrai véhicule utilisable au quotidien et fiable. J'ai noté une perte d'autonomie, il n'y a plus qu'environ 360Wh sur les 480Wh d'origine, mais je pense que c'est plus du à l'âge de la roue qu'à son utilisation.
  6. Hello, Oui c'est un comportement normal de toutes les roues, si tu dois descendre une pente il ne faut pas recharger à 100% mais moins selon la taille de la pente. En effet, lors des décélérations ou descentes la roue se recharge, la roue possède une protection anti surcharge poir éviter que les batterie n'explosent et elle a donc ce comportement que tu as pu observer.
  7. Salut, L'oxydation de ta carte mère est totalement anormal. Est-ce que tu as un défaut d'étanchéité du à une chute quelconque ou autre ? 70V c'est la tension exacte que tu mesure alors que ta batterie est chargée quasiment à fond ? La tension devrait être aux alentours de 84V... Sur ma V8 de +11 000km il n'y a pas pareil oxydation, il n'y a d'ailleurs aucune trace d'infiltration quelconque, je pense que ton pb peut venir de la carte mère ou peut être de ta batterie elle même. Ce n'est pas normal qu'il y ait ce pb après 6000km.. Bon courage
  8. @ptifred Non cela ne change rien à l'étanchéité car il y a un déport à l'intérieur, sinon je ne l'aurais pas faite et l'eau pourrais toujours pénétrer par l'autre côté. Petites précisions, l'interrupteur du buzzer se situais sous le repose pied droit mais pour des raisons de sécurité (en cas d'obstacles) je l'ai remonté au niveau d'une des fentes avant de la coque droite, pas de pb d'étanchéité avec le système maison de cet interrupteur. Il s'enlève sans problème si besoin. J'ai enlevé la bande réfléchissante du côté poignée gauche je n'ai laissé que de la bande noire.
  9. Hello, Les roues si on fait pas trop les fous avec, je pense que ça dure relativement longtemps, avec seulement chambre à air, pneu, et resserrage de vis de temps en temps. Vraiment très peu d'entretien, je crois que c'est @Hansolo qui tient le record avec une MS3 avec + de 30 000km mais il a changé le roulement. On voit régulièrement des roues avec + 10 000km maintenant même si ce n'est pas la norme. Personnellement, Inmotion V8 avec 10 400km sans jamais de soucis, elle n'a que perdue en batterie (environ 30%) mais roule toujours comme au premier jour ! M.Flex je crois que c'était 6000km sa roue quand elle a rendue l'âme, mais il faisait bcp de freestyle avec. La façon de traiter la roue et aussi le poids joue beaucoup, après il y a certainement des modèles plus endurants que d'autres
  10. tiny

    [Vendu] Annulé

    Annulé
  11. Les autonomies constructeurs sont rarement réaliste, en général c'est une autonomie qui est vraie mais pour un wheeler de 60kg qui roule sur du plat par 20°C sans vent et à 20km/h maxi. Ta KS16B devrait tenir au moins 2 années (sauf si tu roules 10 000km/an) avant de ne plus être capable d'effectuer 20km/jour si tu roule à 20km/h. Il faut quand même savoir que le rendement moteur diminue lorsqu’il approche de sa vitesse de rotation maxi, autrement dit si tu objectif est de rouler entre 25 et 30km/h le rendement du moteur sera médiocre, pour avoir un bon rendement à ces vitesses il faudrait avoir une roue capable de rouler à 35-40km/h. Je suis passé par énormément de roues à vrai dire (Monster, ACMs+, Tesla, MCM4, KS14C, KS18...). Je me connais, si j'avais toujours une roue "rapide" capable de dépasser les 40km/h au quotidien, je serais régulièrement tenté d'atteindre ces vitesses lorsque la circulation le permet. J'ai pris conscience des dangers des roues (coupure moteur subit 2x) et je sais que me limiter à 25km/h augmente mes chances de survie sur le long terme, car malgré mes 24 000km de roue en presque 3 ans, je reste encore parfois surpris, et je ne pourrais jamais être 100% attentif si je continue à faire de la roue des années, peu importe les protections. Les capacités d'anticipation sont également très réduites à une certaine vitesse, et je ne me pardonnerais jamais de blesser quelqu'un par inadvertance. Enfin, la V8 480Wh est apparue comme un parfait compromis, autonomie correcte, pratique (coupe moteur, feu, facile à démonter, trolley intégré..), très fiable, robuste et disposant d'une vitesse et autonomie suffisante (30-35km et 30km/h), c'est un choix de raison, et non un choix de passion (crois moi ça a été dur de repasser d'une roue performance à une modeste V8) Ah, le prix joue aussi @Marco73 Oui forcément tu es plus léger donc plus maniable !
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