Aller au contenu

bop

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par bop

  1. Bienvenu @Sponch,

    je souligne l'importance des conseils de Minch quant aux protections ... pendant l'apprentissage mais aussi après ... je suis très content d'avoir porté mes protections vendredi dernier quand je suis sorti de chez moi .  10 mètres plus loin, tout le trottoir était verglacé , la roue part en direction du caniveau , je saute à temps de la roue mais comme ce n'était pas qu'une plaque de verglas, j'ai de nouveau glissé et chuté . Petite vitesse mais très content d'avoir porté mes protections ( casque et blouson de moto avec coudière et épaulière) ; résultat , juste un muscle froissé au niveau de l'épaule  qui s'est réveillée le lendemain ( le jour même , je pensais m'en être sorti sans égratignure ^^ ). 

    Pour l'entraînement , en ce qui me concerne, j'en ai fais la première semaine 5-10 minutes par jour et étonnamment, alors que je pensais n'arriver à rien, à la fin de la semaine, le cerveau et le corps avaient assimiler beaucoup de petites choses. Une fois le coup pris, l'apprentissage s'accélère d'un coup alors courage et bon entraînement !  

    • +1 1
  2. Roue déposée samedi au magasin eroue, réparation faite le lundi et renvoie de la roue ce matin ; arrivée prévue pour jeudi matin . 

    Le SAV a été parfait avec beaucoup d'info et d'explication donné par le doc' ;=) . 

    Le problème n'a été que deux connexions mal fixées à l'origine donc après démontage de la roue, réparation, remontage , la batterie se recharge normalement. Le problème ne devrait pas réapparaître. 

    Ouf !

  3. Bonjour, 

    je remonte un peu cette discussion avec la mésaventure qui m'arrive sur la batterie de mon ACM 16 820wh . (roue achetée mi-décembre 2016, sans gros choc) 

    Dimanche 15/01 , je fais le trajet Colombes-point de rdv rando - rando - retour sur Colombes avec la batterie sur la réserve. Etonnement d'une grosse différence de batterie entre celle de psychoplack et la mienne. Nous mettons cela sur le fait que la batterie est neuve et donc pas rodée. Je la recharge le lendemain à 100% 

    J'utilise ma roue 2 - 3 fois pour des petits trajets jusqu'à jeudi dernier où je la recharge de nouveau à bloc en prévision de la ballade bleue avec psychoplack et Minch du vendredi.

    La ballade faite , je roule encore 8-10 km avec dans l'après-midi pour des trajets pro. Je rentre et étant à 33 % de batterie , je veux la recharger avant mon dernier trajet de la journée (1 km A/R) ... et là ... rien ! La batterie ne se charge pas ! Même pas d'1 % . La led du chargeur reste verte en permanence.

    Je vérifie que je ne me suis pas trompé dans le branchement => non

    Je vérifie avec mon second chargeur ... la led ne passe toujours pas au rouge.

    Je laisse passer la nuit ... on ne sait jamais ... je teste de nouveau ce matin ... toujours rien. C'est panique à bord ! Maintenant que je commençais à prendre l'assurance nécessaire pour mes trajets pro.... :(

    J'ai appelé Eroue pour la SAV et leur ai déposé la roue ce midi . ( Très pro , sympa ; toujours très content du magasin et de l'équipe ... enfin j'attends quand même des nouvelles de ma roue et de ma batterie ^^ ) .  => très content de ne pas avoir acheté sur ali et d'avoir la garantie ! 

    Ce n'est à priori pas une panne très courante sur l'ACM d'après eroue mais bon , je fais remonter le problème si cela doit se produire pour quelqu'un d'autre. 

     

     

     

  4. Super sympa cette petite ballade et belle découverte de l'après Nanterre pour ma part ... utile pour mes prochaines destinations en plus ! Que du bonheur . 

    Sur le chemin du retour , une douleur au mollet gauche par excès de crispation ou mauvais équilibrage entre le pied droit et le pied gauche ... y a enkor' du boulo' koi ! Mais après une pause , j'ai pu continuer mes déplacements pro en roue , en ville ... 

    A refaire ( j'amènerai les petits gâteaux pour accompagner le café ! )  :D 

    Merci à vous deux ! 

  5. Après avoir trouvé la 1ère appli et l'avoir trouvé peu pratique ( c'est un euphémisme) . 

    Après avoir récupéré la seconde appli GT version 2.11 ( merci psychoplack) et ne pas comprendre comment mettre le tilt back au dessus des 25 km/h. (Je pense que ce n'est pas possible d'ailleurs)

    A force de lire qu'une appli pouvait dans les paramètres nous faire dépasser les 25km/h ... sans jamais la trouver ... 

    J'ai fini par tomber sur l'appli android qui m'a enfin débloqué : Gotway by electro-sport.de

    J'aime beaucoup le design , les menus clairs , le fait de pouvoir choisir le français comme langue et surtout la possibilité de paramétrer le tilt back sur 37km/h ( le max proposé par l'appli) .

    Je n'ai pas prévu de monter obligatoirement très haut en vitesse mais le fait de ne plus avoir le tilt back à 25km/h sera beaucoup plus agréable !  

    Seul bémol , nous devons allumer la roue pour passer la page de garde de l'appli. 

    J'espère que ca dépannera d'autres wheelers qui galèrent avec le paramétrage de leur tilt back.

  6. Il est vrai que le son est perturbant, surtout au début. Quand j'ai reçu mon ACM , je me souviens avoir fais la grimace ( malgré de nombreuses vidéos visionnées où j'avais remarqué le son). Je me suis demandé si j'allais supporter ce bruit longtemps.

    Comme je me cantonnais au jardin et à mon salon pour apprendre les bases, j'ai fais avec mais en gardant la grimace. 

    Dès que je suis passé sur le parking et l'extérieur , je n'ai plus fais attention aux bruits avec le son du vent , des voitures ou des gens qui passent à côté de toi et qui discutent. Phénomène d'habituation aussi, c'est certain. 

    L'idéal est bien sûr de n'avoir aucun bruit mais dès que nous roulons, le bruit de la roue est toujours couvert par quelque chose; aujourd'hui je n'y prête plus du tout attention. 

  7. Cet après-midi , après mon entraînement journalier à monter et descendre divers petits obstacles , je me suis balladé avec un ami ( lui à pied et moi en roue) le long de la Seine et nous avons bien croisé 6-7 chiens à divers moments ... aucun ne m'a calculé particulièrement ou n'est venu reniflé ma roue.  Comme toujours, un chien qui aboie ou qui saute sur tout ce qu'il se passe , ca arrive, mais c'est aussi (et surtout selon moi) une question d'éducation canine. Dans tous les cas , il faut savoir rester prudent autant avec les chiens qu'avec les humains ! 

    • +1 1
  8. Salut , j'ai commandé le mien mais avec les fêtes , hobby16 n'a pas vu passer le virement. 

    Je lui ai envoyé un mp ces derniers jours et il m'a répondu aussitôt ainsi qu'envoyé le CD.

    Je te conseille de le contacter directement en mp pour faire un point avec lui ( parfois c'est la poste qui peut aussi prendre du retard).

  9. Aujourd'hui , nouvel entraînement , toujours sur le même spot pour gagner un peu plus en confiance. 

    J'ai installé l'appli wheellog et j'ai une grande question concernant les données qu'elle nous donne sur la vitesse max. 

    Je m'explique, il y a une grande ligne droite de plusieurs centaines de mètre ( que du palt) et je l'ai parcourue à diverses reprises pour louvoyer tranquillement sans me presser. Et pourtant j'ai senti le tilt back avec lequel je me suis amusé ( je ralenti pour retrouver les pédales horizontales puis je réaccélère pour le déclencher avant de ralentir de nouveau) .

    Mon 1er souci est que quand j'ai regardé les données de l'appli, il m'a affiché 47 km/h de vitesse max ( hors de ce que j'ai vu ce n'est pas possible , dans les crashtests , la roue se bloque à 43km/h). 

    Mon 2nd souci est que je n'ai entendu aucun bip d'alerte mais il est vrai que avec le vent , je n'entendais pas grand chose. 

    Mon 3ème souci est que je n'ai pas eu l'impression d'aller si vite que cela ( même si je suis allé plus vite que les jours précédents), les sensations sont trompeuses mais à quel point ! 

    Mon souci principal est que je ne souhaite pas faire de crashtest ;=) ou de faceplant. 

    Rentré au bercail , j'ai voulu vérifier les alarmes mais comment savoir quelle était la config' d'avant vu que ca ne fait que biper quand on fait une modification ? Après bidouillage , j'ai tout remis en standard mais l'appli n'est pas pratique du tout ( je parle de l'ancienne appli, parce la nouvelle appli ne reconnaît pas mon N° de moteur .. mais je n'ai pas plus creusé le sujet j'avoue ) .

    Concernant le guidonnage, il a fortement diminué sauf au bout d'une heure où la fatigue s'est faite sentir. C'est bien une question de rodage du pilote en plus de l'état de la roue et de la route . 

    Dernier commentaire du jour : pour progresser , il faut pratiquer mais l'addiction augmente avec la pratique non ? C'est le cercle vicieux après ! 

    Bonne nuit à tous 

  10. Très belle sortie avec psychoplack avec plein de conseils pratiques et réponses à mes questions de débutants , merci encore ;=) . 

    Quelques trous , des montées et descentes de trottoirs , des dalles et des bosses ... les gambettes ont bien fatiguées au bout d'une heure. 

    Et ce soir , petite sortie nocturne d'un quart d'heure pour ne pas perdre le pied ! Je vais bien appliquer les conseils de psycoplack ... en faire un max tant que j'ai du temps de libre pour bien prendre l'habitude de rouler. Je pense faire quelques nocturnes en ville avant de rajouter le niveau de difficulté piéton / circulation ;=)

    Quant au guidonnage , en fléchissant un peu plus les jambes et en serrant un peu plus les mollets , il diminue . Quand c'est trop fort, je ralentie mais effectivement, je peux aller plus vite que les jours deniers sans guidonnage. Celui-ci apparaît quand je vais à une vitesse à laquelle je ne suis pas encore habitué. 

    @ Max & Hulupast : même rdv à 14h30 proposé pour le jeudi après-midi ou vendredi après-midi ; psychoplack et moi-même sommes dispo l'un ou l'autre jour. 

    Bonne nuit à tous

    • +1 1
  11. Merci Minch pour le lien , je n'aurai pas pensé à mettre guidonnage comme mot clef. C'est effectivement ce que j'ai eu sur ma roue et donc je ralentis à chaque fois pour retrouver de la sécurité.  Je vais fléchir un peu plus les genoux et serrer plus fort avec les mollets comme le conseil techno78.  A tester demain donc.

    Je me disais que la promenade bleue doit être sympa à faire en roue , tu vas pouvoir me confirmer ca ;=) 

  12. Merci pour vos conseils , je vais mettre en pratique un peu plus de décontraction et plus de progression dans l'accélération la prochaine fois.

    Pour le centre de gravité du corps , j'y fais très attention ( surtout la position du bassin ) pour me lancer mais un peu moins quand la vitesse monte , je vais y prêter plus attention; c'est une bonne piste à suivre je pense. 

    Je vous tiens au courant de l'évolution 

    @ Hulupaste , Max : je vois avec psychoplack et je vous tiens au courant en fonction de ses dispo. Si vous avez des dispo, n'hésitez pas à m'envoyer un mp. 

    bop

  13. Joyeux Noël à tous ;=) et plein de bonnes roues . 

    Merci de votre accueil. 

    Je me suis essayé à refaire le tour du quartier ce soir et j'ai un truc qui me chiffonne, quand je prends un peu de vitesse mais pas trop , sur la chaussée , la roue tangue à certains moments . J'ai cru à une surpression ( d'après certains posts lus) et j'ai mis 2.8 bars au lieu des 3 précédents mais ca me fait la même chose . Je précise que je suis en mode "dur" . Est-ce que c'est dû au mode "dur" et au fait que je débute ou c'est un problème de pression du pneu d'après vous ?

     psychoplack : comme ce sont les vacances pour moi , je pense aller m'exercer régulièrement sur le parking de l'île marrante , si tu veux me rejoindre , on peut se caler sur un horaire. 

    Bonne nuit 

     

  14. Bonjour à tous, 

    j'ai 38 ans et je suis sur Colombes (92) . 

    Je viens témoigner comme quoi la chair est faible !

    Après avoir pesté ces dernières semaines pour éviter les pièges de la circulation en ville , les dingues de la route et la difficulté à stationner en permanence ... j'ai cherché un moyen alternatif et je suis tombé ... sur une roue ! 

    De roue en roue , je suis ensuite tombé sur le forum puis j'ai chuté devant les vidéos d'Hirsute ! ... Et de fil en aiguille , vu la saison et les fêtes qui approchent , j'ai finalement trébuché sur une promo chez eroue.  

    Mal m'en a pris , ce n'était qu'une chute préalable à la découverte du carrelage de mon salon pendant une semaine après avoir reçu ma fastwheel classic ( et pas life comme dans la signature, mais il n'y a pas l'option ) ; une petite roue pas trop cher pour tester ... 

    Au bout d'une semaine et de quelques lignes droite en soirée dans le jardin , la prise en main était faite et j'étais convaincu de l'intérêt de la chose ... ma décision était prise : les chutes me manquent ! 

    J'ai donc regardé les versions supérieures pour des trajets plus important ... épluchage du forum , réflexion , relecture , affinage et comparatif sur comparatif , je me suis lancé sur l'ACM 820 pour être sûr d'avoir l'autonomie en A/R , la puissance pour les côtes ( une en particulier ) et une réserve de puissance ! 16" pour plus de stabilité ... et option chute prise pour la prise en main. ( j'ai fais le tour du quartier avec la fastwheel qui est très maniable mais qui tangue vite quand je prends une petite vitesse ). 

    Réception jeudi dernier ... ce n'est plus le même poids ( 9kg => 18kg ) donc plus la même inertie ! Quelques petites chutes plus tard , je commence à apprivoiser légèrement la bête mais ... aller dans la rue avec ... oups oups ... je ne me sens pas encore prêt, surtout pour éviter que la roue ne percute quelque chose car même à petite vitesse , l'inertie fait que la roue peut aller dire bonjour à une voiture en stationnement.

    Donc si les wheelers aux alentours de Colombes font quelques sorties , je me joindrai volontiers à vous pour les trucs & astuces , conseils et ... à plusieurs , la confiance vient plus vite ;=) J'espère vraiment pouvoir utiliser ma roue au quotidien ( j'habite et travaille sur Colombes ). 

    Au plaisir de vous lire/voir.

    Bertrand 

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward