Jump to content
Esprit Roue

bop

Membres
  • Content Count

    22
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3 Neutre

About bop

  • Rank
    Rang 0
  • Birthday 03/15/1978

Informations générales

  • Localisation
    Colombes

Recent Profile Visitors

442 profile views
  1. Je viens de voir ton message , malheureusement ma roue est en SAV . Je n'aurai pas vu ta première avec la KS mais j'espère voir la bête une prochaine fois ;=)
  2. Très sympa avec arrêt grignotage avant de repartir chacun dans nos pénates ;=) Avec le beau temps , j'espère que nous aurons le soleil la prochaine fois
  3. Salut Minch, bonne idée , je dois réorganiser ma journée par contre . Je te confirme par mp lundi ou mardi. Nous devrions donc être 2 au minimum ;=)
  4. Salut Minch, lmalheureusement sans moi car je serai sur Paris toute la journée et non sur Colombes ; Excellente ballade à ceux qui y seront ;=)
  5. bop

    C'est sponch !

    Bienvenu @Sponch, je souligne l'importance des conseils de Minch quant aux protections ... pendant l'apprentissage mais aussi après ... je suis très content d'avoir porté mes protections vendredi dernier quand je suis sorti de chez moi . 10 mètres plus loin, tout le trottoir était verglacé , la roue part en direction du caniveau , je saute à temps de la roue mais comme ce n'était pas qu'une plaque de verglas, j'ai de nouveau glissé et chuté . Petite vitesse mais très content d'avoir porté mes protections ( casque et blouson de moto avec coudière et épaulière) ; résultat , juste un muscle froissé au niveau de l'épaule qui s'est réveillée le lendemain ( le jour même , je pensais m'en être sorti sans égratignure ^^ ). Pour l'entraînement , en ce qui me concerne, j'en ai fais la première semaine 5-10 minutes par jour et étonnamment, alors que je pensais n'arriver à rien, à la fin de la semaine, le cerveau et le corps avaient assimiler beaucoup de petites choses. Une fois le coup pris, l'apprentissage s'accélère d'un coup alors courage et bon entraînement !
  6. bop

    Bizarrerie au chargement

    Merci Techos78, je note la manip' pour ( je n'espère pas) une prochaine fois.
  7. bop

    Bizarrerie au chargement

    Roue déposée samedi au magasin eroue, réparation faite le lundi et renvoie de la roue ce matin ; arrivée prévue pour jeudi matin . Le SAV a été parfait avec beaucoup d'info et d'explication donné par le doc' ;=) . Le problème n'a été que deux connexions mal fixées à l'origine donc après démontage de la roue, réparation, remontage , la batterie se recharge normalement. Le problème ne devrait pas réapparaître. Ouf !
  8. bop

    Bizarrerie au chargement

    Bonjour, je remonte un peu cette discussion avec la mésaventure qui m'arrive sur la batterie de mon ACM 16 820wh . (roue achetée mi-décembre 2016, sans gros choc) Dimanche 15/01 , je fais le trajet Colombes-point de rdv rando - rando - retour sur Colombes avec la batterie sur la réserve. Etonnement d'une grosse différence de batterie entre celle de psychoplack et la mienne. Nous mettons cela sur le fait que la batterie est neuve et donc pas rodée. Je la recharge le lendemain à 100% J'utilise ma roue 2 - 3 fois pour des petits trajets jusqu'à jeudi dernier où je la recharge de nouveau à bloc en prévision de la ballade bleue avec psychoplack et Minch du vendredi. La ballade faite , je roule encore 8-10 km avec dans l'après-midi pour des trajets pro. Je rentre et étant à 33 % de batterie , je veux la recharger avant mon dernier trajet de la journée (1 km A/R) ... et là ... rien ! La batterie ne se charge pas ! Même pas d'1 % . La led du chargeur reste verte en permanence. Je vérifie que je ne me suis pas trompé dans le branchement => non Je vérifie avec mon second chargeur ... la led ne passe toujours pas au rouge. Je laisse passer la nuit ... on ne sait jamais ... je teste de nouveau ce matin ... toujours rien. C'est panique à bord ! Maintenant que je commençais à prendre l'assurance nécessaire pour mes trajets pro.... J'ai appelé Eroue pour la SAV et leur ai déposé la roue ce midi . ( Très pro , sympa ; toujours très content du magasin et de l'équipe ... enfin j'attends quand même des nouvelles de ma roue et de ma batterie ^^ ) . => très content de ne pas avoir acheté sur ali et d'avoir la garantie ! Ce n'est à priori pas une panne très courante sur l'ACM d'après eroue mais bon , je fais remonter le problème si cela doit se produire pour quelqu'un d'autre.
  9. Super sympa cette petite ballade et belle découverte de l'après Nanterre pour ma part ... utile pour mes prochaines destinations en plus ! Que du bonheur . Sur le chemin du retour , une douleur au mollet gauche par excès de crispation ou mauvais équilibrage entre le pied droit et le pied gauche ... y a enkor' du boulo' koi ! Mais après une pause , j'ai pu continuer mes déplacements pro en roue , en ville ... A refaire ( j'amènerai les petits gâteaux pour accompagner le café ! ) Merci à vous deux !
  10. Après avoir trouvé la 1ère appli et l'avoir trouvé peu pratique ( c'est un euphémisme) . Après avoir récupéré la seconde appli GT version 2.11 ( merci psychoplack) et ne pas comprendre comment mettre le tilt back au dessus des 25 km/h. (Je pense que ce n'est pas possible d'ailleurs) A force de lire qu'une appli pouvait dans les paramètres nous faire dépasser les 25km/h ... sans jamais la trouver ... J'ai fini par tomber sur l'appli android qui m'a enfin débloqué : Gotway by electro-sport.de J'aime beaucoup le design , les menus clairs , le fait de pouvoir choisir le français comme langue et surtout la possibilité de paramétrer le tilt back sur 37km/h ( le max proposé par l'appli) . Je n'ai pas prévu de monter obligatoirement très haut en vitesse mais le fait de ne plus avoir le tilt back à 25km/h sera beaucoup plus agréable ! Seul bémol , nous devons allumer la roue pour passer la page de garde de l'appli. J'espère que ca dépannera d'autres wheelers qui galèrent avec le paramétrage de leur tilt back.
  11. c'est bon pour moi pour vendredi. Je partirai de Lagravère vers 12h15 aussi je pense , on se trouvera sur le chemin ( et peut-être avec psychoplack)
  12. Salut , excellente idée. Pour ma part, je ne suis dispo que vendredi.
  13. Il est vrai que le son est perturbant, surtout au début. Quand j'ai reçu mon ACM , je me souviens avoir fais la grimace ( malgré de nombreuses vidéos visionnées où j'avais remarqué le son). Je me suis demandé si j'allais supporter ce bruit longtemps. Comme je me cantonnais au jardin et à mon salon pour apprendre les bases, j'ai fais avec mais en gardant la grimace. Dès que je suis passé sur le parking et l'extérieur , je n'ai plus fais attention aux bruits avec le son du vent , des voitures ou des gens qui passent à côté de toi et qui discutent. Phénomène d'habituation aussi, c'est certain. L'idéal est bien sûr de n'avoir aucun bruit mais dès que nous roulons, le bruit de la roue est toujours couvert par quelque chose; aujourd'hui je n'y prête plus du tout attention.
  14. Cet après-midi , après mon entraînement journalier à monter et descendre divers petits obstacles , je me suis balladé avec un ami ( lui à pied et moi en roue) le long de la Seine et nous avons bien croisé 6-7 chiens à divers moments ... aucun ne m'a calculé particulièrement ou n'est venu reniflé ma roue. Comme toujours, un chien qui aboie ou qui saute sur tout ce qu'il se passe , ca arrive, mais c'est aussi (et surtout selon moi) une question d'éducation canine. Dans tous les cas , il faut savoir rester prudent autant avec les chiens qu'avec les humains !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.