Aller au contenu

Agression en roue


jodyl06

Messages recommandés

Je viens d'arriver chez moi en vie mais j'ai eu bien peur.

Je roulais tranquillement à 20 km/h en roue sur un trottoir qui fais a la fois bande cyclabe et pieton. Je roulais du côté route car c'est le côté de la bande cyclabe.

Au moment ou je passe à coter d'un homme de 35 ans celui ci me donne un gros coup d'épaule volontaire. Du coup je suis complètement déséquilibré et je ne sais pas comment mais ma roue est arrivé au millieu de la route avec moi avec allongé sur le dos. J'ai vraiment eu de la chance qu'il n'y est eu aucun véhicule à ce moment là. Je m'en sors sans aucune égratignure car j'avais bien lu le post sur comment tomber et j'ai essayé de le mettre en pratique ce que j'ai réussi heureusement et malheureusement. Merci beaucoup d'ailleur pour ce sujet très intéressant.

Une fois relevé, le bonhomme m'agresse en disant que sa n'a rien à faire là et encore moins avec un téléphone à la main. Je lui ai donc demandé de s'excuser et il m'a dit que c'était à moi de le faire. Je l'ai donc traité de tous les noms.

Du coup maintenant j'ai peur de la réaction des gens je ne pense plus que je sortirais ma roue. Et la maintenant je n'ai meme plus envie de sortir tout cour de chez moi. Car j'aurais bien pu y passer.

Je ne comprends vraiment pas ce que j'ai pu lui faire de mal.

méfiez vous des piétons même éloignés alors que vous etes sur la piste cyclabe. Ne vous fait pas tuer svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jodyl06 heureusement que tu n'as rien. Je pense que tu encore sous le coup de l'émotion et ça se comprend aisément.

Malheureusement, des gros abrutis, il y en a partout et il y en aura toujours. Prends un peu de repos et de recul par rapport à tout ça et j'espère que tu te sentiras capable de sortir à nouveau avec ta roue.

Si on s'empêchait de faire les choses qui nous plaisent tout en restant respectueux des autres à cause de mecs de ce genre, on ne ferait plus grand chose.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu as su tomber et que tu n'as rien!!

Pourquoi ce piéton t'a-t-il poussé? Je pense qu'il a des griefs contre les wheelers? Rien contre toi en particulier. Un wheeler a dû lui couper le chemin et c'est toi qui en as fait les frais!

Passe à distance des piétons à l'avenir!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jodyl06 je te rassure tu n'es pas le seul à t'avoir fait agresser, vers Novembre avant mon stage un vieux alcoolique à voulu m'agresser avec sa canne et m'a traité d'enculé, j'ai pas trop compris car il ma carrément barrer la route alors que j'étais à l'allure du pas. J'ai rien dit et je suis partis. J'espère que tu reprendra confiance, il y a des idiots partout et tu n'y peut rien. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours des personne comme ça surtout quand c'est quelque chose qu'il ne connaisse pas. Mais avec ce que je porte cela:

http://www.motoblouz.com/vente-gilet-fox-titan-sport-59756.html)

quand je roule je pense pas qu'il veule me donner le moindre coup d'épaule pour me déséquilibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je comprend tout a fait ton émotion, étant quelqu'un de très anxieux justement à cause de ce type de cas, et je te soutient.

La personne qui a fait ça est surement simplement jalouse/conservatrice, et n'a aucune bonne raison d'avoir fait ça, si ça peut te rassurer, on a déjà essayé de me faire tomber alors que je roulais en trottinette standard (entendre par la a pousser avec le pied ), le passager d'une voiture m'a crier dessus juste pour me faire peur d'un coup sec et j'ai bien failli me faire très mal voir mourir si je passait sur la route avec toute cette circulation !

j'ai tendance a détourner au maximum possible les gens, surtout maintenant que j'apprend a faire de la roue, car je sais très bien que si quelqu'un viendrait ne serait-ce qu'a klaxonner, je risque de tomber..

ça me rend triste car j'ai le sentiment qu'il n'y a rien a faire contre ces gens, il y a toujours des débiles qui doivent absolument être contre la nouveauté qu'elle soit bonne ou pas..

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, 0rsa a dit :

Salut @jodyl06 heureusement que tu n'as rien. Je pense que tu encore sous le coup de l'émotion et ça se comprend aisément.

Malheureusement, des gros abrutis, il y en a partout et il y en aura toujours. Prends un peu de repos et de recul par rapport à tout ça et j'espère que tu te sentiras capable de sortir à nouveau avec ta roue.

Si on s'empêchait de faire les choses qui nous plaisent tout en restant respectueux des autres à cause de mecs de ce genre, on ne ferait plus grand chose.

Oui je suis d accord mais la sa refroidi un peu.

il y a 15 minutes, raff01 a dit :

Moi celui qui me fait ça je le met au sol et je l'y maintient en attendant que la police arrive avec plainte à la clé.

Oui mais pour definir qui a raison c'est chaud et de plus je suis non violent (de plus j'ai un exemple de legitime defense dans mon entourage ou la victime a eu le droit à trois mois de prison ferme pour c'etre defendu) donc je n'ai pas trop confiance en la justice.

Autant je peux grogner fort mais je ne frappe pas. Si tu veux je te donne sa description si jamais tu le retrouve.

à l’instant, psychoplack a dit :

il y a toujours des personne comme ça surtout quand c'est quelque chose qu'il ne connaisse pas. Mais avec ce que je porte cela:

http://www.motoblouz.com/vente-gilet-fox-titan-sport-59756.html)

quand je roule je pense pas qu'il veule me donner le moindre coup d'épaule pour me déséquilibrer.

Moi aussi je porte toujours un blouson de moto mais le mien fait moins crs que celui la. C'est plutot ce genre la http://www.icasque.com/Equipement-moto/Vetements-moto/Blouson-Moto/T-GP-Plus-R-Air-Noir-Blanc/?gclid=CJmb59OCldECFUQ6GwodvAsJCQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, matxp a dit :

Salut, je comprend tout a fait ton émotion, étant quelqu'un de très anxieux justement à cause de ce type de cas, et je te soutient.

La personne qui a fait ça est surement simplement jalouse/conservatrice, et n'a aucune bonne raison d'avoir fait ça, si ça peut te rassurer, on a déjà essayé de me faire tomber alors que je roulais en trottinette standard (entendre par la a pousser avec le pied ), le passager d'une voiture m'a crier dessus juste pour me faire peur d'un coup sec et j'ai bien failli me faire très mal voir mourir si je passait sur la route avec toute cette circulation !

j'ai tendance a détourner au maximum possible les gens, surtout maintenant que j'apprend a faire de la roue, car je sais très bien que si quelqu'un viendrait ne serait-ce qu'a klaxonner, je risque de tomber..

ça me rend triste car j'ai le sentiment qu'il n'y a rien a faire contre ces gens, il y a toujours des débiles qui doivent absolument être contre la nouveauté qu'elle soit bonne ou pas..

 

 

Meme en trottinette tu vois je pensais pas. En effet moi aussi j'ai eu différentes reaction orale de personne. C'est vrai que cela peut surprendre. Mais jusque la je n'avais jamais rien eu de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jodyl06 a dit :

Meme en trottinette tu vois je pensais pas. En effet moi aussi j'ai eu différentes réaction orale de personne. C'est vrai que cela peut surprendre. Mais jusque la je n'avais jamais rien eu de méchant.

C'est quand même impressionnant de voir que le mec soit venu encore te faire des reproches après coups, c'est comme si on te faisait un croche patte a pied et qu'on te disait que t'avais rien a faire la sans te connaître..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, raff01 a dit :

Bah moi je peux te garantir que le mec qui me fait tomber et de me faire me retrouver sur la route au péril de ma vie je n'irait pas de main morte. Si il y a des témoins tant mieux pour moi, si il n'y a pas de témoins tant pis pour celui qui me fait ça...

Tu es gaulois à la façon Teddy Riner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, raff01 a dit :

Bah moi je peux te garantir que le mec qui me fait tomber et de me faire me retrouver sur la route au péril de ma vie je n'irait pas de main morte. Si il y a des témoins tant mieux pour moi, si il n'y a pas de témoins tant pis pour celui qui me fait ça...

+1

Je roule 99% sur route, déja eu des coup de klaxon mais je me dis que c'est pour signaler qu'on me double (comme pour les vélos, même si sur ce même trajet jamais été klaxonné a vélo). Et une fois j'ai senti le souffle de retroviseur me froler le bras mais je me dit que ca devais etre une mamie au volant ... :)

 

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, franchement, salle histoire
..
Moi je roule en trottinette, j'utilise tout ce je peux et le plus simple. Trottoir si pas grand monde, piste cyclable quand disponible, et si point de piste et trottoir trop de piéton, la route. Pour l'instant, je n'ai pas eu ce genre de soucis, mais je m'y attend un de ces jour surtout en région parisienne, les gens sont fous ^^


Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends l'emotion.
depuis quand roules-tu ?
une fois, une femme est venu en face de moi et m'as pousse car elle courait entre les pietons pour prendre son bus et a eu peur qd elle m'a soudain vu !
une autre fois, un retroviseur m'a touche le bras, je crois que c'etait intentionelle ... pas sur, mais je me suis arrete au feu et j'ai pris une photo de la plaque ....
mais du coup j'ai rien fait avec.
Prends un peu de temps et du recul, et puis roule en groupe et tu reprendras confiance ... 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pagsy a dit :

Je comprends l'emotion.
depuis quand roules-tu ?
une fois, une femme est venu en face de moi et m'as pousse car elle courait entre les pietons pour prendre son bus et a eu peur qd elle m'a soudain vu !
une autre fois, un retroviseur m'a touche le bras, je crois que c'etait intentionelle ... pas sur, mais je me suis arrete au feu et j'ai pris une photo de la plaque ....
mais du coup j'ai rien fait avec.
Prends un peu de temps et du recul, et puis roule en groupe et tu reprendras confiance ... 
 

Je roule depuis fin juillet 2016 et je suis à un peu plus de 4000 km en roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @jodyl06 il a voulu t'intimider, tu n'as rien à te reprocher de toute manière, tu roulais normalement ! C'est un frustré le gars, donc ne t'en fait pas cet accident peut te rendre que plus vigilant et plus fort ;) 

Mais pour avoir rouler en trott et roue, c'est clair que les gens n'ont pas l'habitude, pas comme les vélos par exemple. 

Modifié par aminbest75
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward