Aller au contenu

Ima

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

3 Neutre

Informations générales

  • Sexe
    Femme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ima

    Salutation !

    Je suis une utilisatrice de roue depuis deux ans (2500 km env) et voici un petit rex : je vis en milieu urbain proche de centres commerciaux et je l'utilise pour toutes les petites courses (marché, boulangerie, ) ou les prospections dans les magasins à l'approche de Noël ... je ne l'utilise pas pour aller au travail car 7 km aller c'est un peu long (tension nerveuse car il faut être très vigilant) - on retrouve des sensations du ski quand on slalome (pour moi c'est top, j'aime le ski mais pas le froid) et même du cheval (quand on "s'assoit" pour freiner) - c'est une activité dans laquelle on peut se donner des challenges et progresser (marche arrière , monter des trottoirs , slaloms...) - sur de bonnes pistes cyclables on a vraiment l'impression de léviter - je circule sur pistes cyclables protégées et les trottoirs (en respectant les piétons) - en me tenant au feu on n'arrive à faire une ballade de plusieurs km sans mettre le pied par terre et sans lever la roue (merci les passages pour les handicapés car je ne suis pas capable de monter les petits trottoirs - avec un sac à dos on peut ramener pas mal de choses (éviter un sac de course à la main car une fois je me suis fait déporter par le vent et j'ai buté contre un trottoir...) - j'ai pris quelques buches je l'avoue mais l'avantage de la roue c'est que l'on n'est pas entravé donc cela a été sans gravité (mais je persiste à mettre un casque (exemple pour mes enfants)) - j'ai installé sur ma ninebot e+ une poignée flexible ce qui me permet de la faire rouler à côté de moi quand je circule dans les magasins (- ce qu'il manque ce sont des casiers pour pouvoir les stocker ) mais certains magasins acceptent de la garder à l'accueil (ne pas hésiter à demander - quand je vois quelqu'un intéressé, si je ne suis pas pressée, je prends le temps de lui faire essayer En résumé c'est toujours un plaisir et je ne pense pas qu'une trottinette t'apportera les mêmes sensations. Par contre, pour ce qui est de rouler derrière une poussette là je ne m'y aventurerais pas. Un dernier point : je n'aime pas circuler sur les routes de campagne, car elles ont un dénivellé vers le fossé et la roue n'aime pas cela (risque de dérapage)
  2. Je suis dans la même situation . Ayant vu sur un site un c onnecteur démonté (mais plus dispo) je voulais démonter le mien pour essayer d'accéder aux broches Que me conseillez vous ?
  3. les avantages de la poignée souple par rapport au trolley - prix !!! - pas de manipulatiion (elle reste en place) -permet de tenir la roue au démarrage et à l'arrêt - en n' attachant qu'un bout cela sert de corde d'apprentissage - quand je fais tester la roue à des gens c'est plus facile pour les faire monter dessus
  4. Merci pour vos tuyaux. J avais pensé au sac épais pour porter la roue mais je n avais pas pensé au sac fin pour cacher la roue ( plus pratique pour rentrer dans mon sac ordinateur) Par contre ce qui me gene c est que cele me donne l'impression de gruger. Merci aux membres de l association de nous tenir au courant de l avancee des travaux avec tbm pour que l on n ait plus à se cacher. nota : en tram pas de souci car on ne passe pas devant le chauffeur
  5. bonjour il y a quelques temps je me suis faite refouler d un bus à Bordeaux. Le chauffeur m a indiqué qu il y avait une note interne interdisant les appareils de ce type (risque d incendie des batteries de mauvaise qualité). Difficile de lui demontrer que ma belle ninebot de fait pas partie du lot. Grosse deception car pour moi roue et transport en commun sont complementaires (7km en roue cela fait un peu long pour aller au boulot surtout qu une pqrtie du trajet est tres desagreable)
  6. bonjour il y a quelques temps je me suis faite refouler d un bus à Bordeaux. Le chauffeur m a indiqué qu il y avait une note interne interdisant les appareils de ce type (risque d incendie des batteries de mauvaise qualité). Difficile de lui demontrer que ma belle ninebot de fait pas partie du lot. Grosse deception car pour moi roue et transport en commun sont complementaires (7km en roue cela fait un peu long pour aller au boulot surtout qu une pqrtie du trajet est tres desagreable)
  7. Sans aller si loin : les principales villes de france car quand on part en deplacement pour le boulot, une petite balade en roue le soir et tout de suite la journee prend des allures de vacances.
  8. Sur merignac pres de bordeaux je n ai eu que des regards interogatifs ou des ouah trop classe des plus jeunes. Et en general si les gens semblent interesses et si je ne suis pas pressee, je leur fais essayer ( en les tenant) : j aimerais bien que cela en motive certains car j ai parfois l impression de passer pour une ovni d autant que je n ai pas le profil (47ans)
  9. Bonjour, il y a deux ans j avais acheté la méme chose et j en etais tres satisfaite. cela sert quand on marche à côté de sa roue (dans les magasins) pour les debutants cela sert de sangle d apprentissage Malheureusement mes enfants l ont perdu le WE dernier => je cherche à le remplacer. Par contre j'ai un souci au niveau de la taille - dans le post il est dit 18 pouces - chez decathlon ils ont du 24, 26 cm ce qui n a rien à voir Quelqu un peut m eclairer car depuis je pleure avec mon ninebot (la terre est basse) merci
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward