Aller au contenu

Poignée améliorée pour remplacement trolley


Chromium

Messages recommandés

Je ne suis pas à l'origine de cette découverte mais comme elle est intéressante je vous la rappelle. Si je retrouve le premier qui en avait parlé j'éditerai pour rendre à Cesar la salade.

Ce système est surtout envisageable pour les roues avec une poignée ouverte puisqu'il s'agit de passer un bout (prononcer boutt, terme de marine) de harnais dans la poignée. L'objectif est de simuler le trolley afin de diriger la roue sans effort grâce à son moteur et surtout ne pas avoir à la porter.

thumb_300_450-trapeztampenfix209_1.jpg

 

Voici un bout de harnais en situation sur un wishbone, ça sert au véliplanchiste à s'accrocher à la voile

2_bouts_de_harnais_26_cm_tribord_8339614

Cela se vend par paire et on en trouve de différentes tailles et pas cher.

%24T2eC16dHJGkE9no8iO8iBRY73sRd9g~~60_12

Si vous faites < 1,80 m un 18" peut suffire, l'avantage il reste debout car plus il sera grand et plus il aura tendance à pencher sur un côté. On peut le laisser en permanence, Poids 60g et n'est pas dangereux en cas de chute. On peut ajouter une terminaison en ruban tissus ou ruban adhésif pour éviter que cela se desserre et ne s'échappe par l'ouverture de la poignée moi je vérifie simplement avant chaque soulèvement qu'il est bien en place.

Voici le mien sur chromium

379921bout.png

On en trouve à moins de 10 euros les 2, FDP IN on en trouve sur ebay.

241223ebay.jpg

Voici une solution économique en remplacement du trolley à 100 euros. Peut être cela peut il intéresser quelques uns d'entre vous.

Modifié par Chromium
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/4/2016 à 20:21, Chromium a dit :

Voici une solution économique en remplacement du trolley à 100 euros. Peut être cela peut il intéresser quelques uns d'entre vous.

100 euros une poignee de trolley ! recupere d'une valise qui n'en vaut meme pas la moitie. Les vendeurs se font des couilles en or...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vérifie tu vas être surpris, c'est pour ça qu'on propose des solutions alternatives et le bout de harnais colle bien avec une ninebot je trouve mieux que le trolley original. Les trolley de valise ne conviennent pas tu n'as pas de point de fixation comme sure les autres roues qui sont très "carrés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je possède le trolley pour ma 9Bot E+ et même éteinte, il est parfaitement possible de diriger la roue, mais il faut que la barre du trolley soit du côté de votre corps et non l'inverse, sinon la roue à tendance à partir sur le côté.

@Chromium J'ai aussi commandé ces fameux bouts que je reçois lundi. Je voulais m'en servir pour finir mon apprentissage et passer une toute petite sangle que j'attache à ma ceinture entre le bout. Le bout tient bien en place ?

Mercredi quand j'ai fait ma formation avec @Eroue Bordeaux je trouvais bien d'avoir la sangle attaché à la ceinture, pour avoir les mains libres, et comme ça si la roue tombe ça permet un minimum de retenue, qu'elle ne partent pas partout, et je pense que je peux arriver à faire pareil avec le bout.

Modifié par Risitia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Risitia  c'est le sens normal d'utilisation  du trolley comme si tu poussais et non comme si tu tirais.

Il faudra que tu fixes l'extrémité qui est vers l'ouverture de la poignée avec par exemple du ruban tissus ou du ruban adhésif car le bout à tendance à se desserrer, je ne l'ai pas fait ( la flemme je crois) alors je regarde avant de la soulever que le bout est bien engagé.

Par contre je ne suis pas favorable à l'idée de s'attacher à la roue je pense qu'il faut essayer de la rattraper avec le bout c'est encore plus facile mais sinon on la laisse partir car je trouve dangereux en cas de chute avec perte de contrôle de la roue de rouler bouler avec elle. Je préfère que chacun aille de son côté mais ce n'est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chromium a dit :

@Risitia  c'est le sens normal d'utilisation  du trolley comme si tu poussais et non comme si tu tirais.

Il faudra que tu fixes l'extrémité qui est vers l'ouverture de la poignée avec par exemple du ruban tissus ou du ruban adhésif car le bout à tendance à se desserrer, je ne l'ai pas fait ( la flemme je crois) alors je regarde avant de la soulever que le bout est bien engagé.

Par contre je ne suis pas favorable à l'idée de s'attacher à la roue je pense qu'il faut essayer de la rattraper avec le bout c'est encore plus facile mais sinon on la laisse partir car je trouve dangereux en cas de chute avec perte de contrôle de la roue de rouler bouler avec elle. Je préfère que chacun aille de son côté mais ce n'est que mon humble avis.

Je partage ton avis et suis également défavorable au fait de s'attacher à la roue, mais quand on voit la galère arrivée à notre ami  @cricri post :  Un Toulousain qui roule au fond de la Garonne on peut effectivement s’interroger... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou aucun des deux dans l'eau ? Car comme disait mon vieux pote Sartre :

"La découverte d'une réalité qui n'est pas notre réalité ne peut se faire que par le moyen d'une hypothèse et elle demeure toujours probable"

Oui, je vous accorde que par moment, il était un peu allumé O.o

 
 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais aussi que pour ceux qui veulent apprendre à faire de la marche arrière avec leur roue (et autres conneries du genre), c'est quand même hyper pratique cette poignée.

Ça évite une bonne centaine de fois à notre roue de se coucher par terre et de l'abimer de partout.

Modifié par Fabrice.S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après les deux heures de formation avec @Eroue Bordeaux ou je suis enfin arriver à trouver l'équilibre sur la Lhotz que Anne m'avait prêté, j'ai essayer de sortir ma 9Bot E+ ce soir sur la terrasse. Il m'a fallu 5 min pour m'habituer au différences entre la 9Bot et la Lhotz, notamment la différence de largeur entre le pneu, mais j'arrive à rouler, monter et descendre sans mur maintenant. Reste les virages que je dois travailler.

@Chromium C'est vrai que du coup vos avis sur la sangle sont intéressants. Et c'est vrai que en réessayant ce soir sur la Ninebot, je ne me suis pas attaché et j'ai réussi à chaque fois à la rattraper avant qu'elle tombe. Je me suis pris le grand bout de 24" donc je pense que effectivement la sangle ne sera pas nécessaire et que ça suffira pour la rattraper.

Je garderais la possibilité de m'attacher à la roue si on s'arrête à la taverne :D !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/4/2016 à 07:37, spoutnik a dit :

100 euros une poignee de trolley ! recupere d'une valise qui n'en vaut meme pas la moitie. Les vendeurs se font des couilles en or...

100€ c'est que chez Ninebot. Tu peux pas adapter un trolley de valise dessus. D'où le bout.

Chez GW ou KS c'est dans les 30€ et souvent offert :)

Chez solowheel je crois que t'as un mec qui porte la roue pour toi (d'où le prix).

Modifié par Reivax
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonsoir à tous !

Le bout de harnais peut-il s'adapter sur une poignée fermée comme celle de la S2 par exemple ? Cette astuce m'intéresse fortement. J'ai essayé le trolley de la V5 sur ma S2, mais ça bouge beaucoup. C'est pas assez stable étant donné que la poignée de la roue bouge déjà assez de gauche à droite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward