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Fabrice.S

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  • Date de naissance 07/18/1980

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    Les Herbiers

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  1. Bonjour, Après une petite rando sur Nantes hier, je constate une chose qui pourra faire lever les appréhensions de certains (je me suis longtemps posé la question). Vu les premiers kilomètres ou on galérait pour faire des demis tours serrés etc .. Je m'étais dis que changer de roue serait un peu une sorte de reboot de l'apprentissage (j'ai une Ninebot E+) pour encore quelques jours avant de profiter (ou regretter). Hier soir j'ai testé une KS14C, KS16B, et quelques semaines avant, une Msuper2. Bilan de l'expérience => quand on sait faire de la roue, bah on sait faire et puis c'est tout. A peine quelques ajustements sur les virages tout au plus. J'ai fait du one foot avec slalom, de la marche arrière, et du balancier avec la KS16B dès les 5 premières minutes sans presque aucune gêne (le balancier encore plus facile que sur la mienne grâce à l'inertie de la KS16B). On sent bien que toutes les roues ne sont pas faites pour le freestyle ou la route mais dans l'ensemble passer d'une roue à l'autre quand on sait a peu près ce qu'on veut (14,16 ou 18") , c'est pas le dépaysement total. Vos avis ?
  2. Bonjour à tous, Existe-t-il des informations plus ou moins officielles sur la durée de vie d'une Ninebot One E+ ? J'arrive bientôt à 1500 Kms avec la mienne, et comme je commence à lorgner sur d'autres modèles. Je pense vraiment que cette information est importante (pour toutes les roues) ne serait ce que pour faire des calculs de rentabilité pour ceux qui partent bosser avec. Ou encore pour la valeur de revente. De combien est le plus gros kilométrage du forum sur Ninebot E+ ? Merci pour vos réponses.
  3. Un pote (qui est sur le forum) à envoyé sa E+ crevée au sav Ninebot pour réparation et est revenue tout aussi crevée, est repartie et traine a revenir ... Comme quoi ça ne se passe pas toujours aussi bien pour tout le monde.
  4. Fabrice.S

    I wheel survive en A1

    Crois moi, plus il y a de grip, mieux c'est ! Avec de l'entrainement tu sauras décoller le pied mal placé (puis faire du one foot a terme), mais aussi tu placeras correctement du premier coup ton second pied avec fluidité et calme . Au début c'est un peu normal de se magner à poser le second pied un peu n'importe comment.
  5. Ce ravitaillement surprise c'était du haut niveau Dimitri a crevé son Ninebot lors de la rando (crevaison lente) il s'en est rendu compte hier => sav et pas de roue en attendant. Dommage qu'on ait pas dans la vidéo l'arrivé sur la place Nap par la rue piétonne.
  6. Dommage que quelques Nantais ne se manifestent pas ! C'est vite fait La Roche-Nantes par l'autoroute !
  7. Je ne suis pas d'accord, la marche arrière est très importante ....pour se la péter !! Et accessoirement pour montrer que ce genre d'engin est relativement maniable (mais il faut pas parler des heures nécessaires pour y arriver).
  8. Pour la marche arrière on peut donner tous les bons conseils qu'on veut (il y en a) ça n'empêche que ça ne représente qu'une petite partie du problème. Le reste du problème c'est ce qui passe dans notre cerveau et y'a aucun mode opératoire pour transmettre ça avec du langage. Y'a que la persévérance qui fini toujours par payer.
  9. Y'a vraiment quelqu'un qui regarde TV-VENDEE dans ce département ? Avec Alouette y'a un peu de chance de trouver d'autres wheelers, TV-Vendée, à part des grand-mères....
  10. Effectivement toutes les roues ne l'ont pas, mais maintenant si une roue moyen de gamme (minimum) sort sans cette option, je prends pas c'est clair. Trop de risque de rencontrer un bug et des gamelles.
  11. Salut, On est deux de plus en Véndée aux Herbiers, moi et @dimdim avec tous les deux des Ninebot One E+. Ok pour faire des ballades avec vous à l'occasion ! On est que deux pour le moment aux Herbiers. PS: On vient de liker votre page Facebook, donc vous êtes 4
  12. Oui mais le résultat est pas tip top esthétiquement parlant, (enfin c'est mon avis). C'est quand même une erreur à mon sens d'avoir choisi ce genre de cale pieds. @koto Le changement simple du pneu (et donc autorisé par le fabricant) me parait effectivement une bonne idée.
  13. Pour la neutralisation de la roue, c'était déjà mentionné avec le point sur le trolley et la possibilité de tuner c'est que je voulais un peu dire en parlant de pièces détachées de couleurs différentes. J'ai pas parlé de prix, j'ai oublié ce point (comment j'ai fait ?). Je dirais la barre des 1000 € => J'ai dit la roue idéale hein Pour le service de massage, je pense que c'est pas possible techniquement
  14. Bonjour à tous, J'ai un Ninebot One E+ (environ 600kms) et je vois les nouvelles roues arriver. Du coup je commence à m'imaginer ce que serait la roue idéale. Pour moi ça ressemblerait un peu à ça: - 16" (histoire de gout) avec design aussi chouette que Ninebot One, S2 , In Motion V5+, Solowheel Xtrem, KS-16. - Une certaine finesse pour le confort (pas de mode Lucky Luke). Une roue qui flingue pas les malléoles. - Phare avant/arrière (comme KS-16). Led sur les cotés ou éléments réfléchissant la lumière pour être vu le soir. - Batteries amovibles pour faire des grosses ballades (future S2 ?). De quoi faire 30 Kms à pleine vitesse de base minimum. - 25Km/h max et tiltback ensuite, mais de la puissance pour la sécurité genre 1500W nominal et le double en crête. - Électronique doublée ou quelque chose qui fait en sorte de pas se taper un faceplant dans la seconde ou quelque chose lâche niveau électronique . Et pas de coupure en cas d'over power (tant pis pour la roue mais moi je veux pas me casser la gueule). - Pas plus de 15 kgs (=> batteries amovibles), parce que le trolley ça sert à rien dans les escaliers etc ... - Cales pieds sur lesquels on peut mettre du grip (exit KS-16, je trouve ça vraiment dommage). - Trolley intégré avec poignée comme sur la KS-16 et qui coupe la roue quand on la soulève (S2). - Pneu qui dégonfle pas tous les 4 matins et un système de mesure de pression via l'appli (existe pas encore sur les roues mais est ce que c'est possible ?) - Une bonne appli qui fait son boulot , le top serait une gestion des trajets via gps et une indication d'autres wheeler dans les environs (si inscrits pour partager leur position) - Système antivol physique (kensington par exemple) et logique (lock depuis l'appli suite à serial banni et indication de localisation) - Pièces détachées disponibles, voir éléments de couleurs différentes faciles à changer (Ninebot). - Des pédales à bonne hauteur pour pas frotter à chaque virage. - Un Bip puissant (réglable) pouvant être déclenché depuis smartphone pour prévenir les autres. Musique bluetooth => Rien à foutre pour ma part. Et vous ? D'autres idées ? Avis différents ?
  15. Moi je dirais aussi que pour ceux qui veulent apprendre à faire de la marche arrière avec leur roue (et autres conneries du genre), c'est quand même hyper pratique cette poignée. Ça évite une bonne centaine de fois à notre roue de se coucher par terre et de l'abimer de partout.
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