Aller au contenu

Décharge décalé de ma Z10


LyonChaoui

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter une Ninebot Z10 d'occasion, elle avait 45 kilomètres, fabrication de mars 2019 et elle se décharge en décalé (photo ci jointle truc c'est que lorsqu'une des batterie est à 5% elle refuse de me laisser monter dessus.
Ps : Ce qui peut important à savoir c'est que la personne qui me l'a vendus n'a pas fais la procédure de sleep mode car elle prenait la charge, cela dis elle se charge jusqu'a 100% sur les 2 batteries.
A qui pourra m'aider please parce que la je suis beaucoup beaucoup en détresse.

thumbnail_Screenshot_20190927-132051.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LyonChaoui a dit :

elle se décharge en décalé

Qu'entends tu par la ?

Lors de fortes et longues descentes, la Z10 est connue pour ne pas recharger de manière égale ses deux batteries, ce qui peut être gênant en montagne par exemple.

En dehors de ce cas je ne comprends pas comment cette situation peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, vérifie ton appli après la charge que les deux batteries soient bien à 100% (le fait qu'une des batteries soit à 0% laisse supposer qu'elle est soit débranchée soit en deep sleep). Si ce n'est pas le cas, il faudra vérifier la connectique puis l'état de la batterie (a vérifier en ouvrant la roue, un des deux voyants sur la batterie clignotera en rouge). Il faudra donc la stimuler en suivant le tuto déjà expliqué:

https://www.espritroue.fr/topic/6752-one-z-sortir-du-mode-deep-sleep-activation-batterie/page/6/?tab=comments#comment-161113

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LyonChaoui a dit :

Ben concrètement j ai eu une Z6 et effectivement les 2 batteries se déchargeant en même temps

2 batteries sur la Z6????????? il me semble que la seconde prise XT60 n'est branchée à rien sur une Z6.

 

Il y a 14 heures, LyonChaoui a dit :

elle se décharge en décalé

problème de capacité (assemblage des groupes en parallèle défectueux, il suffit d'une cellule mal assemblée pour foutre le bordel)

Il y a 14 heures, LyonChaoui a dit :

elle se charge jusqu'a 100% sur les 2 batteries

donc l'hypothèse d'un pb de capacité est la plus probable

Il y a 14 heures, LyonChaoui a dit :

A qui pourra m'aider please

1ère chose à faire, télécharger l'appli NINEBATTERY https://mimod.ru/en_US/ninebattery/

checker les 2 batteries (déchargées, à mi charge, et full charge) et publier les captures d'écran, on en sera déjà plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, spiken a dit :

Qu'entends tu par la ?

Lors de fortes et longues descentes, la Z10 est connue pour ne pas recharger de manière égale ses deux batteries, ce qui peut être gênant en montagne par exemple.

En dehors de ce cas je ne comprends pas comment cette situation peut arriver.

Je suis de Paris et cela m'arrive tout le temps lors de longue balade pas forcément avec des dénivelé, pour la décharge en décalé la photo en atteste d'elle même ;)

 

Il y a 16 heures, psychoplack a dit :

A tu fais la mise a jour du firmware de la roue.

Je crois que certaine version avait un problème de décharge différente et que cela a été corrigée par une mise a jour du firmware de la roue.

Suite à tes conseils, je l'ai fait mais j'ai deja la derniere version 1.0.7

 

Il y a 16 heures, papuche a dit :

bonsoir, vérifie ton appli après la charge que les deux batteries soient bien à 100% (le fait qu'une des batteries soit à 0% laisse supposer qu'elle est soit débranchée soit en deep sleep). Si ce n'est pas le cas, il faudra vérifier la connectique puis l'état de la batterie (a vérifier en ouvrant la roue, un des deux voyants sur la batterie clignotera en rouge). Il faudra donc la stimuler en suivant le tuto déjà expliqué:

https://www.espritroue.fr/topic/6752-one-z-sortir-du-mode-deep-sleep-activation-batterie/page/6/?tab=comments#comment-161113

papuche je vais essayer ça lundi lorsque je serais de repos, on verras bien ce que cela donne, ça me parait tout de même étrange que celui qui me l'a vendue n'aie pas eu à le faire la manipulation lors de la réception, est ce possible ?

 

Il y a 5 heures, ptitgenie a dit :

2 batteries sur la Z6????????? il me semble que la seconde prise XT60 n'est branchée à rien sur une Z6.

problème de capacité (assemblage des groupes en parallèle défectueux, il suffit d'une cellule mal assemblée pour foutre le bordel)

donc l'hypothèse d'un pb de capacité est la plus probable

1ère chose à faire, télécharger l'appli NINEBATTERY https://mimod.ru/en_US/ninebattery/

checker les 2 batteries (déchargées, à mi charge, et full charge) et publier les captures d'écran, on en sera déjà plus


Tu as raison, la Z6 en a qu'une mais sur l'application de mémoire tu vois 2 jauges
La roue est en train de chargé comme en atteste la photo, lors de la recharge elle remonte ensemble c'est tout de même étrange
Je fais ça dans la soirée...

z10screen.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ptitgenie a dit :

2 batteries sur la Z6????????? il me semble que la seconde prise XT60 n'est branchée à rien sur une Z6.

 

problème de capacité (assemblage des groupes en parallèle défectueux, il suffit d'une cellule mal assemblée pour foutre le bordel)

donc l'hypothèse d'un pb de capacité est la plus probable

1ère chose à faire, télécharger l'appli NINEBATTERY https://mimod.ru/en_US/ninebattery/

checker les 2 batteries (déchargées, à mi charge, et full charge) et publier les captures d'écran, on en sera déjà plus

Voila pour la demande ptigenie
Mon oeil de débutant constate que sur les photos on voit nettement qu'une batterie a 4 cycles alors que l'autre en a 7

A qui sauras decrypter le couac de cette histoire rocambolesque

Z10photo2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LyonChaoui a dit :

A qui sauras decrypter le couac de cette histoire rocambolesque

A pleine charge (ou presque), l'équilibrage ne semble pas mauvais donc aucune conclusion à tirer pour l'heure.

faut voir maintenant ce que ça donnera en cours de décharge, à 50% et à 20% par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par bien charger ta roue, en la laissant branchée même après que le voyant soit vert sur le chargeur, au moins une nuit.
Vérifie qu'elle soit bien à jour, notamment les BMS.
Je ne veux pas être défaitiste, mais tous ceux qui ont rapporté ce problème ont fini par conclure que la batterie en question était HS. Tu n'es pas le premier.
Les Z10 récentes ont été sous-traitées et rencontrent de nombreux problèmes, qui se manifestent assez rapidement, dans les premiers Km.
Si le défaut se représente à nouveau, refait une capture d'écran de NineBattery pour identifier la/les cellule(s) HS.
La question est ; le vendeur était-il au courant ? Difficile de ne pas penser qu'il l'était.....

Modifié par fremalea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai eu le même problème sur ma S2 , batterie HS , avec ciné réparation possible à part changer la batterie défectueuse , j'ai fait plusieurs tests comme échanger les.deux batteries pour voir si cela venait du bms ou non , recharge de chaques batteries indépendamment.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2019 à 09:34, fremalea a dit :

Commence par bien charger ta roue, en la laissant branchée même après que le voyant soit vert sur le chargeur, au moins une nuit.
Vérifie qu'elle soit bien à jour, notamment les BMS.
Je ne veux pas être défaitiste, mais tous ceux qui ont rapporté ce problème ont fini par conclure que la batterie en question était HS. Tu n'es pas le premier.
Les Z10 récentes ont été sous-traitées et rencontrent de nombreux problèmes, qui se manifestent assez rapidement, dans les premiers Km.
Si le défaut se représente à nouveau, refait une capture d'écran de NineBattery pour identifier la/les cellule(s) HS.
La question est ; le vendeur était-il au courant ? Difficile de ne pas penser qu'il l'était.....

Bonjour Fremalea, bonjour à tous... 

J'ai chargé la batterie plus qu elle ne devait l être et effectivement le témoin de charge à disparus lors de cet phase et depuis la roue semble se déchargé en symbiose. Plus de peur que de mal, merci à tous pour vos conseils... 

Rassuré... 

sketch-1569921117043.png

sketch-1569833777716.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward