Aller au contenu
  • 1

En 16 pouces...


gyropat

Question

Hello tout le monde,

1 - En dehors du prix, quel est aujourd'hui le meilleur rapport ville-rando / vitesse / autonomie entre N1E+, ACM16, KS16B, S300 et V8 ? En sachant que j'en ai peut-être (sûrement) oublié une (voire plusieurs) et que surtout l'autonomie prime pour moi sur la vitesse.

2 - Y a-t-il un modèle annoncé d'ici la fin de l'année susceptible de correspondre et qui pourrait valoir le coup d'attendre un peu ?

La contatation du jour : la X3 c'est bien pour l'apprentissage mais ça atteint vite ses (toutes petites) limites...

La pensée du jour : Trop de choix tue le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Les batteries "noname" chinoise sont souvent en dessous de leur capacité indiquée et il y a eu beaucoup de problème d'incendie en raison de leur mauvaise qualité.

Le bonnes batteries (LG, Panasonic...) sont soit importées par les chinois, soit fabriquées sur place sous licences avec des contrôle qualité extrêmement strictes et souvent avec des matériaux importés hors de chine.

La technologie Lithium ion est  intrinsèquement dangereuse. Même Boeing a eu des incendies sur son dreamliner. C'est un techno qui n’accepte pas l’approximation et les faussaires Chinois n'ont que faire de la sécurité.

Rappelle toi des Hoverboard qui prenaient feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un peu la théorie du complot.

Dans le cas d'Inmotion par exemple, ça voudrait dire que l'usine autoriserait à sortir des roues non équipées de batteries (alors qu'elle n'est pas amovible) pour que le revendeur peu scrupuleux derrière puisse ajouter sa propre batterie bas de gamme, je n'y crois pas un instant.

Au pire, ce même revendeur peu scrupuleux démonte la batterie originale de l'Inmotion pour la remplacer par une bas de gamme et doit alors revendre la batterie spécialement taillée pour l'Inmotion en la redécoupant avec une perte de valeur à la clé ? Je n'y crois pas non plus, cela demanderait une énorme logistique pour rentrer dans ses frais (démontage de la roue, extraction de la batterie, installation d'une nouvelle batterie, revente de la batterie originale).

Pour le cas des hoverboard, je penche plutôt pour une complicité de l'usine de production dans l'inclusion directe d'une batterie de mauvaise qualité dès l'assemblage, rien à voir avec une roue originale dont on aurait remplacer la batterie après coup. Je fais confiance à Inmotion pour ne pas tomber dans ce genre de pratiques, ayant déjà eu à faire au service global à plusieurs reprises.

La grande différence de prix est simple : tous les frais de traitement de l'intermédiaire dont notamment la TVA et les salaires, c'est surtout ça qui explique pourquoi les roues directement importées de Chine sont largement moins chères.

Après, tu as toujours un risque d'avoir une panne sur ta roue liée à l'électronique mais rien à voir avec de la contrefaçon, c'est surtout là que le SAV en France prend sa vraie valeur ajoutée. Mais c'est un autre débat que celui que tu soulèves à mon sens.

Je ne crois pas un seul instant que la V8 en précommande sur Aliexpress ait une batterie contrefaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward